313
Commentaires

CFDT pro-Le Pen ? Exclusion d'une militante après une séquence du Petit journal

"Encouragez-nous à voter pour vous !". C'est une séquence embarrassante qu'a diffusé Le Petit journal de Canal+ vendredi 12 décembre : Marine Le Pen a été accueillie chaleureusement par une militante CFDT au salon des services à la personne à Paris. Circonstance aggravante : Canal+ assure que le parcours de la présidente du FN avait été prévu à l'avance et que tous les responsables de stand avaient été prévenus. Ce que dément la CFDT, qui a exclu la militante en question et assure qu'il s'agit d'un dérapage individuel. La preuve ? Canal+ n'aurait pas diffusé une autre séquence, moins favorable à Marine Le Pen.

Derniers commentaires

Fanchement, il reste encore des gens qui attendent quelque chose du ptit journal ?

L'infotainment atteint ses limites (enfin les limites de la bassesse).

C+ est définitevement à jeter aux orties (et les guignols avec).
Tout militant CFDT qui serre la main d'un membre du Front national sera exclu immédiatement.
C'est bien la preuve que le FN est un parti fasciste.
"Contacté par @si pour savoir pourquoi l'interpellation de Marine Le Pen à propos de la double peine n'avait pas été diffusée dans le Petit journal, le producteur de l'émission, Laurent Bon, n'a pas retourné nos appels."
Comme d'hab', ce petit journal aux méthodes fascistes (vol d'image, montage orienté, démagogie grossière) n'a même pas le courage d'assumer son idéologie pourrie !
Un autre exclu s'étonne d'être mis en quarantaine à l'Assemblée.
A sa place, n'importe quel individu possédant un minimum d'amour-propre se serait fait définitivement oublier en émigrant au Kamchatka ou au Cap Horn.
Pas lui. Bien pire, il proteste, il récrimine, il fulmine, l'obscène !
Un peu hors sujet mais hier lundi, l'invité des matins de France Q était Benjamin Stora, à l'occasion de l'inauguration de la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration. Un discours extrêmement intelligent sur l'immigration. A écouter sans réserve.
hé oui de TF1 à Canal + tous pour le FN, et après on dira que c'est les pauvres qui votent pour ces idées immondes , que c'est de la faute des électeurs si cette folle est au second tour , alors que se sont nos zelites (autoproclamé) qui nous en font bouffer , de TF1 à Canal en passant per BFM . Comme les deux derniers fois l'élite veut garder le pouvoir dans une situation ou les gens souffrent (des sans dents évidement) , valorise l'Allemagne , les USA et pris pour surtout a n'importe qu'elle pris rester a droite, et on fini en guerre , économique ou physique , évidement comme les autres fois on perd , enfin le peuple perd mais les riches gagnent, les bourgeois , les chefs d'entreprises ne se sont pas plein du Petainisme .
Au lieu de se demander pourquoi l'électeur se tourne vers le front national, on voudrait se rassurer en montrant qu'il y aura des aussi des malheurs si le FN passe. L'émission de C dans l'air sur l'immigration a été très claire avec notamment un professeur de droit qui connaissait tellement son sujet que même l'animateur n'intervenait plus. Il a par exemple décrit la directive Bolkestein et l'effet catastrophique sur les "travailleurs" français. Un autre intervenant fait également le constat démographique, par exemple en 2050, le Nigeria aura plus d'habitant que les Etats-Unis. En fin d'émission, on est arrivé à aborder le vrai sujet qui fache et qui nous pousse dans les bras de Marine, l'islam et son rejet dans TOUS les pays d'Europe. Il y a nécessité pour les musulmans "modérés" de prendre les choses en main parce que l'islamophobie alimente les fondamentalistes, mais c'était la fin de l'émission et le débat a été arrêté là. Massacres avec BokoAram, massacres d'enfants au Pakistan, exécutions de masse par l'Etat Islamique, décapitations, trafics de femmes pour l'EI en Espagne.... Il y a une vague historique mais translucide apparemment. Hollande ose aborder le sujet de l'immigration, et les médias regardent ailleurs, sauf Calvi, merçi à lui.
1) Il n'y a pas de problème d'immigration en France : http://www.alternatives-economiques.fr/immigration---les-fantasmes-a-l-epr_fr_art_633_67721.html

2) Le FN est un parti fasciste, donc à moins d'aimer le fascisme, le FN est dangereux

3) Toute la politique du FN est construire sur du vent (pour le 2 et 3 : http://blogs.mediapart.fr/blog/arrad/041114/oui-le-fn-est-un-parti-fasciste)

4) Arrêtez la Télé et en particulier Calvi, il paraît que ça donne le cancer des yeux et du cerveau...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est un parti d'extrême droite xénophobe, raciste et antisémite, prônant la violence à l'égard des minorités, exaltant un passé et une soit-disante pûreté fantasmés, avec qui plus est un culte du chef assez délirant. Largement de quoi le qualifier de fasciste, même si les puristes préfèrent le terme "fascisant".

Il vous faut vraiment un lien pour ça ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le fait que des gens soient traités de fascistes à tort ne signifie en aucun cas qu'il n'y a plus de fascistes. Ce type de raisonnement est clairement malhonnête.

Quand à l'argument du PS et de l'UMP qui sont plus dangereux / révoltant / insérez un mot outrageusement négatif, il est encore plus débile. Il faut effectivement virer le PS et l'UMP du pouvoir, mais il faut aussi empêcher le FN et les fachos d'obtenir le pouvoir, ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est les deux à la fois.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le fait que des gens soient traités de fascistes à tort ne signifie en aucun cas qu'il n'y a plus de fascistes. Ce type de raisonnement est clairement malhonnête.

Et oui hein alors on va pouvoir fabriquer des faux ...après tout en ce moment il y a une épidémie de rouge-brun, conspirationnistes, ou fascistes qui en fait gènent surtout les gens qui pensent "pour nous"...L'UE a besoin de fascisme comme en Grèce, Espagne, Ukraine, pays baltes..

- ."Comme disait un cardinal « Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme…

…, j’y trouverai de quoi le faire pendre.«
Le cardinal de Richelieu.
Le fascisme mort sous les bombes ? Franco est mort dans son lit pourtant. Et il a encore des fans.
C'est un parti d'extrême droite xénophobe, raciste et antisémite, stop ! pour le reste c'est ok ...Tristan vous vous trompez sur leur supposé antisémitisme, il y a des élus juifs et le FN soutient la LDJ liens entre les deux

Même si la grande majorité des français de confession israêlite ne s'inscrivent pas dans cette logique..Ménard a Bésiers fait bon ménage avec la communauté extrêmiste Loubavitch ..Crêches et chandelier Hannouka se confondent dans une vision décomplexée de la laicité a géométrie variable. Mais le FN n'est plus antisémite considérant les juifs comme des blancs eux mêmes persécutés par les bamboulas et les nazislamistes des banlieues..Dixit ces extrêmistes..

IL y a bien des liens noués entre les deux et Marine le Pen défends tous les extrêmistes anti-musulmans. Zemmour lui même .zemmour et le FN ?..

Si c'est un parti fasciste pourquoi Mitterrand l'a t'il financé et aidé a mettre le pieds à l'étrier ?? La gauche comme ont dit ..Celle que sans doute vous avez voté...Pour moi le vrai fascisme c'est là :Le fascisme est devant nous ..
Vous connaissez le coup de "je ne suis pas raciste, car j'ai des amis noirs" ? Vous procédez pourtant de la même manière pour arriver à la 'conclusion' que le FN n'st pas antisémite.

Il y a des juifs, des arabes, des musulmans au FN, cela n'empêche pas ce parti d'être antisémite, raciste et islamophobe. Cela montre juste qu'il y a des cons partout, y compris chez les juifs, les arabes et les musulmans.

Le FN est aussi homophobe, et pourtant il y a des homos parmi ses plus hauts dirigeants.
Excusez moi Tristan, mais l'image du Fn antisémite est dépassé, même si le grand père borgne, a pas mal abuser des bons mots, souvent un fait exprès de sa part, alors que la fille elle n'a aucun problème avec les français juifs : on est en 2014 et vous avez raté le coche lisez les journaux Europe-Israel, dreuzz. info, et autres Jssnews ils sont nombreux à partager les mêmes idées racistes que Marine et Louis Aliot lui même juif pieds-noir

..La vérit si je mens.

extrait [quote=Louis Aliot] En voyage en Israël, Louis Aliot est allé dans deux colonies

"Le voile se lève peu à peu sur le voyage de Louis Aliot en Israël, lundi 12 et mardi 13 décembre. Le n° 2 du FN est ainsi allé à Shilo et Eli, deux colonies en Cisjordanie. "On est allés dans un village en Judée-Samarie [appellation de la Cisjordanie utilisée par les autorités israéliennes mais aussi par les milieux nationalistes du pays] où on est passés d'une colonie à l'autre", raconte M. Aliot. A noter que, le 30 novembre, la France a condamné officiellement la construction de 100 nouveaux logements illégaux dans la colonie de Shilo"

""Il y a un point de convergence sur la montée de l'islam radical. Aujourd'hui, la France est menacée par la montée des intégrismes. Je ne vise pas les musulmans modérés, intégrés qui sont des français à part entière", veut encore croire M. Thooris. Il continue : "Israël, les juifs, font partie de notre civilisation. (...) La France a un idéal judéo-chrétien, l'islam radical n'a pas sa place sur le territoire français, sur le territoire de la République."

.
:

Les liens avec les associations d'extrême droite sionistes comme la LDJ est plus qu'avéré même si une prétendu gauche prétends le contraire...Le FN est un parti contrôlé par l'Etat et le PS ..Si on voulait réellement arrêter ce parti les mêmes demanderaient la fin des subventions qu'il reçoit, voir l'éviction totale au nom du risque de fascisme ou antisémitisme !.

:

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non il a été bien reçu vous lisez pas bien sur ..donc je vous repond plus après ce post...Louis Aliot fait la tournée des français de l'étranger en Israel

Et Michel Thooris, est le policier en charge de le pseudo-enquête sur Ulcan le délinquant ..Entre copains le justice en France ne risque plus d'emmerder ce naze d'Ulcan sachant que son pote policier et LDJiste ne fera rien en réalité .Quand on dit que le FN a des liens suivis avec les extrêmistes sionistes c'est vrais là..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Strumf a des oreilles, qui encadrent un cerveau donc une mémoire. La musique a un rapport intime avec la mémoire, donc avec Mozart.
"La musique a un rapport intime avec la mémoire, donc avec Mozart."

La logique de votre propos semble plutôt être
Strum ->oreilles-> cerveau-> mémoire ->musique -> Mozart .
que celle du bizarre syllogisme que vous proposez.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"merde ..mauvaise adresse ..c'etait pour strumph"
Je vous aurais répondu. :
élitiste vous-même ! qu'est-ce que vous avez contre les concerts de Klaxons

* ils étaient le 10 novembre à La Gaité Lyrique;

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si si, le même que le point 3... Pas besoin d'aller loin, la définition wikipédia du fascisme se retrouve chez les lepen. Je ne vais pas réexpliquer tout ça, ça a été largement débattu sur mon blog mediapart avec un partisan du FN. Bref, pour ma part je suis d'accord avec les participants du plateau, il n'y a pas de débat possible avec le FN, Soral, Dieudo et leurs amis, le seul intérêt de discuter avec eux est de montrer clairement leur essence fasciste, de les utiliser comme support d'éducation populaire et de les condamner fermement. Tout ce qui sort de la bouche d'un fasciste est à ramener à son idéologie fasciste donc impossible de débattre sans accepter le fascisme comme alternative possible au système. Sans relancer la polémique, c'est le problème de Chouard, il accepte les théories fascistes de soral comme un enrichissement possible de sa propre idéologie. Alors que s'il condamnait clairement les propos de soral, en expliquant que l'objectif est de démonter l'intégralité de ses délires, on pourrait à la limite, dans ce cas, accepter ses diverses interventions chez E&R...

D'autant plus que tous les "problèmes" des fascistes sont de purs fantasmes. La seule question qui se pose à l'heure actuelle est celle de la construction d'un projet de société socialement juste, humaniste, promoteur de l'émancipation de tous les individus. C'est la seul alternative au système actuel. Tout le reste ne fait que poursuivre la chute dans les abîmes de l'injustice sociale.

Le propre du fascisme est de faire croire que le responsable de l'injustice sociale s'incarne en un ennemi visible : l'étranger, le clandestin, le libertaire, le communiste, l'homosexuel, le juif, le gitan.... Et que la lutte contre cette ennemi rétablira la justice sociale. Jamais le fasciste ne s'attaquera au système en lui-même, cherchant même à renforcer tous ses déséquilibres responsables de la dite injustice sociale.
Le fasciste parle peut-être de socialisme pour séduire les foules mais ne promeut en rien une politique socialiste, bien au contraire. Il suffit de lire le programme de le pen et d'écouter 3s soral pour s'en rendre compte.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Pour autant, je me dis qu'il y a tout de même une petite chance pour que si le FN arrivait au pouvoir, des changements institutionnels positifs aient lieu "
Ben tiens.
"je ne comprends pas que vous utilisiez presqu'une fois par phrase le terme de fascisme / c'est un fourre-tout repoussant, c'est "pouark!", le retour aux années 30 "
Ça tombe bien, c'est précisément à partir de ces idéologies que le FN s'est bâti et ensuite développé: un véritable concentré à lui tout seul.
C'est bizarre que vous, qui trouvez qu'il y a trop de Juifs dans les médias, cherchez à lui redorer la façade, DonGiedo.
Ça va finir par se voir.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si vous connaissez l'histoire, vous savez donc qu'il ne s'agit pas que d'une opinion, mais d'un simple fait: le FN est fasciste, c'est tout, ils ont même piqué l'emblème à ceux qui l'étaient ouvertement à l'époque. À moins que vous n'ayez effectivement besoin "d'analyses" et "d'explications" pour savoir ce que voulaient les maurassiens, les Ordre Nouveau et autres anciens collabos, sans parler des Gudars ?
Vous en êtes venu à faire la promo directe du FN sur @si, je comprends bien que ça vous énerve que l'on rappelle ce qu'est réellement le parti que vous défendez désormais ouvertement, et que ça puisse être un poil gênant que des gens qui votent pour eux par dépit, colère ou tout autre sentiment capté par la Pen, sans vraiment savoir ce qui se cache derrière "l'épicerie tapie dans l'ombre" qu'est le Front National.

Et je vois que le "lobby qui n'existe pas" cher à Yèza, a fait un émule de plus.

C'est papa le Pen qui va être content de ses nouvelles ouailles. Vous vous souvenez ? votre président d'honneur, qui contredit à lui seul votre mensonge plus bas, comme quoi " lorsqu'il y a un scandale au sujet du racisme au FN, c'est comme pour les autres partis: le militant est viré ".
Un bon gros bobard de frontiste.

Et vu ce que vous défendez - le fameux "parti comme les autres", vous avez bien insisté là-dessus récemment - il est clair que vous vous foutez royal de l'odeur ou de la couleur de l'argent.
Vu que vous allez voter pour que ce système ce maintienne...
(edit tardif suite mauvais placement: réponse à DonGiedo)
Mon pauvre Fan de Canard....
Vous vous préparez vraiment des grosses déprimes aux prochaines soirées électorales.
Et le jour où la classe ouvrière va vraiment percuter que votre propagande n'est destinée qu'à les empêcher de voter pour le seul parti qui veut défendre leurs intérêts....
Mais continuez de ragotter vos bêtises dans votre désert, vous ne faites que révéler votre nature fondamentalement haineuse.
Le FN rassemble pour la France, alors que vous essayez de rassembler contre des Français.
Et ça finit par se voir.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le mode argumentaire principal de FdC est la réduction Ad Hitlérum.
Alors sauf à penser que FdC aime les nazi, il s'agit bien d'un appel direct à la haine.
Car enfin il ne faut pas être naïf: lorsque FdC accuse les gens d'être des nazis, il s'agit bien d'éviter toute argumentation rationnelle pour faire appel aux tripes, au dégout, à la haine... Le procédé est minable, mais grossier.
C'est normal que vous dévidiez cette bile sur moi, tout ce que vous me reprochez à tort, figure depuis 40 ans dans les mouvances et le parti que vous défendez de manière aussi acharnée.
Comme vous ne pouvez pas le dire en face aux principaux concernés, vous projetez sur moi, c'est logique.
Et la virulence des réactions, face à un simple constat de ce que vous êtes réellement, vous et votre clique de followers plus bas - DonGiedo, jeanbat, Yèza, Fantômas, indique, vu que vous ne pouvez en rien infirmer ce que j'écris plus haut, que j'ai mis dans le mille.
Ça doit faire du bien, chez vous autres, de pouvoir enfin écrire ainsi un nombre de conneries au cm2 inédit, ici, ça ne risque pas de ternir la belle façade de la patronne.
Mes félicitations pour avoir vassalisé les précédents cités et particulièrement prédisposés à votre idéologie, vous devriez créer une secte.
Quoique, ça risquerait d'être délicat, et poserait le problème de cumul de mandats.
>> vu que vous ne pouvez en rien infirmer ce que j'écris plus haut,
Il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas.
>>Mes félicitations pour avoir vassalisé les précédents cités et particulièrement prédisposés à votre idéologie, vous devriez créer une secte.
Chaque être humain reçoit à la naissance un cerveau en état de marche, capable d'observer et de raisonner.
Certains en font un bon usage, d'autres non...
C'est à cela que sert la dialectique, la discussion: A confronter nos opinions, vérifier que notre perception n'est pas faussée, que nous avons tout les éléments pour juger.
Ce que vous appelez "followers", moi je les percoit comme "chercheurs". Ils s'interrogent...
Le clivage droite-gauche, la lutte des classes, toutes ces foutaises dont vous nous rebattez les oreilles sont mortes et enterrées depuis longtemps.
Les vrais combats actuels sont celui des 99% contre les 1%, des nationaux contre les ultra-libéraux, des laïcs contre les fanatiques, de la liberté de penser contre le totalitarisme médiatique.
Autant de domaines où vous êtes à la ramasse. ("Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb" doit faire pisser de rire le MEDEF)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La lutte des classes une foutaise ? Allez donc le dire à mon patron qui passe toute son année en croisière tout en engrangeant des millions d'euros grâce à notre travail, là où nous touchons nous alors que l'on travaille toute l'année à peine plus que le SMIC ...

Au moins Soral a compris que le minimum syndical pour avoir un discours anticapitaliste crédible c'est de reconnaître la réalité de cette lutte des classes.
En disant que c'est de la foutaise, comment vous voulez être crédible quand la main sur le coeur vous nous parlez ensuite des vilains 1% contre les 99%, en plus quand vous en profitez dans une manipulation plus que flagrante, pour passer d'une opposition d'accaparement des richesses en la remplaçant pour votre clivage fabriqué sur mesure entre nationalistes et ultra libéraux ???

Vous prenez vraiment les gens pour des cons.
>>Vous prenez vraiment les gens pour des cons.
Non, je pense qu'il n'y a ni classes (au sens de Marx, où la classe sociale est représentée par un parti politique de manière assez homogène, ce qui explique l'intérêt des gens "de gauche" pour cet attrape-couillons), ni lutte (qu'attendez vous pour prendre votre patron de retour de croisière dans un coin sombre et lui expliquer de manière musclée que garder tout l'argent pour lui, c'est pas bien ? L'autorisation des millionnaires qui vous représente dans les syndicats et au parlement ?)
Vous pouvez vous illusionner en pensant que les grèves et les revendications changent quoi se soit aux conditions de travail (sauf à la marge). L'effet le plus visible, c'est les entrepreneurs qui foutent le camp et des ouvriers Français au chômage. Brillant, le bilan de la gauche.
Pour ma part, je pense qu'avant de partager les richesses, il faut d'abord les créer, et qu'un patron en croisière n'est pas un problème s'il a su créer ou développer une entreprise. Un terrain de golf est un lieu comme un autre pour signer des contrats.

Les 1% dont je parle n'ont aucun rapport avec le capitalisme ou l'industrie. Ce sont de purs parasites financiers qui volent indistinctement capitalistes et prolétaires sans rien créer. Votre lutte des classes est un théâtre de marionnettes dont ils tirent les ficelles.

Quand à mon clivage "sur-mesure" entre nationalistes et ultra-libéraux, je ne suis guère étonné que vous n'en ayez pas conscience. Le jour où vous ouvrirez les yeux et comprendrez l'importance de la nation pour faire prospérer une économie par des échanges régulés avec nos voisins et une monnaie adaptée aux disparités, vous serez prêt à rejoindre le FN.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour ma part, je pense qu'avant de partager les richesses, il faut d'abord les créer,

C'est que voyez vous nous créons en France déjà l'équivalent de 2000 milliards d'euros de richesses chaque année, et donc quitte à parler de la répartition des richesses que nous pourrions créer à l'avenir, voyez-vous on voudrait déjà parler de la répartition de ces 2000 milliards, j'espère que vous comprenez ?

Car sinon vous nous donneriez la désagréable impression que votre discours vise à éviter de parler de la répartition des richesses que nous créons déjà.
En clair que vous continuez de nous prendre pour des cons ;)

On remarquera que votre discours, qui est totalement ultra libéral, est exactement le même que l'on peut entendre à l'UMP et au PS, ceux qui soutiennent le gouvernement actuel.
Les riches ne créent pas la richesse, ils en héritent.
Mais si nous créons autant de richesses, comment se fait-il que la dette Française ne cesse d'augmenter et que notre balance commerciale est déficitaire ? Hum ?
Un importateur de tee-shirts pakistanais va faire un C.A d'enfer, des bénéfices monstrueux, mais il n'aura pas créé un centime de richesse en France.
Je pense que votre chiffre de 2000 M correspond au PIB. Si oui, vous devriez lire un peu de littérature économique. Le PIB comme indicateur de richesse ne considère qu'une partie de la valeur créée par l'activité économique et de plus qu'une valeur déterminée de façon comptable.
Sont ainsi comptabilisées des activités dites « négatives » (par exemple des dépenses liées aux accidents domestiques, industriels ou routiers).
Sont également comptabilisées des valeurs dont le statut « productif » mérite question (jusqu'à quel point, par exemple, la publicité ,le marketing ou les subventions à la presse sont-ils des activités réellement « productives » ?) Sans compter le projet ultra-libéral d'inclure le commerce des substances illicites et la prostitution !
Par contre, ne sont pas comptabilisées les activités positives à la fois non marchandes et non administratives, comme l'art ou les activités altruistes (par exemple le logiciel libre) ou les activités bénévoles ou encore la production domestique assurée au quotidien au sein de la famille.
C'est la richesse qui crée les riches ( essentiellement par l'héritage, social et culturel plus encore qu'économique) et non l'inverse. ( On sort jamais le soir, au FN ? )

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'ose même pas imaginer le look du type qui aurait réussi, tant bien que mal, à enfiler un R-shirt.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui je prends les PIB et je me contrefous que ce soit approximatif, que cela ne prend pas tout en compte ou des choses qu'il ne faudrait pas parce que cela n'a aucune importance dans mon raisonnement.

On crée déjà énormément de richesses, la France est un des pays les plus riches au monde, qui a l'une des plus importantes économies. Seulement cette richesse est MAL répartie.
Et c'est la seule chose qui est importante ici. Si vous n'admettez pas cela, alors ce n'est pas la peine de continuer.

Il y a divers mécanismes qui agissent sur la répartition des richesses et qui sont à l'origine de cette mauvaise répartition.
Et en contre partie nous avons ajouté des mécanismes de redistribution qui corrigent en partie, de manière plus ou moins efficace, cette mauvaise répartition.
Evidemment, cette redistribution n'est pas une solution viable, le mieux serait d'empêcher qu'il y ait une mauvaise répartition à la base. Mais évidemment ce n'est pas forcément très simple ni même entièrement contrôlable ( ex l'héritage ) donc il faudra toujours de la redistribution.

Les choses ainsi posées, l'un des mécanismes de "mauvaise répartition" les plus fondamentaux est l'exploitation d'un travail collectif, qui voyez-vous, est à la base du capitalisme.
Et cela crée donc de fait deux classes de personnes, une classe de gens qui vivent du travail des autres, et une autre classe de gens qui vivent de leur propre travail.

Et étant donné que notre productivité est relativement la même vu que nous avons tous 2 bras, 2 jambes, 1 seul cerveau et que les journées font 24h pour tout le monde, que tout le monde a besoin de sommeil et de pauses pour se nourrir et autres besoins naturels, s'enrichir n'est pas vraiment possible, à quelques exceptions près, par son seul travail.

S'enrichir n'est possible qu'en exploitant le travail des autres, directement ou indirectement.
Qu'est-ce que j'entends par indirectement ? Cela peut être par le montant des salaires fixés arbitrairement : Un cadre par exemple, va pouvoir s'enrichir par son seul travail, parce qu'il recevra un salaire plus important, mais ce n'est possible que parce qu'il y a un patron ( ou un conseil d'administration ) qui fixe arbitrairement les salaires et parce qu'il exploite le travail de tous les employés.
Cela peut être par des échanges : par exemple un peintre qui va vendre un tableau hideux des millions d'euros, et ce n'est possible que parce qu'il y a des gens qui ont assez de sous pour ne plus savoir quoi en faire et qu'ils vont acheter des choses inutiles et hideuses à des millions d'euros parce qu'ils peuvent se le permettre. Ils ne le pourraient pas s'ils n'étaient pas riches et s'ils n'avaient pas obtenus cette richesse en exploitant le travail des autres.
Cela peut être par l'héritage : là pas besoin d'explications.
Cela peut être par la spéculation : en spéculant la personne prend une part de la valeur ajoutée d'un produit pour elle même, alors que contrairement aux autres intervenants dans le processus de production / de distribution / de vente, le spéculateur ne fournit aucun travail qui viendrait augmenter cette valeur, c'est juste un parasite qui se permet de prendre une sorte de dîme au passage.
Cela peut être un privilège : par privilège j'entends un droit illégitime octroyé par l'état, comme par exemple quand les banques privées sont placées comme intermédiaires dans le financement des déficits de l'état et de la dette publique. Car en effet l'état leur emprunte de l'argent à un certain taux d'intérêt, argent qu'elles ont elles même emprunté à la banque centrale à un taux plus faible, ce qui leur permet de se faire une marge. Sans fournir la encore le moindre service qui justifie leur intervention, et ce alors que l'état pourrait se passer de cet intermédiaire ( comme il l'a fait de 1945 à 1970 ) en empruntant directement auprès de la banque centrale.

Voilà quelques exemples. Certains de ces mécanismes peuvent être supprimés / échangés par des mécanismes qui permettraient une meilleure répartition. D'autres sont plus compliqués à manier car ils sont plus profonds dans la société et impliquent de plus grand bouleversement, une redistribution au moins s'impose.

L'arnaque du FN c'est de ne rien proposer qui bouleverse en quoi que ce soit la répartition des richesses ou l'ordre social ( une classe qui domine et qui vit du travail d'une autre classe ). Ce qui rend le FN capitaliste friendly. Et qui dément de façon criante le fait que le FN défende les intérêts des ouvriers.

La recette magique du FN est la même que celle de la droite ( et maintenant du gouvernement solférinien ), il s'agit de baisser les "charges" des entreprises, parce que leur diagnostic n'est pas dutout un problème de solvabilité de la population à cause des inégalités, mais un problème de compétitivité des entreprises françaises.

Et bien sur le FN reprend à son compte le discours de l'état endetté et des politiques d'austérité qu'il faut mettre en place, comme l'UMP, comme le PS, ce qui est le bon prétexte pour justifier tout ce qui n'est pas justifiable autrement. Et donc la particularité du FN c'est d'instrumentaliser la dette pas seulement pour justifier leurs politiques pro capitalistes, mais aussi pour justifier leurs politiques xénophobes / racistes / inhumaines, en allant par exemple jusqu'à justifier le fait de ne pas rembourser les soins aux étrangers ou d'interdire l'avortement hors raisons médicales / viols, entre autres joyeusetés du genre.
En vous lisant, je pense à la vieille escroquerie de "la prisonnière espagnole": on fait miroiter un trésor ("les richesses...") aux gogos, en leur demandant juste un petit bulletin de vote. Une sorte de scam419 d'extrême-gauche.
Comme toute bonne arnaque, elle repose sur des certains éléments exactes.
>>On crée déjà énormément de richesses
Oui.
>>la France est un des pays les plus riches au monde
Non. La France est un pays endetté, ce qui n'est pas pareil. Si je vous prête 1000€, vous êtes peut-être riche de 1000€, mais ce n'est pas la même chose que gagner 1000€ en vendant des tee-shirts pakistanais sur le marché dominical.
>>qui a l'une des plus importantes économies.
Oui.
>>Seulement cette richesse est MAL répartie.Et c'est la seule chose qui est importante ici. Si vous n'admettez pas cela, alors ce n'est pas la peine de continuer.
Ce n'est pas seulement qu'elle est mal répartie. C'est qu'elle est volée, pillée, spoliée par des mécanismes sophistiqués internationaux. Les Français travaillent beaucoup, mais ne bénéficient pas des fruits de leur labeur. Et ce ne sont pas les patrons les voleurs, mais les financiers, et sur une échelle qu'il est difficile d’appréhender tant les sommes sont colossales. Même Madoff est un tout petit joueur devant DSK et Lagarde.
>>l'un des mécanismes de "mauvaise répartition" les plus fondamentaux est l'exploitation d'un travail collectif, qui voyez-vous, est à la base du capitalisme.
Oui je connais cette théorie marxiste ("un homme qui travaille 100H, ce n'est pas la même chose que 100 hommes qui travaillent 1 heure").
Seulement, je ne pense pas qu'on puisse "exploiter" les gens, sauf en régime d'esclavage. Si un salarié n'est pas content du contrat proposé, il ne le signe pas.
Parler d'exploitation, c'est dénier aux gens leur libre-arbitre, leur possibilité de "prendre la bastille", et les enfermer dans un esclavage insidieux: "vous êtes obligé de travailler en étant exploité par ces salauds de capitalistes, mais grâce à nous, syndicats et "forces de gauche", vous avez une raison de râler tout en touchant votre chèque mensuel et en n'oubliant pas de cotiser à la GCT et de voter PS."
Triste perspective pour les travailleurs qui vous suivent.

Moi je pense que la seule voie possible est une offre abondante (beaucoup de postes à pourvoir), et une demande rare (peu de chômeurs disponibles).
Et cela crée donc de fait deux classes de personnes, une classe de gens qui vivent du travail des autres, et une autre classe de gens qui vivent de leur propre travail.

Moi, j'en suis resté à l'ancienne école. L'économie comprend trois secteurs:
1) Le secteur primaire (l'agriculture)
2) Le secteur secondaire (l(industrie)
3) Le secteur tertaire (les services). Bien qu'indispensable, le secteur tertaire dépend exclusivement des deux autres pour sa survie. Un agriculteur peut se passer d'assurance, mais un assureur ne peut se passer de clients solvables.
Les fameuses "richesses" dont vous parliez plus haut sont en fait créées par les deux premiers secteurs, et les services CONSOMMENT de la richesse.
Si agriculture et industrie déclinent, les services vont forcément morfler, et toute l'économie partir en quenouille.
Donc pour moi, la classe qui "vit du travail des autres", c'est tout le secteur tertaire.
>>s'enrichir n'est pas vraiment possible, à quelques exceptions près, par son seul travail.Tout dépend de votre notion de richesse. Avoir un toit pour se loger, de l'eau potable et chaude, de quoi se nourrir et se vêtir est une richesse inouïe pour 90% de la population mondiale.
[quote=P.Desproges]Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches
Pour un Ethiopien, le tourneur-fraiseur français au SMIC est "riche".
Pour le tourneur-fraiseur au SMIC, son patron est "riche".
Pour le patron, son banquier est "riche"
etc...
>>le montant des salaires fixés arbitrairement
Pas faux. Il y aurait un débat à avoir sur le sujet. Je suis favorable à un resserrement des écarts salariaux.
Mais il est difficile d'écarter de la discussion l'aspect technique de certains métiers (chirurgien) et l'aspect social: certains postes impliquent qu'une bonne ou mauvaise décision ont pour conséquence l'embauche ou la débauche de milliers de personnes.
>>Cela peut être par l'héritage
Voilà aussi un débat intéressant: Est-il anormal qu'un père de famille puisse transmettre à ses enfants la richesse qu'il a créé durant sa vie ? Oui ou non ?
>>L'arnaque du FN c'est de ne rien proposer qui bouleverse en quoi que ce soit la répartition des richesses ou l'ordre social ( une classe qui domine et qui vit du travail d'une autre classe ). Ce qui rend le FN capitaliste friendly. Et qui dément de façon criante le fait que le FN défende les intérêts des ouvriers.
Il n'y a pas d'arnaque. Il y a une analyse qui diffère notablement de la vôtre. Pour moi, et aussi je pense pour le programme économique du FN, il n'y a pas de remise en cause du système capitaliste, mais un réalignement du système sur les intérêts collectifs (emplois, salaires décents, égalités des taxes, régulation des échanges) plutôt que sur les intérêts des actionnaires. Je pense que c'est possible sans casser le système.
De toute manière, il est hélas très probable que nous parlons d'un monde qui aura disparu en 2017: les projections les optimistes ne donnent pas plus de 18 mois au système actuel, les plus pessimistes pas plus de 6 mois.
Beaucoup d'@sinautes se font peur en imaginant le FN aux commandes, mais moi j'ai peur qu'il n'y ait bientôt plus de commandes.
Vous nous ressortez le discours ultra libéral du contrat, du libre arbitre toussa toussa, seulement personne ici, dumoins je l'espère, n'avale de nos jours ce genre de bêtises, tout le monde comprend bien que le rapport entre l'employeur et l'employé n'est pas égal, et que les gens sont obligés d'accepter cette exploitation :
1) parce qu'ils ont des contraintes matérielles auxquelles ils ne peuvent déroger, il en va de leur survie et de celle des personnes dont ils ont la charge ( famille, enfants )
2) parce qu'il y a toute une législation à laquelle ils doivent obéir et qui a été écrite par les capitalistes, pour défendre leurs intérêts, et qui si il n'y avait pas eu des gens pour se battre pour obtenir des droits pour les travailleurs institutionaliserait totalement l'esclavage, comme elle le faisait du temps de Germinal.

L'exploitation elle est évidente : Les lois qui instituent le capitalisme partagent les décisions collectives dans les sociétés en fonction des parts de capital qui sont détenues. Si vous ne détenez aucune part, par exemple si vous êtes simplement employé, vous n'avez pas voix au chapitre.
Ainsi le partage des fruits du travail collectif de toute la société est décidé arbitrairement par les capitalistes, qui bien évidemment décident de s'octroyer à eux-même les plus grosses parts, et à ne laisser que les miettes à leurs employés.

Le rêve capitaliste reste de pouvoir gagner de l'argent sans travailler, et c'est pour cela qu'il est aussi puissant. Mais une fois que l'on arrête de se voiler la face, ce rêve a un coût, car si on ne travaille pas ce sont évidemment d'autres qui travaillent pour nous.

Parce que le capitalisme instaure une dictature dans les sociétés, alors il instaure le règne de l'arbitraire et permet toutes les inégalités.
Et c'est l'un des principaux mécanismes d'inégalités et du mauvais partage des richesses.

Tout cela l'employé n'y peut strictement rien. Bien sûr il pourrait refuser tous les contrats car tous sans exception constituent de l'exploitation, mais il doit gagner de l'argent pour vivre, et votre soit disant libre arbitre il n'existe pas vraiment.

Quand aux contrats librement consentis c'est une mascarade. C'est la même rhétorique, le même mensonge, que lorsque l'on parle d'un traité de paix alors qu'il s'agit d'une reddition entre un camp victorieux et un camp qui a perdu et qui doit accepter toutes les conditions qui lui sont imposées sous peine de se faire exterminer.

>>la France est un des pays les plus riches au monde
Non. La France est un pays endetté


L'état français est endetté de 2000 milliards d'euros, c'est ce que la France produit en 1 an.
Demandez aux gens qui vous entourent, je crois que tout le monde aimerait avoir si peu de dettes ;)
Certaines personnes s'endettent sur 20 ou 30 ans pour pouvoir s'acheter une maison.

En l'occurrence si l'on doit faire une comparaison de richesses, soit on compare le nombre de richesses que nous produisons chaque année, et dans ce cas là on compare les PIB entre les pays, et nous sommes bien l'un des pays les plus riches au monde.
Ou alors on compare le patrimoine accumulé des français ( public + privé ), soit je crois 10000 milliards d'euros, et quand bien même nous en retirerions la dette publique et la dette privée, soit en tout environ 4600 milliards d'euros, nous resterions l'un des pays les plus riches au monde.

Donc vos arguments, outre le fait qu'ils sont faux, de toute façon n'ont pas le moindre rapport avec la mauvaise répartition des richesses, qu'elles soient accumulées ou produites chaque année, l'un impliquant forcément l'autre.
Donc poser la question de la répartition de ces richesses est parfaitement légitime, tout comme poser la question de la démocratie, et pas seulement au niveau des institutions nationales, mais aussi dans les entreprises, vu que la dictature imposée par le capitalisme est l'un des mécanismes principaux de cette mauvaise répartition des richesses.

Vous aurez beau affirmer le contraire, le FN est pro capitaliste, il ne compte pas changer quoi que ce soit, ni à la répartition des richesses, ni à la répartition du pouvoir. Le FN veut être calif à la place du calif c'est tout, il ne s'agit aucunement de rendre le pouvoir aux citoyens, ni au niveau national ou international, ni au niveau des entreprises.
Quand à la dette publique que vous brandissez comme un prétexte pour justifier l'injustifiable, tout comme le font l'UMP et le PS, je vous renvoie à son orgine et aux raisons qui ont conduit à sa constitution.

Nous n'aurions aujourd'hui aucune dette publique si nous avions continué d'emprunter gratuitement à la banque centrale comme nous le faisions depuis la fin de la guerre jusqu'au début des années 70.
En prenant la décision d'emprunter sur les marchés financiers, c'est à dire en créant les marchés de la dette publique, Pompidou et Giscard d'Estaing ont imposé à l'état de payer des intérêts à des opérateurs privés, principalement des banques, mais aussi tous les principaux opérateurs financiers ( assurances, fonds de pension etc ... ) afin de financer ses déficits.
Bien évidemment entre un financement gratuit ou équivalent, et un financement couteux ( car même 1 à 3% quand il s'agit de milliards de francs puis d'euros ça fait quand même beaucoup d'argent ), ce n'est plus dutout la même chose.
Il a fallu donc non seulement rembourser les emprunts mais aussi des intérêts.
C'est la première partie de l'arnaque.

Viennent ensuite les raisons politiques :
- D'une manière générale, il est tellement plus simple électoralement parlant d'emprunter que de mettre en place des impôts ...
- D'une manière particulière, ce sont les mêmes personnes qui ont un intérêt à ce que l'état ne prenne pas l'argent à ceux qui en ont beaucoup et qui peuvent prêter de l'argent à l'état contre des intérêts ( en cas d'impôts ils ont moins d'argent, en cas d'emprunts ils en gagnent plus ). La droite a toujours eu intérêt à baisser les impôts sur les sociétés et sur les plus riches et à endetter l'état.
- Ensuite il y a les raisons idéologiques, car dans la théorie néo libérale, ce qui crée des crises systémiques au niveau de l'économie ce sont les interventions de l'état, notamment au niveau monétaire. Si l'état n'a plus de moyens financiers il ne peut plus intervenir, si la banque centrale est indépendante et qu'elle ne lui accorde plus de prêts l'état ne peut plus influer sur la quantité de monnaie en circulation.
- Ensuite il y a la question des intérêts politiques, endetter l'état c'est un bon prétexte pour justifier tout ce qui est injustifiable. En effet leur discours, que vous reprenez à votre compte au FN consiste à dire, nous sommes endettés, c'est affreux, on ne peut pas vivre au dessus de nos moyens sinon nous allons faire banqueroute et tous mourir ( je caricature un peu ), il faut donc faire des économies. Et donc parce qu'il faut faire des économies, tout ce qui ne serait pas justifiable moralement, devient justifiable financièrement. Comme ne pas rembourser les soins aux étrangers ou l'avortement. Comme augmenter l'âge de départ à la retraite ou supprimer des aides sociales.
Mais c'est aussi une façon de justifier la privatisation des services publiques, dont les marchés comportent tellement de clients qu'ils sont évidemment l'eldorado pour ceux qui ont les moyens financiers de les exploiter. Pareil pour les flux financiers qu'ils représentent et qui constituent là encore la poule aux oeufs d'or pour ceux qui veulent spéculer.
Etc ... etc ...

Voilà en quoi la dette est non seulement une arnaque à l'échelle de tout un pays, mais aussi un prétexte pour justifier et aussi à vrai dire imposer les politiques néolibérales.

Ce que nous proposons c'est non seulement de supprimer ce mécanisme en permettant à l'état de réemprunter à sa banque centrale, mais aussi par une réforme profonde de la finance, du système bancaire ( que l'on veut nationaliser en grande partie ) et monétaire.
Mais c'est aussi réaliser un audit de la dette publique pour établir quelles dettes sont réellement justifiées, et quelles dettes font partie d'une arnaque, comme par exemple quand Sarkozy aggrave le déficit de l'état de 100 milliards en faisant des cadeaux aux plus riches et aux entreprises sans la moindre contrepartie en emplois ou en réglementation pour reprendre le contrôle de la finance et de la production.
Cela signifie qu'une partie de ces dettes sera payée par la finance, les banques en tête, les particuliers les plus riches et qui ont profité du système, mais aussi des grosses entreprises, leurs dirigeants et leurs actionnaires qui se sont bien sucrés sur le dos des citoyens et des travailleurs pendant trop d'années.

C'est déjà autrement plus audacieux et plus juste que le programme du FN qui bien évidemment ne compte pas faire payer le moindre centime aux capitalistes, ni en particuliers aux financiers, bref aux véritables responsables des problèmes qui nous touchent, le FN compte s'en prendre surtout aux immigrés.
99% d'accord avec Sandy. Mais qui est ce " nous" ? Est-ce un pluriel de majesté ?
Si je disais je, je crois que cela serait pire.
Normes néolibérales? déjà c'est un oxymore.
Tu as des chiffres?
Depuis de Gaulle la part du PIB fonctionnarisé est passé de 30% à plus de 57%. Le pourcentage de fonctionnaire par rapport a la population active a gagné 3 points depuis 1978 (de manière très inégale voir des pertes selon les secteurs).
Etre exalté c'est bien mais faut pas dire de bêtises.

Et je suis pas un sarkosiste loin de là. Il a vendu beaucoup d'or de le France (qui a prit +96% en 4ans) a un prix cadeau. Les conflits d’intérêt avec le frère de son ministre M. Robien pour les radars électroniques. et la liste est longue. Mais on ne peut pas dire des choses fausses.

Le truc de la banque de France c'est n'importe quoi.
Si tu empruntes a 0% a toi même(donc aux français) alors faut pas espérer que ton livret A te rapporte plus que 0%. Tu crois qu'ils viennent d'ou tes intérêts? Si il n'y a pas d'intérêt, alors mettre l'argent sur un compte est une prête de pouvoir d'achat face à l'inflation, l'épargne devient impossible et il faut dépenser ce que l'on a dès qu'on le touche. Et aucune banque ne pourrait pas prêter donc tu ne peux pas remprunter.
C'est beau les videos sur le net du genre "le secret des pyramide enfin révélé" mais avoir un esprit critique dessus c'est mieux.
attention là ne citez pas le nom des autres comme ça ...fan de vous êtes seul responsable de vos inepties. Après avoir accusé tant d'asinautes de fascistes, et autres mots en iste, ces mots n'ont plus aucun sens. Et vous oubliez Antoine C Julot Iglésias, et qui d'autre ? Pôvre petite bête qui joue la victime là ..la secte existe hélas .la grand maman a des jupons assez larges pour caser ces poussins dessous...
Sûr qu'avec ses quelques suiveurs, qu'il a réussi à convaincre sans trop de mal, le frontiste encarté du forum peut jubiler.
Si par malheur, fifille à son papa arrivait au pouvoir, son gouvernement fasciste pourrait compter pleinement sur leur collaboration.
Ah et quoi encore ulysse ? Pas besoin de voter Fn vous irez vous voter sarkozy UMP pour refaire le coup de Chirac Jospin en 2003 ! le soit disant front républicain qui vous refout dans merdasse. Pas capable de voir qu'il n'y a plus de front républicain de nos jours. Avoir voté Hollande pour ensuite venir le conspuer et geindre ad vitam aeternam, vous êtes fort ulysse.
J'ai écrit ici pour qui j'ai voté, mais jamais pour qui je voterai.
Tu connais donc mieux que moi mes intentions.
Toi, on ne sait pas pour qui tu votes, ou même si tu votes, ce qui te permet de nous dispenser tes petites leçons sans trop te mouiller.
Voter Hollande au second tour, c'était faire le choix par défaut d'un parti dont l'aile gauche compte encore quelques démocrates sincères. C'est aujourd'hui l'aile la plus droitière du PS qui gouverne, et s'élever contre sa politique, ce n'est pas geindre, mais critiquer ses dérives.
Toi, on ne sait pas pour qui tu votes, ou même si tu votes, ce qui te permet de nous dispenser tes petites leçons sans trop te mouiller.

Ah oui c'est vrai ici c'est obligatoire de dire "pour qui tu votes" ? Et bien comment voter quand on n'a plus le choix qu'entre deux ou trois partis ? Moi je suis du MPEP et du POI deux organisations qui n'auront pas le droit de se présenter faute de démocratie réelle et d'argent bien sur. De plus elles sont diabolisées et accusées de rouge-brun-complotisme dans le journal antifa d'Ornella Guyet ..

..De là a vouloir comme vous faites de décider que nous soyons des fascistes, racistes, et pro-FN ou pro-droite non ! Je suis issue de la classe ouvrière et jamais ne changerais de classe et de parti j'ai vécu dans des banlieues a côté des familles ouvrières, et donc d' enfants d'immigrés depuis toujours.

J'ai ma famille métissée et je trouve odieux et insultant de vouloir me faire passer pour raciste et facho alors que mes petits enfants sont métis. J'ai de la famille aux Usa, Italie, Guadeloupe. Ben merde alors ..Vous avez perdu la tête pas possible .?.Et ton pote fan de ...est responsable de diffamations que vous reprenez abusivement en les répétant en boucle.
....
D'avoir voté Hollande en pensant éviter la crise ou le fascisme c'est réellement idiot et dans le droit fil des voeux de l'Etat et UMP PS et EELV ..avec vous rien ne changera dans ce pays, on va droit au mur..
.c'est pitoyable que vous ne voyez pas ce qui se passe réellement ?.

Vous êtes pas assez dans la merde il faut croire. Quand donc vous comprendrez que nous devrons faire comme en Grèce, Espagne, Belgique, affronter l'état et l'UE ?
Tes origines, ton environnement familial, tes choix partisans... qu'est-ce que ça change ?
L'opinion que chacun a de toi s'est forgée à partir de toutes les saloperies que tu as déversées sur ce forum.
Et ta proximité avec le propagandiste du FN est tout sauf un hasard.
Alors, de bonne foi, j'explique de qui je suis le plus proche, en politique, d'ou je viens et ou je vie socialement et vous continuer à me faire voter pour un parti dont je ne suis pas (droite ou FN) et en plus comment être raciste quand tes petits enfants sont eux même d'origine métisse ??.

.La mauvaise foi incroyable et le chantage permanent que vous pratiquez est ignoble. Vos propres saloperies bouffez les !!! La haine es bien de votre côté et vous cultivez l'essentialisation adonf...Depuis quand on ne parle plus aux autres asinautes quand les petits cheffallions que vous êtes nous l'imposent ? Avec du votre terrorisme intellectuel ?

C'est surtout que je n'apprécie pas vos Charlie-hebdo et Bhl, Vemmer, Fourest, vos idôles médiatiques. avec tes "amis" du moment plutôt ...Messieurs les censeurs plus rigoristes que les mollah iraniens ou les imams saoudiens mis ensembles !!

Vraiment vous êtes un vrai fanatique, bouffi d'orgueil et de machisme pervers. Dictateur ! ..Je ne suis pas gondalah !
Décidément ta "clairvoyance" sur des gens que je connais laisse totalement à désirer ..... par exemple, je ne reprendrai que la fin vraiment croquignolette " [quote=Yéza]Vraiment vous êtes un vrai fanatique, bouffi d'orgueil et de machisme pervers. Dictateur ! .. pour qualifier Ulysse Martagon est aux antipodes de ce qu'il est vraiment. Je crois que ton cas est désespéré autant que désespérant. Un dernier truc : je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des petits enfants métisses, te protègererait du racisme ou autres discriminations. Manquerait plus que tu n'aimes pas ta famille, ptfiouffff !!! Enfin, nous sommes tous métisses depuis la nuit des temps. Re-pttioufffffff !!!!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous faites exactement ce que vous me reprochez, même si je n'ai pas tout pigé de votre charabia.
[quote=Pierre Dac]"Le mieux est l'ennemi du bien, mais le pire est l'ami de l'excès." Faut que j'essplique ou ça va aller ???

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais ptin lâchez moi ! Je vous demande quelque chose là ? Vous êtes dans le secret de mon âme ? NON ! Oui c'est un fanatique avec sa fourest ! J'ai quand le droit de m'exprimer sur ulysse et ces propres idioties non ? Foutez moi la PAIX !
Oulala, la colère monte là ... J'ai peur, brrrrr !!! Je vais voir ailleurs si l'herbe est plus fraiche. Et oui avec le temps qui fait, je suis obligée de tondre mon gazon. Si c'est pas malheureux ma brave dame, ya pu'd'saison.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'était chouette, hein ?
Bon, l'avantage est que la formule, contrairement à la fois où elle fut employée vis-à-vis de J. Coupat, est ici bien adaptée, mais je ne voudrais pas vous ennuyer avec ces petits détails; jeanbat.
Vous déraillez suffisamment plus bas pour ne pas en rajouter davantage.
C'est vrai, vous adorez ? Moi, ce que j'aime beaucoup, c'est votre phrase: "le FN n'est plus un parti raciste".
Là, on ne pouvait tomber mieux dans le lavage de cerveaux, si vous croyez réellement ce que vous écrivez. Et alors, votre contorsion sémantique visant à dire "euh, oui, mais le Pen, c'était le chef, donc pas possible de le virer. Bon j'ai dit une connerie [de plus], par conséquent, en disant qu'ils viraient tous les racistes [affichés], faut que je trouve un truc tordu pour faire croire le contraire".
Et alors, sachant que la Pen et son "parti comme les autres", qui travaille toujours avec le GUD, qui trouve nécessaire la torture, ou de supprimer l'aide médicale des immigrés, ce n'est pas raciste et tout à fait républicain, comment dire...
... Interrogez-vous sur vos méthodes, Retraité Volontaire, déjà que DonGiedo croit que les Juifs sont aux manettes et sont sur-représentés dans les médias.
Les résultats peuvent être réellement au-delà de vos espérances.
>> Interrogez-vous sur vos méthodes, Retraité Volontaire
Ahhhh que c'est dur de vieillir: on confond les personnes.
Déjà que visiblement vous avez un problème avec la définition des mots.

>>déjà que DonGiedo croit que les Juifs sont aux manettes et sont sur-représentés dans les médias.
Croyance pour le moins bizarre: Taper "surreprésentation des juifs dans les médias" sur Google n'amène "que" 23900 résultats, dont certains sont de vrais, d'authentiques manifestes racistes (ceux de JSSnews, par exemple).
Un résultat réellement au-delà de l'espérance de DonDiego ! Mais continuez à jouer les Bernardo...
Bon, je crois qu'on a fait le tour...
juste pour vous faire noter que je ne me trompe pas d'interlocuteur, c'était une question posée bien à vous, pour vous illustrer "voilà le résultat de vos lavages de cerveaux" par rapport aux mensonges qu'il a débités sur votre parti. Qui n'est pas un parti comme les autres, qui est un parti raciste, qui ne dégage pas tous ses militants ouvertement racistes.
C'est dur de vieillir, en effet, ça se voit quand on vous lit. Celui qui a des problèmes avec les mots, ci-dessus, n'est pas celui que vous croyez.
Pour votre second paragraphe, votre tentative de minimiser d'anciens propos de DonGiedo - il en a eu d'autres ensuite - était prévisible, et un autre exemple de votre malhonnêteté intellectuelle qui s'empile sur vos précédents. Comme par exemple, prendre pour argent comptant les occurrences du moteur de recherche. Vous avez "oublié" de préciser combien il y en avait quand on tape "trop de Juifs dans les médias": 618 000 résultats.
Votre côté "Bernardo" vous a fait occulter le fait que les antisémites tapent peut-être plus facilement "trop de " que "sur-représentation"...
Cré [s]dédé[/s] Retraité volontaire.
Alors déjà je note qu'un soir de Noël à 00:56H, alors que la plupart des sales gosses sont plaqués derrière le sapin à guetter le père Noël, taser à la main, pour lui piquer le contenu de sa hotte, FdC est devant son clavier à élucubrer comme un soir ordinaire.
Pauvre FdC. No life indeed.

Pour le reste....
* En grammaire française, une question se termine par un '?'. Il suffit de lire votre post pour voir lequel de nous deux clapote dans l'imaginaire.
>>lavage de cerveau
C'est bien votre drame, cher FdC. Vous me prêtez des pouvoirs surnaturels, alors que je n'utilise qu'un dictionnaire et de la logique. A force de lire dans votre boule de cristal des choses qui n'existent pas, vous avez finit par décrocher complètement du réel et oublier que les mots ont un sens, et qu'accuser les gens des pires turpitudes (racisme, antisémitisme) sans en apporter la preuve ne nuit qu'à vous même.
Autrement, et comme d'habitude, vous esquivez complètement le débat avec une querelle de chiffres sans rapport avec le sujet. Mon exemple de Goggle montre qu'on voit de la fumée, et j'attire l'attention sur le fait qu'il existe peut-être la possibilité d'un feu.
Mais vous êtes libre de me traiter d'enfumeur.
On verra aux prochaines échéances électorales si les électeurs préfèrent vous suivre dans vos dénis de réalités, ou appeler les pompiers.
Et vous retraité no life, à l7h59 un soir de Noël à envoyer votre venin sans aucun argument. Tout ça pourquoi ? pour faire voter la blondasse, d'ailleurs j'en suis à me demander si elle ne devrait pas être élue pour voir de quoi elle est capable ou pas. L'ennui, c'est que la France serait dans la merde. (Sortie de l'europe, de l'euro, les émigrés (qui font le sale boulot, en gros qui ramassent notre merde), dehors .... Là il vous faudra prendre le balai retraité malheureux pour nettoyer les caniveaux où vous aurez votre vraie place.

De rien, c'est gratuit.

les émigrés (qui font le sale boulot, en gros qui ramassent notre merde)


Le gros cliché puant de supériorité.
Enfin, je vois mal comment un émigré pourrait ramasser nos merdes
Oué, bien entendu, après avoir fait appel à eux il y a quelques décennies pour faire le boulot pourri et sous-payé dont personne ne voulait, il faudrait qu'ils dégagent tous, eux et leurs descendants, en gardant de préférence la tête basse.
Pour ne pas citer les siècles de métissage qui précèdent, mais chez vous autres frontistes, l'Histoire, c'est tout relatif, 'se-pas ? C'est si tentant de la redorer ou de la refabriquer, dans vos mouvances.
Oui, moi aussi je tenais à te souhaiter un joyeux Noël.
Si j'avais su que tu passais Noël seul, à chasser le nazi sur @si comme tu en as l'habitude, je t'aurais volontiers invité à ma table.

Je regrette d'autant plus, que cette année, le soir du réveillon tombait un mercredi. ;-)

En huit peut être ? Enfin sache que tu es le bienvenue !!
C'est curieux, quand même, vos raisonnements (faute de meilleur mot) chez vous, les frontistes: croire que parce que je prends le temps d'écrire et de répondre, c'est parce que selon vous, je serais seul.
Curieux mais prévisible: étant impuissant dans l'argument, tout comme pour le locataire du dessus à 17h59 pour lequel vous allez voter vu que vous défendez les mêmes choses, vous faites comme lui: émettre une hypothèse négative et la prendre pour argent comptant, afin de tenter d'invalider le propos tenu. Ce dernier étant parfaitement concret et prouvé X fois sur le forum, à intervalles plus ou moins réguliers.
Ainsi sont vos méthodes, mais c'est bien, aussi, pour ceux qui se demanderaient encore ce que vous défendez, et avec qui.

Bonne tablée, joyeux Noël.
Ah le délicieux mélange de mensonges, d'esquives et d'amalgames à la sauce fan de Canard. Un peu bourratif, limite indigeste, mais abondant, et servi tous les jours, Dimanches et fêtes compris.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous n'avez vraiment honte de rien, avec un tel déni de ce que vous êtes, vous et les autres extrême-droiteux.
Pas pour rien que vous votez pour ces idéologies racistes et toujours meurtrières, quel que soit le terme.
Vos mentalités ne valent pas plus cher que vos banderoles.
>>De rien, c'est gratuit.
Heureusement ! Qui voudrait payer pour lire des trucs aussi périmés !

>>sans aucun argument
Argumenter quoi ? FdC prétend que le FN est un parti raciste et antisémite avec des sophismes à deux balles. La seule attitude réaliste est l'ironie.
>>c'est que la France serait dans la merde
Outre le vocabulaire imagé et odorant qui semble de plus en plus une vrai valeur d'extrême-gauche, je note que vous avez le même fournisseur de boule de cristal que Fan de Canard.
Moi, je n'ai pas besoin d'une boule de cristal pour voir que la France est déjà dans la merde. Mais comme l'orchestre TF1-ITELE-BFM-RMC continue à jouer, vous croyez que le bateau flotte encore.
Rien n'est gratuit dans la vie. L'horloge tourne, et le moment de payer la facture de 40 années d'UMPS se rapproche. Nous allons vivre des moments d'intérêt inhabituel.
Fantomas et RV. faites semblant de prendre le mot "merde" au premier degré. C'est un cliché, je l'avoue mais qui a encore toute sa valeur dans des têtes détraquées comme les militants de droite, très à droite, je ne sais même plus comment les nommer, eux-mêmes ne savent plus où ils habitent. Même ceux qui se revendiquent de la drauche ne sont pas plus frais.

Ne soyez pas si sûrs de vous, les jeux ne sont pas encore faits. Je sais, vous croyez en un avenir radieux avec vos poulains, en effet nous sommes déjà dans la merde mondiale, mais tout peut encore être pire avec les choix que vous préconisez.
>>Ne soyez pas si sûrs de vous, les jeux ne sont pas encore faits. Je sais, vous croyez en un avenir radieux avec vos poulains,
Il n'est pas interdit d'espérer.
Je subodore néanmoins une mauvaise interprétation dont je suis responsable. Lorsque j'écris "L'horloge tourne, et le moment de payer la facture de 40 années d'UMPS se rapproche", je ne pense pas aux élections à venir, ni aux futurs résultats du FN. Je pense aux graphiques économiques qui montrent une instabilité grandissante et un risque de crise majeure.
Ne vous fatiguez pas avec moi. Il est possible que vous me preniez pour une cruche influençable je ne suis pas "récupérable" par le FN ni la "droite" qui n'ont quasiment plus de différence, mais je préfère en fait que l'expérience du FN à la tête de l'Etat ne soit jamais tentée. Je n'ouvre jamais vos liens.
Lorsque j'écris "L'horloge tourne, et le moment de payer la facture de 40 années d'UMPS se rapproche", je ne pense pas aux élections à venir, ni aux futurs résultats du FN.


Vous vous méprenez gravement là on dit bien UMP PS UDI FN EELV depuis bien 30 a 40 ans ..Le FN existe depuis bien avant la date de la gauche au pouvoir mais encore plus en 1981 quand Mitterrand a décidé de le financer et l'avantager pour qu'il rentre dans l'hémicycle.

.Le FN est un parti d'opposition controlé et vous avez dit qu'il voulait rester dans l'UE et garder l'euro quitte à soit disant tenter de le réformer ..Ce dont on sait que c'est impossible.

Donc il reste que les français d'origine étrangère ou les "étrangers" peu nombreux en vérité que le FN gonfle exagérement les chiffre.

Et le racisme anti-noir ou islamophobe qui risque d'invalider votre parti..qu'allez vous faire en pratique ? Le racisme envers les non blancs étant la norme même depuis si longtemps jusqu'ou ira votre parti ??

Les étrangers mariés avec des français ? La dénationalisation des français dit "de papiers" ?

Que deviendront les enfants ? Il y a là un réel problème de démocratie et de respect des dogmes républicains : Liberté, egalité fraternité

Le renvois de population lié par la famille est impossible sauf à créer une révolte de plus le FN n'es tpas crédible ou alors il surfe encore sur la vague des "ils mangent notre pain" ou "ils prennent nos emplois", occupent nos hopitaux, sont payés à rien foutre... etc...Les clichés ayant la vie dure .....
>>...Ce dont on sait que c'est impossible.
Ça c'est l'argument habituel de ceux qui ont trahi la volonté du peuple (2005) pour plaire à leurs maîtres atlantistes. Ils masquent leur forfaiture sous les oripeaux de l'impuissance.
Si le FN arrive aux commandes, il fera un référendum sur la question. Pour le FN (et normalement pour tout ceux qui ont une idée claire de ce qu'est une démocratie), si le peuple décide la sortie de l'euro, sa volonté sera appliquée.
C'est toute la différence avec l'UMPS.
Et c'est bien parce que c'est un marqueur fort qu'une propagande incessante essaye de faire croire que nous sommes condamnés à rester dans l'euro. Nous, au FN, nous disons NON ! Et nous le ferons !
>>Donc il reste que les français d'origine étrangère ou les "étrangers" peu nombreux en vérité que le FN gonfle exagérement les chiffre.
Gare au déni de réalité....
>>Et le racisme anti-noir ou islamophobe qui risque d'invalider votre parti..qu'allez vous faire en pratique ? Le racisme envers les non blancs étant la norme même depuis si longtemps jusqu'ou ira votre parti ??
La France n'est pas un pays raciste.
Le FN n'est pas un parti raciste.
Mais je ne peux en apporter la preuve, puisque l'on ne peut pas prouver l'inexistence. Donc c'est plutôt à vous de prouver que vous vous situez sur le terrain des faits, et non pas d'une propagande nauséabonde.
Quels sont les éléments du programme du FN racistes ?
Pour l'islamophobie, c'est encore un superbe exemple de nov-langue. Pouvez-vous concevoir que l'on puisse trouver des raisons objectives à ne pas apprécier la doctrine musulmane sans que ce soit une "phobie" ? Si les musulmans veulent vivre selon les préceptes de la charia, qu'ils aillent le faire dans les pays où la charia s'applique. Comme par hasard, c'est les pays qu'ils fuient. On se demande pourquoi...
>>Les étrangers mariés avec des français ? La dénationalisation des français dit "de papiers" ?
La déchéance de la nationalité envisagée est une mesure exceptionnelle pour des faits graves.
Et je ne vois pas en quoi le fait pour un couple de ne pas avoir la même nationalité est un problème pour s'aimer. Seriez-vous raciste, Yèza ?
Pour info, il est impossible pour un étranger d'obtenir la nationalité Japonaise, et pourtant de nombreux couples Franco-Japonais se marient chaque année. Leurs enfants ont les deux passeports.
>>Le renvois de population lié par la famille est impossible
C'est pourtant courant.
Mais le plus urgent est de réduire les flux entrants.
>>Les clichés ayant la vie dure
A moins que les illusions ne cèdent devant le réel. Internet est un merveilleux moyen de s'informer.
Sans compter ce que vous voyez depuis votre fenêtre.
"FdC prétend que le FN est un parti raciste et antisémite "
Disons qu'il alterne habilement les deux... un coup des alliances avec les partis antisémites européens, un coup avec les anti-Musulmans, un coup papa le Pen, l'autre coup fifille le Pen...
'Vient d'où, déjà, la flamme emblème de votre parti, mmmhhh ? (question style direct, réjouissez-vous).

"Moi, je n'ai pas besoin d'une boule de cristal pour voir que la France est déjà dans la merde."
Noooooooon, c'est pas vrai, la France est dans le dawa ? Heureusement que vous êtes là et qu'on vous a attendu pour le savoir, RV ! Et votre soluce, c'est de traquer et de virer des êtres humains, c'est dire si vos idées font partie de la "merde" dont vous parlez.
>>Vient d'où, déjà, la flamme emblème de votre parti, mmmhhh ? (question style direct, réjouissez-vous).
C'est bien ce que je dis: sophisme à deux balles:
1) Le MSI (?) utilise le feu dans son logo
2) Le FN utilise la flamme
Donc le FN est le MSI !
>>Et votre soluce, c'est de traquer et de virer des êtres humains,
Caricatural.
Et votre solution, il le faut le dire et le répéter, c'est immigration sans contrôle aux frais (considérables) des Français.
Électeurs tentés par le vote Front de Gauche, n'oubliez pas: "Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les arabes et les berbères du maghreb" (J.L.M)
Bien sûr, le choix de copier-coller la flamme du parti fasciste italien officiel en remplaçant le vert par du bleu, c'est de la coïncidence, décidément, c'est vrai que vous prenez vraiment les gens pour ce que vous êtes.
"traquer et de virer des êtres humains -> Caricatural "
'Tendez, j'en ai une meilleure: véridique, et prévu dans votre programme, sans compter que si ce n'est pas déjà le cas, il faudra les amener à la case pauvreté en leur coupant les vivre et la possibilité de se soigner. Puisque que pour vous, aider des êtres humains mais pas de bol, sans papiers, c'est du gaspillage, et alors qu'il suffirait de ponctionner dans des niches fiscales que votre patronne ne souhaite pas voir remises en question.
Pour vous et votre clique, la vie humaine vaut moins que l'aide minimum à laquelle ils ont droit, et n'obtiennent pas toujours d'ailleurs.
Et quant à la reprise ad nauseam de la phrase de JLM que vous n'avez là encore, pas réussi à comprendre sauf à en détourner le sens pour vos habituelles basses manips électorales, elles sont aussi gerbantes que l'image que vous donnez de vous et de vos idées, sans parler de vos méthodes, sur le forum.
Je vous laisse à vos maitres, en rappelant qu'après le père tortureur qu'est Jean-Marie le Pen, la fille s'apprête à remettre le couvert "si besoin ou pas de choix".
"Tic tic tic..."
C'est bien la fifille à son papa, pas de doute.
+ 14 510 posts !
C'est super Yèza, c'est dingue tout ce que ça prouve.
D'autres ont plus de cheveux que d'autres, si vous pouviez travailler là-dessus: je suis sûre qu'il y a une signification particulière qui vaut le coup d'être mentionnée.
Je vous crois capable d'y arriver.
Je maintiens: caricatural...
>>alors qu'il suffirait de ponctionner dans des niches fiscales que votre patronne ne souhaite pas voir remises en question
Y'a ka, fô kon...
Lisez une feuille de paie. Ce sont les travailleurs qui payent votre dose de Moraline. Les européistes, eux, grâce aux lois votées par l'UMPS (rappel: vos alliés en 2012, c'est pas loin), bénéficient de paradis fiscaux en Irlande et Luxembourg pour optimiser leurs impôts.
Mais apparemment démanteler les paradis fiscaux européens n'est pas une mesure "de gauche". Normal, puisqu'elle implique un retour aux souverainetés nationales.
Continuez d’aboyer contre le FN, pendant ce temps vos amis au parlement Européen votent la mise à mort de la protection sociale Française.
Et là, on ne vous entend pas...
Vous vous en foutez, du système social: vous souhaitez juste qu'il ne soit accessible qu'à une catégorie de personnes, au sein d'un système qui lui même, sera par essence complètement inégalitaire. Aujourd'hui les Arabes, les Roms, les Noirs pour qui c'est déjà le parcours du combattant et qui sont déjà traqués, on imagine facilement ce que ça donnera avec des authentiques fachos au pouvoir; hier et demain, les Juifs... quel magnifique système d'alternance.
Les ultra-riches le seront toujours autant et sinon plus, avec des gens comme vous aux manettes.
Quant à votre énième mensonge de ce forum qui consiste en prétendre qu'on ne m'entend pas sur la mort du système social, il faut vraiment être à ce point mal comprenant comme vous l'êtes, vu que contrairement à vous, je le fais bien plus souvent que vous depuis des années sur le forum, et aussi par des manifestations et des syndicats qu'au passage, vous aimeriez bien voir réduits en miettes, afin de laisser le champ libre à vos patrons de toujours: le MEDEF.
Jusqu'où irez vous dans la bêtise insondable, Retraité volontaire ?
Continuez donc de creuser.
Le Fn antisémite ? Pardon mais le FN en a finit avec l'antisémitisme naturel des années 30 a 70 avec son opération mutation-dédiabolisation qui lui permettrai en effet de postuler à chaque élection, nationale, régionale, et pro-européenne.

Car contrairement à ce que dit RV le FN n'a jamais été pour sortir de l'Union Européenne mais il surfe sur l'anti-européanisme du peuple français en général.pour attirer le chaland Il peut toujours prétendre l'inverse mais il s'accommodera de l'UE et votera les diktats et décisions européennes...

Par contre le FN est islamophobe et nègrophobe comme une petite partie de la communauté sioniste française, et celà les a rapproché.

Etant donné les liens qui les unissent aux ultra-droites européennes .Je pense avoir mis assez de liens qui prouvent ceci mais vous êtes probablement très encarté FdG ou PG pour suivre sandy qui pense qu'il faut rester dans l'EU et l'euro.et prétends vouloir reformer de l'intérieure...

.Donc vous avez aussi tort que le PS, UMP FN EELV..La sortie de l'UE et l'euro est indispensable à l'indépendance et au retour à l'état nation. Sachant que la constitution française est subsidiaire à l'européenne nous ne sommes rien d'autre qu'une république bananière SInon pourquoi l'ANI TAFTA et TIPP ??.
>>Car contrairement à ce que dit RV le FN n'a jamais été pour sortir de l'Union Européenne
Si je l'ai dit, alors c'était pas fort.
La position officielle du FN est une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique.
Pas très éloigné de la position du Front de Gauche, en fait.....
En fait, Marine promet un référendum sur la question, et d'appliquer la décision du peuple souverain.
Même si à titre personnel je suis proche des analyses de l'UPR et pense qu'il faut sortir de l'UE dès que possible, la position du FN me va.
C'est ça oui Le FN pas très éloigné du FDG, continuez d'entretenir la confusion. Qu'ont en commun Marine et Mélenchon : une grande gueule, dont un quand même avec du contenu intelligent et réaliste dedans. Et l'autre de la démagogie.
Nous ne sommes pas d'accord sur tout, ok.
Mais la grosse différence, c'est que moi je ne suis absolument pas gêné de trouver certaines positions de JLM intéressantes, et d’accueillir à bras ouverts les transfuges du FdG et les syndiqués CGT (2 adhésions cette semaine!).
Alors que manifestement vous préféreriez subir le supplice de la chèvre plutôt de de reconnaître des positions proches sur certains sujets entre FN et FdG.
C'est toute la différence entre pragmatique et idéologue.
Je viens de vous répondre plus haut que je ne suis pas "récupérable". Bonjour chez vous.
L'ennui, c'est que la France serait dans la merde. (Sortie de l'europe, de l'euro, les émigrés (qui font le sale boulot, en gros qui ramassent notre merde), dehors ..

Oh là, pour des millions de français quels qu'ils soient nous sommes déjà dans la grosse merdasse.!...Et je ne savais pas que vous étiez pour rester dans l'Union Européenne tout en gardant l'euro, deux faits qui sont en grande partie la cause de notre situation merdique actuelle avec le krach bancaire et le '"choc des civilisation"' décidé dès la fin de la guerre froide.

Et que je sache pour les sales boulots de merde, ceux qui la ramassent, il y a encore bien des français qui en vivent au point que c'est mieux que d'être au RSA .

Sachant que le chômage touche plus durement les français a x génération colored, a 50 voir 60 % dans les banlieues, même un boulot de merde ils l'accepteraient, mais voilà même ramasser la merde ça se fait plus dans une certaine classe plus bas que celle d'ou vous regarder ces gens là ....

Sinon ça pue le mépris de classe bysonne; ce que vous dites .!!.Mais dites moi vous militez dans un parti ? Vous êtes élue ?
Non mais ça va pas la tête Yéyéé, mépris de classe, moi, portawak. Je ne suis pas encartée, mais je vote Mélenchon. Je n'ai jamais été élue de quoi que ce soit.

Je sais parfaitement que les blancs aussi ramassent les poubelles, ou les "petits" boulots en général, je voulais dire sans qualification, le SMIC ou moins, toussa quoi, tu vois .....

Quel bonheur de casser de la bysonne, tu ne sais même pas pourquoi ? Je ne te le demande pas en fait. Epargne-nous tes pavés indigestes. Vas-donc trinquer avec RV. tiens.

Quel bonheur de casser de la bysonne, tu ne sais même pas pourquoi ? Je ne te le demande pas en fait. Epargne-nous tes pavés indigestes. Vas-donc trinquer avec RV. tiens.


Ok vous votez pour Mélenchon mais vous soutenez l'UE et l'euro, comme le FN en vérité car vous ne croyez pas qu'il dit la vérité en disant l'inverse quand même ? Le FN ment bien sur .

..Mais pour le reste je ne veux casser personne et je sens soudain chez vous une crispation bysonne, mais bon j'ai déjà entendu pire venant d'un certain "volatil"nageant dans les marais de votre coeur .

..Et quand à trinquer ou pas avec RV là vous avez l'air de vous venger bysonne ? Nous ne sommes pas encore à la fin de l'année pourtant ..

.Que nous réserve donc l'avenir ?
Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir, mais je suis 'achement contente que mon titre à la c** soit resté. Un rien m'amuse.

Sinon rien à ajouter, si : il est 22 h 03

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Pauvre FdC. No life indeed. "
Je souscris à la première phrase, la deuxième, j'ai de quoi m'occuper, mais si vous ne parliez que des choses que vous connaissez, ça se saurait.

"En grammaire française, une question se termine par un '?'"
Si je vous dit "style indirect", ça vous parle ?
Même là, vous avez du mal à reconnaitre votre plantade, Noël ne vous a pas gâté non plus cette année.

"Vous me prêtez des pouvoirs surnaturels "
Ça, je vous reconnais bien quelque chose de surnaturel, en effet, mais rien à voir avec des prétendus "pouvoirs".

"je n'utilise qu'un dictionnaire et de la logique "
Vu ce que vous avez compris ci-dessus, puis-je vous suggérer de le tenir à l'endroit, pour voir ce que ça fait ?

"accuser les gens des pires turpitudes (racisme, antisémitisme) sans en apporter la preuve ne nuit qu'à vous même. "
Et vous auriez bien raison... sans preuves.
Heureusement qu'elles ne manquent pas, dans le forum.
En partie de vous-même, et d'autres.

"une querelle de chiffres sans rapport avec le sujet. "
Je comprends bien votre souci: vous êtes parti dans les chiffres à votre initiative, mais comme - et c'est ballot - je viens de vous démontrer qu'ils ne jouent pas en votre faveur, d'un coup d'un seul, là, ils deviennent subitement hors-sujet.
J'avoue que c'est assez réjouissant à lire, parfois, vos tentatives de sauver les meubles, je reconnais une certaine virtuosité dans ce domaine :-)

"Mais vous êtes libre de me traiter d'enfumeur. "

En même temps, vous ne me laissez guère d'autre choix, z'êtes drôle, vous. Il suffirait juste que vous ne m'y encouragiez plus.

" appeler les pompiers."
Le FN = pompiers. Et vous écrivez ça le jour de Noël.
Qu'est-ce-que ça va être le lendemain du réveillon...
>>mais si vous ne parliez que des choses que vous connaissez, ça se saurait.
Seulement si vous connaissez ce dont je parle. Vu votre déconnexion du réel, j'ai peu d'espoir.
>>Si je vous dit "style indirect", ça vous parle ?
Oui, mais ça ne colle pas avec "question posée bien à vous"
C'est pas Fan de Canard ce soir, c'est fan de Chauve-souris: je suis un oiseau, voyez mes ailes, je suis un rongeur, voyez mon museau !
>>Et vous auriez bien raison... sans preuves.
Heureusement qu'elles ne manquent pas, dans le forum.

Vous devriez, pour 2015, essayer d'arrêter le triomphe auto-proclamé.
Oh je ne doute pas que vous pouvez me sortir des centaines de liens ou vous affirmez que je suis raciste et antisémite, ou bien (beaucoup plus rare), quelques uns de vos sophismes de derrière les fagots induisant que puisse que j'ai discuté avec le fils de la concierge qui a croisé au bal musette l’accordéoniste qui se tenait à la droite du guitariste qui à cité Bricmont dans un forum, alors je suis antisémite, et ma fille est muette.
>>je viens de vous démontrer qu'ils ne jouent pas en votre faveur,
Ah bon.
Moi: "surreprésentation des juifs dans les médias" n'amène "que" 23900 résultats (notez que les guillemets permettent de souligner l'aspect consistant de la question).
Vous: Vous avez "oublié" de préciser combien il y en avait quand on tape "trop de Juifs dans les médias": 618 000 résultats.

Alors, objectivement, je note juste que,
1) Comme d'habitude, vous me reprochez quelque chose dont vous êtes l'auteur.
2) Je ne vois pas en quoi votre recherche est différente de la mienne sur le fond. Si le fait de remplacer "sur-représentation" par "trop de" vous permet d'avoir plus de résultats, que cherchez vous à prouver ?
Bref, une manœuvre de diversion tellement grossière que je m'étonne pas de la trouver sous votre plume.
>>Qu'est-ce-que ça va être le lendemain du réveillon...
On a retrouvé les tuyaux !
C'est clair que ça ne sera probablement pas aussi lamentable que ce soir, côté grand n'importe quoi.
Quoique, c'est bien un domaine où vous pouvez vous surpasser.
Juste pour le "racisme": l'un des derniers en date, fut le moment où vous vous êtes bien marré des attitudes racistes vis-à-vis de Taubira, évidemment, vous n'êtes pas assez con pour écrire "je n'aime pas les Noirs"; vous faites comme beaucoup sur le thème "je ne suis pas raciste mais...": vous les défendez, et les applaudissez dès que l'occasion se présente, que quelqu'un assume et manifeste sa xénophobie.
Vous êtes bien trop lâche et propre sur vous en apparence, pour en faire de même.
Et en rappelant que c'est vous qui êtes allé chercher les occurrences, en biaisant volontairement la phrase-clef afin de ne pas montrer le véritable résultat; des milliers de gens qui pensent que les Juifs manipulent l'information.
Là aussi, vous vous servez avec toujours la même satisfaction, des idées crasses de vos électeurs, afin de les mettre en pole position et vous abriter derrière, afin de laisser croire que vous n'êtes pas comme eux.
Ils sont pourtant ce que vous êtes et les idées que vous défendez, Retraité volontaire.

J'imagine que la bonne foi et l'honnêteté intellectuelle, sont dans les tuyaux des bonnes décisions à prendre pour l'année à venir, en ce qui vous concerne.

On y croit...
allez bah ...assis toi canard et et regarde passer le corps de tes ennemis tu en as tant ....comme l'a dit Confucius ...oui mais d'abord paie ta place sinon "ouille ça pique" ...un mark !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les arguments sont sur la table depuis les années 80, réveillez-vous, DonGiedo.
Maintenant.. pour voir non pas du racisme mais juste de la xénophobie, ça va, on respire...
Sérieux, c'est la même mentalité, il faut vraiment en être pour faire ce genre de distinguo.
Maintenant, pour "l'infréquentabilité" de leurs électeurs, ça, c'est vous qui en parlez afin de vous répondre à vous-même, astuce rhétorique la plus répandue. Surtout pour vous convaincre vous-même que le FN serait un parti normal, non raciste, ce qui est faux. Ce que vous savez probablement, voilà pourquoi vous êtes en mode vernissage.
Enfin, c'est pas compliqué. Leurs électeurs sont contre la torture, le racisme et les fausses bonnes idées accompagnées d'alliances avec les fachos de toute l'Europe ?
Et bien, qu'ils votent à gauche.
Sinon, qu'ils assument de voter pour ces mêmes idéologies débiles, surtout quand ils le font en parfaite connaissance de cause.
Il suffit de connaitre l'Histoire un minimum, rien ne les oblige à écouter et croire les propagandistes de vos mouvances qui visent à la refabriquer afin de la faire coller à leurs idées.

Le bulletin est simple, en définitive.
La démocratie est malade, et plutôt que tenter de l'améliorer, vous voulez la remplacer par une autocratie bien pourrie et bien inégalitaire, pour la peine de mort et la torture ? Votez FN.
Un "parti comme les autres", que disent les cadors des forums.
Mais mon propos n'est pas de dire que le FN est un bon parti et qu'il faut voter pour lui. Il est de dire que les gens qui votent ou militent pour ce parti ne doivent pas être considérés comme des infréquentables. Tous les gens qui voteront FN aux prochaines élections sont-ils pour la pratique de la torture ? J'imagine que non.

Pourquoi notre volatil doit il en rajouter des couches là ou il n' y a pas pas besoin.lutter contre des hommes au lieu de lutter contre le "pouvoir " en place UMP, PS, FN . au lieu de faire dans la facile attaquer des hommes et des femmes qui votent Fn juste parce que la "gauche PS PC " a faillit complètement ? Ces partis qui font une politique de droite et d'ultra-libéralisme...

Sinon ou faut-il mettre les votants fn souvent peu encarté (le FN combien de division ? ) Dans des camps de ré éducations ? Des nouveaux goulags ? Les mettre sur des bûchers ?

Franchement vous ne voyez pas qu'au moins vous devriez avec votre parti FdG ou PG demandez aux députés soit disant de" gauche" de stopper le financement publique de ce parti ? Pourquoi ne pas le faire vous qui êtes une âme pure de la vraie gauche ?

Car c'est bien cela qui est en jeu, si ce parti est si dangereux, car en effet il pourrait l'être, comme des partis marqués à la droite extrême, vous devriez vous occuper en tant que "élus ou militants" demander son éviction de l'Assemblée Nationale et de toutes les instances publiques ou il est représenté.

. Au lieu de cancanner dans le vide comme vous le faites sans arrêt en accusant tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous de mots diffamatoires et insultants......
Je crois que le FN est effectivement pour le rétablissement de la peine de mort pour certain type de crimes (il me semble que c'est dans son programme, mais pas sûr vu que je ne l'ai jamais lu).
Par contre, qu'il soit pour la torture...c'est dans son programme ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et la France PS ou UMP dite républicaine elle n'a jamais torturé ? Comme si seule le FN ne pourrait le faire ..

La France a exporté aux Usa et dictatures d'amérique latine ces escadrons de la mort ..Je crois qu'en matière d'hypocrisie les membres des partis dits de gauche égalent les PS qui ont toujours torturés jusqu'à nos jours..

voir mon post plus bas;.....
... ou pas.
Petit rappel de la réalité dont vous ne voulez pas parler ..La guerre en Ukraine contre le peuple ukrainien avec la complicité de l'UE et des Usa et vos idôles payées pour faire l'apologie du nazisme et du racisme encouragé par vos maitres :écran de fumée et le crime des innomés !


Car de celà vous les preux chevaliers du FdG ou PG vous n'en parlez jamais, vous êtes de gauche mais vous soutenez les Usa et l'UE dans leur vision de colonisation à l'est, on en est à 6000 morts bientôt et trois fois plus de blessés, plus de 1 000 000 de déplacés, tortures, assassinats, fosses communes, un avion abattu et comme dans la lignée euro-américaine, le méchant c'est poutine..

.Ne blâmez pas les gens qui ne votent plus, qui n'iront pas voter pour vous, accuser le Fn sur des mots ou des intentions, alors non c'est la gauche qui n'est plus la gauche mais une traitre a la classe qu'elle devrait pourtant représenter.

Le FN n'est pas gagnant mais les partis de gauche traditionnels sont perdants car aussi oligarchiques et prédateurs, voleurs en cols blancs, délinquants financiers, profiteurs, les gens dégoutés vous voient ainsi parce que la plupart des élus sont aussi rapaces que ceux de droite.

Le silence de ces partis "alter gauche", et pire l'alignement sur la narrative américaine en dit long sur la décomposition des élites de la gauche morale plus que sociale...Les SDF; les bas salaires qui demandent l'aide alimentaire en plus pour survivre. et les discriminations réelles envers les français "non blancs" vous n'en parlez jamais ou si rarement que votre silence est complice.!

Comme pour l'Ukraine de ce que l'on parle pas n'existe pas dans vos têtes ..Dans vos partis "de gauche" on trace son chemin conformément à ce que demande l'UE ou les Usa. avec le TAFTA ANI .accords commerciaux inégaux et mort du syndicalisme, pauvreté généralisée pour tous, sécu pour personne.

Le peuple ? vous ne savez pas vraiment comment il vit à mon avis sauf dans l'abstrait. Parler du Fn au fond c'est facile car là nul besoin d'attaquer le pouvoir, l'UE, les Usa et leurs emprise coloniale et militaire dans le monde entier.

Sans cesse ceux qui ici ou ailleurs veulent se poser des questions légitimes vous les agressez et les accusez d'être les suppôts du fascisme alors que vous êtes incapable de voir ce qui se passe à l'est de l'Europe ou là l'euro-fascisme bat son plein.comme il le fera sous peu chez nous. vous ne .pensez qu' à vos chiffres des élections et quelle seront vos places voilà toute vos conversations actuelles .......
J'aime bien votre angélisme sur cette question comme sur d'autres.

Traduire ce qu'a dit Marine Le Pen par : "le FN est pour la torture", relève de l'escroquerie intellectuelle, de la malhonnêteté.

Comme l'a suggéré Jeanbat, la guerre c'est sale, très sale et malheureusement la torture fait parti de cette saleté.
Je crois que c'est vous qui ne comprenez pas le sens des mots et des phrases.
En fait.
Ce doit être l'effet Marine chez les disciples: relativiser et lisser les propos tenus.
Les followers dépassent le Maitre, sur le forum.
"L'escroquerie intellectuelle", comme vous dites, c'est très précisément les idéologies crasses que vous défendez, ou plutôt, suggérez très fortement depuis des années, Fantômas.
Le genre de rigolos qui feraient semblant de crier au scandale sur l'ultra-libéralisme tout en votant et promouvant des idées qui ne lui feraient aucun mal, mais qui s’accommoderaient facilement de la torture parce que, malgré les avis des "bobos bien pensants angéliques", pour prolonger votre habituelle terminologie de frontiste semi-assumé, ben c'est comme ça, faut faire avec pisque on peut pas faire autrement.
Avec en prime, la tentative de faire glisser en douce que la torture ne se pratique qu'en période de guerre, que c'est chou.

RV n'a même plus besoin de défendre sa patronne: la propagande est bien entretenue par ses amis d'idéologie.
Je crois que c'est vous qui ne comprenez pas le sens des mots et des phrases.

Si si, j'ai parfaitement compris le sens de votre phrase interrogative suivi de sa réponse.

Pour la énième fois, sachez que j'ai toujours voté à gauche. Ca vous fait mal au cul ? Passez vous de la crème.

Avec en prime, la tentative de faire glisser en douce que la torture ne se pratique qu'en période de guerre

Où ai-je tenter de faire croire que la torture ne se pratiquait qu'en temps de guerre ?
Vous n'avez pas à vous justifier car lui qui est -il réellement ? Et de quel droit se permet il de donner des bons et mauvais poins juste parce qu'il n'a pas la réponse lui -même aux questions ?

Oui la vérité fait mal au cul, ces gens auto-proclammés "de gauche" estampillé NF Union Européenne alors que celle ci massacre avec l'OTAN dans le monde entier. c'est vraiment ignoble.

.En vérité il est là que pour faire sa promo pour son "parti" sans se soucier de la réalité du terrain, des voeux des votants ou de la situation de notre économie ..A chaque fois marteler "tu est fasciste, vote FN antisémite" blah blah ça veut dire que lui-même est le Néant .

.Il demande des preuves de vertus qu'il n'a pas lui-même, il veut que vous votiez pour son champion alors que des questions sont sans réponses. La torture se pratique en Europe et partout ou les pays riches veulent mettre la main sur les ressources pétrolières et minières....
"Pour la énième fois, sachez que j'ai toujours voté à gauche. Ca vous fait mal au cul ? Passez vous de la crème. "
Aaah, toujours ces allusions aux fondements, ça, c'est un truc qui revient souvent chez vous autres, adorateurs de la Sainte-Quenelle de la Dieudonnerie.
C'est gentil de voter à gauche, même si ce n'est pas raccord avec les saloperies que vous défendez... pour la énième fois également. Que croire...

"Où ai-je tenter de faire croire que la torture ne se pratiquait qu'en temps de guerre ? "
Parce que votre championne, sur le lien, parle de l'utilisation de la torture de manière générale.
Tout ce que ça vous inspire, celui qui prétendument "vote à gauche", c'est que signaler en toute logique que n'étant pas contre l'utilisation de la torture, veut dire tout simplement qu'elle est pour, ce qui est un simple fait, relèverait "de l'escroquerie intellectuelle, de la malhonnêteté ".
Et tout de suite après, vous en parlez dans le contexte de la guerre, comme si elle n'avait parlé que dans ce contexte - une induction en erreur, que je veux bien croire involontaire si vous le confirmez - alors qu'elle ne fait pas cette distinction.
ah la réponse du roumain au tzigane ? toujours dans l'insulte, l'amalgame et rien à dire sur les faits..fan de ....n' a aucun avis sur rien, il préfère éluder que répondre.....Et la France elle torture l'heure actuelle ou pas ? A quand une réponse valable ?? Les Usa torturent ou pas ?
Non, Marine Le Pen ne parle pas de la torture en général, mais prend un exemple, en l'occurrence d'une bombe susceptible de tuer plusieurs centaine de civils. Or, dans quels cas sont posés des bombes en vue de tuer des centaines de civils ?

Mais qu'entendez-vous par "l'utilisation de la torture de manière générale" ? Comme d'un loisir ? un sport ? un passe-temps ?

que n'étant pas contre l'utilisation de la torture, veut dire tout simplement qu'elle est pour, ce qui est un simple fait, relèverait "de l'escroquerie intellectuelle, de la malhonnêteté ".

Oui, cela relève de l'escroquerie intellectuelle et de la malhonnêteté.
Avec votre raisonnement binaire à la con, pensez-vous que la France soit pour l'utilisation de l'arme atomique en général ? Pourtant, elle en détient en grand nombre. C'est bien pour s'en servir, le cas échéant, dans des circonstances qui seraient très exceptionnelles.

C'est gentil de voter à gauche

Oui, moi aussi et bien que je n'aime pas dire du mal des gens, je vous trouve très gentil.
Je comprends cette sensation, d'ailleurs, c'est tellement plus confortable, cette capacité à être à la fois mielleux, raconter à qui veut vous croire que vous ne voulez pas "dire du mal des gens", tout en pouvant tellement soutenir les discours de haine de gens qui, eux, savent s'y prendre pour inciter les autres à les écouter comme s'ils étaient autre chose que des enfoirés tour à tour homophobes, antisémites, racistes, xénophobes.
Comme vous le faites si bien, avec toute la "gentillesse" du monde.
Un simple gars qui se prétend de gauche, et qui soutient des extrémistes de droite qui sont l'incarnation des tares que j'ai citées plus haut tout en trouvant lui-même, à intervalles réguliers, que quiconque combat l'antisémite, devient "judéomane". Et qui défend vaillamment les Zemmour, Soral ou ici, la Pen, en attendant le prochain ou la prochaine.

C'est incroyable, à quel point vous auriez tant à m'apprendre sur les fameux "raisonnements à la con" et autres concepts d'"escroqueries & malhonnêteté intellectuelles" que vous brandissez tout en faisant la publicité pour leurs meilleurs représentants, mais une vie n'y suffirait peut-être pas, vu l'ampleur dont vous faites montre.

J'aime bien apprendre, mais là, ça ne va pas être possible, Fantômas.

Bien le bonjour à vos maitres à penser, le gauchiste.
Pardon mais ce qui est odieux là c'est bien le fait de défendre des partis prétendus à gauche qui avalisent toutes les décisions de l'OTAN et Bruxelles en ce qui concerne les guerres de reconquête de l'Afrique, et du moyen-orient.

Si le FdG ou Pg ont votés pour envoyer des avions bombarder ces pays au nom de l'humanitaire, celà veut dire que vous n'avez rien a dire sur la torture, les massacres de masse et la destruction d'anciens pays comme l'Irak, Syrie, Lybie.

Ces pays redeviennent colonisés avec de nouvelles frontières que le département d'état Us a déjà redessiné sur le papier. Que Martine Billard et les autres s'engagent à respecter l'agenda meurtrier de l'OTAN prouve bien que vos partis de gauche morale (et non sociale) ne sont que des pseudopodes des véritables bailleurs de fonds : les compagnies pétrolières, minières, agro-business; militaro-industriels.

Donc fan de .. vous ne pouvez pas continuer à vous draper dans la toge du grand moraliste, car vos Maitres sont aussi des assassins a cause de leur engagement de nature guerrière.

C'était déjà le cas avec Guy Mollet et Mitterrand pour l'Algérie et l'indochine et c'est encore le cas aujourd'hui avec Hollande fabius, qui continue en outre a appliquer le racisme institutionnel en France.

.Racisme dont vous ne parlez pas seul un "antisémitisme" à vos yeux compte m même si celui ci est peu pratiqué dans notre pays. Car séparer l'antisémtisme du racisme veut dire qu'il y en a un seul qui existe et est sur médiatisé.

Martine Billard qui a mangé au Crif est très docile et applique uniquement le même topo sinon elle ne pourrait pas faire carrière, elle subirait le sort de René Balme...

On peut dire que vous ne vous mouiller pas beaucoup là...Nos enfants et petits enfants vont encore être discriminés et harcelés par la police et ce sont pas vos moulinets de Sancho Pança qui y changera quelque chose.....

Que vous ne subissez pas non plus mais que vous vous permettez d'utiliser contre les autres ici juste parce que Môssieur a besoin de trouver des votants ou d'agresser ces "ennemis" factuels. Pour exister il faut accuser ...c'est ça votre fuel ?.

Vous faite de l'esbrouffe à bon compte, en réalité vous ne bossez QUE pour votre parti sans vous soucier une seconde des conséquences ..Juste un moyen pour vous de vous affirmer alors que vous n'avez pas grand chose à offrir de concret.mais vous avez raison pour devenir un bon apparatchik il faut obéir sagement ... .. :

« La morale c’est quelque chose qu’on s’impose à soi-même, pas quelque chose qu’on fait aux autres. »..
Mais sinon, au sujet de notre discussion sur la torture, qu'entendez-vous par "l'utilisation de la torture de manière générale" ?

Et pensez-vous que la France soit pour l'utilisation de l'arme atomique en général ?

le gauchiste.

Pour moi, un gauchiste est quelqu'un qui transforme le réel pour qu'il corresponde à ses grilles de lecture interprétatives.
Et vous en êtes l'archétype.
Mais le réel étant implacable et les gens se le prenant de plus en plus en pleine gueule, je pense que vos jours sont comptés (c'est une image) et je m'en félicite.

Un gauchiste comme vous est d'ailleurs un bien meilleur agent de recrutement pour le FN, que ne peut l'être RV, avec tout le respect que je lui dois. Je le pense sincèrement.
Je n'en doute pas, surtout pour des gens prédisposés comme vous et ouverts aux théories du Juif partout et aux attirances vers les vecteurs de haine de tout poil.
Mais c'est votre problème.
Et quand vous étalez sur le forum vos accointances, je passe parfois, comme ici, vous saluer.
C'est ainsi.
surtout pour des gens prédisposés comme vous et ouverts aux théories du Juif partout

Gauchiste: qui transforme le réel pour qu'il corresponde à ses grilles de lecture interprétatives.

La démonstration par l'exemple.

Mais sinon, au sujet de notre discussion sur la torture, qu'entendez-vous par "l'utilisation de la torture de manière générale" ?

Et pensez-vous que la France soit pour l'utilisation de l'arme atomique en général ?
C'est-à-dire, pas seulement en contexte de guerre, de conflit armé. Pour obtenir certains aveux, tout simplement.
Pour rappel, un gauchiste s'oppose aux givrés et aux thèses que vous admirez.
Je pense que vous soit mentez volontairement, soit vous ne comprenez pas ce qu'est la gauche.
Mais que vous avez parfaitement assimilé les thèses majeures de l'extrême-droite.
C'est-à-dire, pas seulement en contexte de guerre, de conflit armé. Pour obtenir certains aveux, tout simplement.

Merci pour la réponse.

Marine Le Pen a pris l'exemple d'un acte terroriste.
Comme vous le savez, la France est engagée militairement au Mali et en Irak contre des terroristes. Il s'agit donc bien de conflit armé.

Comment donc en arrivez-vous à conclure qu'elle est pour la torture de manière générale, c'est à dire hors contexte de conflit armé, selon votre définition ?

Pour rappel, un gauchiste s'oppose aux givrés et aux thèses que vous admirez.

Gauchiste: qui transforme le réel pour qu'il corresponde à ses grilles de lecture interprétatives.

Je pense que vous soit mentez volontairement, soit vous ne comprenez pas ce qu'est la gauche.

Gauchiste: qui transforme le réel pour qu'il corresponde à ses grilles de lecture interprétatives.

Mais que vous avez parfaitement assimilé les thèses majeures de l'extrême-droite.

Gauchiste: qui transforme le réel pour qu'il corresponde à ses grilles de lecture interprétatives.
L'exemple-même qui illustre votre défense de l'extrême-droite, c'est de faire des nuances en ce qui concerne l'innommable: la torture. C'est simplement ignoble, mais je ne suis même pas certain que vous vous en rendiez compte.
Votre définition du gauchiste, est personnelle et inexacte, tout comme vous aimez reprendre les termes d'autres illuminés comme Robin et Soral en reprenant leur terme de judéomane, pour le faire coller à votre idéologie.
Et l'acte de le répéter trois fois, donne l'impression que vous tentez de vous en convaincre vous-même.
ce qui concerne l'innommable: la torture. C'est simplement ignoble, mais je ne suis même pas certain que vous vous en rendiez compte.

C'est innommable, ignoble, tout ce que vous voulez, mais c'est le réel. L'implacable réalité.
Ma définition est confirmée par chacun de vos messages. Et je fais la différence entre "la gauche" et "les gauchistes".

Mais sinon, comment en arrivez-vous à conclure qu'elle (MLP) est pour la torture de manière générale, c'est à dire hors contexte de conflit armé, selon votre définition ?
Fifille adore son papa, qui a dit que torturer des bougnoules c'est très bien.
"Je n’ai rien à cacher. J’ai torturé parce qu’il fallait le faire. Quand on vous amène quelqu’un qui vient de poser vingt bombes qui peuvent exploser d’un moment à l’autre et qu’il ne veut pas parler, il faut employer des moyens exceptionnels pour l’y contraindre. C’est celui qui s’y refuse qui est le criminel car il a sur les mains le sang de dizaines de victimes dont la mort aurait pu être évitée".
(Jean-Marie Le Pen dans Combat 9/11/1962)

"Il peut y avoir des cas, permettez-moi de vous dire, quand une bombe -tictac tictac tictac - doit exploser dans une heure ou deux et accessoirement peut faire 200 ou 300 victimes civiles, où il est utile de faire parler la personne"...."Avec les moyens qu'on peut",

(Marine le Pen sur BFMTV -12/2014)
(je n'ai pas le jour car je ne regarde pas BFMTV)
La dimension religieuse ( sacrificielle) de la torture ne peut échapper à un esprit aussi éclairé que Robert. Son alibi utilitaire ne tient pas. Comme la peine de mort ne vise pas l'exemplarité mais la communion, la torture n'a pas de visée rationnelle mais l'impossible réconciliation du bourreau et de sa victime.
Certes, Aloys, mais l'argument de BFM, que je me borne à imaginer sans trop de risques et auquel répondent les Le Pen et beaucoup d'autres comme eux, est : oui, mais alors, si torturer n'est plus permis, qu'est-ce qu'on fait ? hein, qu'est-ce qu'on fait?
On en reparlera quand vous arrêterez de mentir, pour l'instant, vous vous contentez de vous paraphraser en faisant semblant de ne pas comprendre, et de transformer mes propos avec votre "réel et implacable réalité": oui ça l'est, mais je parlais de vous qui cherchez des excuses quant à défendre la Pen quand elle parle de torture.
Vous êtes ici à des fins de propagande, reprenez à votre compte tous les éléments du FN et de ses satellites, et osez prétendre que vous votez à gauche.
Comme je vous l'ai dit, soit vous mentez, soit vous ne savez pas ce qu'est être de gauche.
Dans les deux cas, on a fait le tour, et comme je suis sûr que vous trouverez une parade pour re-transformer ce que je dit afin de ne pas reconnaitre que vous êtes dans l'absurde, il n'y a rien à ajouter.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ma définition est confirmée par chacun de vos messages. Et je fais la différence entre "la gauche" et "les gauchistes".

"Le gauchisme, maladie infantile du communisme"...Disait Lénine ...
Et que dire des votes FdG et PG Martine billard, Mélenchon, et auters pour les guerres d'agressions par l'OTAN ? Centrafrique, Afghanistan Syrie Lybie ?

Vous êtes mal placé pour faire la morale fafounet ..Quand on fait sa morale de pseudo-gauche il faut au moins avoir le cul propre ...! (proverbe ulyssien)
Fifine, on n'est pas obligé d'être trotskiste à temps plein !
Je n'en doute pas, surtout pour des gens prédisposés comme vous et ouverts aux théories du Juif partout et aux attirances vers les vecteurs de haine de tout poil.

Encore ? C'est une obsession ça fafounet .a part ça quel est le programme politique du FdG face au problème des SDF ? Ou du mal lôgement actuel ? De la paupérisation générale de la population ..Sans blague c'est ce genre de problème qui soutiennent le FN ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Est-ce que les Mairies PS ou affiliées gauche font tout contre la misère ? Et Hollande ?

Tous les députés Fdg ou PG font ils tous quelque chose contre la misère ? Je crois que là vous allez avoir du boulot pour répondre favorablement ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ouais, c'est bien ce que je pensais. Vous êtes le bon gars contre la torture sauf si c'est nécessaire... ben voyons.
Comme si vous ne compreniez pas qu'elle n'est jamais nécessaire, et qu'un type qui subit la torture avouera ce qu'il faut pour que ça s'arrête.
Quoique, quand on lit vos cas de figures en guise de conclusion, je crois bien que vous ne le comprenez vraiment pas.
La France torture ou pas ? Les Usa torturent ou pas ? Réponse explicative ? alors toujours en mode électoral ? Pas grand chose à dire en vérité ..Il faut savoir se mouiller ..
Je sais pas, vous avez une réponse ? vous êtes pour ou contre ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ouais.
C'est comme le round-up. Si on l'utilise, c'est parce qu'on obtient des résultats.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et que fait Bobby Watson pendant ce temps-là ?
Ouais pas grand chose encore a dire ...juste la moquerie habituelle Vous avez peur bien sur ..Vous êtes encarté et jouez un rôle minimaliste en cas de bévue ?

Obama, Ukraine, Syrie Lybie, Centrafrique, Mali, partout ou l'OTAN intervient des crimes sont commis mais qu'en pense le FdG ? Ben pas grand chose .Donc pas de programme en dehors de l'UE et l'OTAN !.
Mais comment faites-vous pour écrire autant de conneries à la minute ?
aahh .voilà monsieur ne veut pas dire la réponse ...les partis dont il se réclame font dans le minimum syndical et perpétue l'impérialisme coloniale et guerrier...Guerres droit devant .. Comme le PS, UMP et UE Usa Martine billard dit "il faut sauver Kobané" donc interventions militaires adonf ...

Quelle escroquerie Fan de .....Vous grands airs de chasser le méchant fasciste laisse la place aux bombardements humanitaires et à l'uranium appauvri..

.L'Ukraine est affamée sous les bombes et le Fdg ou PG préfèrent compter leurs points en % ! .
Mais comment faites-vous pour écrire autant de conneries à la seconde ?
Le FDG est pour sortir la France de l'OTAN, mentir à ce point c'est quand même assez grave.

Programme l'humain d'abord : Partie 8 : Une politique au service de la paix :
Nous déciderons immédiatement, le retrait de la France de l'OTAN et nous nous battrons pour la dissolution de cette organisation.

Je ne vois pas comment les choses pourraient être dites plus clairement et comment tu peux oser désinformer à ce point les gens en faisant croire que nous défendons le contraire.

Yéza pris en flag de manipulation éhontée. Et bien évidemment pas un seul membre de sa petite clique de fachos pour la reprendre sur ce point.
Yéza pris en flag de manipulation éhontée. Et bien évidemment pas un seul membre de sa petite clique de fachos pour la reprendre sur ce point.


Et mentir le Fdg ou les autres partis ont menti de tout temps à ce que je sache ..Et le FdG NPA et PG ont voté pour l'OTAN quand il s'est agit de bombarder la Lybie et la Syrie, ainsi que le Mali, Centrafrique ..

Quel culôt de prétendre l'inverse Les promesses électorales du Fdg PS et UMP FN ne sont que des mots ! En attendant ils votent pour l'UE et l'OTAN .

..Mon ennemi c'est la finance, sarkozy qui chante les louanges de Jaurès..Question flagrant délire tu oses fort là !

D'ailleurs la politique c'est mentir c'est un métier et c'est pour cela qu'ils sont bien payés ..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sais pas

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Carrément
Rien à cirer ...de tout ça ...la guerre, les armes et la torture pratiquée par le pays le plus démocrate du monde ...et l'Europe qui ne se gène pas non plus....Embarassé et embêté sans doute .Pourtant il y a des gens des partis qui eux s'engagent sans tenir compte des intérêts de l'UE et Usa ..Pétition pour le PC ukrainien....
Le truc le plus drôle et triste à la fois, c'est de vous voir vous empêtrer à un point insondable pour faire oublier que comme rappelé plus haut, la Pen est pro-torture, et s'ensuit des proses et des trucs délirants comme quoi la torture c'est dégueu mais nécessaire, et puis pourquoi là mais pas ici, d'ailleurs que même que tiens vous écrivez jamais là-dessus ce qui prouve bien qu'au fond et bien voilà, enfin rien, mais quand même, d'ailleurs regardez sur le site que je vous présente par hasard, un site "PC" anti-Méluche dans tous ses billets, ah ah coinçé le canardo, trop puissantes mes questions hein mais euh, de quoi qu'on causait déjà au fait.. ah oui, on s'en branle donc poursuivons.

Résumé des trolleries ci-dessus.

Pathétique.
Et habituel.

Allez, fermez la porte derrière vous, après l'inévitable performance qui va s'en suivre ci-dessous.

Bye.
Oui tu as raison Canard, laisse béton .... Je vais laisser tomber aussi, Même plus la peine de lire ces inepties en boucle.
Gaza ? Moyen-orient ? Lybie,Syrie, Ukraine, Afrique centrale Aghanistan, être communiste ou front de gauche devrait être ..CONTRE LA GUERRE ! Donc pas d'avis là .

.Le grand chasseur de nazis a peur de la réalité : la guerre est subséquente à l'UE en lien avec l'OTAN mais le FdG n'e parle pas ....canard ou poule mouillée ?
Si on lit bien ce que j'ai écris on sait ce que je pense.!..Mais vous ne dites jamais rien sur la CIA et la torture, celle dénoncée par Marie Monique Robin sur la france et la torture u elle est engagée dans le monde ..

.Alors que pensez vous de ce qui se passe sous nos régimes oligarchiques ? Obama, Hollande Fabius et les autres jamais de critiques ? en Ukraine ? Qu'en pensez vous ?

Rien au Pg ou FdG on a les yeux fermés et les oreilles bouchées ? Et aveugle en plus ? C'est vrai pour un parti qui se dit de gauche il doit avoir une vision politique sur ces sujets sensibles...Bien que oui le NPA, PG ou Fdg ont voulu "un couloir aérien " pour engager l'OTAN Lybie et Syrie ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour la torture c'est pas dans le programme des Usa, et les pays européens et pourtant ceux ci doit 56 états, ont acceptés d'aider les américains dont la CIA à pratiquer couramment dans des prisons secrètes sur leur territoires :

Hypocrisie européenne et américaine !!

Sans compter Guantanamo il y a des prisons flottantes (bateaux ) tenus par la CIA et pour la peine de mort elle est pratiquée par certains états américains. la France a été la pionnière en matière de torture. Elle le pratique même si officiellement non ..ces ex-colonies peuvent en témoigner...

Le Gal Ausarèsses a dit qu'il avait appris aux américains dans les années 50 a 60 a torturer dans les règles de l'art avec son école spéciale basée sur leurs expériences coloniales notamment algérienne et indochinoise..

Torture l'excellence française exportée aux Usa, Amérique latine
Marine Le pen le dit "tout haut" mais oui notre grand pays des droits de l'homme a toujours eu recours et de nos jours encore ...Comment croire l'inverse ?
Fantômas dit:
Je crois que le FN est effectivement pour le rétablissement de la peine de mort pour certain type de crimes (il me semble que c'est dans son programme, mais pas sûr vu que je ne l'ai jamais lu).

Pour un certain type de crime...en général, les partisans de la peine de mort disent "pour les crimes les plus graves". C'est le principe même de la peine de mort, punir le crime le plus grave par la peine la plus dure.
La précision est donc inutile: le Fn est effectivement pour la peine de mort.
Le fascisme n'a pas de programme. Il [large]est[/large] son programme.
Non monsieur [i]le fascisme ne né pas de rien ou ne serait qu' anhistorique comme tu aimes le dire à tout propos., il est continuation du programme capitalisme en fin de crise a force d'en avoir trop voulu et oeuvré à spolier les peuples par le biais des banques et de l'oligarchie triomphante.

Relire Marx..

Toujours plus rapace et dévoreuse d'hommes. Les guerres voulues par les banques et l'oligarchie, ne sont que le produit de leurs actions et leurs combats entre eux..

.Comme le disait un écrivain on croit mourir pour la patrie et on meurt pour des banques et industriels...

Faire croire aux gens ou aux peuples que le fascisme arrive comme un cheveu sur la soupe c'est au moins de la naiveté et au pire un mensonge. l'économie et la guerre sont liés comme deux faces d'une même pièce..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tsahalope va...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

bah c'est juste pour te rappeler que toi en la matière avec tes "yèza baraoui" du nom de cette mère qui vendait ces enfants aux pédophiles c'est quand même bien plus monstrueux comme "insulte" non ?

N'est il pas ? De temps en temps un petit mot pour rappeler à Madame que ces insultes devraient être remplacées par des arguments mais c'est trop demander je crois..après que tu soit islamophobe et raciste je n'en ait jamais douté.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mieux vaut le marxisme tendance Fifine que le nihilisme médiatique qui croît comme le désert.
Franchement ici je me répète mais qui en parle de cette réalité là ? Ici ou les militants défenseurs de la veuve et l'orphelin oublie volontiers la "vraie Histoire" et non la propagande pseudo-historique que les médias et classe politique nous servent a coups de fêtes aux morts pour la patrie !

Ou décédés pour la gloire de la France des droits de l'homme sur le papier et pas pour tous à égalité : la première guerre fut une guerre classe : les vraies raisons de la boucherie 14-18 la seconde une guerre de conquête et contre le bolchévisme.cette nouvelle peste rouge....

..Il y a encore des survivants des grandes boucheries européennes, des africains du nord ou subsahariens, qui n'ont toujours pas reçu leur pensions..

Oubliés, ils n'étaient que de la chair à canon mis en première ligne afin de préserver le sang des blancs avant que ceux ci soient à leur tour broyé par la machine de guerre financée par les gros banquiers.

N'étant que des "pauvres" européens on leur a fait miroiter la patrie, la liberté et tous ces poncifs dont la bourgeoisie se gargarise a certains moments pour amener le troupeau des gueux au grand sacrificateur payé par Rockfeller, Rotschild J P Morgan, Khun, patrons, politiciens et les lobbies militaro-industriels....
Ces gens qui votent Le pen ou La peine, devraient savoir ce qu'ils font et connaitre l'idéologie du FN avant de mettre leur bulletin de vote juste parce qu'ils sont en colère. Si ce parti xénophobe comme vous dites avait été interdit avant qu'il ne soit trop tard, justement parce que ouvertement xénophobe et anti-droit-de l'homme pour les hommes de couleur ou pas, nous ne serions pas en train d'en dicuster ici ou ailleurs. Comme le polémiste islamophobe, (ai-je besoin d'écrire son nom), nous aurions du lui faire fermer sa g**** il y a déjà longtemps. Je suis pour la liberté d'expression, en y excluant quand même lexpression des idéologies contraires à la vie en paix avec ses voisins qu'ils nous plaisent ou pas. Ces idéologies à la con sont plus faciles à adopter que d'envisager d'autres solutions HUMAINES POUR TOUS. Bordel de merde. Au diable la facilité.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Donc les seuls qui comptent pour vous ce sont les juifs et les nazis !...Et les autres ? Les noirs, les arabes, indiens, chinois, les hispaniques ? Ils ne comptent pas ? Sans doute que selon le cerveau binaire de notre vaillante défenseur d'Israel les autres peuples ne comptent pas plus que des "mouches" ..Ais je bon ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ah, en plus, Madame est cultivée. Ça se laissait pas voir !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ça déménage, sur le forum en ce moment. Rien n'est pire que le calme plat. Les questions les plus sous-jacentes sont aussi les plus polémiques. La haine est le gage de la sincérité. Trouvez le plus haineux, vous aurez le plus sincère, donc le plus vrai.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ah mais pardon aloys von ......moi je ne hais pas la pirate-isa-towanda elle est tellement caricaturale que j'admire son éloquence sans cesse orienté vers le "point Godwin" ! En faire autant en si peu de phrases c'est un bijou, une oeuvre d'art ...Comment laisser passer cela ?.Trop tentant...!
Oui, l'implication sous-jacente*(comme vous dites) au post Pirate

"C'était juste la citation d'une phrase connue, bécasse."

adressé à Yéza ne méritait, selon moi, que la réponse que je lui ai faite;

*tu le connais, Godard, toi, bécasse?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Contrairement à Céline et à Yéza, je ne suis ni génial ni antisémite. Je suis désespérément normal. J'espère avoir donc le même droit que Robert à m'exprimer sur ce forum, merde.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

" Va, je ne te hais point"
Corneille, mais je revendique de l'avoir cité avant vous ! et bien qu'il soit de Chimène à Rodrigue, je peux bien vous l'adresser.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

" même droit que Robert"
Bien sûr, vieux. Je ne suis moi-même pas génial. Antisémite? Les opinions divergent.
*ça marche peut-être aussi dans l'autre sens.
" vieux"... toujours les mêmes insinuations quand on a rien de scientifique à présenter.
La Science navigue sur le temps qui fuit, irréparable.*
*c'est à vous, Pirate
La phrase exacte était, il me semble: "l’objectivité à la télévision, c’est cinq minutes pour les Juifs et cinq minutes pour Hitler".
Mais bon, l'essentiel y est.
D'après certaines études il y a bien corrélation entre le vote FN et la désindustrialisation de la France, a désindustrialisation n’a pas seulement laminé les emplois ouvriers, mais aussi tous ceux du secteur tertiaire qui en découlaient, sur des kms à la ronde

Pour ne laisser qu’un désert économique et gens sans avenir, ni pour eux, ni pour leurs enfants.
Ce n’est pas uniquement français, il y a 50 millions d’ Européens qui vivent dans un foyer où personne ne travaille. (Chiffres Eurostat et INSEE)
“Une économie délocalisée, ce n’est pas une économie”. C’est un désert.

carte de corrélation ?

Quand à la récurrence de la chasse aux nazis supposés, ici ou ailleurs c'est que ce qu'on appelait la "gauche" autrefois n'est plus qu'une coquille vide que nos grands démocrates sauce libérale, ont rempli avec la défense des droits de tous contre tous (genre, race, religion, écologie) valeurs pourtant inhérentes à la gauche du temps ou ce mot avait encore un sens..(relire .Jaurès, et cies).

Désormais notre "gauche morale" n'a plus rien du discours social de la gauche réelle implantée dans les quartiers. Autrefois porteuse d'avenir de progrès, et engagée dans la défense de la classe ouvrière contre le capitalisme, les patrons, la lutte des classes.

On entends plus ces mots dans leurs bouches, il n' y a plus personne sur le front quand le chômage de masse gagne du terrain.et que désindustrialisation et délocalisation ont désormais les deux mamelles de notre pays. .

Ils ne font que dans l'accompagnement des diktats européens et votent pour les atlantistes guerriers. Ces partis dits de gauche alternatives ne sont que des regroupements d'anciens PCF, PS ou trotskistes pour servir le Capital derrière une face "populaire" "antifasciste, une fausse posture de défense des droits de l'homme.

Leur vrais rôle je le crains aider les gros a reprendre "la main" sur le peuple désireux lui de voter avec ces pieds, de renverser les tables de la Loi & Doxa ultra-libérale. C'est ce que l'on appelle "l'opposition contrôlée" dans la langage marxiste et militant d'antan..

.Que dit la gauche morale ? Hollande l'a dit la France maintenant c'est du tourisme les vieilles pierres, des musées a visiter, des chateaux, des parcenter, pour les riches étrangers.

Pour la gauche en général, le vote FN n’a rien à voir ni avec le chômage, ni avec la désindustrialisation de régions entières, ni avec la fin de l’agriculture des terroirs… .

Ce sont juste des racistes et des xénophobes qui s’ignoraient, et qu’il faut combattre, faute de pouvoir sauver leurs emplois… Il n’y a pas pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir la désespérance de la France dite profonde…

Cette nouvelle gauche post-81, c'est de la sociale traitrise.!! ..
Moi ce qui me débecte chez vous c'est votre haine qui soutient ces barbares là : fan de ....soutient actif de la LDJ ?

A force sans arrêt de parler des mêmes et mettre du Hitler, et fascistes partout en accusant tout ceux qui ne pensent pas comme vous de fasciste, raciste, finit par donner raison à des extrêmistes de tous bords mais de ceux là surtout ..

.Figer les gens dans votre essentialisation des "autres" et votre délire permanent vous font détester tous les intervenants d'a@i ..Incroyable le nombre de fascistes qui se trouve sous votre plûme de canard.! Sachez que ..c'est dépassé voyons prenez le Bic comme tout le monde. Aigri, vindicatif, précieux, ressasseur, intrigant, méchant et menteur même a deux jours des fêtes pas moyen de vous dérider ..
"Aigri, vindicatif, précieux, ressasseur, intrigant, méchant et menteur "
Et bien voila notre volatil préféré habillé pour l'hiver!
Tout le contraire de notre amie Yeza, qui, elle, est épanouie, bienveillante, humble, transparente, gentille et franche.
Heureusement que Fifine sait encore moins lire qu'un bonobo.
"Tout le contraire de notre amie Yeza, qui, elle, est épanouie, bienveillante, humble, transparente, gentille et franche".

Tout a fait sébastien là ..merci de parler de moi si gentiemment ...hé hé je me suis reconnue dans ce portrait ...bIses !
Oui, si gentie ment.
Excellent + 1000 !!!
hé hé ...quenelle ?
Depuis le temps, vu la signification que vous et votre mentor lui donnez, l'on peut considérer qu'elle vous a été administrée depuis trop longtemps, pour envisager de l'extraire sans risque médical.
J'allais oublier:
Joyeux Noël, etc.
[quote=Yéza]Aigri, vindicatif, précieux, ressasseur, intrigant, méchant et menteur même a deux jours des fêtes pas moyen de vous dérider .. Autant de conneries dans une seule phrase tu a gagné le premier prix, tu sais celui duquel on dit "c'est à ça qu'on les reconnait". Je connais bien Fanounet, il est tout le contraire de ce vous dites, pauvres imbéciles extrêmes-droitistes de mes deux. J'ai pas pu m'empêcher, la haine et la bêtise sont de votre côté. J'en ai vraiment marre, marre, marre de ces forums de C***. Vous ne ferez prendre à personne ici des vessies pour des lanternes. C'est la première fois que je passe à l'insulte sur les forum d'@si le. Signe qu'il y a vraiment matière ..... et matière qui dégouline de votre pensée de m*****. Noël ou pas, vous méritez ce que j'écris.
Rien à tirer de cette bande de connards obsessionnels, pourrisseurs de forum, dont la haine de l'autre rejoint celle de l'orthographe.
Et rien à attendre non plus des branleurs censés assurer la modération.
Le responsable de ce site qui part en sucette, n'a que ce qu'il mérite.
Tout à fait d'accord Ulysse. La modération est pour la liberté d'expression totale, sans doute, y compris des propos racistes condamnables par la justice.
Cette attaque contre Chomsky, Bysonne, est immonde et je l'approuve des deux mains.
:)) Bonne fin d'année Aloys.
Oh les vieux de la vieille qui rappliquent afin de défendre ce pauvre canard ...Et encore des insultes aux modos .. Ulysse la musique n'adoucie pas vos moeurs... Bonne année et Joyeux Noel ...
mais de quoi vous mèlez vous là ? Si on ne peux plus dire ce que l'on veut ...fafounet , le faf ?? Oh ben là c'est toi qui' l'insulte grave ..

Attention bysonne la crise cardiaque vous guette l'éclampsie, etc. et laissez ce vieux canard se défendre tout seul zut ..Allons c'est Noel voyons ...

Bonne nuitée de Noel et bonne année !
heilige Nacht...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En plus il a choisi Heilige plutôt que Stille Nacht plus réfèrencée.
C'est pas quantitatif. Il faut avoir lu LE livre qui, en rendant possible la lecture de tous les autres, les rend superflus. Jeanbat, vous en êtes capable, mais il faut pour cela de la chance, qu'on nomme " grâce" en théologie. Je vous rassure: l'Esprit se niche partout.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quel orgueil ! N'avez-vous pas le courage de vous débarrasser de cette hautaine humilité qui n'est destinée qu' à humilier ? La musique n'adoucit pas les mœurs !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'élitisme est la vérité de la démocratie, comme Tocqueville l'a montré en dénonçant la médiocratie. Je combats tous les racismes, vrais et faux, car ils déprécient à la fois les victimes et leurs bourreaux, condamnés à chercher à travers l'histoire leur impossible réconciliation, poil au menton.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Faute de frappe Yéza, occupe-toi de tes affaires, va laver ton linge sale. Je ne suis pas la seule à l'appeler Fanounet, c'est une vieille histoire, parce que nous (avant) nous l'aimons depuis toujours (2007). Tu ne pourras jamais t'actualiser. C'est pas top français mon truc, mais ça va suffire. Je ne suis pas du tout, mais du tout dans l'esprit de Noël. Du moins pour ces forum, qui me foute la gerbe.

Et boum une faute, sauras-tu la retrouver ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Très bien, c'est vrai que vous êtes de la même famille OK. Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? C'est vrai aussi que vous trainerez toujours vos guêtres, très très très loin derrière Fanounet. D'ailleurs lui, comme d'autres et moi-même, l'auras-tu remarqué ? Ne postons plus beaucoup. Nous vous laissons la place pour déverser vos seaux de m.... , de déjections. C'est peut-être le but recherché, alors sache que nous sommes toujours là et veillons au grain.
Non mais ça va pas bysonne, arrête ça tout de suite. Va plutôt accrocher tes boules.

Excusez, j'ai les nerfs because une bouchée "mon chéri" avalée goulument.
Non mais quel est votre problème là . ? On a plus le droit de poster quand vous y êtes ? Ben faites ce que vous voulez et ton fafa lui en est à 14 500 posts bientôt et il nous insulte sans cesse et ulysse s'y met et toi aussi, sans tout savoir vu que tu y est rarement .

.Prendre parti sans avoir tous les éléments ..Et pourquoi ? pour défendre le fan de ....qui ne cesse de se faire des ennemis sur asi ? Ben elle est bonne celle-ci .Faut se laisser faire ? Chacun est libre bordel de d.ieu ..On n'est pas à l'école maternelle là .!!..
[quote=Yéza]Chacun est libre pas mieux, et de répondre aussi. J'ai les mêmes droits que les tiens. Je n'ai aucun problème, tout va bien pour moi merci. J'ai le droit d'apprécier Canard, autant que du apprécie Dieudo et quelques autres du même acabit. Chacun ses goûts, chacun ses idéaux et ses points de vue. La meilleure preuve c'est le nombre de tes messages (je n'ai pas été y voir) et leur longueur, sans parler du contenu ..... que tu étales autant comme autant.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ah la bienpensance, yavait longtemps. Quant au reste, pavé indigeste. Je vous met au défi de trouver un seul post où j'aurais traité quelqu'un de raciste ou d'antisémite, ou de je ne sais quoi en mite, depuis mes débuts en 2007. Je n'insulte pas les gens. A croire que vous avez trop de temps à tuer. Aussi je m'en vais pour ce soir. Bonne nuit.
Bysonne fâchée, forum tourneboulé.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est pas toi que j'insulte c'est ta m***, C'est à la portée de n'importe qui de jouer au c***. Pour ma punition je ne poste plus ... jusqu'à l'année prochaine. Tu n'arrives (chépas si faut un S ou pas, je ne sais jamais) même pas à me détester. Pov'type.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

. A croire que vous avez trop de temps à tuer. que lis je ? Et ton cher petit caneton qui bosse plus que les autres il fait quoi lui ? 14 500 posts ?! Il squattes et il est libre de le faire alors n'accuse pas les autres de ces propres turpitudes...
Oui oui c'est cela, plus tu le dénigres mon caneton plus je l'aime, je suis comme une mère pour lui et je t'em..... brasse. Je serais toi, j'essaierais l'orthographe, c'est petit, je l'admets, je me mets au diapason. Et toi combien de posts en combien de temps, petite règle de trois ... et hop tu verras bien qui poste le plus, quant au contenu, comme dirait l'autre, ya pas photo.
oh là le bébé à sa maman ...Pôv-pitchou..bon allez zou ..tu n'est pas sa mère a moins qu'il soit seul et qu 'y pouvons nous ? rien il n'a qu'a lui même respecter les autres asinautes. on n'en demande pas plus et qu'il argumente au lieu de répéter en boucle tous fascistes et nazis..Quoi il a pas de défauts ton poussin ? Et ce sont les autres les gros(se)s ...... ? Non sans blague faudrait se calmer madame la canne là voyons.

..Joyeux Noel et bonne Année !!!
Jeanbat, tu as formulé et résumé exactement ce que je pense de ces échanges.
Merci pour ce message.

sauf Calvi, merçi à lui.

BAN
Mettons les pieds dans le plat :

Suis-je la seule à trouver ça dur pour la militante ? l'exclusion était-elle vraiment la solution ? Une phrase, peut-être maladroite, possiblement de courtoisie, et le bannissement ? Mélenchon avait plaidé en son temps pour l'interdiction, c'était une position plus claire que celle qui consiste à le considérer légal mais infréquentable. Je crois me souvenir qu'on lui avait cherché des poux pour avoir discuté aimablement avec Marine Le Pen, c'est le même processus à l'oeuvre ici.

Je prévois d'ailleurs déjà la récupération politique et le Front National va certainement gagner une nouvelle adhérente. Super.
La CFDT est au syndicalisme ce que le PS est à la politique.
La militante virée ne devrait pas s'en faire, il y a une place de maire qui va se libérer bientôt.

A Hayange.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce qui est amusant aussi, c'est quand Marine Le Pen sur le stand de la CFDT serre la main d'une brave dame à lunettes vêtue de noir
et visiblement coiffée d'un voile. (01:47/03:00)

En d'autres temps, cela aurait fait le buzz...
Pourriture de la CFDT + Pourriture du Petit Journal : écoeurant.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.