Après une garde à vue de quelques heures pour détention de stupéfiants (on aurait trouvé chez lui seize grammes de cocaïne), l'animateur Jean Luc Delarue est revenu sur cette affaire sur le plateau de son émission Toute une histoire, qu'il avait rejoint dès sa sortie du commissariat, dans une courte séquence vidéo mise en ligne mardi soir sur les sites de partage de vidéos.
Delarue mardi 14 septembre 2010 |
|
Selon la radio RTL, citée par l'AFP "l'animateur dépenserait quelque 10.000 euros par mois pour acheter de la drogue, ce qui représenterait une consommation quotidienne de cinq grammes de cocaïne. Actuellement, Jean-Luc Delarue présente une émission quotidienne sur la chaîne publique, «Toute une histoire», diffusée en début d'après-midi, mais qui n'est pas en direct. Il dirige également la société Réservoir Prod - une centaine de salariés -, qui produit de nombreux magazines («Maison à vendre», «Vis ma vie») et documentaires. Son émission-phare, «Ça se discute», a été supprimée en 2009, au bout de onze ans, par France 2." Début 2007, après un vol entre Paris-Johannesburg, Air France avait déposé plainte, Delarue avait insulté le personnel et mordu un stewart.
Dans la journée d'hier, après son interpellation, France Télévisions avait refusé de se prononcer sur l'avenir de la collaboration de Delarue.
"Le 2 février 2009, lors de la cérémonie des Globes de cristal sur France 3, Delarue remet sa récompense à la réalisatrice Yamina Benguigui par ces mots, en regardant sa poitrine : « Vous voulez que je tienne votre Globe… ou vos globes ? » Il s’excuse, mais France Télévisions le prive d’émission en direct." rappelle Le Parisien
Le Parisien mercredi 15 septembre 2010
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous