Didier Porte, chaque jeudi sur @si
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Merci pour toutes ces années de très bonnes émissions.
Amusez-vous bien avec Dider Porte.
L'embauche de ce chroniqueur me prouve que désormais nos chemins divergent.
Adieu!
Bon, cela fait maintenant plusieurs semaines que Didier Porte refait exactement la même chronique sur ASI, mot pour mot. Visiblement, cela passe inaperçu, mais à moi, on ne me la fait pas.
http://www.lejdd.fr/Medias/Internet/Actualite/Didier-Porte-arrive-sur-Mediapart-206180/
Non, vous pouviez aussi viser ce cher yannickG. Mais voyez-vous mes propres dialogues avec yannickG ne sont jamais des dialogues de sourds puisqu'au bout d'un ou de deux de mes messages lui répondant, il se retrouve juste incapable de répliquer quoi que ce soit aux absurdités de son discours que j'ai pris la peine de relever.
Vous, il vous faut des dizaines et des dizaines messages, et vous n'arrivez jamais à trouver le point faible qui le ferait définitivement taire.
Donc, encore une fois, ne venez pas vous plaindre des autres à propos de ce qui constituent vos propres lacunes intellectuelles ou culturelles !
J'aurai le plaisir à la rentrée de retrouver le jeudi matin un peu d'insolence dans un monde de communication trop lisse et trop formatée.
Les médias, ces derniers temps ont montré qu'il était possible ébranler le colosse au pied d'argile.
Je les encourage à continuer , la démocratie est à ce prix!
Viive Didier Porte, merci à Daniel Schneidermann et à son équipe pour l'initiative et bravo pour la qualité du billet du neuf-quinze que je lis avec délectation tous les matins
C.Esquerre
Qu'en pensez-vous?
Content que Monsieur Porte soit adopté par ASI... et content tout court qu'ASI soit.
Pas très présent sur le site... je suis assidu et surtout trèèèèès RECONNAISSANT.
Ca peut sonner bizarre, mais ASI reste le meilleur antidote, le meilleur antivomitif à la "télé", et de plus en plus à la "radio"...
Merci d'exister...
Je dis "Bravo" pour faire +1 dans le compteur de la liberté
Bonne chance aux humoristes tout aussi talentueux qui reste encore sur inter, cela ne va pas être facile car le fou doit désormais plaire au Roi sinon on lui coupe la tête !!!
Encore merci !!!
je serai au au rdv ce soir devant F Bleue vaucluse.
Son papier "litigieux" lui vaudrait une splendide promotion.
Lire ce scoop de notre Agence à la Gay Pride de Paris, avec : Jack, Domi, Nic.
Ca commence donc à sentir le roussi pour qui vous savez?
La droite doit commencer à songer à changer de cheval: le poney ombrageux incalculable, épuisant (et épuisé) contre le poulain Copé.
Je suppose que certains se réjouissent de cette casse de FI, Guillon, Porte mais aussi E.Lange, V.Josse, J.M.Dufour ...Ils pourront "enfin réécouter FI..."
Je ne suis pas "ultragauchiste" bien que de gauche-gauche et écouter D.Porte était un plaisir d'autant plus intense que j' imaginais la tête de Val , d'Hees, et de quelques autres...Alors , oui très bien joué comme l' écrit un asinaute!
A demain pour quelques minutes jouissives.
Soyez "ultrabon", Didier...
marie
Comptez-vous offrir des abonnements aux responsables de son exclusion du service public ? (la vaseline c'est moi qui offre)
Un peu d'élégance dans ce monde de grossiers personnages.
Sinon une remarque si on suit cette logique : arrêtsurimages.net devient l'ANPE des médias et là c'est efficace un emploi direct à la clef mdr
Absolument Jean-Luc. Z'en ont rien à braire les provinciaux, de ces purges à france-machin.
Ce type n'a pas été nommé directeur par hasard. Il a toujours des réflexions d'une rare pertinence.
Chevalier et laspalés seront ils toujours sur inter à la rentrée?
A demain 7h45, j'ai hate! j'aime d'avance!
Sur ce, je reprends une activité normale.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
D'accord avec vous pour la médaille d'or!
Vidéo
... Je ne sais pas comment notre nouveau chroniqueur fait pour rester aussi zen.
@ moins d'être briefé au préalable genre, "vous inquiétez pas, Didier, j' vais vous bousculer pendant 10 mn, vous couper systématiquement la parole, en profiter pour raconter deux trois conneries bien senties ni vu ni connu (loupé) à votre sujet et vous prendre pour un con - ne m'en veuillez pas, c'est le style de l'émission, jouez le jeu "...
... il aurait eu une bonne volée de bois vert, le mariole partisan de la peine de mort.
Verbale évidemment, je sais me tenir.
En tout cas, médaille d'or de zénitude décernée à Didier Porte face au m'as-tu-vu de service.
J'ai même cru qu'il allait le traiter de larve, à un moment donné...
Il semblerait, si on en croit DS et presque tous les forumeurs du site, que ce soit le prix à payer pour avoir une critique des médias.
Quelle déception !
Tous ceux qui pensent qu'@si allait développer une approche scientifique de la critique des médias, reposant sur des observations précises et des analyses approfondies, risquent de quitter le navire. Moi le premier... mais il me reste 6 mois d'abonnement pour changer d'avis.
Je ne sais pas si c'est la fin d'@si, prédite par Mike, mais c'est bien la fin du projet initial d'@si qui avait fédéré tant d'abonnés.
Comme l'actualité n'est pas relayée par les médias de la même manière que le fera une étude historique différée, en ayant du recul, en prenant en compte des éléments du contexte qui ne sautent pas aux yeux, à l'instant t où l'on vit l'événement sans connaître les conséquences, sans savoir la fin de l'histoire.
asi fait de la critique des médias, mais dans le feu de l'action. Le faire du bout des lèvres serait passer son temps à dire que l'on ne se fera une idée exacte que plus tard. Quel intérêt? Je n'arrive même pas à concevoir ce que vous attendez en souhaitant un désengagement.
Êtes-vous certain que ce n'est pas simplement que vous amalgamez des dénonciations précises à des choix partisans généraux et politisés? Bravo, parce qu'il est où le parti qui correspond à l'engagement du site? Vu le vide sidéral, c'est tranquille, pas de danger de se faire récupérer par un parti politique ou par des personnes représentant un parti précis et unique, j'ai l'impression.
Donc tant que ça reste un engagement à chercher à rétablir une vérité et à montrer comment elle peut se trouver occultée, édulcorée, expansée par les médias, que cherchez-vous comme poux sur la tête de Schneidermann?
Quand la vérité subit juste des effets collatéraux de la dérive médiatique normale, c'est plus facile d'avoir l'air neutre que quand la vérité semble subir, comme en ce moment, une manipulation due à la communication politique, celle du pouvoir & co, qui a envahi le paysage Paf.
edit : faute d'accord..
L'une cherche à expliquer, l'autre à dénoncer. L'une vise notre raison, l'autre notre ressenti face aux médias. Avec la première, j'ai l'impression d'apprendre quelque chose. Avec la seconde, on ne fait que faire du bien à mon égo en brossant dans le sens du poil.
Je suis persuadé qu'il y a moyen de proposer une analyse des médias, non pas au jour le jour, mais suffisamment proche de l'actualité, reposant sur une démarche scientifique. C'est un choix éditorial. Plutôt qu'une émission littéraire (Judith) et des chroniques sur l'art (Alain), sur les mots (Anne-Sophie) et sur le cinéma (Rafik), des émissions économiques ou politiques (Lordon, Mélenchon, Chomsky,...) et maintenant une chronique politico-humoristique (Porte), on aurait pu faire le choix de chroniques de psycho sociale, de sociologie des médias, de sciences cognitives, de neurosciences !
La partie "bleue" du site, est dans le temps journalistique, le temps de l'actualité.
Peut être qu'il faudrait inventer une nouvelle partie sur ce site, une partie verte, qui soit dans le temps scientifique et universitaire, forcément différent du "temps journalistique". Où l'on pourrait inviter en prenant le temps qu'il faut, les chercheurs qui ont des choses intéressantes à dire sur les média. Et il y'en a des centaines!
Plutôt qu'une émission littéraire (Judith) et des chroniques sur l'art (Alain), sur les mots (Anne-Sophie) et sur le cinéma (Rafik), des émissions économiques ou politiques (Lordon, Mélenchon, Chomsky,...) et maintenant une chronique politico-humoristique (Porte), on aurait pu faire le choix de chroniques de psycho sociale, de sociologie des médias, de sciences cognitives, de neurosciences !
Pourquoi "plutôt que" ?
Des chroniques scientifisantes sont plus difficiles à mettre en place, nécessitent la participation régulière d'experts assez pointus, assez rôdés, assez imaginatifs, assez désintéressés, et assez motivés pour rester pertinents, abordables, actifs et grand public. Si @si s'étend (en fonction des revenus disponibles), ce sera, chronologiquement, d'abord par des chroniques "pop culture"...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Perso si on s'intéresse au reste, histoire, sociologie, neurosciences je préfère m'intéresser aux sciences dures alors il en faut pour tous les gouts! égoistes !!
bon par contre les sciences cognitives perso rien à battre mais bon s'il en faut pour tous les goûts, pourquoi pas.
d'une manière générale je comprends qu'on puisse reprocher des manques à @si, mais je ne comprendrais jamais l'hostilité de certains à l'égard de certains contenus, je n'accepte pas qu'on dise "je veux pas qu'@si traite de ceci ou cela" Quand @si traite d'un sujet qui ne m'intéresse pas, je lis pas la chronique, je regarde pas l'émission et je participe pas au forum, avoir une autre attitude je trouve que ça sonne faux.
La réalité c'est que ça en dérange certains d'entendre ici des voix discordantes, certains voudraient cacher certaines visions, certaines analyses, certaines informations. Certains aimeraient bien que le blackout médiatique qui s'est organisé autour de certaines personnes, certaines analyses, certaines informations, ne connaisse aucune exception. Il est vrai que les grains de sable ça a tendance à perturber certaines mécaniques bien huilées, c'est désagréable les empêcheurs de laver le cerveau en rond.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
en se cantonnant à l'analyse des médias @si peinait à dépasser les 20 000 , d'où me semble-t-il la nécessité de se diversifier, et donc le développement des analyses et du traitement des sujets sur lesquels on remarque un blackout de la part des médias. Sur ces derniers on imagine mal @si limiter son analyse des médias à une simple phrase:" La presse ne parle pas de ceci"....soit le site ne dit rien soit il nous informe sur le thème occulté.
La question qui vient ensuite tout naturellement est : "qu'est ce qui est occulté?" Ainsi quand des asinautes reprochent à @si d'être "trop de gauche", ce qu'ils nous disent de facto c'est que la presse organise un blackout sur certaines idées "de gauche"...en fait ce n'est donc pas @si qui choisit ses thèmes. Voilà pourquoi, moi, je trouve toutes ces critiques injustifiées.
ensuite, il me semble que pour le cas Woerth on ne peut pas parler de chasse à l'homme. La dernière chasse à l'homme qu'on a connu c'est celle d'yvan colonna. Ici en l'espèce, il s'agit juste d'informer les citoyens sur l'attitude des ministres de la république.
enfin je ne me souviens pas que vous ayez dénoncé une quelconque chasse à l'homme lorsque la presse lançait des haros sur le mari musulman de cette conductrice verbalisée pour conduite avec le voile, pourtant là c'était bien plus proche d'une chasse à l'homme que le cas Woerth
Un ministre c'est pas un homme comme les autres, il doit être au dessus des hommes, tout ce qu'il fait, tout ce qu'il dit est public, doit être connu du public et peut être légitimement jugé par le public.
il me paraît par exemple d'essayer de comprendre POURQUOI la presse ne s'est pas élevée en temps et en heure contre les collusions des jobs respectifs des époux Woerth, pourquoi ils n'ont pas combattu le ministre du budget qui était en même temps trésorier d'un parti.
Cela fait des mois que je le savais par le Canard ;-)
Il semblerait, si on en croit DS et presque tous les forumeurs du site, que ce soit le prix à payer pour avoir une critique des médias.
Quelle déception !
Eh bien oui: le site s'affirme comme engagé.
Cela ne me déçoit pas du tout.
C'est une évolution naturelle,sans doute due à l'influence de la majorité des @sinautes qui se réfugient sur ce site pour échapper à la masse des médias de droite, assimilés droite, centre-droit, centre-gauche et apolitiques (donc de droite comme chacun le sait).
Si vous recherchez une approche plus scientifique de la critique des médias c'est assurément Acrimed qui fera votre bonheur.
Surtout n'hésitez pas, ils se réjouissent de tout soutien dans leur démarche
Garulfo29
Bienvenue à lui, merci @si
Mais ce glissement d'@si vers l'internautisme militant, avec ses avantages et ses inconvénients, est déjà un vieux débat (dans lequel je peine à prendre position, vu que, personellement, les deux registres me satisfont sur des plans différents). Je suis plutôt content que Porte arrive, un peu comme j'adorais la brève présence de Jean-Jacques Vanier à l'époque. Je pense juste qu'il est aussi valide de souligner que ça va dans le sens d'un site plus ouvertement engagé, ce qui peut fermer des portes qui auraient été utiles à la démarche de base d'@si.
D'un autre côté, je suis conscient qu'@si ne peut rester "neutre" aux yeux de tout le monde, quoi qu'elle fasse. Quand un système politique se fonde essentiellement sur des effets de manche médiatiques et le contrôle indirect de la presse, une émission d'observatoire des médias est vouée à être classée comme ennemie. Quand elle souligne les rapports implicites entre la pensée frontiste et la démagogie "ultra-laïque", elle prend forcément position contre le discours tenu. Une démarche critique ne peut pas être consensuelle. Mais peut-être peut-elle faire le choix d'en conserver la forme, à un certain niveau, quitte à sacrifier un peu de liberté, de plaisir défoulatoire et de transparence, pour élargir sa marge de manoeuvre sur d'autres plans (en particulier, la probabilité de voir une invitation prise en considération).
Peut-être que ça n'aurait pas changé grand chose, @si se faisant progressivement griller par sa démarche même, qu'elle qu'en soit la forme. Peut-être, à l'inverse, que Hees et Val vont tout de même apparaître un de ces jours, par surprise, dans un solide "arrêt sur images". Mais a priori, même si on prend plaisir à consulter un site @si engagé, aux chroniqueurs plus sympathiques qu'impersonels, on peut regretter qu'il n'existe pas en parallèle une autre émission, aux chroniqueurs moins sympathiques parce que plus impersonnels, d'une "neutralité" plus frustrante mais plus efficiente.
Ce programme d'été devait être programmé!
Sinon c'est à désespérer...
Le prochain c'est Mermet .... j'espère.
Et vivement jeudi.
Alors là moi, j'dis stop ! J'aimerais comprendre... Morel a bien apporté et exprimé son soutien à ses deux collègues Guillon et Porte, déjà en participant ici même à une Ligne jaune, ensuite clairement dans sa dernière chronique de 7h53 sur FI, ou bien j'ai rêvé ?
Ou bien ce projet pour l'été était programmé de longue date, et donc F. Morel s'y était engagé bien avant l'annonce de cette sortie d'antenne calamiteuse de fin de saison, mais il aurait fallu penser à en prévenir les auditeurs, cher François... ou bien c'est un sale coup bricolé à la va-vite par Hees et Val pour tenter de fissurer la dynamique solidaire et revendicative de ces derniers jours, mais alors pourquoi y participer ?
Ou bien je n'y comprends rien ... ou bien je suis effectivement un grand naïf avec un grand C...
Qu'est ce que tu fais là, Didier ?
D'ailleurs, pour ma part, c'est le fait que vous l'ayez invité à plusieurs reprises ces derniers temps qui m'avait décidé à m'abonner (juste après son invitation avec Bob Siné) à votre site.
On va se régaler le jeudi!
Merci.
Bravo DS et surtout n'embauche pas Von Hees à son prochain limogeage, laisse le rejoindre sa niche à l'Elysée
Bravo !
et merci.
Je pourrais aussi dire que je vais boycotter France Inter mais si j’ai été à une époque une fidèle auditrice d’Inter, cela fait maintenant quelques années que je n’écoute plus cette radio que ponctuellemnt. Ma seule incursion en direction de France Inter, était d’aller sur leur site pour écouter Guillon, Porte et Morel.
Jean-Luc Hees ayant décidé de me priver de ce petit plaisir, je me vois donc contrainte de demander l’asile moi pauvre « miséreuse intellectuelle » que je suis.
Je me pose une question, est-ce que DS a proposé un poste à Didier Porte avant que celui ci n'apprenne son éviction de France Inter ?
DS à déjà répondu dans l'article :
En outre, pourquoi ne pas le dire ? Ce site est né, en 2007, du sentiment d'injustice ressenti par d'innombrables téléspectateurs d'Arrêt sur images, sur France 5, après sa suppression. Il était dans sa vocation naturelle d'accueillir Porte, dont l'éviction du service public suscite un sentiment comparable.
Pas étonnant que Porte vous rejoigne.
Vivement la première chronique.
Ok pour débourser qq euros en plus pour accès libre à la chronique de Didier.
a+
Paul
Merci de nous héberger pour le meilleur et lutter contre le pire !
Modification : 3M à emmmerdeurs, pour mieux emmmerder les Valets, et les Esses à crocs de bouchers.
J'adore les chroniques de Didier Porte, et ça me faisait vraiment chier de plus pouvoir l'entendre...
Merci beaucoup pour cette super nouvelle !
Didier Porte le même jour, à la même heure, c'est beau...
Mobilisations en cours :
- manifestation le 1er juillet (+ pétition) : http://www.pouruneradiopubliqueindependante.net/
- pour signer la pétition (j'en rajoute une couche) : http://petition.harrycow.fr/
- sur Facebook, vous pouvez modifier votre photo de profil et relayer ceci : http://la.blanche.over-blog.com/article-comment-protester-contre-france-inter-52880157.html
Bravo aussi pour ce que je crois être un record de posts sur ce fil !
De même, grande joie à voir que le transfuge de Didier du Service dit-public, désormais privatisé par son unique actionnaire tâtillon, vers les sentiers de l'indépendance gardés par @si et consorts aura indirectement été dû à la susceptibilité et à la bêtise de ces chiens de garde de Radio-France. Ces gens semblent juste bons à se passer la corde aux couilles…
Si le propos rapporté dans La Montagne est exact, 2/3 de revenus en moins pour avoir comiquement fait parler l'inconscient de De Villepin, en lui prêtant tout fort les mots qu'il ne peut que lui susurrer touchant son plaideur fan de boucherie, c'est tout de même d'une iniquité très salement vicelarde de la part de capos pseudo-moralistes auxquels leur coucherie avec le Château doit rapporter moult avantages, en sus de leurs centaines de milliers d'€ d'émoluments ordinaires…
Bref, si tou(te)s les @sinautes en ayant les moyens portaient comme j'y suis prêt leur abonnement de soutien à… allez…une centaine d'€ annuels, cela ferait bien mijoter la marmite-solidarité, et ne pourrait qu'assurer une meilleure pérennité du site. Je m'y sens d'autant plus prêt que depuis de longues années, j'échappe à la redevance audiovisuelle faute d' avoir une télé en état de marche.
Ps: bravo à F.Morel pour sa chronique du 25/06/09 sur france inter (http://www.liberation.fr/brut-de-net/06012124-francois-morel-charge-jean-luc-hess ).
"L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m'appuyant sur des valeurs minimales d'éducation et de service public. Je considère que cette tranche d'humour est un échec. Elle a montré une grande misère intellectuelle, dont je ne m'accommode pas."
M. HEES, nous sommes plus de 30000 DEMEURÉS à avoir signé la pétition:
http://petition.harrycow.fr/
et il y a environ 5 signataires par minute
M. HEES, les petits tyrans ne sont pas ceux que vous pensez.
Quant à moi, je suis... pardon, rectification: j'étais auditeur depuis plus de 30 ans, je n'écouterai plus France Inter avant 2012...
Si cela continue, il faudra que @si fasse une émission en continue et prenne tous les bons licenciés du service publique; car il y en aura d'autres !! Il faut s'y préparer au train où vont les évènements. Merci.
j'attends avec impatience ce nouveau RDV
Formidable Idée un grand merci à Daniel et à toute l'équipe
[large]Un appel de l'intersyndicale de Radio France et des auditeurs ici : Pour une radio publique indépendante[/large]
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/haute_loire/france_inter_didier_porte_drapeau_du_service_public@CARGNjFdJSsGEhMAAxo-.html
et au cœur de l'ambiance de vendredi http://www.youtube.com/watch?v=o3e-CFxTQ5A ;-)
Agnès
Je suis fier de vous!!!
j'ai un grand respect pour toute l'équipe et votre travail
j'ai déjà plussoté, plus haut, sur le fait qu'il soit en libre accès et quel qu'en soit le prix,
merci encore.
Vous l'avez demandé, nombreux, dans les forums. A vrai dire, sans trahir de secret, nous y pensions aussi, depuis que les nuages se sont amoncelés sur sa tête. Ce sera fait : nous avons demandé à Didier Porte, qui a accepté, d'assurer une chronique hebdomadaire sur le site d'@rrêt sur images.
Est-il besoin de longues justifications ? Nous étions nombreux, dans l'équipe, et parmi les @sinautes, à écouter chaque jeudi matin la chronique de Porte. Nous pensons qu'elle a été supprimée pour de très mauvaises raisons par la direction actuelle de Radio France, direction que nous n'estimons pas légitime, du fait de son mode de nomination.
Faites tourner l'info : cliquez ici pour télécharger puis partager l'image !
Et puis, Porte nous fait rire. Il nous fait réfléchir. Il nous venge. En outre, pourquoi ne pas le dire ? Ce site est né, en 2007, du sentiment d'injustice ressenti par d'innombrables téléspectateurs d'Arrêt sur images, sur France 5, après sa suppression...... > Lire l'intégralité du texte
c'est vraiement génial on va rigoler dans @si merci et bon vent a didier porte
C'est une excellente occasion de perpétuer et d'approfondir votre idée selon laquelle certaines infos sont "d'utilité publique".
Quelqu'un parmi vous aurait-il conservé l'ensemble (ou une grande partie) des chroniques de Didier Porte sous forme de podcast ? J'ai bien toute la dernière saison (Le fou du roi et l'humeur) mais un disque dur m'ayant laché il y a quelques temps, je n'ai plus les précédentes. A vot' bon coeur M'sieurs Dames.
Quoi qu'il en soit, j'ai déjà parlé autour de moi du site et de l'arrivée de Didier Porte pour une chronique hebdo, j'invite tous les membres à en faire de même, à faire bénéficier des parrainages même si la saison se termine et que ce sera plus calme au niveau des émissions.
Longue vie à @si.
Une dernière chose, Stéphane Guillon pour une chronique hebdo (ou 2 ... ou 3), je suis également preneur :)
J'imagine que vous vous êtes posé la question de savoir comment accueillir Didier Porte, i.e. quelle place lui laisser, sous quelle forme, à quelle fréquence etc.
Vous avez choisi la formule d'une chronique sonore tous les jeudi matin à 07h53, je comprends le clin d'oeil, le pied de nez et le croche-pattes fait à la Direction de Radio France / France Inter. Très bien.
Je regrette néanmoins plusieurs choses : cela veut dire que Didier Porte ne pourra pas se contenter, professionnellement, de cette collaboration. Il lui faudra trouver une autre place quelque part sous une formule ou une autre. Je lui souhaite sincèrement de trouver rapidement, en cette période de mercato médiatique. J'imagine que l'idée d'une rémunération plus conséquente pour Didier Porte via @si vous a traversé l'esprit ( cela aurait pu prendre la forme d'un abonnement spécifique disons de 1 euro par an, ou à l'acte ou ... ou ..., après cela poserait bien-sûr des problèmes techniques de mise en place, et de philosophie du site, ce que je comprends ).
Je regrette aussi la formule audio seule, je [s]me suis[/s] m'étais habitué à la formule vidéo des « humeurs » de Guillon, Morel et Porte sur France Inter et de la chronique dans « Le fou du roi »; je trouve que cela apport[s]e[/s]ait une autre dimension à ces chroniques ( peut-être moins pour Didier Porte qui « joue » moins ses chroniques que ses deux ex-compères ). Mais je peux comprendre que cela soit plus commode pour Didier Porte de n'avoir qu'à enregistrer sa chronique sans avoir nécessairement besoin de se rendre au bureau d'@si.
Bref, tout cela pour dire que je m'associe à tout le monde ici ( quasiment ) pour souhaiter la bienvenue à Didier Porte, qu'il nous fasse rire et réfléchir sur les turpitudes de notre société. Je le vois comme un relais, un amplificateur de révélations de Mediapart, du Canard enchaîné, d'Acrimed, d'@si, Fakir, CQFD etc. etc. etc. France Inter lui donnait une audience hénaurme. Je souhaite sincèrement que cette collaboration soit synonyme pour @si d'une forte hausse du nombre d'abonné(e)s. Didier Porte peut être une locomotive ( un produit d'appel ) pour le site ( c'est pas méchant, ni pour le site ni pour les journalistes, chroniqueur(se)s, présentateur et documentaliste du site ).
Merci à Daniel Schneidermann d'avoir su transformer cette affligeante situation pour Didier Porte et les auditeurs de France Inter, en une nouvelle collaboration très prometteuse pour @si et les @sinautes.
Longue vie à ses chroniques sur @SI !
:-)
merci beaucoup à l'equipe
Vous êtes une des quelques grandes voix, ou plumes, ou les deux, qui sont ici, au milieu des ténèbres qui gagnent un peu plus de terrain chaque jour,..Vous êtes de ces lumières qui empêchent la nuit de tomber complètement sur ce pays.
J'ai un souhait immense, partagé j'en suis sûr: que ces quelques voix s'unissent, d'une façon ou d'une autre , et vite, si possible. Des milliers d'autres suivront. Il n'est plus temps de regarder ce qui nous sépare, tant ce qui doit nous unir est devenu urgent, aigu...
Je pense à une sorte de Conseil de la Résistance, qui a uni tant de différences mais dans un but unique. La situation, bien sur, n'est pas la même, mais pourtant, il y a de la résistance dans l'air, un parfum de patrie en danger aussi, un besoin de plus en plus important de dresser une forme de mur pour défendre des choses essentielles, notre patrimoine commun, l'héritage des Lumières et de 1789 que de toute évidence, le pouvoir actuel a décidé de solder.
Les noms auxquels je pense, les sites, sont connus de tous... de Mediapart à Bakchich, en passant par Marianne ou Rue 89, pour n'en citer que quelques-uns...
Oui, je rêve d'une fédération de tous ces talents , de toutes ces intelligences, de tous ces esprits lucides, critiques et inventifs...
Avec tout mon respect et aussi mon amitié, salut et fraternité !
.
Bienvenue à Didier...par la grande porte !
(Je ne suis pas fan des forums, mais la nouvelle du recrutement de Porte par @si valait bien un petit effort...)
mais une fois par semaine seulement?
En ma qualité de lecteur de Marianne, je comprends encore mieux les raisons de son Directeur qui ont conduit l'atrabilaire D. Schnederman à ne plus collaborer avec l'hebdomadaire de référence.
J'ai cru comprendre qu'ASI décryptait la parodie médiatique et non qu'il en fisse partie. On en reparlera au moment du ré-abonnement....
C'est à la fois un honneur et un délicat baume sur les cœurs meurtris des auditeurs de FI... Dont le profil m'a l'air bien proche de celui des @sinautes, non? Ou quoi?
Cordialement.
MERCI !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pour l'instant, "on" a entendu parler d'une date : le 4 juillet. Pour le reste... ni lieu, ni consignes...
De toutes les bonnes résolutions émises à la suite de la 1ère édition, j'avais personnellement retenu celles-ci :
- "on" s'y prendrait plus tôt pour la prochaine organisation (?!?! bof bof)
- "on" ne choisirait pas forcément un site parisiano-parisien (?!?!) C'est vrai que l'Ile de France est une région étendue qui comporte de nombreux parcs, forêts et autres espaces verts... A suivre...
- "on" pourrait aider l'équipe d'@si, d'une manière ou d'une autre, en fonction de sa dispo, de sa position géographique, de sa constitution athlétique etc...
A quasi une semaine de l'évènement, je me pose donc toutes ces questions existentielles et je me dis que je ne dois pas être le seul dans la galaxie asienne.
Nous restons à l'écoute... bip,bip,bip,bip...
[NB] : réservez-lui aussi une rubrique le lundi, histoire de bien commencer la semaine.... quitte à payer 2 ou 3 € de plus.
Jean Bramant
(trouvé sur radioactu.com) :
"Une manifestation de soutien à Stéphane Guillon et Didier Porte aura lieu ce samedi 26 juin devant la Maison de Radio France à Paris. Ce rassemblement entend protester également contre la suppression de l'émission de Jean-Marc Four."
Ce soir à 18h00 paraît-il.
Je vote moi aussi pour une chronique en accès libre et suis prête à augmenter ma cotisation.
Et je vote pour le même soleil qu'aujourd'hui au pique nique de dimanche prochain !
Enfin une bonne nouvelle !!!
Un pas vers plus de liberté de presse après ces muselages par un pouvoir autoritaire et liberticide.
Bienvenue et à jeudi 07h55.
Bon, je ne sais pas mais je constate comme JL Hess, qu'il y a dans ce forum autant de post d'approbation que de désapprobation…
"Val tragique à France-Inter : 2 morts"
J'espère que l'auteur inspiré ne m'en voudra pas de le citer !
En conséquence, il va falloir qu'@SI continue d'exister, avec beaucoup d'abonnements, pour maintenir l'emploi ! le vôtre et les autres... Il faut savoir ce que l'on veut, hein !
Flute, alors ! Merci.
Autant que je me souvienne, c'est également grosso modo le nombre d'abonnés d'@si :-)
Merci
Bravo et merci !
Bienvenue Didier ;-)
Ils n'ont pas osé virer Mermet cette année, je pensais pourtant qu'il serait le premier quand j'ai apris les nomination de Hees et Val. J'utilise le terme "osé" mais en fait tout ça n'est que pure tactique ils l'auraient fait s'ils avaient voulu, puisqu'on le sait bien, ces gens là osent tout comme disait l'autre, c'est à ça qu'on les reconnait.
Tout ça me rapelle la fois où Hees a déboulé dans les studios de france inter pour intervenir en direct dans une interview juste après sa prise de fonction, fallait bien se douter de la suite.
Bravo et MERCI!
Abonnés de la première heure , nous sommes chaque jour plus heureux de fréquenter votre site.En ces temps d'obscurantisme, cela nous remonte le moral. Votre décision ne pouvait être plus juste.
Continuez dans cette voie.
Je pense comme certains @sinautes que cette chronique mériterait d'être en accès libre - quitte à devoir augmenter l'abonnement de quelques euros - Ce serait une bonne chose pour le site.
Merci Daniel. Trop content qu'une "voie libre" puisse encore se faire entendre.
« Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!! »
Bravo ASI !
Il y a des matins comme ça, où la grisaille disparaît d'un seul coup, le sourire et l'espoir reviennent en un éclair au détour d'une très bonne nouvelle. Voici un geste qui honore ASI et me rend encore plus fière d'être adhérente.
Vivement jeudi...
J'étais tellement mal d'entendre la dernière chronique de Didier Porte chez Bern que je suis partie me balader...
Dans ma librairie préférée j'ai acheté son bouquin "LES PIPOLES A LA PORTE". Comme un sparadrap, parce que si il chronique sévère, il écrit aussi très bien, dans un français que ne peut pas comprendre ceux "qu'ça les dérangent pas" de charcuter la langue.
Et je vais le ranger à côté d'un autre qui écrit aussi très bien, à côté des "Chroniques de la haine ordinaire" de Deproges.... Mon dieu sur terre.
Merci Daniel de recruter quelqu'un qui a aussi un bagage non négligeable et qui ne fera que grossir l'équipe des agitateurs de neurones que sont Mr Korkos, Guy, Judith, Anne-Sophie et aussi les petits nouveaux dont je ne retiens pas le nom maisdont les chroniques sont d'une excellence qu'on ne retrouve pas partout, surtout à la TV....
En première page du livre de DP, ceci =
DP, né en janvier 1958, diplômé en Sciences Economiques, il est journaliste depuis 1984.
Donc, en plus de nous secouer les neurones et les zigomatiques, il a une très forte légitimité à dire et à faire entendre.
Ca devient du lourd ce site.
Tiens, je croyais que « la tranche d'humour était un échec ».
"François Morel aura sa place dans la session d'information"
ben j'espère qu'il va refuser.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/26/97001-20100626FILWWW00354-inter-toujours-de-l-humour-val.php
nb : ça recrute pour @si même dans les forums du figaro ;-)
"ICI, LONDRES..."
@rrêt sur images.net, l@ différence.
Vous devriez vous amuser en parodiant les thèmes d'antan :
http://www.lefilradio.fr/img/f/fipub270808.gif
Merci aux générosités : celle d'@si d'avoir demandé à Porte, celle de Porte d'avoir accepté.
C'est grâce à des trucs comme ça que je reprends un peu confiance dans l'humain de temps en temps.
De belles qualités humaines sous le cuir tanné du journaliste et celui du chroniqueur.
C'est pour ça, aussi, que je vous aime.
Des tonnes de kilos de mercis... et de baisers, allez lâchons-nous !
Merci à l'équipe d'@si, aux @sinautes qui y ont pensé avant moi et se sont exprimés...
On vous attend, Didier... Soyez incisif... hein, lachez vous, on n'attend que ça ;o)
Je me joins à vous tous pour signer la pétition d'accueil de Didier Porte à @si.
Il y a des matins qui sont pas mal.
http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10048-25.06.2010-ITEMA_20233018-0.mp3 ( fichier MP3 )
Même constatation que tout le monde : la chronique de Porte serait bienvenue en accès libre, quit à augmenter l'abonnement à son profit; mais.... un revenant et l'appel généralisé à une fonction d'asile du site me fait penser à quelqu'un d'autre qui nous manque.... bon, je radote, mais MAJA, elle revient quand??? Les décryptages et les trouvailles et l'humour et la joie contagieuse ne sont pas le propre des barbus; son tour d'europe va se finir un jour alors bon.... elle revient quand???
J'attendais plutôt Maxime, ou Cauet, qui eux, savent ce qu'est la véritable irrévérence.
Puisque c'est comme ça, je me désabonne.
Sinon ça n'a rien à voir, mais Morandini m'a proposé un poste de chroniqueur à raison de 9500€ par jour.
....
....
....
....
[large]TTTTTTTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNN[/large] sérieux mais quelle idée de nous faire saliver un vendrediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Vous avez vu l'heure ? j'arrive même pas à dormir
Moi qui suis toujours couché à 09h00 le soir et levé à 06h00 pétantes tous les jours, @si m'a complètement ruiné mon horloge biologique interne, je demande réparation.
Bon allez l'heure de dormir, je tombe littéralement de somm zzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZ[large]ZZZZZZ[/large]ZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZMmmmHHHHHHHhhhhh????ahhHAaaaAAhhhhhgrmmmblblblgrummmbllblzzzzZZZZZZZZZZZZZZ.........
(ici coupe faite par le webmaster du post ci-contre, l'absence de pertinence immédiate se faisant cruellement ressentir, et parce qu'enculant de fait les principes les plus élémentaires du forum)
Modifié 9500 fois. Dernière modification à on s'en fout le 26/06/2010 par Bibi. Pour toute réclamation s'adresser au piknik.
Merci Messieurs ,
qui plus est sur " l'@si-antenne " je subodore que notre amis Porte n'auras pas, s'il en fût, les quelques secrètes pudeurs qu'il à peut-être parfois retenus à l'époque de l'heure de diffusion à laquelle les petits se font emmener à l'école
^^ hihi ^^
cette idée m'avait traversée et je n'en attendais pas moins de vous : )
bravo et merci
aussi bravo à l'equipe d'arrêt sur images, belle fraternité, belle défense de nos libertés, belle élan de solidarité, et formidable soutien en direct à l'antenne de france inter de la part des collègues les plus honnêtes, ceux qui ont eu le courage d'exprimer leur désapprobation, car à part çà, il parait qu'on vote en 2012, non?
Arrêt sur image abandonne petit à petit son rôle de critique des média
pour devenir le site de la "vrai" information
ça tombe bien j'aime bien votre vérité, mais l'exercice à forcement sa limite
L'accueil de Didier Porte est un coup de volant supplémentaire dans cette direction
j'ai lu dans ce forum qu'@si devient un village Gaulois
l'image me parait bonne
Mais comme j'adore les chroniques de Didier Porte et le travail proposé par @si
je ne peux que vous applaudir
En tout cas Porte devrait se sentir comme à la maison ici.
Benvinguts Didier !!!
Bon et Daniel puisque c'est noël et qu'on peut passer commande, pourriez vous inviter plus régulièrement l'analyste des effets de la comm sur les cerveaux, son nom m'échappe mais il est puissant dans son genre, vous devez bien voir de qui je veux parler, n'est-ce pas ?
C'est un job à plein temps qu'il lui faut à lui...
La video de Porte n'est toujours pas en ligne ( en general, vers 16-17 h , c'est dispo )
Mais @si pourra-t-il garantir les 20.000€ mensuel de didier? (et encore Arthur a donné ce chiffre il y a deux ans, Mr Porte doit être bien plus gourmand maintenant)
Merci
Bienvenue à Didier
D'autres aussi sortent de leurs provisoires tombes: plein d'ex-siné hebdo (dont Porte était, d'ailleurs... ce qui lui vaut encore un procès avec Arthur...) remontent un hebdo en Septembre: "La mèche".
On va y bosser tout l'été...
A bientôt...
Jamais vu au temps d'enthousiasme sur ce site, SUPEEEEEEEEEEEEEREEEEEEEEUUUUUUUU !
Le minus élyséen est allé trop loin, je sens comme un vent de rébellion enfin !!!!!!! Il ne s'en relèvera pas. Le roi passe, les fous restent.
Bravo Judith, je vous écouterai.
M E R C I ! ! !
Et Val qui s'en bouffe les c***s...
...Excellent!
En revanche, on peut encore l'écouter sur:
http://tourdemars.musicblog.fr/1/
Ravi que DP débarque sur @si.
Sophie
http://www.lepost.fr/article/2010/06/25/2130139_didier-porte-est-mort-didier-porte-est-ressuscite.html
merci Daniel
Je n'aime pas tout sur @si, je ne suis pas d'accord avec toutes les positions ou analyses des membres du site, mais je suis content d'y être abonné depuis le début et je continuerai à m'y abonner ...
Le vrai problème autour de Porte/Guillon/Morel/"Et pourtant elle tourne" etc. c'est d'essayer de répondre à une question qu'un ami m'a posé cette semaine : "Qu'est-ce que tu vas écouter comme radio à la rentrée prochaine ?"
Pour l'instant ma seule réponse c'est simple : ben j'écouterai plus la radio :-(
Qui va nous faire une web-radio indépendante pour remplacer le France Inter qui est mort avec l'arrivée de Val ? Avec quel financement ?
Didier va pouvoir déraper sans freiner, on a plus de 8 ans.
Constituons un petit stock d'huile pour le moulin à gros mots, faudrait pas serrer,
Pied au plancher !
La nouvelle se répond autour de moi, et je compte déjà plusieurs personne autour de moi qui vont sauter le pas pour l'abonnement et qui loue déjà le site. Avec une info comme ca, vous risquez d'avoir un sacré arrivage de nouveaux abonnés :)
Entre Paris et La Baule aujourd'hui je découvre la nouvelle à l'instant, au terme d'une journée avec deux très bonnes nouvelles privées...
Il y a des jours comme ça où tout nous sourit !
Si j'ai bien vu sur l'iPhone les réactions sont totalement enthousiastes,
DS va avoir du mal à se soustraire à notre affection la semaine prochaine !
***
merci à vous !
Ils sont peut-être jaloux.
Génial ! J'aurais pas fait tourner la pétition et spamé Inter 10 000 fois pour rien ! Inter, que je ne rallumerai plus jamais, au passage !
Bienvenue dans la famille, Didier !!!
le poste oui .
à pluche
Bravo à vous !
Dites le, c'est un cadeau de Val ce licenciement, hein, tout arrangé ? @si va récuperer une partie de l'audience matinale d'Inter ;-)
ça fait plaisir!!
bravo
je m'épuisai à mettre des mails partout à france inter et signer des pétitions à tour de bras
merci Daniel
on vous a suivi sur le net apres votre arret brutal de la TV
que vous donniez le micro à notre pestiféré préféré va ragaillardir mon WE
à jeudi didier
Je laisse ici mon premier message pour vous dire à quel point je suis malheureuse de voir que le lien qui me tenait encore, par un fin fil, à notre "radio de service public" (reste à redéfinir le service public par les temps ombrageux que nous vivons...) soit rompu.
Dans les "médias traditionnels" il ne me restait que France Inter, c'est donc fini!
Mais ASI me laisse encore une ouverture positive, j'espérais beaucoup de vous et vous ne m'avez pas déçue. Vous avez tout de suite réagi!
Fini France Inter! Vive ASI!
Merci donc à vous Daniel et à toute votre équipe, pour tout ce que vous m'avez déjà apporté et pour ce que continuerez de faire pour nous tous.
Bienvenue à Didier PORTE qui va encore me régaler de ses chroniques sur le site. Vous me manquiez déjà trop!
Sandrine
Merci
1) YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!
2) les chroniques en accès libre, c'est mieux
3) je veux bien payer un peu plus s'il le faut
4)merci et merci, ça fait du bien!!
5)Daniel je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuuuuuuu!!
Didier Porte + @SI FTW!
bienvenue Didier !
je suis ben contente
je ne regrette pas mon cheque
Toute la journée j'ai eu les boules, et la chronique de midi m'a fait tout chose.
Comme bon nombre d'asinautes, j'ai signé la pétition, me suis fendu d'un mail à Inter et aussi un petit mail d'encouragement à Porte, mais on se sent démuni après.. Quoi faire? Aller au spectacle? Ce sera un plaisir quand Porte passera pas loin de chez moi. Acheter les livres? C'est fait...
Savoir que l'on va retrouver la verve de Porte tous les jeudis est une très bonne nouvelle, même si son audience ne sera pas aussi importante que sur France Inter et donc, son pouvoir de "nuisance", moindre.Et ça c'était bien le but du Monarque et de ses Val-Hees, à l'approche des éléctions. Mais la poche de résistance s'organise sur le net, cette "poubelle" d'après eux. Et ça ça donne de l'espoir pour la suite.
Mais... peut-être est-ce du coup l'occasion de le dire (et d'avoir l'air de coucher avec l'ennemi ?) : je vais, de mon côté, faire la chroniqueuse sur France Inter, dans la matinale de l'été, entre 9h et 10h, à partir de mercredi prochain... Ça fait zarbi, quand même, cette circulation à deux sens, non ? Bon, mais je rejoins l'équipe de Guillaume Erner, qui vraiment n'est pour rien dans les malheurs des humoristes sur Inter ; l'honneur est sauf, donc.
En tout cas, ça n'enlève rien à la très grande joie que j'ai d'accueillir Porte chez nous ! Welcome, Didier.
Un très grand merci à vous tous, ça réchauffe mon petit coeur!
Merci à Daniel Schneidermann pour le neuf-quinze. Ce n'est pas "Ah si j'avais su !" mais plutôt : "@SI j'ai su".
J.C
Les gens sont d'un ingrat, de nos jours. De vrais caïds de cités.
Tout fout le camp.
Heureusement que je suis là, en somme.
Pour vous dire merci.
Non mais.
Heureusement qu'il y a le web indépendant pour compenser les défaillances du service public.
Pour Guillon, il lui reste Canal+... et même si Morel a le théâtre pour principale activité, il est peu probable qu'on puisse de nouveau profiter de ses chroniques. Pour ceux qui l'auraient oublier, François Morel était capable de quelques petits bijoux qu'il serait dommage de passer à côté :
la niche de l'Elysée
le grand emprunt
Que la montagne est belle
le people aura ta peau
la couille molle du vendredi
une réaction saine et intelligente,
un coup de pied au cul des hypocrites,
et un bon gros buzz médiatique :
vous faites d'une pierre quatre coups !
Félicitations à Daniel et à toute l'équipe d'@SI !
Merci beaucoup ! :-)
C'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres, on va bientôt décrocher de France Inter la Radio de l'indifférence, enfin de la déférence.....on ne sait plus très bien.
PS : Faudrait pas non plus que cela devienne l'amicale des anciens de France Inter.
Non je rigole.
Bravo @SI !
La seule raison, vraiment ? La raison financière ne compte pas ? ASI est suffisamment riche pour payer 9 000 €l a chronique à Guillon ? Judith, qui est payée au lance-pierres, va être jalouse...
Didier Porte sur Arrêt sur Image, c'est une riche idée. Quite à payer quelques euros de plus notre abonnement.
Vous devriez donner sur votre article un lien d'image cliquable dirigeant sur le site (pour que les visiteurs arrivent sur le site et s'abonnent).
Je pense que je ne peux pas vous donner le code dans ce post mais vous connaissez :
Bon à la prévisualisation, ça a l'air de marcher, alors je publie
Pour un forum (tant qu'on y est) :
(URL=http://www.arretsurimages.net/)[IMG]http://www.arretsurimages.net/media/article/s32/id3124/original.27958.png[/IMG](/URL)
Remplacez les guillemets de URL par les mêmes crochets que IMG
ça a d'abord été à OuiFM, quand elle était encore écoutable, des fois quand je pouvais je passais une oreille chez le fou du roi, mais pas souvent, c'est vrai.
et puis il y a eu la matinale d'inter, et surtout les podcasts pour ne rien rater, surtout le pic d'audience de midi 5 !
Je m'attendais à des matins plus difficiles, et @SI m'a sauvée ! YEEEEEEES !
et en plus uniquement en Audio, je suis ravie. DoubleYEEEEES :-))
entendre et comprendre le sourire de la voix, le plissement de yeux ou la rage (nan, pas des dents) du ventre, c'est tellement mieux et tellement plus riche qu'une image qu'on vous impose. Vive la radio ! ;o)
Je faisais partie de ceux qui doutaient de voir arriver Didier parmi nous, à cause de critères bassement matériels.
Vous l'avez fait. BRAVO et MERCI !
Maintenant, les semaines qui suivent, chères toutes et chers tous, devront être consacrées à la diffusion maximale de l'information. L'occasion est unique de mettre @SI sur orbite ! Continuons, continuez !
Je suis encore plus fier d'être abonné, et depuis la première heure !
Bienvenue Didier Porte !!!
Magnifique!
J'adore!
Je redis pas tout ce que j'ai dit dans le message qui a été effacée pour un problème de connexion.… Mais à 100% d'accord et à 200% contre France inter que je n'écoute plus (je le leur ai dit par mail).
Portes a pris pour tout le monde, c'est inacceptable.
Que d'émotion aujourd'hui, Morel et Guillon ce matin, puis votre chronique au fou du roi, j'étais scotchée à ma radio branchée sur 96 et des poussières (en bonne strasbourgeoise) tout en me disant: "Ca y est, c'est la dernière fois que je l'entends et la dernière fois que j'écoute France Inter",
Bein mince alors, comme d'autres ici et ailleurs, j'avais la gorge serrée, la nausée de toute cette histoire putride, infecte.
Quand j'ai entendu le Hesse au journal mercredi je l'aurai griffé (ouh la vilaine!) Franchement, quel gros c*n!!
Je m'étais rassurée comme je pouvais, me disant que je ferai tous les gestes qu'un pauvre petit auditeur peut faire dans ces cas là, j'ai envoyé des mails à france Inter et signé une pétition.
Et puis, bein, rien, pfff, je me retrouvais seule dans mon écoeurement. Dans le silence.
Alors, vraiment, quel bonheur en ouvrant mes mails!!!
Longue vive à vous Didier sur ASI
Et RIP à France Inter
claire de strasbourg
Bravo à l'équipe de ASI…
NB : un peu surpris de ne pas retrouver la der des der pour le moment de Didier sur iTunes en podcast — je l'ai ratée… Mais très chouette chronique de Morel ce matin (avec, effectivement ce regard panoramique sur ces vis-à-vis, ceux qui se plaignaient naguère de la vulgarité de Porte)
Voilà enfin une excellente nouvelle pour cette rentrée qui s'annonce bien triste!
MMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
youpi!!!
VIVE NOUS !!! MERCI VOUS !!!
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
En espérant que, financièrement, ça passera sans trop de problèmes pour vous.
Une raison de plus de suivre @si.
J'ai l'impression que, petit à petit, sans faire de très grand pari, mais pierre après pierre, vous êtes en train de diversifier votre offre, de proposer de plus en plus de journalisme différent. Pas vraiment un journal, pas vraiment une chaîne, mais quelque chose entre les deux, hybride.
Encore une fois, vous me voyez ravi d'avoir pris cet abonnement, et comptez sur moi pour vous faire de la pub.
Merci à tous,
et je me joins aux @sinautes précédents pour avoir une pensée vers d'autres journalistes et chroniqueurs -ou producteurs de France Inter- licenciés ou évincés.
Mais, au fait, quelque chose me dit qu'Arthur ne viendrait pas débattre sur vos plateaux..;) (et tant mieux :D )
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/25/97001-20100625FILWWW00451-didier-porte-a-arret-sur-image.php
admirez le commentaire :)
Je suis bien contente d'avoir rejoint le site sur abonnement cette année. Effectivement, c'est un rare espace d'hygiène intellectuelle qui nous est offert en ces temps où tout vient à renforcer les manipulations médiatiques.
Bienvenue à Didier Porte, qui souvent me fait rire, parfois me dérange ou me choque, mais toujours m'oblige à réfléchir à "pourquoi". C'est la fonction de l'humoriste pour moi, où qu'il soit.
Et bel été bien mérité à toute l'équipe !
Isabelle
J'apporte mon +++ a DS sur ce coup-la.
En effet Guillon n'a pas besoin de nous, ses émoluments a Canal+ étant comparables au budget d'@si. Et puis, Porte est quand meme 1000 fois plus drole que Guillon, parcequ'il dérange le systeme, lui.
Merci @si, vous êtes une équipe formidable!
Bravo, Bravo, Bravo..................................................................
MERCI @SI...
Hi hi, la meilleure nouvelle de la semaine :-)
Merci beaucoup!
Bienvenue Didier!
avant de lire cette bonne nouvelle, j'ai laissé un message "vengeur" à france inter pour leur dire que désormais, il fallait compter avec des sites comme @si, que l'info ne se trouverait pas forcément sur inter ou france télévision grâce au web.
si on doit payer l'indépendance payons là ! elle en vaut le prix. je me suis abonné aux sites d'info payants qui n'ont pas de support autre que le web. Bientôt le tour de D Mermet ??
Merci à vous et Merci Didier Porte.
http://tourdemars.musicblog.fr/
et sinon, on lui dit quoi à JMM
on lui dit quoi ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bienvenue Mr Porte, j'en aurais presque pleuré de rage ce qu'ils vous ont fait sur France Inter, cette bande de collabos! Le même sentiment qu'en 2007 effectivement, et l'envie de dire mais qu'est ce qu'on peut faire? Je soutiendrais toujours, de mes modestes moyens, des gens comme vous et comme les journalistes d'@si. Parce qu'ils me font me sentir moins seul, idéologiquement et intellectuellement, quand on sent que la foutue vague grossit et qu'elle embarque plus de monde de jour en jour. Résistons! Encore bienvenue, et j'attends vos chroniques avec impatience...
retrouver Didier Porte sur @si..... trop bien !!
(euhh pour ceux qui bossent le matin à 7H53 tapantes j'espère qu'on pourra retrouver les 4-5 minutes ailleurs sur le site hein ????? )
message perso : j'invite Didier Porte au pique nique du 4 juillet et on boira ensemble un délicieux Gewürtz à ses nouveaux contrats :)
qu'il soit tranquille, les gens le suivront, et Guillon et Morel, forcément, parce que le talent attire où qu'il s'exerce !! (quand j'ai voulu le voir sur Strasbourg il affichait complet !!)
par contre les deux sinistres sbires du suprême qui effectuent ses basses besognes en jouant les pères-la-morale ne laisseront que la trace baveuse de leur futilité derrière eux....
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii chuis trop contente là ce soir..........merci @si !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'apprécie pas trop S Bern, mais cette dernière de D. Porte se termine de manière excellente. A réécouter sur :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/didierporte/
En résumé il dit que ce n'est pas la faute à Hees ni à Vall, mais à celui qu'on reconnaît tout de suite quand on entend... "Casse-toi pauvre con"
J'ai trouvé génial !
Maintenant, à voir comment se fera le jeudi sur @si... l'audience sera moindre, mais il va amener des gens qui n'étaient pas abonnés à @si.#
Sommes toutes, c'est une bonne affaire pour Daniel et son équipe.
J EN REVAIS
mais je vais plus loin... Pourquoi ne pas ouvrir une porte ( meme pas fait exprès ) aux journalistes d Inter viré par Sarko... euh pardon je veux dire Val... Je pense surtout à Jean-Marc Four et son genial " et pourtant elle tourne"...
Il peut prendre de l ampleur notre petit site...
Salutations.
Rosario
C'est en tout cas la seule bonne nouvelle depuis bien longtemps !!
En revanche, je partage les doutes de certains de mes collègues @sinautes (avez-vous remarqué comme j'ai bien intégré les "éléments de langage" de votre site ?) concernant le format, audio et isolé. N'est-il pas possible d'intégrer la chronique de Porte en début de @si : l'émission, par exemple ?
Entendre Porte enc.... Sarkozy juste avant le troisième passage de Mélenchon dans l'émission, franchement, ça aurait de la gueule.
Encore bravo et merci à toute votre équipe.
Juste au moment ou je comptais décrocher du site !
Vous savez quoi ? Vos méthodes de fidélisation sont limite correctes.
Encore merci :)
Faisons vite le buzz pour avoir un maximum d'abonnements avant les départs en vacances.
Mais pourquoi ne pas filmer Porte pendant son intervention ? Même s'il lit son papier (comme sur la vidéo de FI) ça apporte une touche de vérité dans ses expressions... Et puis, internet et @SI c'est de l'image avant tout non ?
Enfin, vivement que Stephane Guillon rejoigne le site aussi, rien que pour faire chier les pisse-froid du Sévice Public (non, il n'y a pas de faute de frappe).
[large]VIVE @SI !!![/large]
Merci @si aussi...
Du coup, je décharge mon fusil, j'enlève la ceinture d'explosifs...
heureusement que les vrais actionnaires d'inter peuvent compter sur ASI !!!
merci à l'équipe pour cette fabuleuse idée.
et bienvenue à Didier Porte. J'attends votre chronique de jeudi avec impatience.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce soir, excusez-moi, je pleure aussi. Mais d'émotion et de bonheur.
Merci @si pour cette merveilleuse nouvelle.
Bienvenue chez vous, Didier !
Au fait y a-t-il une pétition qui tourne pour soutenir Didier Porte et Stéphane Guillon ?
Didier Porte est un bon, un excellent humoriste, nous pensions l'avoir perdu et quelle bonne nouvelle cette réapparition prochaine sur ASI, nous attendons avec impatience sa nouvelle chronique ! merci merci merci c'est génial
Par contre, oui, on peut se demander pourquoi l'ami Birenbaum continue à travailler avec le nauséabond Morandini... Pour être présent sur une radio nationale ?
Nous allons pouvoir continuer à profiter de ses excellentes chroniques, merci à @si de lui avoir fait la proposition, merci à lui d'avoir accepté.
Je suis con, peut être, mais je sais plus où sont les amis...
Je suis déçu Guy! C'est pas la réponse que j'attendais de toi!
Ya plus qu'à faire tourner l'info!!
ah ça va mieux, on respire mieux ce soir que ce midi..
MERCI.
Avec le boycott de France Inter, naturellement!
Radio Luxembourg du temps de Bouvard avait perdu 2 millions d'auditeurs
Merci d'exister.
cela ne change rien au fond de l'affaire mais nous donne néanmoins le plaisir de pouvoir continuer à l'écouter (et maintenant que je boycotte France Inter je trouve ma radio et mon répertoire de podcasts bien vides !)
Vraiment c'est une excellente nouvelle, je me demandais où je pourrai entendre/lire Didier Porte maintenant qu'après la fermeture de Siné Hebdo il se fasse jeter de France Inter.
Bienvenue à lui, qu'il se déchaîne !!
Merci @si et vivement jeudi quoi
Et bienvenue à Didier Porte!
1
\o/
Trop fort !!!!!!!!!!!
Quelle semaine !
Et que ça fait du bien qu'elle se finisse comme ça.
Alors oui, merci merci merci merci merci merci mille fois @si,
Et merci merci merci merci Didier d'accepter cette chronique.
Alors c'est vraiment vrai ? jeudi prochain nous aurons encore le bonheur d'entendre les très bons mots de Didier dont on se délecte depuis des années ?
Quand je pense que j'étais toute chafouine ce matin en écoutant sa dernière chronique.
Waou ! chuis trop contente :-))
Je suis heureuse de pouvoir entendre Didier au moins une fois par semaine. Comme beaucoup de personnes, j'ai entendu la dernière chronique aujourd'hui que l'on ne peut malheureusement pas encore réecouter à cette heure.
Excellent idée :)
Une bien bonne nouvelle qui met un peu de baume coeur pour commencer le week end
Merci @si, bienvenue Didier.
Vivement jeudi
Espérons que, suite à cette arrivée, le nombre croissant d'Asinautes confortera votre décision, Daniel, et fera regretter aux deux "vendus" de France Inter leur choix de se passer d'aussi bons humoristes.
Longue vie à ASI...
PORTE est encore ce matin le PODCAST n°5 sur ITUNES FRANCE.
Merci Daniel, Bienvenue Monsieur Porte. Un bémol quand même, nous ne serions pas un peu égoïstes ici ? Par rapport à tous ceux qui n'ont pas LENET.
Tous avec moi et en choeur "LENET EST L'AVENIR DE L'H'ÔÔÔÔ OMEU ! "
J'imagine qu'il était beaucoup sollicité et vu les moyens financiers d'@si c'était pas gagné.
Je ne sais pas si je vais renouveler mon abonnement.
Comment vous dites ? Bon débarras ! Hein ?????
Non ! Je rigolais !!!! Bienvenue à Didier Porte....
juste retour des choses pour les bannis de france 5
Chiche que ASI héberge tous les bannis de Radio France et de France Television
Il va y en avoir des charrettes ouvrons les bras
Je suis même prêt à accepter une augmentation de l abonnement à ASI
comme il se doit je fais de la pub sur mon site !
ici: http://pythacli.chez-alice.fr/
là : http://pythacli.chez-alice.fr/medias.htm
et aussi là: http://pythacli.chez-alice.fr/chronologie5.htm
Est-ce que cela sera libre d'accès pour tout internaute ?
http://anthropia.blogg.org
Je vais envoyer la nouvelle à tous ceux de mes amis à qui je n'arrête pas de parler d'@si ... j'espère que cela va faire exploser le compteur des abonnements.
Et François ??? Snif. moins politique mais si fin.
Bravo ASI pour l'initiative et, qui plus est, la bonne opération marketing. Les Asinautes sont prêts relayer les campagnes d'abonnement spéciales Porte :)
Mais faut-il la lancer maintenant alors que l'activité d'été est moins passionnante ou attendre la rentrée au risque que l'émotion Porte ait baissée ? Qu'en disent votre directeur de marketing et vos 2 ou 3 agences de com :)
J'attend avec impatience jeudi prochain :)
merci @si et bienvenue à Didier.
On les aura !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
....
Non mais en vrai, chouette ! (sinon vous avez pas un poste de stagiaire pour Siné ? ou le mettre en soutien de Sebastien sur le dossier des retraites ?)
La décision de m'abonner, puis de me réabonner à @si a été une des meilleure que j'ai prise !
Et nous pourrons continuer de nous battre pour le retour de Didier, Daniel et tous les autres sur NOTRE radio et NOTRE télé de service public.
Plus tard, quand la démocratie, la vraie, sera de retour...
Ou alors @si sera désormais la seule "chaine" garante du droit à l'information et de la liberté d'expression !!!
Oh : suivez ce lien, il dit tout sur la différence entre la grossièreté et la vulgarité:
http://www.youtube.com/watch?v=iwmLKBdl8KQ
De loin, la meilleur nouvelle de la semaine.
En attendant, manif devant Radio france à Lyon le 1er à 10h !
Evènement Facebook ici ou contact par MP : http://www.facebook.com/group.php?gid=137277302954894#!/event.php?eid=130032913695024&index=1
Par contre pour lui la chute est rude. Passer d'Inter à A@I quelle déchéance.
En tout cas, merci Daniel
Si j'étais un tantinet critique, je dirais que vous ne prenez pas de grands risques vu la popularité de l'humoriste-chroniqueur ! Mais comme je suis très heureux de la nouvelle (j'ai failli versé ma petite larme en écoutant sa dernière chronique ce matin !), je ne vais pas faire la fine bouche et vais même vous remercier infiniment pour cette belle initiative...
Longue vie à Porte et à @si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo Daniel !
Bienvenue Didier Porte...je compte sur vous pour dire à Daniel Schneidermann d'abandonner ses femmes potiches dans ses émissions par ailleurs extras! Il est perfectible notre à@sidirecteur!
C'est un nouvel exercice peut être faut il voir à faire un peu différemment.
Heureux quand même car ce midi il m'a vraiment démoralisé.
Enfin, même si il semble que Morel reste sur Inter, pensons à lui car il a fait se matin une des plus grandes chroniques.
Et certainement la plus dévastatrice pour les larbins en chef d'Inter.
Ca serait intéressant de nous tenir au courant, dans les prochains mois, sur l'existence ou non d'une corrélation entre l'arrivée de Porte et une augmentation des abonnements. Et si oui, combien.
Au delà, je me demande bien ce format hybride donnera (de l'audio sur Internet !). Une idée : créer un podcast... Ou en tout cas laisser la possibilité, comme pour les émission, de télécharger.
Une autre idée : mettre les deux premières chroniques en accès gratuit. Profiter du buzz et du dégout général...
euh : sans vouloir le "brider" (déjà !), et si je puis me permettre une remarque à titre personnel, je souhaiterais néanmoins que Didier Porte concentre sa chronique du jeudi sur ce qui fait la spécificité d'@si (et ce pour quoi je suis abonnée à ce site) = surtout la critique/l'analyse de ce qui se passe dans les médias... J'espère qu'il trouvera aussi ailleurs une tribune politique quotidienne digne de lui ("digne" comme son dernier billet ce midi sur France Inter : sans pathos ni mélodrame, et toujours aussi caustique...).
Je lui souhaite la bienvenue sur @si.
Bravo.
Ça fait du bien.
DS, chapô bas...
Je voudrais bien savoir si Porte pourra diffuser ses chroniques passées, s'il en reste propriétaire, elles resteront d'actualité encore un certain temps. Je prendrais plaisir à les réécouter, je suis sûre que je ne serais pas la seule.
trop fort Daniel
BB
A part ça, merci merci, merci.
Et j'avais la rage (et celle là je l'ai encore et c'est pas avant 2012 qu'elle me passera);
Et puis bonne nouvelle! je vais le retrouver, cet ami, tous les jeudi, grâce à @si.
Merci Daniel d'avoir réagi si vite. Maintenant le "pic d'audience du jeudi 7h53" c'est chez nous!
Et en plus je suis sûr que ça lui a fait du bien, à Didier, d'être sollicité.
M...on est vendredi, encore six jours à attendre ;)
YIPEEEE YAYYY
MERCI @SI, MERCI Mr PORTE...
(C'est malin, hein, l'horaire !! Comment vais je réussir à me décider à aller au taf, puisque c'est pile l'heure à laquelle je marche vers mon gagne croûton? J'vais demander une dérogation hebdomadaire à la MaisonMammouth...)
Je vous embrasse,
trop contente!!!!
Ephémérides, les seul blog qui n'a pas sa langue dans sa bouche