Zemmour et la "déportation" des musulmans : qui a dit quoi ?
Jean-Luc Mélenchon accuse le polémiste islamophobe Eric Zemmour, lequel accuse le journaliste italien Stefano Montefiori d'avoir réécrit une question, le tout à propos... de la déportation des musulmans. Alors qui a dit quoi, quand et où ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Quand les nazis envoyaient des Juifs dans les camps, ils n'employaient pas le mot au point que certains même ne croyaient pas que les gens qu'ils dénonçaient allaient à leur mort. Nos bons citoyens dénonciateurs ne faisaient que répondre aux conseils de la milice et du bon Maréchal qui eux aussi n'avaient jamais été effleurés par l'idée que ce que les nazis entendaient par camp signifiait la mort.
Continuons donc à naviguer avec Zemmour et d'autres sur les idées abjectes dont les mots exacts ne sont pas dits comme le mot à-peu-près de "fournée" du père Le Pen. Ils sont tous là à prétendre qu'il ne s'agit pas du mot "four".
Mais revenons aux autres propos de Zemmour : "Ca veut dire donner à ses enfants des noms français, être monogames, s'habiller à la française, manger à la française, du fromage par exemple. Blaguer au café, faire la cour aux filles. Aimer l'histoire de France, se sentir dépositaire de cette histoire et vouloir qu'elle continue, pour citer Ernest Renan.""
Alors à ce tarif, vont être nombreux ceux qui doivent partir à commencer par ceux qui donnent des prénoms américains à leurs gosses et connaissent mieux l'histoire américaine vu par les films que l'Histoire de France, et qui le soir se mangent un couscous en boîte.
http://www.francetvinfo.fr/politique/eric-zemmour/la-contre-offensive-s-organise-en-faveur-de-eric-zemmour_777605.html
Alors bon, j'arrête de lui faire de la pub et je me replie dans mes appartements... ;o))
"C'est curieux cette manie chez les gens de gauche de vouloir empêcher de parler ceux qui ne sont pas d'accord avec eux!"
En revanche, Jean-Luc Mélenchon a eu une déclaration qui risque de semer le doute dans l'esprit de notre vielille [s]camarade[/s] abonnée Clomani, pour qui "ce sale c... a plein de potes" (ses "potes" étant ceux qui s'opposent à son éviction, je suppose) :
Jean Luc Mélenchon : "Virer Eric Zemmour n'est pas une idée utile à la lutte contre ses idées."
Et moi, au spectacle de tous ces "troubles", je bois du petit lait.
Un crypto chomskien ce Jean Luc Melenchon.
Comme dirait Sandy, encore un qui défend les idées fascistes. On a tous compris pour qui roulait ce Jean Luc.
Il accepte de discuter avec la bête immonde et est repris sur de site F de Souche !! Vomitif non? http://www.fdesouche.com/539615-melenchon-vs-zemmour-debat
Pascal Fautrier et Clément Sénéchal vont se désolidariser très vite je l'espère.
Oui on attends la réponse d'ici a une minute ...Mélenchon l'homme qui a tué Zemmour ...(bien qu'il aient été amis, il y a quelques années )
Si Mélenchon est repris par des "journaux typical fascist" il va falloir l'écarter du pouvoir en faisant une campagne de lynchage dont les médias ont le secret..evitons trop de parler des nouveaux pestiférés...C'est viral
L'ensemble A => Les gens de gauche.
L'ensemble B => Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec A.
L'ensemble C => Les fachos.
Alors la proposition suivante est elle vraie :
Sachant que C est inclus dans B. Mais évidemment que B n'est pas inclus dans C.
"Les gens de gauche (A) veulent empêcher de parler les fachos (C)" équivaut à "Les gens de gauche (A) veulent empêcher de parler tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux (B)" ?
Je vous laisse réviser votre logique.
Du coup qu'est ce qui est pertinent ? Le simple fait de ne pas être d'accord ? Ou le fait d'être un trouduc qui veut user de violence contre des populations innocentes simplement parce qu'il les juge indésirable ?
Par exemple, la "gauche" a t'elle rapatrié tous nos soldats engagés à l'extérieur depuis 2012 ?
Le mort sous les grenades des CRS, c'est bien sous la gauche, non ?
La collusion avec la finance ? Encore la gauche....
Et je ne parle même pas de la thématique du "grand soir" chère aux réunions de cellule d'extrême-gauche: À d'autre époques, le "grand soir" s'est appelé "nuit de cristal".
Si oui, qu'est-ce qui vous autorise à en décider ?
Sinon, ce qui est le plus probable, les gens de gauche ne forment pas un ensemble susceptible d'opérations logiques, ce qui rend spécieuses vos considérations.
Tout ça pour troller en effet ;)
Quand à votre vote, nous savons très bien qu'il va au FN, le coup du je ne voterai plus pour le FDG ce n'est pas comme si on ne nous l'avait jamais fait.
Mais dans un autre post vous nous parliez de votre patron qui passait sa vie en croisière. Voilà bien une personne libre de faire ce qu'elle veux sans trop devoir faire face aux vulgaires contraintes matérielles.
Donc votre patron est de gauche, voir même d'extrême gauche, puisque qu'une extrême richesse permet une extrême liberté !
Logique, non ?
Dans ce que j'ai écris dans mes deux précédentes phrases il n'y a aucune définition de la gauche. Ainsi l'enchainement que vous faites n'a rien de logique.
Et si jamais on devait parler de la liberté qui est défendue par les socialistes, il s'agit d'une égale liberté POUR TOUS, cela ne signifie donc pas exploiter le travail des gens et s'enrichir sur leur dos sans travailler.
Lorsque Robert vous pose la question: untel est- il de gauche? Si oui, qu'est-ce qui vous autorise à en décider ?
et que vous répondez "Les réponses sont "Oui", et "la liberté"
moi j'en déduit que pour vous la liberté est une valeur de gauche.
D'où ma démonstration ironique et effectivement illogique, puis que le postulat "gauche=liberté" est illogique.
>>égale liberté POUR TOUS
Certes, noble concept, et tout et tout. J'ai un peu de mal à voir la traduction dans le monde réel. Voulez-vous dire, par exemple, que je suis libre de venir squatter votre domicile si vous avez une chambre libre et que je suis sans domicile fixe ? J'ai autant le droit de dormir dans un lit que vous, non ?
C'est bien le problème avec les concepts moraux. Leur passage dans le monde réel est souvent source de problèmes. Lire par exemple les déboires des communautés transcendantalistes basées sur les théories de Thoreau et Emerson.
>>cela ne signifie donc pas exploiter le travail des gens et s'enrichir sur leur dos sans travailler.
Désolé, mais si votre patron est en croisière, ce n'est pas le cas de tout ceux que j'ai pu croisé durant ma vie professionnelle. Tous les patrons que j'ai connu sans exception bossaient comme des malades, et leur travail faisait vivre des dizaines voir des centaines de familles qui n'étaient pas "exploitées".
Donc je trouve votre sac un peu grand, et si je ne nie pas qu'un coup de balai est nécessaire parmi les très hautes rémunérations (y compris et surtout chez les politiques), je me garde bien de désigner à la vindicte de vos électeurs les 99% des patrons de TPE-PME-PMI qui font un job que 99% des salariés seraient incapable de faire.
Par ailleurs, soyez logique. La meilleur protection d'un salarié contre "l'exploitation", c'est:
1) Une offre de travail abondante, donc une politique qui ne matraque pas les entrepreneurs.
2) Une immigration réduite au stricte minimum, pour éviter un dumping des salaires, et même provoquer une hausse des rémunérations par la raréfaction des demandeurs d'emploi.
Exactement l'inverse de ce que veut faire le front de Gauche.
Lorsque Robert vous pose la question: untel est- il de gauche? Si oui, qu'est-ce qui vous autorise à en décider ?
et que vous répondez "Les réponses sont "Oui", et "la liberté"
moi j'en déduit que pour vous la liberté est une valeur de gauche. "
La vraie Liberté avec un grand L, c'est à dire une liberté égale pour tous est bien une valeur de gauche. Mais ma réponse n'a rien avoir avec ce que que vous en déduisez.
Il me demande ce qui m'autorise, comme s'il fallait une "autorisation" pour se faire une idée sur l'idéologie qui correspond aux idées défendues ou propagées par une personne et ensuite à la communiquer, je réponds évidemment ma propre liberté de penser ce que je veux et d'exprimer ce que je veux.
>>égale liberté POUR TOUS
Certes, noble concept, et tout et tout. J'ai un peu de mal à voir la traduction dans le monde réel. Voulez-vous dire, par exemple, que je suis libre de venir squatter votre domicile si vous avez une chambre libre et que je suis sans domicile fixe ? J'ai autant le droit de dormir dans un lit que vous, non ?
Je préfère ne pas me lancer dans des échanges malhonnêtes de ce type, étant donné que ces arguments ont maintes fois été infirmés. La liberté des uns commence où s'arrête celle des autres, il ne s'agit donc pas de priver qui que ce soit de son espace d'intimité et encore moins de déshabiller Paul pour habiller Jacques.
Et tout ça au nom de la sainte logique... Elle est pas belle la vie...
Sale type...
Ah non pardon.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais parfois il faut bien que quelqu'un se dévoue pour déconstruire vos mensonges.
En tout cas il n'y a pas d'échange. L'échange n'est possible qu'avec des personnes honnêtes. On peut échanger avec qqun qui a des idées totalement opposées aux siennes s'il les assume. On ne peut pas échanger avec qqun qui ment effrontément.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
D'après vous, le concept de gauche, inventé par les hommes, ne pourrait être défini.
J'imagine que pour vous il n'a rien de sacré et n'est donc pas la propriété d'une quelconque entité.
Diable, vous pensez donc que le concept de gauche ne peut se définir que de façon démocratique??
Curieux raisonnement.... Du coup si ce concept est indéfinissable, il n'a aucun sens dans aucune conversation....
Pour ma part, j'imagine qu'il y a beaucoup à dire sur ce concept, mais qu'il n'y a qu'une façon dans notre pays d'être de gauche, c'est le vote. Et en la matière, seuls ceux qui votent Mélenchon (ou à sa gauche) peuvent se prétendre de gauche.
J'imagine que pour vous il n'a rien de sacré et n'est donc pas la propriété d'une quelconque entité."
Je n'ai pas écrit cela mais que l'ensemble des " gens de gauche", même selon la définition qu'en donne sandy est un ensemble flou. Les opérations de logique auxquelles il le soumet sont donc pour le moins douteuses.
Je n'en donnerai pour preuve que le fait que j'ai toujours voté à gauche ( ouais, je sais, voter socialiste au second tour n'est peut- être pas très à gauche) et ai l'intention de continuer. Selon votre critère je serais donc " de gauche". Vous pouvez constater ci-dessus que ce n'est pas l'opinion de sandy. Ce concept n'aura donc pas de sens lors d'un échange entre lui et vous puisque vous ne parlerez pas de la même chose ( je vous autorise à reconsidérer mon cas si cela vous permet de vous accorder)
Et si on considère que selon gondalah il faut strictement voter que FdG..alors là c'est faire partie de la tribu des Jivaro réducteurs de têtes..Dans le passé se sont les communistes du PC qui étaient staliniens, mais je pense que bien des membres du FdG, PG, sont aussi d'anciens communistes du PC ou d'anciens trotskistes bien connus pour leur sectarisme et leur hargne de pureté qui n'as pas permi à cette gauche de faire souche dans la classe ouvrière....
En tout cas, je pense que certains concepts se doivent d'être ferme. C'est une forme de nihilisme que de supposer qu'ils sont flous et donc interprétables. Je comprends bien les limites de mon affirmation, mais j'avoue que ça m'intrigue qu'on puisse défendre l'opinion contraire comme le laisse entendre votre "ce qui est le plus probable".
Pour le reste, les foutaises que je lis sur votre supposée conversion à l'extrème droite ne m'intéressent pas des masses... Sandy à l'index un peu raide, il a toujours l'air de pointer quelque part...
Ou encore en un temps où la montée des fascistes surfe sur une déconstruction des vrais clivages politiques gauche / droite pour leur substituer un faux clivage mondialistes / nationalistes, avec la fameuse phrase du ni gauche ni droite, et donc en jouant sur la confusion qu'ils apportent du coup dans l'esprit des gens.
Enfin en un temps où certains tentent de faire croire que l'extrême droite et les gens qu'ils rangent dans l'extrême gauche c'est du pareil au même, ou encore que le FN défend des politiques de gauche.
Si s'opposer à toutes ces affirmations, essayer de combattre cette volontaire confusion, fait de nous des sectaires, alors ainsi soit-il.
Défendez-donc les menteurs comme Robert, aidez-le à entretenir cette confusion, sur que cela sera très utile.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ne projetez-pas vos lacunes sur les autres.
Ne projetez-pas vos lacunes sur les autres.
oh là là on dirait un psittacidé là ..nan la projection est de votre côté sandy ...Vous regardez les autres et se sont vos miroirs...
Je m'en veux un peu de vous donner une leçon de lecture mais vous semblez en avoir besoin.
Allez dans l'onglet "recherche avancée" (en haut de la page à droite). Dans le rectangle "recherche dans les messages" tapez "retraité" et dans celui " rechercher auteurs" tapez " Robert." ( veillez à ne pas oublier le . ) ; vous pourrez alors lire mes échanges avec retraité volontaire et juger de mon support au FN. Je vous conseille en particulier celui de 18: 03 le 07/07/2014 et le commentaire de Fan de canard qui le suit ( cela suppose chez vous un certain sens de l'humour mais qui sait ?)
Fan, je m'excuse d'avoir pris la liberté de vous impliquer
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
http://www.politest.fr/
Il en existe de nombreux du même genre. Ces gens arrivent à partir des idées que vous défendez, et à condition que vous y répondiez sincèrement, à déterminer votre positionnement politique ou en tout cas quelque chose qui s'en rapproche.
Cela n'a rien de magique, il suffit de connaître un minimum les idées défendues par chaque groupe politique.
Il est donc possible de déterminer le positionnement politique d'une personne à partir des idées qu'elle défend.
J'en reviens donc à la question : "qu'est qui m'autorise" à dire que telle personne est de gauche ou ne l'est pas.
Robert en une seule petite question formule plusieurs inepties :
1- Sous-entend-il qu'il n'est pas possible d'identifier le réel positionnement politique d'une personne ?
2- Sous-entend-il qu'il faudrait une compétence particulière / une autorité quelconque pour pouvoir identifier le réel positionnement politique d'une personne ?
3- Sous-entend-il que cela ne se fait pas, qu'il serait tabou, interdit, de déterminer le positionnement politique d'une personne, ou en tout cas d'exprimer notre pensée sur la question ?
1- est infirmé par les exemples comme Politest
2- le simple fait d'être un minimum informé sur les idées que défendent chaque groupe politique suffit, c'est à dire d'être un minimum politisé, ce qui est le cas de millions d'entre nous
3- à mon avis c'est à ce niveau que réside son problème
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Si je vous dis que le progressisme est de droite car il est intrinsèquement lié au capitalisme.
Le libéralisme et le nationalisme sont des valeurs historiquement de gauche lors de la révolution française alors que l'écologie était une morale catho tradi.
Qui est de droite qui est de gauche?
Pour ce qui est de la liberté c'est un concept abstrait qu'il faut définir.
De même que les anar a 2 balles qui n'ont lu ni Bakounine ni Proudhon et qui te sortent "la propriété c'est le vol"(1840 si je ne dis pas de bêtise) alors qu'ils n'ont pas lu "Théorie de la propriété"(plus ou moins 1865 je crois) qu'ils ne font aucune différence entre propriété et possession et se réclames du marxisme. Ca me fait de la pleine.
Je ne doute pas un instant que vous vous croyiez en mesure de prouver cette accusation. J'attends.
Vous n'avez jamais eu à combattre pour vos salaires ou conditions de travail ni fait une seule grêve professionnelle dans votre courte vie ! Jamais le mot classe ouvrière n'a été prononcé par vous ni dans votre milieu .Vous êtes un coq orgueilleux minable et je le redis j'espère que jamais vous ne serez élu .!!...Encore un des ces bobos qui vont trahir le peuple au nom du peuple ..
Nous y sommes, le PS ne représente plus la gauche réelle mais bien les intérêts capitalistes et les banques, ils ont mis le pays en coupe réglée sous le parapluie américain avec la continuation des guerres partout dans le monde avec l'OTAN ..Nous sommes inféodés totalement aux diktats euro-américains. La France n'est plus qu'une république bananière depuis longtemps
Ou encore en un temps où la montée des fascistes surfe sur une déconstruction des vrais clivages politiques gauche / droite pour leur substituer un faux clivage mondialistes / nationalistes, avec la fameuse phrase du ni gauche ni droite, et donc en jouant sur la confusion qu'ils apportent du coup dans l'esprit des gens.
La montée du fascisme en europe de l'ouest est relative sauf en Belgique, Hollande, contrairement a celle de l'Est ou là effectivement la Déclaration de Pragues en 2008 a interdit le communisme mis a égalité avec nazisme comme régimes criminel : [url=http://www.didier-bertin.org/pages/prague-s-process-danger/les-declarations-de-prague-et-du-parlement-europeen-et-leurs-consequences-partie-1-2.html]Déclaration de Pragues 2008 !!!
Quand au fameux ni droite ni gauche il ne sert qu'à masquer ce fait que vous citez plus haut que la gauche actuelle PS, divers gauche fait le sale boulot de l'ultra-droite UMP, UDI divers droites.
Enfin en un temps où certains tentent de faire croire que l'extrême droite et les gens qu'ils rangent dans l'extrême gauche c'est du pareil au même, ou encore que le FN défend des politiques de gauche.
Disons que les FN, PG ou FdG sont comme vous le savez contre la sortie de l'Union Européenne et de l'euro, donc il y a bien convergence là ..Et c'est le plus important sandy dans les faits les paroles s'envolent mais les faits restent .Cette conjonction entre partis en principe ennemi fait le jeu de l'oligarchie mondialisée, et élimine la possibilité de pouvoir changer les faits en notre faveur c'est à dire le peuple ..Faire de la politique n'est pas seulement penser à être à la bonne place mais à servir le peuple qui vote pour vous.....
Si s'opposer à toutes ces affirmations, essayer de combattre cette volontaire confusion, fait de nous des sectaires, alors ainsi soit-il.
Défendez-donc les menteurs comme Robert, aidez-le à entretenir cette confusion, sur que cela sera très utile.
C'est grave d'en arriver à ces conclusions là, vous n'avez pas l'air de comprendre que les gens même de gauche peuvent être aussi différents entre eux que peuvent l'être un chihuahua et un Danois. ..Il y a autant de sensibilité dans un parti une population dite de gauche ou apparenteée, que même le plus sectaire d'entre vous serait ne devrait agir en stalinien ou marccarthyste comme vous le faites.
Je souhaite que vous ne soyez pas élu, vous êtes un arriviste, un apparatchik dangereux pour la démocratie !
Il est candidat quelque part ? Du FdG ?
.Mais autant de sectarisme, de sa méchanceté envers ceux qui ne correspondent pas à ces "clichés de pureté idéologique, ne plaide pas en sa faveur.la façon indigne qu'il a eu de casser Chouard est vraiment confondante...Disons que si je le connaissais je ne voterais pas pour lui ! Je n'ai jamais cru robert que vous seriez de droite ou d'extrême droite à ce point là....
la montée des fascistes
Vous savez ce que s'était le fascisme italien?
Faut arrêter de voir du fascisme partout sans connaitre l'histoire des courants politiques parce que votre idéologie est plus proche du fascisme que le FN est proche idéologiquement du fascisme.
Moi quand je vois des personnes qui se disent d’extrême gauche (ou antifa pour certain) et qu'ils saccagent des librairies parce qu'ils n'aiment pas les auteurs qu'ils vendent ça me fait directement penser aux autodafé nazi.
Et lorsqu'il empêche des manifestations autorisés par la préfectures je ne trouve pas que ce soit des démocrates.
Comme vous pouvez vous en douter, votre vote socialiste du second tour a constitué l'obstacle majeur à son attribution.
En espérant que vous ne nous en tiendrez pas rigueur...
En France, c'est le parti d'extrême-droite qui progresse dans les intentions de vote.
A gauche, les groupuscules rivaux dissous, reformés, rebaptisés, font assaut de radicalité et abordent la bataille électorale en ordre dispersé, pour recueillir, comme à leur habitude, quelques miettes de suffrages.
Et sur les forums, certains de leurs relais s'interrogent sur l'appartenance de tel ou telle à la "vraie gauche", décernent des brevets, intègrent ou excluent, comme si cette gauche dont ils se réclament n'était pas déjà suffisamment cloisonnée et marginalisée.
Mais comment peuvent-ils penser un seul instant que leurs débats foireux incitent à les rejoindre, que l'image sectaire qu'ils donnent ici d'eux-mêmes est propre à susciter l'adhésion ?
Pour vous en laisser la jouissance j'ai décidé de fêter la nativité dans la douceur lascive de la Costa del Sol.
Arriba España. Vencerá la izquierda !
Édit: placer sous le précédent message d'Ulysse.
Non pas qu'en ces premiers jours d'hiver passés en notre demeure alpine, le climat soit particulièrement rigoureux, mais nous rêvons déjà de virées printanières du côté de Capri et de Portofino, ou nous attendent Laura, Clelia, Fiorella, Oriana... et bien d'autres dont nous avons oublié les prénoms.
Transmettez nos amitiés à Alejandra, Elena, Graciela... et à toutes les autres dont vous connaissez les prénoms.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce monsieur dit et a visiblement écrit des choses racistes.
Le racisme est un délit, qu'on soit de droite, de gauche, du milieu du trou du c... ou d'un milieu élitiste...
Donc ce petit mec est condamnable.
http://mobile.lemonde.fr/actualite-medias/article/2014/12/19/itele-met-fin-a-sa-collaboration-avec-eric-zemmour_4544072_3236.html
J'ai en effet calculé que si on réquisitionnait les 10 plus gros paquebots naviguant dans le monde, dont la capacité moyenne est d'environ 3500 passagers, il ne suffirait que de quelques 140 voyages pour dép... lacer les 5 millions de musulmans français qui refusent obstinément de vivre comme nous.
Resterait bien sûr à convaincre les armateurs de la nécessité d'une telle opération. Mais sous condition d'une substantielle compensation financière versée par le futur gouvernement frontiste, il s'agit d'une hypothèse tout à fait envisageable.
"je n'ai pas dit de les déporter... Juste les mettre dans des avions et des bateaux et les renvoyer... C pas la même chose n'est-ce pas..."
Tu joues petits bras Eric... Tu me déçois... T'assumes pas tes conneries et ça c'est pire que les conneries elles-mêmes...
Cordialement.
J'ai loupé mon exam de francitude à la Zemmour. mais je me console, en fait j'aurais détesté le réussir, et je regrette de ne pas l'avoir raté to-ta-le-ment. Trop tard pour donner à mes enfants des noms plus exotiques (les petits enfants, ça compte? parce que là, j'ai une chance) et pour renoncer à la monogamie, je vais y réfléchir. Pour le fromage, je mets le gorgonzola en tête et j'oublie les autres... Je vais quand même pas renoncer au fromage juste pour contrarier Zemmour?
Bien triste pour un site qui prétend critiquer les médias, décrypter ce qui s'y passe.
Oui mais que le journaliste italien ait dit "Mais alors que suggérez-vous de faire ? Déporter 5 millions de musulmans français ?" ou « Mais vous ne pensez pas que ce soit irréaliste de penser qu'on prend des millions de personnes, on les met dans des avions… » « ou dans des bateaux » « pour les chasser?», ne change rien à l'affaire, car Mr Zemmour, au lieu de répondre, comme toute personne saine d'esprit que c'est effectivement une idée bien saugrenue, voire même complètement xénophobe, et donc tout à fait condamnable, il a bel et bien répondu :
"Je sais, c'est irréaliste mais l'Histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ? Ou bien qu'après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands auraient abandonné l'Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ? répond Zemmour. Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes [vivent ici], en France, [mais] ne veulent vivre à la française."
Mais bon sang que sous-entend-il donc ?? C'est vraiment très très compliqué à deviner !!
Ce midi quand le sujet Zemmour a été abordé à la Nouvelle Editions sur Canal +,
Domenach, son vis à vis lors des débats sur I-Télé, n'a pipé mot.
Enfin c'est mon analyse.
Donc il n'a pas dit ce qu'il a dit sans l'avoir dit tout en laissant entendre qu'il démentirait si on disait qu'il l'avait dit mais en se réservant le droit de confirmer si jamais...etc, etc.
C'est un peu nauséeux.
Voilà un gars qui a micro ouvert partout, qui prétend pourtant représenter une parole baillonnée et à qui on va faire le cadeau de porusuites qui vonr le faire hurler à la censure ?
Il faut argumenter contre lui, et ne pas louper une occasion de montrer le ridicule de sa posture, lui le petit maigrichon qui se plaint de la perte d'autorité de l'homme blanc.
Ou ressortir par exemple la fois où il se scandalisait de l'organisation par l'éducation Nationale dune journée de lutte pour les enfants, alors qu'il ne s'agissait que d'une "journée lutte" ayant pour thème la lutte en tant que sport !
Zemmour est essentiellement risible de sa rancoeur de petit blanc dépassé par les événements, rions de ce rigolo au lieu d'en faire un étendart de sa pseuso lutte contre la pensée unique.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Quand on connaît la passion brûlante (c'est le mot) qui unit stals et trotskos (ça continue sur Médiapart), cette affirmation donne une idée du caractère ausi approximatif (voire faux) et péremptoire des affirmations d'EZ.
"Méthodes staliniennes" : il ne faut pas fouiller beaucoup dans la prose zemmouroïde pour voir qu'il sait fort bien les employer