Gabriel Attal, influenceur-premier ministre, en guerre contre les écrans
En réponse à la question d'un député inspiré par le "Figaro", Gabriel Attal a tonné contre TikTok et l'usage des écrans parmi la jeunesse. Le quotidien et quelques autres médias n'ont pas manqué de relayer son intervention... sans rappeler que le premier ministre tenait un discours fort différent ces dernières années, lui qui n'a jamais manqué une occasion de se faire voir sur YouTube, Twitch ou Instagram.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Toujours le même contraste entre ce que dit et ce que fait Gabriel Attal. Alors ce que dit ce blanc bec, on s’en fout.
Gaby qui déclarait en janvier : « Tu casses, tu répares. Tu salis tu nettoies, tu défies l’autorité, on t’apprend à la respect(...)
"J'ai fait du harcèlement scolaire"
ça m'étonne pas
"ma grand cause au ministère de l'éducation nationale"
ah pardon.
Je pense que la locution "en même temps" se suffit à elle-même , c'est depuis sept ans le principe du gouvernement et de son président.
L'hypocrisie , les injonctions contradictoires étant générales et consommées avec goinfrerie , plus rien n'es(...)
Derniers commentaires
"Ou que "la lecture est une pratique qui décline au fil de l'âge". Ce qui, il est vrai, pourrait conduire le Figaro à dénoncer l'oubli du livre par son propre lectorat. "
Cette balle perdue !
Ce mercredi 10 avril en fin de journée, j’ai écrit un message dans les commentaires du sujet
Au point presse de l'Élysée, plus d'images des journalistes.
J’y parlais de liberté de la presse et de l’incompatibilité de la liberté de la presse avec le régime de monarchie élue porté à son paroxysme par le petit copain de Brigitte.
Et voilà-t-y pas que je vois s’afficher en rouge « Vous êtes banni du forum jusqu’au 04/15/2024 à 08h07 » . J’ai mis du temps à comprendre que 04/15/ ça voulait dire 15/04/. Je suppose que c’est un automate qui a rédigé cette annonce et que cet automate a vu le jour bien loin d’ici mais peu importe.
Ce qui importe c’est que je ne sais pas le motif de ce bannissement et que j’aimerais bien le connaître, de préférence devant tout le monde.
TikTok est peut-être devenu le réseau social le plus prescripteur en matière de lecture pour les jeunes. Au point qu'un terme issu d'un mot-dièse y est né pour décrire le phénomène : "BookTok".
On n'est pas obligés non plus de plonger dans le "read-washing" de Tiktok pour stigmatiser l'hypocrisie d'Attal...
Tik tok et les autres réseaux sociaux, c'est mal, mais regarder Attal sur ces mêmes réseaux, c'est bien pour notre jeunese car Attal nous transmet la bonne parole, nous guide vers la lumière !
En visite au Festival du livre de Paris, le président de la République a brandi un nouvel exemple de ce «en même temps» dont lui seul a le secret: favoriser l’accès à la lecture tout en taxant les livres d’occasion. Une initiative de nature à réjouir les grands groupes d’édition, au détriment des plus précaires, auteurs compris.
https://www.mediapart.fr/journal/france/130424/edition-la-mauvaise-occasion-de-macron
Une nuit, Dame Macron s’inquiétait à la fois (en même temps) pour ses « ami.e.s » qui écrivent chez de grands éditeurs, et pour les « jeunes » qui ne lisent plus les beaux ouvrages de ces mêmes « ami.e.s ».
Elle confiait alors son émotion à son époux, ainsi qu’à Dame Dati, son « amie » récemment promue ministre des beaux ouvrages.
Sieur Macron, aussitôt ému, héla son palefrenier Attal (alias « Bic », petit corps et grosse tête), lui supprima ses « écrans » et l’enseigna de telle sorte qu’ensemble ils purent mettre la populace au pas de sa nouvelle et belle idée :
Favoriser les beaux ouvrages des ami.e.s de sa Dame (et au passage les ami.e.s en question)…
En même temps que…
Signifier à tous ces gueux qu’ils devaient enfin s’éduquer à la lecture en lisant ces si beaux ouvrages.
Je pense que la locution "en même temps" se suffit à elle-même , c'est depuis sept ans le principe du gouvernement et de son président.
L'hypocrisie , les injonctions contradictoires étant générales et consommées avec goinfrerie , plus rien n'est étonnant .
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de cet article.
En quoi le fait qu'Attal fasse sa com sur Insta est-il contradictoire avec la mise en garde contre un trop grand usage des écrans et la promotion de la lecture ?
Vous préfèreriez qu'il abandonne Insta et qu'il publie un hebdomadaire intitulé Attalweek auquel seraient automatiquement abonnés les jeunes dès leur entrée au collège ?
Le seul intérêt que je vois dans cet article c'est de déclencher dans les commentaires les habituelles réactions quasi-pavloviennes anti-Attal et anti-Macron.
Et pour ASI de faire un pas de plus vers le statut de CNews de gauche.
Les jeunes pourront bientôt lire des livres d'occasion plus chers
Cf
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/livres-doccasion-macron-veut-une-contribution-pour-proteger-le-prix-unique-du-neuf-12-04-2024-FONWHRCFBZC3DODYGIZMRHRL7I.php
Ils vont pouvoir lire des livres neufs dont le prochain Schiappa au résumé affligeant
Actualité qui va faire disparaitre le scandale du fond "Patty" ?
On s’en fout…!
Toujours le même contraste entre ce que dit et ce que fait Gabriel Attal. Alors ce que dit ce blanc bec, on s’en fout.
Gaby qui déclarait en janvier : « Tu casses, tu répares. Tu salis tu nettoies, tu défies l’autorité, on t’apprend à la respecter »
"J'ai fait du harcèlement scolaire"
ça m'étonne pas
"ma grand cause au ministère de l'éducation nationale"
ah pardon.
Zaphod Bebblebrox, Emmanuel Macron, Donald Trump, Dwayne Elizondo Mountain Dew Herbert Camacho...