François Bayrou Premier ministre : une matinée de vacuité journalistique
Commentaires sur l'installation d'un tapis rouge ou sur la hauteur des micros installés dans la cour de l'Élysée, images en boucle des rues adjacentes du palais, vides, et suppositions dans tous les sens : récit d'une matinée de haute-volée journalistique.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
La vacuité, on n'a pas fini de la subir sur les plateaux télés, si on en juge par les invités à commenter l'événement et l'avenir de Bayrou. La ronde habituelle : Saint-Cricq, Duhamel, Barbier, Cayrol, Garrigues, Jaffré, Perrineau, Dessertine, Seux, (...)
https://contre-attaque.net/2024/12/13/guignol-premier-ministre/
Et petite compil des guignols (de la bonne époque) sur Bayrou
https://www.youtube.com/watch?v=TFY6yj1d-pg
Derniers commentaires
Canard réfractaire et Pixel mort, le zap :
Vous pensiez connaître dès ce soir la composition du gouvernement Bayrou ? Eh bien vous en serez pour vos frais. Il vous faudra patienter, au mieux, jusqu'à demain matin. Comme vous tous, je crains de passer une nuit blanche, contrarié par cette attente insupportable.
Des pistes possibles : Elisabeth Borne, Gérald Darmanin, tous deux bénéficiant du bilan positif de leurs précédents ministères, même si les éternels insatisfaits gémiront que ces nominations sentent un peu le réchauffé. Mais un autre pressenti, Xavier Bertrand, pourrait faire souffler sur ce gouvernement un vrai vent de fraîcheur.
Je ne sais pas sous quelle rubrique proposer une minute de silence pour rendre hommage à Notre Ancien Président Sarkozy qui vient d'être définitivement condamné à de la prison ferme ( certes , avec bracelet électronique ).
Je n'arrête pas de pleurer....
Heureusement , nous allons pouvoir bénéficier du génie de son fils, Louis, qui débute en politique.
Je me dois de rappeler que Chirac, Juppé, et Fillon ( tous de droite ) ont été également condamnés.
J'espère que les éminents journalistes continueront , néanmoins, à demander son avis ( politique et moral ) à ce Grand Président ( 1,65 M ) pour nous faire profiter de sa probité et de ses valeurs morales;
Nous avons de la chance, en France, d'avoir des politiciens de grand talent, et dotés de grandes vertus.
Je ne peux les citer tous ( je cherche , encore ... )
Bayrou est dramatiquement très mauvais.
François Bayrou me fait penser à un couteau sans lame auquel il manquerait le manche.
On me dit, derrière moi, que pourtant, c'est un vrai manche.
S'il y avait une seule mesure de première urgence à prendre, c'était bien celle-là.
Je suis toujours un peu partagée en face de ces articles qui pointent le bavardage vide de "nos" médias. Oui, bien sûr, c'est vrai et il faut le pointer. Mais ça rajoute du vide au vide, non?
Je suggère "14 décembre: rien."
En fait, ça a aussi été l'occasion de (ré) écouter des morceaux choisis de Bayrou, mettant en évidence qu'il avait toujours été capable de dire tout et le contraire de tout. Un "homme politique" emblématique.
Son modèle est Henri IV : "Paris vaut bien une messe"
Si j'enlève un e, cela donne en Franglais, mess (pagaille confusion fouillis gâchis....)
Ce matin la radio France Inter me dit que la France a eu 4 premiers ministres en une année, dans mon esprit le jeune Attal avait duré plus longtemps mais c'était oublier Borne l'experte du 49-3.
En fait le plus ""homme politique" emblématique " de tous est sans contexte Macron, lui qui a nommé ces 4 là,
mais Bayrou est sans contexte aussi talentueux, il fallait entendre ce matin son explication en faveur du cumul des mandats, la proximité... etc, il nous aurait presque convaincu
"Son modèle est Henri IV"
Oula!!! il a pensé à Ravaillac?
Le problème, avec l'intelligence artificielle, c'est qu'on n'arrive pas à savoir si une image est vraie ou si elle a été créée par intelligence artificielle.
Pffffffffffff…. Lassant…..
Ça vient d’où cette histoire de tapis rouge ? De la révolution quand les tetes roulaient par terre , style pour pas effrayer le péquin , le sang sur le rouge ça se voit pas ? Du coup faites gaffe les mecs ne vous précipités pas pour y prendre place , on sait jamais …Et si on arrétait avec toutes ces conneries qui coutent un pognon de dingue ? Pourquoi il va pas au boulot en vélo macron comme me le font les politiques qui respectent leurs populations dans le nord , chez les frugaux ? Hein ?
Oh on en est où de cette histore de peste ? manu article 16 , bouge gros !
Ce qui est fascinant avec François Bayrou (le vrai, pas celui des Guignols), c'est sa faculté à faire croire qu'il est ce qu'il n'est pas. Il a réussi à faire croire, tout en s'alliant avec les libéraux les plus extrémistes, qu'il avait des préoccupations sociales. Dans un autre domaine, on aurait même pu croire qu'il est un adhérent d'ACRIMED, comme le montre cette vidéo où il met en cause sur TF1 les puissances d'argent liées à Sarkozy et aux médias.
Vous êtes sûrs que ce soit encore le rôle d'ASI que de commenter cette vacuité ? Faut il vraiment détailler chaque fois que le cirque médiatique brasse du vide dans ce genre d'occasion ? Il me semble que la messe est dite et que vos forces seraient plus utiles ailleurs
lui ou un autre, le précédent ayant montré ce qu'il ne faut pas faire, il restera un peu plus s'il réussit à éviter le 49,3!
François admire Henri IV mais il pourrait bien risquer le sort du Sieur Ravaillac, se faire écarteler, tiré à hue et à dia par les forces du parlement.
Les médias sont sensibles aux petits détails, dites-vous. Il y a un petit, mais alors un tout petit détail concernant le chef des communistes. Oh, presque rien, juste une petite fronde d'un millier de personnalités qui dénoncent la dérive à droite de Fabien Roussel et lui demandent de se barrer. Je ne vois pas trop les médias dominants, si sensibles à l'installation d'un tapis rouge, répercuter cette pétition. Il me semble qu'ils étaient beaucoup plus attentifs quand un quarteron de dissidents ont été écartés des investitures de LFI. On a parlé un peu partout - et y compris sur ASI - de purge, me semble-t-il ?
La vacuité, on n'a pas fini de la subir sur les plateaux télés, si on en juge par les invités à commenter l'événement et l'avenir de Bayrou. La ronde habituelle : Saint-Cricq, Duhamel, Barbier, Cayrol, Garrigues, Jaffré, Perrineau, Dessertine, Seux, etc...etc...etc... Et même Bachelot, qu'on ressort régulièrement du placard pour la faire minauder dans le poste ! On sait tellement ce qu'il vont dire qu'on pourrait le faire à leur place, ou envoyer des acteurs-actrices qui n'auraient même pas à pousser bien loin leur talent d'improvisation.
Leurs phrases tournent tellement en boucle qu'on les dirait mises en orbite dans le grand vide intersidéral, comme des satellites qui clignoteraient pour l'éternité, mais n'auraient plus rien à communiquer.
Eteignez donc les lumières, et laissez nous penser, au lieu de nous prendre pour des cruches.
et l'avion de la république française envoyé à cherbourg ( dixit france info ) , que devient il ? toujours en l'air ?
https://contre-attaque.net/2024/12/13/guignol-premier-ministre/
Et petite compil des guignols (de la bonne époque) sur Bayrou
https://www.youtube.com/watch?v=TFY6yj1d-pg
Comme d'hab... C'est dingue qu'ils rejouent tous le même cirque à chaque fois, jusqu'à se ridiculiser. Quand les journalistes font du spectacle, c'est toujours un très mauvais spectacle.
N'est pas artiste qui veut!