54
Commentaires

Et Bellamy fit exploser le dispositif de France 2

Toutes les semaines, l'édito médias de Pauline Bock, aujourd'hui signé Paul Aveline, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Ce qui m'énerve chez certains gens de gauche (Aubry Ruffin) c'est qu'ils s'interdisent de faire la critique en direct des médias et de leurs façons (maintes fois analysées par vous même et Acrimed) de malmener leurs opinions  qui les dérangent. (...)

Entre France Inter qui supprime l'humour corrosif, l'enquête au long cours,  les émissions écologiques, et France Télévision qui choisit les candidats qui ont le droit de s'exprimer, le service public est malmené.C'est d'abord aux journalistes d(...)

Quand la comédie médiatique est tellement insupportable que même le représentant des Républicains se scandalise ...

Il faut attendre qu'un socialiste parle du business de Bolloré en Afrique sur Cnews. Il faut attendre qu'un réactionnaire se plaigne de(...)

Derniers commentaires

Mais on ne peut donc rien faire pour essayer de préserver la démocratie en France? J'aimerais bien savoir comment cela se fait que notre seule arme pour tenter de faire respecter la pluralité et la liberté d'expression sur les plateaux c'est de soutenir les médias qui dénoncent les dérives et d'espérer très fort que l'Arcom soit obligée à contrecœur de se bouger.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"que ce soit lui encore qui dégaine" 


C'est vrai que c'est vexant pour la droite de se voir préférer l'ED comme partenaire/compère. Mais certains ou certaines ont déjà trouvé la parade, soit en rejoignant officiellement l'ED, soit en s'accaparant ses idées. 

Bizarrement, Mélenchon dénonce cette situation littéralement depuis des années, mais vous n'avez jamais noté.

Tout le reste n'existe pas , il y a eux et leur prisme pro bizness , néo libéral , bourgeois arrogants , indépassable .Et c'est eux qui décident pour nous , et on doit la fermer .nous ne sommes que leur bétail , tout le reste est a leur service .Coucou petit Bellamy , bienvenue au club au mieux des faire valoir .

On voit qui est le premier pouvoir ! 

Les grands médias.


Ce sont eux qui décident de nos candidats, la manipulation est claire. Notre Bel ami pourra se scandaliser autant qu’il veut, il n’aura jamais le dernier mot. 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si même la droite sarkozyste commence enfin à se rendre compte que les médias sont malades - l'origine de l'existence même d'ASI  il y a 29 ans; alors qu'ils ont soutenu le propulseur de Bolloré à l'époque, c'est bien que les choses sont graves.

Bah, la majorité bêlante des Français continuera de voter à droite et  à l’extrême-droite comme d’hab, et les rebelles anti-systèmes les aideront à se faire élire en ne se déplaçant pas le jour J.

L'occasion de rappeler mon mantra:

Idiocracy progresse toujours. Mon film visionnaire (tristement) préféré:

Les medias sont saouls de leur pouvoir ou ont ils intégré que tout ça est une fumisterie ?Et que ça, ou aller faire des patés sur la plage c'est pareil ? Quoique , on vit une époque formidable et des juges a aix en provence se lachent sans craintes meme dans des procès médiatiques maintenant , regardez bien sous votre lit , doit y avoir un national socialiste pas loin .

je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une volonté de reprendre le générique de telefoot pour ma part. Le "come with me" est diffusé par telefoot mais également durant les intermèdes d'événements sportifs , les combats de boxe entre autres.


quitte a  faire une comparaison pour moi c'est celle du match de boxe pas du  match de foot qui me semble moins pertinente le match de foot impliquant un collectif.  le format des combat de boxe c'est :  les teasers regards contre regards avant le match,  faire monter la sauce a la pesée et commenter les meilleurs coups apres le combat. on y est la quand meme, plus qu'un match on nous vend un combat. 

Manquait plus que paul amar et ses gants de boxe.

Et après cette émission, vous voulez que l'on défende l'audiovisuel public ? Celui-ci ne fait que singer la "concurrence" du privé et cela depuis des années et des années. Il y règne un "macronisme d'atmosphère" à tous les étages. Le service public, c'est comme la social-démocratie, une longue et continuelle dérive libérale ... Le ver est dans le fruit depuis fort longtemps. 

Pour reprendre la formule de Patrick Boucheron (Le temps qui reste p49) Ils désignent leurs successeurs en choisissant leurs adversaires...
J'ajoute qu'en outre et c'est moins élégant,   télécarpette a encore frappé !  

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les dispositifs médiatiques, sondages inclus, ne sont pas là pour dire ce que pensent les citoyens, mais pour dire aux citoyens quoi penser. On en a un belle exemple avec ce dispositif totalement et ouvertement biaisé.


Ce qui m'inquiète, ces derniers temps, en politique, c'est que le bloc bourgeois prend de moins en moins la peine de faire semblant. Dès 2007 et l'élection de Sarkozy, je me demandais (ailleurs qu'ici) si la parenthèse démocratique (très relative) ne venait pas de commencer à se refermer. Je ne pensais pas avoir raison à ce point !

Analyse de Clément Viktorovitch : Attal et Bardella profitent tous les deux d'une légitimation personnelle de ce débat, cela avantage aussi les deux listes qui se veulent les deux principaux choix, si le service public ne veut pas de ce débat alors BFM ou autre leur ouvriront grand les bras. Ces deux là sont en position de force et l'équité et la démocratie en payent le prix.

Je n'ai pas de solution. 

Entre France Inter qui supprime l'humour corrosif, l'enquête au long cours,  les émissions écologiques, et France Télévision qui choisit les candidats qui ont le droit de s'exprimer, le service public est malmené.C'est d'abord aux journalistes de ne pas accepter l'inacceptable.

1,1 million de telespectaeurs pour ces guignols , sur une autre chaine 7 passé pour une autre purge , ah ils vont etre purgés les français , vont pouvoir passer a la coloscopie en 16/9 .Si au moins ils se tiraient les cheveux ....

Je suis désolé d'être "cette personne" mais il faut bien que quelqu'un s'y colle : 

La musique du générique de Téléfoot est "Come with me" de Puff Daddy, chanson qui sample allègrement Kashmir de Led Zeppelin (reconnaissable au "hein hein yeah" par dessus la musique).

La musique de l'émission de France 2 semble être bien Kashmir mais je n'en suis pas sûr.


Désolé pour le dérangement

merci pour cette note, en partie complémentaire de celle de Daniel Schneidermann

FX Bellamy n'est pas "malin".

Il est juste d'une intelligence supérieure alliée à une très grande finesse, et une modestie "bien élevée"  et souriante. Bardé de diplomes, il se définit comme un professeur de philosophie, ce qu'il est... A rapprocher de ceux qui se définissent en toute simplicité comme philosophes ( enthoven, Finkielkraut).


Ce qui fait de lui un redoutable débatteur, et ne l'empêche pas d'énoncer des idées et d'affirmer des positions qui pour moi sont insupportables.


  Il est bien plus dangereux qu'un Ciotti et bien d'autres flirtant avex l'extrême droite.

Ce qui m'énerve chez certains gens de gauche (Aubry Ruffin) c'est qu'ils s'interdisent de faire la critique en direct des médias et de leurs façons (maintes fois analysées par vous même et Acrimed) de malmener leurs opinions  qui les dérangent. La malhonnêteté des journalistes dominants et leur engagement si visible à droite sont quasiment acceptés comme "naturels."(et il faut que ce soit quelqu'un de droite qui mette les pieds dans le plat, rire).  Il faut subir mais jamais contredire .  J'ai entendu dire une rare fois( Me souviens plus: Villepin ou Quatenens?) dire en direct "votre métier est de m'empêcher de parler". Il faut oser ce genre d'attaque (qui ne sont que des défenses)  en direct de choses visbles par tout le monde."vous insinuez", vous "déplacez le problème", "vous me coupez", bref dénoncer en direct toutes ces stratégies vicieuces et engagées (pour minorer la violence faite aux palestiniens par exemple...) . Marre de ce respect déplacé d'un journalisme malhonnête par des gens prétendant changer le monde sans l'attaquer . Il faudrait même leur dire rétrospectivement  "je me souviens comment vous terrorisiez tout ceux qui osaient essayer de mettre en perspective historique le massacre du 7 octobre en en faisant des complices du hamas. Est-ce que vous vous excusez?".  etc, etc...

Quand la comédie médiatique est tellement insupportable que même le représentant des Républicains se scandalise ...

Il faut attendre qu'un socialiste parle du business de Bolloré en Afrique sur Cnews. Il faut attendre qu'un réactionnaire se plaigne de la partialité du dispositif sur France 2.


Mais on avait constaté depuis longtemps que l'opinion se fabrique de toutes pièces. Les mêmes qui s'en plaignent aujourd'hui en profitaient hier. 


Du goudron et des plumes s'il vous plaît 

L’émission de France 2 a disqualifié pour l’avenir, mis au rencart prématurément,  Macron et le Pen en mettant en scène et en lumière ceux qui n’étaient censés que les seconder, rester dans l’ombre. Attal et Bardella tiennent dorénavant le haut de l’affiche. Cela risque de semer une mauvaise ambiance dans les cercles des partis concernés. Une opportunité pour la gauche ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.