L'humoriste Stéphane Guillon, qui officie dans la matinale de France Inter, a coutume d'égratigner les personnalités politiques de passage dans les studios de sa radio. Ce matin, dans sa chronique de 7h55, Guillon a sévèrement taclé Dominique Strauss-Kahn, plaisantant sur la réputation de séducteur du directeur du FMI. "L'humeur de Stéphane Guillon", 17 février 2009 |
|
En octobre 2008, DSK avait admis avoir eu une relation extraconjuguale avec Piroska Nagy, économiste à la division Afrique du Fonds monétaire. Strauss-Kahn avait également été soupçonné d'avoir favorisé le recrutement d'une stagiaire de sa connaissance. Ces affaires avaient provoqué l'ouverture d'une enquête pour "abus de pouvoir".
A 8h20, interviewé par Eric Delvaux dans "L'invité d'Inter", DSK explique avoir peu apprécié la chronique de Guillon : "Les responsables politiques ont le droit d'être critiqués par les humoristes, mais l'humour ça n'est pas drôle quand c'est principalement de la méchanceté."
|
Vous ne vous rappelez plus de "l'affaire DSK", révélée par le Wall Street Journal ? Pour comprendre pourquoi le quotidien financier y avait accordé tant d'importance, @si avait demandé leur avis à plusieurs connaisseurs de la presse américaine.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous