51
Commentaires

Et si Hanouna n'allait jamais sur M6 ?

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Je ne comprend toujours pas les gens (heureusement peu nombreux) qui suivent ce genre d’émission. Ce type est vraiment puant… et cette remarque n’a rien d’antisémite !

Je le remets là, le Rhinocéros :


(...)
Approuvé 9 fois

Je ne sais si j'apprécie votre optimisme !  Je suis vieille, bien vieille, mais je ne suis pas sûre que les jeunes soient tous très "encourageants" ...

Derniers commentaires

Sinon Nathalie Saint Crick est à la tête de la rédaction, de l'info, des télés publiques et rien ne bouge à l'intérieur de ces rédactions? 

Aujourd'hui, pas d'émissions, grèves à france-culture, mais à france-inter tout roule?

Un livre pour les cm2 (préfacé par E.Borne) subit une censure de dernière minute qui montre qu'on est gouverné dans une totale improvisation (E.Borne condamne la pertinence des illustrations sur bfm). Elles sont au moins deux donc?


Tout est out of contrôle.., mais pas comme avant le covid, qu'on nous cache des trucs ou quoi, un peu comme  euh avant un gros mai 68, une révolution..


L'abbé Tarame et son gouvernement vont tomber?

" Si l'âne Nouna existe en tant que phénomène social, malgré sa vacuité , sa violence et sa vulgarité, nous devons admettre que l'homme n'est pas parvenu à ce niveau malgré ses déficiences intellectuelles et morales ,mais grâce à elles.


" Respect des forts, mépris des faibles, amour de l'argent, désir d'inégalité, besoin d'agression, désignation de boucs émissaires, vertige narcissique, : toutes ces dérives travaillent l'ensemble de la société française ; elles ne représentent  pas la totalité de la vie sociale, mais sa face noire...


" Au fond, nos devrions lui être reconnaissants de son naturel si bien adapté à la vis de notre époque : parce qu'il a réussi à faire de l'audience en flattant ce qu'il y a de pire autour de nous, en nous, il oblige à regarder la réalité en face. Notre société est en crise, menacée de tourner mal dans le sens de l'appauvrissement, de l'inégalité, de la violence, d'une véritable régression culturelle ...


d'après Emmanuel Todd, en 2008, à propos d'un autre malfaisant.....

Jamais perdu mon temps à regarder ou écouter Hanouna, Arthur, Cauet, ... et toutes ces autres grandes stars qui font la réputation des médias français que nous envie la planète entière. 


Il faut vraiment s’emmerder et détester sa vie pour trouver un type pareil distrayant.

"Chaque jour qui passe m'en convainc davantage : Hanouna n'ira pas sur M6. Il va conserver son TPMP en ligne, même si celui-ci s'avère déficitaire, et y poursuivre sa mue de bouffon de la TNT en tyran-clown, dans la droite ligne de son nouveau Donald Trump".

Est-ce nouveau, le fait qu'un membre d'ASI éditorialise en donnant son opinion personnelle ? Non pas que ça me dérange, mais juste pour savoir s'il y a une ligne en la matière.

"...l'animateur a le champ libre sur internet, loin de possibles sanctions de l'Arcom"

"Quel intérêt aurait-il à aller sur M6, où personne ne veut de lui, où l'Arcom l'aurait à nouveau à l'œil ?"


Pourtant, l'Arcom est compétente pour superviser les plateformes en ligne telles que Youtube. Parmi ses missions, on trouve "la régulation systémique des plateformes ayant une activité d’intermédiation en ligne, telles que les plateformes de partage de vidéo, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les agrégateurs et les magasins d’application."


Mais que fait la police ?

Je croise parfois des fans d'Hanouna, des retraités indignes, qui se délectent chaque jour de ces spectacles : ce sont de véritables abrutis, incapables d'émettre le moindre raisonnement, la moindre pensée complexe.
On sent bien chez eux que l'émission agit comme une piqure qui les maintient dans leu sale état de haineux-fier-de-l'être.
Quand ils toussent, je souris : mais ça ne serai pas un petit cancer, ça ?
Et oui, ils ont vieux, très vieux... et on devrait vite en être débarrassés : vive la jeunesse !

Je ne sais si j'apprécie votre optimisme !  Je suis vieille, bien vieille, mais je ne suis pas sûre que les jeunes soient tous très "encourageants" ...

Pareil ! et je ne connais personne dans mon entourage, jeunes ou vieux, qui regarde Hanouna.

"Les moins de 35 ans sont ceux regardant le plus ces émissions [de Cyril Hanouna]. Ils sont 27% à le faire au moins une fois par semaine. Au contraire, les plus de 65 ans ne sont que 7% à être dans cette situation. "

Source : Ifop


Vive les vieux ! Jeune blanc-bec méprisant.

Sondage en partenariat avec le point, datant de 2021.

Aux dernières nouvelles la moyenne d’âge était plutôt de 54 ou 58 ans (j’ai la flemme de rechercher là).

Balancer des fake news en prétendant avoir "la flemme" de rechercher des sources inexistantes, c'est un bon marqueur d'extrême-droite.


Que faites-vous ici ?

Une source, c'est l'émission d'ASI sur Hanouna. Pas vue ? Que faites-vous ici ?

Quelle émission ? Une recherche sur "hanouna" sur le site d'ASi renvoie à 3 dossiers, 86 vidéos, 166 chroniques et 169 actualités.

Une petite étude sociologique publiée dans un journal à comité de lecture, peut-être ? Ou un sondage  - par un institut fiable - plus récent  que celui que j'ai cité comme source ?


Dois-je continuer à perdre mon temps à expliquer à des trolls de mauvaise foi ce qu'est une source fiable et comment la citer ?

Malgré votre façon peu sympathique de demander, je vais vous répondre. Hier je n’avais pas le temps de chercher, c’était l’heure des bêtes (que j’avais resume par "flemme" pour aller vite).


Comme indiqué par IT, c’était dans l’émission sur hanouna du 28 février dernier (pas besoin de remonter loin, hein) - et en zappant au pif je suis même tombée dessus, c’est à partir de 1h17.


Et en bas de la page il y a même le lien vers l’article des Jours :

https://lesjours.fr/obsessions/l-empire/ep220-public-hanouna/


J'espère que vous aurez au moins la civilité de me remercier.

Cordialement 

Christina 

Merci pour votre réponse et mea maxima culpa. Je respecte les affirmations lorsqu'elles sont sourcées - c'est le cas, à présent, de la vôtre - et je reconnais donc volontiers que votre source est fiable et plus récente, et donc plus pertinente, que la mienne.


Cela n'enlève rien à ma colère de lire le commentateur princeps qui se régale à la perspective que les "vieux" développent un "petit cancer".

Cordialement,


Kucing

Cela n'enlève rien à ma colère de lire le commentateur princeps qui se régale à la perspective que les "vieux" développent un "petit cancer".


Si vous voulez mon avis, ce genre de message ne mérite pas grand-chose d'autre que le mépris.

non, une réflexion sociétale la haine de l'autre, la permission de hair, de souhaiter la mort. et la contradiction avec les principes humaniste de base.

Bonjour,

Je commence à vieillir, donc justement je ne fais pas de jeunisme.
Par contre, vos chiffres sont FAUX. Enfin ce que vous affirmez était vrai avant, mais la conjoncture s'est totalement retournée. Ce sont maintenant bien "les vieux" qui le regardent et lui obéissent, les autres se sont lassés.

PS "Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 11 au 21 mai 2021"... POUR VOS CHIFFRES !

Merci de nous fournir une source crédible plus récente pour étayer vos affirmations. Ou alors de la fermer.

Mais que sont ces façons de parler aux gens, Monsieur fucking ???

Toujours aucune source, Monsieur Lalaland.

La colonne la plus intéressante est celle de droite, ceux qui ne regardent JAMAIS cette émission.


Ils sont 71 % au total. (Y'a de l'espoir)


Ventilé par âge ça donne.


58 % des moins de 35 ans

66% des 35-49 ans

76% des 50-64 ans 

87 % des 65 ans et plus

"Quand ils toussent, je souris : mais ça ne serai pas un petit cancer, ça ?
Et oui, ils ont vieux, très vieux... et on devrait vite en être débarrassés "


Vous êtes juste immonde.

Ben simon étant banni pour une semaine nous allons nous farcir un remplaçant.

il a écrasé son profil.

Qui ça?

Non, sinon il n’y aurait plus ses anciens messages non plus

(et comme il était banni pour la semaine, il n’aurait pas pu poster un message ce matin)

 

Je sais bien!


J'ai juste essayé de ne pas faire une réponse qui fâche. ..🎶🎶🎶🎵🎶🎶🎵

Parti comme vous êtes, un jour vous serez vieux.


Et vous aurez peur.

Je suis vieux et je n'ai pas peur : je suis relativement intelligent et cherche à l'être  encore plus

"je suis relativement intelligent"


Que "relativement" ?

Ca y est, j'ai compris : vous êtes un troll , seul, en besoin d'affection ou d'intérêt... et qui faite chier tout le monde pour qu'on lui réponde, lui écrive... afin qu'il existe enfin.
Bref, vos piques n'ont qu'une seule fonction : qu'on vous remarque et s'intéresse à vous... parce que vous êtes seul ce soir, comme tous les jours d'ailleurs.
Les autres vous ont fuit : je vais faire pareil, he he !

Bon, je vais pas perdre mon temps avec "ça" : adieu !

Ca y est, j'ai compris : vous êtes très, très, très intelligent.

Si Hanouna se retrouve sur Youtube, il faut espérer que les signalements pour injure, racisme… aient plus d'effet qu'avec l'ARCOM. Avec la fascisation des USA, ce n'est pas gagné, mais je croise les doigts.

Donc Bolloré a changé de cheval, exit Zemmour, Bonjour Hanouna. Un conseil à ce dernier, éviter de mettre en joue un quelconque journaliste, Zemmour en a perdu la dernière présidentielle.


Sinon, démonstration est faite que l’Arcom, en termes de régulation, ne sert à rien ; et si bien compris, l’Arcep non plus.


Enfin, faut-il déduire de tout cela que le propriétaire de M6 est de même sinon bord politique, idéologie que Bolloré ?

Je remets la déclaration de Florence Mendez


Bonne idée de Canal de mettre en avant ce caïd de bac à sable, un argument de plus pour pousser à résilier.

Si vous connaissez des abonné.es, il est de temps de faire du lobby :)

oui comme joe Rogan ou tucker Carlson  il a probablement atteint  a la fois un point de non retour pour être héberge sur les  medias mainstream et une notoriété suffisante pour créer sa propre chaine youtube/twitch/podcast et en tirer tous les benefices sans les inconvénients..... 

Je le remets là, le Rhinocéros :


L'âne Nouna me fait penser à un ballon de baudruche que Bolloré a gonflé.


On peut espérer qu'une épingle en vienne à bout.


( N.B. : ce ci n'est pas une remarque antisémite ! )

ranouna président ? On a eu macron , on eu hollande , sarko le nain ,lepen fait des scores .Eh ...c’est bien possible .AHAHAH En neolibéralisme , avec du pognon, t’achetes n’importe quel cric pour te soulever vers les hauteurs  . Qu’est ce qu’il fout le changement climatique bordel ? Bouge ton cul , noie moi tout ça ! Putain quel supplice .

Je ne comprend toujours pas les gens (heureusement peu nombreux) qui suivent ce genre d’émission. Ce type est vraiment puant… et cette remarque n’a rien d’antisémite !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.