131
Commentaires

Gala Israël : des lunettes pour le préfet !

Commentaires préférés des abonnés

Je dois avouer que je ne comprends pas par quel étrange phénomène l'idéologie des suprémacistes israéliens a pu imprégner à ce point les cerveaux de la très grande majorité de nos hommes politiques et de nos "journalistes".

Au point de les rendre aveu(...)

Niki Kupfer-Naouri dit qu'elle souhaitait " raser définitivement Gaza ", afin " qu'on puisse y installer une grande réimplantation juive, si Dieu le veut ".

Bon, j'ai questionné directement (je me méfie des intermédiaires) Dieu.

Il m'a répondu que " be(...)

Pourquoi part-on du postulat d'incompétence? Ou d'un pantin aux ordres? Ou quoi, imaginer qu'il agit sous le coup d'une menace mafieuse, d'un chantage?

Mais penser que Monsieur le Préfet de Paris est un militant de la cause extrémiste en cours, tout s(...)

Derniers commentaires

Le génocide en chiffre :

Toujours étonnant de voir la gauche supporter l'Islamisme sous toute ses formes, quelques soit la situation.

Tiens, quelqu'un a déjà vu un article ou chronique de ASI sur le sort des Chretiens d'Orient ?
Meme une vieille émission ?

D'après Médiapart, l'entrée au Gala pourrait donner lieu à réduction d'impôt. Ce qui signifie que ce sont les contribuables qui participeraient à ce que fait l'association avec les revenus du gala :
https://www.mediapart.fr/journal/international/121124/derriere-l-organisation-d-un-gala-paris-une-association-extremiste-qui-equipe-l-armee-israelienne

C'est plus un problème de lunettes, je dirai dès jumelles plutôt, grand angle ...

Quand ofir sofer le ministre ultranationaliste denetanyahu est invité à Strasbourg par l'UEJF

L'extrême droite génocidaire invitée par des étudiants Français, c'est à vomir et désespérer

Ce qui m'attriste profondément, c'est que le 13 novembre aurait dû être un moment de recueillement en souvenir de nos compatriotes disparu.e.s ou touché.e.s dans leurs corps et leurs âmes, lors des attentats du 13 novembre 2015 (p... bientôt 10 ans).

Au lieu de cela, c'est cette réunion de fachos israéliens et leurs soutiens français qui feront la une.

Quelle honte! 

Continuons à célébrer la force et l'honneur d'israel  : " Au moins 25 Palestiniens, en majorité des enfants, ont été tués, ce dimanche 10 novembre, dans une frappe israélienne qui a touché une maison familiale dans le nord de la bande de Gaza, dévastée par plus d’un an de guerre, selon les secours locaux."

Comment la France peut elle s'humilier à ce point en accueillant chez NOUS un tel événement !!!?? C'est tellement honteux. Je n'en décolère pas. Mais si on va manifester notre désaccord sur place on se fera arrêter, accuser de dangereux antisémites. Chaque jour je les déteste plus....

Le lendemain aura lieu au Stade de France le match de foot de la Ligue des Nations France-Israël, auquel Macron a prévu d'assister.
Retailleau a pris ses précautions, puisqu'il y aura un membre du service d'ordre derrière chaque spectateur et que tout slogan anti-Juif sera sanctionné par un coup de matraque. Les cris de singes resteront autorisés afin de ne pas déstabiliser et stigmatiser le supporter ordinaire.

C'est évidemment invraisemblable qu'un tel gala puisse se passer sur le territoire français, sans réaction des autorités publiques. Il faut rappeler que l'installation de colonies juives en territoire palestinien est constitutif d'un crime de guerre, selon la 4e Convention de Genève et le Statut de la Cour pénale internationale. Mettre en place un processus d'installation de Juifs français dans les colonies et ainsi une contribution à la poursuite de ce crime. Par ailleurs, suite à l'avis rendu par la Cour internationale de Justice le 19 juillet 2024, concernant les pratiques israéliennes en territoire palestinien, la France a voté en faveur d'une résolution de l'ONU indiquant que les Etats doivent "prendre des mesures pour que leurs nationaux et les sociétés et entités relevant de leur juridiction, ainsi que leurs autorités, s’abstiennent de tout acte qui impliquerait la reconnaissance de la situation créée par la présence illicite d’Israël dans le Territoire palestinien occupé ou qui constituerait une aide ou une assistance au maintien de cette situation" et adopter des "sanctions, notamment des mesures d’interdiction de voyager et de gel des avoirs, contre les personnes physiques ou morales qui participent au maintien de la présence illicite d’Israël dans le Territoire palestinien occupé, notamment à l’égard des violences commises par les colons". Au regard de ces obligations internationales, il est évident que les autorités françaises doivent interdire la tenue de ce meeting dont l'objet même consiste à promouvoir la colonisation et interdire d'accès au territoire toute personne devant y participer comme intervenant/conférencier. 

François Dubuisson, professeur de droit international à l'Université libre de Bruxelles.

13 mois et quelques jours ! c'est long 13 mois ! on en perdrait l'envie de sourire...même aux blagues au second degré. 

Moi en tout cas cela ne me fait plus rire du tout. La répétition de la partialité, ce 2 poids 2 mesures étalés sans plus se soucier de morale, de Droit National ou International, d'égalité, sont d'une violence telle que l'humour ne fait plus la blague....que peut "leur' rapporter de telles prises de positions ?. 

Qu'est ce qui fait que le préfet n'ait pas de bonnes lunettes ? c'est un choix de voir ou ne pas voir, de choisir ce qu'on veut voir, de nier ce qu'on a choisi de ne pas voir. le regard n'est jamais neutre.  

De quoi le choix du préfet est-il fait ? Comment un préfet peut il publiquement mentir, distordre les faits et le Droit en toute impunité ? ....

Je ne dirai rien des chaines de radio et Televisions "mainstream", sur qui le préfet peut toujours compter.  

C'est à pleurer .

Bravo !!! Pourquoi cet article n'est-il pas en accès libre ?

Je n'imaginais pas qu'on pouvait lire dans Charlie Hebdo un article qui remettrait les choses à l'endroit sur un tel sujet..?

Est-il raisonnable d'espérer que ces religieux extrêmes  juifs et musulmans s'envoient "  ad patres  " , mutuellement ,dans la joie et la gaîté,  pour rejoindre leurs paradis respectifs ?

Est-il possible d'espérer le même sort pour ceux qui les soutiennent implicitement ou explicitement ?

Ainsi que ceux qui refusent de voir l'enfer qu'ils font naître ?

Il me semble que  dans ce cas  j, 'envisagerais , peut-être, et après réflexion, de remercier la Divine Providence....++

( si elle existe )

Niki Kupfer-Naouri dit qu'elle souhaitait " raser définitivement Gaza ", afin " qu'on puisse y installer une grande réimplantation juive, si Dieu le veut ".

Bon, j'ai questionné directement (je me méfie des intermédiaires) Dieu.

Il m'a répondu que " ben NON, Dieu ne le veut pas ".

Ne sachant pas où mettre cette information, elle trouvera sa place ici : Wikipedia a officiellement ajouté le génocide de Gaza dans la liste des génocides, comme indiqué dans cet article.

Le 13 novembre : ce n'est pas un  très bon jour....!!!

Est-ce qu'il ne faut pas attendre tranquillement sans rien dire et das faire d'humour ? 

Ils vont droit dans le mur de la honte. 

De toutes les façons, ça ne sert à rien de s'émotionner et même cela les conforte dans leur penchant mortifère.  

AMSTERDAM : RETOUR sur un CAS D'ÉCOLE de PROPAGANDE !

Si ce n'est pas un problème de lunettes, comme ironise DS, cela veut donc dire de la manière la plus claire que notre gouvernement soutient l'extrême droite raciste. Il n'est donc pas étonnant qu'il gouverne avec l'aide du Front national.

Des lunettes pour un préfet qui ne veut pas voir  . Un récit médiatique pro israélien concernant les violences commises à à Amsterdam . Une réélection de Trump . Devant un tel désastre , on ne peut que recommander la lecture du livre d'Emmanuel Todd ,"La défaite de l'occident"

On attend toujours une réaction ferme du gouvernement concernant l'arrestation, par la police israélienne ,des gendarmes à Jérusalem .

Mais Macron et ses sbires se couchent devant Netanyahou et préfèrent autoriser un gala  de fascistes israéliens .

Pourquoi part-on du postulat d'incompétence? Ou d'un pantin aux ordres? Ou quoi, imaginer qu'il agit sous le coup d'une menace mafieuse, d'un chantage?

Mais penser que Monsieur le Préfet de Paris est un militant de la cause extrémiste en cours, tout simplement? 

Pourquoi est-ce qu'on le déresponsabilise a priori?

L'incompétence des uns ou la dépendance financière des autres, comme une circonstance disculpante, mais non. 

Tous complices, du génocide, des crimes de guerre, et de la désinformation.

Je ne suis pas sûr qu'il existe un moyen en droit administratif pour interdire un tel évènement. Eventuellement utiliser "l'atteinte au respect de la dignité humaine" de l'arrêt Commune de Monrsang sur Orge ( el famoso lancer de nain) pour justifier d'un trouble potentiel à l'ordre public ?   C'est peut être pour ça que le préfet et le juge administratif n'y trouvent rien à y redire.  

Je dois avouer que je ne comprends pas par quel étrange phénomène l'idéologie des suprémacistes israéliens a pu imprégner à ce point les cerveaux de la très grande majorité de nos hommes politiques et de nos "journalistes".

Au point de les rendre aveugles et insensibles et de taxer d'antisémitisme la moindre tentative de réflexion ou de recul sur le sujet. 

Je n'arrive vraiment pas à comprendre et n'ai pas non plus vu d'analyses à ce sujet.

C'est vraiment ce qui nous manque en France. Une véritable réflexion sur la nature et le fonctionnement de l'influence israélienne sioniste sur les récits et les visions du monde en France. On peut voire ces tentatives de lavage de cerveau à l'œuvre presque tous les jours à la radio, à la télé, dans les journaux, à l'Assemblée, dans les préfectures… À quand une vraie enquête ?

bip bip bip

DS, alerte 36 !

c'est fini ça....c'etait avant. maintenant DS est conscient et vous une raciste negationiste qui se rejouit du meurtre des enfants de Gaza.

Dommage, ca semblait etre l'oeuvre de sa vie, la detection fine de l'antisémitisme...
Mais depuis longtemps, ASI a perdu son ame.
Esperons que ce site disparaisse le plus vite possible ; il fait peine à voir.

43.391 morts ET 102.347 blessés...

C’est les palestiniens qui disparaissent. 

Le genocide à Gaza - population...
1948 : 250 000
2008 : 1.5 millions
2024 : 2.1 millions, 4 enfants par femme

Vous avez oublié la formule "ils se multiplient comme des rats", peut mieux faire, Simon-Eric.

C’est l’argument de Soral pour la Shoah

Voulez-vous dire que c'est par peur d'être débordés sur le plan démographique que les Israéliens au pouvoir se lancent dans un processus génocidaire ou, pour le moins, procèdent à un nettoyage ethnique ?

Influencés ou acquis à la cause? 

Le pire possible est que l'ordre mondial se sert d'Israël et de ses extrémistes et finira par mettre une bombe à champignon, grâce à ça fera main basse sur une grosse zone, on sait laquelle. 

Les sionistes barbares croient tenir le manche, c'est hautement improbable. Ils sont tout petits, ils ne sont pas beaucoup, ils ont des pamplemousses, de l'eau salée, ... 

Les sionistes barbares

à ne pas confondre avec les gentils sionistes ceux qui s'accaparent gentiment la terre des autres.

Oui, vous formulez ce que je ressens. Pourquoi ? Tout ça peut-il s'expliquer uniquement par la culpabilité ? Hmmm

Ce phénomène s'appelle le capitalisme. Ce que fait le gouvernement israélien n'est ni plus ni moins que ce que font les puissances capitalistes partout où elles se trouvent : déposséder les peuples, frapper les contestataires d'infamie, écraser les rebellions.  Répression des gilets jaunes, massacres à Gaza, mort de Rémi Fraisse, Tueries en Nouvelle-Calédonie, etc. ne sont que les faces différentes du même objet. Maintenir quoi qu'il en coûte la domination capitaliste.

Ce matin sur inter ils recevaient le fils de JeanJé Colonna , salami n'a pas pu s'empécher de montrer a quel point elle mouillait pour les voyous . Femme de pouvoir . Qu'est ce qu'elle a la préfete ? Elle mouille aussi pour les voyous israeliens ? D'ailleurs entre parenthèses , elle fait quoi la direction d'inter , c'est là que commence l'admiration des gamins de banlieues pour les voyous . Et il fait quoi le gamin de l'élysée ? Bande de veaux . Des lunettes ? arrêtez d'euphémiser , ce n'est que corruption et incompétences  et lâcheté .

On a encore le droit d'en rire. C'est sans doute que c'est pas si pire que ce qu'on pourrait en penser.

Des lunettes pour le préfet et pour les mainstream qui ont présenté les violences des holligans israéliens,  leurs cris racistes et le non respect de a minute de silence à Amsterdam comme des violences antisémites. 

Le discours colonial des occidentaux est à vomir. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.