Yassine Belattar, obsession (de la télé) française
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
On peut, certes, qualifier Belattar d'humoriste controversé....
Mais, alors, comment qualifier Fourest ?
De " journaliste " ;
- menteuse
- esbroufeuse
- faussaire
- calomniatrice
- " imposteuse "
- bluffeuse
- mythomane;
Je ne sais pas (...)
Bon, Fourest en s'en fout Belattar aussi ..
Mais 122 personnes dans la délégation ? En ce temps de disette budgétaire ??
Pour moi c 'est un scandale et un vrai pas un scandale médiatique. Je ne détaille pas cette délégation foutraque mais enfin B(...)
Il y a une info dans cette chronique qui ne semble pas être relevée dans les commentaires mais qui me ferait tomber de ma chaise si je n'étais pas confortablement vautré dans mon canapé :
"le photographe François-Marie Banier, autre invité présidentie(...)
Derniers commentaires
De l'entre-soi d'une certaine bourgeoisie parisien.
Considérant que le jury du prix Femina a retenu cette année parmi les finalistes l’essai de Caroline Fourest intitulé « le Vertige #MeToo »,
Alors que le jury doit annoncer son choix mardi, des femmes au cœur des affaires citées par Caroline Fourest, dont Judith Godrèche, Hélène Devynck, Mona Chollet, Anouk Grinberg, dénoncent un livre truffé d’erreurs et manifestant une ignorance complète des travaux sur les violences sexuelles et sexistes. (L Obs)
Est-ce que Macron se compromet en invitant Yassine Belattar?
Ou est-ce que Yassine Belattar se compromet en acceptant d'accompagner Macron avec toute cette compagnie saturante?
Tout au fond de cette magnifique impasse cognitive, incroyable! Je vois une petite porte. Elle s'ouvre! Et derrière cette porte, il y a une autre porte. Et derrière cette porte-là... Il y a une autre porte...
Est-ce l'on peut trouver quelque part la liste des membres de la délégation et à quel titre ils en font partie ? Et question subsidiaire, combien ça coûte ?
Par contre, pas compris la conclusion de la chronique qui me paraît un peu tirée par les cheveux. En gros, si je résume ce qui est écrit, Cnews critique Bellatar pour critiquer Macron car il ne soutient plus inconditionnellement Israël... Alors que... Cnews a toujours critiqué Macron et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Musulman...
Ce lundi 4 octobre, va s'ouvrir le procès de huit complices de l'assassinat de Samuel Paty. Ceux qui, par leur propagande mensongère, ont incité à sa décapitation. Sa hiérarchie et ses collègues qui, en lui refusant leur soutien, sont également responsables de sa fin tragique, ne seront pas sur le banc des accusés. Ces lâches n'auront de compte à rendre qu'à leur propre conscience, laquelle, étant donnée leur attitude, ne doit pas beaucoup les torturer.
Leur pleutrerie fait écho à la conclusion d'un des articles rendant hommage à Simon Fieschi , dans le Charlie de la semaine dernière - le plus émouvant étant celui écrit par Philippe Lançon, l'autre victime fracassée qui occupait dans le même hôpital, la chambre voisine de celle de Simon - L'article du dessinateur Biche se termine ainsi :
Charlie n'oublie pas Simon ni les autres. Charlie n'oublie pas non plus ceux qui ont oublié, et qui continuent de manger dans la main de ceux qui arment les kalachnikovs. Ceux qui alimentent le terrorisme par leur silence, par leur paresse, et par leur lâcheté intellectuelle.
Beaucoup se reconnaîtront.
Macron n'a pas idée de ce qui vient vers lui...
Bientôt inutile, puisqu'il ne peut plus se présenter et que, détesté par ses ex-troupes et par le peuple français, il ne représente plus que lui même. Il sera bientôt lâché par tout le monde politique et médiatique.
Ça va être un régal.
Ben alors Daniel ASI devient macroniste pour sauver (le soldat) Belattar (en jogging) ? Au moins c'est drôle...
"ce n'est pas le revirement français sur le Sahara occidental que l'on retiendra, ni les négociations sur les quotas de renvois des migrants sous OQTF " , justement si ! Quand le premier revirement a été annoncé sur Rance 2 (JT) , j'ai bondi , puis vomi à l'annonce du suivant...
J'ai lu quelques articles de Franc-Tireur, et je confirme que la fouresterie qui consiste à accuser sur la base de faits non datés qui, mis côte à côte, semblent accablants, mais qui, datés, montrent un sens totalement différent, est une méthode. Quelle saloperie ce journal.
si les Fourest et autres du même genre, commencent à débiner Macron.
(C'est toujours ça de pris.)
Les rats quittent le navire ? Ils ont déjà trouvé une bouée de sauvetage à qui se raccrocher ?
Mais qui ? Je propose un prénom féminin avec qui ils pourraient bien surfer sur la vague.
C'est assez rigolo le voir le caniche de garde Duhamel reprocher à Belattar d'avoir participé à la manif contre l'islamophobie, pour suggérer une proximité avec le CCIF. Faut-il rappeler, quoi qu'on puisse penser de l'intitulé de cette manif (j'aurais plutôt dit "manif contre le racisme anti maghébin sous couvert de lutte contre l'islamisme", mais c'est peut-être un peu long) qu'il y avait des représentants de toute la gauche à cette manif (sauf Ruffin, qui a piscine dès lors qu'il s'agit de trucs un peu woke, n'est-ce pas).
Je pense que la haine que vouent les Fourest et autres Praud à Yassine Belattar vient de ce que celui ci est un arabe qui a réussi à se rapprocher du pouvoir sans pour autant cracher sur les siens comme un Sifaoui ou un Chalgoumi.
En bref : Bellatar est un arabe qui a réussi sans faire l'arabe de service. Et ça c'est impardonnable.
Je ne savais pas que BHL faisait partie de la délégation des malfaisants.
C'est drôle , on n'en parle pas ; pourtant BHL est lui aussi un comique controversé...+
Pourtant lui aussi est le défenseur d'une religion qui prône l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà ; une religion qui produit une armée de terroristes ou de génocidaires, et qui en son nom est responsable de plus de 40.000 MORTS.
C'est drôle que Pascal Prout n'en parle pas ( pourtant il est habitué aux odeurs nauséabondes.
Quand je dis que c'est drôle, c'est pas drôle...
vous avez pas pigé , elle est jalouse la fourest imaginez ,des gens qui servent a rien dans la suite de louis croix v bâton , du coup, elle avait toute sa place et elle y était même pas dit donc , la pauvre elle qui fait tant pour la rendre rance la france ... « Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin, qu'on a fendu un beau matin. on l'a pendu... avec ses tripes ! »
Belattar m'indiffère complètement. Je ne sais pas s'il est Islamiste ou un autre truc du genre et je m'en fou.
En revanche, je crois qu'il est surtout bien opportuniste le gars et qu'à sa place j'aurai décliné direct de prendre l'avion avec Macron, Retailleau et les autres.
Et le mec nous sort le cliché d'un Retailleau hyper ouvert culturellement parce qu'il mange du couscous.
Pffffff c'est pathétique et navrant pour lui.
Y'a pas à s'attarder.
Il y a une info dans cette chronique qui ne semble pas être relevée dans les commentaires mais qui me ferait tomber de ma chaise si je n'étais pas confortablement vautré dans mon canapé :
"le photographe François-Marie Banier, autre invité présidentiel au Maroc "
Sans déconner ? François-Marie Banier dans la délégation !!??
Qui à l'élysée a eu cette idée saugrenu d'inviter ce vieil escroc ? qui a trouvé cela pertinent ? qui a validé ? (Brigitte ?)
Comment ce type peut-il encore être "dans la place" et faire parti des "gens qui comptent" dans une visite d'état ?
qu'a t il apporté au pays d'intéressant qui puisse servir la relation franco-marocaine ?
franchement si je ne le lisais pas sous la plume de DS je croirais à une fausse information
Bon, Fourest en s'en fout Belattar aussi ..
Mais 122 personnes dans la délégation ? En ce temps de disette budgétaire ??
Pour moi c 'est un scandale et un vrai pas un scandale médiatique. Je ne détaille pas cette délégation foutraque mais enfin BHL ?? et sa jeunette ? Pierre Marie Banier ??
Je comprends pas bien la chronique. Faut-il sauver le soldat Macron ?
on dirait oui .... ça me laisse pantois
on oublie déjà l'importance du rôle Macron dans la gangrène d'extrême droite qui n'a cessé de progresser depuis qu'il est souverain !!! ??
Vous pensez sincèrement que DS veut sauver le soldat Macron? Avec tous les éditos au vitriol qu'il nous a pondu?
Moi non
En revanche, j'ai plutôt l'impression qu'il met une loupe sur le "Macron c'est déjà le passé pour les éditorialistes, et leur futur passe par MLP"
Bon, après mon interprétation est peut-être biaisée par mon prisme de lecture...
Perso, ce qui me laisse pantois, c'est l'apparente incapacité de certain.e.s à accepter de la nuance, même légère. C'est d'autant plus terrible sur un site d'analyse médiatique, discipline qui nécessite par essence de la nuance.
Nulle part D.S. ne défend Macron. Tout au long de sa chronique, il utilise l'exemple de Bellatar pour rappeler
1/ Que les éditorialistes qui ont porté au nues Macron pendant la dernière décennie commencent à tourner casaque - une évolution à inscrire dans leur côté girouette, mais aussi à mettre en lien avec les consignes des directions de mettre plus en valeur l'extrême droite, comme Asi l'a récemment souligné pour BFM, entre autres.
2/ Que pour attaquer Macron ces médias de la bourgeoisie blanche choisissent évidemment de s'attaquer à celui d'entre eux qui est arabe et en jogging, dans un savant mélange de racisme, de classisme et de veulerie (on attaque la cible qui peut le moins se défendre à armes égales). Alors même qu'il existait des cibles plus logiques d'un strict point de vue des faits reprochés (Banier et l'affaire l'Oreal, curieusement intouchable puisque proche de beaucoup de très riches).
3/ Que Bellatar lui même n'est pas un enfant de chœur pour autant, mais qu'il est principalement accusé de choses pourtant totalement fausses (les obsessions de Fourest ou ici de Ervé) par des gens qui ont un objectif politique clair de stigmatisation d'une population entière à travers un individu.
4/ Que les autres bourgeois blancs, ceux qui sont encore au pouvoir pour le moment, partagent les mêmes préjugés que les accusateurs de Bellatar (le si révélateur "technicien").
Bref, le formidable et éternel cirque du spectaculaire-marchand.
Ce qui me laisse pantois c'est la fin qui irait presque comparer Macron à de Gaulle puisqu'il ose émettre du bout des lèvres un semblant de nuance au "soutient indéfectible" de l'autre pintade qui appartient à sa triste caste politique
Le mépris de classe complètement assumé.
Le weekend dernier j'ai passé la journée à Quend, petite ville côtière de la somme. La plus part des gens sont en survêtement. Ça joue a la pétanque, ça se promène sur la plage. Assez peu de jugement dans les regards.
Pour ceux que cela dérange, il y a le Touquet un peu plus haut. Là, tout le monde a sa petite veste matelassée sans manches, son pantalon chino, son gros SUV, ça joue plutot au golf, le menton haut et le regard lointain. Autre ambiance, c'est déjà plus dans la norme pour nos éditorialistes chiens de garde.
faut-il vraiment défendre Belattar qui joue le compagnon de proximité de Macron ?
faut-il vraiment défendre Macron ?
Pour moi, la réponse est non; fussent-ils attaqués par des ordures d'extrême droite
On ne se compromet pas plus avec Macron qu'on ne se compromet avec des chaines de Bolloré
Une info que les médias fachos n'ont pas relevée, on se demande bien pourquoi.
Peut être pour ne pas mettre en évidence l’influence des milliardaires sur la politique néoliberale de l'alliance du bloc bourgeois
Macron visé? Évidemment! c'est d'ailleurs de plus en plus fréquemment que ses amis lui cherchent des poux dans la tête, mine de rien, en s'attaquant à son entourage.
Mais si je vous suis bien, Macron est laché voir attaqué par ces chaines de propagande, parce qu'il n'affiche plus un soutient aveugle et sans faille à israel ? Donc pour pouvoir faire de la télé et se mouvoir avec aisance dans le paysage médiatique il faudrait afficher son soutient aux épurateurs israeliens ? Voir si on veut faire de la télé, "aimer les juifs" ? Nous voilà en plein terrain glissant....
En lisant le titre, j'ai pensé "y en a un qui va réagir".
Bingo !
J’ai rarement lu une plaidoirie aussi laborieuse. Mais on a les amis qu’on mérite.
De mon côté, je préfère la fréquentation de ceux qui ne cultivent aucune ambiguïté vis à vis des extrémistes religieux.
Et comme l’antienne de l’islamophobie revient une fois encore sur le tapis, voilà comment en parlait il y a une dizaine d’années un maître à penser de la gauche, lorsque sa stratégie électoraliste n’avait pas encore pris le pas sur les valeurs républicaines et laïques qu’il défendait :
Je conteste le terme d'islamophobie, quoique je le comprenne. Ce sont les musulmans qui pensent qu'on leur en veut parce qu'ils sont musulmans. Moi, je défends l'idée qu'on a le droit de ne pas aimer l'islam, on a le droit de ne pas aimer la religion catholique et que cela fait partie de nos libertés.
On peut, certes, qualifier Belattar d'humoriste controversé....
Mais, alors, comment qualifier Fourest ?
De " journaliste " ;
- menteuse
- esbroufeuse
- faussaire
- calomniatrice
- " imposteuse "
- bluffeuse
- mythomane;
Je ne sais pas .
Quant à Pascal Prout, et les autres folliculaires, mon vocabulaire n'est pas assez riche pour les qualifier.
écran de fumée de chicha, pour ne pas parler des contrats qui visent à exploiter le Sahara occidental, zone qui a voté un référendum d'indépendance
pour favoriser son business, le roi a-t-il demandé la légalisation du cannabis?
D'après sa page Wikipedia, il a même été chroniqueur un temps chez Hanouna!
En septembre 2021, il tient une chronique intitulée Belattar refait l’info dans Touche pas à mon poste ! sur C818. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Yassine_Belattar)
Il semble partager avec lui une certaine facilité dans la menace...
[...]
Mediapart, après 18 mois d’enquête, publie également un article avec une quinzaine de témoignages l’accusant de menaces et de comportements humiliants dans un cadre professionnel ou para-professionnel. Le journaliste qui l’interviewe en 2018 et 2019 se voit également accusé de racisme par ce dernier. En réponse et en substance, Yassine Belattar reconnaît certaines menaces et plusieurs conflits professionnels, mais il donne aussi sa version des faits et nie le caractère répréhensible de ses actions55.
[...]
Le , à l'issue des investigations, une juge d'instruction du tribunal de Paris ordonne un procès contre Yassine Belattar, « pour des appels malveillants en 2017, des menaces de mort réitérées en 2018 et 2019, ainsi que des menaces de crimes réitérées en 2018. »54 Il doit être jugé en septembre 202354.
En septembre 2023, le tribunal correctionnel de Paris le condamne à quatre mois d’emprisonnement avec sursis. La justice estime que les faits de menaces de mort et de crimes à l’encontre du metteur en scène Kader Aoun étaient « établis et objectivés » par les enregistrements de plusieurs appels téléphoniques. L’humoriste est également reconnu coupable de conversations malveillantes à l’égard du comédien, Kevin Razy. Il est condamné à verser 500 euros de dommages-intérêts à ce dernier. Yassine Belattar a en revanche été relaxé des faits de menaces de mort visant David Weisbrod, directeur de production de Kader Aoun. Sa peine de quatre mois de prison avec sursis est assortie d’une obligation de soins et d’une interdiction de rencontrer les victimes60,61
L’hôpital qui se moque de la charité : " Comme il se doit, c'est CNews (chaîne qui emploie pourtant, ou a employé, les "repris de Justice" Eric Zemmour et Jean-Marc Morandini) qui donne le ton. "