Fondateur du Quotidien de Paris, collaborateur du Canard Enchaîné de 1970 à 1983, chroniqueur au Figaro Magazine, à Valeurs Actuelles et au Point, Philippe Tesson était hier l'invité de Jean-Marc Morandini, sur l'antenne d'Europe 1, dans son émission "Le Grand Direct de l'Actu".
Et le journaliste s'est emporté à plusieus reprises contre la communauté musulmane. Après avoir rappelé le principe de la loi de 1905, qui garantit la séparation entre l'Etat et l'Eglise, Tesson s'emporte une première fois : "Ce qui a créé le problème, ce n'est quand même pas les Français (...) D'où vient le problème de l'atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Et ben moi je le dis !". Et le journaliste d'enfoncer le clou après une relance de l'animateur : "C'est pas les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui ? Il faut le dire quoi !".
Alors que Morandini estime "c'est le fanatisme le problème, pas les musulmans", Tesson persiste : "Mais où sont-ils les fanatiques aujourd'hui ? Les fanatiques revendiquement l'islam aujourd'hui, donc ils sont musulmans". Contacté par @si, Europe 1 n'a pas prévu de réagir pour le moment.
L'émission n'est plus (ou pas encore) disponible sur le site de Europe 1 mais nous avons pu retrouver un extrait sur... le blog de Jean-Marc Morandini
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous