66
Commentaires

Gaza : des échappées, de grâce !

Commentaires préférés des abonnés

La première chaine de télé Française offre une interview au nazi sans prépuce .

Quel symbole du naufrage journalistique des médias mainstream!

 « se heurtait à un refus de voir, et qu'il ne pouvait pas trouver de public »


Voilà, c’est tout à fait ça, beaucoup refuse de voir la laideur du monde. Trop difficile à affronter. Alors on fait semblant. On fait l’autruche, on se met la têt(...)

(...)

Derniers commentaires

Moi, je n'ai plus rien à dire qui donnerai du sens ou fournirait un quelconque soulagement. Moi, je pleure, et c'est tout. 

Nous, on en assez d'entendre parler du génocide en cours à Gaza. Les Palestiniens de Gaza, eux, en ont marre de le vivre.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

BHL hier sur LCI, pour revaloriser l'image de l'occident entaché par son histoire coloniale à choisi d'évoquer l'émergence des états unis. 

Une colonie de peuplement qui s'est terminé par un génocide.

Et le Causes, les causes à toutes ces affaires guerrières,

depuis la nuits des temps ?

Des idéologies bien sûr !

La quête du pouvoir !

Mais aussi: le fric!...le capitalisme toujours mêlé

à ces ruées sanglantes. Toujours là à la source.

écoutez la chanson de Craonne, écrite en 1917 je crois.

Ou bien lisez " l'histoire secrète du patronat de 1945 à nos jours"

Dans un monde où la pulsion scopique (voir, zieuter, scruter, contrôler, admirer, reluquer,....) il faut croire que cette pulsion a ses ratés,  avec  des intermittences et est rebelle à ceux qui n'en font pas leur menu principal.  Il n'en reste pas moins vrai que ce sera un jour, peut être,  un sujet de film quand l'indignation, la colère, le chagrin auront cessé de torturer tous ceux qui auront perdu quelqu'un ou plusieurs personnes  ou qui auront su ne pas pavoiser  à la disparition de toutes ces familles..

Beau billet ! Attention, avec ces "comme", on va vous tomber dessus.


Sinon vous parlez de vengeance. Si les émotions jouent un rôle dans les grands mouvements historiques, ce rôle n'est-il pas limité à celui d'instrument des pouvoirs pour légitimer l'action vers leurs intérêts, et mobiliser les masses ?


Autrement dit, pourquoi font-ils vraiment ça ? Les intérêts financiers ne sont jamais très loin. Il y a un beau champ de gaz offshore joliment appelé Gaza Marine. Quant aux terres : cultures, immobilier etc... il semble que les business men et le gouvernement aient déjà des idées plein la tête. Ca ressemblerait quand même plus à l'accélération d'un projet colonial qu'à une vengeance...

DS écrit : " conçu et réalisé pour faire contrepoids "


c'est un contresens total, Aymeric Caron s'en défend complètement, je trouve cela désespérant de lire cela, ça a même arrêté ma lecture.


Conçu pour!!!!

C'est plus ou moins légitimer ce qu'a été la réalisation du film israélien, l'obligation de la regarder sinon...antisémite...


(Vous souvenez-vous que Aymeric caron avait été interviewé à la sortie du visionnage de la vidéo des israéliens, que le journaleux lui avait demandé comment vous sentez-vous?)

Merci à Daniel d'avoir eu le courage de regarder le documentaire en notre nom. Je n'aurais pas pu.

Et merci à Aymeric  Caron d'avoir eu le courage d'organiser la projection.

Oui à pleurer ce monde aux mains de l'occident bourgeois décadent avec ses pseudos guerres pour la justice, avec son mode de vie intenable pour la planète. On apprend ainsi par Le Monde Diplo de juin que l'Ukraine et la Russie ont failli signer une paix, mais que c'est les anglais et les américains qui ont poussé pour ne pas la signer. Et Poutine n'avait pas besoin de ça pour gonfler ses muscles....Les extrêmes se rejoignent comme disent les journalistes qui font parti des extrêmes qu'ils disent dénoncer (cf: voir l'analyse des interviews de RIma Hassan par Acrimed, c'est gratuit). A pleurer tout ça.  Les sages sont des fous, et on fait passer les sages pour des fous et des extrémistes (comme Villepin). A mourir de rire...ou plutôt à mourir tout court.

C'est un article du Diplo effectivement très intéressant et en accès libre  qui laisse songeuse...cette guerre aurait pu être avortée moins de deux mois après l'invasion...



cette guerre aurait pu ne jamais voir le jour si la Russie n'avait pas envahie l'Ukraine en 2014.

C'est pas compliqué  : de la même manière que tout ne commence pas le 7 octobre 2023, tout ne commence pas le 22 février 2022.

et tout ne commence pas en 2O14. 


la pression de tes potes de l'otan à commencé à suciter des menaces de la part de poutime  en 2007.  date a partir de laquelle les USA n'ont cesses d'augmenter la pression j'usqu'a s'ingerer direrctement sur maiden, financer les partis neo-nazi pour foutre le bordel ...etc...



je dis ça depuis le début...et tout le monde m'a ch..à la gueule...

Pas tout le monde,...cela fait belle lurette que j'ai

pris conscience du merdrodrome dans lequel

nous vivons. Mais peut-être suis-je privilégié.

Ayant vécu le guerre d'Algérie (les évènements!!!)

entre mes 9 ans et 16 ans, j'ai eu le temps de me faire

une opinion sur ce monde de fou.

Pourtant, que la montagne est belle.

Ok mais pourquoi ne pas être descendu dans l’arène critiquer le narratif sur l’Ukraine porté par les meme médias , soutenu par les mème intervenants que le narratif sur Gaza ?


Avez vous réclamé qu’asi s’intéresse aux autres analystes comme todd ou berruyer qui ont toujours été invités par asi pourtant .

Pourquoi cet aveuglement des asinaute ?et d’asi ? 


Pourquoi est il permis de sortir du narratif sur gaza mais pas sur l’Ukraine? 

Apparemment vous connaissez tellement de choses

sur moi, qu'il est inutile que je vous réponde !

Vous êtes mon vieux en pleine projection de vos démons.

Si vous imaginez que je passe ma vie sur le net et sur @Si!

Bon salut, j'ai à faire

relisez, je n'ai rien dit sur vous , votre post est une agression gratuite.


je milite pour que le narratif sur l'ukraine soit examiné de la même façon que celui sur Israël. il provient des mêmes canaux.  


Comme j'etais en premiere ligne et que je m'en suis pris plein la gueule, sans aucun soutien , je cherche à comprendre et je trouve cela un peu facile de mettre ça sur le compte de ma personnalité.


et j'avoue, je ne me souvient de votre soutien. (ça  vaut de telles insultes?)




par contre votre post est très violent. vous pouvez vous en excuser vu qu'il est basé sur une erreur, pour évité des futures querelles inutiles et repartir sur de bonnes bases, ou vous expliquer d'avantage?  



L'article du Diplo se fonde sur des sources russes, donc mensongères. 


La vérité, c'est que la Russie n'a jamais proposé de conditions acceptables pour l'Ukraine, et que, suite à la défaite russe à Kyiv et la la découverte des massacres de Boutcha, l'Ukraine n'avait de toute manière aucune raison de faire des concessions aux Russes. C'est ce que disent les Ukrainiens, et c'est confirmé par les Polonais qui ont joué un rôle dans ces négociations.


Quelles sources russes ?

Le Diplo ne fait que reprendre des info de Die Welt, qui lui même se base sur ce qui avait été d'abord publié dans un article de Foreign affairs,  qui lui-même se base essentiellement sur les documents et les dires des Russes.


Un polonais, Daniel Szeligowksi, explique ce qui s'est vraiment passé et rappelle le rôle qu'ont joué les Polonais (rôle complètement oublié par les occidentaux). J'avais mis en lien la version courte (cf message précédent), il a aussi écrit une version plus détaillée ici et . En résumé: les Russes ont présenté leurs exigences (inacceptables par les Ukrainies) et n'ont jamais offert de compromis. Les Ukrainiens étaient prêts à faire quelques compromis (loin des exigences des Russes) MAIS en échange de garanties de sécurité que les occidentaux ne voulaient pas accorder. Et que, de toute façon, quand les Russes ont été vaincu dans la bataille de Kyiv et que les Ukrainiens ont découvert les horreurs de Boutcha, ils n'avaient plus aucune raison de faire des compromis.


Donc les Russes et Ukrainiens n'ont jamais été proches d'un accord et le document présenté par Le diplo/ Die Welt/ Foreign affairs etc est simplement le "draft" des Russes que les Ukrainiens ont refusé.



"Le Draft est une méthode de distribution des cartes entre les joueurs dans certains jeux de société. Il permet de choisir les cartes qui vous plaisent, tout en connaissant celles des autres, et de gagner "  Vous imaginez que tout cela se passe dans un Jeu ?

Draft = version "de travail" d'un document 


Rien à voir avec un jeu.

Draft, en français de gens qui parlent le français, c'est un brouillon.


Comme vous.

Ce qu'il nous coûte, ce brouillon!

Rumine-t-il ?

En fait il nous fait une réponse à la Netanyahu :il balaye les évidences d’un revers de main et prend des grands airs pour balancer des absurdités et des contrevérités qui sortes des ses canaux de propagande habituels .

Mais qu’il est bête 

A Istembul  , il y avait des centaines de journalistes. tous font les mêmes papiers : zelinsky était ok pour le principe de neutralité et Poutine pour retirer ses troupes . Rien que ça induit deux réalités 

1 ça invalide à 100 % toute les idiotie qu’elle tu as répété comme un stupide perroquet , volonté de genocider , de reconstituer l’URSS et autre débilité. 


2 ça confirme l’évidence : le problème de la Russie était de préserver sa zone de sécurité contre les tentatives répété de l’OTAN ( des usa) de l’affaiblir . 


Tout le monde a compris ça sauf toi shuppy et le faf . 

les trois flèches du forum . Mort de rire ! 






Le dernier paragraphe de l'article du Diplo (de toutes façons en accès libre)


"Pourquoi les Ukrainiens ont-ils finalement quitté la table des négociations, alors qu’ils avaient poursuivi les discussions, malgré Boutcha, et que la paix semblait à portée de main ? Depuis deux ans, les indices pointent la responsabilité des États-Unis et du Royaume-Uni, qui, trop confiants dans la déroute de Moscou, auraient fermement rejeté le dispositif de protection imaginé par les négociateurs. « Quand nous sommes revenus d’Istanbul, Boris Johnson est arrivé à Kiev [le 9 avril] et il a dit : “Nous ne signerons rien avec [les Russes], continuons à nous battre” », relatait récemment le chef des négociateurs ukrainiens, M. David Arakhamia (2). Un récit contesté par l’intéressé, mais corroboré par une enquête du Wall Street Journal (3).

Les médias français, eux, regardent ailleurs.

                                                                                                                                     

Benoît Bréville

                                                                                                                                                                   


(2) Cité dans Olena Roshchina, « Head of Ukraine’s leading party claims Russia proposed “peace” in exchange for neutrality », Ukrainska Pravda, 24 novembre 2023.

(3) Yaroslav Trofimov, « Did Ukraine miss an early chance to negotiate peace with Russia ? », The Wall Street Journal, New York, 5 janvier 2024.

           

Sources non russes.

L'article du Wall street journal se base sur des sources russes. L'article Ukrainska Pravda n'est cité que pour confirmer que le négociateur ukrainien n'avait pas accepté les exigeances russes.


Réfléchissez un peu. Il n'y a, comme sources primaires, que les délégations ukrainiennes et russes. La délégation ukrainienne dit qu'il n'y a avait pas d'accord possible. Donc ceux qui prétendent qu'un accord était possible sont nécessairement russes.


Et, comme je l'ai déjà écrit (mais vous n'avez visiblement pas lu):



Un polonais, Daniel Szeligowksi, explique ce qui s'est vraiment passé et rappelle le rôle qu'ont joué les Polonais (rôle complètement oublié par les occidentaux). J'avais mis en lien la version courte (cf message précédent), il a aussi écrit une version plus détaillée ici et . En résumé: les Russes ont présenté leurs exigences (inacceptables par les Ukrainies) et n'ont jamais offert de compromis. Les Ukrainiens étaient prêts à faire quelques compromis (loin des exigences des Russes) MAIS en échange de garanties de sécurité que les occidentaux ne voulaient pas accorder. Et que, de toute façon, quand les Russes ont été vaincu dans la bataille de Kyiv et que les Ukrainiens ont découvert les horreurs de Boutcha, ils n'avaient plus aucune raison de faire des compromis.


Donc les Russes et Ukrainiens n'ont jamais été proches d'un accord et le document présenté par Le diplo/ Die Welt/ Foreign affairs etc est simplement le "draft" des Russes que les Ukrainiens ont refusé.




Voila, si vous voulez vraiment vous informer, je vous ai donné toutes les liens nécessaires.

Le Diplo reprend une info que l’on connaissait depuis au moins un an, en consultant des sites loin des canaux atlantistes.

La guerre aurait  pu ne jamais commencer, si les US et L’OTAN avaient respecté les demandes de la Russie de ne pas s’approcher de leur territoire.(les otanolâtres du forum ne vont pas tarder à réagir)

En complément de l’article du Diplo :


https://bonpourlatete.com/opinion/comprendre-le-conflit-ukrainien-le-point-de-vue-de-michael-von-der-schulenburg



en plus c'est tellement le recit le plus cohérent et logique.. 



l'autre recit en "concurence " n'est fait que d'idiotie. 


poutine voulait prendre toute l'ukraine avec moins de 200 000

Il voulait reconstituer le grand israel heu pardon, l'empire soviétique

et poursuivre sur l'europe.


mais tout ça n'est exprimé nulle part. aucune trace? pure invention. 


dans tout les conflit , les buts sont exprimés. là...rien. mais ils savent....


par contre le programe géopolitique des USA est depuis des lustres (brezinsky) d'affaiblire la Russie et d'empecher une alliance avec l’Europe , notamment l’Allemagne.

quel est ce site au juste? Par qui est-il animé? je ne connais aucune des signatures.

Vu que c'est un site suisse, c'est plutôt normal.

Mais cherchez donc par vous même!!! 


Les journaux du monde entier ont couvert les négociations. 

Les positions de Boris Johnson sont publiques . 

Mais qu’est ce qu’il vous faut de plus ? La validation de Tristan légal et Simon ?

Mais ils sont à moitié débiles ! 

La guerre aurait  pu ne jamais commencer, si les US et L’OTAN avaient respecté les demandes de la Russie de ne pas s’approcher de leur territoire. 


lunaire comme phrase. vous avez l'esprit sacrément russifié.

Mais  bien sûr , Poutine n'a aucune visée impériale  . Ce sont les méchants Anglo - américains  qui ont empêché la signature de la paix .

ou sont exprimées les visées impériales de Poutine ? 

"On apprend ainsi par Le Monde Diplo de juin que l'Ukraine et la Russie ont failli signer une paix, mais que c'est les anglais et les américains qui ont poussé pour ne pas la signer."


J'ai lu ça, aussi, assez perplexe: pourquoi faut il attendre deux ans pour qu'on parle de ça, et encore, dans une seule publication, sans reprise semble-t-il?

Parce que c'est complètement faux. C'est juste un nième mensonge des Russes, que certains asinautes répètent ici comme des perroquets. Pour qu'il y ait un accord, il faut que les deux soient d'accord, or les Ukrainiens ont toujours refusé les exigences iniques des Russes.



NB avant le "Diplo", la même intox avait été publiée par de Figaro et bon nombre de sites complotistes un peu partout sur la planète. Le mensonge circule mille fois plus vite que la vérité.

J'ai regardé Haroun. Il met les pieds en plein à côté, du plat. À propos d'échappées. C'est long, mais la fin est à voir,  je ne la spoilerai pas. 

Le début, je peux spoiler, il parle Shopenhower qui aphorisme " ton ennemi ne te ment pas" et c'est vrai que Guiraud et Habib pensent ce qu'ils se disent. Alors que leurs amis qui viennent leur dire "t'as bien fait de le traiter" sont parfois faux-jetons, c'est juste une preuve d'amitié, ils ne le pensent pas au fond. Mais un qui dirait "arrête de te donner en spectacle" ou "porc, fallait pas" se ferait rayer de la liste "ami". 

"Et si le Proche-Orient, qui nous offre aujourd'hui chaque jour le spectacle de l'impuissance internationale à arrêter la sanglante vengeance israélienne après le 7 octobre, devait finalement devenir le "tombeau" du droit international "


et le silence des autres puissances est bien le signe qu'elles désirent cette mise au tombeau


Il faut dire que depuis longtemps déjà ce droit international semblait une fiction : à force de voir certaines puissance se torcher avec les décisions des instances qui devaient le faire respecter....


et voilà maintenant que le hitler sans moustache a droit aux interviews de TF 1... de quoi a t on l'air... est ce que les Français tondront les macroniens pour se refaire une vertu ?

Le "droit international", ça n'a que rarement été autre chose que ce truc que les états jettent à la gueule de leurs adversaires quand ils pensent que ça peut leur être utile et sur lequel les mêmes états s'assoient quand ça dérange leurs propres intérêts/saloperies ou ceux/celles de leurs alliés.

La première chaine de télé Française offre une interview au nazi sans prépuce .

Quel symbole du naufrage journalistique des médias mainstream!

 « se heurtait à un refus de voir, et qu'il ne pouvait pas trouver de public »


Voilà, c’est tout à fait ça, beaucoup refuse de voir la laideur du monde. Trop difficile à affronter. Alors on fait semblant. On fait l’autruche, on se met la tête dans le sable. C’est tellement plus confortable ;


Votre chronique me fait penser aux paroles d’une chanson de B Lavilliers :


« tu es comme le mouton mon frère
quand le bourreau habillé de ta peau
quand le bourreau lève son bâton
tu te hâtes de rentré dans le troupeau
et tu vas à l’abattoir mon frère
en courant presque fier
tu es la plus drôle des créatures en somme
plus drôle que l' poisson
qui vit dans la mer
sans savoir l'amer
sans savoir l'amer
et s'il y a tant de misères sur terre
c'est grâce à toi mon frère.
si nous sommes affamés, épuisé. »

 

 

« A la sanglante vengeance Israélienne après le 7 Octobre»


Cela n’a pas débuté le 7 octobre comme le rabâche les mainstream , mais bien avant . On n’est pas dans la vengeance mais dans un projet planifié, raciste, de chasser les Palestiniens de ce que les Israéliens considèrent comme leur territoire. A Gaza comme en Cisjordanie.



 

Xi en appelle a la justice!?

la France doit reconnaitre le peuple palestinien à l'ONU

maintenant que son armée contrôle la frontière avec l’Égypte, cet état doit protéger tous ses concitoyens, leur donner un passeport, une carte d'électeur, mettre fin à ce régime d’apartheid ( quid de la diaspora?!)

un sondage pour des élections législatives anticipées donne Bibi en tête, en temps de guerre l'homme fort a un ticket gagnant, c'est bien connu, Churchill n'a perdu qu'après! quelles sont les réelles motivations de Benny Gantz? que sont devenu les travaillistes? ce sont-ils tous fait massacrés dans leurs kibboutz, vulnérabilisés par une frontière dégarnie au profit de la protection de colons en Cisjordanie, aux suffrages plus favorables?

I24 news est insupportable ces jours-ci, Al Jazeera ne produit plus autant de video live ils ont du réussir à la museler...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.