Guerre, pandémie, élection et respect de la loi
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
TF1 écarte Poutou du débat alors qu’il est au même niveau qu’Hidalgo dans les sondages. C’est évidemment inadmissible. Seule la FI a posé la question à TF1.
Mais devinez sur qui Schneidermann tape à cette occasion dans un tweet : « Rien n’oblige jamai(...)
"Plaignons les Russes et louons les médias Français "
Comme disait Coluche (je crois) : " la dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours "
Quelqu'un a-t-il vu un sujet sur les chaînes nationales à propos de :
- l'exécution de 81 condamnés en Arabie Saoudite
- la défenestration d'une enseignante ?
Parce que c'est un peu fatiguant d'être obligé d'aller regarder sur les réseaux "complotistes"(...)
Derniers commentaires
Cette nuit m'est apparu le fait que la Russie a deux coups de retard ...Nagasaki , Hiroshima ...on a pas fait mieux en matière d'extermination de civil , hommes femmes enfants ....Vive les états unis ! Vive le monde libre , vive la démocratie !Vous pourrirez rappeler la phrase de Madeleine Altright ...
Anne Hidalgo promet «une société où le travail permet de vivre dignement»
Voire : où le travail libère.
Je commence à m'interroger sur cette extraordinaire concordance des évènements dramatiques en Ukraine avec une période électorale pour un candidat qui cherche à se faire réélire sans affronter aucun débat de fond. Sans vouloir être complotiste...
" ni masque ni pass ne sont plus exigés. Plus rien. Cette mesure est-elle justifiée par une baisse du risque ? Pas vraiment. "
Euh Daniel vous n'êtes toujours pas au courant que le pass vaccinal/sanitaire n'a rien à voir avec une mesure d'ordre sanitaire?? Vous avez hiberné dans une grotte ces derniers mois?
C'est même plutôt complètement contre productif puisque ça "emmerde" surtout ceux plus ou moins jeunes qui vont régulièrement au ciné/resto alors que ça n'incite en rien les très âgés (les plus à risque) qui y vont peu ou pas du tout.
Un jour je pense qu'on se penchera sur notre société complètement perverse et dysfonctionnelle qui a demandé à des enfants de protéger les parents (il me semble que normalement ça devrait être l'inverse) et à qui on a même dit qu'ils allaient tuer papy/mamy s'ils s'approchaient trop d'eux (même une fois que papy/mamy était vaccinés).
"(évalués à 2% dans le dernier sondage Kantar-Epoka) " , j'avais lu "sondage Koh-Lanta" , j'suis con , comme ils disent , sûrement un tropisme (pourtant je n'ai jamais regarder , or zapping imposé par les chaînes) !
Anne Hidalgo accuse de nouveau Jean-Luc Mélenchon d’être « complaisant avec les dictateurs »
La candidate socialiste et Yannick Jadot critiquent régulièrement les positions de l’« insoumis » concernant Vladimir Poutine, à moins d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle.
(Le Monde)
Et dieu reconnaîtra les siens.
Les plus anciens d'entre nous ne se souviennent pas d'une quelconque censure concernant l'emploi des termes "guerre d'Algérie".
En recherchant sur les 3 premiers mois de 1958 dans les archives du Monde, je trouve en 15'' une tribune de Fabre-Luce Demain en Algérie où l'auteur parle tout naturellement de "la guerre d'Algérie".
Sans doute administrativement, il a fallu attendre 1999 pour que des pensionnés le soient au titre de "la guerre d'Algérie", mais ils n'ont pas attendu 1999 pour être pensionnés.
Dommage parce que Poutou est bien meilleur qu'Hidalgo.
Je ne comprends pas ces critiques sur " E Macron décide seul".
Y a t il un autre moyen ? Le vote de son conseil de défense sanitaire (conseil des ministres)? A l'unanimité ? Au 2/3 ? à la majorité ? Ou bien la réunion des dirigeants de l'oppostion et du parti au pouvoir ? Seulement ceux présents à l'assemblée ou d'autres représentatifs (comment? Quels criteres? quels poids dans les votes?) ? de français tirés au sort?
Parce que, lorsque je décide d'acheter un livre ou de choisir une destination de vacances, de me faire opérer de l'appendicite, je m'entoure d'avis contradictoires, le plus souvent possible, et puis, je décide seul. Seul. C'est moi seul qui signe (le cheque, l'autorisation d'opérer, ...)
D'ailleurs, sur le plan professionnel, j'en suis revenu des décisions collégiales: en cas de problème, il n'y a plus personne pour assumer... La victoire est multiple, la défaite est orpheline.
Le vote de son conseil de défense sanitaire
conseil de défense sanitaire, déjà, vachement démocratique...
Un Etat d'urgence prolongé 3 fois, pour une pandémie ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vous devriez surtout arrêter d'être condescendant.
Pourquoi descendant ?
hé hé :)
L'urgence n'est pas liée à la gravté, mais à l'urgence, au fait que rien n'était prévu... Quand on peu prévoir rien ne justifie un état d'urgence. les vagues après la premières étaient toutes prévu et prévisibles.
La vache ! En voilà un prêt pour l'avenir en tout cas, et qui doit secrètement kiffer Poutine et Xi Jinping... ^^
je n'ai pas compris votre commentaire. Je parle du processus de décision. Comment un Président de la République ne peut il décider seul (après avoir pris avis des personnes compétentes; bien sûr) ?
Si je ne suis pas content des décisions du Président, je ne vote pas pour lui (en Russie et en Chine, je n'ai pas vraiment le choix de ne pas voter pour le candidat officiel ... C'est un peu différent...)
Comment un Président de la République ne peut il décider seul
Il n'est pas sensé le faire, on est dans un régime mixte parlementaire, et un régime complètement parlementaire a parfaitement su gérer la 1ères guerre, et s'est sans parler des pays voisins en ce moment...
Vous semblez vous accommoder d'un régime hyper-présidentiel, qui n'est pour moi qu'un avatar bourgeois (policé si vous préférez le terme) de l'autocratie telle qu'elle se donne à voir dans les exemples que j'ai cités pour forcer le trait.
Sur le fond, si l’exécutif doit bel et bien décider, exécuter, il se doit d'avoir d'abord laissé les autres pouvoirs s'exprimer, notamment et avant tout le pouvoir législatif, qui est le seul à représenter plus ou moins bien (et plutôt moins que plus chez nous, mais bon...) la diversité des opinions politiques du peuple, seul souverain.
D'autant plus sur les questions inédites, graves, profondes, dont il n'a jamais été question lors de l'élection dudit exécutif (d'ailleurs, on ne vote que pour la tête de pouvoir-là).
Là on a un pouvoir ultra-légitimiste qui une fois élu méprise le Parlement, méprise les Conseil Constitutionnel et autres Conseil d’État (qui sont loin d'être des radicaux !), méprise l'opinion, se retranche dans des Conseils de Sécurité obscurs, entourés de conseillers privés et choisis par Lui-même, pour des objectifs de plus en plus douteux voire carrément mafieux.
Ce genre de "démocraties" ne valent pas beaucoup mieux que les régimes honnis (à juste titre !) de Poutine, Xi Jinping ou Kim Jong-un.
On commence à être très loin des standards démocratiques que la culture politique européenne a construit patiemment pendant des décennies...
Comme disait le maréchal Joffre : " je ne sais pas qui a gagné la bataille de la Marne ,mais je sais qui l'aurait perdue ."
Prenez un consultant à 1.5 Mds l'année (minimum , on en débat au Sénat)...
Certes mais à la fin, qui décide?
Parce que débattre, c'est une chose (et je suis d'accord que les prérogatives du Président sont excessives dans certains domaines comme celle d'engager les armées) mais la séparation des pouvoirs fait qu'encore une fois, c'est au gouvernement de gouverner, ce qui passe par "décider".
oui, justement c'est au gouvernement de gouverner, et au président, de présider : le président, c'est pas le premier ministre... et le gouvernement a des comptes à rendre au parlement, qui peut même voter une motion de censure si les comptes rendus ne lui conviennent pas.
Bien.
Quand Macron est apparut solennellement pour nous dire que nous étions en Guerre (virus) j'ai du expliquer à 3 ou 4 potes au téléphone (plus de 2h au total - c'est eux qui m'ont appelé) pourquoi c'était judicieux en l’occurrence et ce que ça signifiait.
Et je précisais pourquoi j'étais d'accord avec le l'utilisation du mot et pourquoi.
Le premier choc de l'épidémie passé, avec une gestion bien calamiteuse de la situation, il était clair que l'incompétence avait prévalu, et que les bénéfices de cet état officiel de Guerre n'avait été utilisé qu'à minima et uniquement pour protéger et renforcer le pouvoir d'E. Macron. Ne lui prêtez pas trop d'intelligence machiavélique, c'est juste qu'il ne sait pas chevaucher le Tigre...
Ni comment en descendre.
J'ai écrit ici plusieurs fois depuis - avec plus ou moins des cris d’orfraie en accompagnement - que nous étions dirigés par une Junte Militaire - ce qui est techniquement incontestable.
Donc, nous avons un Président de la République acculé, qui risque sa tête physiquement et virtuellement, qui n'a pas les moyens de corriger quoi que ce soit, qui n'a pas la fermeté de l'homme d'action, même s'il a de la ténacité et de l'entêtement et la duplicité du menteur caractérisé.
Nous avons un Président de la République incapable de trancher, d'aller droit au cœur de la nécessité, ne sachant que biaiser, onduler, pour atteindre son objectif et étreindre - quand il y arrive.- jusqu'à l'étouffement pour gagner.
Ce qu'on peut souhaiter est que l'élection présidentielle se déroule de la manière la plus parfaite possible, dans les règles de l'art. Que le Président remplisse en l’occurrence, les devoirs de sa fonction de la manière la plus exemplaire possible.
Parce que si la moindre partie de la population a le sentiment de s'être fait floué, j'ai le sentiment que nous entrerons dans une nouvelle dimension.
Election à haut risque. Et si un ennemi de la France avait une raison pour en profiter, nous serions mal.
l'abandon du port du masque c'est du pur éléctoralisme; ça ne fait aucun doute; et c'est aussi une décision criminelle; n'en déplaise aux négationistes habituels du covid qui en sont à psychiatriser ceux qui ont deux sous de jugeotte et de décence un minimum de considération pour leur prochain. Le récit officiel du covid qui serait devenu "un petit rhume" a bien fait son chemin; on prendra bien soin de ne pas parler des covids longs qui touchent 20% des contaminés environ et qui provoquent dans certains cas des séquelles et des incapacités à vie; avec des risques accrus de problèmes circulatoires; neurologiques; cardiaques; y compris chez les enfants. On parlera pas non plus de tous ces gens pour qui le covid est quasiment un arrêt de mort; on quand on en parle c'est pour bien leur cracher à la gueule.
En parlant des enfants la campagne de vaccination de ceux-ci a été complétement sabordée par le gouvernement; encore une fois par peur des hystériques antivaccins de tous poils; résultat 5% d'enfants vaccinés; contre plus de 50% dans tous les pays européens. La France; décidément pays de l'obscurantisme scientifique au rayonnement international. Et les personnels de l'EN de se retrouver encore à aller travailler dans des classes où à tout moment il y a plus de 50% de chances qu'un des gosses soit contagieux. Jamais on n'essaiera vraiment de "vivre avec le virus"; c'est à dire revoir de fond en comble les systèmes d'aeration de tous les lieux collectifs; conserver le port du masque (FFP2) à l'interieur tant que la circulation est importante et continuer à isoler les gens en cas de maladie (la base). Des actions au fond qui non seulement ne nous empechent pas de continuer à vivre mais pourrait nous aider à retrouver une vie normale.
Bref si vous en avez un tant soi peu quelque chose à faire de votre santé et de celle de votre prochain gardez vos masques à l'interieur et demandez des comptes au pouvoir pour les centaines de milliers de morts et les millions de gens qui garderont des séquelles parfois lourdes de ce virus.
Sur le plan de l'usage des masques jetables ( pendant deux ans ), je suis assez curieux de connaître la proportion des porteurs qui ne gardaient leur masque que 4 heures ( et qui ensuite, le jetaient dans les déchets).
J'ai connu un " porteur " qui était beaucoup plus " conservateur ".
#tartufferiedémocratique
Hommage de Gérard Filoche à Alain Krivine au début de la vidéo
et à partir de 25:00, meeting de d ieu qui envoie ses disciples
Gérard Filoche le dit "La première fois il a été élu sans programme, et là il va être élu sans campagne"
Source France Info :
"Il est 4 heures du matin, dans cette résidence de la ville de Baoji, près de Xi'an, dans le centre de la Chine, lundi 14 mars. Les habitants sont subitement réveillés par des haut-parleurs pour les informer d'un nouveau confinement. Le pays fait en effet face à une reprise de l'épidémie de Covid-19 depuis une semaine. Des milliers de nouveaux cas sont enregistrés, du jamais vu depuis deux ans.
La décision des autorités est parfois prise en quelques minutes et en pleine nuit. La méthode est un peu brutale mais, peu importe l’heure, les autorités ont décidé de fermer le quartier."
Et on vient citer Coluche ou un autre pour paralléler dictature et démocratie
il y a vraiment des gens qui n'ont jamais vécu ailleurs qu'en démocratie
Demandez à ceux qui ont vécu à Varshe (Varsovie) et Vilne (Vilnius) du temps du point de Godwin,
à ceux qui ont vécu en Afrique du Sud de l'Apartheid, s'ils comprennent le parallèle et la blague
l'envie me prend de dire "vos gueules les mouettes"
Pour le reste, aux élections, d ieu règne sur la mêlée ayant fait sa campagne en tant que président et évitant de la faire maintenant qu'il est candidat
un bulletin de vote blanc histoire qu'il ne soit pas élu avec 90% des votes comme son pote le criminel de guerre poutine
Et le Alain est décédé.
Ce con, il ne s'appelait pas Johnny ou Charles...
Pas un cri, ni kri, ni éKrit.
Voilà!
Je viens de revoir cette vidéo de Michel Collon chez Thinkerwiew concernant la "fabrique des infos"
https://www.youtube.com/watch?v=_jSPkz_0UZw
Plaignons les russes.
En ce moment à Marioupol, les habitants traquent les dernières boîtes de conserves pour chats et chiens, et siphonnent les radiateurs pour avoir de l'eau.
Un corridor humanitaire leur est refusé.
Il est possible qu'au futur débat, certains malfaisants préfèrent un concours d'omelettes ...
ASI a donc formellement adopté le décompte des contagions plutôt que celui des hospitalisations et réanimations qui continue de baisser... On s'inquiète pour ce que l'on peut !
C'est une grande découverte du docteur Macron et de son équipe d'experts : Quand les élections approchent, la pandémie recule.
(poil au c...)
Ce qui m'a frappé récemment, c'est la capacité des médias à utiliser le mot "oligarques" pour les russes.
Encore un peu d'efforts et ils arriveront à l'utiliser pour les nôtres.
Quelqu'un a-t-il vu un sujet sur les chaînes nationales à propos de :
- l'exécution de 81 condamnés en Arabie Saoudite
- la défenestration d'une enseignante ?
Parce que c'est un peu fatiguant d'être obligé d'aller regarder sur les réseaux "complotistes" pour être informé.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vraiment pas envie de minimiser les critiques au sujet de Macron, mais à propos de la situation sanitaire : ce qui prend cours en France aujourd'hui est expérimenté en Belgique depuis une semaine entière (Ah la la, cette stupeur devant des océans de visages adolescents dans les classes) et nous n'avons pas d'échéance électorale...
(Premiers témoignages : les élèves aussi sont surpris de voir les visages des profs, globalement, ils nous trouventplus vieux que ce qu'ils imaginaient ^^)
La propagande régne aussi dans les médias français (Le Monde, Libé, par ex à propos de la journaliste indé. Anne Laure Bonnel). A quand un article d'ASI sur le sujet ?
TF1 écarte Poutou du débat alors qu’il est au même niveau qu’Hidalgo dans les sondages. C’est évidemment inadmissible. Seule la FI a posé la question à TF1.
Mais devinez sur qui Schneidermann tape à cette occasion dans un tweet : « Rien n’oblige jamais à se soumettre à des règles injustes, surtout... des insoumis ».
Lordon avait raison... campagne électorale hallucinante. Extrême droite, droite, sociale démocratie verte, rose ou bleue n'ont qu'un seul ennemi : Méluche. Et tout ce beau monde n'avait que le mot UNION à la bouche. On se demande bien pourquoi compte tenu de tout le bien qu'ils pense de la FI.
Le julot casse croute aurait proposé aux nationalistes corses l'autonomie en échange d'un appel au vote .Après Alstom , St Nazaire et bien d'autres , le maquereau en costard vend la france comme une pute au plus offrant.Et y'a rien d'autre que les restrictions sanitaires inefficaces et inutiles a se mettre sous la dent ? Et qui pour nous tenir informé des actions des européens et des américains en Ukraine ?RT revient ....Les russes ne savent pas que nous sommes les gentils ? Oh c'est dommage ....
Un seul sourire dans tout cela la recherche d'un vocabulaire tellement creux qu'il dévoile tout dans cette excavation pensant le cacher.
Bientôt aux urgences les démélages de neurones de journalistes de mots (style écheveaux de laine de mon enfance) sont tellement nombreux que seuls les ciseaux de la vieille Anastasie (toujours vivante et aux aguets) seront requis pour couper à chair
Il étaient cent, sûr à la marge des pages.
Orwell toujours présent.
Nous vivons unes époque formidable.
Un deux trois soleil, tu as bougé!!
Je ne sais pas si à propos de la guerre d’Algérie ou des évènements d'Algérie on n'ait jamais utilisé le terme guerre civile. Je ne crois pas ça, aurait voulu dire que les algériens auraient été considérés comme citoyens français, ce qu'il n'ont jamais été considérés comme tels.
Bon c'est hors sujet, juste une question comme ça.
Si pour les intervenants du débat de TF1 on prend en compte le nombre d'élus du parti, il est assez normal qu'Hidalgo y soit, indépendamment des sondages inférieurs à ceux de Poutou et Lassalle.
" Les Russes sont très forts : un homme de fer à la tête, et tous les autres en taule " ( Coluche )
alors que
" Pour les Français il faut des paroles violentes et des actes modérés " ( Gambetta )
"Plaignons les Russes et louons les médias Français "
Comme disait Coluche (je crois) : " la dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours "
C'est un détail mais le port du masque dans les salles de cinéma n'est plus obligatoire depuis une quinzaine de jours