"Je quitte CNews" : l'émouvante épiphanie de Laurent Joffrin
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Joffrin qui se croyait de gauche, tendance Flamby ( son Ghost writter ?), se rendrait enfin compte que CNews est d'extrême droite.
Qu'il prenne sa retraite, on ne le regrettera pas.
Jo, le parfait exemple de ces traitres qui, sous le grand manteau de "je suis de gauche" (en vente dans toutes les sciences po et écoles de journalisme) ont présenté l'idéal socialiste comme du fromage blanc.
Qu'il disparaisse dans les couloirs (...)
Joffrin est un guignol de droite qui imagine qu'il est de gauche et clame son délire partout où il peut raconter ses histoires de droitard honteux.
En fait, le plus étonnant, c'est qu'il ne signe pas des articles au niveau JDD, pour y débattre et mont(...)
Derniers commentaires
Il y a plus de chroniqueur de gauche (ie, à Gauche de la macronie) à Cnews que d'intervenant de droite (ie, à droite de la Macronie) à France Inter.
Pourtant France Inter est payé - grassement - par tous les contribuables...
CNews est privé
Bjr, mais du coup , on aimerait bien savoir la vraie raison qui a amené Joffrin à démissionner ?! Mauvaise renégociation de son contrat ? Autre chose ?...
Franchement ...
je sais pas i vous avez vu Joffrin chez Praud , mais Praud faisait toujours passer Joffrin pour un neuneu , c'était sa fonction principale au sein du dispositif . Il n'a fait que servir le discours que les gauchistes ne sont pas crédibles parce que faibles ,incapables de se defendre , donc incapables de gouverner .Ce que pense la plupart des gens qui votent FN . Ils préfèrent faire le boucher que le veau . A gauche il nous faut démontrer que nous sommes ferme avec les vrais ennemis de la classe populaire , il faut qu'on tape très fort sur l'évasion fiscale , sur la corruption , il nous faut proposer des lois très dures .Qui seront refusées par les corrompus . Mais tout le monde il est beau tout le monde il est gentil , c'est fini , on en est plus là !
Quel pitre...
J'ai rarement vu une justification aussi grotesque que celle de ce Tartuffe. Le Plan B des Rimbert, Halimi, Balbastre et toute la bande de joyeux turlupins nous manque pour assaisonner comme il se doit ce guignol. Il avait bien mérité à l'époque sa laisse d'or du valet le plus servile.
Au passage, j'ai une interrogation : Joffrin a navigué entre la direction de la rédaction de l'Obs. et celle de Libération (il a fait je ne sais plus combien d'allers-retours). Aurait-on eu droit au même article avec un DS chroniqueur à Libération sous l'égide de Joffrin ?
Mais ce n'est pas les communicants, ou d'autres personnes sensées, qui lui auraient fait remarquer que s'il voulait lancer son nouveau journal, probablement de gauche tellement tiède qu'elle est glacée genre banquise il fallait éviter de se montrer complice de Bolloré ?
Je pencherais pour cette explication.
Sauf que son "Le Journal" va rejoindre très rapidement le cimetière des torchons lancés par des imposteurs qui comptent sur leur notoriété pour vendre de la m...
En toute humilité, cette chanson fait beaucoup de bien dans le cadre de cette chronique. Il s'agit de la sonnerie du téléphone portable de JL DEBRE quand un député l'appelle.
Elle peut s'appliquer, malheureusement, à M. JOFFRIN.
"Je quitte CNews"
quelle émouvante décision, quel courage, ce bras qu'il a tant retenu tandis qu'il marchait dans les décombres du socialisme en compagnie de Hollande Valls et les autres
Il fallait qu'il présenta une opinion contraire, qu'il soit là pour leur permettre de mieux jouir du désastre infligé, de mieux enterrer les acquis sociaux, de mieux privatiser
Tenez pour l'info de tous, voilà le sort qui nous attend (et c'est déjà commencé) grâce à des journalistes comme Joffrin qui étaient de sortie ou à discutailler, il s'agit de la mise à mort du NHS, les services de santé et de sécurité sociale Brittaniques
"caution de gauche"
Les guillemets eussent été plus assassines si elles avaient été sur le mot "gauche" uniquement.
Tout de même, je suis béat de stupéfitude (la réapparition de Royale trouble mon vocabulaire ces temps-ci) devant cette belle révélation, et j'espère que M. Joffrin aura la courage, l'audace et disons, la bravitude, de lancer sa liste pour les européennes. Il paraît que cela arrive à des employés de M. Bolloré.
Sinon, le gars il a lancé un journal qui s'appelle "le Journal" ? Je ne comprendrais jamais cette mode d'utiliser des le et les partout avec des noms communs, "les légumes" au supermarché, le machin, le bidule. Et pourquoi le journal ou le media, c'est quoi le truc, le but c'est que ce soit un truc tellement unique que ça devienne la référence voire l'unique référence ? Bizarre.
C'est comme ce truc de dire bel ou belle à la place de bon ou bonne.
Sa devise (je n’invente rien, il a dû la piquer à Noske) :
« On peut être de gauche et avoir une bonne droite ».
Joffrin n'est pas journaliste, il est idiot utile professionnel. Il se fait rémunérer pour ça depuis des années. Déjà en 2007, il intervenait sur France Info tous les matins pendant la campagne électorale face à Nicolas Beytout (qui sera au Fouquet's...) pour défendre la "parole de gauche"... avant de sortir un pamphlet anti-Royal, "la Gauche bécassine", à 3 semaines du premier tour !
Merci pour ce papier ! J'ai éclaté de rire en lisant le titre :)
Joffrin, la ou a qq qui lui donne argent et ben y va, comme beaucoup en fin de carriere, quitter le petit monde qui flatte, le milieu des élites du tout Paris, des cercles ou club du pouvoir, ils ont peur de vivre normalement de connaître la vie vrai ( enfin presque a surement revenus très correct).
sont sinistre les presque "EX" des médias
Heureusement que Ségolène va faire évoluer tout ça...
Qu'est-ce qu'on rigole et vivement l'IVV, Interruption de Vie Volontaire mais douce, notamment pour les proches.
Comment on dit déjà ? Bouffon ?
L'épiphanie de Joffrin : " Eurêka, Eurêka !! Tout journaliste plongé dans la Presse pourrie en ressort pourri !"
Un épisode de plus du sketch médiatique franco franchouillard à deux balles, avec pour bande son Poulaillers' song de Souchon depuis 1977. Cela donne la mesure de l'immobilisme intellectuel du sirupeux germanopratin, que résume l'édito du Monde diplomatique de ce mois de septembre à propos du JDD.
Joffrin c'était un remura du parti socialiste , à pu de socialistes , ben il est paumé en terre vallsite !
Avec son parcours nous savons qui est qui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Joffrin
Moi, à la place de Bolloré, je commencerais à me faire du souci: quand les rats quittent le navire... (mes excuses aux rats, qui ne méritent sans doute pas ça).
Si ce n'était cet article, où qu'il soit, où qu'il aille, nul ne se rendrait compte de son départ ou de son arrivée.
Jo, le parfait exemple de ces traitres qui, sous le grand manteau de "je suis de gauche" (en vente dans toutes les sciences po et écoles de journalisme) ont présenté l'idéal socialiste comme du fromage blanc.
Qu'il disparaisse dans les couloirs de son portefeuille dans un anonymat fauteuillisé.
Il ne sera, même pas, pleuré par les siens.
Nous vivons une époque formidable.
Comment lui en vouloir ? C’est même un homme COURAGEUX, allez affronter la bête à domicile, manger à la table de son ennemi, c’est plutôt une MÉDAILLE qu’il mériterait pour un tel courage. Respect à lui. C’est notre sauveur à tous, notre Di Caprio de l’alerte extrême-droitiste ! Un exemple à suivre.
Joffrin ( 71 ans ) a peut-être déclaré : " on ne se repent bien, que des fautes que l'on nest plus en état de commettre "
On peut donc en conclure que c'est uniquement une question d'opportunisme. Pour une ou plusieurs raisons (son nouveau Journal ?), il a jugé opportun de quitter sa niche nauséabonde maintenant sous un prétexte censé le rendre un peu plus noble. Raté ?
Joffrin qui se croyait de gauche, tendance Flamby ( son Ghost writter ?), se rendrait enfin compte que CNews est d'extrême droite.
Qu'il prenne sa retraite, on ne le regrettera pas.