18
Commentaires

Au JT : Fripouille l'otarie, plutôt que les manifs anti-Netanyahou en Israël

D'importantes manifestations ont eu lieu en Israël pour contester de récentes décisions du gouvernement Benjamin Netanyahou, accusé de graves dérives autoritaires. Dérives qui concernent la politique intérieure, mais aussi les récentes opérations à Gaza. Alors que les tensions explosent et que la démocratie israélienne vacille, les journaux télévisés de TF1 et de France 2 n'y ont pour l'instant accordé aucun sujet. Ce qui étonne plusieurs correspondant·es sur place, contacté·es par Arrêt sur images.

Commentaires préférés des abonnés

Les Israéliens manifestent contre le corrompu Netanyahou, mais sont derrière lui quand il s’agit d’exterminer les Palestiniens.

Lire Giedeon Levy

« Avant même que Netanyahou ne devienne un homme politique, nous avions déjà une réforme judiciaire qui a (...)

Il y a longtemps que je ne regarde plus les journaux de TFI, France 2, France 3 (sauf la partie toutes régions). Heureusement, il y a Arte Journal, qui aborde régulièrement aussi bien les manifestations contre Netanyahou, que les bombardements sur Ga(...)

la démocratie israélienne vacille

Rappel des faits : il n'y a pas, il n'y a jamais eu de démocratie israélienne. 

Un régime d'apartheid est par essence non démocratique.  

Derniers commentaires

Je n'ai pas l'impression que la télé se désintéresse de l'international, d'une manière générale. Ça parle beaucoup de l'Ukraine, de Trump et d'autres sujets. Mais pas d'Israël ni de Gaza. C'est un cas particulier, en réalité. C'est ça qu'il faudrait analyser en profondeur.

nous attendons d'un journaliste qu'il nous dise la vérité, comme il n'a pas le don de tout savoir, le reste nous devons aller le chercher ailleurs

avec les box nous avons accès à des dizaines de chaines d'info en continu, seuls les paresseux ne sont pas avertis

le printemps est chaud: la manif du 22 a été un franc succès, et ça bouge bien en Serbie, en Turquie, en Argentine

l'extrême-droite utilise tous les arguments de leurs adversaires sans honte: sans rire il existe un programme électoral écolo-fasciste!

C ce soir a essayé de braquer les projecteurs sur les PFAS avec...Tanguy hier

Quotidien en dehors des pubs, est intéressant, le journal suisse de TV5-monde, apporte des notes qui sentent bon la fondue! et des nouvelles du caillou, Monaco!

pour I24news, il vaut mieux lire entre les lignes, comme avec RT autrefois, il faut décoder la propagande de l'info qui fuite quand même, ainsi les palestiniens de Cisjordanie décèdent aussi en prison, les attentats et les roquettes ne feraient ni victime ni dégâts, et l'Indonésie est prête à accueillir les déportés gazaouis, ( en transit, ils vont croiser les thaïs venant travailler en Israël!)

mon texte me parait assez long pour qu'il soit détourné et me faire tenir des propos anti-sémites! ce n'est pas avec la fripouille que j'aurais pris ce risque!

la démocratie israélienne vacille

Rappel des faits : il n'y a pas, il n'y a jamais eu de démocratie israélienne. 

Un régime d'apartheid est par essence non démocratique.  

Je m'interroge aussi sur des mouvements de contestation aux Etats-Unis. il y en a t'il ? Quels sont les réactions des différents Etats ? Y a t-il des oppositions à Trump, Elon et autres ? Recueille-t'on la parole des opposants ? Quel travail médiatique est-il écouté ou relayé hors de Fox News et CNN  ? La reprise unique des polémiques et pas de réactions de la société civile m'interpelle également. A part la maison blanche et maralago, une autre amérique existe-elle ? 

Pourquoi cette question n'est-elle pas posée par les médias ? Cherchent-ils vraiment une réponse ou juste le buzz du scoop permanent ?

Mais par contre, TF1 et France 2 étaient hier en Israël pour couvrir l'opération de com de Bardella...

La dédiabolisation est-elle achevée lisait-on hier sur France Info TV ? je pense que c'est exactement le contraire étant donné que Bardella s'allie à un régime génocidaire et suprémaciste. 

Parallèlement à ces mobilisations de masse en Israël, des centaines de Gazaouis ont manifesté contre le Hamas.

Je m'éloigne pas mal, mais dans les sujets probablement pas traités : les conditions de vie des migrants en France (et par exemple comment ça se passe pour les gens qui occupaient la Gaite Lyrique à Paris. Ils ont été évacués et maintenant ?)
Ou même le quotidien des gens à la rue. Ne serait ce que de les interviewer, de les entendre...
Ne parlons pas des conditions de vie en prison...

Comme quoi Netanyahou est beaucoup moins intéressant qu’une fripouille.

Ah, si les Israéliens avaient élu une otarie....

Je veux en savoir plus sur Fripouille, je trouve que l'on n'en parle pas assez ;o)

Il y a longtemps que je ne regarde plus les journaux de TFI, France 2, France 3 (sauf la partie toutes régions). Heureusement, il y a Arte Journal, qui aborde régulièrement aussi bien les manifestations contre Netanyahou, que les bombardements sur Gaza et les attaques des colons en Cisjordanie ; ce soir, les manifestations des palestiniens contre le Hamas furent montrées. Il faut regarder Arte Journal !

Ce choix éditorial des grands médias, qui invisibilisent les Israéliens protestant contre Bibi, n'est-ce pas un peu antisémite ?

Les Israéliens manifestent contre le corrompu Netanyahou, mais sont derrière lui quand il s’agit d’exterminer les Palestiniens.

Lire Giedeon Levy

« Avant même que Netanyahou ne devienne un homme politique, nous avions déjà une réforme judiciaire qui a permis à la suprématie juive de s'enraciner dans un Israël souverain, y compris une administration militaire » ……

« Une nation à qui l'on répète depuis des années que la tyrannie est légitime lorsqu'elle s'applique à une autre nation – qui n'est pas autorisée à manifester, à penser, à se déplacer et à travailler librement move and work freely,, ni même à respirer et à vivre – ne peut être une nation démocratique. Netanyahou cueille aujourd'hui le fruit empoisonné de ces complots corrompus et l'utilise à ses propres fins. Nous ne devons pas supposer qu'à son départ, cette malédiction sera entièrement levée. »

https://blogs.mediapart.fr/yves-romain/blog/260325/au-debut-etait-l-occupation-il-faut-le-dire-haut-et-fort-gideon-levy-0

Ecouter aussi cette intervention brillante de Sylvain Cypel qui explique comment le mal est ancré dans la société Israélienne.

Et puis nos médias en bon relais de notre pervers narcissique s’activent pour relayer une autre propagande :

Image

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.