Effet Koulechov, la fabrique de l'émotion
Comment le montage utilise-t-il nos émotions pour transformer notre regard sur des situations ou des personnages ? Retour sur une expérience soviétique qui a irrigué tous les cinémas et ouvert la porte à toutes les manipulations.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Non, justement, l'article raconte n'importe quoi. La seule qui aurait pu le poursuivre pour harcèlement sexuel et peut-être agression (son témoignage a évolué avec le temps) c'est Tippi Hedren.
Cet article du Nouvel Obs qui donne la parole à un (...)
Mais il ne se montre pas en vieux cochon il montre que le même sourire peut être interprété de 2 manières différentes en fonction de l'image qui suit...
En plus l'article que vous mettez en lien est vraiment nul. Dire que Frenzy est un film "ouverteme(...)
l'orgasme d'Omar Sharif m a laissé sur le cul.
Comme d'hab très intéressant
Derniers commentaires
Passionnant ce décryptage je suis volontiers ces cours de ciné
Merci. Passionnant.
Tout ce qu'on ne voit pas mais qui fait le cinéma.
Pas de lien de téléchargement? Je ne peux pas regarder la vidéo à partir du lecteur intégré.
très bien expliqué, merci.
Merci, toujours un plaisir de visionner vos vidéos. Bien apprécié aussi le parallèle avec la "réalité" (news, AOC), comment ces procédés infusent l'ensemble des images qui nous arrivent.
Autre exemple de l'effet Koulechov: on voit le visage de Rafik Djoumi, et on devient plus calé question cinéma.
l'orgasme d'Omar Sharif m a laissé sur le cul.
Comme d'hab très intéressant