"Feux de la colère" : les médias aiment soudain que ça brûle
Les médias parlent des contestations des agriculteurs et notamment des dizaines de brasiers qu'ils ont allumés à travers le territoire comme des "actions symboliques", voire "calmes". Sacré indulgence, qui, on doit l'admettre, nous a pris de court !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
La FNSEA , ce syndicat mafieux peut tout se permettre . Casser ,bruler, murer. Détériorer les locaux de l'office Français de la biodiversité. Nous empoisonner avec leur pesticide. Maltraiter les animaux domestiques . Tout cela avec la complicité des (...)
Brûler des saletés, faites ça chez vous les gendarmes vont débarquer (pollution). Nos chers agriculteurs protestent pour le Mercosur en disant qu'on va importer des produits "de piètre qualité" et qu'on les assomme avec des normes européennes plus fo(...)
Le nettoyage du rond-point de Kernilien près de Guingamp a couté la dernière fois dans les 300 000 euros, je crois. On va donc en remettre une couche. A part ça, les terroristes, ce sont les anti bassines qui piétinent trois choux et deux navets.
(...)Derniers commentaires
des médias fascistes relaient la propagande de groupes fascistes, à la lecture du livre de DS sur les années 30, nous ne sommes pas surpris, Zeev Sternhell est remonté au général Boulanger pour démontrer le processus fasciste, ceux qui décèdent aujourd'hui en surnuméraires annuels du cancer vous souhaitent bon courage! nous avons une constitution écrite en temps de guerre coloniale, aggravée depuis par l'état d'urgence pour une justice d'exception contre les terroristes, elle s'applique contre les esclaves, les exploiteurs sont du bon côté du manche!
L'année dernière j'ai failli aller porter plainte pour empoisonnement, pollution et intoxication. Le rd-pt de la zone d'activité où je bossais a cramé pendant 3 mois. Quand les médias parlent "d'objets " qui brûlent, encore faudrait il préciser que ce sont leurs poubelles, au sens propre. Donc pneus usagés, plastique noir d'emballage, sièges de bagnoles et j'en passe, toute matière qui rejette tout un tas de saloperies qui justifie en principe l'interdiction de cramer ses déchets dans son jardin. Et tout ça sous l'œil bienveillant des pompiers et gendarmes. Je leur souhaite de bons cancers des poumons, des bronches et de tout l'appareil respiratoire, qu'ils s'en étouffent, et qu'ils en crèvent.
Et après ça vient donner des leçons et se plaindre de l'agribashing. "Ouin Ouin, on nourrit les français et on nous fait chier avec des normes pour ne pas les empoisonner !"
Cette année il pleut. Il leur faudra trouver autre chose pour se débarrasser de leurs poubelles. A croire d'ailleurs qu'ils en font des réserves pour pouvoir aller dégrader l'espace public, qui sera nettoyé et remis en état avec notre pognon, qu'on n'a pas... ces gens-là (FNSEA JA) ne méritent aucun respect.
Je lirais l'article plus tard mais je voulais juste donner l'info suivante : ce matin au 7/9 de France Inter cette rubrique sur le sujet
Manifestant de droite, c'est bon !
Fonctionnaires, CGT, LFI, cheminots, ramassis de privilégiés, râleurs, fainéants !
Je caricature à peine.
➡️ 23 août 1990 : à Thouars, dans les Deux-Sèvres, plus de 200 moutons sont brûlés vifs dans un camion anglais, lors d’une manifestation de la FNSEA. Ailleurs, des affrontements violents ont lieu entre les agriculteurs et les forces de l’ordre, surtout dans les départements de l’Ouest. Aucun scandale, aucune condamnation.
➡️ 20 septembre 2013 : dans la Nièvre, une manifestation de la FNSEA est organisée à Saint-Brisson. Les agriculteurs dévastent le parc naturel régional. Une cinquantaine de tracteurs et des remorques remplies de déchets saccagent la maison du Parc et ses abords, jardin et étang compris. Les agriculteurs donnent des coups de bâton aux agents présents. Quelques lignes dans la presse locale.
➡️ Septembre 2014 : des membres de la FNSEA incendient le centre des impôts de Morlaix, sans que la police n’intervienne. Le responsable du syndicat dans le Finistère tire alors «son coup de chapeau» aux auteurs de l’incendie dans la presse.
➡️ Octobre 2014 : à Nevers, une manifestation de la FNSEA dévaste le centre-ville, en particulier la préfecture, qui reçoit des tonnes de pneus et de lisier. Des affrontements violents ont lieu avec la police.
➡️ Novembre 2014 : à Valence, le centre-ville est dévasté par la FNSEA qui déverse des tonnes de lisier partout et détruit du mobilier urbain. La mairie évalue les dégâts à 70.000 €. À Châlons-en-Champagne, la FNSEA réclame la suspension des contrôles de l’inspection du travail et brûle une voiture des inspecteurs en pleine rue devant leurs locaux. Des fonctionnaires sont menacés : «contrôleurs, vous êtes prévenus». Au même moment à Nantes, la FNSEA dégrade l’esplanade de la préfecture de Nantes, et torture des ragondins pendants des heures, avant d’en tuer plusieurs sous l’œil des forces de l’ordre et des journalistes.
➡️ Juillet 2015 : une mobilisation d’éleveurs de la FNSEA conduit à d’importantes violences à Rennes et Quimper. Des supermarchés sont saccagés, des voitures de police renversées. Les dégâts sont énormes.
➡️ Août 2015 : à Grenoble des dizaines d’agriculteurs, dont le président de la FNSEA locale, attaquent la Direction départementale des territoires : incendie, vitres brisées, lisier… Les CRS ne procèdent à aucune arrestation. La presse locale ne parle ni de «grogne» ni de «casseurs» mais de «raz-le-bol».
➡️ Décembre 2015 : la FNSEA se mobilise devant le Conseil d’État à Paris. Du lisier est déversé, un feu allumé. Cette fois-ci, il y a des arrestations, mais les personnes arrêtées sont relâchées le jour même. «Cette réponse policière semble démesurée, injustifiée et très sévère en comparaison d’autres actions plus violentes et haineuses vis-à-vis de la République» s’emporte la FNSEA.
➡️ Février 2016 : à Paris, des membres de la FNSEA saccagent le stand du ministère de l’Agriculture lors du salon du même nom. Le mobilier est détruit, des vitres sont brisées. Le syndicat revendique : «notre action est légitime».
➡️ Mars 2021 : opération nocturne dans les quatre sous-préfectures du Puy-de-Dôme. Dégradations, lisier déversé, envahissement des bâtiments. Les casseurs sont ensuite gentiment reçus par les autorités.
➡️ Février 2022 : à Castres, opération «coup de poing» de la FNSEA dans les supermarchés. Des ballots de paille sont enflammés devant un Leclerc avant que les manifestants ne remplissent des caddies de nourriture et partent sans payer. La direction laisse faire. Lorsque des manifestations sociales ont tenté le même type d’action ces dernières années pour redistribuer les denrées, la violence policière, les arrestations et de lourdes poursuites ont été systématiques.
La conf , la fnsea , le gouvernement meme combat sauf que les membres de la conf ne le savent pas .C'est impressioniant , les boeufs tu les entrainent où tu veux ..
Chronologie de 60 ans d’actions violentes de Basta! ...
Expérience locale: Dans mon quartier jouxtant la préfecture , rues barrées avec les "légo" en béton , panneaux mobiles posés sur les emplacements de stationnements avec mention de la mairie "mise en fourrière demandée si véhicule garé; cause manifestation, du 18/11 2024 jusqu'à fin de la manifestation".
C'est donc bien la preuve que ces pseudos mouvements sont réalisés en plein accord avec les préfectures, sans aucun point commun avec d'autres événements qui eux sont d'office réprimés quels qu'en soient les objets !
Si l'odeur du purin et du lisier était télégénique... elle ne masquerait pas celle répandue sur le plateau de Pascal Prout.
Rien à voir , Mais tellement révoltant.
Ces médias parleront ils des saloperies de leurs amis etatsuniens
Imaginez le traitement médiatique si ça avait été la Confédération Paysanne qui en avait été à l’initiative…
Mais non, la confedé reste fidèle à elle-même en organisant des manifestations et des débats publics, mode d’action certes vieillot (et à mon avis inefficace au siècle des dictatures libérales), mais honorable :
http://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=14819
Deux poids, deux mesures, ça on l'avait bien compris.
Restent les "trous noirs" de l'info:
- Qu'en est il de la Confédération Paysanne, dont on n'entend pas parler.
- N'y a-t-il pas d'autres revendications que celles concernant le Mercosur?
- Quand la FNSEA se plaint des viandes étrangères frelatées... que pense-t-elle de "notre" élevage intensif?
- Quand elle parle des normes injustement imposées aux viandes française souhaite-t-elle que les mêmes normes soient appliquées aux viandes importées... ou au contraire que la même indulgence soit accordée aux élevages français? Auquel cas certains consommateurs seraient... un peu moins solidaires. Pas très envie que revienne le veau aux hormones et l'utilisation massive des antibiotiques.
C'est peut-être une nouveauté par rapport aux autres traitements de mouvements sociaux mais ca n'en est pas une par rapport aux précédents traitements des manifestation des agriculteurs et autres paysans. Je suis étonné que ca étonne ^^
(ca serait pas mal d'ailleurs une émission consacré à ce décalage de traitement depuis des années)
Et si nous allions brûler nos vieux jouets devant les préfectures pour dénoncer les meurtres d'enfants en Palestine dans la bande Gaza et la Cisjordanie et le sud-Liban ?
Le nettoyage du rond-point de Kernilien près de Guingamp a couté la dernière fois dans les 300 000 euros, je crois. On va donc en remettre une couche. A part ça, les terroristes, ce sont les anti bassines qui piétinent trois choux et deux navets.
Brûler des saletés, faites ça chez vous les gendarmes vont débarquer (pollution). Nos chers agriculteurs protestent pour le Mercosur en disant qu'on va importer des produits "de piètre qualité" et qu'on les assomme avec des normes européennes plus fortes en France. Après ils vont saccager l'OFB qui soi disant les harcèle pour faire respecter ces normes (un contrôle sur moins de 1000 exploitations par an je crois c'est de cet ordre). C'est d'une logique torride.
J'aimerais entendre notre cher ministre de l'intérieur qui martelait "l'ordre, l'ordre, l'ordre". Où est-il? On ne l'entend plus!
Arnaud Rousseau, président de la FNSEA.
Son portrait dans l'Huma.
Je connaissais quelqu’un qui travaillait à la FNSEA.
Son travail était d’aider les agriculteurs à maximiser leur rendement d’épandage grâce à la localisation GPS de la machine dans le champ.
Ensuite, ce gars-là est parti pour créer un think tank libéral.
Bon alors c’est sûr, c’est 1 personne… mais quand on connaît la FNSEA par ailleurs… c’est dur d’être indulgent.
" Quand les éboueurs font grève, les orduriers sont indignés " ( Prévert ? )
Toujours le "deux poids deux mesures" favorable aux syndicats qui ne remettent pas en cause le type d'exploitation qui convient aux plus puissants.
Et les journalistes font semblant de ne pas savoir que déjà une agriculture de médiocre qualité, chez nous, est destinée aux plus pauvres, Mercosur ou pas ...
La FNSEA , ce syndicat mafieux peut tout se permettre . Casser ,bruler, murer. Détériorer les locaux de l'office Français de la biodiversité. Nous empoisonner avec leur pesticide. Maltraiter les animaux domestiques . Tout cela avec la complicité des médias et du gouvernement .
Ce syndicat est dirigé par un milliardaire. Il est donc des leurs.
Et il faut ménager cet électorat qui vote majoritairement à droite
"Rendez-vous à l'approche de Noël pour savoir comment les médias parleront de la grève des cheminots. L'exercice de ce droit collectif, qui ne dégrade aucun espace public, sera-t-il à nouveau, lui, comparé à une prise d'otage ?"
La question ne se pose même pas .