De la trumpologie et de la recherche de bugs
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Toujours Trump varie.
Un jour il veut faire revenir la Russie au G7, et le lendemain il l'accuse d'avoir trop d'influence sur l'Allemange.
Un jour il fait les louange de Bachar el Assad, et le lendemain il lui balance des missiles.
Un jour il dénonce un(...)
Aucun bug ne reste incompréhensible indéfiniment moyennant une dépense d’énergie cérébrale suffisante.
Bon par contre faut avoir accès au code source c’est sur :-x
C'est terrible comme l'explication par la psychologie individuelle est tenace. Yen a encore qui croient que la guerre de 39, le nazisme, les camps étaient dus à la folie de Hitler et pas aux marchands de canons qui l'ont soutenu (et aux nations voisi(...)
Derniers commentaires
C'est terrible comme l'explication par la psychologie individuelle est tenace. Yen a encore qui croient que la guerre de 39, le nazisme, les camps étaient dus à la folie de Hitler et pas aux marchands de canons qui l'ont soutenu (et aux nations voisines qui l'ont laissé faire).
Brutalité du langage, revirements "incompréhensibles", incohérence apparente... on retrouve ici certains ingrédients, hélas, destinés à masquer la cohérence profonde.
America first ou Deutschland über alles?
Voilà une chronique bienvenue, qui se rapproche grandement de ce que Charles Sannat tente de décrypter depuis plusieurs mois.
Selon L'USAF, le F-35, officiellement Lockheed Martin F-35 Lightning II ["lightning" = foudre], est déconseillé de voler par temps... d'orage !
Je vous laisse en découvrir la cause [mais comme je suis sympa : une stupide durite trop près du réservoir à kéro'].
Pour le reste, ça se réaligne, et Trump l'a très bien compris.
Donald T. vient d'atterrir au Royaume Uni
Son effigie va voler au dessus de Parliament Square à Londres mais la police écossaise n'a pas autorisé que le bébé Trump vole au-dessus de son golf course de Turnberry
De toute manière, que le ballon du bébé T. vole sur le golf course ou que ce soit Donald T., il y aura toujours autant d'air dans cette tête et un grand brassage d'air comme à l'habitude
Et à l'instar du ballon bébé T., il est manié tel une marionnette (dans son cas par l'extrême droite US)
Donald T. vient déjà de vomir ses fake news à propos du sommet de l'Otan, aussitôt contredit par les autres participants
Il y a dans ce bug des éléments sûrs et certains (dans le désordre et pour n'en citer que quelques-uns) :
il est raciste
il est misogyne
il est inculte
il est incapable d'empathie
il est xénophobe
il est homophobe
il est introverti
il est narcissique pathologique
...
il est à l'image de ceux qui l'ont élu et d'une certaine Amérique
Peut-on alors parler d'un bug si le dysfonctionnement est la nature même du système :
le bug serait que Donald T. soit cohérent
Merci pour cet éclairage, l'article de la Tribune est d'un secours précieux ici. NB, on y apprend que Merkel résiste jusqu'à présent aux pressions de son armée de l'air : encore une preuve de la conviction européenne sincère de cette dirigeante que d'aucuns à gauche ont fait siffler dans leurs meetings.
Et, à la réflexion, peut-être que l'OTAN dans sa collégialité nous protège finalement pas mal de l'unilatéralisme à bugs du président US actuel.
Excellent.
https://theatrum-belli.com/dassault-aviation-eric-trappier-ironique-sur-lachat-des-f-35-par-des-etats-europens/
https://www.gao.gov/assets/670/661842.pdf
https://www.vanityfair.com/news/2013/09/joint-strike-fighter-lockheed-martin
Toujours Trump varie.
Un jour il veut faire revenir la Russie au G7, et le lendemain il l'accuse d'avoir trop d'influence sur l'Allemange.
Un jour il fait les louange de Bachar el Assad, et le lendemain il lui balance des missiles.
Un jour il dénonce un accord qui n'offre (selon lui) pas assez de garanties sur le programme nucléaire iranien, et le lendemain il signe un accord offrant aucune garantie sur le programme nucléaire nord-coréen.
Un jour il assure qu'il n'y aura pas de guerre commerciale avec la Chine, et le lendemain il déclare la guerre commerciale à la Chine (et aussi à ses alliés).
En fait, la Trumpologie, c'est simplement la théorie du Chaos.
ou bien c'est juste un type que Poutine et ses services ont réellement réussi un jour à mettre dans leur escarcelle, qui depuis est un peu hors de contrôle, mais fait le job : miner l'alliance atlantique, et affaiblir encore l'UE (déjà minée par la crise des réfugiés, entre autres, qui arrange bien l'extrême-droite, tiens qui justement des liens financiers et autres importants avec le Kremlin).
A lire ici une enquête sur le sujet avec un organigramme assez troublant
http://nymag.com/daily/intelligencer/2018/07/trump-putin-russia-collusion.html
En fait, la Trumpologie, c'est simplement la théorie du Chaos.
C'est faire beaucoup d'honneur à la "Trumpologie" et n'être pas gentil du tout pour les mathématiciens qui au cours des âges ont explicité cette théorie.
En plus, les comportements erratiques et volages du Potus, au sens latin du terme, n'ont strictement rien à voir avec le chaos, fut-il agrementé d'une majuscule.
Chez nous un jour on parle d'humanisme et le lendemain de centre de rétention en Libye (en oubliant de dire que des gens sont prêt à crever sur des coquilles de noix pour échapper à la Libye, le viol, la torture, l'esclavage... ).
Il ne faut pas confondre le discours publique et les actions. Il peut y avoir dichotomie, ou plutôt savant mélange de vérité et de mensonge. Il faut regarder les faits. Et la dessus Trump est d'une incroyable cohérence.
Et Trump n'est pas un président qui mène une politique marginale. Seule l'UE de par sa construction est capable de penser qu'en ouvrant tous nos frontières l'économie de tous s'en portera mieux. Les USA c'est deux siègles de pragmatisme à cet égard, et Trump défend sa classe (la classe bourgeoise et dominante, capitaliste et financière) en sabotant la concurrence étrangère (... la même chose qui est faite en agriculture depuis tout temps aux US).
Les économistes (enfin... Polanyi, puis les régulationistes) ont redémontré ce que les historiens savaient déjà : l'économie est une suite d'ouverture et de fermeture économique (ou le peuple est le dindon de la farce, ou il se retrouve à encourager ce que souhaite la bourgeoisie sans s'en rendre compte). Dans l'histoire récente il y a l'ouverture économique du début 19e siècle, et sa fermeture après 1870 (crise économique, nationalisme, colonialisme... ). Après première guerre de nouveau ouverture, crise, nationalisme.
Quant à l'après seconde guerre Polanyi nous avait prévenu : ouverture économique (les 30 glorieuses), financiérisation de l'économie (année 80/90), crises (1990, 2000, 2007 !!). La suite on l'appel "populisme".
"Chez nous un jour on parle d'humanisme et le lendemain de centre de rétention en Libye"
On attend pas le lendemain, on peut tout à fait aligner les deux dans la même phrase. Ça s'appelle "en même temps".
Bien sûr, son unique objectif est de refaire venir son pays au premier plan en économie et pour cela il y va à la truelle...
" Certains bugs, et tous les développeurs qui me lisent me comprendront, restent désespérément incompréhensibles. " On comprend que vous ayez compris une partie de leurs problèmes depuis janvier, mais les bugs informatiques ne doivent pas être laissés à leur incompréhensibilité
mais en Belgique une commission d'enquête a été ouverte à propos de l’achat de F 35.
Achat "légèrement" précipité au vu de a durée de "vie en l'air" de l'avion français utilisé (quand il y a de l'argent pour le kérosène).
Avion Français, premier choix du gouvernement belge (toujours pro Europe, of course)
Les militaires étaient à la manoeuvre ... : boum dans leur tête !
Le lien sous Politico mène vers l'article du Monde
Oui ,je pense que vous avez raison .L'économie est la clé de la politique de Trump. D'autres présidents américains avaient une vision plus complexe . La prospérité de l' Europe et de l' Allemagne était en fin de compte un gage de stabilité pour l'ordre mondial et les E-U.
"Certains bugs, et tous les développeurs qui me lisent me comprendront, restent désespérément incompréhensibles".
@sinautes, bisous!
Aucun bug ne reste incompréhensible indéfiniment moyennant une dépense d’énergie cérébrale suffisante.
Bon par contre faut avoir accès au code source c’est sur :-x