154
Commentaires

Accusations contre Neil Gaiman : pourquoi si peu d'écho médiatique ?

Début juillet, le média britannique "Tortoise" a publié une enquête sur l'auteur Neil Gaiman, accusé par plusieurs femmes d'agressions sexuelles. Deux mois plus tard, celle-ci n'a reçu qu'un très faible écho dans les médias britanniques, étatsuniens ou français, malgré la renommée mondiale du romancier-bédéaste-scénariste, à l'origine des romans "Coraline" ou "Stardust" mais aussi des séries "Good Omens" ou "The Sandman". Analyse.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 24 fois

Pauline Block - journaliste expérimentée enquête et ecrit un long article développé sur un sujet complexe concernant un homme dont elle apprecie (appreciait?) le travail. 


antisémite38678 et son genie a la reponse en deux ligne : c'est un juif!


Ca(...)

J'ai souvent l'occasion de le penser en lisant vos commentaires ; pour une fois, je vais vous l'écrire : vous êtes vraiment un connard d'un calibre impressionnant.

Histoire de réellement rendre service à la population gazaouie martyrisée, vous ne pour(...)

Bonjour, avec beaucoup de retard, et nos excuses, le commentaire de @jammrek, qui faisait référence à la judéité (supposée) de Neil Gaiman, a été supprimé. Il contrevient aux règles de ce forum et m'a personnellement choquée. Si @jammrek réitère, nou(...)

Derniers commentaires

Une excellente mise au point sur Gaiman vient d'être mise en ligne (et fait référence au tout aussi excellent article de Pauline Bock): https://www.comicsblog.fr/48869-il_se_passe_quoi_avec_Neil_Gaiman Ce qui interroge sur les médias (comme d'habitude), et, source d'un autre malaise, sur la notion de "fan". 

Si l'on dit que les accusations contre l'Abbé Pierre n'ont reçu depuis 70 Ans que très peu d'écho médiatique, et qu'on soupçonne que cela est dû à son catholicisme , je suppose que sur A.S.I. , on ne sera pas excommunié ou, pire encore, censuré par Pauline Bock.


Si l'on écrit  que si les accusations  contre  Neil Gaiman ( que personnellement je ne connais pas et ne connaitrai pas )  n'ont connu que . peu d'écho médiatique , cela est dû à sa judéïté, on risque de passer sous les fourches caudines d'Anastasie, pour antisémitisme.


On  ne pourrait plus dire aujourd'hui que les Juifs forment un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur ....


Je trouve que Netanyahu, et son armée génocidaire conduisent malheureusement à des positions extrêmes. et que  la plupart des  accusations d'antisémitismes sont mal fondées


J'ai quelques doutes sur mes apparitions prochaines sur ce forum.

Bonjour, avec beaucoup de retard, et nos excuses, le commentaire de @jammrek, qui faisait référence à la judéité (supposée) de Neil Gaiman, a été supprimé. Il contrevient aux règles de ce forum et m'a personnellement choquée. Si @jammrek réitère, nous serons forcés de le bannir du forum.

On nous signale  qu'une nouvelle frappe israélienne sur une zone humanitaire a fait 4O Morts.


Je me demande , sincèrement, si énoncer cette information ne serait pas antisémite ?

Je suis allé jeter un œil sur le site de Soral "Egalité et Réconciliation". Comparé à celui qui s'exprime ici, l'antisémitisme me parait plus soft, presque "résiduel" comme disait chépluki.
Les contributeurs se sont peut-être un peu lassés de casser du Juif en permanence. Ou alors les modérateurs sont plus vigilants qu'ici. Je ne sais pas.

Gaiman était probablement mon auteur préféré, ses œuvres faisaient montre de beaucoup de progressisme, c'est un véritable choc de découvrir que lui aussi se révèle être un agresseur. Triste monde tragique.

Mazette, je connais très bien Neil Gaiman, j'aime beaucoup ses productions, et ça memmerde vraiment de voir encore un mâle dominant considérer comme.normal de coucher/solliciter avec toute jeune femme qui gravite autour de lui... 

Uniquement pour ce qui concerne la France, il me semble que le peu de retentissement tient à une raison très simple, à savoir le peu de considération dont jouissent dans notre beau pays les littératures de l'imaginaire (SF, fantasy, etc), ce qui ne signifie pas qu'elles ne rapportent pas beaucoup. Simplement elles ne sont pas vraiment prises au sérieux.

Si vous vous rappelez l'affaire Stéphane Marsan (ancien directeur de Bragelonne, à l'époque une maison majeure dans le domaine, depuis catapulté dans une autre galaxie pour des faits bien moins graves que ceux imputés à Gaiman), je suis à peu près persuadé qu'une revue de presse donnerait des résultats assez comparables, c'est-à-dire émoi considérable dans le landerneau de l'imaginaire, indifférence à peu près complète au-delà. Déjà à l'époque, Actualitté avait suivi l'affaire de manière rigoureuse.

D'une certaine manière, c'est assez rassurant : cela démontre que le milieu où Marsan hier, Gaiman aujourd'hui sont les plus influents ne regarde pas ailleurs. Par exemple, je serais très surpris que Gaiman bénéficie aujourd'hui d'une invitation aux Utopiales de Nantes ou aux Imaginales d'Epinal (les deux principaux festivals en France pour les littératures de l'imaginaire).

Le dernier article d'Actualitté en date donne la parole à la principale maison d'édition de Gaiman en France, Au diable vauvert : on notera qu'il ne s'agit pas d'un mastodonte de l'édition. On notera aussi que, pour le moment du moins, la maison n'envisage pas de cesser de publier Gaiman. Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Marion Mazauric (la fondatrice d'Au diable vauvert) qui est pourtant assez à cheval sur ces questions.

pourquoi si peu d'écho médiatique ?


Sans doute parce que ce Neil Gaiman

C'est toujours dérangeant d'être confronté à un procès médiatique concernant un artiste fortuné

il est question de relations entre adultes consentants

l'une d'elle a obtenu un dédommagement, signe qu'il n'était pas à l'aise face à ces révélations

il a eu raison d'essayer de protéger sa réputation puisque les très puritains studios Disney le rejettent maintenant

il a pourtant grandement contribué à la fortune de Marvel qui est maintenant tombé dans l'escarcelle de Mickey 

sur son site, il évoque le marché des collectionneurs, ils vendent, parfois aux enchères, des premières éditions à des prix faramineux, il les invite à faire un don a une sortes de"droits d'auteurs", de SACEM, est-ce pour l'aider à faire face aux procès à venir?

ses scénarios de marchand de sable qui mêlent le rêve et la réalité sont particulièrement malins

je lui accorde la présomption d'innocence, je reste néanmoins, attentif aux prochaines chroniques judiciaires, nous informant de l'attendu de ses procès

je suis un homme célibataire avec juste de quoi vivre, mon ex m'a bien demandé 4000€ mais pour des raisons bassement matérielles (  j'y ai échappé, car au bilan, c'est elle qui m'était redevable!), aux cours de nos ébats nous avons bien accidentellement eu des relations inconvenantes, elle ne m'en a pas tenu rigueur, il est vrai que nous avons le même âge 

j'ai bien été en situation de rejouer le scénario de lolita, mais depuis que j'avais mis une peignée à une copine de maternelle qui m'avait piqué mon mouchoir à l’effigie de Mickey, ( aurais-je du comprendre qu'elle souhaitait plus d'affinités avec moi? ) ma maman m'avait fait promettre de ne jamais battre une femme, même avec une rose

Benoit Vives a gagné son procès en diffamation, si vous avez des nouvelles du procès contre lui pour apologie de la pédophilie, merci de me donner le lien

j'ai lu les nouveaux Corto Maltese illustrés par ce dernier aquarelliste, figuratif, fabuleux, le scénario de Quenehen scotche au fauteuil, dur de reconnaitre l'esprit d'Hugo Pratt!


Commentaire supprimé par un administrateur.

Pauline Block - journaliste expérimentée enquête et ecrit un long article développé sur un sujet complexe concernant un homme dont elle apprecie (appreciait?) le travail. 


antisémite38678 et son genie a la reponse en deux ligne : c'est un juif!


Ca va tranquille ?

Rappelons que, parmi les hommes puissants qui ont été accusés d'avoir commis des agressions sexuelles ou des viols, et dont les accusations ont été très médiatisées, on trouve:

- Harvey Weinstein (qui a été le premier agresseur nommé par le mouvement #meetoo)

- Roman "peut-on séparer l'homme de l'artiste" Polanski

- Woody Allen


Qui se trouvent être juifs. Pourtant, leurs accusatrices, ni les média qui ont relayé ces accusations n'ont pas été accusés d'antisémitisme.


Ce qui invalide la "théorie" d'antisémite38678 (qui a aussi le "bon goût" de se foutre de la mort des Syriens et des Ukrainiens, il collectionne les dégueulasseries sur ce forum).

"Dans une europe où la judéité donne le droit de commettre les pires atrocités " dites-vous... N'importe quoi !
Oh les modérateurs, si vous existez, ça ne tombe pas sous le coup de la loi ce genre d'affirmations dégueulasses ?

Parmi tous les ressortissants européens qui ont commis des crimes à Gaza et qui les ont fièrement documentés sur les réseaux sociaux y en a-t-il un seul qui ait eu des comptes à rendre ?

Alors que pour simplement avoir affirmé que les palestiniens ne sont pas des "animaux humains" qu'il est légitime d'exterminer des centaines d'européens ont connu la répression.

Alors, oui, c'est terrible à dire, mais c'est un fait la jurisprudence européenne est claire, il existe pour les juifs un droit au crime contre l'humanité, pourvu que la victime ne soit pas blanche, bien sûr.

Et donc Neil Gaiman coupable d'être juif ?

(Je reste toujours fasciné par le fait de respirer le même air que des trous du cul capable d'une telle gymnastique intellectuelle pour débiter un tas de merde)

Rappel des faits : la question est "pourquoi si peu de reprises des accusations contre Gaiman ?"

Une des raisons, amha est le climat mac carthyste qui règne en europe aujourd'hui. Climat qui fait que beaucoup de gens craignent, à juste titre, pour leur réputation et leur emploi. Et réfléchissent à deux fois avant d'écrire un papier qui pourrait leur valoir l'accusation, infamante et potentiellement mortelle pour leur carrière, d'antisémitisme.

Cet état de fait n'est pas la faute des juifs mais de ceux qui instrumentalisent l'antisémitisme pour régler des comptes politiques.

Qu'elle semble bien belle et policé cette réponse mais une bien piètre tentative de rattrapage aux branches d'un arbre pourri jusqu'aux racines. Il y a ceux qui instrumentalise et il y a ceux qui le sont

c'est fou comme des qu'il s'agit d'antisémitisme, les gens inventent n'importe quoi. 


vous dites :Et donc Neil Gaiman coupable d'être juif ?


alors que très clairement, Jammerk ne reproche rien à Gaiman, il reproche aux médias de ne pas oser lui reprocher ses crimes de peur de subir le rayon paralysant qu'est le soupçon d'antisémitisme. 


perso je ne sais pas si c'est le cas mais par contre  je sais que ce que vous faites ressemble en tout point à ce que la classe mediatico-politique à fait subir à la FI. 


Et les insultes pour vous donner l'impression d'agir pour le bien en montrant de la haine et du dégoût mal placé puisque malhonnête et basé sur une déformation totale de ce qui est écrit. 



il se fait traiter d'antisémite pour dénoncer la présence du chantage à l'antisémitisme par des mal comprenant haineux. 


le grand Rabbin dit les pires horreurs, personne ne bronche. PERSONNE. les seuls intervention c'est pour accuser LFI de faire monter l'antisémitisme ambiant. 


un musulman dirait la même chose , justifiant des meurtres de civiles, on en parlerait pendant une semaine et le gars prendrait cher . 







Donnez moi un mur que je me lamente sur les pauvres trou du cul qui face à un sujet complexe et un article passionnant et développe nous chieny trois lignes certains que c'est le fait qu'il soit juif la raison. Filez moi un mouchoir que je pleure sur les chevaliers blancs qui veulent le défendre en hurlant à liberté qu'on assassine et qu'on en rajoute une couche sur les musulmans et lfi (bouhouuouuuu)


Desolé les gus gus quand un premier message commence comme il a commencé, faut pas tenter de se rattraper aux branches ou jouer le délire de persécution ensuite. Faut assumer d'avoir dis de la merde mère et pas chouiner qu'on vous mette le nez dedans 


(Mais ouais en effet aucun juifs n'a étaient emmerdé par des accusations d'agressions sexuelles)


(Teubés)


et boum, vous vous trompez de sujet. 


la victime, c'est pas jammrek. 


 mais il s'agit pas de lui bon sang. Il soulève un problème bien réel que tous autant que vous êtes vous avez les pétoches d'aborder. 


ce n'était pas à propos? 

surement.  mais on s'en fou, il soulève le problème et le problème n'a jamais autant existé. 


Les réactionnaires possèdent une arme illégale qui risque de faire perdre la gauche jusqu'a ce qu'elle ose mettre les pieds dans le plats. 


qui attaque les saillies raciste de radio J ? 

l'emission d'aziza? 


per so nne Alors que c'est immonde . C'est une apologie du génocide H24. 


pourquoi ? pour les raisons qu'a soulevé Jammrek. 


le mécanisme, le sophisme est très simple . 


Les juifs subissent de l'antisémitisme, celui qui s'en prend à un juifs, (pas pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il à fait) est donc est antisémite. 


on a dans le même ordre d'idée:


quand tu es de gauche, tu conchies le colonialisme

Israel(tel qu'il est depuis 48) fonctionne par le colonialisme 

Israel est pensé comme le refuge des juifs

donc celui qui conchie le colonialisme d'israël ne souhaite pas que les juifs aient un refuge. 


donc la gauche anti-coloniale est antisémite. 


voila l'outil qui nous mets en PLS. 


merci à Jammrek de soulever le probleme. le rapprochement avec le Mac cartysme est tout à fait justifié. 




"ce n'était pas à propos? 

surement.  mais on s'en fou"


J'avais bien compris que toi et  ton petit copain n'avez strictement rien à foutre de Neil Gaiman et des femmes qui l'accusent d'agression sexuels. On sait que tu te torches des violences envers les femmes et que toi et bozo le clown profitez d'un travail de qualité pour le faire dévier au point de raconter de sacrés mensonges


Voilà on avait bien compris. Du coup il ne faut pas jouer l'étonné puis l'outragé quand tu vient chier sur un jolie tapis. Si ta diatribe te tient tellement à coeur au point d'en causer quand on te demande l'heure ou de parasiter un sujet important, un conseil : le monde est vaste, ne perds pas l'occasion d'être con ailleurs

insulté pour un hors sujet  non, , insulté pour oser y voir un autre sujet. 

et on déduit des truc infamant et malhonnête. 


vous êtes exactement dans ce que je dénonce. écarter les sujet gênants en diffament celui qui les met sur le tapis par la pensée magique. 




Jammrek et moi ramenons le sujet du chantage à antisémitisme : insulte et diffamation (en fait haine pur)


Melenchon ramène le sujet de Gaza au élection: même traitement. 



Pauvre petit chou :(

et boum, encore a coté. comme si je me plaignais de quoi que ce soit. 


les insultes montrent juste des choses sur votre volonté de ne pas échanger ou peut etre votre haine. 


moi , je cherche juste à mettre un sujet sur le tapis et je suis plutot souriant quand je vous voit TOUT faire pour ne pas en parler.  

ça ne fait que me conforté . 




"comme si je me plaignais de quoi que ce soit."


Ouin ouin qui se plaint qu'on parle pas assez de la domination médiatique concernant les juifs et vient nous dire que si un homme dont il se fout n'est pas emmerdé par des accusations d'agressions sur des femmes dont il n'a que faire c'est parce qu'il est juifs, dit qu'il ne se plaint pas. 


(Ouin ouin vit également sur une Terre parallèle où Harvey Wenstein n'existe pas au passage. Quel explorateur ce ouin ouin dommage qu'il ne continue pas son périple)



"les insultes montrent juste des choses sur votre volonté de ne pas échanger ou peut etre votre haine."


Et il écrit cela comme si c'était une révélation ou que cela devait atteindre mon honneur. Mais sois rassuré mecton. Bien sûr que je vais pas discuter avec un blaireau qui vient pirater un sujet important. Les insultes c'est bien pour exprimer ma détestation de ce comportement de petit merdeux. Mais tu peux aussi rajouter le mépris et la pitié pour un gonze qui se croit en croisade et se met au même niveau que son idole.


"moi , je cherche juste à mettre un sujet sur le tapis"


On avait compris la 1ère fois tu sais. Toi par contre je crois que ta pas pigé que c'est bien pour cela que tu reçois quelques taquets virtuels à l'arrière de ton crane de piaf. C'est fou ca. Ça se croit intelligent mais c'est pas capable de comprendre des choses évidentes 


(Je note que ton copain a plus d'intelligence ou de decence que toi pour ne pas revenir en remettre une couche après s'être fait mettre la tête dans son caca)


"ça ne fait que me conforté"


Je pense bien. D'expérience rien ne changera cette croyance. Ne t'étonne donc pas qu'on perde pas trop de temps avec toi. Ricaner est le maximum qu'on puisse faire.


vous écrivez: "bien sure que je vais pas discuter"....après avoir écrit pavé sur pavé. 

vous peut être juste un trouduc en fait?


Il y a une différence entre rigoler et se foutre de la tronche d'un pécore et discuter de ses idées de merde. C'est fou ce qu'on économise en temps et en énergie (et on se marre plus surtout quand son vernis de politesse commence à se fendre on aperçoit la réalité de l'individu)


Ho et une chose. Quand on vient m'emmerder je réplique. Joue pas l'étonné de mes pavés quand tu viens d'abord  chier sur mes bottes.

on s'en fou de toi et moi. tu piges ou pas. on est pas à la maternelle. c'est lui qu'a commencé. 


t'as rien à dire sur le sujet. ben bouge de là. plutot que discuter en disant que tu ne souhaites pas le faire.

Marrant comment le vernis craquele des qu'on tient tête ou qu'on envoi chier les autocrates de bac à sable bien propre sur eux et qui veulent sans honte décider de ce qui doit d'être débattu et comment. Nettoie ton caca nerveux mon jean et prend sur toi. J'ai tout mon temps pour tacler les blaireaux qui n'ont aucune honte à parasiter un excellent travail sur un sujet sur lesquel ils ne savent rien, ne veulent rien savoir mais dont ils tiennent absolument a dire qu'ils connaissent bien les raisons à tout cela et qu'il faut absolument en parler parce que bon on s'en fout des femmes qui se font agresser par une personnalité hein.

tu tacles rien du tout. un hors sujet ne signifie absolument pas le mépris du sujet. 

c'est encore idiot. 

'on parle pas assez de la domination médiatique concernant les juifs


VOILA. on change un mot et on obtient "les juifs dominent les médias"



alors que ca a été dit par lui et par moi.  le chantage à l'antisémitisme n'est pas le fait des juifs. 


vous êtes justes des gens très très malhonnête et pas suffisamment intelligent pour  comprendre qu'en faisant ça, vous installez les conditions de votre propre défaite  politique.






Et maintenant il m'attribue un combat politique... bwahaha


Faut rentrer chez toi Jean hein. Fais le pour toi tu sais. La patronne va fermer le bar et tu fais chier tout le monde

J'ai souvent l'occasion de le penser en lisant vos commentaires ; pour une fois, je vais vous l'écrire : vous êtes vraiment un connard d'un calibre impressionnant.

Histoire de réellement rendre service à la population gazaouie martyrisée, vous ne pourriez pas arrêter de la soutenir ? Parce que là, vous en devenez carrément gênant.

osez débattre sans être insultant . 


Je ne débats pas avec ce genre d'intervenant.

non vous insultez, j'ai vu. 


c'est dommage. personne n'ose a part lui et moi aborder le sujet du contrôle idéologique par chantage à l'antisémitisme* et tout le monde en deplore les effets deleteres pour 1- les palestiniens et 2- pour tout ce que la réaction veut empêcher.


Et ceux qui l' aborde sont systématiquement suspecté. 


Comme si une partie de la gauche préfère rester engluée et rendue complétement  inoffensive plutôt que de   risquer d’être l'objet de ce chantage. 


*je ne sais pas si c'est opportun sur cet éventement dont je ne connait pas les tenants mais je salut son geste et déplore vos accusation infamante et infondées.  





On ne débat pas avec les haineux.

ben expliquez vous. 


qu'y a t-il de haineux? 


Quelqu'un qui se tape les 5 tomes d'henry Laurence Sur la palestine n'a pas le profile d'un haineux. 


il me semble que les haineux, c'est ceux qui font des messages ad hominem et qui sz sauvent sz cacher apres? vous ne pensez pas? 


voici la position clairement expliquée (par lui même)  de Jammrek: 


"Une des raisons, amha est le climat mac carthyste qui règne en europe aujourd'hui. Climat qui fait que beaucoup de gens craignent, à juste titre, pour leur réputation et leur emploi. Et réfléchissent à deux fois avant d'écrire un papier qui pourrait leur valoir l'accusation, infamante et potentiellement mortelle pour leur carrière, d'antisémitisme.

Cet état de fait n'est pas la faute des juifs mais de ceux qui instrumentalisent l'antisémitisme pour régler des comptes politiques."



ou est le coté haineux là, vous pouvez m'expliquer? 

(sans insulter si possible)

in apropos, hors sujet ok ok. mais haineux? 

merci de m'eclairer.




je precise que mon but n'est pas de le defendre , a prioris, j'ai le souvenir que la seul fois ou il s'est addressé à moi (avant le 7 oct) , c'etait pour l’insulté .

 

   

tout ça ressemble étrangement au comportement des plateaux de tv au sujet de l'antisémitisme supposé de la FI.


J'ESPERE QUE VOUS VOUS EN RENDEZ COMPTE


sinon osez montrer la difference .

Attribuer les comportements de personnes à leur judéité, c'est de l'antisémitisme. Ou alors, c'est que ce mot n'a pas de sens. Et ça n'a rien à voir DU TOUT avec les accusations fantaisistes lancées contre LFI.


Et l'antisémitisme, c'est la haine, rien d'autre.

quel comportement est attribué à la judéité? 



Gardez vos accusations antisémites pour vous. Vous devriez avoir honte !

qu'est ce qui est antisemite. 


axpliquez moi.

Mais c'est très simple à expliquer. Le fait d'attribuer à la judéité de Gaiman une forme d'impunité, c'est une essentialisation qui correspond à la définition même de l'antisémitisme. C'est le retour du "complot juif", en fait.

Vous dites une bêtise. L'impunité n'est pas un comportement. par definition, c'est le comportement d'un autre. cet autre est : celui qui ne puni pas.


les gens?  c'est trop compliqué pour vous?

Peut-être juste lire son message: dire que le fait qu'il soit juif explique la faible reprise, alors que l'article développe une autre thèse qui tient beaucoup plus la route.

mais quand on dit que le fait qu'il soit juif explique la faible reprise, le coupable, c'est lui ou ceux qui ne reprenne pas? 


bon svp par oui ou par non sinon on s'en sort pas.


est ce que  le rapport à la judéité d'israel est un élément explicatif de la tolérance aux crimes abominables qu'ils commettent ? (rapport à la culpabilité de la shoah etc..)

juste oui ou non?

Accuser une faible reprise par le fait qu'il soit juif, c'est une explication à tendance antisémite: cela sous-entend qu'un juif qui viole peut le faire sans risque. Votre question n'a aucun intérêt, c'est bien la phrase suivante qui pose question : "Dans une europe où la judéité donne le droit de commettre les pires atrocités". Elle fait le lien entre judéité et liberté du juif de faire les pires crimes. Il y a une gêne de certains avec le conflit de Gaza, cela n'a pas eu d'influence sur le reste de l'information... sauf chez ceux dont la judéité des autres est une obsession.

Accuser une faible reprise par le fait qu'il soit juif, c'est une explication à tendance antisémite:


donc on passe à tendance? 


cela sous-entend qu'un juif qui viole peut le faire sans risque

faux. 


"Dans une europe où la judéité donne le droit de commettre les pires atrocités"

il parle clairement des français partis se battre avec Israel. et qui commettent des atrocité. et qui sont impunis. 




C'est jammrek qui avait tenu les propos problématiques, et les administrateurs d'@si ont supprimé son message, non sans raison.

Il y avait deux options , soit focaliser sur la teneur problématique des propos avec toutes les suspicions malsaines que ça engendre presque à chaque fois, bref rester dans le carcan habituel et contribuer à maintenir le truc , soit aborder la thématique du deux poids deux mesures. Essentielle et pourtant non traité à cause d’une soumission , une sorte de servitude volontaire à un ordre établie  qui n’est pas le fait des juifs . 

J'ai voulu signaler ce message, mais ça a l'air de bugger de mon côté. J'encourage donc d'autres à le faire.


Tous les salauds ne sont pas Juifs. Tous les Juifs ne sont pas des salauds. Il y a beau y en avoir une belle grappe en Israël en ce moment, ça n'en demeure pas moins vrai. D'autant plus que l'actualité en question n'a rien, mais strictement rien à voir avec Israël et la Palestine.


Mais vous délirez.? ou est il écrit que le fait qu'il soit juif le rend coupable? 


est ce que quelqu'un peut montrer le probleme CLAIREMENT. qu'on avance.

Ce message relève d'une obession très bizarre consistant à opérer des liens qui n'existent pas et un glissement vers une volonté d'expliquer tout et n'importe quoi par la judéité.

obsession bizarre: procès d'intention. 


vous faites une lourde conffusion.Je vous vois comme quelqu'un avec de grande qualité humaine et intellectuelle, je suis sure que là vous vous meprenez.

en aucun cas la Judéité du présumé coupable rajoute enleve filtre biaise les actions du présumé coupable. 


Ce qui est dit , c'est que dans le climat qui peut se résumer à "la gauche pourrit la vie des juifs en france" 


Il est possible qu'on y regarde à deux fois quand le coupable et juif. 


Donc le fautif designé n'est en aucun cas "les juifs" ou la judéitée du coupable.

c'est la société qui crée un deux poids deux mesure. 


il faut etre précis sinon vous tombez dans la mediocrité difammatoire ambiante et vous renforcez l'outil de manipulation idéologique qui nous (la gauche) nous empeche d'acceder au pouvoir.

Il est possible que j'aie réagit un peu excessivement, mais quand je vois un message dont la substance est en gros : 

- sachez que cette personne est juive

- si les choses vont mal, c'est parce que cette personne est juive.

Il y a une grosse alarme qui s'allume dans ma tête.

Certes j'ai schématisé le raccource opéré par Jammrek, mais il ou elle a bel et bien opéré ce raccourci, et je ne trouve pas ça normal. Ajoutez à cela le fait que j'ignorais totalement que Gaiman est Juif (et m'en foutant totalement), et vous comprendrez ma sidération.

Je m'insurge contre un schéma mental où avant de pouvoir tirer la moindre conclusion il faudrait impérativement savoir si une personne est juive ou non.

D'autant plus que son affirmation était gratuite, non étayée, et selon moi totalement non justifée.

si les choses vont mal, c'est parce que cette personne est juive.


interprétation frauduleuse.

ce qui est dit c'est si les choses vont mal, c'est à cause du chantage à l'antisemitisme qui n'est pas LE FAIT DES JUIFS

les médias ne sont pas juifs, duhamel st criqu et tout les connards de plateaux n'ont pas besoin d'etre juifs pour s'emparer de l'outil-chantage à l'antisemitisme. 


VOUS faites un amalgame. 


Je m'insurge contre un schéma mental où avant de pouvoir tirer la moindre conclusion il faudrait impérativement savoir si une personne est juive ou non.


pour savoir si Nassira subie l'islamophobie quand elle s'est faites lynché pour avoir dit "pays de racistes dégénerés, il faut bien considérer ses origines? 


considérer les origines de quelqu'un n'est pas un  probleme en soit *


le racisme c'est relier les origines à quelque chose de négatif. 


ça n'a pas été fait . point. le reste c'est des suspicions infondées de la même nature que la FI à subit. 

vous utilisez donc les outils pour vous faire battre. 


*c'est aussi ce qui est reproché au concepts décoloniaux : blanc racisé etc. lal utte des races qui aurait remplacé la lutte des classe et autre manifestation de incompréhension des droitards.

Cela fait quelques mois que l'on ne peut ni signaler ni faire de MP.


Sans aucune réaction ...


C'est pratique, du coup pas de MP possible aux administrateurs ou autres membres de l'équipe, faut un choper un quand il ou elle s'aventure sur le forum et poser des questions, sans garantie de réponse.


@si version dégradée

Oui, du coup j'ai écrit directement par mail et je ne devais pas être le seul.

A quelle adresse?


J'ai fait très bourrin et basique : vous cliquez sur le nom de Pauline et là vous avez une adresse mail perso de Pauline (sur son nom de domaine).

Ça doit dépendre des gens, les signalements ne fonctionnent plus de mon côté que depuis genre une semaine, avant je pouvais en faire sans problème. J'imagine que la refonte en cours du site créé un certain nombre de soucis temporaires.

Quant à l'explication du silence par la judéité, elle ne se fonde sur rien. Les faits reprochés n'ont strictement rien à voir avec les crimes d'Israël sur lesquels l'Occident ferme les yeux. Ils sont commis par un homme seul, hors d'Israël, dans une problématique qui n'a rien à voir avec la judéité, l'existence d'un État juif, ou quoi que ce soit d'autre en rapport avec les massacres de Gaza et la spoliation de la Palestine.

Je vous accorde qu'il est raisonnable de supposer que beaucoup puissent être un peu gênés aux entournures en ce moment dès qu'un accusé d'un fait lambda se trouve être Juif. 

Mais :

- d'une part, il ne s'est à ma connaissance pas véritablement exprimé sur la guerre en cours, ni dans un sens, ni dans l'autre, ce qui permet de compartimenter facilement les deux questions

- d'autre part, il y a d'autres explications bien plus convaincantes, comme

    - les très clairs intérêts financiers  

    - et l'absence quasi totale d'intérêt en France de la part de nos "élites intellectuelles" pour le genre littéraire dans lequel s'inscrit Gaiman, et du coup l'incapacité des médias à percevoir Gaiman comme une star, qu'il est pourtant bel et bien. Du coup pour les médias, ce n'est pas perçu comme un actu potentiellement croustillante, à part à la rigueur pour deux ou trois "nerds". Rideau.


Rasoir d'Ockham, tout simplement.

Voilà ce que je voulais dire dans un de mes messages précédents sur l'emballement antisémite que risquent de provoquer les actions Israël. Il est vraiment temps qu'on mette un coup de projecteur sur les VRAIS problèmes, sinon on s'en va vers le complotisme, et c'est pas étonnant. Le monde entier voit ce qui se passe à Gaza et les excuses toutes plus absurdes et choquantes les unes que les autres fournies par Israël et ses alliés. Évidemment que le complotisme va se répandre !

C'est pas du complotisme que de dénoncer le deux poids deux mesures. 

c'est juste être clairvoyant. 


que proposez vous pour vous y attaquez? 


vous avez répondu la dernière fois "donner la parole aux juifs décoloniaux". 


ça c'est ce que vous souhaitez. moi aussi. 

mais c'est pas la question. 


comment faire pour que ça arrive. 

ça c'est la question. 


et ma réponse. 


vue l’engouement a s'emparer du sujet et reflechir ensemble, entre NON ANTISEMITES, je commence a ressentir une hypocrisie. 


quand on veut que quelque chose change mais qu'on pense que le changer c'est se salir les mains, ben c'est qu'on veut pas le changer.  valable pour la dimension coloniale du sionisme, valable pour la sortie du capitalisme, valable pour la redistribution des cartes des enjeux internationaux etc...

"faire que ça arrive" en parlant de censure anti-antisémite (en quelque sorte…) à tort et à travers ? D'une part je doute que ça soit efficace, et si quand bien même ça l'était, ce ne sont pas mes méthodes.

Et j'ose croire qu'il y a suffisamment de vrais problèmes à dénoncer sans se lancer sur des problèmes imaginaires.

des problèmes imaginaires. 


Ok le chantage à l'antisemitisme est pour vous un probleme imaginaire. ca servait à rien de causer alors. perte de temps.

Vous répondez tellement vite, je ne suis pas sûre que vous lisez et prenez le temps de comprendre. Donc pour la dernière fois : le chantage à l'antisémitisme existe, nous en sommes d'accord. Mais absolument pas dans le cas présent, en tous cas pas jusqu'à preuve du contraire. Dans le cas présent, il est imaginaire, voire complotiste.

Excusez-le, il est en manif....

"faire que ça arrive" en parlant de censure anti-antisémite (en quelque sorte…) à tort et à travers ? D'une part je doute que ça soit efficace, et si quand bien même ça l'était, ce ne sont pas mes méthodes.


vous vous trouvez clair? 


c'est vrai que c'est hors sujet et imaginaire voire complotiste.  . y'a pas de raison de penser ça , je l'ai dit des le debut. 


mais y'a aucune attaque sur la judeité.

L'attaque de jammrek vise ceux qui considèrent la judéité de manière problématique. 


Vous avez entendu la meute s'en prendre à Shneiderman , Sybonie Brauman Tsedeck UJPP? 

non


par contre Devillepin, tout LFI etc  

des qu'ils l'on ouvert, ils se sont fait rincer. 

Pourtant, les premiers cités sont bien plus virulents.

vous pensez que c'est pour quelle raison?








 

   

et donc qu'elle sont vos méthode à part laisser le truc intact? 



en parlant de censure anti-antisémite (en quelque sorte…)

les glissement sementique pour faire d'une recherche de plus de justice une interogation couppable? 



antiantisemite, ça veut dire qu'on souhaite proteger les antisemites qui seraient des  victimes

c'est malhonnête. et dégueulasse.

ah bon? vous faites ça vous? 

bon....super.

et donc qu'elle sont vos méthode à part laisser le truc intact? 


À peu près la même chose que vous, moins les délires imaginaires quoi. C'est-à-dire déjà essayer d'en parler un max sur internet. M'informer un max et transmettre les infos autour de moi, quoi.


Rejoindre l'association France-Palestine Solidarité et les manifestations qu'elle organise dans mon coin. Rejoindre la commission sur la paix de mon parti, DiEM25. Voter pour mette une défenseuse de la cause palestinienne au comité directeur dans ce même parti. Faire connaître mon parti qui bien que très petit, a utilisé tous les moyens à sa disposition pour faire connaître ses positions sur la Palestine, notamment par la voix de son principal fondateur, Yanis Varoufakis. Traduire des articles. Traduire une pétition pour faire bannir Israël des compétitions sportives internationales, la diffuser à ma petite échelle.


Ça me paraît toujours clairement pas assez. Je compte passer voir le comité de jumelage de ma ville avec une ville de Cisjordanie, voir ce qu'ils font, s'ils ont des idées ou besoin d'aide. Mais à part ça. Je sèche un peu.


D'autres idées ?


antiantisemite, ça veut dire qu'on souhaite proteger les antisemites qui seraient des  victimes 

c'est malhonnête. et dégueulasse. 


Ah bon faut justifier le choix de chaque mot avec vous ? Vous avez pas mieux à faire, sérieux ? Je comprends pas grand chose à ce que vous avez écrit là, soit dit en passant, mais voici l'explication très simple : ce mot, il traduit la façon d'envisager les choses de ceux dont je combats le récit. C'est comme ça qu'ils se voient eux, des justiciers qui combattent l'antisémitisme. J'emploie les concepts de l'adversaire de manière ironique.


hors sujet

je vous demande pas ce que vous faites pour les palestiniens et je ne vous accuse pas d'en faire trop peu.  

rien pour s'en prendre directement au chantage à l'antisémitisme. 


RIEN

Vous avez pas mieux à faire, sérieux ?


ah pardon, je vous croyais plutot sympa et ouvert(e).


Je comprends pas grand chose à ce que vous avez écrit là, soit dit en passant,.

je sais

c'est dommage.

Vous souhaitez juste antagoniser en fait ? Et après vous criez que vous êtes incompris… Et vous venez demander aux autres quelle est leur méthode… Questionnez peut-être la vôtre.

ok. donc j'aurais eu a faire à des trouillard qui refuse d'aborder le sujet du contrôle idéologique par chantage à l'antisémitisme. 


par tout les moyens. attaque ad hominem. ramener à leur petite personne , ignorance crasse. réponse à coté de la plaque. 

il faudra encore attendre quelques élection ratée pour qu'on s'en occupe. 




des circonvolutions , du bruits. 



Je vous accorde qu'il est raisonnable de supposer que beaucoup puissent être un peu gênés aux entournures en ce moment dès qu'un accusé d'un fait lambda se trouve être Juif. 


à en plus vous êtes d'accord sur le fond....

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup craignent d'être taxés d'antisémitisme. Crainte facile à retoquer quand le fait en question n'a strictement rien à voir et que des explications bien plus simples sont disponibles.


Je trouve d'ailleurs cette discussion totalement contre productive. Il semblerait que Gaiman soit un salaud, ce qui n'a rien à voir avec sa judéité, d'autant plus des salauds comme lui, on en découvre presque tous les jours à présent. Cet article relève d'un combat féministe. Pour y mêler la question de la propagande pro-israélienne, il faudrait de sérieuses justifications. Sinon, on déssert à la fois la cause féministe, la cause palestienienne, et le combat pour une vraie justice internationale.

on s'en bat le steak de Gaiman. 


c'est un hors sujet. plus intéressant que le sujet. 

je suis d'accord, peut etre que Jammrek se trompe et que la judeitée du mec n'a rien à voir avec le fait qu'il soit épargné. 


mais on s'en fout. 


vive les hors sujet plus interressant que les sujet. 


le sujet du hors sujet, je le rappel c'est . comment combattre l'outil ideologique reactionaire du chantage à l'antisémitisme sans le subir. 


D'ailleur je me permet de vous signaler que votre réponse d'hier met l'accent sur la juddeité des personnes concernées:


"- des témoignages de Juifs français pas particulièrement pro-Israël sur la manière dont se passerait un éventuel embrigadement pro-israélien en France et en Israël"


vous souhaiteriez sélectionner les gens en fonction de leur judéité? 


vous voyez que ça n'a pas de sens.

D'ailleur je me permet de vous signaler que votre réponse d'hier met l'accent sur la juddeité des personnes concernées:


Ben oui. Quand ça a un rapport avec le sujet. Israël se veut être l'État juif. Difficile de trouver un sujet sur lequel la judéité est plus pertinente ! Au contraire, là on est dans un cas de figure où il faut vraiment s'emparer de la question et ne pas laisser le monopole du récit à Israël.

Tiens ça me fais penser à une vidéo de Bad Hasbara que j'ai regardée hier, qui n'a pas spécialement rapport avec le sujet d'ailleurs, sauf la blague à 5:45, si vous parlez anglais.


(désolée si le lien s'ouvre pas dans un nouvel onglet, l'affichage bugge sévère de mon côté)

ok votre probleme c'est que le hors sujet rend suspect. parce que vous y voyez une obsession malsaine. 


ce qui est malsain c'est de permettre un génocide grâce à cet outil. le reste...



Ce n'est pas juste que cela "rend suspect", comme vous dites. C'est une question d'honnêteté intellectuelle ! Ce n'est pas compliqué !

vous n'avez démontré qu'un hors sujet. 

le reste, c'est du proces d'intention.

Dites à ASI, à ce niveau là cela relève totalement de l'antisémitisme. Comme votre fonction signaler ne fonctionne pas, on fait comment?

en quoi est ce de l'antisemitisme?

Juste lire le texte et le soumettre à une analyse de texte niveau 3ème. Mais peut-être est-ce trop difficile.

donc pas d'argument?

"Dans une europe où la judéité donne le droit de commettre les pires atrocités" : cela suffit à sous-entendre qu'un juif accusé de viol ne va pas être dénoncé?

Si vous avez un problème avec les explications de texte niveau 3ème, dites le moi. Je ne suis pas prof de français mais j'en connais des très bien pour vous. J'en ai même qui sont profs de FLE, cela devrait vous aider vu le niveau.

"Dans une europe où la judéité donne le droit de commettre les pires atrocités"


il y a un lien  avec un article de journal qui renvoie à des français partis exterminer des palestiniens et qui sont impunis. 


quelle explication à leur impunité? 


si c'estait des arabes partie faire le Djihad ils seraient déjà en taule.

En fait ce que dit Jammrek, c'est si des francais de confessions juives peuvent partir massacrer des arabes avec une armée illegalle accusée de génocide, et qu'on ne les inquiété pas c'est qu'ils bénéficient d'une impunité. il suggère ensuite que dans ce climat d'impunité propre au 7 oct, il est probable de truc much en béneficie.. 



et puis il y à ca 

https://www.lefigaro.fr/politique/pour-92-des-juifs-francais-la-france-insoumise-contribue-a-faire-monter-l-antisemitisme-20240607e.


il s'agirait (peut être) d'analyser ce phénomène. .

Vu la suite des messages de l'initiateur et l'explication donnée par Tristan, vos interprétations pour sauver votre ami ne tiennent pas. Le zouave biaise à fond pour ne pas admettre qu'il nous fait une belle saillie antisémite.

Je vous laisse lui trouver des excuses, il sait très bien ce qu'il voulait dire et le sous-entendu. Je n'ai pas le temps comme vous à sauver les idées que vous semblez soutenir.

J'étais au courant de cette affaire depuis un bon moment. On en discutait sur les forums de BD US. Récemment, des dessinateurs de BD français ont aussi été accusés par des femmes. L'un d'entre eux purge en ce moment même une peine de prison ferme pour violence agravée et menace de mort. L'un de ses livres va être publié par un éditeur qui ne voit là aucun problème à le faire.

S'agissant de Neil Gaiman, à présent je regrette d'avoir contribué à sa fortune. Je ne lirai plus rien de cet individu;

Concernant la dissonance évoqué en fin d'article on peut aussi la rapprocher de celle vis à vis de Joss Whedon

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.