Et Darmanin se révéla Moussa...
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Quand on se sent obligé de préciser que :
1/ on va traiter le problème de l'immigration "avec humanité"
2/ les acquis sociaux des femmes et des LGBT "ne sont pas menacés"
c'est que ça pue la merde pour tout.e.s les concerné.e.s.
Quand on a de l'autorité,(...)
Reste une troisième hypothèse, la plus probable, tous unis pour défendre les intérêts de notre classe sociale. L’union des droites, de LR au RN en passant par les macronistes, protègent la même caste : celle des puissants.
La guerre aux pauvres est dé(...)
« Le nouveau Premier ministre de droite va présenter son nouveau gouvernement de droite qui succède au précédent gouvernement de droite nommé par le président de droite après la défaite aux élections législatives de la droite. »
Le Gorafi
(...)Derniers commentaires
Ils nous font le coup du "good cop bad cop" alors que acab
"Si je m'étais appelé Moussa, je n'aurais pas été élu maire et député et sans doute n'aurais-je pas été ministre de l'Intérieur."
Je crois qu'on s'est trompé de lecture: le vrai sens, c'est "Si je n'avais pas choisi, comme Zemmour le conseillera plus tard, de camoufler courageusement le prénom révélateur de mes origines et de mettre en évidence un "Gérald" très nettement franco-français, ma carrière politique aurait été tuée dans l'oeuf. Heureusement, j'ai eu ce bon sens très précocement."
À supposer que je me prénomme Moussa.
Ce que dit Darmanin est une pure vue de l'esprit. Tout le monde sait qu'il a "des origines", à son faciès on peut le croire corrézien, mongol, ou plein d'autres lieux lointains. On se trompe donc d'emblée sur lui, il est tout à la fois comme il nous plaira. On voit que Darmanin ne cherche pas à valoriser les Moussa mais lui-même, qui a su échapper à la fatalité de l'échec des prénommés Moussa. Qu'il soit lui Moussa n'a pas d'impact positif sur les autres prénommés Moussa.
J'ai l'impression que tous les commentaires en remettent une couche, de l'opprobre, en voulant bien faire.
Mais on a beau être très Schneidermanisé, sans ironie (pas comme les faux Poutouïsés), je crois que les prénommés Moussa rient jaune quand on fait de leur prénom un terme générique "un Moussa". Mettez un Moshé à la place pour voir...
c'est dingue que Gérald DARMANIN n'ait jamais eu aucun sentiment pour le Moussa DARMANIN qu'il est quand il fait de la politique.
Même si cette "bagarre" est évidemment à 99% du cinéma, je suis sûr qu'ils se sont vraiment bagarrés pour le seul poste où les idées d'ED sont mises en place: le ministère de l'intérieur.
De Gaulle avait dit :" les français sont des veaux"
nous avons trouvé le chef de file
"
"Et à l'instant de passer ses pouvoirs, Gérald Darmanin découvrit le racisme systématique français. "Je m'appelle Gérald Moussa Jean Darmanin. " à vomir!
Est-ce Moussa ou Gérald qui fut un jour inquiété par la justice pour une affaire de câlins échangés contre une appartement ou je ne sais quelle largesse dont il avait la clé ?
"Macron a creusé le déficit, mais n'importe quel président de droite, face au COVID par exemple, aurait fait la même chose" ... Le problème, c'est que sur la croissance vertigineuse de la dette publique, environ la moitié (voire un peu plus), ne peut absolument pas être imputée aux mesures exceptionnelles dues au COVID.
(cf. Insee)
Merci DS pour ce pointage darmanesque, qui m'avait personnellement échappé.
Outre l'outrance cynique du bonhomme Darmanin, "agent-immobilier-prédateur-sexuel-présumé-innocent" (G. Meurice), votre "obsession" - à mon sens - tombe à pic :
Darmanin, élu politique en fin de courroie macronienne, ayant multiplié les outrances communicationnelles crypto-fascistes - en tout cas bien racistes (mais c'est juste de la communication, hein) - collant voire débordant d'autres obsessions, celles de l'extrême droite (immigration, assurance-chômage...), Darmanin, donc, annonce finalement "Je suis Moussa" en pleine passation de pouvoir avec "Dark-Retailleau-je-veux-de-l'ordre"... Lequel ne doit visiblement sa carrière politique qu'à sa proximité avec P. de Villiers. Sinon il serait vraisemblablement resté un "petit" prof d'économie à l'université.
Je cite Wikipedia : "Passionné d'équitation, c'est en participant comme cavalier bénévole à La Cinéscénie du Puy du Fou que Bruno Retailleau est repéré, à 17 ans, par Philippe de Villiers en 1978"
Well, je propose ce constat, maintes fois suggéré par DS au travers de ses Obsessions et des émission antérieures d'@SI :
nous somme actuellement gouvernés par des personnes incompétentes, qui considèrent la nation comme une entreprise, autant qu'un bac à sable.
Macron pense qu'il sera sauvé par la droite ?
Darmanin, s'il avait dit "je suis algérien" (par son père), aurait dégoûté cette même droite ( y compris celle, xénophobe, machin-phobe, etc.), et aurait quitté sur-le-champ la scène politique dont il partage l'essence avec Macron : diviser le population française, pour mieux s'installer dans un no man's land politique, un machin anti-constitutionnel bonapartiste (en tout les cas machin-iste), dont seuls les "grands" industriel sortent grandis, y compris en cas de conflit militaire mondial (cf. Eric Vuillard, que je recommande).
En disant sur les médias "je suis Moussa", Darmanin embrouille encore d'avantage les débats et décision politique nécessaires, et attise encore les risques de tensions sociales, déjà exacerbées.
Encore de l'incompétence crasse, en somme. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le vénérable Jacques de Larosière, ancien gouverneur de la BDF, responsable du FMI, etc. Pas franchement un gauchiste, en somme.
Où donc sont les femmes et les hommes compétent·e·s sur qui l'on va pouvoir compter ?
Longue vie à @SI
YG
Bruno Retailleau le 21 septembre :
Honoré et fier de servir la France, au sein du Gouvernement de Michel Barnier. Les forces de l’ordre, qui risquent leur vie pour la sécurité de nos compatriotes, peuvent compter sur moi : je serai leur premier soutien. Les Français n’attendent qu’une chose des responsables publics : des résultats. Je suis donc là pour agir, avec un seul mot d’ordre : rétablir l’ordre pour assurer la concorde.
Retailleau Bruno le 22 juin 2022 :
Entrer dans un gouvernement de coalition, ce serait trahir nos électeurs. Arrêtons d'abîmer la démocratie et respectons ceux qui nous donnent des mandats ! Nous ne sommes pas macron-compatibles. Comment passer un contrat quand la confiance n'est pas là ?
Moussa atteint du syndrome Sophia.
Mais quel hypocrite. Propos de Darmanin lors des législatives : " le 7 juillet, les blédards seront partis et ne voteront pas LFI ".
Le mec essaie juste de s'assurer un vote futur mais une fois au pouvoir il reviendra à ses vieilles habitudes.
Par contre là où il a raison c'est que même en etant français de très longue date, votre prénom et votre couleur vous assigne. Ma mère nous disait toujours que nous le voulions ou pas nous ne serions jamais complètement considèrés comme français. Que si nous réussissons, on dirait que c'était grâce à la France et que l'on devrait tout à ce pays. Mais par contre si nous échourions, on nous ferait savoir que c'était du fait de nos origines ivoiriennes et qu'à ce titre nous n'étions pas de vrais français.
Cohabitation ou collaboration ? J'ai ma petite idée ! La France est à l'extrême droite depuis l'arrivée du banquier au pouvoir,le reste c'est du narratif!
Oui un gouvernement de cohabitation!!!!
Sacré Daniel Schneidermann qui oublie qu'il y a un socialiste dans ce gouvernement !!!!
Lequel, je ne sais pas, je n'ai pas envie de rechercher son nom pour ne pas salir la pointe de mes doigts en le tapant... bien que ce matin un chroniqueur humoristique ou journaliste sur Macron Inter avait avoué que cette ordure qualifiée de socialiste avait quitté le PS en 2006, un précurseur qui en d'autres temps aurait rejoint l'action française au premier attentat contre Léon Blum
En ces temps de déshonneur, rappelons ceux qui furent admirables. Honneur à un autre grand Français : Léo Lagrange
La parenthèse ouverte lors de la seconde guerre mondiale se referme : la droite et l'extrême droite ne forment en fait qu'un seul bloc : le bloc bourgeois : raciste, libéral, autoritaire.
... Ou alors du pur cynisme, de la part de Dark-Manin ("je suis ton père") ?
Ainsi donc, Darmanin, une fois hors du gouvernement, se rappelle qu'il s'appelle Moussa pour montrer qu'il n'est pas raciste. Faut-il s'attendre ce qu'il déclare être un enc... afin de faire oublier qu'il a participé à la Manif pour tous et déclaré que jamais il ne célèbrerait un mariage en tre deux hommes ou deux femmes ?
On a évidemment eu droit aussi au propos récurrent de la maman femme de ménage. Sauf erreur, ce n'est pas tout à fait exact.
La maman de moussa aurait été concierge, mais pas n'importe où, à la Banque de France. On imagine sans peine que les conditions de travail et le logement de fonction ne doivent pas etre les mêmes que dans une loge du 19ème arrdt.
Elle a pu aussi contribuer au ménage dans les mêmes locaux.
C'est la tarte à la crème habituelle, le fait pour les politicards de se trouver des origines modestes. Dernièrement, c'est Barnier qui déclarait qu'il était un paysan montagnard. Un article de démontage des fake news s'est penché sur ses origines. Il n'y a personne du côté de ses parents ou grands parents qui a quelque chose à voir avec les métiers de l'agriculture. Il faut remonter à un arrière grand parent. si je me souviens bien. Dans Google actualités, pour faire part de ce décodage (ce déconnage, je dirais), la conclusion était : "c'est plus compliqué".
Il se rappelle qu'il s'appelle Moussa au moment opportun...
Barnier a assumé que l'on "n'est pas en cohabitation": la clarification voulue par Jupi 1er est ont ne plus clarifiante!
Barnier et LR n'ont pas pris part au front républicain, se pinçant le nez devant Ciotti s'alliant avec lePen mais... ne souhaitant pas non plus battre le RN qui représente un fameux tremplin avec ses 126 députés.
Le gouvernement actuel est d'extrême droite, sans l'étiquette, mais avec les idées. Darmanin n'est pas complètement débile (même si il est abject). Électoralement, vu la tôle qu'ont pris LR et LREM, et l'efficacité du front républicain, il a tout intérêt à montrer patte blanche dans la perspective d'être le poulain de 2027 (les actuels membres de la "coalition" qui n'en est pas une grillant toute possibilité de faire un score, même moche, aux prochaines échéances électorales.
Bref Moussa se rappelle à son bon souvenir lorsque c'est utile. Gérald, lui, reste convaincu que Moussa est mieux dans le charter.
Vous noterez qu'il n'a pas parlé de sa mère femme de ménage cette fois.
Le seul qui pouvait rivaliser avec Retailleau pour être Ministre de l'intérieur, c'est Ciotti.
Il pensait que faire alliance avec le RN était la meilleure garantie pour obtenir le poste. Mais manque de bol, le RN n'arrivant qu'en troisième position, a été tenu à l'écart de toute participation a un gouvernement.
Dommage pour lui, dans un gouvernement de tocards, comme les appelle Poutou, il aurait fait figure de leader.
"Etre né avant la honte" Et Moussa et Gérald ont réussi à le faire "en même temps"!!!
Je ne pensais pas que Gérald pouvait être encore plus indécent. Quoique... il y avait de nombeux signes avant-coureurs.
Et les socialistes qui ne voteront pas l'abrogation de la loi sur les retraites du RN, est-ce bien différent de ce gouvernement ? On fait de l'affichage et pour le reste c'est pas de chance ! trop peur de se faire stigmatiser par les médias du pouvoir. Nous, on a les fesses propres ! A oui !
S'ils avaient été un peu rusés, mais pas trop, ils auraient dit avant le dépôt du texte du RN qu'ils le voteraient, et bien ... à droite et à l’extrême droite, ils s'y seraient repris en deux fois avant de déposer le projet. Maintenant, on a la droite + le RN aux manettes. Quand on rentre en négo en disant que l'on n'ira pas au bout, il ne faut pas s'étonner. Donc, maintenant baissez la tête en attendant la Marine dans 2 ans. et dans 4 ans, les socialo viendront proposer à la gauche de faire un nouveau CNR ... en douceur. Donc, il aurait mieux valu laisser le RN arriver au pouvoir, on aurait gagné 2 ans (idée de gauche de Macron)
Moussa s'est fait lessiver...
Il etait sur la pente savonneuse
« Je n’ose y croire. » N’y croyez pas Daniel, n’y croyez pas !
Est-il d’ailleurs besoin de vous l’écrire puisque pas une seconde, et pas plus que quiconque, vous n’y croyez.
Je suis terrorisé.
Je crains pour ma vie et pour mes êtres chers.
Nous allons assister à une guerre atroce, à des combats féroces entre ces ennemis irréductibles que sont les représentants du capitalisme et les représentants de la classe possédante.
Nous allons souffrir de ce déchaînement fratricide entre chauves qui se cherchent des poux dans la tête.
Heureusement not' Président ( que Dieu l'aide à attendre une prochaine dissolution ) est là pour nous rassurer.
Ou pas ....
Une grande lassitude s'empare de moi
Les sanglots longs des violons de l'automne, peut-être
Cette phrase « la différence essentielle entre "le bloc central" et la vieille droite, c'est que les uns ont été au pouvoir sept ans, et pas les autres. » est fausse dans la mesure où dès le premier gouvernement sous la présidence Macron il y avait des encartés LR, à commencé par le premier ministre d’alors.
heureusement, nous avons Didier Migaud qui va arrêter de remplir les prisons et les centres de rétention, parce que ça coûte trop cher!
Barnier qui conclut son interview d'hier au JT par : "la santé mentale sera la grande cause de mon gouvernement".
C'est ce qui s'appelle un troll de qualité !« Le nouveau Premier ministre de droite va présenter son nouveau gouvernement de droite qui succède au précédent gouvernement de droite nommé par le président de droite après la défaite aux élections législatives de la droite. »
Le Gorafi
Reste une troisième hypothèse, la plus probable, tous unis pour défendre les intérêts de notre classe sociale. L’union des droites, de LR au RN en passant par les macronistes, protègent la même caste : celle des puissants.
La guerre aux pauvres est déclarée, les immigrés qui ont la malchance d’être pauvres, seront la cible prioritaire de ce gouvernement d’usurpateurs qui s’est assis sur le résultat des dernières élections.
Pour ne pas sombrer dans le désespoir, écoutons Wally Dia:
Ou peut etre que moussa a réellement peur de retailleau ...comme bhl a peur que le fascisme revienne...HAHA
Quand on se sent obligé de préciser que :
1/ on va traiter le problème de l'immigration "avec humanité"
2/ les acquis sociaux des femmes et des LGBT "ne sont pas menacés"
c'est que ça pue la merde pour tout.e.s les concerné.e.s.
Quand on a de l'autorité, on n'est pas obligé de taper sur la table en permanence pour affirmer son autorité. Quand on se comporte avec humanité, on n'est pas obligé de devoir le souligner. Quand on ne menace les droits de personne, on n'est pas obligé de le proclamer avant sa prise de fonction.
Gouvernement illégitime, raciste, misogyne et homophobe. Même Attal s'est souvenu soudain qu'il était gay et par là-même, susceptible de retourner dans la case "lol t'as perdu des droits !".
Le peuple a fait barrage à l'extrême-droite en votant pour le NFP et se retrouve avec un gouvernement Manif Pour Tous. Elle est pas belle la démocratie ?