Comment on devient "rouge brun" pour Quatremer
Vous savez quoi ? C'est fait. Je suis un "rouge brun".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Malheureusement Mediapart semble suivre une dérive identique, et plus rapide...
L'idéologie de sa secte est un mélange d'anti-patriotisme maquillé en anti-xénophobie et anti-nationalisme qui résulte à bêtement répéter sur tous les tons que l'Europe est la solution à tous nos maux et que si ça ne marche pas aussi bien que ça en vrai, c'est que nos états-nations s'y prennent mal, jamais parce que les traités sont mal pensés ou mal rédigés. Ben voyons. Et que si on est passés outre le vote du referendum de 2005 (Sujet interdit sur son forum, allez-y essayez, vous verrez, attention toutefois: Monsieur Quatremer manie le bannissement par adresse IP, vous êtes prévenus, utilisez donc un système pour masquer votre adresse, c'est un conseil), c'est que les peuples sont trop bêtes pour avoir un avis éclairé sur la question et qu'il vaut mieux à l'avenir passer outre son avis pour son plus grand bien. Malgré cela, ils se prétendent démocrates en plus. N'attaquez pas non plus leur propres turpitudes. Cela ne marchera pas. Ces gens sont là pour nous rappeler que des indécrottables, ça existe. Et que non, ils ne combattent pas le FN, en tout cas pas pour le faire diminuer. J'ignore en fait à quoi ils jouent, mais à mes yeux il est clair que si le FN parvient au pouvoir en France, ils leur devront une fière chandelle. Une bonne fois pour toute, Monsieur Quatremer, on ne donne pas le micro à Toral ou consors quand on cherche à combattre le FN. C'est du bon sens le plus basique. Certains ne peuvent même pas voter pour ou contre le FN vu qu'ils ne sont même pas en France.
On ne discute pas avec ceux qui vous traitent de nazi. On ne discute pas non plus avec des individus de mauvaise foi.
Il faut aussi citer François Asselineau, du parti de de l'Union Populaire Républicaine. Ses analyses sur le rôle de l'Europe dans la perte de souveraineté des nations — entreprises stratégiques, contrôle de la monnaie, de l'économie, etc. — sont très intéressantes à écouter. Sans être forcément d'accord avec tout, il a le mérité de la clarté et de la cohérence.
Et s'il vous plaît, évitez de traiter l'UPR de parti d'extrême-droite. Le gouvernement classe l'UPR comme un parti « Divers ». Ni divers droite ni divers gauche, et en aucun cas « extrême ».
Si il est souvent insulté c'est parce qu'il fait concurrence aux partis de la prétendu "gauche" radicale, qui n'a rien de radicale.. ..
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ces procédés de staliniens sont immondes. En vérité il est souvent critiquer parce qu'il marche sur vos plates bandes et qu'il a plus de chance de récupérer votre électorat que l'inverse, les PG et autres écolos, FdG sont quand même bien a la baisse faute de réelle "indépendance politique" et "voeux" de vouloir réellement "retourner la table"...
Va voir un peu par là (si besoin) pour voir d'où vient ton héro et quels sont ses mentors https://en.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau#Political_activities
Lamentable, et pourtant des militants upr sont venus sur asi parler de leur parti même si il ne fait que commencer et qu'il gène déjà, il n'en reste pas moins qu'il n'a pas volé dans la caisse, ni mis de l'argent a gauche, ni été un nazi ou un fasciste. Il a été dans un ancien gouvernement et alors vos socialistes et autres gauchistes, écolos au pouvoirs sont encore plus pourris que lui
..Jusque là il est honnête, c'est pas mon mentor, mais si la liberté en France existait réellement je voterais bien pour lui ..Vous me faites rire, car vous croyez connaitre vos mentors à vous ? allez y donner moi les noms de vos mentors ? Pour l'instant je nai pas de mentor, car il n'y a pas un pour racheter l'autre...
Flash back dans une ancienne discusse avec l'un de ses membres, Arnaud Romain:
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1393595,1393962#msg-1393962
Tout y est: Méluche pro-américain comme la Pen, les lobbies Juifs en images subliminales et constantes de la domination du monde, l'Amérique absente des acteurs de la Libération lors de la seconde guerre mondiale, réguler l'opinion des journalistes, la menace "alléguée très faible sinon nulle du terrorisme djihadiste"...
C'est bien de l'extrême-droite, de la pure vrai de vrai, et on se demande bien quels sont les éléments qui séduisent jean bat et Yeza...
Il y en a "des" qui chercheraient à faire fuir les anciens, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Mais Cépagrave, nous avons la peau dure.
Oh ! Un complot ? Ben zut, c'est quoi cela et qui sont les "anciens" là ?, attention le "complotisme" est mauvais par ces temps là, une loi "hollandaise" ou scooter 1er, va pas tarder a passer pour punir les méchants complotistes.:
Contre le complotisme .
De rien bien sur....
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
.En fait il n'a rien à dire, sauf s'amuser comme du temps ou il jouait dans le "bac à sable" ou à l'armée ou il jouait "a qui fait pipi le plus haut" ou alors à celui qui a la plus......Une nostalgie post-andropause.assez commune à son âge....Bon stoppe je m'inquiète de sa santé pas la peine d'agraver son cas. après tout si D.ieu a voulu qu'il soit parmi nous, il avait une bonne raison mais laquelle ?
Bon dimanche Jeanbat ..
Que jean bat se sente obligé pour on ne sait quelle raison obscure de raisonner comme un tambour est une chose. Mais qu'a t'il dit précisémment pour se retrouver catalogué extrême droite? Et surtout, qu'est ce qu'il manque au discours d'Asselineau pour être d'extrême droite?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
En tout cas, le nombre de posts que nous avons échangé rend compte du caractère vain de ce que tu appelles une discussion "argument contre argument."
Tu es plein de certitudes sur la nature humaine et cela t'empêche de douter.
Et puis, je ne comprends pas ce besoin de défendre Dieudonné, RV ou je ne sait quel personnage peut recommandable. On voit bien que tu ne partages pas leur point de vue, mais sous prétexte qu'ils sont critiqués par la "pensée dominante", on dirait que ça t'empêche de prendre position contre... Comme si le fait de rejeter l'un te classait définitivement du coté de l'autre.
Bref...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est du pipeau en barre, votre post qui se veut être un constat mais qui oublie précisément que ce que vous décrivez, ce sont vos méthodes qui génèrent l'escalade.
Et venez pas nous raconter des fadaises sur vos positions de gauche, quand on est de gauche, on ne nie pas les souffrances de certaines franges de la population à cause de ce qu'ils sont, comme vous le faites pour les Juifs. On ne nie pas l'existence même de l'idéologie qui s'est abattue sur eux et qui continue de le faire.
Et vous venez de parler de dignité ? Pathétique.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Par Fan de canard - Soutien total à Charlie Hebdo 21:21 le 30/11/2014
Re: Et voici papa Juncker
Je vais vous le redire: Israël ne se trouve pas en Europe, Yèza, vous pouvez coller d'autres liens comme des mains d'enfants écrasées sous des roues de voiture pour avoir volé de la nourriture dans certains pays, ça n'y changera rien non plus.
Et lors du forum sur les "innommés" de D.S sur les victimes brûlées vives en Ukraine lors de l'attaque des banderistes contre la minorité des russophones" "fan de canard": pour moi ça doit êre une cigarette mal éteinte" !
Voilà la compassion de fan de ...en fait il se sert des morts, victimes que pour "les mots", il n'a pas idée de la réalité de la vie humaine et de la souffrance réelle qu'elle peut ressentir.
Lui ne ressent rien de concret..Tout ça pour lui c'est abstrait et ne sert que sa réthorique pseudo-humaniste à géométrie variable le plus souvent ...Manipuler les "morts" comme de "simples mots", sans ressentir humainement de l'empathie ? Jamais pour lui, c'est un "joke" ou un "jeu" parmanent sur les forums. IL s'amuse en fait ...
Le reste découle de votre esprit malade, passer des plombes à chercher des occurrences qui ne font que révéler votre obsession, mais le plus (tristement) drôle, c'est que vous vous gardez bien de pointer et même de citer les fils ou les liens des résultats de votre pêche. Car il vaut mieux en effet, éviter de rappeler les choses que vous y racontiez vous-même.
Je pourrais presque me risquer à saluer l'un de vos plus en plus rares éclairs de lucidité.
Et à l'autre lacrymal faux derche du dessus, il lui serait facile de constater que je ne l'ai pas attendu, bien avant lui, pour dire ce que j'avais à dire sur ces sujets, et que moi, je ne pointe pas seulement certains racismes, en prétendant que celui que subissent les Juifs n'existent pas ou plus, je ne prétends pas que le nouvel antisémitisme n'existe pas et ne fait pas de victimes, je n'ergote pas pendant des fils de discussions où il faut vous arracher des réponses sur des exemples d'actes antisémites dont celui d'Ilan Halimi qui même à l'arrivée, sont à la hauteur de vos discours dégueulasses et manipulateurs comme celui que vous commettez ci-dessus avec votre comparse d'idéologie.
Vous êtes les trolls les plus virulents - et on en a tous vu passer quelques-uns de bien secoués depuis 2007 - qu'il nous ait été donné de nous coltiner sur une si grande période.
Basta.
En plus vous êtes russophobe, d'ou votre hargne devant le discours juste de Mélenchon, alors qu'il veut éviter un conflit majeur, il a de la compassion lui et en tant que responsable politique il a joué son rôle de "lanceur d'alerte" sur ce qui se passe dans l'est européen depuis des mois en Ukraine :.les marches nazies, les crimes, assassinats, viols, les chants nazis, les runes SS sur les casques dans les réunions, en Lettonie, Estonie, Lithuanie, les "russes" en minorité, sont considérés comme "non citoyens" sans droits.!.
Lors de l'article de D. S sur les innommées voici ce que vous avez dit :....
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1372452,1372457#msg-1372457
De même pour la Palestine dont vous éviter de parler et quand on tente de le faire vous arriver avec vos "accusations bidons", "d'antisémites" ! D'ailleurs c'est fait pour cela Mélenchon a gagné contres ces "accusateurs bidons"....
Vous laisser dire le Crif alors que son président est raciste anti-arabes et anti-noirs, plus proche de Marine le Pen qu'il le fait voir, la LDJ étant déclarée par le FN comme indispensable malgré ces nombreux crimes impunis.
Non vous ne ressentez pas d'empathie du tout Après vous tentez de faire pressions sur ceux qui veulent que je m'exprime..Robert tout a l'heure...Un cordon sanitaire pour vos "petites pénates" ? Oh vous en avait laisser trainer des "trucs pas très humains". pas la peine chercher longtemps...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Oui grace aux Saoudiens, français, anglais, américains et israel qui aident et financent les rebelles soit disant "modérés" alors qu'ils ont tout détruit sur place en Syrie pour faire tomber Bachar El Assad :Nou saoudiens soutenont Israel contre l'iran !!
C'est officiel Israel soutient les coupeurs de têtes, les crucuficateurs de chrétiens syrien, les anthropophages qui bouffent les soldats morts d'Assad, alors que les Palestiniens crèvent dans leurs getthos sans rien, Nethanyou soigne dans les hôpitaux les rats djihadistes appellés rebelles modérés.
Israel aide les djihadistes rebelles !
Donc arrêtez de parler des "syriens" car c'est Israel, et les euro-américains qui les arment et leur permet de détruire un pays complètement la Syrie, ancienne terre de civilisation et de tolérance religieuse, de populations vivant en paix.
J'usqu'à ce que les euro-américain-israeliens se son mis en tête de "changer le régime" et le président pas assez docile..Fabius, Cameron, Hollande, Sarkozy Obama, Mac Cain, Nethanyaou sont responsables de ces génocides au nom du plan de remodelage du moyen-orient.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
[quote=I24news] Israël ouvre ses frontières à des djihadistes d'Al-Qaïda et du Front Al-Nosra engagés dans la guerre civile en Syrie afin de les soigner, a assuré le Wall Street Journal cette semaine.
Le journal américain a indiqué que le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaida qui combat actuellement le régime de Bashar el-Assad et le Hezbollah, "n’a pas causé de torts à Israël" depuis que l'organisation terroriste "a pris le contrôle de la zone frontalière" sur le Plateau du Golan.
Bien que l’Etat hébreu considère Al-Qaïda et ses alliés comme des ennemis, ses principales préoccupations sont actuellement dirigées vers l'Iran et ses soutiens comme le Hezbollah, perçus comme des menaces plus significatives dans l'immédiat. Selon le Wall Street Journal, l’attitude d’Israël aurait provoqué des tensions avec les Etats-Unis, dont l’armée a ciblé à plusieurs reprises des membres d’Al-Qaïda et d’Al-Nosra en Syrie.
Amos Yadlin, ancien chef du Renseignement militaire israélien ayant rejoint l’Union sioniste pour devenir le prochain ministre de la Défense lors des élections du 17 mars prochain, a déclaré que l’Iran et le Hezbollah sont "des menaces bien plus graves que les islamistes radicaux sunnites", rappelant néanmoins qu'ils étaient également des ennemis.
Après le raid aérien israélien sur Quneitra en janvier, dans lequel six terroristes du Hezbollah et soldats iraniens ont été tués, y compris le général Ali Allah Dadi, gardien de la révolution, ainsi que le fils de l’ancien commandant du Hezbollah Imad Mughniyeh, le président syrien avait déclaré qu'il était "très clair" que l'Etat d'Israël soutient les rebelles qui cherchent à le renverser.
"A chaque fois que nous progressons dans certaines zones, ils attaquent afin de saper l'armée. C’est pourquoi en Syrie certains rigolent et se demandent comment est-ce possible de croire qu’Al-Qaïda n'a pas de force aérienne? Ils ont celle d’Israël", avait affirmé Bashar el-Assad lors d’une interview accordée au journal américain Foreign Affairs.
"Comment pouvez-vous dire que les combattants d'Al-Qaïda n'ont pas de forces aériennes. Ils disposent de l'aviation israélienne!", avait-il ironisé.
Israël a toujours nié soutenir activement Al-Qaïda mais a rappelé à plusieurs reprises sa volonté d’empêcher le Hezbollah de s’implanter dans le Golan, d’où il pourrait lancer des attaques sur le territoire israélien.
Le ministre de la Défense Moshé Ya’alon a assuré que l’Iran cherchait à ouvrir un nouveau front contre Israël sur le Plateau du Golan.
Tape google plus djihadistes et Israel !! l'excuse de l'Iran n'est qu'une façade pour l'instant mais sache que Biby veut atomiser l'Iran, depuis longtemps au motif que c'est un ennemi, il tente d'acheter le Congrès Us pour faire passer la loi d'accord pour avoir le droit de le faire...
.Les fous sont de votre côté !
Jean bat sur de nombreux sujets a démontré ses idées d'extrême droite, et il est d'une manière générale totalement complaisant vis à vis de ses militants qui en plus bénéficient de son systématique soutien.
Personnellement je ne comprends pas gondalah l'insistance que vous avez à dédouaner ce troll de la pire espèce, uniquement sur les forums d'@si pour défendre tout ce qui touche de près ou de loin à l'antisémitisme et à ses adeptes.
Il y a des salauds sur ces forums, mais jeanbat me semble plutôt appartenir à la catégorie "Forumeur crispé".
Ce que je ne comprends pas moi, c'est comment vous arrivez, sandy, à repérer le mal chez ces deux là et à ne rien voir chez Asselineau...
J'espère que mon "insistance à dédouaner" ne me vaudra pas une accusation, mais il me semble que le mécanisme à l’œuvre dans ces joutes verbales sans fin et plutôt de l'ordre du "refuser de critiquer avec" plutôt que du "défendre tout ce qui touche de près ou de loin à ...".
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pour ce qui est de Jeanbat, je ne me rappelle pas (mais j'avoue ne plus trop lire certaines joutes interminables) l'avoir lu tenant des propos racistes, homophobes, capitalistes, antisémites ou je ne sais quoi. Je déplore que comme de nombreuses personnes scandalisées par les injustices, il se crispe un peu sur la question Israélienne. C'est pour moi une erreur. Mais on est pas raciste simplement parce qu'on croit qu'Israël est coupable.On est pas antisémite juste parce qu'on trouve que Dieudonné fait de l'humour. Mais on est un peu concon si on assiste à ses spectacles en pensant que c'est bon enfant.
NON NON et NON !
Pas vous bysonne !
Ne tombez pas dans ce que vous condamnez !
Je vous en supplie !
Sérieux Romain c'est juste une question et figurez-vous que mon généraliste se la pose aussi, pas seulement qu'avec un "physique brutal" quelqu'un pourrait devenir raciste. Mais qu'en effet, PEUT-ETRE ? le physique donnerait "quelques" indications sur le comportement des gens. C'est juste une hypothèse à la concon .... Chuis désolée si je vous ai choqué .... Par exemple moi, j'ai une bille de clown, et je crois un peu d'humour :)) Mais je peux être aussi une vraie peau de vache. Oh non pas les "vaches" :))
J'y ai été un peu fort, c'est vrai, par exemple dans mon bled nous avons presque 30 % de vote extrême-droite ttes élections confondues, avec beaucoup d'abstentions comme partout, snif. Mais je serais bien incapable de reconnaitre ces gens qui votent extrême-droite, rien qu'en les croisant dans la rue.
J'enlève mon délit de sale gueule donc. Mille excuses.
(oups c'est juste pour rire Fan de)
Mais si votre généraliste se pose vraiment ce genre de réflexion, je vous invite à en changer fissa.
Car tout ce genre de délire morpho-pshycho , on a déjà donné les siècle précédent.
Il n'y a que les parapsychopathes pour y croire.
Rentrez chez vous, chez les cheminots, il manque de personnel en ce moment et faire grêve vous y penser oui ou non ? Même avec une "fano-canardite" aigue il faut aller bosser...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Sur les idées sa dernière en date était de soutenir que les immigrés étaient en cause dans le chômage et la pression sur les salaires, et sur ses complaisances avec leurs militants, vous avez sans doute manqué ses soutiens à fantomas, charly bertad ou encore retraité volontaire ?
Vous portez tout simplement des oeillères je crois.
Et je ne compte évidemment plus son duo régulier avec Yéza, qui aux dernières nouvelles contestait qu'Agence info libre soit un média de propagande de l'extrême droite et qu'ils soutenaient activement le FN.
Ce déni résume à lui seul le numéro de ces deux énergumènes, le déni permanent et un militantisme pour banaliser et dédiaboliser l'extrême droite sans limite.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Et dire que le grand capital se sert de l'immigration pour avoir de la main d'oeuvre bon marché. Idée phare du FN.
Gondalah, accablé par son étrange maladie visuelle, n'aura pas remarqué ces quelques messages.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
S'apercevant qu'il y a bien une grande différence sémantique entre les deux phrases, il reformule son propos pour essayer de faire croire qu'il n'y en a pas.
Bien évidemment, s'il se sert du fait qu'ils n'aient pas de papiers, se posent alors la question des politiques qui conduisent à ce que ces gens n'ont pas de papiers et qui font que ces employeurs ne sont jamais confondus pour leurs pratiques illégales.
Cela n'intéresse pas le FN car cela va à l'encontre de leurs thèses, vu que cela met directement en question la légitimité des lois qui criminalisent l'immigration et qui consistent bel et bien à durcir tous les moyens d'obtention de papiers.
Tandis que dans la 2ème formulation, et c'est bien pour cela que le FN défend cette idée, ainsi que Jeanbat et Fantomas, c'est l'immigration qui est mise en cause, et il est aussi sous-entendu que l'immigration n'est pas seulement soutenue mais carrément organisée par le "grand capital". Chacun connait très bien ce discours et cette idéologie, et personne ne peut croire que Jeanbat et Fantomas ne soient pas conscients de l'existence de cette idéologie derrière ce discours.
Ils savent très bien la différence entre ces deux idées, et c'est en connaissance de cause qu'ils font semblant de ne pas savoir la différence (tjrs la méthode du déni), surtout que cette différence on l'aura déjà expliquée à plusieurs reprises sur ces forums.
Sur ce j'arrête ici cet aparté, c'était simplement une démonstration, comment avez-vous pu louper tout cela ?
Tandis que dans la 2ème formulation, et c'est bien pour cela que le FN défend cette idée, ainsi que Jeanbat et Fantomas, c'est l'immigration qui est mise en cause, et il est aussi sous-entendu que l'immigration n'est pas seulement soutenue mais carrément organisée par le "grand capital". Chacun connait très bien ce discours et cette idéologie, et personne ne peut croire que Jeanbat et Fantomas ne soient pas conscients de l'existence de cette idéologie derrière ce discours.
Sur ce j'arrête ici cet aparté, c'était simplement une démonstration, comment avez-vous pu louper tout cela ?
Sandy va nous expliquer que la violence du grand capital, n'a pas de responsabilité dans les flux migratoire.
Je vois pas bien ce que le FN vient faire là-dedans…
Les inégalités entre les pays et les conditions de pauvreté que le capitalisme entretient pousse effectivement des millions des gens à se déraciner et à essayer de trouver une meilleur vie ailleurs.
Et là encore pour cela il faut combattre le capitalisme et non s'en prendre aux migrants.
Et si ce déracinement n'est pas souhaitable, en revanche les gens sont libres d'aller vivre où ils le veulent et les raisons de leur migration ne se résument pas à des raisons économiques.
Il y a bien là encore un glissement idéologique à présenter l'immigration comme une calamité au même titre que la pauvreté, alors qu'elle n'est que la conséquence du fait que nous ayons des jambes et des pieds ...
Un glissement idéologique qui va jusqu'à prétendre qu'il y aurait des quantités de migrations acceptables et non acceptables. Qu'il faudrait la contrôler au sens décider arbitrairement que certains ont le droit de venir vivre en France et le refuser à d'autres, sur des critères totalement arbitraires.
Un glissement idéologique basé sur la peur irrationnelle de l'invasion, comme si le monde entier voulait nous envahir.
Bref un glissement idéologique qui va déplacer la cause de nos problèmes économiques et sociaux, initialement le capitalisme, pour devenir l'immigration.
Et puis tu dis des conneries dans ma famille on est d'origine étrangère en raison de l'économie de l'après guerre. Mon mari, ma belle famille.
Mon père était maçon et on connait bien le milleur des travailleurs de force pour reconstruire la france dans les années 60 a 79 !!...
"Qu'il faudrait la contrôler au sens décider arbitrairement que certains ont le droit de venir vivre en France et le refuser à d'autres, sur des critères totalement arbitraires. "Sandy
Oui je suis d'accord c'était la rhétorique du néo-pétainiste Sarkozy avec sa version de l'immigration choisie. Choisie par lui !
Le capitalisme a bien des conséquences néfastes, notamment les inégalités et la pauvreté qu'il génère, mais cela signifie qu'il faut combattre le capitalisme et non s'en prendre aux pauvres.
J'ai jamais dis qu'il fallait s'en prendre aux pauvres, ni aux immigrés.
Je dis juste que dans "l'armée de réserve des chômeurs" évoquée par Marx, il y a aussi les chômeurs issus de l'immigration. Et que c'est encore plus vrai aujourd'hui qu'en son temps. C'est tout.
Et à partir de là, tu m'as dis que je soutenais des thèses racistes.
En Allemagne pour faire pression sur les salaires, et obliger les syndicats à signer pour les baisser :
Patrons allemands veulent des immigrés aussi !!
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Donc, Marx parle de "l'armée de réserve des chomeurs". Mais on doit exclure les chômeurs immigrés de cette armée ?
Un chomeur immigré n'est pas un chômeur comme un autre ?
Pan sur le bec.
Quand à l'Union Européenne dont le PG, FdG ne veulent pas en quitter le giron, ils sont encore plus coupables, car ils appellent les travailleurs de l'est nouvellement européens à faire conccurrence aux travailleurs français en les embauchant les déracinant de leurs pays "en friches".
travailleurs hongrois sous payés ...Donc tu est du côté du patronat et de l'UE qui déportent des travailleurs émigré d'Europe de l'est en plus de profiter de ceux sans papiers des migrants.africains et nord-africains.
Roumains, polonais, hongrois, viennent régulièrment remplacer la main d'oeuvre française, et les sans papiers fuyant les guerres sont employés et sous payés. ....
Il y a une grande différence entre
Laquelle ?
texte de Lafargues sur le sujet extrait [quote=Lafargue] La journée légale de travail réduite à huit heures, Paru en feuilleton dans L'Egalité,
26 février, 5 mars et 12 mars 1882.
« Les philanthropes, ces jésuites laïques vantent les bienfaits de l'industrie moderne : "l'atelier mécanique, disent-ils avec attendrissement, a donné du travail à la femme, aux enfants ; tous ont pu concourir à augmenter le bien-être de la famille ouvrière." Le travail de la femme et des enfants n'a concouru qu'à diminuer le salaire des hommes et à engendrer la misère de la famille ouvrière.
Avant le développement de l'industrie mécanique, la femme demeurait avec ses filles auprès du foyer familial, les garçons ne commençaient à travailler qu'à 13 ou 14 ans, quand ils entraient en apprentissage ; le salaire de l'homme devait à lui seul subvenir aux besoins de la famille. Mais dès que, grâce aux machines et à la division du travail, les patrons purent attirer dans l'atelier la femme et les enfants soustraits jusque-là à l'exploitation capitaliste, ils diminuèrent les salaires de l'homme de toute la valeur des salaires que reçoivent la femme et les enfants.
Ce fut là un des premiers bienfaits de la philanthropie capitaliste. Non seulement le travail social de la femme et des enfants permit aux patrons de réduire le salaire de l'homme de toute la part qui correspondait à leur entretien, mais il introduisit dans la famille ouvrière une coutume barbare qui n'avait existé dans aucune société précédente : la concurrence entre le père, la mère et les enfants, à qui s'arracherait le pain de la bouche ; la femme et les enfants ont été employés par les patrons pour abaisser à son minimum le salaire des hommes ; parfois même les hommes ont été chassés de l'atelier, et pour vivre ont dû se reposer sur le salaire de la femme et des enfants. Voilà un des couronnements de la belle philanthropie capitaliste.
Mais la machine aux mains des capitalistes a déversé d'autres bienfaits sur la classe ouvrière. Guesde avait raison quand il disait, quoi qu'en ait écrit le docteur doctissime, que partout où la machine apparaît, elle fait loi. Elle vide les campagnes et centralise la population ouvrière autour d'elle ; elle fait surgir de terre ces énormes cités industrielles qui ne datent que de ce siècle.
La machine doit avoir sous son commandement immédiat un peuple d'esclaves; elle
l'absorbe dans l'atelier quand le travail est à haute pression, et le rejette sur le pavé quand le travail se ralentit.
La raréfaction momentanée du travail crée une surabondance momentanée de la population ouvrière, se traduisant par des chômages périodiques. Mais les perfectionnements de la machine réduisent constamment le nombre des ouvriers employés dans l'atelier, les rejettent dans la rue, et créent une surpopulation ouvrière artificielle caractérisée par Engels du nom d'armée de réserve du capital, qui n'est absorbée dans l'atelier que dans des cas extrêmes.
Cette armée de réserve du capital est l'arme terrible du capitaliste pour abaisser les salaires à leur minimum et prolonger la journée de travail à son maximum. »
Et que sais tu du NAIRU ??
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
La discussion en cause est là:
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1429629#msg-1430161
Et se termine ici:
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1429629#msg-1430296
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Jeanbat l'a confirmé juste au dessus.
Ton accusation date de 19h10.
La "confirmation" à laquelle tu fais référence date de 19h26.
Une "preuve" supplémentaire de ton intégrité ?
Sur ce, comme je le répète depuis plusieurs jours, je connais désormais votre méthode du déni permanent, je vais arrêter là ces discussions malhonnêtes.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je vous aie mis la vidéo et le texte, mais pas de réponse, cela n'a pas l'air de vous interpeller ...Doubles standards ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Jonathan Moadab pourrait apprécier tes odieuses accusations : Marine Le Pen contre agence-info-libre !!!
Sachant que le jeune journaliste, Jonathan Moadab,a eu sa voiture piégée par la LDJ en tant que "juif antisioniste" son seul crime aux yeux des pro-israeliens, le FN en tête.!
..sandy après avoir insulté, diffamé, Etienne Chouard, Bricmont, des asinautes, continue a mentir de façon honteuse...Sandy le "collabo de service" du "système.oligarchique" masqué en pleine crise de mythomanie. ...
L’Agence Info Libre a questionné Marine le Pen sur la Ligue de Défense Juive, qui commet des troubles à l’ordre public et des agressions en France tout en revendiquant son attachement à un pays étranger : Israël. Marine Le Pen, déstabilisée, ne répond pas. Voici sa réaction.
C'est ça votre preuve ?
On sent la farouche opposition en effet, celle de ceux qui voudraient que le FN soit plus antisémite et moins anti musulman.
Vous vous enfoncez Yéza.
C'est vous le malhonnête, il suffit d'écouter et de voir .la vidéo ce que vous navez pas fait...Sandy ne vous présentez pas en tant qu'élu vous allez mentir au peuple au nom de Mélenchon, il mérite mieux que vous !...
. C'est courru d'avance, plus je déteste les hommes et plus je préfère les animaux. Signée bysonne ...! Ou je préfère mon chien à l'homme, autre variante de racisme de son prochain...
Va et surtout ne donne pas de viande aux chats que tu élèves, comme ceux de Syros, ils mangent du foin sans doute...Hypocrite !
https://www.youtube.com/watch?v=pzszMjsTAv4
Que les censeurs, obsfucateurs, lâchent leurs chiens sur moi, ma vie a été baignée dans "cette culture" méditerranéenne, et ça fait partie de moi désormais. On ne renie pas ses origines..!.
Simplement, je trouve vos accusations trop sévère et peu fondées.
Je partage certaines de vos inquiétudes, mais cela ne justifie pas le fait de se montrer aussi péremptoire.
Jeanbat n'est pas RV, point.
Le premier défend les antisémites tout en niant que les Juifs qui subissent des violences liées au fait qu'ils soient Juifs, sont victimes de l'antisémitisme puisque l'antisémitisme (et le racisme) n'existent pas ou plus selon lui.
Le second défend les autres formes de racisme, anti-Noirs, anti-Arabes, et nie lui aussi ce type de racisme quand il se présente, et rigole même ouvertement quand les racistes manifestent leur haine.
Ils sont en effet différents, et représentatifs des deux courants actuellement en vogue et en concurrence directe dans le sain milieu de l'extrême-droite: racisme anti-juif vs racisme anti-pas Blancs.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est pas bon pour le coeur la colère et pas honnête de s'en prendre à des innocents...Fafounet "tueur de fachos" a mis son armure, et vaillamment après avoir insulté la moitié des tweetteristes, vient tenter ici car il n'a rien d'autre à faire dans sa vie...Et manifester, ? Contre la précarité, la pauvreté ? Vous n'y pensez pas a quelques jours des élections, mêmes ceux qui crèvent la dalle ont intérêt à voter ! sinon ils seront responsables de la montée du FN...
Faire un boulot réel de militants ? Bah non, le virtuel c'est mieux et derrière le masque de Zorro, on peut faire croire a n'importe qui ce que l'on est pas vraiment......
Pour moi, le fait de dire que l'antisémitisme n'existe pas, est une ânerie mais n'est pas un crime. On peut vraiment débattre pour savoir si l'antisémite est celui qui extermine, celui qui profane, celui qui insulte, celui qui méprise sous cape, celui qui caricature... Pour moi, on est obligé de penser qu'en cas de crise grave comme une guerre, certains comportement pré crise se révèleraient criminels en temps de crise, mais on ne peut pas présumer lesquels.
Et je différencie aussi l'antisémitisme à la Le Pen, de celui à la Dieudonné. L'un étant un Antisémitisme viscéral, qui sent le rance quand le deuxième, à tort peut être, me fait penser à un antisémitisme ultimatum, contestataire. Une façon de dire "crotte" à Valls, et compagnie. Un antisémitisme des banlieues, un antisémitisme post colonial.
De la même manière que l'on peut comprendre le sentiment d'injustice ressenti par le "peuple juif", on doit accepter l'idée qu'une certaine partie de la population se sente solidaire de la Palestine en tant qu'ex esclave, colonisés, immigrés...
C'est donc une opération impossible que d'arriver à combattre l'antisémitisme tout en combattant certains de ceux qui le combattent.
Pour moi, l’ennemi, c'est en 1 Soral, en 2 Valls et en 3 Dieudonné.
Parce que je fais le pari que si la France était un pays plus respectueux de sa population, et aussi plus juste, plus généreux, la rancœur disparaitrait chez certains et il ne resterait plus que l'antisémitisme à la Le Pen.
Le front rational rassemble toutes ces extrêmes droites, c'est le principe d'un "front" de rassembler plusieurs courants.
Parmi ces gens il y a les intellectuels antisémites du type Jean Bricmont, dont la marque de fabrique est d'instrumentaliser le conflit israelo-palestinien et de reprendre les thèses du complot juif, quelqu'un qui joue sur les ambiguités pour faire passer son discours antisémite pour un discours antisioniste, anti système, parce que vivant dans des sociétés qui rejettent les antisémites et les racistes en général, voir les condamnent juridiquement comme en France.
Il ne s'agit pas de "représentants" de l'extrême droite, mais de militants, avec leurs méthodes sournoises, qui surfent sur les ambiguités et qui échaffaudent des théories et des rhétoriques dans l'objectif de réhabiliter, de dédiaboliser, de libérer la parole antisémite / raciste, car c'est avant tout leur propre parole dont il s'agit.
Dieudonné est différent dans le sens où il va se servir de ces ambiguités pour à la fois se protéger et à la fois provoquer.
Ces gens font des émules et ont des disciples. Et on en a quelques spécimens sur le forum.
Tu les reconnais au fait qu'ils partagent les mêmes objectifs politiques : réhabiliter, dédiaboliser, libérer la parole antisémite.
Bien sûr ce n'est pas un critère suffisant, il y a toujours des personnes de bonne foi qui ne se rendent pas compte des manipulations et qui se font avoir. Mais à partir du moment où une personne défend des idées qui vont dans le sens des intérêts des antisémites, elle ne peut être que suspecte.
J'aimerais que tout soit clair et que les gens d'extrême droite assument tous leur vote, mais on en est bel et bien rendu à une situation où ils cachent leur vote, et même souvent vont prétendre voter à gauche.
Car la confusion sera toujours leur principale alliée.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est complètement caricatural, ça enferme plusieurs opinions, réflexions, points de vue, dans une seule case. Et pour démontrer cela, vous vous retrouver à affirmer des choses absurdes selon moi comme le fait qu'ils mentent sur leur vote. On est carrément dans le complot.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Que les antisémites soient antisionistes cela parait logique, mais l'inverse n'est pas vrai !
Je serais curieux de voir l'avis des français le jour où des juifs, des arabes ou des extraterrestres (peu importe) décident d'investir une partie de la France en demandant le droit de fonder nation.
D'ailleurs la France le refuse au calédoniens, aux corses, aux bretons aux indépendantistes de tous bords
Ce que je veux dire, c'est que moi le nationalisme me file des boutons. Mais vu qu'on vit sur une planète ou chacun se revendique de la sienne, je vois mal comment on peut critiquer l'une et pas les autres.
Je ne sais pas si cela se justifie de rentrer dans les détails. Parce que si on cherche la petite bête, probable que la totalité des nations actuelles soit le fruit d'une spoliation, d'une colonisation, d'une expropriation, d'une guerre....
Israël est un état voyou. C'est sûr. Mais quel état ne l'est pas.
Une fois ceci formulé, je trouve un peut ironique celui qui juge une nation depuis sa nation.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Un antisioniste?
Un antisioniste?
Pardonnez moi mais l'antisionisme c'est le refus d'accorder la légitimité de créer un Etat Juif sur une terre pluriconfessionnelle cela n'a rien à voir avec le refus d'une présence juive sur ce territoire (D'autant plus qu'elle est historiquement attestée depuis l'apparition du judaïsme il y a 3000 ans mais quand bien même un état ne doit pas se fonder sur une ethnie ou une religion quelle que soit cette religion)
Cette confusion est entretenue par les partisans de la colonisation.
Je suis partisan d'un état unitaire et égalitaire en Palestine et cela fait de moi un antisioniste de fait.
Si le rapport de force s'inversait et que des arabes palestiniens pratiquaient l'expulsion même partielle des Juifs je militerai activement contre cette pratique qui ne serait qu'une version symétrique du sionisme .
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Moi, je ne vois que la loi du plus fort.
Je pense que les colons juifs n'ont rien à faire là bas, ou bien qu'ils ont une façon bien immorale de s'y installer. Mais qui à part un autochtone palestinien est "légitime" à le leur dire?
Je suis désabusé par la façon dont nous vivons sur notre planète. Je cherche un discours qui me convienne. Le votre me parait trop biaisé.
Vous me dites complice... L'idée même me donne de l'urticaire, mais bon... C'est soit la confirmation pour vous que je suis à coté de la plaque, soit une invitation à revoir votre modèle.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Il y a un critère simple qui est l'égalité des droits entre les citoyens.
Si demain Tel Aviv reconnait les habitants de Cisjordanie et de Gaza comme des citoyens de plein droits l’État israélien recouvrera sa légitimité à mes yeux.
Trouver qu'un régime politique est illégitime n'a rien à voir avec la considération que l'on porte à ses habitants.
Les États Unis ségrégationnistes, Cuba et son parti unique, l'Iran théocratique, la France de la IVe République, l'URSS, la Chine communiste, l'Algérie française sont ou furent des régimes que je considère frappé d'illégitimité au même titre qu’Israël.
Cela n'a rien à voir avec les habitants de ces états.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Il demande le respect des frontières de 67 et le retours des réfugiers , et d'autre trucs mais pas chasser les juifs de palestiniens
Non le Hamas demande un peu plus que ça. http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas
L’extrémisme du Hamas est un fait. Une nation qui respecterai la charte du Hamas serait nettement moins égalitaire que ne l'est actuellement l'Etat d'Israel.
[quote=Charte du Hamas]À l'ombre de l’islam, les disciples des trois religions, islamique, chrétienne et juive, peuvent coexister dans la sécurité et la confiance
Mais c'est avec ses ennemis qu'on fait la paix et l'histoire regorge de situations dans lesquelles des peuples qui prétendaient dominer leurs adversaires ont fini par accepter l'égalité des droits.
Pendant ce temps la Marouan Barghouti http://fr.wikipedia.org/wiki/Marouane_Barghouti croupi dans les geoles israéliennes.
Mais on se demande bien pourquoi les regards sont braqués sur Israel.....
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
La j'avoue que je suis assez surpris vous reprochez à Jean Bat son simplisme mais vous ignorez totalement le fait colonial et les fruits de la lutte anticolonialiste.
Savoir si un régime se fonde sur la spoliation et l'épuration ethnique ça n'est pas chercher la petite bête.
Le mouvement indigéniste en Bolivie n'est pas un mouvement de pinailleurs rabougris.
La vague de décolonisation après 1945 n'est pas non plus un processus de grincheux de "coupeurs de cheveux en quatre".
Et les Ghandi, Mandela, Keniatah, Nkrumah, Touré, Feraht Abbas, Nasser, Sokarno, Ho Chi Minh et autres ne vous ont pas écouté et ont persisté à chercher la petite bête
Même obsession vaine chez les Tupac Amaru I et II, les Chakah Zulu, Abd el Kader, le Dalai Lama, Yasser Arafat, Cuhautémoc et autres Sitting Bull avec le bilan mitigé que l'on connaît.
Sérieusement Gondalah?
L'épuration ethnique n'est pas contestable au prétexte qu'une communauté à le droit de se constituer en nation?
Vous rendez vous compte qu'avec cette affirmation vous légitimez toute l'histoire de la colonisation moderne c'est me semble-t-il très très léger de votre part et révélateur d'une vision angéliste de ce crime contre l'humanité.
Le génocide des Amérindiens devient incontestable si l'on suit votre raisonnement.
Après tout pourquoi contester le droit de Colomb, Cortez, ou Pizarre à constituer une nation blanche en Amérique? Le droit des Han a se constituer une nation au Tibet? Le droit des européens à se constituer une nation en Algérie ou en Afrique du sud?
Après tout, tout comme les Juifs fuyaient les persécutions européennes, les pères pèlerins du Mayflower fuyaient les persécution de Jacques Ier non?
Comment contester leur droit à massacrer ou expulser les "terroristes" Algonquins ?
Je n'ai rien contre l'émigration ce qui me pose problème c'est l'appropriation d'une terre par les armes quelle que soit la "nation" qui commet ce vol.
En 1917, au moment de la déclaration Balfour, les Palestiniens non Juifs (qu'on appelle arabes mais les 10% de Juifs étaient pour une bonne part des arabes au sens 1er c'est à dire arabophones) possédaient 97% des terres et représentaient 90% de la population de la Palestine britannique
J'habite en Martinique, la volonté des Blancs de se constituer en nation a conduit à l'expulsion http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_1658_contre_les_Indiens_cara%C3%AFbes des Indiens Caraibes en 1658.
Le motif de l'expulsion était exactement le même que celui invoqué par Israël à chaque expédition punitive : LA SÉCURITÉ ( face au fanatisme des barbares.)
Et si un Jean Bat de l'époque s'était indigné contre la création de la colonie de Martinique vous y auriez vu une haine des Blancs? Un racisme anti blanc?
Ma position est inscrite en caractères gras.
Je suis antinationaliste, anti-communautaire. C'est cette position qui me permet de trouver, momentanément peut être, une cohérence dans la critique de l'état d'Israël. Ce que je trouve incohérent c'est d'être anti-sioniste, ce qui consiste il me semble à être contre la création d'un état Israélien. Je trouve incohérent de contester la fondation d'un état quand tous les états ont des fondements gris (bons et mauvais, ou ni l'un ni l'autre). Ou bien on les conteste tous, on est pas seulement antisioniste.
Je trouve incohérent de ne pas contester la fondation d'un état sur une base ethno raciale quand cette colonisation se déroule sous nos yeux.
Une fois l'épuration terminée c'est évident qu'on ne peut plus revenir en arrière je vous informe que la colonisation de la Palestine est en cours et qu'elle se fait avec l'appui diplomatique et financier de la métropole occidentale.
C'est ainsi que la colonisation de l'Amérique a été possible et qu'on ne pourra pas revenir en arrière.
C'est ainsi que la colonisation de l'Asie et de l'Afrique a été stoppée après des années de lutte (et la lutte contre le néo colonialisme n'est pas finie).
Votre position de neutralité face à une spoliation en cours m'apparait comme une complicité.
Inconsciente comme l'antisémitisme des antisionistes?
N'importe quelle personne qui peut être confrontée à ces gens dans l'espace privé connait bien le décalage induit par la peur d'être sanctionné entre espace public et privé.
La campagne de dédiabolisation du FN depuis ces 10 dernières années vise essentiellement à camoufler et à confiner ces idées dans l'espace privé. Les nombreux dérapages suivis de sanctions, les témoignages, les enquêtes ( dont celle d'infiltration en caméra caché ) tous révèlent ce double discours, et en l'occurrence la violence et le caractère raciste des militants / candidats FN lorsqu'il n'y a plus de caméras pour les filmer.
Il n'y a donc ici aucun complot, simplement un lien de cause à effet, loi qui interdit => dissimulation. Réaction observable pour n'importe quel délit ou crime ...
Et cette dédiabolisation / dissimulation est le fait politique majeure qui caractérise l'extrême droite de notre époque.
Quand vous exigez des preuves de ce fait, vous êtes tout simplement dans le déni et comment voulez-vous prétendre nous dire qui est d'extrême droite ou ne l'es pas quand vous niez jusqu'à une de ses caractéristiques essentielle ?
Il est clair que si pour vous les seules personnes qui sont d'extrême droite sont celles qui diffusent ouvertement leurs idées racistes dans l'espace public, alors pour vous 99% de l'extrême droite n'est pas d'extrême droite ...
Pour ma part, je crois plutôt que c'est cette personne qui est en pleine confusion.
Mais plus que la honte cela peut devenir une stratégie de propagande quand il s'agit d'aller racoler chez des gens de gauche. Est-ce là encore du complotisme que de dire qu'il y a des personnes qui consciemment ou non, parce que la gauche a réussit à complexer la droite et l'extrême droite, qui préfèrent ou se croient de gauche alors que leurs idées et les politiques qu'ils défendent ( et mettent en application une fois au gouvernement sont de droite, voir d'extrême droite par exemple avec les roms ? ).
Pour les propagandistes à l'extrême droite qui cherchent à racoler à gauche, ils ne peuvent pas directement dire allez voter FN, ils sont obligés d'abord de leur retourner l'esprit et c'est plus facile pour eux d'obtenir la confiance des gens s'ils se prétendent marxistes ( ex soral ) ou socialistes.
La manipulation la plus courante pour se dédouaner du fait qu'ils sont d'extrême droite consiste à dire qu'ils votent pour l'extrême gauche carrément ou en tout cas pour quelqu'un de très à gauche comme Mélenchon, ce qui ne leur coûte pas grand chose.
Bricmont se place en intellectuel, cela signifie qu'il refusera en règle générale de prendre partie pour un parti politique en particulier, de plus il est belge, il n'a donc aucune raison de prendre partie pour le FN. Le bouc-émissaire du FN est de toute façon le musulman et pas le juif.
S'il n'a jamais dit pour qui il vote en Belgique, face aux accusations d'antisémitisme il s'est défendu en disant que le parti dont il se sentait le plus proche était tadaaaa un parti d'extrême gauche style NPA. Et les raisons qu'ils invoquent pour dire pourquoi il s'en sentait proche sont qu'ils partagaient ( jusqu'à il y a peu ) ses idées sur le conflit israelo palestinien.
On est typiquement dans la recherche d'une caution de gauche.
A la question de qui est le plus proche de ses idées en France, il a répondu "dans une certaine mesure Soral et Dieudonné".
Les mêmes qu'ont verra défiler si cela ca arrive (comme lorsque LePen s'est retrouvé au 2ème tour des présidentielles)
Le problème principale est plutôt dans les effets de manches, trahisons, blabla...des grands fauves qui nous gouvernent. Sur cette campagne je n'ai entendu que de la stratégie quasiment rien d'autre.
Et pourquoi le vote protestataire va plus à droite qu'a gauche je doute, peut-être que le front de gauche ne s'émancipe pas du PCF déjà, grand parti d'élus locaux qui ont bien versés dans le clientèlisme.
Alors fustiger les gens qui ne se déplacent plus parce que voter blanc c'est juste aider à légitimer ceux qui sont élus, c'est facile.
_Vote blanc (en l'état actuel des choses) = Je ne sais pas pour qui voter mais le système me convient, aux autres de choisir pour moi.
_Abstention volontaire = ce système électoral ne me convient pas/ aucun parti ne me représente (bon ce qui peut inclure du gras mais les vrais méchants trouvent toujours un parti bien dégueulasse pour se retrouver)
Alors oui un vote blanc réellement pris en compte ça peut changer la donne et modifier la signification des ces 2 votes mais qui va faire passer une telle loi qui donne : des sièges vides dans les assemblées, des scores ridicules pour tous les partis, des financements publiques moindres (ou même inexistant si en dessous de 5%) ?
P.S. : Le bouc émissaire la plus grande invention juive et d'ailleurs bien utilisée contre jes juifs dans l'histoire (peut-être crée avant mais ils l'ont popularisé, ils méritent ces fleurs).
Désolé mais les choses ne se passent pas ainsi.
Oui Caym s'abstenir, voter blanc ou nul c'est voter pour le gagnant.
C'est mathématique.
si on fait une chose qui donne un résultat contraire à celui que l'on veut atteindre, il est sain de réfléchir à une autre statégie.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pour toi la "nature humaine" à la sauce Chomsky est un dogme. Tu n'en démords pas. Que puis je dire de nouveau?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Comme consolation, je vous propose cet aphorisme attribué à Talleyrand : "Je ne connais pas de plus grand plaisir que d'être traité d'imbécile par un crétin".
La citation est de mémoire, donc approximative.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je ne chante pas pour passer le temps, comme chantait Jean Ferrat.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Etre incapable d'orthographier Ferrat et Bysonne correctement, de mettre une majuscule à Brassens, ça me laisse pantois.
Je me demande quelle serait votre réaction si l'on faisait pareil avec vous.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Relisez ce que j'ai écrit à Bysonne. Si vous l'avez pris pour vous, qu'y puis-je ?
Pirate m'a nommément traité d'antisémite, alors qu'elle ne maîtrise que peu le sens des mots qu'elle emploie.
Je nai pas lu que Bysonne vous ait traité ici ou là d'antisémite, mais je ne lis pas tout.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Continuez sans moi.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bises ma bysonne, laisse béton va...
Voilà ce que sont devenus les forum d'@si, des commérages et des bagarres à rien, juste le plaisir de se castagner, sans aucun rapport avec le travail d'@si. Des gens qui n'ont rien à faire de leur vie et qui accusent les autres d'être comme eux.
Je déserte régulièrement les forum qui ne présentent plus guère d'intérêt. Se taper des centaines de commentaires pour pouvoir en lire une ou deux dizaines.... dignes d'intérêt. Pffff ....
De plus j'ai fait une mauvaise manoeuvre, ou plutôt mon mec est passé derrière moi sur l'ordi, et j'ai perdu les nouveaux. Je ne vais pas m'échiner à les retrouver. Sauf le tien que j'avais repéré en chargeant la page avant le diner.
Merci de ton soutien. Bises. :))
J'en sais quelque chose ;)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Peine de mort ..
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
La palestine n'existait pas....ni les palestiniens sans doute?
La carte fournie par Jean Bat s'accompagne d'un article négationniste (erreur Jean Bat) mais ça n'est pas pour cela qu'il faut croire tout ce qu'on vous dit et sombrer dans le faurissonisme le plus bêbête.
Habituellement le négationnisme se pratique après les événements l'épuration ethnique en Palestine à cette particularité d'être à la fois historique (60 ans) et immédiate.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
[quote=Avis] C'est entendu, la politique de Mélenchon est souvent incompréhensible, faite de zigs et de zags dans tous les sens. C'est entendu, Mélenchon a des côtés philostaliniens très désagréables. C'est entendu, le PG, de ce que j'en sais, ressemble plus à feu l'OCI qu'à un parti démocratique.
Mais la campagne sur les liens Mélenchon-Buisson a un côté assez puant. Les officines du quotidien vespéral des marchés, le quotidien de Pierre Bergé, traquent Mélenchon et nous refont le coup de l'hitléro-trotskisme. Calomniez, il en restera toujours quelque chose...
La "lutte antifa", cette ânerie que Mélenchon a "lui-même promue" comme centre de l'action politique (souvenons-nous de cette aventure extravagante contre Mme Le Pen en 2012), est le gros truc qui sert à défendre la caste au pouvoir, à nous inciter à voter PS "contre le FN".
Mais ceux qui nourrissent le FN, ceux qui le propulsent dans les médias, ceux dont la politique conduit chaque jour un peu plus les ouvriers et les employés à se détourner de "la gauche", ceux-là feraient mieux de se taire, plutôt que de donner des leçons d'anti-facisme.
Voilà ...L'épuration/diffamation/délation, ferait donc parti du système mélenchoniste ? Car cela expliquerait ces vains combats contre de prétendus fascistes, ou nazis qui peupleraient la classe ouvrière, et envahirait les forums ?
Diviser pour mieux régner ....
Remarque pendant que les militants s'amusent à chasser les sorcières le Capital et les patrons, les députés votent des réformes anti-sociales et les français ne vont même pas descendre dans la rue pour de bonnes raisons..!
[quote=ici] La "lutte antifa", cette ânerie que Mélenchon a "lui-même promue" comme centre de l'action politique (souvenons-nous de cette aventure extravagante contre Mme Le Pen en 2012), est le gros truc qui sert à défendre la caste au pouvoir, à nous inciter à voter PS "contre le FN".
En politique c'est encore pire alors que des gens font délibérément ce que l'on appelle de l'entrisme, c'est à dire qu'ils rejoignent un groupe alors qu'ils n'en partagent ni les idées ni les valeurs, pour essayer de le changer de l'intérieur, et quand ils voient qu'ils n'y arrivent pas, ils se mettent en colère et crachent leur venin.
Et en l'occurrence s'il peut y avoir des conflits et des gens qui partent ou sont virés, il est aisé de reconnaître quelqu'un qui a réellement fait partie de ce groupe, parce qu'il a des idées communes et qu'il partage des liens amicaux et de valeurs avec les gens de ce groupe, avec quelqu'un qui veut juste nuire et qui n'a jamais réellement eu de lien.
Les conflits entre personnes, ou autour d'idées il y en a plein au PG ni plus ni moins que dans n'importe quel groupe.
Mais un vrai militant PG, même bien remonté, n'irait jamais prêter le flanc au FN en tenant exactement le même discours qu'eux.
Encore une fois tu es prête à croire n'importe quoi du moment que cela va dans le sens de tes aprioris.
Quand bien même il s'agirait réellement d'un ancien militant du PG, ça parole n'est pas parole d'évangile simplement parce que ce qu'il dit te plait. Tu dois faire un effort pour essayer d'écouter les différentes versions et pas seulement te baser sur une seule. Il y a des gens menteurs et malhonnêtes.
En l'occurrence cette stratégie anti FN n'existe absolument pas. Le combat contre le FN et l'extrême droite dépasse le cadre du PG, c'est un combat idéologique et politique qui remonte aux années 30 avec la création du front populaire, et il n'a jamais cessé depuis, c'est un combat collectif, mais qui repose sur les initiatives individuelles, chacun y prend part ou non.
C'est à cela que je reconnais que c'est un menteur. L'idée comme quoi le PG aurait orienté toutes ses forces contre le combat contre le FN est une idée reçue extérieure au PG véhiculée par le FN lui-même ou d'autres personnes hostiles au PG et qui ont une vision particulière et orientée de notre action et de celle de Mélenchon.
franzei ? gross dindons et encore kaput
Par contre si vous trouvez que "le mariage pour tous", que donner des droits égaux à tous les citoyens c'est une couillonnade, il va falloir m'expliquer quelles sont vos valeurs de gauche .
Et demandez aux gens qui vont au Restos du Coeur, Emmaus, Secours Catholique en quoi les manifs du mariage pour tous a fait avancer les choses pour eux ? Est-ce qu'ils sont mieux payés ? Mieux logés ? Mieux soignés ? A qui ça a profité ?
Moi je m'en fiche de ce "mariage pour tous", cela concerne une petite catégorie de personne quasiment nul en %, et n'a rien a voir avec des avancées sociales. Comme le "je suis Charlie" d'ailleurs ou minablement les manifestants majoritairement des" bobos jeunes" se sont retrouvés avec les plus "grands assassins" de la planète. C'est balot hein ? Bah oui a chaque fois vous marchez dedans la combine vous ne voyez rien et en plus vous vous croyez plus intelligent que les autres.. . ... ..
Tu te rends compte que tu me demandes en deux posts de refaire le débat sur le FN et sur le conflit Israélo-palestinien?
Bon sinon, pour résumer, la violence et le mal, je suis contre. Après, il s'avère qu'à chaque fois que je trouve une bonne façon de comprendre un problème j'en viens rapidemment à le remettre en doute. Du coup je suis plutôt circonspect que neutre. Je suis contre la colonisation, et contre l'antisémitisme. Contre la stigmatisation des beaufs du FN mais surtout contre leur racisme.
Je ne condamnerai pas Jeanbat pour faire plaisir à sandy et je ne condamnerai pas Israël pour faire plaisir à Jeanbat. Tu devrais comprendre ça, toi qui refuse de condamner RV et Dieudonné.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
sur ce, je crois que je vais fuir, au moins jusqu'à ce soir.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
dans ce conflit, il n'y a pas un qui spolie l'autre.
Simplisme.
On a déjà mille fois échangé sur ces questions. Tu te rappelles pas? Quand je disais que le fait de condamner l'état Israélien ne devait pas nous empêcher de comprendre la course folle de cette communauté.
Je trouve fou de ne pas comprendre que tout raisonnement qui vise à faire passer l'état d’Israël comme le méchant, en plus d'être caricatural, est dangereux. Ça me semble être le même déni que celui de Pirate qui se demande pourquoi les gens ne s'intéressent pas à un autre conflit. Sauf qu'elle a une raison d'être dans le déni.
On ne peut pas comprendre une situation locale en la réduisant à un problème local.
tes questions orientés ont pour but, comme tout sophisme, de me faire dire quelque chose qui rentre dans ton cadre de pensée qui n'est pas le mien.
Libre à toi de voir ça comme une fuite. Pour moi, ce n'est pas une discussion et c'est pour quoi ça me gonfle de discuter avec toi depuis quelques temps... depuis ta radicalisation...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Est ce que son histoire, sa situation ne peuvent pas conduire à une certaine compréhension?
Pourtant il y a des faits... Des gens qui avaient une voiture, qui n'en n'ont plus...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Tu n'es pas clair
C'est la situation qui n'est pas claire. Le type qui vole une voiture est coupable vis à vis des propriétaires. Mais il a des circonstances atténuantes. Cela n'excuse pas son geste. C'est vrai. Mais on peut aussi se dire que tant qu'on ne s'attaquera pas aux circonstances, les choses ne changeront pas. Alors tu fais quoi? Tu payes une voiture au voleur? Tu construis une barrière autour de la voiture des propriétaires? Ou bien tu expliques au voleur que pour avoir une voiture il faut qu'il s'en sorte tout seul? Tu veux l'aider à s'en sortir? Ah mais le problème c'est que le type de la banque y dit que d'abord faut payer ta dette, donc le voleur il devra attendre quelques année... Peut être qu'on aidera son fils.
Lui? Bon ben, si y vole discrètement ça peut aller. Par contre, si on le choppe c'est la prison. Son fils? Ah... Ben on verra plus tard.
Ce qui ressort de tout ça? Je ne sais pas.. C'est pas clair.
Une chose est sûre, je n'aurais jamais besoin de ce que tu appelles le "droit internationnal" pour savoir si un génocide est bien ou mal, ou pour savoir qu'un type qui vit dans la misère n'a aucune raison de s'y résoudre.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est bien un parti d'extrême-droite, et pas qu'à moitié.
[quote=fan de C] contre le lobbying" - à partir d'une carte au passage fournie dans le DVD des chiens de garde - s'enchainent des images quasiment exclusives du lobby "sioniste" - Encel, Attali, Fourest, Pisani etc - qui font place au lobbying de l'assemblée - l'interdire, très bien, mais là encore, les exemples choisis, je vous le donne en mille: des images sur le 11/09 avec lien sur "investigar11s", le groupe Bilderberg (2 fois chacun), un "dites non au nouvel ordre mondial", sur le groupe Bertelsmann, sur Goldman Sachs, puis le CRAN, le CRIF, le groupe LCF Rothschild et enfin, le Bohemian Club" je rajoute " l'AIPAC, CRIF, et licra, sont aussi des lobbies.
Oui cela existe et pèse plus le poids que les "votes populaires", des prétendues démocratie euro-américaines, qui ne sont pas démocraties réelles..Ou les lobbies existent et ils sont à Bruxelles des miliers dont ceux des OGM, miiitaires agro-alimentaires, Monsanto et les autres : Les lobbies à l'assaut de Bruxelles !! Oui les banques sont toute puissantes, et les citoyens impuissants et attendent de vrais gestes forts, les pauvres vont devoir tout faire eux-mêmes...
Et ce n'est pas le peuple qui choisit en vérité, ou étiez vous le 25 mai 2005 lors du NON a la constitution Européenne revotée pour un "oui " après que vos partis se soient applati devant Sarkozy et les autres ?
En plus, vous n'aimez pas l'UPR, non pas parce qu'il serait "antisémite, complotiste, ou autre mots en "istes" de vos diffamations gratuites, mais parce qu'il demande le retrait de la France de l'Union Européenne alors que votre parti lui le défends et préfère rester dedans, trahissant par la même les voeux du peuple français lors du vote NON le 25 mai 2005 ! Vous donnez raison à la droite et l'UMP, FN, PS, EELV et autres "faux partis de gauche"..
Donc c'est vous qui n'êtes pas logique et du moment qu'on est pas d'accord avec vous, ça vous troue le c...l et vous êtes prêts à insulter, acuser sans preuves, diffamer et hurler avec les chiens de garde, les médias dont vous reprenez les mensonges éhontés !
Syriza a fait de même et déçu le peuple grec qui va se retourner contre Tsipira, Syriza, et Varoufakis. Podémos en prends le chemin de la trahison de classe...Car rester dans l'UE c'est ni plus ni moins de la trahison de classe.
Ces "faux partis de gauche" dont justement l'UPR pense a raison, qu'ils ne font qu'accompagner le Capital pour continuer à spolier le peuple grec ! De cela Asselineau en bon connaisseur du système et du droit français, des lois et de celles de l'UE sait très bien ce qu'il en sera...Et pour vous embêter un peu plus, il gagne des milliers d'adhérents que cela nous plaise ou non c'est un fait.....
.Quand au reste votre orgueil démesuré ne s'est pas acommodé des "révélations" sur "vos égéries et icônes" les pussy-riots, Femen, soutenues par le State Of Déparment Us et des miliardaires russes oligarques exilés. Bref voilà votre "pauvre monde" en charpies et vous êtes en colère car le roi est nu !
Au lieu de reconnaitre que vous êtes trompé, vous faites comme si tout était aussi réel dans la vie que dans votre tête...Un jour ou l'autre il faut reconnaitre qu'on s'est trompé sur certains faits mais non: je vous plaint quand vous serez au pieds du mur ....
Félicitations.
De toute manière ne te casse pas, je ne te tutoierai plus puisque je ne t'adresserai plus la parole, Yeza [Message modéré - Merci de ne pas indiquer d'informations personnelles, comme le précisent les règles d'usage du Forum]
Adieu
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce qu'il ne fait pas dire qu'il ne faut pas écouter ce qu'il défend. L'entendre ce n'est pas cautionner.
Mais il est soutenu surtout , par des forces religieuses qui manipulent pour retrouver leur lustre d'antan.
De Villiers, la manif pour tous, Jovanovic etc....
Difficile de placer l'UPR à gauche en effet.
Derrière la défense de la souveraineté nationale , il y a la défense des pseudo racines chrétiennes, la défense de la famille et tout et tout, très proche du néo pétainisme de Sarkozy et de son cher conseillé Buisson.
Vous avez raison, mais attention, comment qualifier le seul fait d'écouter. Dans une logique sandynesque tout peut arriver:
"on vint lier après le dîner le docteur Pangloss et son disciple Candide, l'un pour avoir parlé, et l'autre pour avoir écouté avec un air d'approbation ":(dans "Candide" de Voltaire)
Vos allégations ne valent rien en dehors de vos écrits ici ou vous prenez parti, pour un pauvre mec, que j'ai passabement malmenée, du fait de ces diffamations successives. Vous voulez jouer avec eux ..je vous ai connu plus courageux ! Encore votre poing dans la figure ? Courage !.
Je prends parti de rien du tout.
Vous avez du mal avec vos deux neurones. La parano vient de votre logique binaire !
Et ensuite vous arriver et m' insultez tranquille alors que le fan de canard lui s'est tiré en douce, attendant la fin, pour revenir en pleurnichant que je suis "méchante" et tout ça la preuve " la nana", "regarder les gars", .."chui pas responsable c'est elle", "snifff. "aidez moi les copains" "copines" sniffs...
Je le connais son cinéma, et voilà maintenant comment il vous a pourri le CV ? En fait vous n'êtes pas responsable, vous vous êtes laisser mener par le bout du nez mais aussi la manipulation il connait..Avez vous vu bysonne vite; mona sont arrivés alain b, la meute a criée à l'hallali, vite face au danger que je représente pour eux ?...Toujours pareil et ce depuis un bon moment sur asi.croyez moi...Jeanbat et d'autres peuvent vous le dire.Il a raté sa vocation : acteur !.
Je suis pacifiste pas non violent et j'ai toujours considéré la légitime défense comme acceptable.
Quand au reste de votre message, je ne me positionne pas en fonction des idées ni du camps des autres. C'est quelque chose que vous ne semblez pas être en mesure intellectuelle de comprendre.
Vous me considérez d'extrême droite, d'autres me traitent de gauchiste, ça fait la balance.
Ce qui vous perturbe (mais il en vous en faut pas beaucoup) c'est que vous n'arrivez pas à me mettre dans vos cases.
PS: pour votre fiche du KGB , je vous informe que je suis homo, cheminot et que j'habite Montgeron dans l'Essonne .
En fait oui vous avez pris parti pour lui dès mon arrivée l'autre jour sur le forum, et c'est pour cela que je vous parle un peu durement ..Contrairement à ce que vous pensez moi je préfère mettre personne dans "des" cases, je réponds en fonction de mon temps et des circonstances
Et j'en ai marre de voir les "vrais binaires" comme "fan et ces ami(e)s dire qu'il faut pas parler à un tel ou voir telle personne ou lire tel journal présumés complotiste, antisémite, et autres ists alors que se sont les mots de la censure et l'oligarchie, qui use et mésuse de ces mots pour cliver les gens entre eux. (confusionnisme, complotiste, anti-atlantiste, anti-européen etc). .
.Car c'est bien lui le "Binaire" dans l'affaire qui se targue de décider a la "place des gens" ce qu'ils doivent penser, lire ou voir. Moi je m'interdis rien ni personne sous prétexte foireux que donne les "fan de canard" élevé à la "Sécuritate"...
Où ça SVP?
Je vous parle à vous et je ne prends parti pour personne, Fan de le sait très bien.
Vous êtes obsédée ! Je ne vous parle pas de Fan de que je sache !
Vous ramenez tout à lui , faites gaffe ca sent l'amour fou ;-)
PS: méthodes KGB içi "SVP ! Ne me tutoyez pas...."Un peu pour tous et tous pour un", même dans les "pires bêtises" c'est ça ?...Bravo .vous n'êtes plus à la martenelle quand même...Mr B..comptable à Montpelliers..." aujourd'hui sur ce fil
(Pour vérifier faire contrôle F et taper Montpelliers.)
Nationale et socialiste en somme.
Inutile de dire que je n'ai pas fait mon service militaire avec les sus-nommés, ni joué à qui fait le plus loin.
Bref il vaut mieux en rire, comme toujours pour moi, c'est mon antidote à tout même au pire.
Au fait, tu ne devais pas partir à la fin de ton abonnement. Tu as remis le couvert ? Tu as raison pour la pérennité du site, c'est ta seule utilité.
Relisez vous et vous verrez que votre phrase se contredit elle même.
Où ai-je dit que je préfère laisser crever les humains que les mouches ?
PS: Vous qui ne cessez de traiter les autres de staliniens, vous interdisez aux autres d'être contre l'avortement.
Hélas les citoyens préfèrent s'abstenir et faire élire ceux qu'ils combattent plutôt que de choisir entre 13 candidats!
j'ai mis quelques sous dans la sébile du copain grec qui essuyait de son pantalon le porche de l'église.
Puis-je employer sébile dont l'étymologie est arabe?
Par les temps qui courent les coupeurs de têtes Jivaros rôdent en rondes rudes.
Puis-je employer Jivaro qui qualifie l'autre de sauvage?
J'ai acheté une religieuse...stop.
Avec des pets de nonnes...restop
Puis-je....?
Et merde!
Sylvain, un jaune et un deuxième car Antonin va arriver.
On ne peut plus dire.
On va parler glaçons et cacahuètes et olives.
Zut! voilà Popeye.
Bonne journée.
Depuis Voltaire, j'ai droit aux blasphèmes. Il me l'a répété hier.
On va remettre les choses à leur juste place.
Quand la gauche au pouvoir voit la débandade totale de son électorat qui hésite entre l'abstention et un vote plus à gauche, c'est très habile stratégiquement de traiter tous les déviants de rouge-brun. Cela ne résout en rien le problème et la gauche du centre va prendre une pile monumentale aux prochaines élections, et pas qu'eux d'ailleurs. Quoi qu'en pense toute cette racaille qui se dit journaliste et qui ne sont que les avant-garde et les garde-chiourmes de nos dirigeants auto-proclamés qui s'auto-congratulent dans une certitude absolue que le monde ne changera pas, les temps qui s'annoncent sont sombres au possible, et leur attitude ne fait que faire empirer les choses.
Pauvres petits aveugles qui font la morale à des borgnes.
Bon je sais, ce que je dis est très méchant pour les aveugles, mais il y a des réalités qui crèvent les yeux. Encore faut-il en avoir pour voir !
Lettre à un impénitent qui confond les chemises brunes...
Attention Daniel, vous aggravez votre cas !
Vous citiez M. Philippot et du coup M. Jean vous a passé au brunisateur (ils aiment ça M. Jean et M. Arnaud, tout ceux qui disent pas comme eux, ils les passent au brunisateur).
Vous avez ressenti la nécessité de vous expliquer, de leur répondre et sans doute aussi à une partie du forum d'@si qui a peut-être douté ou pas aimé votre final, un brin provocateur. En ces temps troublés, les autres ont vite fait de vous affubler d'un baudrier, d'une chemise brune avec un brassard rouge doté d'une petite Hakenkreuz sur fond blanc et d'un short bavarois.
Avec cette réponse, vous vous enfoncez Daniel !
Jean va certainement y déceler une confirmation de votre dérive "Poutino-Philipotiste" :
«un jour, il cite Philippot et le lendemain Mélenchon qui sur son blog maltraite les morts en défendant Poutine».
Mais rassurez-vous Daniel, pour vous extirper du mal national-bolchevique vers lequel vous avez glissé, vous pouvez faire un stage qui vous permettra de regagner presque tous vos points. Pour revenir dans le doux monde de Jean et de Arnaud, vous citerez alternativement pendant un mois les personnes suivantes :
- Nicolas, social-démocrate réformiste de droite, à droite de la droite
- François, social-démocrate réformiste de gauche, au centre, qui n'a jamais su reconnaître sa droite de sa gauche, malgré les rubans de sa maman
- Manuel le social-démocrate réformiste à droite du centre droit de droite
- Pierre, le commissaire, social-démocrate réformiste à la droite du centre droit
sans oublier les amis des patrons :
- Emmanuel, qui va désormais travailler le dimanche
- Pierrot, le boss des boss quel que soit le râtelier.
Après cette pénitence, vous irez à genou jusqu'à Bruxelles pour laver les pieds de frère Jean qui vous ré-accueillera ensuite dans la communauté (selon la lecture orthodoxe, la plupart des dérives ne sont que des égarements) avec son sourire radieux et l'horizon éclairé de ses yeux. Ensuite, vous lui soumettrez vos neuf-quinze pendant un an, afin qu’ils puissent s’assurer que vous êtes bien de retour dans la doxa.
....
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14:26 le 06/03/2015 par Marc.
Tout d'abord, je viens s'il en est besoin, vous apporter tout mon soutien, et vous dire combien je ressens comme vous l'impression de ne pas être "exprimé" dans l'offre politique actuelle, tous partis confondus.
Sympathisant des idées de gauche, j'ai dû me résoudre pour la première fois lors des dernières élections €uropéennes, la mort dans l'âme, à voter pour la droite souverainiste (NDA) tant le discours de TOUTES les gauches sur la chose européenne me semble biaisé et sonnant faux.
J'ai été à une époque bien révolue, un europhile convaincu, limite militant... Je suis aujourd'hui, comme un amoureux éconduit, trompé, déçu, en somme un €uroCocu.
La gauche sociale démocrate, libérale diront certains, a adoptée une stratégie qui au final consiste à accepter les règles du jeu, en essayant de faire au mieux avec le peu de moyens restant à sa disposition, en faisant le dos rond. Certains appeleront çà du pragmatisme, d'autres, très présent sur le site, ou celui de MEDIAPART, de la forfaiture voire de la trahison. Qui a raison, qui a tort? Au moins, cette gauche €urolâtre, est cohérente avec elle même... Celà fait plus de 30 ans que tous les partis, probablement avec sincérité nous promettent la "ré-orientation", et que comme soeur Anne, on ne voit rien venir, ou alors en pire (concurrence sociale, fiscale, environnementale tous ceci bien verrouillé par la règle anti démocratique de l'unanimité)
La gauche radicale, plus particulièrement le FDG est ambigüe sur le sujet. On ne comprend rien à sa position. Elle prône la désobéissance aux traités (ce que je réprouve, car signés par des gouvernements élus démocratiquement, pour représenter l'état français qui lui est immuable). Et éventuellement elle envisage l'exit, si Bruxelles fait les gros yeux en cas de non respect de ces fameux traités. Déjà, pour avoir ces précisions, ne comptez pas sur le FDG qui préfère faire campagne sur m6r, car il faut aller consulter leur site pour en savoir plus. C'est du flan, j'ai pas confiance. Monsieur Mélenchon, quand vous insultez Mme Merkel, ou cette députée CDU, ou Mr Cohn Bendit ainsi que bien souvent le peuple allemand (au point de devoir préciser après qu'évidemment tous les allemands...bla bla bla) vous ne me représentez pas. J'aimerais plutôt vous entendre dire, basta la directive détachement, l'optimisation, oui pour le retour des frontières, pour le contrôle des biens et des capitaux, et pas seulement des flux migratoires, oui au retour à une monnaie qui corresponde à notre système économique et social. Comment pouvez vous continuer à laisser croire que le programme du FDG est soluble dans l'U€ actuelle, alors qu'il est évident qu'il entre en violation avec quasiment tous les traités. Croyez vous vraiment que les libéraux en position dominante, vont laisser faire, apeurés par votre grosse voix et vos petits bras musclés?
Annoncez clairement la procèdure de sortie française, et ne laissez pas ce sujet à la seule droite souverainiste et nationaliste à qui la gauche à désespérément abandonné ce thème, faisant de moi ainsi que de nombreux autres électeurs des "rouges bruns"
Plus sérieusement:
[quote=D. Schneiderman]Ce qu'on me reproche, c'est d'avoir cité Florian Philippot, comme seul responsable politique français à avoir critiqué cette cession. [...] si je relève que Philippot est le seul à avoir à ce jour réagi, j'en suis, en citoyen, désespéré.
Je pense que vous mettez là le doigt sur quelque chose de très important dont les journalistes (comme Quatremer) devraient se préoccuper plutôt que balancer du rouge-brun à droite et à gauche.
Le Front National a tendance à balancer des questions qui préoccupent une proportion grandissante de citoyens (sa trahison, c'est qu'il y apporte des réponses souvent biaisées et que ses questions sont parfois biaisées. Vieille technique de la demi-vérité). Le succès récent du front national est du en partie à ce que justement, les partis traditionnels refusent de répondre à ces questions, de les décortiquer, de les expliquer aux citoyens. Le citoyen a la désagréable sensation qu'on l'ignore ou qu'on le prend pour un sot, un "rouge-brun". Se sentant ainsi dénigré, le citoyen décide donc de s'abstenir de voter. Dans le meilleur des cas...
En Atelier d'Ecriture, on abandonne son "ego", on développe l'idée commune, on s'approprie les mots, on se plaît en ambidextrie, on relit ce qu'on écrit par une corretion commune.
Quatre mains est même un minimum, voire une infidélité.
Mais en rural profond le cercle, l'échange sont toujours de rigueur.
Des précurseurs surannés. périmés que les gens de la ville viennent visiter aux soleils des vacances.
Abandonner son soi pour être quelques instants nous.
Laberration et l'im-Monde sont en train d'entrer en grande panique... je crains que l'on n'ait pas fini de lire et d'entendre encore moults énormités de ce triste acabit.
Cordialement.
Il est parti en orbite haute depuis déjà trop longtemps, alors, forcément, l'oxygène commence à lui manquer...
Faut pas s'inquiéter outre mesure pour ce garçon. Il lui arrivera ce qui arrive toujours dans ces cas-là : il va cramer ses derniers fusibles et s'éteindre. Ce n'est qu'une question de temps.
En attendant, il faut le considérer pour ce qu'il est : un symptôme.
Le symptôme d'un organe malade. L'UE.
Qui n'en a plus pour très longtemps non plus, dans sa version néolibérale. Et c'est bien ce qui emmerde Quatremer et Leparmentier. Et ça, c'est plutôt encourageant.
"Les bruns, c'est les nazis. ça vient des chemises brunes des SA.
Rouge-brun, c'est un terme qui a été inventé pour décrire les gens qui, dans les années trente, sont passés de l'extrême gauche au collaborationnisme ou au nazisme, par exemple Doriot.
Les mots ont un sens, vous avez accusé Daniel Schneidermann de complaisance avec le nazisme.
On pourrait déjà dire pas mal de trucs, quel que soit le mal qu'on pense du FN, du rapprochement FN/nazisme (c'est quand même pas tout à fait la même chose, si les mots ont un sens), mais en plus, cette accusation de complaisance avec le FN est basée sur une erreur de lecture (ou de la mauvaise foi ?) Dans sa chronique, Daniel Schneidermann se désole que le FN soit le seul à s'emparer de cette question. @si passe suffisamment de temps à s'interroger sur les opérations médiatiques du FN et ses tours de passe passe pour qu'on ne les soupçonne aucune sympathie.
M. Quatremer, je n'ai aucun a priori contre vous, mais sur ce coup-là, vous êtes allé poster dans les forums d'arrêt sur images en terminant par (je cite) "PS: pas la peine de m'insulter, chers amis gauchos et fachos, je ne reviendrai pas sur ce forum.", ce qui en gros est insulter les lecteurs d'@si qui pour le coup ne vous ont rien fait, vous vous êtes empressé d'aller twitter "Daniel Schneidermann = rouge-brun", et vous avez enchaîné sur une chronique où vous racontez que Daniel Schneidermann fait l'apologie du FN, hypothèse qui ne tient qu'à une lecture extrêmement rapide de la chronique, sans tenir aucun compte du contexte général d'@si. Et d'ailleurs, sur le fond, vous ne répondez pas vous-même, vous citez l'analyse d'un de vos commentateurs. Bref, journalistiquement c'est un peu limite et sur le plan de la classe, vous auriez pu mieux faire.
Mais bon, mon but ici n'est pas d'en rajouter une couche sur la polémique, qui n'a pas de sens - c'est qu'il y a quand même un problème de fond.
Personnellement, je suis depuis toujours sincèrement européenne. J'ai des ancêtres immigrés en provenance d'autres pays d'Europe, j'ai été biberonnée au projet européen, je crois à l'Europe comme garant de la paix, j'aurais voté oui à Maastricht si j'avais pu, j'ai voté oui au projet de traité constitutionnel en 2005, malgré mes réserves sur le volet libéral du projet, parce que mes convictions européennes passaient avant, etc. etc. etc. . J'ai toujours été plutôt en accord avec la politique européenne telle que je la percevais.
Mais là, depuis quelque mois, j'ai comme une énorme rupture de confiance avec les institutions européennes telles qu'elle existent en ce moment. J'ai le sentiment d'un manque total de démocratie dans les décisions telles qu'elles sont prises (le parlement européen est démocratiquement élu, mais a très peu de pouvoir effectif !). La volée de bois vert que s'est pris le gouvernement grec pour des demandes somme toute raisonnables m'interpelle et les déclarations et priorités manifestées par les institutions européennes à cette occasion me heurtent. Quand des éditorialistes du Financial Times (Wolfgang Münchau, en novembre dernier) disent que la politique d'austérité en Europe est en train de la mener vers "un hiver nucléaire économique", je trouve que ça mérite réflexion. Bref, j'ai le sentiment que la belle idée de l'Europe est actuellement utilisée pour défendre un politique unilatéralement austère et libérale, délétère, en excluant tout débat politique.
Je ne dis pas que c'est fait exprès. Toute organisation tend naturellement vers la bêtise, donc pour une organisation aussi grande et complexe que l'Europe, il faut déployer des trésors d'intelligence et d'énergie pour que les moults traités et arrangements diplomatiques ne rende pas tout ce qui n'est pas dans la feuille de route initiale extrêmement compliqué à réaliser. Mais le tout paraît terriblement économique et financier, sans vision politique. Et l'économie et la finance sont des outils - sans le débat politique et l'expression de la volonté des peuples pour indiquer où on doit pencher avec ces outils, ça me paraît problématique. Personnellement, l'exemple cité par Daniel Schneidermann m'interpelle - de même que les demandes de privatisation faites auprès des gouvernements grecs, de vendre le patrimoine public des grecs pour rembourser la dette, ça me pose problème également.
Parce que je pense que sur certains domaines, la puissance publique (qu'elle soit nationale ou européenne, d'ailleurs, elle pourrait très bien être européenne et publique), soumise au vote et à la sanction des citoyens, est meilleure garante de l'intérêt général que les intérêts privés des grandes entreprises.
C'est une opinion. On peut ne pas être d'accord - et d'ailleurs c'est très bien, qu'on en débatte. Mais je trouve que de recaler l'expression de ce désarroi - qui est partagé par de plus en plus de gens, tout à fait sincèrement européens - dans les vieilles lunes du nationalisme, et de renvoyer le débat sur la souveraineté - qui est la question de savoir exactement à qui reviens le pouvoir et la légitimité de décider - à une question de souverainistes et de "rouge-bruns", c'est tordre les faits, et c'est rendre un bien mauvais service au débat politique en général et à l'idée européenne en particulier. Qu'est ce que vous leur dites, aux gens comme moi ?"
Hors ces 3 idéaux sont typiquement les motivations traditionnelles des dynamiques nationalistes qu'on a vu historiquement, en Italie ou en Allemagne au 19è s par exemple, mais projetées à plus grande échelle avec cette fois une altérité culturelle et économique entre régions beaucoup plus prononcée qu'entre par exemple la Sicile et le Piemont au 19è siècle. Ça n'est plus vraiment la mode, mais on encore certaines personnes parler de peuple européen. Exemple récent, un député européen qui publie "Les 100 dates qui font la nation européenne".
Mon petit doigt me dit que Quatremer, Guetta et d'autres, sous des dehors humanistes et internationalistes, ont peut-être aussi une motivation sous-jacente qui n'est pas très différente de la posture psychologique du nationalisme, ce qui expliquerait leur irrationalité récurrente, leur passion obsessionnelle pour le sujet. D'ailleurs, je suis curieux de savoir ce que Quatremer pense de l'éventualité d'intégrer un jour un pays comme le Maroc ou la Tunisie à l'Union Européenne…
4mer a toujours été eurolâtre . C'est à lui qu'on doit cette idée lumineuse : " pourquoi je défends l'Europe ? Parce que je suis né européen !" Imparable, non ? Mais aujourd'hui avec la situation en Grèce, il devient particulièrement odieux. Affichant un large sourire pour affirmer que le gouvernement grec a dû se soumettre. C'est faux, on ne peut rien dire de tel pour le moment, mais c'est évidemment ce que 4mer souhaite ardemment et veut faire croire. Il dit donc aux grecs :" vous avez perdu 30 % de vos revenus, et bien ça va continuer et vive l'Europe! "
Or le gouvernement Papademeos avait une particularité (en plus de l'austérité bien sûr) : il avait intégré deux ministres du LAOS.
Pour la première fois depuis la dictature des Colonels, l’extrême-droite entrait dans un gouvernement et pour Quatremer, c'était une "bonne nouvelle".
La paille, la poutre, tout ça...
PG
- Concernant Quatremer, ça peut aider du monde à ouvrir les yeux sur ce qu'est cette doctrine, et où elle mène.
- Vous concernant, je pense que ça ne peut vous faire que du bien : quand l'excommunicateur (pas en chef mais bon) se trouve excommunié, s'il est pas trop con (et c'est à mon avis votre cas, sisi ne me remerciez pas ;-)), saura faire de cette merde un bon compost.
Du bon fumier qu'engraisse la terre et rend meilleur le vin nouviau, disait Couté, ou comme vous le citiez récemment, "Il coule il coule il se mêle, À la terre qu'il aima, Pour qu'à la saison nouvelle, Mûrisse un raisin muscat". À la bonne vôtre !
C'est la saison où la merde montre sa puissance vitale, pour peu qu'on ait su l'amender. Remercions finalement Quatremer pour son offrande, pour son étron.
Et vivent les chiottes sèches ! Banzaïïï !!!
Vous citiez M. Philippot et du coup M. Jean vous a passé au brunisateur (ils aiment ça M. Jean et M. Arnaud, tout ceux qui disent pas comme eux, ils les passent au brunisateur).
Vous avez ressenti la nécessité de vous expliquer, de leur répondre et sans doute aussi à une partie du forum d'@si qui a peut-être douté ou pas aimé votre final, un brin provocateur. En ces temps troublés, les autres ont vite fait de vous affubler d'un baudrier, d'une chemise brune avec un brassard rouge doté d'une petite Hakenkreuz sur fond blanc et d'un short bavarois.
Avec cette réponse, vous vous enfoncez Daniel !
Jean va certainement y déceler une confirmation de votre dérive "Poutino-Philipotiste" :
«un jour, il cite Philippot et le lendemain Mélenchon qui sur son blog maltraite les morts en défendant Poutine».
Mais rassurez-vous Daniel, pour vous extirper du mal national-bolchevique vers lequel vous avez glissé, vous pouvez faire un stage qui vous permettra de regagner presque tous vos points. Pour revenir dans le doux monde de Jean et de Arnaud, vous citerez alternativement pendant un mois les personnes suivantes :
- Nicolas, social-démocrate réformiste de droite, à droite de la droite
- François, social-démocrate réformiste de gauche, au centre, qui n'a jamais su reconnaître sa droite de sa gauche, malgré les rubans de sa maman
- Manuel le social-démocrate réformiste à droite du centre droit de droite
- Pierre, le commissaire, social-démocrate réformiste à la droite du centre droit
sans oublier les amis des patrons :
- Emmanuel, qui va désormais travailler le dimanche
- Pierrot, le boss des boss quel que soit le râtelier.
Après cette pénitence, vous irez à genou jusqu'à Bruxelles pour laver les pieds de frère Jean qui vous ré-accueillera ensuite dans la communauté (selon la lecture orthodoxe, la plupart des dérives ne sont que des égarements) avec son sourire radieux et l'horizon éclairé de ses yeux. Ensuite, vous lui soumettrez vos neuf-quinze pendant un an, afin qu’ils puissent s’assurer que vous êtes bien de retour dans la doxa.
Il est effectivement très grave d'employer un tel terme, mais ce qui est grave également c'est d'insulter de la même manière ceux qui, peu ou proue, pensent la même chose que DS. Rouges, bruns, tout ça c'est un peu la même chose... Merci, c'est agréable. C'est dire le mépris de Monsieur Quatremer (et de tous ses comparses) pour tous ceux qui n'idolâtrent pas l'Europe.
Merci donc, pas de soutenir le FN comme le prétend Quatremer, mais de ne pas le trucider, comme ça, par principe, tout le temps et pour tout, du simple fait que ça soit le FN (ce qui est le contraire d'un argumentaire construit et intellectuel dont beaucoup s'affranchissent). J'aime beaucoup votre ligne éditoriale, pas partisane (ou plutôt partisane d'une information qui ne soit pas systématiquement une opinion politique), finalement j'oserais dire du vrai journalisme.
Je sais pas si ça a été proposé, mais si j'étais dans un tel cas, j'opérerais peut-être une petite remise en question.
C'est d'ailleurs très lié au dernier paragraphe : une vision de l'Europe comme une vilaine entité qui n'a rien à voir avec nous (dont on a élu le parlement, où siège notre exécutif) qui nous imposerait d'obéir à des règles absurdes (que nous avons écrite ou ratifiée…). Cette vision ridicule, victimaire, petite et fermée, cette caricature, c'est ça qui vous pousse à vous sentir si bien "exprimé" par le FN.
Combien de tant cela fait il que la France ne respecte plus les 3% ? Et quand bien même il y aurait une réalité derrière cette pseudo invective bruxelloise, que cette vente ne soit pas en réalité une bonne décision (ce qui ne semble pas avéré), il n'y avait vraiment nulle dépense à réduire avant de s'attaquer à nos fameuses participations stratégiques (j'aime quand à gauche on se bat pour une armée forte et bien entretenue) ? Non, ne blâmons pas nos politiques : ils n'avaient pas le choix, les pauvres. Ou alors, on ne leur a pas laissé, entêté qu'on est à vouloir cette petite France fermée, au système social immuable et réfractaire à tout progrès. C'est comme on préfère.
Mais enfin!!!!!!!!!!!!!! On dirait que tu viens de découvrir Quatremer!
Tu as raison, avec Mélenchon, tu es le seul à avoir mis le doigt sur cette vente scandaleuse.
Quant à te faire passer pour un nazi, ça permet de comprendre l'abysse de connerie et d'aveuglement dans lesquels se trouve Quatremer.
Se faire traiter de nazi par un naze, trop fort.............................
Vous dites : "... j'étais traité par Soral de "sioniste de gauche". Je devrais arriver à en rire, comme d'habitude. A traiter ça de haut. S'agissant de Soral, je n'ai pas de mal. S'agissant de son symétrique Quatremer, je n'y arrive pas."
Vous avez tort. De mon pointe vue, bien sûr.
Parce que quand Soral vous traite de sioniste de gauche, ce qu'il dit, en sous-texte, c'est: "putain de youpin talmudique, quand le grand soir va péter, tu y passeras, toit et tes potes oligarques cosmopolites".
En gros.
Et ça, moi, ça me ferait flipper. Surtout que Soral il cogne pour de vrai.
Tandis que Quatremer... Ben c'est Quatremer, quoi! Par contre, je comprends qu'un compagnon de route de Libé vous traite, ça puisse vous rendre tout triste. Mais dites-vous juste qu'il est jaloux de votre prestance (putain votre barbe!) de vos petites nanas toutes jeunettes (là je suppose, rapport à la barbe, mais j'en sais rien) de votre belle indépendance d'esprit, et, surtout, de votre vrai beau succès avec @si. D'autres l'on dit plus haut: le Jeannot, c'est un aigri et un va d'la gueule. Alors faut pas trop vous en inquiéter.
Par contre Soral, si.
Ah, au fait: c'est fou le nombre de victimes de la "meute" anti rouge-brun qui se manifestent d'un coup, sur le forum. Comme si, les pôvres, ils avaient souffert, en silence, le martyr, et qu'enfin, le Père Daniel leur apportait la rédemption. Amis blessés amis outragés mais amis libérés (enfin), je vous le dit: on vous avait compris, pas la peine d'en rajouter. Ce n'est pas parce que Bicquemont dit que Chomski a raison de dire que Faurisson a raison de dire que l'on a le droit de réviser ses cours d'Histoire, que Bricquemont est nazi. Juste un peu collabo. Mais pas nazi, on est d'accord. Et du coup, dire que Bricquemont a raison de dire que etc., ce n'est qu'être collabo de collabo. Rien de grave. Enfin pas de quoi se faire épurer. Alors ayez pas peur de la "meute". Juste, surveillez vos fréquentations, des fois.
Par contre Soral... Brrrrr....
C'est plus seyant et plus passe-partout.
Il y avait longtemps qu'on n'avait pas assassiné Chouard.
Cela manquait à une frange d'@si.
Donc, de temps en temps, un canif, couteau, "opinel", "laguiole"...
Je croyais qu'on ne faisait des raccourcis osés que sur les guillotinés.
Mais y'a plus! Alors.
Ne vous inquiétez pas, en l'absence d'arguments, l’infamie a été de tout temps le lot commun de tous ceux qui pensent autrement qu'un système autocratique.
L'infâme étant infâme, il sera bien sûr écrasé, c'est la suite. Promotion Voltaire oblige.
Je rappellerais aussi à toute fin utile, vu qu'il semble opportun de le faire en ces temps d'escalade godwinienne et autre "reductio ad hitlerum" pavlovienne, qu'Adolf Hitler est mort, les camps n'existent plus et la Pologne ne risque rien.
Vous devriez y retrouver Judith Bernard...?
http://blogs.mediapart.fr/blog/pascale-fautrier/241114/la-gauche-et-la-mouvance-rouge-brune-ma-reponse-judith-bernard-reiterant-son-soutien-politique
Y'en a même (de gauche) qui font des livres sur ce club !
http://www.editions-lignes.com/LES-NOUVEAUX-ROUGES-BRUNS.html
Le meilleur, peut être pas, il y a une certaine compétition... Mais c'en est un, c'est sûr. J4M m'avait convaincu de voter oui au TCE, mais il m'a également fait regretter ce choix.
Plus sérieusement, ce qui m'attriste, c'est que tu te sentes obligé de te justifier, comme si on pouvait légitimement douter de ton engagement, comme si Quatremer était de bonne foi.
Maintenant ils définissent le bien et le mal et expliquent à tout le monde que ce qu'ils pensent est la seule vérité
la liste est longue maintenant
- J.M Colombanie et sa tribune sur le bipartisme juste avant les présidentielles 2007 "Impératif démocratique"
- Nathalie Saint-Cricq qui confond antipathie et analyse
- Patrick Cohen donneur de leçon patenté
- François Langlet (quasiment à chacune de ses chronique)
- Olivier Mazerolle (quasi toutes ses interviews)
- Christophe Barbier (quasi toutes ses chronique et passage à C dans l'air)
- Jacques Julliard (éditorial Marianne)
- Jean-Michel Aphatie (Canal)
- ...
liste loin d'être exhaustive
Le première fois que ça m'a sauté aux yeux c'était Olivier Mazerolle dans 100 minutes pour convaincre ou il parlait comme un donneur de leçon aux politiques.
la condécendence est de mise, le mépris affiché et tout argument exclu, oposant excomunier...
Pourtant l'humilité devrait être de mise pour ces journalistes éduqué "La critique est aisée, mais l'art est difficile" ou le commentaire (futile) vis à vis de l'action (difficile)
Dès qu'on remet en cause leur statut on s'attaque à la liberté de la presse, alors même que par leur posture, c'est eux qui mettent en danger la démocratie
en empêchant tout débat intelligent.
Sachant que dans le même temps ils passent leur temps à réduire ce débat à l'écume et que les questions de fond ne sont que trop rarement posées
Je me rappelle aussi du "Procès Ceau?escu" ou les journalistes s'entousiasmaient de l'arrivée de la démocratie en Roumanie en nous montrant les images de ce procès alors même que l'on assistait à une exécution sommaire. Bel exemple de conscience pour ces éclaireurs de l'humanité.
Quatremer ne représente plus rien pour moi, tout comme les Guetta, Legrand, Cohen et consors (j'ai arrêté France Inter il y a quelques mois après des dizaines d'années d'écoute, j'en pouvais plus...). Ces gens-là ne sont plus des journalistes, ils ne servent plus que de relai pour la pensée unique et ils ne font plus que de la propagande, n'hésitant pas à traiter de sous-bouse intellectuelle tout personne osant avoir des idées contraires.
Et je crois que le pire, c'est qu'à force ils sont eux-mêmes convaincus par ce qu'ils disent, ils ont perdu toute notion réflexion.
Comme disait quelqu'un dont j'ai oublié le nom et la phrase exacte: quelle plus grand plaisir y a-t-il à être traité d'imbécile par un retardé mental ? Savourez votre plaisir, SVP, même si c'est parfois difficile.
Mais il faudrait peut être se pencher sur l'article en cause, et les arguments posés. Le reste n'est que posture et indignation sélective. Et il y a une quantité de questions, posées par Toral, qui me paraissent plus judicieuses que ce combats de coqs :
»1) L’État détenait avant cette opération de cession 22% du capital de Safran et 25,5% des droits de vote. Les salariés en détiennent 14,4%et 21,8%. Après la cession, l’État en détiendra donc 18%. Il n’y a pas besoin d’être un spécialiste des marchés financiers pour se rendre compte que cela ne changera strictement rien à la marge d’action de l’État français sur les choix stratégiques de l’entreprise, essentiellement au travers de son poids déterminant dans la nomination de ses dirigeants ;
«2) Au fait, c’est donc si important que cela, la présence de l’État au capital des entreprises d’armement, d’aéronautique et d’aérospatiale ? Alors comment se fait-il qu’il ne détienne que 27% du capital de Thalès (Dassault Aviation : 26%), 11% du capital d’Airbus, et … 0% du capital de Dassault ? Comment expliquer que l’État britannique ne soit même pas actionnaire de la première entreprise européenne de défense et d’aérospatiale, la société BAE Systems ? Tout simplement parce que, comme le démontre également l’absence totale de l’État américain au capital des entreprises U.S. dans ce secteur, la présence de l’État au capital n’apporte strictement rien aux performances de ces sociétés, pas davantage qu’à une prétendue protection de leur « avance technologique ». Ce serait même plutôt le contraire.
«Sur le plan politique et stratégique, se scandaliser de la cession de 4% ( !) du capital de Safran est donc une imposture. Qu’en est-il donc de l’argument économique ? « Dividendes colossaux » de Safran versés à l’État selon Philippot, qui ajoute que « Ce n’est pas en privant la France de ses revenus qu’elle pourra se désendetter. »
«1) En vendant 4% du capital de Safran, l’État français se prive de la somme faramineuse de … 20 millions d’euros de dividendes, sur la base des chiffres de l’année 2014 (en fait, il semblerait que ce soit encore moins, note de JQ: lire ici). Soit 0,009% du montant de ses recettes budgétaires. Il est clair que l’on se prive ainsi de moyens financiers considérables pour le désendettement du pays ; en revanche et pour être sérieux, 1,2 milliard d’euros, ce ne sont pas exactement des cacahuètes ;
»2) Au fait quel est le rendement de l’action Safran pour un actionnaire lambda ? Hé bien, un dividende d’1,12€ en 2014, par rapport à un cours actuel de l’action de l’ordre de 64€, cela correspond à un rendement de 1,75%. Waouh ! C’est combien déjà le taux de rémunération d’un plan d’épargne logement sans risque, comparé aux « dividendes colossaux » de l’action Safran ?
«3) Dernière question : L’État français a-t-il fait une affaire si calamiteuse, en termes de plus-value, en choisissant cette période pour alléger sa position sur Safran ? La question n’a en réalité pas beaucoup de sens puisque l’entreprise étant le résultat de la fusion de plusieurs sociétés avec la Snecma, dont l’État était un actionnaire historique, on ne saurait trop à quel cours d’achat des actions se référer pour calculer une plus ou moins-value. On peut néanmoins constater que l’entreprise Safran est née en 2005 de la fusion de la Snecma et de la Sagem, que le cours de l’action Safran cette année-là évoluait aux alentours de 18€, et qu’aux niveaux actuels de 60 à 65 euros, elle est à ses plus hauts historiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge-brun
Le terme rouge-brun désigne une personne, ou une mouvance politique, susceptible de prôner des valeurs hybrides résultant d'un mélange entre celles de l'extrême-droite nationaliste (le brun) et l'extrême-gauche communiste (le rouge).
Ce terme a surgi aux lendemains des conflits balkaniques ayant eu lieu dans les années 1990, étant donné que des personnalités serbes telles que Slobodan Miloševi? sont passées d'un communisme de sensibilité titiste à un nationalisme ethnique visant à purifier les Balkans.
Ce terme est employé souvent pour dénoncer des alliances entre plusieurs mouvances qui auraient a priori tendance à s'opposer.
Exemples :
- Alain Soral,
- Dieudonné,
- Serge Ayoub,
- Robert Ménard,
- Farida Belghoul
Qui va ajouter DS ?
A qui le dites-vous ! C'est l'insulte à la mode.
Tout est dit Daniel.
PS: "Les cons ça ose tout"...etc. Désolé, j'arrête là, j'ai du Korkos à lire....
D'une manière générale, il y a quelque chose qui ne va pas en France dans la culture politique populaire ''anti-système'', en particulier chez les jeunes. Trop de complots, d'obsessions identitaires, d'hystéries pseudo-radicales.
Mon explication est que contrairement à l'Espagne de Podemos ou la Grèce de Syriza, la classe moyenne jeune, démocrate et éduquée, capable de sentir la complexité de la situation, est encore suffisament protégée (au niveau de l'emploi notemment) pour ne pas être contrainte de basculer activement dans l'affrontement politique.
Je rêve en France d'une clarification politique en trois pôles, un pôle gaulliste souverainiste eurosceptique mais républicain (Phillipot, Dupont-AIgnan, ancien séguinistes, zemmouristes...) purgé des fachos historiques du FN, un pôle centriste-réformiste (Juppé Bayrou, Valls), un pôle social à gauche intellectuellement ambitieux, et suffisament radicale sur la transparence financière, le contrôle du capitalisme, la démocratie directe, et l'écologie politique effective. Voilà qui serait à la hauteur .
Cela dit, la chronique de DS ne va pas assez loin: la captation d'un certain discours de gauche par le FN est un fait, mais qu'on puisse se sentir "exprimé" par le FN comme le dit DS dans un post sur lez fil d'hier tient beaucoup, je crois, à la personne même de Philippot, et à l'étrange fascination que produisent tout ensemble ses convictions de "gaulliste" social, son assurance narquoise, et la dimension sulfureuse et "anti-système" du parti qu'il représente. Son recrutement a vraiment été un coup de génie pour la boutique Le Pen.
Disons que "Oubliant un peu vite ce qu’était l’horreur du régime impérial soviétique, pour ses citoyens et pour les pays occupés." me semble plein de bon sens et d'intelligence. Comment peut-il, d'un côté, tenir ce discours et, de l'autre, balancer du rouge-brun dans tous les sens ?
Ce n'est pas qu'il a plus d'affection pour le nazisme que le stalinisme, je ne lui ferais pas ce procès, mais bien que son prisme pro-européen déforme sa lecture des événements. Ce n'est pas neuf, c'est grave pour un journaliste mais, hélas, pas rare.
Corrigez-moi si j'ai faux mais cela semble une stratégie rationnelle.
Quatremer, dont le nom s'arrête juste à temps.
Les propos de Quatremer sont ignobles.
Il représente à lui tout seul ce que l'Europe compte de fossoyeurs de la démocratie, fabriquant le mal qu'il prétendrait par ailleurs combattre.
Et nul besoin d'être juriste, économiste, ou je ne sais quoi pour avoir une opinion.
Etre citoyen, et concerné, suffit amplement.
Les gens comme Quatremer me font vomir, le problème c'est que la classe politique lui ressemble furieusement.
on n'est pas sortis de l'auberge.
Il y avait Olivier Berruyer dont je vantais autour de moi la qualité des explications et analyses sur le PNB, les différences de revenus, patrimoines, etc, en France et dans le monde. Mais ceci, c'était avant. Avant qu'il ne s'obstine à dédouaner la Russie de tout machiavélisme pour ne le faire endosser que par l'occident américanisé et à ne plus que voir des complots anti-russes partout.
C'est donc au tour de Jean Quatremer, qui savait mieux que quiconque raconter Bruxelles et en faire comprendre les rouages. Il avait déjà montré par le passé avec Mélenchon qu'il pouvait oublier d'être journaliste (rapporteur de fait) pour se faire polémiste (défenseur de vision). Il semble qu'il ait maintenant atteint le point godwin. Rejoignant les agités de l'autre bord qui ne pensent le monde qu'en pro ou anti-sémites et qui voient des complots partout.
Quelle est cette maladie qui frappe notre période?
Economiquement, on est tous d'accord, c'est stupide. D'ailleurs, quand Toral dit que l'Etat a raison de prendre ses profits a 66 euros, j'imagine que l'argument tenait toujours quand il en a vendu 3% a 34 euros en mars 2013, ou 4.5% a 43 euros en novembre 2013. J'ai la flemme de calculer combien entre la perte de la vente et des dividendes on a perdu, mais vous avez l'idee. Je doute que l'argent degage a ete investi plus rentablement.
Toral nous explique que 1.75% c'est rien du tout comme dividende. Certes mais c'est toujours plus que 0.63%, le taux d'emprunt a 10 ans de la France.
Ou bien le taux de rendement des bonds que Warren Buffet, le legendaire investisseur, vient de lever. En Euros. (le 12 ans est a 1.125%).
Je suis content pour les potes banquiers, y en a surement qui vont faire leur beurre sur ces tours de passe-passe, mais en tant que Francais, j'ai l'impression de me faire depouiller...
Apres, la vrai question, rougebrun, ca donne droit a des points goodwin, non?
http://www.reuters.com/article/2013/03/27/safran-france-idUSWEB0025420130327
https://uk.finance.yahoo.com/news/stocks-news-europe-safran-shares-084039755.html
Ceci dit, c'est plutôt honorable de se faire crachouiller dessus par la figure de proue à Bruxelles du ... Grrrand Journal Libération (un mensonge par mot, dans ce label). Nous sommes légion à avoir été bannis des ruisseaux d'insanités dans lesquels se déverse la bile de ce ... comment dire ... troll-correspondant, et quelques-uns ont même eu droit, comme vous Daniel, à une diatribe fielleuse. Eh bien voilà, c'est votre panthéon. Ne vous plaignez pas, vous êtes en bonne compagnie.
Le crachat du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...
Le second, même s'il a en permanence l'oreille des puissants, ne représente finalement pas grand monde.
Des puissants, oui. Des madames Michus, non.
Pour résumer, pas de lecteurs, mais Rotschild comme actionnaire.
Le premier est beaucoup plus inquiétant. Son duo avec Dieudo, ses accointances diverses,
et finalement l'air du temps qu'il capture et exprime dans l'Internetosphère font émerger cette sous-culture qu'@si a déjà explorée.
Faites le test, pas un jeune (18-25 ans) ne connaît 4M, mais mais la plupart connaissent et Soral et sa pensée.
C'est lui personnellement ou quelque commentaire sur son blog ?
Si vous rentrez dans ce jeu sandynesque du " il a des fascistes sur son blog, donc il est fasciste" vous pouvez fermer boutique.
C'est justement ce que je ne souhaite pas.
Ok, c'est de la pub déguisée, meuh bon...
Alors, je vous la fait très vite façon Quatremer : "hé ben c'est bien la preuve que l'extrême-gauche c'est pareil que l'extrême-droite".
Ha ha ha.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est parce que j'ai lu un truc. C'est comme ça que je fonctionne je ne raisonne qu'avec ce j'ai lu hier. Je n'ai même pas honte, à écouter des interviews ou des débats de "responsables", je note qu'ils ne fonctionnent pas autrement..., parfois on va même jusqu'au "cas de proximité" familiale ou autre, dont découle dans une logique imparable "le bien de tous" et qu'il faut agir dans ce sens mes petits amis.
Donc j'ai lu récemment un article dans la revue l'éléphant, qui dit au début qu'une bonne manipulation est mieux qu'une paire de gifles pour faire manger sa soupe à un enfant, efficacité durable, etc. C'est convaincant mais l'article oublie de dire que la fin n'est pas toujours glorieuse, même si les expériences sont faites pour des nobles causes genre arrêter de fumer, respecter des règles de sécurité ou d'écologie. L'article oublie un peu de dire que connaitre les techniques peut permettre d'y échapper ou permettre de les utiliser en mode "magie noire".
L'arroseur .....arrosé?
Et puis il est vrai que reprendre avec amertume les propos d'un frontiste pour mieux dénoncer l'inanité des autres politiques fait de soi un frontiste patenté...
Je balance toujours entre deux hypothèse: ou bien Quatremer est de bonne foi, et il est idiot - nullement impossible - et comme tant d'autres il ne maîtrise pas le moins du monde le vocabulaire qu'il emploie (rouge-brun, fasciste etc.); ou bien Quatremer est de bonne foi, et il est cynique et malhonnête - tout à fait probable: "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque-chose. Il faut mentir comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours." C'est probablement un mélange des deux. Dans tous les cas, vous avez fort bien raison de dire que ses prêches sont nuisibles à l'Europe. Cette UE est nuisible à l'Europe. Ces couillons d'européistes béats sont les pires ennemis de l'Europe.
Et pour terminer, le traditionnel Régis Debray:
"Vous incarnez, paraît-il, la démocratie, l’esprit d’ouverture, la civilisation – contre les nouveaux barbares. Non. Vous êtes le visage actuel du fanatisme. [...]
Contre l’hérétique et relaps, les San Benito du jour (« national-républicain », « anti-américain », « rouge-brun ») vous tiennent lieu d’arguments et vous croyez avoir discuté une thèse ou démenti un fait quand vous avez déconsidéré son porteur. [...]
Sachez-le, à votre tour : vous n’assassinerez jamais assez, au moral, au physique, pour tuer l’âme des hommes qui ne se soumettent pas."
Les temps sont à la haine, ça ne doit pas être facile à vivre, je vous soutiens, ce n'est pas grand chose mais c'est dit.
Je soutiens aussi Mélenchon (dont je ne partage pas toutes les idées, loin de là) mais qui est la cible de nombreuses attaques comme par Legrand ce matin sur France Inter.
Cher Daniel, j'espère que ce Quatremer ne fera que renforcer votre volonté de critiquer ce machin qu'est devenu l'europe.
Bienvenu au Club !
Dans son hagiographie de Trichet, il explique purement et naïvement que c'est auprès de lui qu'il a pris les seuls "cours" d'économie de sa vie.
Tout est dit dans la dernière phrase: les européistes aveugles tuent l'idée européenne. Comment confier les clés à des gens pareils.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
maintenant Soral, Quatremer, ou est la différence ?...mieux vaut se retrouver dans le camp de Todd, Lordon etc...