"Free Palestine" et la criminalisation du soutien aux Palestiniens
Le slogan "free Palestine" a été scandé au Bataclan lors du concert d'un groupe electro germano-syrien. La publication sur les réseaux de cette séquence a provoqué l’ire de la réacosphere qui s’est ruée sur l'occasion pour entretenir ses amalgames habituels tout en instrumentalisant la mémoire des victimes des attentats du 13-Novembre. Cette nouvelle micro polémique twitto-médiatique participe d'une criminalisation croissante et grave du soutien à la cause palestinienne.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Face à ce torrent de haine, il n'y a qu'une chose à dire et à redire: "Free Palestine".
« Le mercredi 14 février, la police municipale et la gendarmerie nous ont demandé d’enlever les t-shirts qui portaient l’inscription« Justice en Palestine» et «Free Palestine» que nous affichons à notre stand de maraîchage depuis une quinzaine (...)
Donc les fachos peuvent dire Hamas=Daech, mais on ne pas dire Netanyahou= nazi sans prépuce.
Leur haine des Arabes est incommensurable.
Pauvres Palestiniens.
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J'adore les commentaires qui n'arrêtent pas de dire "c'est réel!". Il y a confusion entre les ancêtres symboliques (Adam, Ève et leur descendance) et les ancêtres biologiques (Darwin, tout ça). Le symbolique, c'est très important pour l'humain, mais il ne faut pas tout mélanger. Les chrétiens du Japon se situent dans la lignée du christ et par là même, de David. Mais ils ne pensent pas une minute que leur corps descend du corps du Christ ou de David.
Sur le plan biologique, on a juste des Européens qui sont allés coloniser (pas vraiment nouveau à l'époque) des populations du moyen orient. Alors ils s'agissaient d'Européens convertis et surtout descendant de convertis à la religion juive qui venaient mettre dehors les descendants des juifs de l'époque du Christ mais qui avaient été, pour la grande majorité, converti à l'islam.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Il me semble important d’analyser l’absence du conflit, et notamment le massacre intervenu lors de la distribution alimentaire de la semaine dernière, sur les comptes des réseaux sociaux de l’AFP et de Reuters. Ces deux agences font preuve d’un tres faible traitement du conflit Israelo-Palestinien. Il faudrait leur demander simplement pourquoi?
Marrant comme ces gens qui mettent les Palestiniens morts de faim dans le même panier que les terroristes au motif qu'ils ont l'islam en commun, sont plus indulgents avec les musulmans honnis quand il s'agit de vendre des tas d'hôtels particuliers et de clubs de foot au Quatar. Les mêmes qui dénonçaient les juifs sans défense ils y a 80 ans et qui les défendent maintenant qu'Israël est fort, soutenu par des Etats forts. En fait la seule cohérence de ces fachos minables c'est de cracher sur les faibles et se coucher devant les forts.
Même vibe
https://www.theguardian.com/music/2024/feb/26/charlotte-church-denies-antisemitism-pro-palestinian-song
Mais qui encore peut croire en la parole de M Berger. :0)
On devrait se réjouir , bien au contraire, que des éditorialistes avisées comme Mme Levy qui chaque jour nous éclaire avec ses brillantes analyses, analyses dont nous avons été privées trop longtemps par la chape de plomb exercée par les médias mainstream ou des femmes politiques aux parcours talentueux et brillants comme Mme Bergé puissent nous informer des dérives antisémites qui se propagent au sein d'un monde culture gauchisant gavé de subventions publiques ( notamment dans les communes dirigées par des communistes ) La liberté de la presse n'est pas un vain mot et le site ASI devrait se réjouir d'avoir des concurrents comme le site de jean-marc morandini qui au contraire d'ASI livre des informations de premier ordre sans prendre des positions extrêmes mais bien au contraire en toute neutralité. Que tous les commentateurs décomplexés en prennent de la graine et ils feraient bien de s'inspirer du professionnalisme des journalistes d'organe comme Valeurs Actuelles ou Causeur plutôt que de retranscrire les articles du site trotskiste médiapart ou les élucibrations de prétendus médecins ayant "officié" à Gaza.
Expliquer que les attentats du 13 novembre 2015 ont été une conséquence d'une guerre asymétrique de la France contre Daesh, est une explication qui ne passe pas non plus dans l'opinion
Comme les attentats de masse a Madrid en 2004 ou a Londres en 2005.
Bien entendu cela ne conduit pas a excuser les terroristes (ou combattants selon le point où l'on se place) auteurs de l'assassinat de centaines de civils. Ceux du 13 novembre 2015 et ceux du 7 octobre 2023.
http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/lutte-contre-terrorisme-radicalisation-radicalisation-tous-concernes/laction-france-a-2
Dans un train polonais, il y a quelques mois. Plongée dans l'interail, merci Nassira El Moaddem! On est dans un compartiment, dans le couloir un chariot plein de bouteilles, des personnes en uniforme de la compagnie de train, questionnent, il faut faire un choix, je questionne en français ma fille, on nous parle aussitôt anglais, still water et "un son incompréhensible", "gazeuse ou plate" me dit ma fille (encore/toujours de l'eau, still, quelle langue à la con l'anglais, me dit mon cerveau). "non merci pas d'eau" je dis. "it's free!" me dit la dame.
Free, quel mot à la con. "gratuité, égalité, fraternité".
J'ai choisi mon camp. Je pense que ce gouvernement d'Israël est criminel, hors la loi. J'ai l'impression qu'une stratégie, née des études de différents scénarios, de données informatisées, est à l'œuvre, comme aux échecs, l'homme contre l'ordinateur..
Ces israéliens qui croient être sur un territoire qui leur appartient en effaçant quelques millénaires d'histoire, se comportent un peu comme les grands criminels d'il y a quelques millénaires. On s'embarrassait pas d'humanisme à l'époque non plus.
Le truc qui cloche, qu'on criminalise ou pas mon soutien, c'est que je n'arrive pas à savoir si mon opinion, mon envie que s'arrête le massacre des palestiniens, des hôpitaux, des journalistes est un soutien aux palestiniens utile ou inutile.
Que faire?
En Allemagne , soutenir les Palestiniens n'est pas toléré non plus par la social-démocratie au pouvoir
#plus jamais PS
Face à ce torrent de haine, il n'y a qu'une chose à dire et à redire: "Free Palestine".
La paix... Que celles et ceux qui ne sont pas capables de la prôner, nous la foutent! Ce serait déjà ça de gagné
Pas étonnant que les partis de "l'arc républicain", qui sont ceux qui avaient soutenus avec enthousiasme la guerre d'extermination faite au peuple algérien, qui avait osé se soulever contre le statut de sous-hommes dans lequel les maintenait la République Françaises et ses "valeurs", soient ceux qui aujourd'hui soutiennent le génocide de Gaza.
Ils tiennent aujourd'hui leur revanche contre ces arabes qu'ils méprisaient tant et qui pourtant les ont mis dehors. Et pourquoi critiqueraient ils les méthodes israéliennes ? C'est d'eux que ces derniers ont appris comment mener une guerre coloniale.
Les radios de droite et extrême droite sont majoritaires et "décomplexées" pour dire les choses autrement, elles disent des saloperies, mais qu'en est-il de l'opinion publique concernant la Palestine et les palestiniens ?
Que pensent les français de leur journal sur ce sujet ?
Elle est magique Caroline Yadan, j'avais vu passer son tweet à l'époque (ici ?) mais je l'avais oublié son "Fuck Antisemitism" qui veux dire [3 phrases de textes alambiquées]. Ce niveau de mauvaise foi est totalement dingue.
Donc les fachos peuvent dire Hamas=Daech, mais on ne pas dire Netanyahou= nazi sans prépuce.
Leur haine des Arabes est incommensurable.
Pauvres Palestiniens.
Peur-être que le "sans prépuce" est de trop et qu'il ne faut que clamer "Netanyahou, et tous ceux qui le soutiennent aussi bien en Israël qu'à l'étranger = nazis" ce qui est le monde réel.
le vrai parallèle serait "Hamas = nazi qui mange hallal" par exemple, et là je suis pas sur que vous accepteriez
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
je trouve que Meurice répond à coté et ne prend pas de risques. j'attends encore la mention du Hamas dans une de ses chroniques.
Oméganne vient de citer le passage où Meurice cite le Hamas, dans le post même auquel vous répondez.
A quasi chacune de vos interventions, vous confirmez être des trolls en mission, les " Simon " .
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est rapport que les nazis faisait se déculotter les garçons, les hommes pour voir leur absence de prépuce. Donc oui c'est drôle d'imaginer un nazi sans prépuce. On ne rit pas de la circoncision, ni de Netanyaou.
Vous l'avez?
Pour ma part, je pense que c'est une bouffonnerie (Meurice se revendique Bouffon, écrit un livre sur le sujet) une caricature de premier ordre de la célèbre phrase de l'universitaire palestino-étatsuniens Edward Saïd : « Nous sommes les victimes des victimes, les réfugiés des réfugiés ». Pour l'occident postseconde guerre mondiale, le Juif est la victime absolue à laquelle il offre un refuge, une terre (pas en occident évidemment). Du coup, le Palestinien est victime de la victime absolue, il se retrouve réfugié du fait des réfugiés. Le raccourci caricatural : Netanyahou est un juif (identifié par l'absence de prépuce par les Nazi) devenu Nazi (une formation au berceau ; fils de militant d'extrême droite, etc.). Pour tenir l'équilibre dans ce paradoxe (juif-Nazi), des personnes comme Netanyahou, diffusent la fable selon laquelle Hitler n'était pas antisémite, que c'est le grand Mufti de Palestine qui lui a conseillé de brûler tous les juifs, etc. Donc la caricature de Meurice tape juste pour qui connaît un peu Netanyahou.
« Le mercredi 14 février, la police municipale et la gendarmerie nous ont demandé d’enlever les t-shirts qui portaient l’inscription« Justice en Palestine» et «Free Palestine» que nous affichons à notre stand de maraîchage depuis une quinzaine d’années. »
cette fameuse "solution a 1 état" est je l'avoue une belle trouvaille des antisionistes. ça sonne bien. mais c'est ce qui avait globalement cours avant 1948, et si ça a changé depuis c'est pas pour rien.