Youtubeurs : magouilles sur les armes des jeux video !
Vanter les mérites d'un site de paris en ligne sur sa chaîne Youtube, qui compte plusieurs millions d'abonnés, sans préciser qu'on est... propriétaire du site en question. Voilà le joli tour de passe-passe réussi par deux très célèbres Youtubeurs américains. Le subterfuge a cependant pris fin, dimanche 3 juillet, avec les révélations d'une autre chaîne Youtube. Derrière la supercherie, des millions de dollars en jeu et un étonnant marché, dont la légalité est contestée : la vente en ligne d'armes virtuelles.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
HtC a fait toute une série de vidéos, la première est ici : https://www.youtube.com/watch?v=4IuXz-cux1M
H3H3, avec leur million et demi d'abonnés et une vidéo de meilleure qualité, n'ont fait que difuser massivement l'info.
Je crois comprendre qu'il est possible de parier (sur des parties en cours, ou n'importe quoi d'autre) en utilisant leurs armes virtuelles obtenues dans le jeu (ou achetées auprès de l'éditeur) comme mise et peuvent ensuite les échanger/revendre sur des places de marché parallèles (à celles de l'éditeur), c'est l'idée ?
Mais que fait le guvernement ?
Pas d'arnaque, mais les chiffres mentionnés donnent le vertige : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/05/14/ed-l-homme-devenu-baleine-pour-etre-numero-un-du-jeu-clash-of-clans_4919767_4408996.html
Et la description de la "baleine" est déroutante.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
De nouveaux modèles économiques ont émergé dans le secteur des jeux vidéo ces dernières années. Avant, on payait généralement XYZ francs/euros à l'achat du jeu comme on le ferait pour un livre. Maintenant, il y a quantité de façons de raquer et à tous niveaux de prix, c'est génial !
En plus, la rareté c'est aussi une vue de l'esprit, c'est quelques lignes de code, ça doit pouvoir se copier-coller…
' comprends pas.
' vous explique: les "objets" en question existent au même titre que le logiciel que vous utilisez pour naviguer sur internet. Quant à leur prix... Au fond, c'est comme pour la monnaie. Pourquoi un bout de papier vaut-il 50, 100 ou 200 euros ? Parce que tout le monde est d'accord pour accepter cette monnaie. Et parce qu'une autorité centrale garantit la rareté de l'objet en contrôlant sa fabrication.
Ces armes peuvent donc très bien servir de monnaie virtuelle, puisqu'elles ont les caractéristiques requises.
En fait ce qui est faux c'est de voir cette «arme» comme un objet physique commercialisé. C'est un service: on paie le droit d'utiliser cet «objet» dans un jeu spécifique. Du coup c'est moins choquant que ce soit virtuel, tous les services sont virtuels.
Enfin pour ma part ça reste peu compréhensible, mais pas moins ni plus que certains prix pour des hôtels, des concerts, des matches de foot, voyages, et tant d'autres choses. Pour ce qui est des échanges et enchères sur des produits physiques, on atteint aussi des sommets d'incompréhension: vin, peinture, timbre, chaussettes de star, etc. Pour certains de ces objets, la rareté est tout autant factice.