Antisémitisme à la manif de Barbès ? Les reporters divergent
Trois reporters de trois medias importants rendent compte de la manifestation pro-palestinienne hier à Paris, et un même constat : des groupes violents ont débordé les manifestants et la police. Mais seul un de ces trois journalistes, Pascal Riché, co-fondateur de Rue89, parle de "phrases antisémites, très nombreuses".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Venez en aide à tous ces simples d'esprit qui par paresse intelectuelle ou volonté de nuire utilisent des mots tels que racisme ou anti semitisme en lieu et place de xenophobie et de anti judeisme.
Ces demeurés ne comprennent pas le vrai sens des mots et sont ignorants de la richesse des peuples semites qui etaient juifs et MUSULMANS !!! Ils ne comprennent pas non plus que certains juifs sont des arabes. Peut être n'ont ils pas les moyens intelecteuls de comprendre .... peut etre sont ils des adorateurs de Wilhelm Marr ..... peut être sont ils trop paresseux .... peut-être sont ils à la botte de ceux à qui tout cela bénéficie (en bonne place sont les paresseux de journalistes qui grâce à ce genre de raccourci honteux s'économisent bien des efforts d‘explication) Quoiqu'il en soit, seul un grand coup de pied dans leur gros cul de bouffeur de merde pourra les reveiller : alors a vos bottes !!!
https://www.youtube.com/watch?v=vujvxQho5QQ&feature=youtu.be
Si les quelques agissements antisémites avérés à Sarcelles doivent être évidemment condamnés pour ce qu'ils sont, il est affligeant de voir combien cette notion d'antisémitisme a envahit à ce point les médias et les discussions, sans que jamais ne soit pointé par ailleurs le fait que toute une jeunesse arabe et/ou musulmane est en réalité du pointée du doigt en tant qu'"ennemi de l'intérieur".
On ne mesure sans doute pas les conséquences sur cette jeunesse que tous les récents discours et autres interdictions de manifester auront, discours issus y compris (et c'est sans doute le plus grave) du gouvernement. Ces discours ont amplifiés au-delà des faits les quelques manifestations réelles d'antisémitisme et ont criminalisés de simples manifestants, en mélangeant tout et en essentialisant les communautés à leur religion, le tout agité par le CRIF et la LDJ (qui, il faut le noter, a des accointances avec le FN - comme le dit Le Pen : "S'il existe une Ligue de défense juive, c'est qu'il y a un grand nombre de juifs qui se sentent en insécurité. Ils ont le sentiment que monte un nouvel antisémitisme en France et qui est le fait de confrontations communautaires." À mots couverts, il s'agit bien de désigner une communauté musulmane comme dangereuse. Et il est donc ahurissant de voir tant de gens, premier ministre en tête, finalement partager à peu près ce point de vue, défense de la LDJ en moins).
http://npa2009.org/communique/palestine-le-gouvernement-ne-nous-fera-pas-taire
On ne serait pas en train de glisser vers un régime quelque peu "autoritaire" ????
On marche sur la tête ! Ligue interdite sur le territoire d'Israël, dont les composantes françaises sont "double-nationaux" pour la plupart, responsable de plusieurs provocations et surtout d'actes violents (voir les forums précédents)...
Vaguement "tancée" par Cazeneuve hier... mais toujours pas dissoute...
Ligue condamnée en France qui appelle à manifester son soutien à un état-terroriste qui flingue et bombarde (euh, pardon, fait flinguer et bombarder par ses "petits jeunes enrôlés dans l'armée") tout ce qu'il reste d'un peuple à qui il a déjà tout pris...
Croyez-vous qu'ils vont avoir l'autorisation de manifester ?
Comment arriver à un tel niveau de dinguerie d'appeler au soutien d'un état qui ne veut que la mort des Palestiniens, de tous les Palestiniens ?
Je sens la moutarde de la colère antiisraélienne me monter au nez !
La galaxie Soral-Dieudonné, au-delà des âneries politiques qu’elle promeut, sert de chiffon rouge à un gouvernement qui l’a mise en orbite. L’Etat, qui à grand renfort de politiques libérales abandonne les quartiers populaires, utilise la visibilité médiatique de Dieudonné et d’Alain Soral pour justifier les politiques coercitives à l’encontre de leurs habitants – la mise en scène d’un antisémitisme des quartiers populaires venant compléter les figures repoussoirs déjà construites depuis plusieurs années autour de l’islam, du sexisme, de l’immigration, etc. Pour forger le repoussoir qui permettra d’aller encore plus loin dans l’exploitation et l’exclusion, rien de tel qu’une plateforme médiatisée donnant à voir le négationnisme et l’antisémitisme à la sauce quartiers : c’est aujourd’hui la fonction d’E&R, autant que son fonds de commerce.
http://www.haaretz.com/mobile/1.607012
C'était avant de dire qu'il n'y avait personne dans l'école de l'UNRWA bombardée (qui a fait 15 morts... z'étaient où ?)
http://www.haaretz.com/mobile/1.607384
http://www.huffingtonpost.com/2014/07/25/sean-hannity-yousef-munayyer-rant_n_5620231.html?ncid=fcbklnkushpmg00000013&ir=Politics
Et admirez le sous-titre : "sympathy for the terrorrrrrrrrisssssssts " ..... motherfucker !
Qui m'a fait hurler de rire...
http://thedailyshow.cc.com/video-playlists/bmchnh/the-daily-show-19131-highlights/7wnfel
Merci Julien Salingue :
http://www.acrimed.org/article4413.htm
De Jacques-Marie Bourget, blessé en Israël...
http://www.acrimed.org/article4410.html
Mais au moins sera-t-il lu...
https://mobile.twitter.com/rubin/status/492031975029747712/photo/1
J'imagine que c'était la seule...
"Les soldats israéliens devraient recevoir le Prix Nobel de la Paix pour la "retenue inimaginable" dont ils font preuve dans leur lutte contre le Hamas, a affirmé ce mardi l'ambassadeur d'Israël aux États-Unis, Ron Dermer.
Comparant les roquettes tirées par le Hamas sur Israël aux bombardements allemands sur Londres durant la Seconde guerre mondiale, Ron Dermer s'en est pris à ceux "qui accusent effrontément Israël de génocide et qui nous mettent sur le banc des accusés pour crimes de guerre".
"La vérité est que les forces de défense israéliennes devraient recevoir le Prix Nobel de la Paix car elles se battent avec une retenue inimaginable", a-t-il affirmé. "
Avant lui, la député d'extrême droite Ayelet Shaked, s'est prononcée en faveur de l'extermination des Palestiniens: "Derrière chaque terroriste, il y a des dizaines d'hommes et de femmes, sans lesquels le terrorisme n'existerait pas. Ce sont tous des combattants ennemis qui devraient tous mourir. Ceci concerne aussi les mères de ces martyrs, qui les envoient à une mort certaine avec leur bénédiction. Elles devraient donc subir le même sort que leurs fils, rien ne serait plus juste. Elles devraient mourir et les maisons dans lesquelles elles ont élevé ces serpents devraient être détruites. Sinon, d'autres petits serpents y seront élevés."
FABRIQUE D’ANTISEMITES - Par Uri AVNERY (dirigeant du mouvement pacifiste israélien Gush Shalom)
http://www.europalestine.com/spip.php?article663
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/07/21/le-fbi-a-pousse-des-americains-musulmans-a-commettre-des-attentats_4460774_3222.html
Et voilà qui va faire jubiler l'ensemble des médias aux ordres, notamment:
http://www.francetvinfo.fr/france/lasse-jean-luc-melenchon-a-besoin-de-bayer-aux-corneilles_653067.html
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Une critique de media (F2) par Victor Dedaj :
http://www.legrandsoir.info/cet-irresistible-besoin-d-antisemitisme.html
http://europe-israel.org/2014/07/ca-suffit-par-jacques-kupfer-betar/
http://www.itele.fr/monde/video/gaza-le-quartier-de-chajaya-en-ruine-88849
'tention, ça fait très mal... (enfin, ça montre combien le peuple israélien est désinformé par son gouvernement et ses mass media)...
https://www.youtube.com/watch?v=_cjFQIgVMLc#t=80
Vous connaissez ? C'est Meyer Habib, celui qui est interviewé par tous les media français...
Au même titre qu'il ne faut confondre juifs et politique israélienne (à laquelle beaucoup de juifs français sont opposés), on ne peut défendre le peuple palestinien sans condamner l'idéologie du Hamas.
Et le titre insidieux : "La guerre de Gaza... jusqu'en France".
Il y a en effet confusion, chez la première jeune fille entre "Israël" et "Juifs", mais comment s'en étonner, tant le gouvernement d'Israël revendique d'être un état juif? Mais la seconde jeune fille corrige. On peut, comme le fait Pascal Riché, interpréter ça négativement (souci des deux jeunes filles de faire dans le politiquement correct, même si elles n'en pensent pas moins). C'est ce que signifie le terme "rétro-pédalage". On peut aussi comprendre que la seconde jeune fille fait bien la différence, et essaie de la faire partager par son amie, laquelle approuve, complète même (le gouvernement) et pourquoi pas sincèrement?
Par contre, on peut se demander, si Pascal Riché a entendu autant de propos gravement antisémites qu'il le dit, pourquoi il n'en cite qu'un exemple, somme toute peu virulent voire une simple erreur de langage. Ou bien se poser des questions sur le sens que Pascal Riché donne au mot "antisémite".
Comme çà ne venait pas spontanément, il a suscité le dit discours. Quand il a obtenu ce qu'il voulait, il était content, il est rentré chez lui.
Un grand journaliste, Riché.
Il ne s'en cache d'ailleurs pas:
[quote=Riché, cité par @si]Je demande, faussement naïf:
Toute proportion gardée : c'est comme quand il y avait les manifs anti mariage pour tous la pauvre Frigide Barjot était bien emmerdée quand elle devait admettre que bon nombre de manifestants tenaient des propos homophobes ou traitaient Taubira de guenon... Le discours que ces gens tenaient sur les médias était à peu près le même que celui qui est tenu ici et ailleurs...
"pour la manif de ce jour la tout le monde a reconnu que les choses était plus compliquée que ce qui avait été initialement rapporté... Après j'ai l'impression que la manifestation telle que la décrit mme Sibony se passait au pays de Oui-Oui... "
- les choses n'étaient pas plus compliquées, elles étaient mensongères.
- la manifestation ne se passait pas au pays de oui-oui, elle était digne et responsable, comme tous l'ont rapporté.
- vous continuez, même après démonstration, d'apporter plus de crédit à ce qu'ont dit les journaux, qu'à ceux qui y étaient.
- vous amalgamez cette manif avec celle anti-mariage où, après coup, il a été démontré qu'il y a eu des slogans homophobes. Tout le contraire de celle-ci.
Les choses plus compliquées, on les a vues samedi. L'interdiction de la manif a fait hausser d'un ton les manifestants, et a attiré tous les fous de rage, tous les haineux. L'amalgame entre une masse de gens justes en colère et une poignée d'excités était plus facile à faire, et plus difficile à démontrer. Et M. Pascal Riché n'est, pour le moins, pas à la hauteur de ses responsabilités.
Je n'ai sans doute pas tout lu, mais l'intervention de M. Habib à la télé israélienne n'a pas l'air de vous avoir ému. Les premiers responsables de cet emballement sont pourtant des gens de cet acabit.
Je n'ai pas lu ou vu toutes les interventions sur ces manifs je vous l'avoue. Bon il est clair que parfois nous n'auront jamais la même perception des choses.
Comme vous je suis contre ces interdictions de manifestations complètement contre productives, mais les scènes d'émeutes de ce WE sont injustifiables et font bien ricaner ceux qui sont contre ces manifs.
"les Israeliens controlent tout
ou "les sionistes controlent tout"...
Ces 3 affirmations me font à peu près autant froid dans le dos et je ne vois pas en quoi on devrait être rassuré par l'éclaircissement apporté par la seconde jeune fille.
La première jeune fille ne dit pas "les juifs mènent une politique ignoble et criminelle" ce que son ami corrigerait fort opportunément en "les Israeliens mènent une politique ignoble et criminelle".
Il est question de "tout controler" et notamment les médias.
Le sujet de ce discours n'est pas la politique d'un Etat à un instant t, mais de la conviction qu'un peuple "tire les ficelles" et pèse en secret sur la marche du monde.
C'est quand meme different d'un slogan scandé et repris par la foule...
Grace a ce genre de procede, je peux faire dire tout et n'importe quoi a une manif, riché veut de l'antisemitisme et il en trouve et decide d'y accoler cette étiquette.
D'autres essayent de rendre compte de ce que dit/fait la foule et ne vont pas choisir une conversation susciter avec quelques lambda pour en faire le sujet principal.
http://www.vice.com/fr/read/manifestation-palestine-gaza-paris-barbes-197?utm_source=vicefb
Il semble faire un condensé de tout ce qui a été dit par les autres media... rien de neuf... donc pas de plus gros complot ;o)
( une fois de plus il me semble juste avoir vu la un compte rendu objectif... )
Leur traitement de l'info israelo-palestinienne se résume à : "il y a des attaques de roquettes, Israël répond", et "tout ça est parti de l'assiassinat de trois israeliens".
Si tous leurs compte-rendus sont aussi "objectifs", c'est bon, hop dans le même panier !
1 seul anti semite et ca decrebilise tout mouvements, toutes actions ?
on sent que vous en avez rien a foutre de l'anti-semitisme, juste un "outil" d'intrumentalisation....
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
On a toujours pas d'elements de preuves que des slogans aient ete anti-semite juste 2 ou 3 interview en marge....
chapeau l'artiste avec vos methodes, on peut discrediter voire interdire quasiment toute les manifs...
.
Donc évidemment que non les inévitables slogans ou commentaires antisémites ne décrédibilisent pas les manifs de ce we. C'est regrettable mais faut faire avec, ces situations se présentent dans tous types de manifestations. Ce qui me gêne dans certains commentaires du forum c'est que le fait que ce soit relevé dans des articles qui semblent plutôt justes et factuels apparait comme inadmissible et avec une volonté évidente de salir ces manifs. Moi je ne le vois pas comme ça, on n'est pas d'accord point barre. Par contre les quasi émeutes de Barbès et de Sarcelles font mal et laisse une tâche indélébile sur ces manifs, objectivement.
j'aurais ete aussi d'accord sur ce point si ces manifs n'avaient pas fait parti des rares qu'on interdit en france dans l'annee, et si les medias ne se precipitaient pas pour trouver de l'anti-semitisme quitte a occulté le message de la majorité des gens presents ou que les autorités au plus haut niveau prefere voir que de l'anti-semitisme alors que le message porter par la plupart etait orienté contre la politique d'israel : oui bombardé des zones civils ca fait reagir...
Bref on sera peut etre pas d'accord, mais ici on a enchainement de prise de vu partisane une volonté de refuser aux gens de manifester leurs reprobation, et une volonté d'assimiler protestation a anti-semitisme et moi ca m'agace de voir encore un article orienté du niveau du micro-trottoir....
Il y'a evidemment des anti-semites, et c'est mal, mais pour l'instant y'en a qui bombarde et tue, que notre etat soutient quasiment inconditionnellement, et de l'autre coté on demande a des gens outrés, d'avoir l'indignation la colere poli, calme et bien elevé...
( elle aura lieu. A suivre...)
Le procédé est pas compliqué, celui du micro trottoir, qui n'est pas representatif, mais qui donne un sentiment de representativité.
Il se peut aussi qu'il soit victime d'une vision caricaturale "classes laborieuses, classes dangereuses" des quartiers en difficulté de France et des jeunes d'origine maghrébine en particulier, vision partagée par une grande partie de l'establishment (voir les critiques assez justes d'une blogueuse contre la dénonciation sélective de certaines formes de sexisme, mais pas toutes)
Au final, c'est triste, ça alimente le FN et les idiots de tous bords.
SVP, la gauche du PS, le PG le PCF et les Verts, regroupez-vous et participez à la primaire à gauche en 2016 pour remettre Valls à sa place (6% de l'électorat de gauche en 2011)
Les israéliens seraient animistes, bouddhistes ou athées, les palestiniens seraient protestants, hindouistes ou taoïstes, ce serait exactement le même problème : un pays occidental riche vole du territoire au milieu de pays du tiers-monde pauvres ex-colonisés. C'est cette asymétrie-là qui est fondamentalement source de tension - le religieux est un cache-sexe pour les uns, une manière de se cramponner à une identité pour d'autres, une façon de se dédouaner pour d'autres encore (camoufler la domination occidentale en "danger pour les juifs", avec toute la réminiscence de la culpabilité européenne qui en découle et qui permet d'écraser le débat).
Bref, il serait plus que temps pour des analyses profanes des conflits.
Ne pas se contenter d'un dico tout venant!!!!!!!!!!
N'y-a-t-il pas aussi, et à la base même, escroquerie intellectuelle?
Je l'aime bien ce Meyer Habib, tout en retenue et en finesse.
https://www.youtube.com/watch?v=_cjFQIgVMLc
J’ai droit ?
Il me semble que vous faites un bien mauvais procès à Riché donc l'article "d'ambiance" me semble mesuré et juste... Si le journaliste de libé choisi de ne pas en parler c'est son problème... Lui aussi il fait ses choix.
Définition querelle:
,accrochage
, algarade
, altercation
, bagarre
, bisbille
, brouille
, chamaillerie
, chicane
, conflit
, contentieux
, contestation
, controverse
, démêlé
, désaccord
, différend
, difficulté
, discorde
, dispute
, dissension
, échauffourée
, empoignade
, grabuge
, heurt
, polémique
, prise
, rixe
, scène
.
Le F16, l'obus, le char d'assaut ou la bombe au phosphore, ça compte dans les "chamailleries"?
Je viens de faire un tour sur le compte twitter d'I Télé et d'y trouver ça :
Eric Ciotti ?@ECiotti 16 juil.
J'ai vu des propos inqualifiables dans des manifestations, des propos antisémites, des appels à la mort, qui n'ont pas leur place.
Sauf que M. Ciotti, quand il fait de l'islamophobie dans un micro de la même antenne, il a la bénédiction de tout le monde... Si j'avais du pognon, je porterais plainte contre Ciotti, I Télé et Mariani. Du pognon et du pouvoir bien sûr ;o)). Pour racisme, tout bêtement et appels à la haine.
http://www.leparisien.fr/sarcelles-95200/sarcelles-ambiance-tendue-a-la-manifestation-pro-palestinienne-interdite-20-07-2014-4014911.php
Et dans le Marais, la LDJ passe dans les boutiques pour faire peur aux commerçants et leur demander de fermer !!! Et qui va encore être antisémite ?
Sinon, un manifestant de St Nazaire, sur son compte twitter : "protester contre les massacres à Gaza et se faire traiter d'antisémite, c'est juste une tactique pour refuser le débat".
Qui permet d'en remettre une couche pour plusieurs centaines de posts j'imagine, malgré la très éprouvante lecture des commentaires de votre article précédent.
ASI semble devenir et fournisseur de matériel pour les amateurs de complots, de haine et anti-gouvernementaux.
Vous me donnez une bonne raison de plus pour ne pas renouveller mon abonnement, voir de me le faire rembouser avant échéance.
Il y a quand même une question de point de vue qu'on ne peut pas négliger dans toute cette histoire. Qui parle et d'où il parle. Effectivement, quitte à dire des horreurs sur Israël, c'est plus sur quand ça vient d'un Israélien.
Et si il faut faire la chasse a l'antisémitisme dans la culture française, il ne faut pas oublier qu'une partie des français ont une double culture et qu'en les jugeants selon des critères "franco-français", on commet une faute lourde qui s'apparente à du déni de mémoire.
La politique israélienne est complètement injustifiable selon les critères généralement admis en démocratie. On évitera donc le sujet.
Mais l'antisémitisme, çà c'est bon!
Vous qui reprochez à certains des manifestants de confondre "les Juifs" avec Israël, pourquoi vous taisez-vous :
- quand une synagogue parisienne sert de centre de recrutement pour l'armée israélienne?
- quand le CRIF (Comité Représentatif des Institutions JUIVES de FRANCE) confond lui-même - avec une persévérance qui force le respect - "les Juifs" et l'état (sinon même le gouvernement) d'Israël?
Lorsqu'Israël se présente comme l'Etat Juif, voire l'état des Juifs, comment reprocher à ceux qui sont (même symboliquement) du mauvais côté des bombes de ne pas faire le distinguo?
Mais cette accusation récurrente d'antisémitisme ne trompe plus que ceux qui veulent bien être trompés. Et sur ceux-là, on est en droit de s'interroger : leur aveuglement ne vient-il pas du fait qu'ils considèrent que les arabes valent un peu moins que les autres. En d'autres termes, ne seraient-ils pas un peu beaucoup RACISTES?
L'accusation d'antisémitisme est imbriquée à la critique d'Israël et du sionisme. C'est d'ailleurs pour ça que pour porter cette voie, les médias, quand ils s'y risquent, invitent des juifs antisionistes ou critiques d'Israël, comme Rony Brauman, par exemple. Même si ces personnalités peuvent aussi se voir affublés de l'accusation d'antisémitisme, ou se faire traiter de "juifs honteux".
Ce genre d'accusation est la cause des amalgames. Quand le gouvernement Français cautionne le fait que Netanyahou chante à la gloire d'Israël dans une école juive en France, ou des enfants juifs ont été assassinés, n'est-ce pas le plus grand des amalgames ?
Mais de "mort aux Juifs", de cris, de hurlements sur les Juifs en général, jamais !
Lorsque les manifs sont encadrées par les organisations, les responsables, avant le départ, précisent bien aux manifestants d'éviter de se retrouver à côté de jeunes excités qui brûlent des drapeaux israéliens, de côtoyer de trop près les drapeaux verts et de s'éloigner des slogans en arabe et surtout de se garder des "Allah al'Ouakbar"...
Il y a toujours des gens isolés qui croient pouvoir se lâcher sur "la juiverie" en croyant venir hurler avec les loups. Les cons qui aiment bien la provocation osent tout... c'est justement à ça qu'on les reconnaît, chez les Juifs (LDJ et Betar), chez les autres et ailleurs.
Maintenant, pour parler de l'ambiance actuelle, je crois que le soutien de Hollande, Valls et les autres à un seul communautarisme (lorsqu'ils vont aux dîners du CRIF, lorsqu'ils apportent leur soutien à Israël écrabouillant depuis 66 ans les Palestiniens en face etc.), que les pincettes que les media prennent avec l'antisémitisme (la façon dont ils ont présenté les "incidents" à la synagogue dimanche dernier), et leur gros sabots lorsqu'il s'agit d'interviewer des Ciotti ou des Mariani qui pointent systématiquement du doigt "certaines personnes appartenant à un certain communautarisme nauséabond et vivant dans des quartiers... genre suivez mon regard"... Bref, je crois que tout ça ne fait qu'attiser le sentiment d'humiliation que ressentent certains Français d'origine maghrébine, maltraités sans arrêt par tout le monde. Quand j'étais à SOS Racisme (en 84), j'en suis partie en claquant la porte parce qu'on ne parlait que d'antisémitisme et jamais de racisme. Je ne savais pas à l'époque que c'était une officine de la bienpensance socialiste.
Quand vous voyagez dans les pays arabes, là vous êtes confrontés à de l'antisémitisme... En Egypte, c'est un ancien journaliste qui m'a tenu une grande théorie sur le Protocole des Sages de Sion... partout où je suis allée, le sort du peuple palestinien a toujours fait progresser l'opinion arabe... quelquefois, même souvent, manipulée eux aussi par leurs dirigeants ou leurs media... afin qu'ils ne voient pas la gabegie environnante.
Beaucoup d'arabophones reçoivent Al Jazeera et d'autres télés arabophones... ils voient ce qui se passe au Moyen Orient . Ils entendent les commentaires, ils voient la vérité. En revanche, ils ont une absence totale d'information sur l'histoire du Moyen Orient... Demandez à un jeune ce qu'il sait du problème palestinien en général, comment Israël a été créé, quand... Parlez leur des détournements d'avion par les feddayins dans les années 60, d'Israël au Liban en 82, de Sabra et Chatila, des créateurs de l'OLP... ils tombent des nues. Sauf hier dans la manif, une jeune femme qui me disait que son père militait au FPLP... à St Nazaire ! Bigre !
Quand vous leur expliquez qu'il se trouve, au sein de la population israélienne, des gens laïcs qui luttent avec les Palestiniens, ils ne savent pas. Le Français de base non plus d'ailleurs... il en sait encore moins que le jeune Français dont les parents sont arrivés il y a longtemps en France.
Moi, dans les cris que certains abrutis ont lâché, je vois de la bêtise d'abord, de l'ignorance ensuite... Et pour ça, on peut dire merci à l'abrutissement des foules par les media français... et aux gouvernements successifs qui se disputent tous pour se montrer aux côtés du CRIF, oublient de dissoudre la LDJ alors qu'elle est dissoute en Israël et je ne sais plus où, et s'imaginent faire jouer un rôle international à la France en s'alignant sur Netanyahou, en s'exposant à un camouflet magistral que le même n'a pas loupé de donner à Fabius... qui dit qu'il espère y arriver sans y croire... et ce en notre nom ! De quoi s'énerver de ce favoritisme systématique et du racisme flatté à tout bout de champs...
Quant à la remarque de la jeune fille présentée comme une antisémite notoire, ( avec cet effet de manche habituel qui consiste à dire "antisémite mais qui se fait passer pour antisioniste, donc c'est la même chose!"), son propos est limpide: de nombreux medias sont pro-sionistes dans leur présentation des faits. Ce que confirme d'ailleurs ASI (peu de presence du conflit dans les infos pour ne pas importer la *haine*, decalage entre la centaine de manifestants et la.... realité, manipulation des echauffourées rue de la roquette, absence integrale de mention de la LDJ qui semble être née la semaine dernière, rajoutez vos exemples^^
Cette présentation me semble malhonnete mais elle est exactement ce que souhaite faire passer Valls et consors comme message depuis longtemps (nottamment affaire sketch Dieudo, LeMur, discours du Trocadéro). L'antisionisme ne sera plus accepté. Habituez vous. Quand même.
Peut-être aussi est-il très bien placé pour savoir ce qui se dit dans les manifestations.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est ici
Le président de la synagogue de la rue de la Roquette est très clair, depuis le début, son objectif a été "de remettre les choses dans leur contexte et dans leur mesure". Et ce qui suit est éloquent. "Pas un seul projectile lancé sur la synagogue". "A aucun moment, nous n’avons été physiquement en danger", précise-t-il. Alors d’où vient cette rumeur ? Serge Benhaïm pense à une "confusion" entre les événements survenus près d’une synagogue à Aulnay-sous-Bois, et ceux de la synagogue de la rue de la Roquette.