Climat : une députée contre le "politiquement correct"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
"Et c'est elle qui vote".
Anéfé
Alors peut-être que cette année, on va éviter de réitérer la connerie de 2017, et comprendre qu'en dehors de Melenchon, point de salut.
OK, il est chiant, on n'est pas d'accord avec tout ce qu'il dit. Mais franchement : i(...)
Politiquement correct, c'est comme populisme ou wokisme. Des mots devenus rapidement totalement creux à force de n'être utilisés que pour désigner ce qui va àl'encontre de sa propre pensée. Il fut un temps où le politiquement correct et la bien-pensa(...)
Est-ce politiquement correct de dire qu'elle est contre le politiquement correct alors qu'elle est tout simplement idiote, ignare, bête à manger du foin, imbécile, crétine...?
Nous vivons une époque formidable où des fous siègent à l'assemblée.
Derniers commentaires
Comme personne n'en parle. Apparememnt pour être médiatique et ne craindre pas grand chose il faut mieux être une jeune européenne
Mince, il faut pas savoir lire pour être député ?
Il serait quand même intéressant qu‘ASI se penche sur certaines pratiques qui, le cas échéant, amènent effectivement à se poser la question, si ce n’est sur la réalité d‘un « changement », mais au moins de son ampleur, et surtout de ses causes.
Avez-vous jamais communiqué sur « l’ajustement » de 2017 des températures océaniques, opération ayant fait « disparaitre » le fameux hiatus ? https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2017/02/09/plateau-de-temperatures-le-point-sur-la-controverse-karlbates/. Savez-vous même qu’ajustement il y eu ? Et qu’à cette occassion, on a jugé plus fiable les températures passées que celles récentes mesurées par satellites ?
Dans le même ordre d’idée, c’est maintenant l'épaisseur de glace arctique qui est « ajustée » : Not a Lot of People Know That (et traduction)
Nous sommes en présence de 2 cas où quand le « thermomètre » semble ne pas indiquer la bonne mesure, on change la manière de l’interpréter.
Libre à chacun d’interpréter ces « manœuvres ».
Rien sur Mélenchon?
AH et sinon ausi Usul vient enfin de sortir du politiquement correct et ca fait du bien.
Bon bah moi je croirais au risque nucléaire le jour où on me montrera un neutron ou un proton !...Non mais !
Pas bien d'accord avec votre conclusion. La "France qui vote", c'est la France bourgeoise et égoïste, et plutôt âgée.
La "France en dissidence scientifique" ne vote pas beaucoup à mon avis. Ce sont donc deux groupes distincts...
Ha ces politiques, il leur faut lépreuves, mais elles sont partout, il n'y a qu'à vouloir voir et non pas préférer le déni... "Politiquement Correct" j't'en foutrais moi. J'préfère le "Politiquement Incurable".
elle bénéficie d'une page wikipédia, elle est pleine d'enseignement! excuses-moi Daniel les chiffres de ses électeurs et de l'abstention ne me suffisaient pas:
https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/legislative-partielle-saumur-nord-anne-laure-blin-lr-elue-avec-61-1-des-voix-6991227
Ouest-France claironne ses 61% de suffrages exprimés
je "like" le commentaire sur Melenchon et les abstentionnistes, parce que le souci est bien là
je suis convaincu que nos concitoyens sont équitablement répartis entre la droite et la gauche, d'où mon incompréhension de ces fiefs qui n'alternent jamais, il serait bon que le vote par correspondance comme en Allemagne ou aux USA soit enfin organisé en France que des bulletins ne se retrouvent plus dans les urnes sans que le "votant"se soit physiquement déplacé comme à Toulon!
comme je connais un peu l'informatique je suis résolument contre le vote électronique, un algorithme peut "arranger" le résultat! (sous windows 10 ce serait"naturellement" aléatoire!)
le wiki rappelle que l'expression "je ne suis pas climatologue" vient des trumpistes qui disent à l'envie: I'm't scientist ! nous voila prévenus, ce sera la méthode employée par Valérie Pécresse, elle a bien réussi à Blin(et Trump avant elle!)!
tous les politiciens seraient bien inspirés de passer par le labo de Valérie Masson-Delmotte , et lire le rapport du GIEC! en attendant après les pluies que nous venons de subir nos rivières se sont transformées en "fleuve jaune" : les terres cultivées pour les céréales d'hiver et celles en jachères glyphosatées en attendant le printemps, sans couverture végétale protectrice, se sont fait lessivées, polluant durablement les cours d'eau et l'eau du robinet, multipliant les cancers et maladies cardiovasculaires qui tuent bien davantage que le covid! ajouter à cela que pour faire pousser des céréales sur ces sols morts, il faut un grand renfort d'engrais et de pesticides qui font mourir insectes en animaux en premier lieu! il est urgent de replanter des haies et de pratiquer l'agroforesterie surtout dans nos campagnes de coteaux aux pentes trop accentuées! et de convertir toutes ces surfaces en bio!
je comprends que les électeurs soient découragés de voir que rien ne change: que les néonicotinoïdes chassés par la porte reviennent par la fenêtre...
ma crainte est que les candidats progressistes ne puissent pas obtenir tous leurs parrainages fautes d'avoir présenté assez de candidats aux élections territoriales! c'est la situation irlandaise qui aurait pu connaître l'alternance!
Le maine et loire c' est pas le 9-3, il y a des chateaux, des chatelains et des chasses à courre , et de bon Français , pas des gaulois rouscailleurs ..; Elle s' appelait Françoise, elle venait du Maine et Loire .....
Intéressants, ces gens qui ont des doutes sur certaines choses... et des certitudes sur d'autres pas mieux démontrées, notamment en économie! Moi qui soutient Mélenchon depuis longtemps j'ai toujours interrogé le slogan "L'humain d'abord" car l'humain est trop souvent inhumain. Et la bêtise fort bien distribuée. Alors, comme écrit Jeanel, économisons notre mépris et notre indignation...
Encore une littéraire qui confond doxa et alithéia en sciences. Est-ce qu'elle croit en la gravité ? Encore une doxa scientifique non ? Qu'elle saute de la tour Eiffel et qu'elle nous dise une fois arrivée en bas si "c'est pas son truc", la doxa de la gravité.
" au syndicat étudiant de droite UNI".
A un moment, va falloir revoir les définitions quand même. Uni c'est l'extrême droite qui avance masquée, ils étaient déjà dans l'union des droites y a quinze ans, faudrait vraiment arrêter de minimiser leur engagement... L'uni c'est le syndicat qui, il y a quinze ans déjà, appelait à la rescousse ses potes gudards à chaque action.
" En ces temps difficiles, Il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant sont nombreux les nécessiteux" Châteaubriant.
Le réchauffement climatique est imaginaire.
Il est impossible à voir avec des outils simples et accessible à tous. C'est toute une science.
I‹l y'a des preuves scientifiques mais encore faut-il croire ces scientifiques et c'est la tout le problème.
Et actuellement sur beaucoup de sujets comme le Covid/vaccin on est à des histoire de croyances.
Il est aussi drôle de constater que la droite traditionnelle se veut contre le politiquement correct. Après tout est ce que c'est politiquement correct de dire à droite que Dieu est imaginaire et que pendant longtemps la peur de son courroux a servi à structurer la société.
Pour un truc imaginaire, ça ne les a pas empêché de s'opposer à l'avortement, au mariage etc...
Ni d'étouffer les scandales de pédophilie.
En 2022 on en est encore là, imaginaire contre imaginaire, la réalité est encore inaccessible. En écrivant ça je me rends compte que la science c'est des chiffres qui décrivent une réalité. A côté on a inventé les sondages pour mener cette guerre des imaginaires.
Tel un papillon, la voilà spécimen répertorié, planté d’épingles qui l’écartèlent pour maintenir visibles toutes les spécificités de l’espèce
Dans le tiroir « députum marchum marchum »,
son étiquette est « contrarium automatum confinum stupidae ».
pardon my French d'avance, mais QUELLE CONNASSE !
Blin me parait allègre ....
Blin(d) test : passer ses vacances au Groenland !
Elle n'est pas climatologue... mais elle veut porter sa pierre à l'édifice !!!!
Là je suis d'accord avec sa chef de parti, il faut ressortir le Kärcher et aller faire du nettoyage chez de tels/telles député(e)s
Parlant de ça :
"F..k Greta (Thunberg) !!!"
voilà ce qu'on entend dans les campagnes suédoises loin des villes, là où l'on réclame le droit à continuer comme si de rien n'était, comme si les pics de chaleur de l'été n'avaient pas été extraordinaires et les inondations surprenantes
car en Suède comme en France, il y a des débiles comme cette Blin qui ne sont pas climatologues mais choisissent de privilégier les rares scientifiques qui ne contredisent pas leur opinion (opinion si utile pour se faire à peine élire), ces rares scientifiques dont les recherches sont bien évidemment financées par des entités qu'on ne saurait soupçonner d'intérêt etc etc
Puisqu'elle vit dans l'Ouest Anne Laure Blin, je lui souhaite de ne pas prendre au sérieux ces études scientifiques (elle qui ne l'est pas) qui alertent au sujet des quantités de microplastiques ingurgitées par les poissons et provenant des emballages qu'elle défend
Le politiquement correct, cet habile retournement idéologique opéré avec succès par l'extrême droite.
Sinon, il y a des climato septiques en France, ce n'est pas un scoop. Zemmour est climatoseptique. Trump est climatoseptique.
Et après on fait quoi ?
On decredibilise et on tape sur le candidat du mouvement qui a un projet construit et cohérent pour circonscrire la cacatastrophe annoncée. On le met dans le panier à linge sale du trumpiste du zemmourisme.
A un moment donné il faut être cohérent.
Il faut choisir entre son habitus rose socdem qui hait les rouges et la survie de sa progéniture.
Le lamento n'a jamais empêché les catastrophes.
Qu'est-ce qu'ils vont pas chercher pour cacher leur charlatanerie. "Climato-réaliste" ? Les villes américaines qui rentrent en combustion spontanée, ça ne la fait pas réfléchir un peu ?
Elle est contre la suppression des emballages plastiques ? Mais comment peut-on être contre ça ? Il faut avoir reçu un gros chèque de l'industrie du polymère ou bien un gros coup sur la tête.
Elle est réactionnaire, tout simplement. Elle nagerait dans une mer bourrée de morceaux de plastique, pataugeant dans les poissons morts sous un soleil de plomb et une atmosphère dépourvue d'ozone, qu'elle continuerait quand même son racolage stupide.
Le coupable, dans l'histoire, c'est Clément Méric.
Lâcher "politiquement correct", c'est adouber l'andouille du jour.
Les coupables sont celles et ceux qui font revenir les cornichons jour après jours à l'antenne sans jamais les juger.
Moi, con cousin raciste, il ne met plus les pieds à la maison.
Et si on prenait l'affaire sous cette angle ; "Clément Méric, le climatoseptisme et le "politiquement correct".
L'emballage des légumes, tiens parlons en. Dans un coin de ma cuisine accroché à un radiateur j'ai un grand sac en plastique dans lequel je mets les petits sacs en plastique que je récupère en revenant de mes courses, que j'utilise pour emballer de petits déchets et qui finissent dans un autre grand sac poubelle en plastique. Je le voyais doucement mais surement prendre du ventre. Mais depuis les dernière règlementation sur les sacs en plastique le ventre de mon sac ramasse tout a fondu comme les droits sociaux sous macron. Je me suis dit : "Tiens finalement une mesure règlementaire peut être efficace, ça se voit". Et je puis j'ai pensé aux kilomètres de film plastique dans les champs de Limagne qui servent à forcer les maïs. Et je me suis demandé si on ne prenait pas le problème par le mauvais bout : celui de la consommation, au lieu de celui de la production. Alors l’emballage des légumes ? On peut y voir le symbole du petit colibri de Rabhi, gentil, émouvant mais inefficace. Et même dangereux car détournant l'attention de la principale source de pollution.
Signe pathognomonique d'une affection qu'on a bien étudié après le naufrage du Titanic.. Malgré le remplissage des caissons étanches, non inondables !!, complétement remplis d'eau et qui ont fini par faire sombrer le paquebot, les musiciens, à bord, continuaient de jouer, imperturbables, en ignorant la catastrophe bien amorcée... Des indécrottables optimistes dont le nom figure sur la liste des disparus...
Comme beaucoup de gens encore aujourd'hui, cette dame a gandi dans une sorte de bulle cognitive où il semble possible (entre autres) de nier la question climatique. Pourquoi changerait-elle si ça lui réussit, puisqu'elle arrive à mener sa carrière politique. Le vrai problème à mes yeux, c'est surtout que une petite minorité d'électeurs qui se voilent la face mais sont présents le jour du vote arrivent du fait de l'abstention à faire une majorité.
Anéfé
Alors peut-être que cette année, on va éviter de réitérer la connerie de 2017, et comprendre qu'en dehors de Melenchon, point de salut.
OK, il est chiant, on n'est pas d'accord avec tout ce qu'il dit. Mais franchement : il est connu, il a un projet, il a une force militante relativement importante, et cette année il a un vrai budget de campagne. C'est le seul à faire campagne en direction des abstentionnistes. Et par-dessus le marché, il est en tête des candidats progressistes, quand bien même c'est encore trop faible.
Alors on attend quoi ? De se réveiller à 15 jours de l'élection, encore une fois ?
Désolé mais aucun souhait de voter utile une fois de plus.
Alors votez poutou, comme je disais dans un précédent commentaire, si les déçu de gauche qui veulent pas voter Mélenchon votent poutou, avec un peu de chance on se retrouverait avec le dit personnage assez haut et ça montrerait que le racisme et les débiles d'extrême droite y'en a marre
Et pas de risque qu'il soit élu donc ce ne sera pas un vote utile...
Et ça servirait à quoi au juste ? Autant pisser dans un violon, non ?
Franchement les gens d'extrême droite s'en foute du score de Poutou.
Macron et Pecresse itou.
Par contre les français qui verront encore leur conditions de vie s'aggraver, l'hôpital et l'école totalement destroye cela leur fera une belle jambe que Poutou soit a 3%
Moi je vais voter utile dans le sens où j'estime que ce programme peut être utile àla société.
;-)
Alors votez inutile et..... vogue la galère!!
Pourquoi est-il "chiant"? allez sur son site lire ce qu'il écrit et écouter "la revue de la semaine", je le trouve très pédagogue et pas "chiant" du tout. Quant à ne pas être d'accord avec tout ce qu'il dit, il me semble qu'en politique comme dans la vie il est rare d'être totalement d'accord avec quelqu'un...
Pour le reste je suis bien de votre avis, il est le seul qui puisse faire changer les choses, mais bon, il a tous les autres en face les communistes et les "socialistes",, les "verts" ils sont au moins autant anti FI que la droite. Je pense souvent que certains ont la conscience tellement chargée qu'ils lui en veulent de n'avoir pas tourné sa veste comme eux. Une sorte de petit personnage dans leur dos, comme dans Pinnochio!!Si seulement lui ne s'était pas réveillé uniquement pour l'élection, si la FI avait eu depuis cinq ans une stratégie réelle de conquête politique des territoires, d'ouverture aux gauches radicales, etc. Mais vous avez préféré jouer les matadors, ne penser qu'à la présidentielle de jonluc. Et maintenant vous venez pleurer et expliquer que c'est la faute des ingrats si jonluc est parti pour faire la moitié de son score de 2017.
la moitié de son score de 2017, comme vous y allez ! vous lisez sans doute dans le marc de café des sondages. On prend les paris ?
Etonnant, on ne doit pas vivre sur la même planète car en ce qui me concerne je vois les députés et les militants Fi dans tous les combats depuis 5 ans
Sans doute est-ce un militant de derrière son clavier...
Nope, mais merci pour l'ad hominem, ça fait toujours beaucoup avancer les débats. Et je n'ai jamais nié croiser les militants FI en manif, y compris sur les actions plus radicales. Eux mêmes sont souvent atterrés par la stratégie de leur organisation d'ailleurs. Je n'ai jamais parlé des militants tout court, c'est la direction stratégique du parti que j'ai évoqué. Mais bon, changez rien et mettez bien la tête dans le sable, le grand soir (ah non pardon, la sixième république, dans le respect des institutions...) est pour demain matin à l'aube, garanti !
Dans ce cas je me permet de vous faire remarquer que les militants en questions sont sans doute naïf. et vous aussi.
- si la FI avait eu depuis cinq ans une stratégie réelle de conquête politique des territoires
Avec quels moyens? Ce genre de chose demande des effectifs et de la structure, que la FI n'avait pas suffisamment. Ou alors le risque c'est de se transformer en un PS/PC/EELV, des partis d'élus, et on a vu ce que ça donne au niveau de l'éthique politique. Pour que ça tourne autrement il faut beaucoup plus de militants que d'élus, et ^pas de militants actif dans son coin mais dans les comités locaux.
Et ça c'est en imaginant gagner sur des élections à très faibles participations, des élections où l'électorat LFI s'abstient beaucoup, beaucoup plus que celui des autres formations.
Et tout cas vous ne réalisez pas à quel point le nombre de militant de la FI a été fluctuant, et il était beaucoup trop faible pour "une stratégie réelle de conquête politique des territoires" bien avant que se pose la question des municipales et régionales, et pourtant la FI avait quand même les plus gros effectifs militants du pays, c'est dire ce qu'ont les autres, pas étonnant que ce soit des partis d'élus dès qu'ils en ont.
Le fait de miser sur l'auto-organisation locale dépassant les frontières de la FI et ne demandant pas de se mettre derrière la FI avait pour but de massifier les effectifs militants. Je veux bien que ça n'ait pas marché, mais je vous demande, quelle stratégie géniale aurait été meilleure?
- d'ouverture aux gauches radicales
Les "gauches radicales", en tout cas celles prêtes à participer à des stratégies électorales, ce n'est que quelques milliers de militants au niveau du pays, et pourtant ça n'a pas empêché des alliances et ouvertures, comme à Bordeaux, mais le résultat ça a été d'organiser une nouvelle scission du NPA avec la création de RP.
- Mais vous avez préféré jouer les matadors, ne penser qu'à la présidentielle de jonluc.
Bon, vous dites après ne pas parler des militants, mais parler du national, alors je répondrais à ce que vous avez voulut dire et non à ce que vous avez dit. Les faibles moyens de la FI (et oui, je maintient) ont été surtous concentré à l'échelle nationale, oui c'est vrais, mais à cette échelle il n'y a pas que l'élection de "jonluc", il y a toute la politique nationale. Dire que les représentants nationaux de la FI ne se sont pas occupé de cette politique globalement c'est ne pas observer le réel. Sinon, franchement, quel aurait été la crédibilité de la FI si elle avait délaissé ce terrain? Vous pensez vraiment que ça aurait été une idée géniale?
- Et maintenant vous venez pleurer et expliquer que c'est la faute des ingrats si jonluc est parti pour faire la moitié de son score de 2017
Pardons, mais c'est vous qui nous faites du "Yakafokon" en disant quels résultats on aurait due atteindre sans prendre en compte le niveau de faiblesse globale de l'engagement militant sur la durée. Je n'imagine absolument pas que c'était la meilleure stratégie, juste l'une des moins mauvaises possible. Je vous trouve assez gonflé de nous accuser d'ingratitude dans ce contexte.
Merci pour ce message, qui offre effectivement une perspective que je n'avais pas, sans insultes. C'est cool.
Effectivement. Dans ce monde complexe où l'individualité est prégnante comment pourrait on trouver un programme avec lequel on est a 100 % d'accord.
Si on part du principe que le vote est rationnel, chacun devrait voter pour le candidat qu'il juge pouvoir répondre à ses priorités. Ceux
qui pensent urgent de ralentir le dérèglement climatique et de faire barrage au pouvoir autoritaire qui se profil Macron/Pecresse/Lepen/Zemmour devraient unir leur force.
Malheureusement le vote n'a rien de rationnel.
L'affect et l'habitus est un élément souvent plus déterminant que la raison.
il y a peut être aussi un problème de ligne. j'ai voté Jean-Luc en 2017 et j'aurai aimé refaire la même chose cette fois ci, mais je n'aime pas le fait qu'il soit parti à fond les ballons dans le délire indigéniste. ça peut être le truc de certains mais ce n'est pas du tout le mien.
alors Jean-Luc, arrête tes conneries, parle-nous de France et arrête de vanter l'Afrique à tout bout de champ. et on votera pour toi.
ah oui quelle emmerdeuse! Elle voulait débloquer la fac de lettre alors qu'à Nancy 2 la fac de droit n'était même pas sur le même site que la fac de lettre. En plus, à part moi et un dizaine de camarades (j'exagère même peut être un peu...) personne n'était en grève à la fac de droit. C'est pas vraiment la tradition.
C'est sûrement un effet de son incommensurable bêtise de baptiser "politiquement correct" tout ce qui ne va pas dans le sens qu'elle souhaite.
Ou bien elle a consciencieusement révisé ses fiches "d'éléments de langage" communiquées par les apparatchiks de son parti.
Politiquement correct, c'est comme populisme ou wokisme. Des mots devenus rapidement totalement creux à force de n'être utilisés que pour désigner ce qui va àl'encontre de sa propre pensée. Il fut un temps où le politiquement correct et la bien-pensance étaient l'apanage des conservateurs, qui ont réussi à retourner le concept contre leurs adversaires. Ils se désignent maintenant (les conservateurs) comme les rebelles : la chasse à courre, c'est rebelle, le climato-scepticisme, c'est rebelle, le colonialisme, c'est rebelle. Même le racisme : antiraciste est devenu une insulte dans leur bouche. Le libéralisme (et "l'illébéralisme", tiens), le nationalisme, le traditionnalisme le plus obscurantiste sont devenus "des remparts contre le politiquement correct" à tendance gauchiste qui aurait contaminé nos sociétés. Comme on peut le constater partout, et notamment en France ! Ah, heureusement, malgré cette marée bien-pensante, des hommes et des femmes privé(e)s de droit à s'exprimer luttent dans l'ombre pour sauver l'humanité.
"Ce que j'aime, dit Anne-Laure Blin, c'est représenter les citoyens qui m'ont élue"
c'est dommage que ce soit cette députée qui dise cette vérité ( si elle l' applique ! ) car la masse sectaire des députés macronistes, de quelque parti qu'ils soient, votent ce que le chef/guru leur dit et après ils viennent pleurer d'être insultés par ceux qui les ont élus
Est-ce politiquement correct de dire qu'elle est contre le politiquement correct alors qu'elle est tout simplement idiote, ignare, bête à manger du foin, imbécile, crétine...?
Nous vivons une époque formidable où des fous siègent à l'assemblée.
Ils sont prêts à laisser brûler la planète plutôt que de lâcher une once de compromis.
Et après on s’étonne que la pourtant bien tiédasse FI ait du mal à s’allier avec les sociaux-traîtres prêts à toutes les compromissions ? Vraiment ?
Je tombe des nues !
Blin, blind