Et à la fin, Cahuzac avoua
The End. Le feuilleton médiatique s'est terminé ce mardi 2 avril avec les confessions de Jérôme Cahuzac sur son blog. Anticipant un article du Canard enchaîné annoncé par l'hebdomadaire sur son compte twitter, l'ancien ministre du budget a reconnu avoir détenu un compte en Suisse et détenir encore aujourd'hui des avoirs (environ 600 000 euros) à l'étranger. Précisément ce que Mediapart avait écrit le 4 décembre. Cahuzac se dit aujourd'hui "dévasté par le remords" pour avoir été pris "dans une spirale du mensonge". Il a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Enfin, avoué, à moitié avoué puisqu'il incrimine un étudiant qui aurait rédigé une partie du bouquin à sa place...
Coup de bol (?) ou opportunisme, ça tombe pile poil dans le flot de révélations de Cahuzac.
Si on ne peut plus se fier à ses nègres pour écrire un bouquin à sa place, où va t'on...
Le bal des hypocrites qui viennent proclamer leur indignation dans les médias ... Si j'avais le courage, ça m'indignerait ...
Le coprésident du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, ne s’y est pas trompé qui attisait les braises sur Twitter: «Où s’arrête la chaîne du mensonge ?» «Du balai!» concluait-il.".
Pas une ligne sur le FN. Le "danger populiste" (brrrrr tremblez, démocrates !), c'est le Front de Gauche.
Devinette : l'articulet est signé :
- Yves Thréard du Figaro ?
ou
- Nathalie Raulin de Libération ?
Cahuzac est cuit....
Mais à Marseille, les Guérini vont avoir leur défense payée par.... les contribuables....
Cahuzac est un enfant de coeur à côté de(s) Guérini...
Si vous êtes du coin (ou pas )
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Nous_ne_paierons_pas_la_defense_de_M_Guerini/?cFFKYab
Hollande réimplanté capillairedans la clinique du sieur Cahuzac, faisant, pour le remercier de son élection, ce qu'il peut pour éviter qu'on lui cherche des poux ?
On peut s'attendre à n'importe quoi, après tout !
et toc !
gamma
Si ça continue, c'est son copain Valls qui sera le prochain ! Et ça serait gênant hein ? Non ?
[sub]Haa l'ironie me fait un bien fou ! J'ai la pêche moi, ça doit être le printemps ...[/sub]
Il n'a pas voulu commenter ce document, disant ne pas pouvoir le faire en raison de l'action en justice en cours.
Il a cependant affirmé,"je peux dire qu'en lançant cette procédure, je n'avais pas de doute". P. Cohen lui a alors demandé s'il en avait depuis. Il a répondu "non"
C'est réécoutable ici
http://www.franceinter.fr/emission-le-79-pierre-moscovici-les-autorites-suisses-m-ont-bien-transmis-un-document
Quel était ce document ? Son contenu ? Sa crédibilité ?
IL me semble qu'on a trois cas de figure :
-Soit P. Moscovivi n'avait pas de doute quant à l'innocence de J. Cahuzac. A l'entendre, ce document l'aurait alors confirmé. Donc P. Moscovici a des informations bidon.
-Soit P. Moscovici n'avait pas de doute quant à la culpabilité de J. Cahuzac. A l'entendre, ce document l'aurait alors confirmé. Mais jamais P. Moscovici n'a laissé entendre qu'il pensait cela, ni avant, ni après. Et il aurait dû.
-Soit P. Moscovici croyait en l'innocence de J. Cahuzac, a eu un document contradictoire, et a menti au micro.
Dans les trois cas, il y a donc un énorme problème avec P. Moscovici. Je ne vois pas d'autres possibilités, je me trompe ?
Qu'il reprenne la main de cette manière, et on n'aura pas tout perdu dans ce désastre.
25 500 milliards de dollars en avoir financier (hors biens immobiliers donc) dans les paradis fiscaux !
Penchons-nous sur la novlangue oxymorique de ce beau monde globalisé avec quelques définitions :
- M. Cahuzac annonçait péremptoirement il y a peu à la télé l'avènement du "social-libéralisme" : le social libéralisme c'est l'équivalent, mais de gauche, de la pièce glissée dans la casquette du pauvre à la sortie de l'église
- ”l’austérité de gauche” : c’est se serrer la ceinture, mais en sachant que cela profitera aussi à des voleurs et des fraudeurs de gauche.
- le ”libéralisme humaniste” : c’est privilégier les relations humaines pour soutirer du pognon aux vieilles dames et recevoir des cadeaux d’amis...
Ce cloaque, où on baise allègrement la vertu en privé tout en s’en parant en publique, a fini par transformer Marianne en prostituée !
Eh bien la libéralisation des mouvements de capitaux, l'existence des paradis fiscaux ,le désarmement des administrations chargées de combattre les fraudes, les différents traités permissifs européens ,les inégalités de revenus sont autant de paramètres permettant ces pratiques. D'un côté, les gens de peu, qui devraient respecter l" règle d'or" ou son esprit, et de l'autre les "winners" libéraux amassant des fonds , se vautrant dans des pratiques dignes de républiques bananières, et narguant de leur suffisance le citoyen. Cahuzac, nommé président de la commission des finances à l'AN par le Président Sarkozy, adoubé par l'actuel Président de la République est l'illustration éclatante des graves dysfonctionnement d'un système à bout de souffle !
Le principal problème n'est donc pas le mensonge, mais les tendances lourdes d'un système qui , depuis des années, fragilise l'Etat au profits d'intérêts privés motivés par le seul intérêt à court terme (spéculations,fraudes fiscales,conflits d'intérêts...)
Ah ce n’est pas Woerth ou Sarko qui feraient ça, se laisser marcher dessus par le premier Gentil venu, ne plus mentir. Tafiole, va.
François II, pour essayer de sauver sa peau déjà criblée des balles de ses promesses non tenues, a vite fait de le couvrir d’opprobre, en lui reprochant une « faute morale impardonnable »
Ben il est temps, mon Fafois, de réaliser que tu as été piégé à l’insu de ton plein gré.
Parce que sa première faute morale impardonnable, c’était d’avoir permis à une « coopérative » spécialisée dans les prunes d’échapper à une prune fiscale pour fraude.
Sa deuxième faute morale impardonnable, c’est d’avoir délaissé la chirurgie viscérale, utile à tous, pour la chirurgie esthétique utile à pas tous mais plus rémunératrice au point d’être soumis à l’ISF.
Sa troisième faute morale impardonnable, c’est de nous avoir, bien au chaud dans sa fortune, demandé de nous serrer la ceinture.
Sa quatrième faute morale impardonnable, c’est d’avoir proclamé dédaigneusement que la lutte des classes n’existe plus (en même temps, il a raison, c’est la sienne et celle de Warren Buffet qui l’a gagnée).
Et tu savais pas tout ça, c’est ballot, hein !
(Ne parlons pas de la faute morale de tous les Apathie qui admirent le journalisme de connivence et vomissent le journalisme d’investigation, surtout si ça investigue sur les potes. La droite a tort de se réjouir : Si Médiachose avait les bonnes infos sur ce dossier, il n’y a aucune raison qu’il n’en soit pas de même pour l’abus de faiblesse sur dame friquée – on n’en sort pas, hein.)
……………………..
Je vais cesser de pouvoir commenter dans deux jours. Mais pas sans donner avant des explications à ceux qui s’étonnent de mon peu d’estime pour le capitaine (excellent professionnel au demeurant). Pour sa modération à géométrie variable (lui a droit aux métaphores animales injurieuses, pas Varlin ni Al1). Pour la hauteur méprisante avec laquelle il traite les malgracieux qui osent l’interroger sur ses censures, Martagon renvoyé à ses distractions estivales en sait quelque chose. Mais aussi pour ça :
Avant les blogues, j’envoyais mes « commentaires » aux journalistes. Certains répondaient*, du simple Merci de me lire (qui suffisait) au prolongement de leur article. Le meilleur : Sorj Chalandon, un texte sur la déontologie du chroniqueur digne de figurer dans une école de journalisme. Dernièrement encore, sur l’affaire Dominique Cochon vs Marcela Cochonne, un texte de Philippe Lançon (et sur les attaques de la Sarkozie contre Gentil, un mot amical de Franck Johannès). Daniel Schneidermann, époque du Monde, jamais (dans mon souvenir, une bonne vingtaine de courriels envoyés, quand même). Au bout d’un certain nombre de messages je passai, en conclusion desdits commentaires, au mode moqueur. Ce qui n’arrangea rien, au moins riais-je dans ma barbe. Mais je me résignai car, après tout, le seul dû d’un journaliste aux lecteurs est le contenu de son article. Jusqu’au jour où, arrivant à Libé, DS interviewé par Emmanuel Poncet lui affirma ceci :
« …je réponds personnellement à chaque lettre ou mail qu'on m'envoie » (citation de l’article).
Estomaqué, je racontai mes mésaventures à Poncet, que cela fit bien rire !
Voilà. Je peux admettre qu’on mente, personne n’est parfait… si par ailleurs on ne pose pas au professeur de vertu donneur de leçons à qui en veut et qui n’en veut pas. Et des gens pareils, pour moi, terminé.
* Un jour, excédé du peu de réponses, tout le monde n’est pas David Dufresne qui répondait toujours, je passai ma colère sur Alain Rémond. Qui m’envoya illico une lettre… d’excuses, manuscrite ! Mais c’est qui ce Rémond, pas fichu d’avoir une secrétaire pour son courrier ? Un pauvre chroniqueur de cette pauvre Marianne ! Un écrivaillon ! (Comme Julien Gracq et Jean Rouaud, dont je garde précieusement les bristols aimables qu’ils m’ont envoyés.)
Et enfin pour ça : j’ai « fait le tour » des médias dits participatifs. Je viens de rejoindre une petite plate-forme bloguesque de déçus de Plenel, de sa gestion perverse des blogues de MdP. Googlez « harmoniques et nuances », vous tomberez sur Jésus Crie. Marre de fournir (moyennant finances) du contenu éditorial à des gens qui en vivent et nous méprisent.
Simple médisance, ou rebondissements à prévoir ?
Mais le nommer au Budget, avec comme mission de combattre la fraude fiscale et le voir tomber pour... fraude fiscale. Et laisser le pauvre malheureux s'enfoncer dans ses mensonges jusqu'à ces aveux de tragédies grecques.
C'est l'apanage des grands poètes que de transcender, par leur génie, l'absurde, le pathétique, et la médiocrité pour en faire des oeuvres universelles.
Merci François
[quote=Mediapart]La droite possède en tout cas une mémoire déformante. « M. Cahuzac n'était pas le dernier à porter des accusations qui n'ont jamais été prouvées, notamment contre Éric Woerth », a dit François Fillon mercredi. C’est pourtant tout l’inverse : Jérôme Cahuzac avait défendu Woerth en 2010 (« un honnête homme ») et estimé que « pour l'instant, il n'y a ni affaire Bettencourt, ni affaire Woerth ».
Une telle solidarité de classe, j'en ai la larme à l'oeil. C'est des histoires d'homme, c'est beau, putain...
Si les juges n'avaient pas décidé de mettre Cahuzac en examen, il serait sans doute encore ministre. Je ne sais pas si Plenel et son équipe auraient eu suffisamment de munitions en réserve pour qu'il ne reste aucun doute, aux yeux du grand public, sur la culpabilité de Cahuzac.
Tout est bien qui finit bien,donc, mais j'ai l'intuition que sur ce coup-ci Plenel a pris beaucoup de risques et j'avoue que j'ai été inquiet pour lui. Son image et la crédibilité de sa boutique auraient pu être écornées si l'affaire avait tourné autrement.
La question, quand même, c'est: pourquoi il se trouve encore des gens pour réélire les uns et pour lire, regarder et écouter les autres?
Parce que, sans la complicité des seconds, les premiers n'oseraient même pas essayer de nous en faire avaler de si énormes!
The End.
Ah bon ? Je ne vois pas où est la fin du feuilleton médiatique... Il va maintenant s'agir de savoir "si M. Cahuzac [a] menti pour lui-même ou pour d’autres ?" (dixit F.Arfi)
Le feuilleton commence...
Grand ménage de printemps !!
En tout cas, s'il essaie de faire pleurer dans les chaumières avec ses remords en spirale qui le taraudent, bein va falloir qu'il soit patient, parce que, perso, mon degré d'indulgence envers ce genre d'agissement est très en dessous de zéro.
Prison ferme longtemps et inéligibilité à vie, ça me paraîtrait constituer un minimum.
D'après l'épisode 'Les Voeux' de Kaamelott, saison 2
Et à quand le retour du 9h15 ? @SI s'est fait allumer nommément ce matin sur Inter ! Et de façon plus diffuse au Grand Journal !
La grande guerre des médias in et out continue ! Un point pour les out ! Un point pour les in !
Certains jours sont sans.
Et pour en finir, DS, avec les morts de la télé-réalité, @SI n'est pas plus responsable de la mort de ce jeune médecin que la télé-réalité ne l'était de celle de FX.
On se suicide à cause de béances intérieures, quelque chose qui s'est mal construit au cours de sa propre histoire. Un obstacle, et cette béance vous fait toucher le vide qui est en vous, qui nourrit une incapacité à continuer à vivre. Alors ça passe ou ça casse.
Et pour eux deux, ça a cassé.
Alors, la guerre entre les médias in et les médias out continuent. Elle se conclura probablement un jour par la victoire des out ! Mais à l'infini, un jour, nous serons tous morts....
Cela dit, je reste sceptique sur les "preuves" qui ont été rendues publiques. Ce n'était quand même pas en béton (l'enregistrement sur une bande magnétique de répondeur, gardée 10 ans, c'était quand même un peu léger). Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y avait probablement d'autres éléments - non publiables. Peut-être à la demande de leur source? Cherchez la femme (celle dont on veut divorcer)?
Non seulement ça aide à mettre les méchants en prison mais en plus ça met du baume au cœur de l'@sinaute.
----------------------- hors sujet
PS: avec le dédain habituel signifié envers les @sinautes, enfin je le ressens comme ça, on ne sait pas si DS est parti faire une
semaine de détente à Davos ou s'il doit garder la chambre à cause d'une bonne grippe, ou les deux.
On ne le saura jamais (à moins que j'ai raté qqch?).
Le banquier anonyme disait également ceci : "Tout le monde doit trembler, car une bonne partie de la classe politique française, à droite comme à gauche, connaît très bien les bords du Léman."
Du travail d'enquête en perspective pour Médiapart.
À partir de quel montant, on utilise le pluriel ? Un million et un euros ?
En effet, tous ceux qui ont été confrontrès de près ou de loin à cet état de fait ne pourront que soutenir ce médecin désintéréssé qui a consacré toute sa vie aux autres dans une clinique accueillante et qui s'apprêtait à mettre ses grandes compétences au serice de la France
Je souhaite qu'un grand journaliste comme JM Apathie puisse faire une contre-enquête et démontrer que les comptes dont on parle un peu hâtivement étaient destinés à la recherche capillaire.
"Il... est des nôôôô-ô-tres !"
C'est vrai qu'à côté des frasques de la droite de ces dix dernières années, Cahuzac fait amateur à côté.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Si vous pouviez me rappeler à quoi se réfère le "là aussi", merci d'avance.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Tout d'abord, comparativement parlant, je veux bien qu'on ne déterre pas la "hache de guerre", bien que ce terme soit inapproprié d'ailleurs, mais vous amalgamez une nouvelle fois des propos tenus. Je ne sais pas comment vous vous y prenez avec d'autres contradicteurs, mais avec moi, la formule est pourtant simple.
Je n'ai pas dit que la malhonnêteté est "plus à droite qu'à gauche".
J'ai dit que l'affaire Cahuzac, en comparaison de celles de la droite de ces dix dernières années, ça faire presque petit joueur.
Si vous réfutez, je vous propose de comparer les affaires qui ont éclaté d'un côté ou de l'autre ces dix dernières années, en quantité et en gravité, et vous me direz si j'ai tort ou raison.
Maintenant, vous faites un comparatif pro et "anti-Soral, Dieudonné et compagnie". Très bien.
Puisque vous évoquez cette conversation récente, vous devez par conséquent vous souvenir que je m'en suis tenu à des faits bien précis: leur antisémitisme et leurs obsessions judéo-XXX (à la place des croix, mettez n'importe quel terme en vogue, d'après le commentaire de cet @sinaute, la mode chez ces penseurs de premier plan est que tous nos ennuis proviennent du "tout-puissant lobby talmudo-sioniste français" (deux fois) et "l’islamo-mondialisme").
Alors oui, il y a des camps. Les pro-mondialisation, les anti-mondialisation; les gauchistes et les droiteux; les FdG ou le FN...
et les racistes et les non-racistes. Les antisémites et les non-antisémites.
Donc, peut-être considérez-vous que les deux pré-cités ne sont pas antisémites, auquel cas nous ne parlons (ou plutôt, écrivons) le même langage avec la même définition des mots: et on sait pourquoi cette conversation est inutile. Ou alors, le reconnaissant ou l'admettant, vous continuez malgré tout à écouter leur divines paroles et leurs éclairages puissants tout en sachant très exactement où ils veulent en venir: auquel cas c'est votre droit le plus strict, et nous n'avancerons pas plus loin dans cette conversation.
À noter que d'après le réconciliateur-égalitariste (la marrade au passage, rien que le titre du blog), ne pas être invité deux années durant sur un plateau TV fait de lui un membre d'une liste noire de Taddéi. Mince, j'ai pas fait de TV non plus depuis que je suis né, c'est une véritable conspiration !
Et surtout, Daniel Schneidermann ne doit plus se contenir de joie, que Soral ne le classe pas dans la "catégorie des Cohen - Hanouna (!) (que vient-il faire là celui-là ?!?, on se demande...)...
... "malgré son patronyme".
Quel bonheur.
Si je me suis trompé quelque part, dans les faits et-ou interprétations de propos précis, merci de me le signaler, que je corrige mon point de vue.
J'espère que cet échange est constructif et que je reste bien dans mes petits airs :)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Les fautes, je vous l'ai dit, je m'en fous.
Pour la rhétorique, ben écoutez, c'est simple: soit je mens ou me trompe, soit je dis vrai et ai raison. Sur les sujets précis dont nous parlons.
Votre art à vous, visiblement, c'est d'éluder ou de faire du bloc et de la suggestion, cela explique probablement pourquoi nous avons du mal à communiquer.
Je vais donc essayer d'être encore plus limpide.
Vous parlez des "grands airs" et des "leçons" que je vous donnerais: que voulez-vous que je vous dise ? c'est faux. Mes phrases prêchent parfois le faux pour savoir le vrai, ou tombent juste, ou sont fausses: mais ça n'a rien à voir.
Vous dites ne pas avoir défendu Soral: c'est faux.
Vous dites que je joue sur les mots: c'est faux, et même le contraire: on peut me reprocher ce qu'on veut, d'être péremptoire ou catégorique ou ce que vous voulez. Mais pas de ne pas être précis et de ne pas prêter le flanc à l'équivoque.
Sur ces bases-là, maintenant.
La phrase que vous citez d'un autre forum, c'est une opinion qui découle de faits qui selon moi, font qu'il n'y a pas d'intérêt à épiloguer sur ces personnages. Ce n'est pas de la condescendance, c'est de la colère et de la lassitude de vous voir brandir ces guignols qui reprennent à la volée des arguments entendus ici et là, et qu'ils régurgitent pour faire avaler la pilule de leurs thèses "les Juifs partout".
Colère qui me reprend quand je vous lis de vous voir comparer cela à quelque chose de tellement insignifiant, voire anecdotique, qu'il tient "dans une tasse à café" alors que c'est le pivot central des discours de Soral et de Dieudonné. Un remake du "point de détail" ?
Ce sont des discours et des paroles qui incitent à la haine, Jean, ça ne tient pas dans une tasse à café, c'est comme les propos de Zemmour sur les Noirs et les Arabes, c'est de la merde enrobée dans un ton tantôt professoral, tantôt indigné du mec qui a tout compris mais qu'on essaie de faire taire à tout prix.
Quel débat voulez-vous avoir avec des types pour lesquels les Juifs ou les Arabes ou les Noirs sont la source des principaux malheurs de la société ? à part de la bile obsessionnelle, moi je ne vois pas ce qui peut en sortir, et je n'ai pas envie de défourailler 80% de leur discours pour retenir 20% que j'aurais entendus ailleurs émanant de personnes qui ne manifestent pas leur haine, leur racisme et leurs obsessions à longueurs de vidéos.
Ce type de "débat" vous fait envie, pas moi, je vais reprendre votre expression: on ne va pas en (re) faire un fromage.
Deux trois précisions pour finir:
Il n'y a pas de contradiction à dire, comme je l'ai fait, qu'il n'y a pas plus de malhonnêteté à droite qu'à gauche; et de préciser que ces dix dernières années, regardez le nombre d'affaires qui ont éclaté à droite et à gauche, et dites-moi de quel côté penche la balance. Je ne vous parle pas de la période droite-gauche somme toutes assez classique pré-Sarkozy, je re-précise bien: de ces dix dernières années. Maintenant, soit j'ai tort, soit j'ai raison, de dire que les affaires furent plus nombreuses à droite qu'à gauche durant cette période bien précise, soit vous m'expliquez par quel tour de baguette vous en concluez que j'englobe en général la droite et la gauche depuis qu'elles existent.
Sinon, on peut conclure que ces faits sont bien avérés, et que ce que j'ai écrit est exact.
Au cas où néanmoins, je n'aurais pas été clair, je précise que je parle des hommes au pouvoir (politique), non pas des citoyens Français qu'ils soient de gauche ou de droite. J'ose espérer que vous m'avez compris au moins sur ce plan-là.
Et pour l'anecdote, il me semble me souvenir que Sterling est un homme.
EDIT: je viens de voir vos précisions arrivées dans l'intervalle. Je les lis et y répond éventuellement.
Il n'y a pas de contradiction à dire, comme je l'ai fait, qu'il n'y a pas plus de malhonnêteté à droite qu'à gauche; et de préciser que ces dix dernières années, regardez le nombre d'affaires qui ont éclaté à droite et à gauche, et dites-moi de quel côté penche la balance. Je ne vous parle pas de la période droite-gauche somme toutes assez classique pré-Sarkozy, je re-précise bien: de ces dix dernières années. Maintenant, soit j'ai tort, soit j'ai raison, de dire que les affaires furent plus nombreuses à droite qu'à gauche durant cette période bien précise, soit vous m'expliquez par quel tour de baguette vous en concluez que j'englobe en général la droite et la gauche depuis qu'elles existent.
Sujet délicat que de compter simplement les affaires à droite et à gauche sur ces dix dernières années.
Le problème c'est que ces dix dernières années jusqu'à l'année dernière c'est la droite qui est aux manettes de l'Etat. On peut supposer qu'ils ont donc plus de possibilités d'en profiter et d'êtres ciblés, ce qui a pour conséquence logique plus d'affaires.
On peut aussi dire qu'Internet qui a explosé ces dix dernières années aide à l'explosion de ces affaires (la dernière émission montre bien à quel point il est difficile de sortir certaines affaires dans la presse dépendante (à l'opposition d'indépendante).
Enfin le nombre d'affaire qui sort, n'est pas forcément un indicateur de pureté très fiable, puisqu'il est très certain que bon nombre de ces affaires ne sortent pas, c'est donc à celui qui sera le plus malin pour ne pas se faire chopper.
Rien ne dit que tel parti soit plus corrompu qu'un autre, mais soit moins exposé, par hasard, ou par habileté.
Donc difficile de comparer UMP et PS, ou droite et gauche, quand il s'agirait de comparer des faits tenant à des individus d'un bord ou de l'autre, qui par ailleurs ne sont pas forcément de même nature, en s'en tenant à la quantité connue.
On ne peut que supposer que la corruption morale est également répartie sur l'échiquier politique. Et qu'un système qui promeut au pouvoir les plus séduisants, les plus vendeurs, les plus manipulateurs (par le procédé de la campagne médiatique) est un système qui aura tendance à produire les plus intéressés.
Faudrait que quelqu'un s'en charge, j'ai un peu la flemme là tout de suite.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je veux dire, quand on me demandait de jouer un morceau à une époque où je jouais plus souvent (je suis aussi musicien par ailleurs), je ne vois pas comment ça me serait venu à l'esprit.
Je suis curieux.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je vous l'ai dit, j'aime la précision
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je vous ai dit que ce n'est pas un problème. Je bosse aussi pour gagner de l'argent, j'ai aussi joué de la musique pour en gagner un peu.
Mais non, je ne dirais pas "de manière désintéressée": le fait de gagner de l'argent étant un intérêt, et même une condition pour vivre de ces activités.
Si je bossais "de manière désintéressée", je serais bénévole.
Et je n'ai pas les moyens :)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Par exemple, vous mettez des guillemets à votre "procédurié mais précit", comme s'il s'agissait d'une citation de moi, mais c'est un mensonge, Jean, un de plus: je n'ai jamais écrit cela, vous agissez comme pour induire votre lecteur en erreur, j'en suis bien désolé, mais vous êtes tombé sur un os, Jean: je ne peux pas laisser passer ça.
Si vous ne voyez pas en quoi cela tronque un message jusqu'à faire un contresens, ce site est fait pour vous:
http://www.lesmotsontunsens.com/
Du reste, il reste une question en suspens plus bas. À 14h56.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vous savez éluder le propos comme peu savent le faire, dans ce fil.
En revanche, comme ci-dessous la question posée a l'air de vous déranger un brin, comme voyez-vous, je serais "procédurier", je vais me permettre de l'être vraiment - et doublement qui plus est - et de répondre à la question que je vous ai posée plus bas, et aussi pourquoi vous la fuyez de manière si étrange.
EDIT: Il est 16h23, j'attends encore un peu des dois que la réponse serait en cours de rédaction.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vous tronquez le propos en inventant des citations, vous dites des choses et leur contraire dans les mêmes paragraphes...
Je confirme que ce n'est pas passionnant.
La suite plus bas.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Soral, gauche ou droite ? ben quand on va dragouiller un parti pour lequel l'étranger est le problème majeur de la France et participe lui aussi à jeter l'opprobre sur un pan de la population à cause de ses origines, et comme étant le mal qui gangrène la société, comment dire.. vous avez la réponse.
Je note au passage votre définition tout à fait personnelle de l'antisémitisme, dont je vous laisse la responsabilité.
Vous vous y perdez, vous dites ?
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/antis%C3%A9mitisme/4285
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/antisemitisme/
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/antisemitisme
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
On est pas un peu à gauche un peu à droite, Jean. Avez-vous besoin d'être dans le "secret de son âme" pour voir véritablement ce que vous avez sous les yeux depuis que vous écoutez Soral ? La question est: pour vous, qu'il attise la haine du juif en le rendant responsable au plus haut degré du malheur des autres, vous pose-t-il problème ou non ?
D'après ce que j'ai lu de vous sur la question, je dirais que non.
Mais vous pouvez continuer de tergiverser sur les formes de disqualification, ça évite de parler du sujet central de ses obsessions.
Qui selon vous, "tiennent dans une tasse à café".
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vous voyez un match là où il n'y a que des faits, issus d'un sujet bien précis d'un dossier que vous avez vous-même ré-ouvert.
La conversation ne pouvait pas être rationnelle, monsieur Bat.
Si vous reprenez le fil bien plus haut, vous verrez que nous n'avons parlé en résonance, je suis resté focus sur ce dont on parlait dès le départ sans vous suivre dans vos méandres.
Je conçois que cela vous ait déplu, et amené à employer cinq mots absurdes ci-dessus.
Regardez le bon côté des choses: lors d'une prochaine éventuelle discussion sur un autre thème, nous saurons exactement comment nous y prendre.
C'est très positif, en fin de compte, ce qu'il vient de se passer.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Une fois citée, vous mettrez le tout en perspective avec ce que vous avez écrit:
"pas des opinions,pas des textes,pas des paroles de spectacle des mesures...pas pareil "
Vous qui dites beaucoup lire, je m'étonne que vous pensiez que cette manipulation passerait inaperçue.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"Doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires."
Ce qui fait que votre propos à partir de la deuxième partie seulement:
"... pas des opinions,pas des textes,pas des paroles de spectacle des mesures...pas pareil..."
est à nouveau complètement faux.
Soral et Dieudonné collent à la définition, et aux autres également, et encore et toujours, ça nous ramène au même. Ils sont antisémites, vous essayez de tergiverser là dessus, ça n'y changera rien. Ils soignent juste leur vocabulaire afin de faire passer leur pilule, et d'ailleurs ça marche (malheureusement) pleins tubes.
Amusez-vous après avec leur hochets si vous voulez, moi c'est clairement pas mon truc.
Mais je pense que vous aviez quelques soupçons là-dessus.
@ dans de prochains sujets.
hihihi
Car tout a bien commencé à cette époque bien sur. Mitterand ex-pétainiste, ex-ministre gaullien, puis néo-socialiste, a fait avec son équipe de bras cassés, le sale boulot de la droite. Il a pris la filière exprès pour faire croire que "voter était utile" et menait le peuple à la "victoire".
La preuve ? ON est en pleine merdasse non ? Bon allez un coup de gnôle d'Aspic pour se remonter le moral. Fifine te salue au fait.
Bises .
Merci pour Fifine c'est gentil d'y penser. Je remarque que vous êtes que DEUX ici à penser à elle.
Bises.
« Je n’aime pas les communistes parce qu’ils sont communistes, je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes, et je n’aime pas les miens parce qu’ils aiment trop l’argent. »
Sinon mon avis est que les gens de droite n'aiment pas les gens du PS, parce que comme eux ils sont de droite, mais se permettent de mépriser les gens de droite tout en ne s'assumant pas eux-même. Ils sont donc vus comme des traitres et des fourbes.
Sous tous les gouvernements successifs les conflits d'intérêts de tout type sont monnaie courante. Le marché c'est une guerre sans fin et de [s]"mensonges"[/s] propagande, mis en ligne.
http://www.dailymotion.com/video/xvvuwo_le-blog-video-de-jean-michel-aphatie-affaire-cahuzac-la-pente-nauseabonde_news
Mais, nul doute que Laurent Joffrin éditorialisera bientôt sur le danger redoublé du populiste refrain "tous pourris" pour voler au secours de ses amis...
P.S à l'endroit d'Edwy Plenel, c'est une preuve d'intégrité de ne pas se coucher devant ceux qu'on a élus, ce serait une preuve d'intelligence, aux prochaines élections, de voter pour les bons...
Ça va me faire la soirée ça :-D
Chapeau Médiapart. J'attendais la décantation de cette histoire pour décider de chanter des louanges sur tous les toits ou de les maudire sur tous les forums et réseaux sociaux. Louanges ce sera.
gamma
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur