Au Sarkozistan, l'étrange promotion du paria Juppé
L'Homme Fort n'a jamais aimé l'Armée. Ce suceur de chocolats englobe les militaires dans son mépris hâtif de tous les corps constitués et, plus généralement, de tout ce qui n'est pas Lui.Il a humilié des généraux. Il a ri dans une cérémonie d'obsèques. Il a fait traquer par sa police secrète le moindre mouvement de rebellion, lors de la grande fermeture de casernes. Lui qui ne se détend qu'en compagnie de chanteurs et de milliardaires, ne comprend pas ces ternes besogneux galonnés qui n'ont d'ailleurs pas gagné une guerre depuis près d'un siècle (et depuis deux siècles, sans les puissants alliés américains).
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Je pourrai citer Alain Carignon, Michel Noir, seulement ses deux là, parce que j'y pense à l'instant, les casseroles ne les ont pas empêchés d'être réélus par leurs électeurs énamourés.
J'avais déjà presque tout oublié sous l'avalanche quotidienne de nouvelles et pourtant cet article brillant ne date que de novembre 2010.
Pour rafraîchir le mémoire de mes sympathique collègues @sinautes voici un extrait de Wikipédia (très modéré) sur le nouveau [s]patron[/s] pantin de notre diplomatie
L'articulet sur le Sarkozystan daté de novembre dernier est très rafraîchissant également, il faut le dire !
Voici le paragraphe de Wikipédia consacré aux divers déboires judiciaires de cet honnête homme ([s]patron[/s] chef à temps partiel (mais à salaire plein) depuis deux jours de notre bien déchu Quai d'Orsay)
Appartements de la famille Juppé [s]à Sarcelles[/s] 26, rue Jacob, 75006 Paris :
En juin 1995, Le Canard enchaîné publie un document interne de la Ville de Paris, signé de la main d’Alain Juppé, donnant ordre à ses services de diminuer le loyer de son fils Laurent, logé dans un appartement relevant des discrètes propriétés de la Ville de Paris, rue Jacob. Il est locataire, à un prix défiant toute concurrence, d’un appartement de 189 m² dans la même rue, où sont réalisés des travaux pour plusieurs millions de francs aux frais des contribuables. Une plainte pour « prise illégale d’intérêts » est déposée par l’Association des contribuables parisiens créée ad hoc par Arnaud Montebourg, à l’époque jeune avocat adhérent du parti socialiste.
Une information judiciaire est ouverte par le procureur de la République de Paris, Bruno Cotte, qui a considéré que le délit de « prise illégale d'intérêts » était établi. Il annonce cependant son intention de classer le dossier si Alain Juppé quitte son appartement. Le procureur général près la cour d'appel de Paris, Jean-François Burgelin, publie alors un communiqué, approuvé par le ministère de la Justice, affirmant que l’infraction n’était pas constituée et qu’elle était de toute façon prescrite. Cependant, la décision de classement imposa à Alain Juppé de déménager. Le 28 août 1995, le Garde des Sceaux Jacques Toubon ordonna à Bruno Cotte de quitter le parquet de Paris.
Emplois fictifs de la Ville de Paris :
En 1998, Alain Juppé est mis en examen pour « abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt » pour des faits commis en tant que secrétaire général du Rassemblement pour la République, et maire adjoint de Paris aux finances, de 1983 à 1995. Il fut considéré comme un élément clé d’un système de financement occulte d’emplois au sein du RPR financés par la Mairie de Paris et des entreprises désireuses de passer des contrats publics (sa secrétaire personnelle au RPR fut elle-même rémunérée par une entreprise, le groupe immobilier Ségur, puis par la Ville de Paris).
Le 30 janvier 2004, il est condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à dix-huit mois de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et à une peine de dix ans d’inéligibilité. Le tribunal juge notamment que :
Citation :
« Alain Juppé dans la quête de moyens humains lui apparaissant nécessaires pour l’action du RPR a délibérément fait le choix d’une certaine efficacité en recourant à des arrangements illégaux […] Que la nature des faits commis est insupportable au corps social comme contraire à la volonté générale exprimée par la loi ; qu’agissant ainsi, Alain Juppé a, alors qu’il était investi d’un mandat électif public, trompé la confiance du peuple souverain. […] »
L’appel interjeté par Alain Juppé, immédiatement après sa condamnation, a pour effet de suspendre l’application de cette décision jusqu’à l’arrêt de la cour d'appel. Le 1er décembre 2004, celle-ci réduit la condamnation à quatorze mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité.
La cour d'appel formule quant à elle que :
Citation :
« Il est regrettable qu’au moment où le législateur prenait conscience de la nécessité de mettre fin à des pratiques délictueuses qui existaient à l’occasion du financement des partis politiques, M. Juppé n’ait pas appliqué à son propre parti les règles qu’il avait votées au parlement. Il est également regrettable que M. Juppé, dont les qualités intellectuelles sont unanimement reconnues, n’ait pas cru devoir assumer devant la justice l’ensemble de ses responsabilités pénales et ait maintenu la négation de faits avérés. Toutefois, M. Juppé s’est consacré pendant de nombreuses années au service de l’État, n’a tiré aucun enrichissement personnel de ces infractions commises au bénéfice de l’ensemble des membres de son parti, dont il ne doit pas être le bouc émissaire. »
Il démissionne le lendemain de son dernier mandat, celui de maire de Bordeaux.
La grande classe, quoi !
P.S. : "Aucun enrichissement personnel " ? Je suis mort de rire : il a émargé grassement pour d'innombrables mandats cumulés parce qu'il ramenait à ses maîtres le pognon volé aux contribuables à travers les fausses factures. Et il louait pour un prix à mourir de rire un appartement somptueux
LE SITE EST LÀ
Et une vidéo divertissante
Toute l'histoire de la rue Jacob, squattée par Juppé, fiston et fifille pour 13.000 Francs (pas €uros) par mois, plus d'un million de Francs de travaux payés par nous... Et l'appartement s'est vendu 7.000.000 de Francs (une fois que les "coucous" ont été éjectés) Ce qui démontre que le loyer était très largement sous-évalué...
Un dossier très complet sur cette famille de "coucous"
MOTS CLEFS : Alain Juppé a, alors qu’il était investi d’un mandat électif public, trompé la confiance du peuple souverain; abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt (un strike pour un [s]politicien[/s] [s]politi-chien[/s] politicard !
P.S. : Pourquoi une (très) vague sympathie dans l'opinion ? Parce qu'il n'a rien foutu depuis des années, et que les andouilles pensent toujours que c'était mieux autrefois...
Et Longuet, hein ? L'est pas merveilleux not' nouveau ministre de la Défense multi casserolé ?
Nan, je dis ça parce qu'en cherchant à consulter son site, je m'aperçois qu'il a été... ENTIEREMENT effacé entre le 26 février 2011 et aujourd'hui, si j'en crois les caches de Google, et surtout de Bing, bien plus bavard !
Vous trouverez ci-après la page Bing renvoyant aux pages en cache du site de Longuet AVANT QU'ELLES NE DISPARAISSENT RAPIDEMENT
http://www.bing.com/search?q=site%3agerardlonguet.fr&go=&filt=all&qs=n&sk=&first=11&FORM=PORE
Alors QUESTION :
Les propos assumés du sieur Longuet serait-ils devenus gênants, voire honteux depuis sa fraiche nomination, au point d'EFFACER TOUT UN SITE ?
Finalement la France : pays litteraire... pays de litterature ??? !!!!!!!!! Sans doute un des aspects que certains "commerciaux" ne peuvent entendre.
La France n'est pas un pays de marchands...
D'autres ont déjà pondu des commentaires là-dessus j'imagine, et des analyses (je ne suis pas le site d'@si assez régulièrement...). Si vous savez où, dites-le moi, ça m'intéresse. Merci.
Juppé n'est plus président de la CUB depuis 2004. S'il perçoit une rémunération de cette collectivité, c'est en tant que vice-président.
HAAAAA je viens de comprendre pourquoi le forum est déjà rempli ... je m'a fait avoir. Recyclage utile ma foi, c'est pas tout les jours que vous pouvez ressortir des vieux papiers sans rien avoir à renier ;-)
Je cite un passage du très bon livre de Mona Chollet:
Ainsi, en juin 2007, l’animateur de télévision Marc-Olivier Fogiel, recevant dans son émission T’empêches tout le monde de dormir, sur M6, l’entraîneur du XV de France Bernard Laporte, quelques jours avant qu’il soit nommé secrétaire d’État aux Sports par Nicolas Sarkozy, l’amenait à évoquer sa sympathie pour le nouveau président, avant de glisser : « Le bouclier fiscal, ça doit vous arranger, aussi… » « Oh, pas autant que vous, Marco ! », se récriait Laporte, suscitant les rires et les applaudissements du public. Ou comment amener la plèbe — dans le studio ou derrière son écran — à applaudir à la bonne blague de sa propre spoliation, en lui donnant le sentiment flatteur d’« en être ». Pour prévenir sa vindicte, il suffit de lui faire cet insigne honneur : la laisser assister à vos échanges de coups de coude, la laisser prendre part à votre jubilation de l’avoir si bien arnaquée.
http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=59
(faudrait pas aller fouiller dans les placards des moins meilleurs d'entre eux hein !)
à noter que notre Igor d'Hossegor a tout de même fini son week-end en famille avant de venir sauver le suprême , faut pas pousser non plus !!
nb : mal placé le message ! là aussi y'a eu de la taille ?
Je sais que vous avez des billes semblables pour Longuet (les casseroles sont bien rangées pour le moment dans les armoires).
J'attends donc le prochain épisode.
Ils ont vraiment tous la guigne. Je ne vois qu'une seule solution pour eux : battre en retraite loin d'ici.
PS (pas PS): pourquoi des posts datant de novembre 2010 se trouvent sur ce fil ?
Sans cette excellente chronique je ne me serais même pas posé la question, pourtant fort pertinente.
En plus, j'aime beaucoup l'accent sarkozistanais avec ces "R" qui grrrondent au fond du palais!.
Moi qui suis pas fan de votre série exotique, là je dois dire...
Une suggestion quand même pour expliquer le mystère de la relative indulgence dont bénéficie Juppé aujourd'hui: homme d'un autre temps, il n'a pas cette vulgarité de parvenu qui est la marque du président et de ses affidés. Et puis il a déjà tellement été haï...
1- sitôt vendanger sitôt vomis
2- on lui trouve un gout unique improbable
3- on en fait toute une promotion internationale alors qu'il est imbuvable
4- reconnu comme étant une véritable imposture tout le monde paradoxalement se jète dessus
5- le contenant est sur évalué par rapport au contenu
Conclusion: le guide des petits vins à grand tirage reconnait le "Jupé Primaire(eur)" comme étant un jus infect à l'heure ou l'UNESCO reconnait la "gastro" Française. Mention spéciale: puissant diurétique ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 15 ans.
T'chô.
Je ne paie pas mon abonnement à arrêt sur image pour lire des pamphlets gratuitement partisans.
Je préfère des articles factuels qui dénoncent des vrais scandales.
Abandonnez ce ton ironique s'il vous plait.
Les déclarations de M.Juppé sur lesquelles se fondent le billet d'humeur (Et oui, c'est pas pareil, rappelez-vous, articles signés de la rédaction bordés de bleu ou en nom propre avec le liseré rose ... bla bla bla) sont toutes avérées et peuvent être retrouvées avec la délectation d'un fin gourmet un peu partout sur la toile.
Il en manque une bien fameuse d'ailleurs : "Si je suis condamné je me retire de la vie politique". Il doit s'en rappeler le pauvre Pujadas qui avait été puni d'avoir cru la parole d'un de nos élus, bien mal lui en a pris, je suis au moins à l'abri de cette erreur là.
Dans cette nomination en trompe l'œil, il ne faut pas perdre de vue l'arrivée en parallèle de Jacques Gérault, Préfet du Rhône jusqu'au remaniement, ancien bras droit de Sarko au ministère de l'intérieur, homme de confiance qui aura peut-être le vrai pouvoir au ministère...
Au sujet de juppé, j'ai lu quelque part que, sitôt nommé, il avait effacé de son blog les séquences où il critiquait notre présence en Afghanistan. Tiens, comme il a photoshop à l'écran, il pourrait se remettre des cheveux ...
Naïvement,j'avais cru qu'on n'aurait plus jamais affaire à lui. D'ailleurs il avait prononcé quelques phrases contre la politique sécuritaire de Sarkozy. Un leurre puisque le revoilou.Cynique,faux-jeton,inquiétant.
Ils veulent gagner en 2012. Espérons très fort que bientôt les socialistes se mettront à les combattre,à nous convaincre pour finir par leur administrer une raclée bien méritée! Et le Sarkosistan disparaîtra pour renouer avec la REPUBLIQUE.
C'est mes souvenirs qui me trompent, ou Sarko avait réellement organisé en 2007 (il y a trois ans, la préhistoire...) sur le thème de la "Rupture", en proposant de renouveler les hommes et les pratiques ?
A mots plus ou moins couverts, ses attaques me semblaient alors dirigées contre Chirac et surtout Juppé, représentants de la classe politique corrompue et condamnée qu'il fallait à tout pris oublier... La "Démocratie Irréprochable", là dedans je n'entendais pas "Nous allons etre irréprochables", mais surtout "On ne veut plus des reprochés"... Et les gogos ont foncé.
Et hop, trois ans plus tard, Juppé est de retour, le temps de s'acheter une [s]amnésie[/s] amnistie populaire.
Mais j'ai peut-être des problèmes de mémoire.
Je pense que les gens de droite devraient se poser des questions sur la signification de leur vote.
Parce que dire que la droite, eux au moins ils gèrent bien…
Surement leurs affaires mais pour le reste "vous êtes là pour en chier pauvres manants". Regardez où cela nous a mené. Votre condition s'est elle améliorée ou même maintenue depuis qu'ils vous prêchent la bonne parole.
"Mais c'est à cause de la crise que ça ne va pas !!!"
Ah la crise. Elle a bon dos. Personne ne relève qu'elle résulte de l'application de ces fameuses règles de bonne gestion.
Cela dit, de l'autre coté ils ont DSK, un autre type de bon gestionnaire !!!
Avec tout ça, on est mal barré.
- le bordeaux vin le plus raffiné ? Vous n'avez jamais bu de grands bourgognes pour proférer une telle contre vérité !
- Juppé, qui avait presque fini par se rendre sympathique en critiquant le "grand homme" a fini par se remettre à ramper devant lui pour un misérable (façon de parler...) maroquin. On voit là toute la fierté de ces hommes du pouvoir.
Est-ce que je me trompe, ou est-ce que lors de ce "remaniement", il n'a aucunement été question de l'évaluation des ministres par un cabinet externe ? Personne n'a pourtant oublié cette histoire de l'engagement d'un cabinet pour évaluer l'action des ministres ?
Bravo
Au passage, une erreur, Juppé n'est plus président de la CUB. Mais peut-être que ça touche une retraite, un ancien président?
(*) Vive la bière !
Mais il manque quand même un épisode croustillant dans sa succinte biographie : Juppé a été le premier grand ministre de l'écologie (période Juppé à Vélo) dans le gouvernement de Fillon, juste après le plébiscite de 2007. Poste qu'il a du quitter comme une crotte, moins d'un mois après son entrée en fonction, après s'être pris une fessée aux législatives.
Au passage, je trouve cette casquette de ministre-candidat fascinante. Je ne sais pas trop si c'est du fait de la distorsion de concurrence que ça induit et qui ne semble pas choquer outre mesure (c'est le ministre ou le candidat qui parle ?), ou si c'est la perspective que des gens se levent un dimanche matin avec pour intention de mettre dans une urne un vote pour désigne comme représentant du peuple quelqu'un qui annonce clairement qu'il ne les représentera pas, puisqu'il est occupé à plus [s]lucratif[/s] gratifiant.
Pas étonnant dès lors qu'on ait cette caste dirigeante : "ils étaient bourrés quand ils sont allés voter, votre honneur !"
Un conseil de lecture pour tous les asinautes, une BD qui date un peu mais qu'importe, la version intégrale de "SOS Bonheur" de Griffo et Van Hamme. Je viens de la découvrir et j'ai envie que d'autres la lisent.
Mensonges, cumul, conflit d'intérêt, cynisme, reniements, impunité: Juppé, c'est la République éternelle et profonde. (et ce, dès Napoléon, qui avait-il placé à la tête des pays conquis...heu pardon, des pays ramenés aux lumières de la raison et de l'universel ?)
Mais, éminent journaliste kazakh, ou ouzbekh, ou turkmène, je ne sais plus, vous répondez vous-même à la question de savoir pourquoi Juppé a été promu au ministère de la défense : parce que justement, il a contesté la présence de nos troupes en Afghanistan : Sarko a tout à gagner dans l'affaire.
Premier cas : Juppé ne fait rien à propos de cette guerre et laisse courir. Il justifie de fait la présence française là-bas et Sarko peut dire que l'histoire est réglée puisqu'un opposant s'y est collé (peu importe qu'il l'ait fait ou non réellement) et n'a rien pu faire.
Second cas : Juppé se bat et ne réussit pas à faire revenir les troupes. Il démissionne, ou est démissionné, il est encore grillé, comme Chevènement dans d'autres circonstances simillaires.
Troisième cas, le moins probable : Juppé réussit à nous faire partir d'Afghanistan, même avec les honneurs. Nos troupes rentrent penaudes, les Américains nous insultent, ce sera la faute à Juppé, le copain de Chirac-qui-n'a-pas-voulu-aller-en-Irak, et la Lumière de notre hongro/ françitude aura beau jeu, avec sa mauvaise foi habituelle, de se dédouaner du problème.
Qu'a donc à perdre notre Soleil Unique du Sarkozistan ?
Vous autres, autres habitants de pays en -stan, vous ne comprenez pas la fabuleuse et magnifique pensée des dirigeants sarkozistanais.
Il faut tout vous expliquer.
Où c'est déjà, votre pays, que nous y envoyions nos vaillantes troupes laminées par les traîtres-afghans-qui-font-rien-qu'à-nous-battre ?