"CNews" est affirmative : ceci n'est pas un salut nazi
Nazi ou maladroit, nazi ou romain, nazi ou fasciste ? Depuis le geste "polémique" d'Elon Musk qui, lors d'un meeting à Washington, dans le cadre de l'investiture de Trump, a tendu son bras paume ouverte pour remercier ses supporters, les médias s'interrogent sur la signification réelle de son geste. Si la plupart d'entre eux ne prennent pas position, 100% des intervenants sur CNews sont formels : ceci n'est pas un salut nazi, mais une vaine polémique, alimentée par l'extrême gauche. Soit l'exact narratif fourni par Musk et ses soutiens.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Tous nos médias, toutes nos élites, tous nos illustres hommes politiques, tous nos chroniqueurs en tout genre, tous nos philosophes médiatiques qui se torturent les méninges pour ne pas voir ce qui est devant leur nez.
C'est tout bonnement inqua(...)
Ah bah, si maintenant tout le monde voit un "salut nazi" à chaque fois qu'un nazi salue....
"En France, et à notre connaissance, un seul média a expressément qualifié ces saluts de "nazis" dans un article à ce sujet : Libération."
Çà en dit long sur la décrépitude de la presse française
(...)
Derniers commentaires
Pendant ce temps-là...
J'ai cru un instant que j'étais encore sur le site du Gorafi (ça arrive de plus en plus souvent).
Merci pour la vidéo. Geste incontestablement fasciste... et on peut même imaginer qui le lui a suggéré.
A force de rencontrer Georgia Melloni...
Étonnamment, pour TF1 en ligne (je ne sais pas ce qu'il en est dans la boîte à cons), le geste de Musk est bien un signal (il est question de dog whistle) envoyé à l'extrême droite. Les néo-nazis ont d'ailleurs reçu le message 5 sur 5.
Sérieux, si ce geste-là passe, n'importe quoi passera et alors ça veut dire que tout est perdu et on n'aura que ce qu'on mérite.
JEAN
Ça n'était pas le même !
L'ÉPICIER
Pourtant...
L'ÉPICIÈRE
Oh ! si, c'était le même.
DAISY
C'est la deuxième fois qu'il en passe ?
LE PATRON
Je crois que c'était le même.
JEAN
Non, ce n'était pas le même rhinocéros.
Celui de tout à l'heure avait deux cornes sur le nez,
c'était un rhinocéros d'Asie ;
celui-ci n'en avait qu'une, c'était un rhinocéros d'Afrique !
(Ionesco, Rhinocéros, Acte I)
je sais pas si je suis plus choqué du salut nazi absolument sans équivoque et en 4K devant la terre entière de la part d'un nazi assumé ou du gaslighting hallucinant de la presse (et de certains centristes et autres saucedems) pour nous expliquer qu'on avait mal compris. (les gens qui parlent de salut romain n'aident pas leur cas puisque le salut fasciste et nazis sont basés dessus). j'avais loupé la revue de presse fr mais après les hommages à Le Pen (qui était si on en croit la presse pilote de Rallye tellement il était adepte des "dérapages") on ne devrait plus être etonné (terrifié ça oui).
bref je vous laisse là dessus
Ah bah, si maintenant tout le monde voit un "salut nazi" à chaque fois qu'un nazi salue....
CNews affirme que ce n'est pas un salut fasciste/nazi ?
Ah eh bien il n'y a donc plus l'ombre d'un doute possible : c'est bien un salut fasciste/nazi.
De moins en moins subtil le "dog whistle" d'extrême-droite...
Et je serais curieux de savoir depuis quand le mot "polémique" est utilisé à toutes les sauces et surtout n'importe comment. Et "controverse" prend le même chemin.
En l'occurrence ce geste peut à la limite plutôt être qualifié d'ambigu (si on porte des œillères).
Et j'aime ce rappel concernant Morandini :D
Il suffit de voir la vidéo pour se faire une idée sur le sens fasciste du geste. Pour ma part, il ne me semble pas qu'il puisse y avoir un doute.
par contre, "la quenelle, c'est un salut nazi inversé.
On devrait créer désormais une nouvelle loi pour l'extrême droite :
plus une comparaison avec les nazis ou Hitler est évidente, plus la probabilité que soit mentionné le point Godwin approche de 1
Petit adage concernant elon musk : il est plus facile d'extraire un gars comme musk de l'apartheid, que d'extraire l'apartheid de ce gars
Je ne sais pas ce qui donne le plus la nausée : le fait que des fous furieux soient clairement en roue libre, ou que les médias soient incapables de nommer les choses clairement, des fois que le ciel leur tombe sur la tête. D'où la nécessité vitale d'aider les médias indépendants comme ASI.
Si l'on connait un peu l'historique du personnage, ses valeurs et son positionnement, il n'y a pas trop de doutes à avoir...
Ils sont très forts pour comparer le salut nazi de Musk au geste d'Usain Bold qui mime un tir à l'arc à chacune de ses victoires. Vraiment tordus, les mecs. Quand à Apolline de Malherbe pour qui "Il y a tellement de trucs à dire sur eux, à décrier... a-t-on en plus besoin de leur mettre l'étiquette nazie ?", à quoi fait-elle allusion ? Quels sont les trucs à dire et qu'elle ne dit pas ? Qu'ils se tiennent mal à table ? Qu'ils sont malpolis ?
Tous nos médias, toutes nos élites, tous nos illustres hommes politiques, tous nos chroniqueurs en tout genre, tous nos philosophes médiatiques qui se torturent les méninges pour ne pas voir ce qui est devant leur nez.
C'est tout bonnement inqualifiable.
Et pourtant ils sont spécialistes.
"En France, et à notre connaissance, un seul média a expressément qualifié ces saluts de "nazis" dans un article à ce sujet : Libération."
Çà en dit long sur la décrépitude de la presse française
Mais non les boers ne sont pas racistes ,ce sont les africains qui ne voulaient pas se mélanger avec les blancs , C’est les blancs qui ont été victimes d’apartheid .Et puis les noirs n’ont besoin de rien deux planches une toe et ils ont une villa .Chapoutot et deux autres historiens , ont rappelé que tout l’occident était antisémite en 39, et que des camps d’internements il y en avait déjà en france pour les gitans , sintis et autres mannouche .On l’appelait comment déjà , la bète immonde ? Plus personne ne l’appel la bete immonde , serait ‘y quelle fut là vingt dieux ?