"Bruno Retailleau a toujours eu des idées d'extrême droite"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Cette émission me fait peur. Je crois bien...
Retailleau est un fasciste. Qu'il soit chez LR n'y change rien.
C'est un faf, mouvance tradi réac', christo fasciste, manif pour tous, action Française. Il suffit de l'écouter.
De voir Nassira El(...)
Si la France finit par choisir l'ED aux élections présidentielles, bien sûr que les gens préfèreront l'original à la copie. Je dois dire que je me moque que ça soit Lepen ou Retailleau qui soit élu, je ne veux aucun des 2: bonnet blanc ou blanc(...)
Excellente, la révélation que fait la journaliste Marie Coq sur le détournement de la caisse du micro parti de François Fillon par Bruno Retailleau - 1.500.000 euros - pour financer sa communication et lui permettre de se faire connaître pour finir m(...)
Derniers commentaires
Un des intervenants dit que les ministres de l'intérieur sont toujours populaires. C'est vrai mais il me semble que c'est récent. Cela date du passage de Sarkozy à ce ministère. Avant c'était plutôt un ministère impopulaire. Et pas un marchepied vers de plus hautes fonctions...
Certainementun reflet de l'extrême droitisation de la France.
D'ailleurs, on peut se demander qui de la poule et de l'œuf... Entre la droitisation et la médiatisation positive des ministres de l'intérieur récents...
Sinon, le lien souvent fait entre immigration et insécurité par des politiques et des toutologues ne semble même plus faire débat à la télé. On peut l'affirmer comme une évidence sans être contredit ou au moins questionné...
Hors sujet (quoique...) 2 minutes 24 de rigolade. Mais juste au milieu de la vidéo, le (faux) moine qui pousse un policier dans la boue risque, ça cesse d'être drôle, cinq ans de prison en Allemagne.
J'ose le dire ici... selon moi, avec Nassira, ASI tient une vraie succession pour l'émission phare si longtemps animée par DS - je parle de sa façon de préparer et de tenir son plateau, et des sujets traités, costauds.
Je n'en aurais pas dit autant lors de ses toutes premières apparitions sur ASI, et je suis bien contente de voir "grandir" ou "murir" ou "avancer" les jeunes. Dans un monde de plus en plus conflictuel, le talent est plus que jamais bienvenu !
pour quoi cette info n'est pas traitée dans l"émission?
cette mute news pourrait fair l'affaire d'un article de ASI
Nous en sommes à commenter les propos de Retailleau, intégriste catholique, raciste et qui n'aurait jamais dû être là. Encouragé par Bayrou qui n'a aucune consistance et qui sera balayé. Tout ça , suite a la dissolution catastrophique de Macron.
C'est dire le vide abyssal idéologique et politique où se trouve la France aujourd'hui. Il est temps d'entrer en résistance car ces gens ne représentent qu'eux mêmes.
Cette période qui n'a d'équivalent que le pétainisme sera une tâche dans l'histoire.
Oui Retailleau est un réac mais le journaliste du monde est bien tenu rènes courtes par Bolloré et sa galaxie. Quel philistin faisant le jeu de la montée des idées d'extrème droite. Je ne regrette pas d'avoir résilié mon abonnement au monde
Et merci à Nassira toute en finesse
C'est étrange de ne pas pouvoir nommer un fasciste sur le plateau de la part des intervenants.
Il manque deux extraits de Retailleau, celui montrant qu'il est contre l'état de droit (ce qui est joli pour un type se disant d'un parti appelé "les républicains") et qui fait qu'on peut le nommer fasciste) :
https://www.youtube.com/watch?v=n-7UHOb0HnY
Et celui où, dans "complément d'enquête", à l'analyse d'une étude commandée par Matignon, il répond que la réalité n'est pas celle-là, car "les français ne vivent pas ça"...
Comme Bayrou, ils font semblant de confondre le "sentiment de" à la submersion (contredite par la réalité décrite dans des sources académiques et gouvernementales). Le sentiment n'étant pas une réalité on ne base pas sa politique là-dessus (où comment Bayrou se tire une balle dans le pied) sauf quand on est dan une société où la vérité n'a plus de sens.
Arrêtons de parler de post-vérité ou de fait alternatif, parlons de mensonge et condamnons les pour cela.
Menteur et fasciste = Retailleau
Hum une émission sur la tentative (gonflée) de Le Pen de se dépeindre comme simili de gauche bientôt ?
Merci à Waly Dia, et merci à Médiapart pour le libre accès. Quelques minutes de rire, c'est vraiment d'utilité publique. Le rire médecin.
Le mot "raciste" se sera fait attendre dans cette émission si je me souviens bien...
L'expression "droite décomplexée" date de la présidence de Sarko il me semble, il serait temps de la mettre à jour, maintenant on peut parler d'extrême-droite complexée.
Pour la qualification de ce triste personnage, il parle comme l'extrême-droite et pense comme l'extrême-droite, salue un collectif d'ED, se base sur des impressions et pas la réalité ("la réalité dément cette étude"), parle d'immigration à longueur de journée, mais apparemment ce n'est toujours pas assez pour le qualifier d'ED...
Dire qu'il fait partie de la droite de Villiers lui irait bien, mais ça revient à dire qu'il est d'ED.
Et l'extrait plus long de l'interview de Bayrou et son passage sur les faits divers et leur traitement médiatique est encore plus accablant pour le maire de Pau... Un vrai idiot utile de la famille Le Pen.
Excellente émission*
J'en retiens surtout que Re Taïaut est un peu moins c... que quelques autres de son camp.
Il a su capter l'héritage financier et l'utiliser en fonction du principe : le temps c'est de l'argent ou l'argent, c'est du temps. Ce qui compte, c'est l'équilibre entre les deux. Le voila donc "célèbre" et "incontournable".
Enfin, célèbre et incontournable pour lémédia. Vauquiez est trop content d'être Vauquiez et Zemmour est trop con pour être Zemmour. Lui a juste calculé le juste milieu de la droite extrême du milieu de la droite du centre mais à droite quand même.
Enfin, quand on arrive à l'os, Re Taïaut c'est un réac identitaire qui a beaucoup lu la vulgate de la France éternelle catholique et romaine. Il va donc vous faire du réac identitaire mais façon Abbé Pierre saison un.
On attend la saison II...
(*) un grand merci à l'intervenante, dont j'ai beucoup appris sur "l'enfance du christ", aux deux intervenants et à madame El Moaddem, magistrale comme d'hab.
Le passage édifiant de l'émission est celui sur la dénomination de Retailleau (extrême droite ? droite conservatrice ?), quand le journaliste du Monde explique que tout article le disant d'extrême droite serait de toute façon retoqué – alors que tous les extraits diffusés montrent qu'il tient un discours d'extrême droite. La presse mainstream fonctionne avec des petites cases inflexibles qui finissent par être totalement détachées du réel. Cela s'observe aussi quand on entend dire que Manuel Valls est de gauche... et Hollande... et Cazeneuve...
L'obstination à maintenir un semblant de distance et de neutralité journalistique est complètement inadaptée à une époque de basculement fasciste.
À propos de Némésis, si Retailleau n’est pas personnellement (?) proche d’elles, le ministère dont Macron lui a confié les clés (et les moyens, en l’occurrence ceux de la Préfecture de police) sait se montrer aux petits soins pour cette organisation : https://www.liberation.fr/checknews/manifestation-contre-les-violences-faites-aux-femmes-les-militantes-dextreme-droite-nemesis-ont-elles-ete-protegees-par-la-police-20241129_JNRB6WB3P5FEPFRZNTZH4DJQIM/
En regardant les extraits vidéo, je trouve que BR a un très bon tailleur.
BR et FB partageant les mêmes idées ça ne m’étonne pas bcp. De quoi le centrisme est-il le nom ?.
On discute pour savoir si Retailleau, qui parle de "français de papier" est d'extrême droite ou pas ?
Mais de qui se moque-t-on ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ais_de_papier
Excellent,merci,écoutez la journaliste du coin,Mm Marie Coq.
l'Extrême centre donne des gages avec M Dati.
Rachida Dati rend le Puy du Fou éligible au pass Culture
Après des plaintes des élus LR et RN, la ministre de la Culture a annoncé que le parc vendéen aux spectacles réactionnaires sera éligible au pass Culture. Dans le même temps, un gel du budget de ce pass a été annoncé pour les activités scolaires.
Tout le monde n'est pas Daniel Cordier,secrétaire de Jean Moulin.
Ben si on fait le ratio rapport qualité prix , déchets /gains , le capitalisme crée des morbidités dans la population , une grande partie vivent avec la maladies suffisamment longtemps pour entrenir les parasites , une partie est reléguée en taule , une partie en psychiatrie , une autre à le bon ton de crever assez rapidement . Bon y’a beaucoup de déchets , mais l’un dans l’autre , on peut faire son beurre en serrant un peu plus . La retraite a 67 , une nouvelle partie a ostraciser et à pressuriser , eh , y’a du pèze a faire encore .. Puatin ratailleau qui va me donner des ordres ?…Ils doutent de rien , se foutent de tout et se laissent aller ….Après en fond , j’écoute le discours des socialos , retire ou je te casse la gueule , je sais pas qui ils vont endormir avec ça , j’ai hate de savoir aux prochaines élections .Après un socialo … Depuis flamby ….Ils en ont quand mémé trouvé 1,5 % , tout se perd , meme la connerie .
merci pour le ba
"Il est foncièrement respectueux des valeurs républicaines mais quand il s'agit de défier la loi sur la laïcité, la loi républicaine ne tient plus".
Je n'ai pas encore vu l'émission, mais ce propos rapporté de Marie Coq me semble on ne peut plus contradictoire. Comment peut-on dire qu'il est foncièrement respectueux des valeurs républicaines si pour lui, sur le sujet fondamental de la laïcité, la loi républicaine ne tient plus ?
Excellente, la révélation que fait la journaliste Marie Coq sur le détournement de la caisse du micro parti de François Fillon par Bruno Retailleau - 1.500.000 euros - pour financer sa communication et lui permettre de se faire connaître pour finir ministre de l'intérieur (enfin !).
La conclusion que Marie Coq fait à la fin de l'émission s'adresse bien plus aux médias qu'aux électeurs. Que ces médias cessent de rendre Retailleau sympathique, même s'il l'est avec eux. C'est là-dessus qu'il joue pour développer son discours et le banaliser.
Comme le souligne le politologue Emilien Houard-Vial, entre Le Pen et Retailleau* au second tour en 2027, il n'est pas certain que l'électorat LR ou centriste va suivre le second pour faire échec à la première.
Il est encore plus douteux, dans une telle configuration, que l'électorat de gauche se mobilise pour un énième pacte républicain contre Le Pen, comme s'interroge Alexandre Pedro le journaliste du Monde.
Le diagnostic est donc posé dès à présent, notamment sur la base des nombreux extraits d'informations qui illustrent l'émission et le confirment :
Les médias ont les clés du résultat des élections de 2027 en mains.
* ou un Darmanin, Wauquiez, autre macroniste en bayroute ou socialiste macrono-compromis. Aux centriste de revenir rapidement au centre et aux socialistes de revenir tout encore plus vite à gauche, s'ils ne veulent pas disparaître.
Bonne émission. J'avais oublié le passé édifiant de B. R. Mais maintenant ce serait bien de faire une émission sur la gauche avec la même âpreté et honnêteté dans l'approche. Si on veut qu'elle gagne les prochaines élections, une analyse de la situation serait utile.
Cette émission me fait peur. Je crois bien...
Retailleau est un fasciste. Qu'il soit chez LR n'y change rien.
C'est un faf, mouvance tradi réac', christo fasciste, manif pour tous, action Française. Il suffit de l'écouter.
De voir Nassira El Moaddem tenter tant bien que mal de montrer que les mots sont les mêmes et de voir en face tergiversations, contournements et petites pincettes me glace.
Quelle époque de merde.
Si la France finit par choisir l'ED aux élections présidentielles, bien sûr que les gens préfèreront l'original à la copie. Je dois dire que je me moque que ça soit Lepen ou Retailleau qui soit élu, je ne veux aucun des 2: bonnet blanc ou blanc bonnet, comme disait un ancien. Que de reproches j'ai reçus car je me suis abstenue au 2, seconds tours de Macron, alors que ce monsieur qui, tout comme Sarkozy, ne respecte pas la démocratie, choisit un ministre de l'intérieur raciste et d'une ED non avouée du moins en tant que choix de parti politique, quoique...