Il fut un temps où Arrêt sur images badinait tranquillement avec Aphatie et Zemmour. Jean-Michel Aphatie est souvent venu sur notre plateau, comme dans cette émission du 18 novembre 2001, où nous demandons gravement si on a le droit de rire, à la télévision, des scandales de corruption, qui marquent l'ère chiraquienne. Si on avait pu alors prévoir qu'un jour, sur un site nommé Arrêt sur images, nous consacrerions un dossier à l'un et à l'autre !
Fausses factures, faux électeurs, marchés truqués, comptes en Suisse : le fait d'en rire renforce-t-il ou affaiblit-il la démocratie ? "
Tiberi est une des personnes les plus authentiques dans un monde frelaté !"
lance Zemmour, sans que nul ne puisse dire s'il parle au premier degré, ou s'il est déjà à la recherche d'un rôle de provocateur. Pour l'instant, il n'est qu'un journaliste du Figaro
, sympathique et brillamment paradoxal. Dérive individuelle ? Dérive de l'époque ? Le Zemmour raciste et xénophobe est encore loin. DS
Vous trouvez que chacun devrait avoir accès à ce contenu ? Nous aussi ! C'est pourquoi en décembre, nous ouvrons les fenêtres : ce contenu, comme beaucoup d'autres, est gratuit ! Pour nous aider à mettre un maximum de contenus en accès libre, c'est le moment de nous soutenir par un don, défiscalisable à 66%. Et comme chaque année, ça se passe par ici.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous