Un incident entre une ministre et une humoriste: mercredi matin sur France Inter, après que Sophia Aram l'a taxée de vulgarité, Nadine Morano réplique vivement. L'échange entre les deux femmes se poursuit au-delà de neuf heures, retardant de quelques minutes le début du journal. Mercredi soir, la vidéo de l'émission n'était pas disponible sur le site d'Inter, mais on peut l'écouter ici, grâce au site Puremedias. Tendez l'oreille à partir de 3:45 L'affaire aurait pu en rester là. Mais en fin de journée, se retrouvant face au même journaliste, Patrick Cohen, sur France 5 cette fois, Nadine Morano affirme que le directeur de France Inter, Philippe Val, l'a appelée pour s'excuser après l'incident. Ce qu'avait déjà indiqué sur Twitter Frédéric Gerschel, reporter politique au Parisien. |
Après avoir dans un premier temps démenti, le service de presse de France Inter reconnaît dans la soirée auprès de Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts, journalistes à Libération, que Val a bien appelé Morano, tout en démentant que le directeur de la radio se soit excusé. Les deux journalistes en font état sur leur compte twitter.
Nommé par le président de Radio France Jean-Luc Hees, lui-même nommé par Nicolas Sarkozy, Philippe Val a pris part au licenciement des deux précédents humoristes de la tranche matinale de France Inter, Stéphane Guillon et Didier Porte (ce dernier devenu entretemps chroniqueur à @si).
Notre dossier sur les humoristes sautant à pieds joints dans le débat politique n'a clairement pas pris une ride...
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous