455
Commentaires

Immense succès du pique-nique d'@rrêt sur images

Une foule immense et enthousiaste d'@sinautes a assuré le succès du premier pique-nique d'@rrêt sur images.

Derniers commentaires

C’est rigolo de lire des post d’une autre époque c’est comme un retour vers le passé, tiens je vais essayer de leur parler, tout d’abord choisir un post au hasard….
Le temps passe... pour tout le monde.
Un Monsieur du Ciné. ( et de ma jeunesse... presque )
gamma
Félicitations !

Mais j'ai bien fait de ne pas venir. 3 000 ou 300, pour moi c'est trop ! A plus de trois dans un endroit, j'étouffe déjà !


Ceci dit, je me disais bien que la photo en tête de l'article avait un "je-ne-sais-quoi" de différent. Une photo faite par un pro, ça a tout de suite une autre allure. ;) C'est qui, la dame qui se pâme ?
On ne pouvait imaginer plus beau pique-pique @siesque
C'était nietzschéen, les questionneurs devenaient les questionnés.
Malheureusement je n'ai pu m'adresser une seul fois à un membre de l'équipe d'@si, victimes de leurs succès,
ils étaient constamment sollicités par leurs fans.
Ainsi j'ai pu réaliser un bon nombre d'images sonores (près de 2H40 ) que je viens de monter et qui ressemble
étrangement à un 26 minutes de Strip-tease (23 mn en réalité).
J'ai fait ce soir un petite projection privée pour une bonne vingtaine de potes( qui savaient depuis plusieurs jours
que j'essaierai de ramener des images amusantes de ce pique-nique)... le rire fut au rdv et c'est peu de le dire!
C,P est prêt à le produire, ce grand fou sans surmoi! NON, NON et NON je ne le diffuserais que chez moi!
Merci encore à toutes et à tous, vous fûtes farpait!
P.S. : Chris Marker s'est inscrit sur le site le même jour que moi !

4 janvier 2008, une belle date, j'allais partir en Asie comme chaque année, un continent que Chris connaît bien !

C'est un peu incroyable, mais c'est facile à vérifier...

Inutile de dire qu'il ne m'a pas téléphoné pour me demander : "On s'inscrit ?"

Je ne donne jamais mon téléphone de toute façon (enfin si Chris veut m'appeler c'est quand il veut, jour et nuit...)

***
Rôôôôh !

Je viens de voir les images que Bao (beaucoup) et moi (un peu) avons faites sur le grand écran...

La qualité des images est stupéfiante (Full HD) et on se croirait dans les jardins de l'atlantique dimanche !

On voit les petits matous, Alain, PG, Anne-Sophie, Justine, Julie, Daniel, Judith, Marcel, Sleepless, Verte, Damien en train de jouer génial, Bysonfutée (Monsieur et Madame...)

Enfin que du beau monde ! Et j'en oublie...

Je ne sais pas encore quoi faire, je débarque dans la vidéo !

Je peux envoyer un DVD à @si pour montage et diffusion éventuelle (17 minutes non monté, 3 ou 4 minutes après montage)

Je peux aussi tenter de travailler pour la "première fois" avec Adobe Premiere Pro CS3 - installé il y a 48 heures - compresser, monter et héberger sur Daily Motion...

En tout cas rien avant ce week-end, hélas (parce que c'est vachement bien : je viens de me régaler)

Merci à tous ceux qui ont dit des choses gentilles sur les photos et à ceux qui ont voté pour que le lien soit bien visible, c'est vraiment sympa et j'y suis très sensible !

***
Message 1/5max du 07/07/09.

Il faudra aussi penser à des covoiturage entre asinautes pour la prochaine réunion parisienne. Puisque j'entends que certains sont venus de très loin et pas toujours en train.

Non, je ne parle pas pour moi, mais qui sait, certains auraient pu en véhiculer d'autres,
enfin, moi, j'dis ça...

yG
Mise à jour des photos sur le blog du piknik. Dans la soirée, une mini vidéo de quelques instants en images qui bougent de l'agréable moment passé ensemble dimanche.
Sinon, pour voir sa bobine, il suffit de taper son nom dans google images

http://images.google.com/images?q=chris%20marker&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=en&tab=wi

Mieux vaut s'intéresser aux films, d'ailleurs !
Après les photos de Sandor Krasna sur Flickr et les vidéos de Kosinki sur youtube [cf. mes messages plus haut], j'ai découvert qu'un autre avatar de Chris Marker, le chat Guillaume-en-Egypte, commente l'actualité sur poptronics... Le site est un peu malfoutu, à mon avis, donc le seul moyen d'accéder aux interventions de Guillaume-en-Egypte est d'utiliser la fonction recherche (qui est imparfaite, puiqu'elle comprend dans ses résultats les pages comprenant guillaume ou Egypte sans que guillaume-en-Egypte n'y soit forcément) ou de passer par google.

Les deux dernières intervention de Guillaume-en-Egypte sont: 1. Guillaume, chat d'Iran et Michael Jackson, Bad au paradis pop et Dangerous jusqu’au bout. Enfin, dans les vidéos de cette page (que je n'ai pas encore regardées), Guillaume-en-Egypte nous commente les images télévisées de de 2007

Petit jeu: Guillaume-en-Egypte est présent dans une des photos publiées sur le blog, sauras-tu le retrouver?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Alors qu'au départ je ne pouvais pas venir, j'ai finalement pu venir - en famille qui plus est. Je ne regrette pas d'avoir fait la route.
Pas évident d'aborder les acteurs du site, constamment pris dans des conversations parfois épiques avec des @sinautes avides ^^.
En tout cas, ce fut un vrai bonheur de croiser Justine Brabant, Sophie Gindensperger, Julie @si (Guilbault si je me souviens bien ? quel sourire en tout cas !), Daniel the boss Schneidermann, qui m'a loué mes talents de mise en scène, Alain Korkos, Judith Bernard... l'adorable Thomas Scotto...
... et les @sinautes comme Verte avec laquelle j'ai brièvement discuté, Damien le Farfadet guitaro-philosophe de premier ordre, SylvN (un peu à l'abandon ton site, dommage), Florence Arié, mr & miss Bysonfutée en discussion avec Oblivion (un très grand moment d'émotion, cette rencontre trop courte avec les membres de mon Top 5 personnel de mes favoris), le grand Sleepless (sincèrement très honoré de t'avoir rencontré), Delphes, Marcel Verplaetse (si j'avais su que tu étais batteur de jazz... quel dommage que mon temps imparti fut trop court pour apprendre à connaitre les @sinautes plus en profondeur !), un @sinaute qui ne m'a pas révélé son pseudo (mais qui est accouru illico au moment ou nous évoquions PJLSM...).... Danette o choc (trop brièvement également), l'élégant et non moins célèbre Hurluberlu, Julien Dumesnil que j'ai bien apprécié..
.... j'ai assisté à quelques autres discussions passionnantes pendant que je flânais paisiblement, entre notamment Patrice Guyot (merci pour les photos sur ton blog, je dois reconnaitre qu'elles sont bien prises) et Christian Fact (pratique, un petit chien qui se transporte dans une poche :-) que m'a présenté Anne Reynaud avec laquelle j'ai eu le plaisir de discuter quelque peu - mais aussi d'autres inconnus de moi, dont certains discutaient avec Juléjim. Ah oui, aussi croisé Ororea, Olibé, avec qui je n'ai malheureusement pas eu le loisir de discuter.

Mais alors, pourvu, pourvu qu'il y ait une prochaine fois, ici où là-bas, et le plus tôt possible :-)
Quitte à louer un gite quelque part et à camper/place, réserver à l'avance tout un week-end - par exemple. Pas de souci pour la participation (chui pas à ça près, avec ce que j'ai casqué hier en péage - plein d'essence - snack sur la route - place de parking toute l'après-midi, heureusement que j'ai gardé tous les tickets pour me faire rembourser par le staff d'@si arf).

Il en est tellement que j'aurais aimer rencontrer, impossible de tous les nommer, sauf quelques-uns et quelques-unes, comme Mona, Alain B., Balthaz, Nonolimit, l'étoile filante "Prénom Nom", Ulysse, Fandasi pour clavier, Jo.ëlle, poisson, 2.G, Jeff, Anthinéa, code 18, Batiste Kolenc, last but not least Francès Pérance...
.. et d'autres encore, mon côté utopiste, vouloir rassembler tout les @sinautes que j'apprécie (ou pas, pourvu qu"on rigole, mange et boive un coup) autour d'une immense tablée à côté d'une grande cheminée, avec plein d'espace vert tout autour et du bon air frais (du vrai, pas le smog des jardins de l'Atlantique)...

En attendant, comme le rappelle la chanson: "tout le bonheur du monde".

Salutations à tous.
Pourquoi ne pas carrément créer des lieux de rendez-vous réguliers pour se voir entre asinautes?
L'exemple qui me vient à l'esprit, c'est bien sur les cafés repères des amg de l'émission "la bas si j'y suis", mais la forme pourrait varier...
Je n'étais pas là, loin dans mon sud-ouest (près de Tarnac ;-)), on ne se refait pas !) et plus je lis tout ce que vous racontez, tous, plus je me dis que ce forum est une belle équipe... J'ai été parfois surprise en regardant les photos, Julien Dumesnil et Hurlu, des pitchouns, hein, finalement, mais passionnants à lire, PG sympa, et même beaucoup, merci pour les photos ! Moi qui avais souvent envie de lui coller des pains, avec sa phobie des fonctionnaires... Même ce casse-bonbons de Yannick G. m'a émue, c'est dire... ! Et pis, j'aurais bien aimé blaguer avec Byson...

Comme Gamma, j'ai fumé un pet avec un verre de Cahors, ça aide...

L'idée de François T est sympa, pourquoi ne pas organiser des rencontres par région ?
Déçu, amer, certain,
mais une consolation, j'ai vu la photo de Byson,
merci Patrice;-)
mais pas de Fan
j'aurais avec plaisir étranglé DS,
5 jours, la honte !
autre chose, ça avait l'air de dealer sec,
les boulettes passaient de main à main,
moi, j'ai fumé mon pétard tout seul en Cie de mes bières :-(((
le suicide arrive
l'inconsolable
gamma
J'admire vraiment son travail, on voit la patte d'un grand.

Et je regrette de n'avoir pu être de la fête.

http://anthropia.blogg.org
Merci à tous pour le compte-rendu,
mais la grande question est : à quand la prochaine ?! avant la fin de l'été avec un peu de chance... ;)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonjour,

Encore merci de votre gentil accueil hier et confus d'être arrivé si tard et fatigué.
J'ai ajouté quelques photos sur le blog du Piknik, comme d'habitude si vous ne souhaitez pas apparaître, faites moi un petit mail.
Si vous avez d'autres photos, n'hésitez pas. Bonne journée
citation DS: "C'est la photo en noir et blanc, qui figure en tête de cet article."
euhhh non, elle n'est pas (tout à fait) en noir et blanc…
Beau moment, belles photos...

Mais pour les tous les @sinautes qui ne pouvaient pas être présents, ce pic-nique réservé à des Parisiens (si, si) et des étudiants de passage ressemble fort à une sorte de garden party du 14 juillet organisé pour une toute petite partie de citoyens triés sur le volet pour l'occasion...

Allez, encore un petit effort, pourquoi ne pas pic-niquer au jardin des Deux Rives à Strasbourg... Ou organiser l'événement deux petites semaines avant (vous savez combien coûte un billet de TGV ou un plein d'essence pour venir à Paris?).

Pourquoi rester entre vous?

Signé un @sinaute amer (mais pas trop quand même)

Ps: tout le monde va me tomber dessus, non?
SCOUPE !


La vraie photo officielle de la rencontre historique P. Guyot / JuléJim est par là.
Argh, je viens de voir qu'un des mes auteurs préférés était présent à ce pique nique! Oui, je suis un fan inconditionnel de Chris Marker, que j'avais découvert un peu par hasard avec Level Five lors de sa sortie (et dont j'attends déséspérément une sortie en DVD pour pouvoir le revoir: je ne l'ai vu qu'une fois, mais j'en garde encore le souvenir d'un film très marquant)...J'avais dix-sept ans, et c'était ma première claque markérienne... Ensuite, j'ai vu La Jetée, Sans Soleil, Chats perchés et Le fond de l'air est Rouge, qui sont autant de chefs-d'œuvres qui ornent ma dévédéthèque et qui m'ont laissé de forts souvenirs de leurs montages et images. Récemment, j'ai même acheté ce livre-adaptation de La Jetée, cet essai passionnant qui décortique brillamment tout le corpus markérien, ainsi que cette étrange bande dessinée qui est derrière ses apparences cryptées une mini-biographie de Chris Marker, une sorte de roman biographique à clefs évoquant poétiquement le parcours, les rencontres et les trouvailles de ce génie...

Alors Monsieur Marker, si jamais vous tombez sur ce post, je tiens à vous le dire: vous êtes un auteur qui a énormément compté dans mon histoire cinéphile et personnelle. J'admire votre oeuvre. Merci pour tout... Je regrette juste de ne pas avoir pu vous parler pour vous le dire de visu.

Post Scriptum: les oeuvres les plus récentes de Chris Marker sont visibles aujourd'hui sur le compte youtube de Kosinki. On y trouve Pictures at an exhibition, The Morning After, Metrotopia, Guillaume Movie et Leila Attacks...
moi aussi comme certains j'ai du zapper l'annonce de cette "ribote" ou il m'aurait fait tant plaisir de connaitre et converser avec des personnes dont on ne fait qu'imaginer les personnalités au travers de leurs interventions
et puis pouvoir échanger une poignée de main et quelques paroles, voire quelques godets avec notre gourou Daniel, pouvoir enfin aprocher Judith, Alain et tous les autres..., j'ai raté quelque chose
s'il vous prend l'idée un jour de délocaliser vos petites fêtes en province pour ceux qui ne sont pas forcément de Paris ou sa banlieue, je suis partant à 200 % pour remettre ça
bonjour d´Espagne
Espérons que l'initiative non seulement se reproduira, mais se décentralisera !
C'est attendrissant un forum de post-rencontre en vrai. Tout le monde gâtifie un peu, encore euphorique, et c'est trognon.

Peut-être bien que j'irai au prochain : de toute façon, il faut que je remonte sur Paris. Hier soir, j'assistais à l'unique concert de Blur en France, chez moi à Lyon. On ne peut pas rencontrer toutes les stars en même temps...

Bonne digestion tardive (d'impressions et de quiche !)
Chris Marker était là ?!

Zut alors ! si j'avais su, je crois que cela aurait définitivement fais pencher la balance (c'était déjà limite) en faveur d'un voyage Nice-Paris-Nice (plein tarif premium gold...).

Continuez d'essayer de le faire venir un jour sur votre plateau.
Pas pu v'nir... Du boulot. C'est la dure loi des free lance : Travailler plus, pique-niquer moins.
A la prochaine fois.
Merci à tous pour ce sympathique débriefing ainsi que pour les images.
Je fais partie des étourdis qui ont zappé l'annonce du pique-nique et aussi de ceux qui, habitant trop loin, n'auraient pas eu le temps de prendre leurs dispositions pour venir.
Mais cette initiative me ravi et j'espère bien participer à une prochaine réédition.
Toute la meilleure technologie du monde ne remplacera jamais une franche poignée de main ou une bonne tape sur l'épaule.
Le forum d'@si a aujourd'hui un visage.
Et la petite séance avec la maréchaussée m'a rappelé quelques scènes confrontant Zorro au sergent Garcia.
C'est aussi "la jetée", oui, ce remake, fait 36 ans avant, de l'armée des 12 singes
http://www.dailymotion.com/video/xz5cs_la-jetee-1962_creation
et comment savait-on que picnique il y avait ?
"De tous les coins de France, les participants étaient accourus nombreux : certains étaient signalés arrivant de La Roche-Sur-Yon (Vendée). Une forte délégation d'un étudiant en journalisme venait directement de Haute-Savoie."

Je suis bluffé, j'avoue.

J'ai pas mal voyagé, rencontré des chamanes en Mongolie, des sikhs, des jaïns, des saddhus en Inde, des rednecks aux Zuhesses... enfin des types curieux, natifs de contrées souvent reculées, mais un Yonnais de la Roche, jamais encore.
Avez-vous réellement pu communiquer avec lui, malgré les barrières des moeurs et du langage ?

S'agissant de l'étudiant-journaliste haut-savoyard, ethnologiquement parlant, je suis un peu moins intéressé. Je connais plutôt bien son département qui, s'il compte encore dans ses vallées profondes, un nombre important de crétins consanguins, a su se tourner vers l'avenir, grâce à ses connexions avec L'Helvétie, si généreuse et ouverte sur le monde.
Mais surtout, je n'oublie pas que le dernier journaliste haut-savoyard ayant passé avec succès ses concours à Paris, se nomme Christophe Barbier.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Une question: C'est Raoul Sanchaise qu'a appelé les keufs? :o)
Super pique-nique pour moi aussi, très émouvant. Pas trop de casse de caténaires TGV. J'ai adoré faire du dépannage de comptes en direct. Si c'est pas de la hotline de luxe ça hein?! Dommage que le live-blogging m'ait pompé tout mon temps, sinon j'aurais bien bavardé plus. A ce titre, je remercie les valeureux qui ont bien voulu prêter leurs petits doigts pour écrire quelques lignes. Merci au guitariste aussi d'avoir essayé de nous faire remarquer un peu plus dans le parc :) Je rendrai à sa propriétaire le câble de l'appareil photo très rapidement, qu'elle dorme tranquille.

Revenez voir le blog de temps en temps, il se peut que nous rajoutions les photos prises par d'autres @sinautes.

Je propose un prochain rendez-vous dans le château de Versailles, ça pourrait être chic!
A mon tour de vous remercier. C'était très sympa.
Très touchant d'avoir notamment rencontré ceux qui ne postent jamais sur les forums (et les z'@utres aussi).

... sans compter le nombre de fois où l'on m'a demandé : "alors, Sherlock, on a trouvé qui c'était ?"
Intérieurement, "mais c'est moi, voyons !"


:-)
C'était une belle après-midi.

Dans le bus bondé qui m'a ramené chez moi, il faisait très chaud.
Et les gens se bousculaient avec une brutalité indifférente.

Une jeune fille a alors murmuré :"les gens sont cons."
Mais j'ai pu lui répondre avec une inhabituelle sérénité : "pas tous".

Elle a souri.
Bon ! Voilà quelques photos...

C'était vraiment un moment de bonheur ce pique-nique !

Je vous envoie sur mon site, autrement vous seriez obligés de cliquer sur cinquante liens successifs, sans avoir de commentaires...

Allez, on y va : le-pg-express

***
aaaaahhhhh ce pique-nique!!!!!!!

Et voilà que c'est grâce à cet événement que je poste mon 2e mél sur le forum d'@si !

C'était un moment hors du temps et inédit, une traversée du miroir: rencontrer en vrai ceux que l'on connaît déjà et qui ne nous connaissent pas... Je ne sais pas finalement pour qui c'était le plus étrange mais après tout la petite équipe d'@si n'avais pas l'air très étonné de rencontrer tous ces fans (si, si, et je me mets dedans puisque je le suis de la première heure, enfin je veux dire de la première émission).

Ma fille était ravie en tout cas de sa dédicace sur son bô cahier, merci Daniel (oui, oui, elle sait que ce n'est pas bien d'admirer les vedettes puisqu'elle est tombée dans @si dès sa naissance comme je vous le racontais), moi je l'étais d'écouter Judith parler de littérature, et du reste (hyperbate, et hop), quelle chance de la rencontrer aussi, et merci à Alain, à qui j'ai dit à la fin qu'il fallait continuer (le combat)...

J'étais ravie de papoter avec Claire, et avec plein d'autres. J'avoue pourtant avoir hésité à venir car je ne connaissais personne et je me disais que c'était bizarre un rendez-vous avec des gens qu'on n'a jamais vus; et puis finalement, juste quand je suis arrivée, en famille, j'ai regardé tout le monde et là quelques personnes m'ont souri et je me suis sentie accueillie, c'était trop top!

A quand le prochain? Merci pour ce moment très beau... qui me fait devenir lyrique, au lieu d'aller au lit !
Ho là là, mais faut que je commence à poster plus, moi, pour me faire des potes sur ce forum et avoir des gens à qui parler au prochain picnic ! Alors, ça va la compagnie?
C'était bien, même pour les timides... Si si !!!
Un plaisir de vous lire.
Faute d'avoir pu être là, ma foi me voilà consolée même si évidemment je ne comprends pas tout de vos échanges.
Héhéhé, je rentre tardivement chez moi (il a fallu prendre le métro, le train, puis le métro à nouveau et enfin une petite marche à pied, le farfadet est un animal globe-trotter, le saviez-vous? ^^)


C'était sympa, vu le temps, y avait pas à se plaindre, la vie est belle.


J'avoue n'avoir pas fait le tour des bonjours par excès de timidité intempestive. Mea culpa. Mais sachez que le coeur y était quand même =)


Bon, sinon, j'ai hâte de voir une petite compilation des vidéos qu'Anne-Sophie a pris la charge de réaliser. L'occasion pour moi de regretter l'une de mes plus terrifiantes prestations théâtrales :p
Cette photo de Daniel prise cet après-midi au télé par moi-même, depuis le cinquième étage de la Tour Eiffel.
Etant très timide, je n'ai pas osé me joindre à vous
Daniel, Justine, Sophie, Anne-Sophie, Alain, Judith, Julie,Thomas….et nous autres !
Bizarre, troublant, gai, spontané, convivial, intéressant, passionnant, passionné, enfin bref : pour la première fois et comme d’habitude….
Bien sur à refaire.
Un grand bonsoir à tous les anonymes dévoilés et une pensée à tous les absents (provisoires).
Uh uh moi c'est la première fois que j'écris sur le forum d'@rrêt sur images!

Pour ceux avec qui j'ai parlé cet après-midi, mon vrai prénom est Joseph.

J'ai trouvé toute l'équipe d'@rrêt sur images très sympa (en particulier Sherlock).

J'ai discuté avec pas mal d'anonymes, deux stagiaires et aussi des stars du forum, notamment Hurluberlu, Sleepless, Farfadet, Patrice Guyot, oblivion et julien dumesnil. Je suis désolé si j'en ai oublié mais je n'ai pas la mémoire des prénoms ou des pseudos. Je discutais avec Daniel quand Fan de Canard lui a révélé son identité.

Ce qui m'a étonné c'est la diversité au niveau des âges. Je croyais qu'Internet, c'était surtout un truc de Djeuns'. En fait non. Je me suis aussi rendu compte qu'il y a beaucoup de personnes âgées qui ont dû mal avec Internet. Peut-être qu'@rrêt sur images a son rôle à jouer pour la compréhension du Web.

@ refaire!

Sinon mon pseudo est little jo car j'aime écrire en petit sur les fora, je me suis senti tout petit aujourd'hui et j'aime Lou Reed.
Merci à Byson pour la lavande, à la sécurité du parc pour avoir fait planer le suspense sur l'issue de ce mangeage de pistaches, à tous les enthousiastes, les ronchons, les vus-en-coup-de-vent, respect à Fan de Canard pour son t-shirt, à Pierre pour le live-transfering de photos (mais tu pourrais me rendre le câble de l'appareil steuplé ?), désolée à la dame qui voulait papoter mais à qui je n'ai honteusement pas pu dire bonjour parce que je causais à Bysonfutée, merci à la demoiselle qui m'a confondue avec Anne-Sophie et voulait me chanter "Où sont les fans" pour avoir une part de quiche, spéciale dédicasse à Verte et à ses souvenirs d'Antenne 2, et enfin, est-ce que quelqu'un sait où on s'inscrit aux cours de Tai-Chi ?
Eh bein moi aussi j'ai vu tout plein de gens, même que je serais bien incapable d'en dresser la liste complète (que les oubliés me pardonnent).
Mais je me souviens de Florence Arié, Delphes, Sleepless, Oblivion, DanetteOchoc, Patrice Guyot avec la photo de sa télé passant Ine ze moude fort love, Djac Baweur qui torture les noms de héros amerlocains (quelle honte !), Hurluberlu, Bysonfutée, la môman de Julie, marcel verplaetse, un @sinaute anonyme qui a fait plusieurs photos compromettantes de Julie et moi (faire offre à la rédaction qui transmettra), Sylvaine que j'ai surprise en train de photographier mon sac à dos posé par terre (faut dire qu'il est particulièrement joli mon sac à dos), JuléJim avec collée sur le torse l'affiche du film du même métal, Fan de Canard en ticheurte smoquigne, Garance, et plein d'autres, plein d'autres.
Et puis j'ai vu Sherlock qui était là, oui, sans sa pipe, c'est pour ça qu'Anne-So ne l'a pas démasqué.
Et bien je fus ravie de mettre des visages sur tous ces brillants esprits...
Alors, merci beaucoup après m'avoir traitée de paparazzi (euh, razza?) de coller ma tronche dans l'illustration de Thomas Scotto....
Avec d'autres vaillantes abonnées dont la numero 3 des coms'.... ouf!
Et bien pour voir ce que j'ai capturé avec mon appareil il faudra malheureusement attendre que je puisse transmettre les fichiers à Thomas, justement.
Je ferai au plus vite, promis.
A++
I'm back at home !! (comme J. Nicholson dans Shining)
Ah non pardon c'était "Darling I'm home" massacrant la porte
à coups de haches !!!
Très plaisante cette après midi champêtre en plein Paris !
Sympa de rencontrer de charmantes personnes et de voir
"le Maître" en personne je parle de Daniel bien sur !!
Voir Alain Korkos "oui mais c'est un gentleman" , Sophie ,
Justine , Judith "d'origine Italienne sûrement car elle parle beaucoup
avec les mains ". Et bien sur tout les @sinautes surtout les provinciaux éloignées
comme fan de Canard (400 bornes allez et retour) chapeau bas !!!
Je voit que Patrice Guyot n'a pas encore réagis , ca va pas tarder , aller
Patrice un petit scud sur les fonctionnaires pour la route !!!!
ahahahahahhahahahahaha
Ce soir "La Guerre des Mondes " sur Arte un incontournable de la SF
la version de 1953 . Les martiens poursuivant "Bling Bling" en soucoupes ....
Merci pour ce bel après-midi, et ces rencontres chaleureuses, de l'équipe, et de tout ces gens qui lisent les forums mais n'y participent pas! Des asinautes, il y en avait de tous les âges, et de tous les coins de France (Euh... c'est où Charleville-Mézières?) et du 19ème, voire de Belgique, qui avait fait le voyage spécialement! Ah si seulement DS avait été emmené au poste, on cherchait déjà les titres d'articles dans rue89 (16h53) et Libé (17h15). Bref, un bel après-midi d'utopie, encore merci à toute l'équipe!
C'est vrai ça que JuléJim est jovial et franc : j'ai eu droit à la bise de Punaiz deux secondes après mon arrivée !
Et bien sûr, mon cerveau connectant pas top aujourd'hui, j'ai pas profité de l'occase pour saluer JuléJim lui-même comme il se doit.
Alors je vais me rattraper ici même : JuléJim, je suis honorée d'avoir fait votre connaissance, au plaisir d'un prochain pic nic, tout aussi joyeux, tout aussi illégal !
Viens de rentrer du piknik. M'attendais pas à m'y plaire autant !!! (je devais aller au théâtre à 16h, un peu pas vu passer le temps).
C'était un peu effrayant au début ; y a des tas de gens que vous connaissez pas (même si vous vous dites que vous en connaissez certains en fait, mais vous savez pas qui, et vous savez pas à quoi ils ressemblent, c'est super excitant !!!! ;-).
J'ai eu la chance de voir Mrs and Mr Bysonfutée, très accueillants, JuléJim, jovial et franc, il nous met tout de suite dans le bain ! C'est drôle de voir ces "mythes" du forum !! Et puis tout s'enchaîne, le temps passe vite, on refait le monde, on enquête sur Sherloc, on écoute, toujours avec passion, les histoires de M'sieur Korkos, on essaie de reconnaître Anne-Sophie sans son chapeau, on entend parler de flux RSS (qui me parle ?), on cherche qui connaît encore Arsène Lupin, on regarde qui est the most poster of the forums
Y avait tout plein de faux rhumeurs : Sleepless, Hurluberlu, SylvN, FandeCanard (mais il nous le dit qu'à la fin, le malin), DanetteOchoc (toute pétillante, j'avais même pas vu qu'elle était toute malade depuis le début, snif, gentil d'être venue quand même), le Farfadet, intarissable amuseur, joyeux philosophe ; il y avait même Patrice Guyot, mais je crois qu'il n'a pas fait de scandale.. (je crois...).
Et, étonnant, tout plein de gens pas des forums ; si, si, je vous assure, vous saviez qu'on n'était pas seuls ;-) ?
De belles découvertes, un joli après-midi. Et, finalement, un drôle de sentiment... Mon @si ne sera jamais plus comme avant...
Ah oui, en fait, je sais qui est Sherlock Com'. Ca ne m'a pas frappé sur le moment, mais j'ai vu sans faire exprès un indice de choc cet aprem.

DS disait à Julie : "Attention, garde le secret à son sujet !" en le montrant du doigt, phrase à laquelle elle répondit "oui oui, je sais".

Je vends le prénom du Sherlock potentiel au plus offrant.
...j'aurais venu quand même.
pcc (ca existe encore ça?): Yannick G

*Judith Bernard est repartie avec cent huit manuscrits de romans de la mort qui tue, à lire d'urgence avant la rentrée.
Sur la banderole du site prévue au piknik, il est possible de cliquer sur l'un des personnages,(le deuxième a droite de la fusée, le verre de vin sur l'arbre est cliquable aussi) et on accède directement sur la rubrique de sherlock com.
J'en déduis qu'il devait être présent a la fête.Mais bon, comme dirait le poulpe: "pfff, encore un indice a la con."
Quel après-midi, mes aïeux, quel après-midi !

Si à midi il n'y avait pas encore grand-monde, à 12h15 nous frôlions déjà l'illégalité (comprenez : un rassemblement de plus de 30 personnes sans autorisation préalable), amplement franchie dès 12h30.
Heureusement, le "chef du groupe", qui a tout de même dû décliner son identité aux forces de l'ordre, a su tenir la barre contre vents et marrées.

Ce petit incident mis à part, ce pique-nique était sans conteste une réussite totale.

Temps de rêve, ambiance bon enfant que l'on n'imaginerait pas toujours à la lecture de certains échanges dans les forums, et surtout le plaisir immense de parler IRL (in real life) aux membres de l'équipage.

C'est avec un naturel presque décontenançant qu'ils se prêtaient aux discussions, naturel communicatif puisque nous, forumeurs, voltigions allègrement de groupe en groupe, le plus souvent autour de ces personnes pour qui nous nous étions déplacés, et desquels se dégageait ce charme indicible qui fait de ce site ce qu'il est.

Après-midi un peu féerique, donc, (c'est la première fois, à ma connaissance, que pareille expérience fût tentée) dont le seul regret qu'il me laisse est, d'après ce que j'ai pu glaner ici et là, qu'il ne se renouvellera pas de sitôt. N'empêche que, selon l'avis général, nos futures discussions y gagneront.

Une pensée enfin pour l'équipage, pour qui, je crois, l'expérience ne fut pas de tout repos, mais qui nous a fait un plaisir immense (en plus de nous avoir fait découvrir ce lieu idyllique en plein Paris.)
Ce fut un picnic charmant, j'ai donné mon collage post-dadaïste à M'sieur Korkos (mais j'en ferai un autre mieux, parce que sinon je risque de me prendre la honte), j'ai parlé pornographie et éjaculation avec Judith si si je vous l'assure, j'ai discuté de lectures diverses (et bien plus honorables) avec sleepless et Florence Arié, je n'ai cessé de questionner les membres de l'équipe d'@si sur Sherlock —tantôt ils me disaient qu'il viendrait, tantôt non— et je vais finir par réellement penser que c'est Dan Israël —sinon, pourquoi ne poste-t-il jamais d'articles la veille du jour où Sherlock publie sa chronique hebdomadaire, hein?... Patrice Guyot ne m'a pas parlé des fonctionnaires, j'ai été pris en photo plusieurs fois, j'ai répondu à un questionnaire sur le site, [s]j'ai même dealé du crack aux quelques toxicos en manque[/s], j'ai fait mon geek à certains moments (mais je me suis retenu la plupart du temps), j'ai vu que Fan de Canard avait comme moi des cheveux longs (faut-il en déduire que le nombre de posts sur le forum est proportionnel à la longueur des cheveux), j'ai fait la bise à Sophie Gindensperger, j'ai appris quel était le top 3 des plus gros posteurs @sinautes.... Et j'oublie certainement plein de trucs....


Bref, ce fut formidable de rencontrer dans la vie réelle des gens que je ne connaissais que par écrit! @ une prochaine rencontre IRL
En tout cas, au cas où certains hésiteraient encore à venir au prochain pic-nic, la perspective de contempler Daniel couvert de son chapeau de Crocodile Dundee devrait leur ôter le moindre doute.

:op
un regret, sinon deux :

-d'être malade et d'essayer de le cacher (frissons dégueus / vertiges / mal au crâne - bordel), sans grand succès, ce qui m'a je crois valu de ne pas laisser s'exprimer la Danette qui est en moi (celle qui fait yeah en vrai), et qui parle à plus de trois décibels pour qu'on l'entende distinctement ;

- ne pas avoir salué Judith, dont le travail m'impressionne tant que je n'ai osé l'approcher. stupide hein ? ouais. bon. on a les frustrations qu'on mérite.

Autre silence de mon précédent billet : Daniel, Justine, Julie, Sophie et Alain, ravie de voir avoir salués en vrai, en chair et en os.

A quand le prochain pic nic ?
"ne pas avoir salué Judith, dont le travail m'impressionne tant que je n'ai osé l'approcher. stupide hein ? ouais. bon. on a les frustrations qu'on mérite" idem que vous Danette... j'ai quand même réussi à aligner 3 Mots devant le Maître de cérémonie ...
Moi j'ai pris mon courage à deux mains pour féliciter - ou plutôt remercier - Judith, et tant pis si c'était platement formulé, j'en avais juste envie! Ça lui a sûrement fait une belle jambe mais comme elle portait une robe longue, c'est passé inaperçu.
Mais qu'est-ce que j'apprends ? Qu'il y en a des qui n'ont pas osé venir me parler, alors que sur les 4h30 que j'ai passées là bas, j'ai eu au moins deux minutes douze pendant lesquelles je ne me suis trouvée engagée dans aucune conversation (dont cinquante secondes où je n'avais même pas la bouche pleine) ! C'est vraiment trop bête, en tout cas, enfin non je ne veux pas dire bête, ça va encore intimider, je veux dire dommage, trop dommage. Bon, ben la prochaine fois, en tout cas, je compte sur vous. Surtout que tous ceux qui ont déjà pris leur tour cette fois-là n'en auront plus rien à foutre de venir me causer, et que j'errerai seule comme une âme en peine qu'il faudra bien consoler... Et, Florence Arié, rien de banal dans le compliment : c'est toujours, toujours, très agréable, et d'autant plus précieux que je sais bien que ce n'est pas si facile à faire. Alors merci, tout simplement (ça aussi, c'est banal ?)
Et pour l'autre qui dit que j'ai sûrement des origines italiennes à parler avec les mains comme ça, c'est sûr, vu mon type de carnation, que j'abrite sous un grand chapeau et de la robe longue longue tellement j'ai pas droit au moindre UV, c'est extrêmement vraisemblable. Quel flair !
Moi non plus, je n'ai pas oser vous remercier pour l'ensemble de votre travail. Daniel m'a dit : "si, si ! il faut !"

Oui, mais non, j'ai mal au ventre, là…
Alors, merci…
Pffff. Et en plus, écrit tout petit. Bah alors quoi, je fais si peur ? (pas l'impression que j'ai eue cet aprèm, pourtant, où nombreux furent les abordeurs et deuses, avec parfois des arguments décisifs - une cigarette, un ptit coup à boire). Même chose, donc : je compte sur vous pour me distraire de la solitude lors du prochain piknik, où je crains d'être abandonnée comme une vieille chose dont on a déjà amplement fait le tour.
Message 2/5max 05/07/09.

je compte sur vous pour me distraire de la solitude lors du prochain piknik, où je crains d'être abandonnée comme une vieille chose dont on a déjà amplement fait le tour.

Lors du prochain, c'est peut-probable, lors du millième, j'en doute, mais lorsque cela arrivera, I'll be there, of course.

;) yG
Nous avons parlé de vous (je crois), un problème de santé dans la famille...

Tot le monde espère que cela va mieux...

Judith est encore plus extraordinaire IRL que dans l'écran... Tellement simple, naturelle et gentille !

C'est une vraie personne, en somme, et pas du tout une gourde !

Même tout le contraire, elle le démontre depuis longtemps et en particulier dans ses émissions qui sont tout à fait extraordinaires...

Je lui ai dit qu'elle me faisait penser à Jacques Chancel (qui a fait une partie de ses études à Saïgon), au temps de "Radioscopie"...

Que nenni me répliqua-t-elle, je parle plus !

C'est vrai, mais vous avez des choses à dire, répondis-je !

Elle s'est bien amusée... Ce que je n'ai pas dit c'est que je suis persuadé qu'elle est la prochaine star des lettres dans l'audiovisuel : elle a toutes les qualités pour cela, sans aucune exception !

Je peux me tromper mais c'est un truc qui m'arrive très rarement : les succès que je prévois ont une sérieuse tendance à se concrétiser et les gamelles que j'annonce se produisent en général sans tarder...

Judith c'est le Pivot des prochaines années à l'évidence et c'est tant mieux : elle le mérite bien !

***

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Voila une contribution intéressante !

Qui contient cependant une inexactitude : c'est moi qui n'ai pas jugé utile de vous saluer, nuance...

P.S. : Pour ce qui est du fayotage je pouffe... Il n'est pas question de la draguer, elle a un mari charmant et j'ai une femme délicieuse, je suis bien trop vieux pour elle. Et je ne cherche pas de travail. Admirer c'est fayoter pour vous ? Vous devriez en faire un livre de philo, Spinoza, Kant, Heidegger, Nietzsche et quelques autres seconds couteaux seraient promptement remis à leur place : le pillon !

***

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Aucun commentaire, je suis définitivement allergique aux andouilles (sauf celles de Vire) !

Je n'ai rien à vous dire et je suis très surpris que vous pensiez (quelle illusion !) avoir quelque chose à m'écrire...

Cette réponse est la dernière, écrivez ce que vous voulez à titre de bouteille à la mer, ou dans votre journal de petite fille frustrée !

Mais pas ici, je vous en prie.

***
Aaah, Patrice, je suis déçu, je pensais qu'en amateur d'andouille, vous ne retiendriez que celle de Guémené...
Bah ! J'aimais bien le charcutier de Vire qui affichait sur sa vitrine :

"ICI ON FAIT L'ANDOUILLE DE PERE EN FILS !"

Et puis voilà ! J'ai été très heureux qu'on se croise en vrai, car tu n'es pas une andouille !

***

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quoi! que lis je! Que le sujet de la Vire ou de la Guéméné serait un sous sujet!!!!!
Ormis les propos acrimonieux précédents je m'étonne de si peu de culture culinaire et de ses implications.
Êtes-vous Guémené ou Vire ?

:)
Mignon et jeune, je veux bien, mais ce n'est pas mon mari. C'est mon mec, c'est mon homme. C'est le père de mon fils. Mais de mariage, point. J'ajoute que je n'ai pas perçu ni comme de la drague, ni comme de la flagornerie, la sympathique conversation de Patrice Guyot...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonjour n’ayez pas peur je viens du futur, d’une civilisation plus avancée que la vôtre! Je connais vôtre avenir, ça sera cent francs pour le connaitre. Alors toi, tu vas gagner au Loto, toi non, et toi tu seras riche et célèbre, toi non, et toi non plus, toi non plus…. Toi …quoi ? C’était pas des francs à leur époque ? Des écus alors…
Merci Judith, j'ai également pris beaucoup de plaisir lors de nos quelques échanges de vue, y compris dans le passage de THERAMENE et ses diverses mises en scène vers les notions d'érotisme et de pornographie !

J'ai bien envie d'en écrire plus sur ce sujet, y compris en rapportant ce dont je me souviens de cette conversation qui était très passionnante mais il est vraiment trop tard ce soir.

Sans doute demain ou après demain, j'y pense en tout cas !

***
Message 5/5max du 06/07/09.

Nous avons parlé de vous (je crois), un problème de santé dans la famille...

Je ne peux vous le confirmer, je n'ai pas eu d'écho des conversations, mais il y a bel et bien des problèmes de santé dans ma famille, et il n'y a pas d'amélioration à espérer, juste une stabilisation tout au plus, mais là n'est pas la cause de ma non venue, j'étais ailleurs, l'anniversaire d'un ami et autant mes ressources physiques que financières ne m'auraient pas permis de faire les deux ce week-end là.
Nonobstant ces raisons précises, je ne sais pas si je serai également des prochains rendez-vous.
Je verrai bien en fonction de mon humeur du moment et de ma disponibilité, naturellement.
Pas très sociable l'animal.

yG
Merci pour cette réponse yannick,

Amicalement,

***

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ben voilà, z'aviez qu'à être le dernier élève au fond de la classe qui n'y connait que pouic en littérature, encore moins contemporaine, et encore moins française, et là : hop ! Foin d'embarras, au diable la timidité, oubliée tout humilité respectueuse : "hey, yo, Judith, comment va, ça farte ?"

(Bon, ouais, ok, ça s'est pas passé exactement-exactement comme ça.
Mais je peux en témoigner : si Judith est pleine de sollicitude même avec le cancre du fond de la classe, c'est que vraiment, personne n'a à craindre de venir la saluer... ;o) )
Ah mais, c'est vous, Djac Baweur ? J'avions point comprendu (dans votre absence totale de timidité, n'avez même pas songé à vous présenter ! - et moi, pas même eu l'idée de vous le demander, toute à ma pédagogogo.). Enchantée, jeune homme.
Oui, m'dame. B'jour, m'dame. J'le r'frai pus, m'dame. Chr'ai sage, m'dame.
Premiers jours de vacances, quelles chances de les commencer à vos côtés et quels plaisirs de voir ces visages familiers devenir réalité.
Sophie + petite qu'elle n'apparait sur le plateau, Judith dans ses fonctions maternelles, Daniel, pro, comme d'habitude, y compris face aux forces de l'ordre etc...
On se sent bêtes, intimidés. On n'ose en rajouter, se répéter, alors on échange avec nos voisins, (faute d'avoir osé vous apostropher).

Peut être une suggestion pour de prochaines initiatives : se doter d'un micro pour que la parole circule pour un + grand nombre, histoire de fédérer le groupe, du moins durant un moment ?

Merci encore pour ce beau et fort moment de "fraternité", de convivialité. Bravo pour votre travail. Longue vie à @si !

Cath B.
Question origines, je dirais soit tatare/mongole, soit scandinave/islandaise.
J'ai bon ou je me vautre royalement ?
teuteu, carnation et yeux clairs n'empêchent pas d'avoir des origines italiennes.

Et ceux du Nord, Milan, Turin, les lacs, ils ressemblent à quoi, si ce n'est à leurs cousins autrichiens (dont ils parlent la langue parfois).

(et oui, suis d'origine italienne et c'est de là-bas (entre autre) que j'ai hérité de mes yeux bleus).

(et non, je ne suis pas venue, à mon grand regret - trachéite = aphonie = pas très pratique pour dire qu'on est content de rencontrer des gens).
'être malade et d'essayer de le cacher (frissons dégueus / vertiges / mal au crâne - bordel) Une bonne grippe estivale, vous avez adopté le bon comportement, se découvrir avec des symptômes fiévreux, s'exposer au soleil, et surtout continuer à participer aux activités de groupe. Une bonne dose de Tamiflu en préventif, c'est là le meilleur, et hop dans une huitaine vous êtes sur pied.
Je réécris ici, parce que ça sera plus lu que l'autre ! :D



Je suis rentré, et bien vivant ! Juléjim me croyait plus féminine, je suis désolé de l'avoir déçu !

J'ai rencontré beaucoup de gens très sympathiques : des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes, des "anciens du site", des nouveaux. Finalement, tout le monde avait ce même goût en commun : la connaissance, la culture, et Arrêt sur Images.

Merci Daniel pour cette initiative. On a failli croire que vous alliez finir au poste, mais finalement, on a pu tous manger à notre faim et faire de belles rencontres.

A refaire ? :) Sans aucun doute.

PS : déçu de n'avoir pas croisé JMM ?
Yeah !

Fantastique de voir en vrai des gens dont on lit les post avec passion, joie, rage, enthousiasme (et parfois colère, si si).
Merci encore pour cette chouette initiative :-)
Rédaction de vacances : "décrivez le pique nique d'@si"

Le soleil au rendez-vous, Anne-Sophie avait sa quiche mais pas son chapeau, Daniel S. lui avait mis son chapeau de Shérif, Justine avait amené du rosé et Bysonfutée des fleurs, Sophie avait une caméra, Alain a dégusté un taboulé "colorié", Danette avait mis ses lunettes, PG sa tenue blanche ( il est reparti sans avoir été tâché par la moindre tomateou cerise., Julie avait convié ses parents, une grande partie du TOP 20 du forum était là... Judith est arrivée avec le délai nécessaire au Star... Tous un peu intimidés mais les langues se sont petits à petits déliées autour d'un saucisson, d'une bouteille et de toute autre nourriture terrestre ..
Une jolie partie de campagne en plein Paris...
Bonsoir à tous, heureuse d'avoir mis des visages sur des"anonymus"
Merci pour ce dépaysement.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.