95
Commentaires

Je suis Karim

Commentaires préférés des abonnés

J'espère que tous les journalistes commenceront toutes leurs interviews des candidat RN par "cette lettre raciste envoyée à Karim Rissouli, est-ce que vous condamnez ou est-ce que vous approuvez ?" puis passeront ensuite 15 minutes à essayer de les p(...)

Le 9 juin a déjà "libéré" pas mal de crétins supplémentaires gavés de racismes et qui le vomissent sans gène, alors je pense au 7 juillet au soir si d'aventure le RN prenant la réalité du pouvoir .... Pas un seul Karim ne peut et ne doit l'ignorer, e(...)

Ruth, la pyromane, apporte son dé à coudre, à demi-rempli, pour éteindre l'incendie collectif  provoqué par  ses amis....

Derniers commentaires

tiens je ne connaissais pas cette "chanson"; suis content d'échapper à ça au moins


mais oui, c'est décomplexé de tous les cotés



https://www.francetvinfo.fr/societe/racisme/sos-racisme-porte-plainte-pour-provocation-a-la-haine-raciale-apres-la-diffusion-d-une-chanson-sur-les-reseaux-sociaux_6628986.html

encore une chronique bien ridicule ce matin de guillaume Erner à 6h58



https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-humeur-du-matin-par-guillaume-erner/l-humeur-du-jour-emission-du-jeudi-27-juin-2024-9147460


Les Macronards sont aux abois; ils ne savent plus quoi faire pour faire perdre la gauche


en croisant mon voisin ce matin je l'ai traité d'Antisémite; figurez-vous qu'il compte prendre le train pour aller faire du camping et qu'il mange venait d'acheter une pizza cuite au four à pierre


le genre de mec qui vote LFI quoi !!!!!!!


M'ouais , sous réserve de revisionnage ,  les seuls personnages négatifs sont Macron , Bardella ( pas tout à  fait sûr) et Meyer Habib.

Il manque quelque chose au programme du Nouveau Front Populaire.


Rendre obligatoire la lecture de 1984, le roman de George Orwell.



Ridicule? vous êtes allé faire un tour dans le jardin pour respirer un bon coup avant de poster votre message? Moi comme ça sur le coup, j'aurai dit "dégueulasse ". Mais votre message m'a un peu détendue , ouf , il n'y a pas que moi .merci .

oui, j'ai pris le parti d'en rire tellement c'est bas !!

Hier aux Actualités de midi ou 19heures, France Inter faisait le point de la campagne et tandis que les lignes dites par le présentateur des nouvelles étaient d'une sobriété remarquable pour dire ce qu'avaient fait le front national et "je ne sais plus le nom du parti de macron le petit", le fait à leurs yeux de journalistes le plus notable de la journée en ce qui concerne le NFP, c'était l'échange de messages virulents sur X entre Ruffin et Quattenens

Et ça s'appelle service public, et ça se dit impartial : lorsque le front national viendra les chercher, je crois que je ne dirai rien pour reprendre les mots du célèbres texte du pasteur Martin Niemöller

Pas si bas que cela .  Je ne suis pas psychanalyste , mais la psychanalyse invite   à être attentif  aux lapsus  ,à ce qui paraît secondaire.   Le clip de campagne est un détournement  d'un jeu vidéo.  Encore une fois , sous réserve de revisionnage le seul insert qui n'appartient PAS à  ce jeu vidéo  est  l'image du four à pizza.  Ceux qui ont fait un rapprochement avec Durafour- crématoire sont sûrement  de vils calomniateurs.

Oui , vous par exemple Quand vous dites «  judee samarie a place de Cisjordanie.. est ce un lapsus ? 

Un extrait copié collé de erner


"cet enchainement tire l’ensemble de la scène politique française vers le bas, à un moment ou l’on a surtout besoin de gravité, de lucidité et d’intelligence. Je ne sais pas si Monsieur Delogu est antisémite au fond de son être et à la limite, cela n’a pas d’importance. Ce qui compte c’est qu’il n’a pas compris les signifiants historiques, et il n’a pas plus compris le moment historique que nous traversions. "


Je commente les parties "grasses"


1 -...........


2-au fond de son être..c'est grave d'écrire des trucs pareils!...enfin, il ne sait pas...c'est qu'il y en a qui le sont, voire sont nés avec..comme à Gaza les bébés naissent antisémites...


3-N'aurait-il pas compris cette période historique de la destruction d'un peuple pour lequel il a brandi récemment un drapeau?



Et je rappelle ici cette intervention de hanouna l'hiver dernier qui disait que boycotter tmpp était un acte antisémite!!!

L'explosion des plaintes viendrait-elle de lui?


Encore une fois, vouzavérienkompri.


1 gravité, de lucidité et d’intelligence


Ben c'est lui, himself, l'incarnation de la gravitude, de la luciditude  et de l'intelligenssement..


Il est docteur en sociologie mais sa fiche ouiqui  ne dit rien sur le sujet de la thèse

Je suppose qu'il y était question de gravitude, de luciditude et d'intelligenssement.


2 antisémite au fond de son être


Moi même, personnellement, ne sachant pas mes vraies "racines" puisque mon arbre généalogique a subi quelques élagages, je suis antisémite au fond de mon être puisque c'est Guillaume Erner qui le dit. 


Ptet ben qu'chuis juif... un juif antisémite au fond de son être. Quelle horreur !


3 n’a pas plus compris le moment historique

Moi non plus, du haut de mes trois quarts de siècle, j'ai du mal à comprendre le moment historique. 

Je perçois de temps en temps un moment hystérique mais comme je n'écoute plus la matinale de france culture depuis que Marc Voinchet est parti, j'ai du mal à me tenir au courant de l'évolution du monde selon Guillaume Erner.

Après avoir dit tout haut ce qu'ils pensaient honteusement tout bas, on voit arriver le moment où ils feront ce qu'ils ont osé dire. 


Sauf si... Allez, on arrête de pinailler, en avant toute et sans oui mais non mais si mais là...

Même s'il faisait mal son travail il ne mériterait bien sûr pas ça, mais se dire que c'est un journaliste qui fait l'effort de bien faire, qui est honnête, c'est écoeurant. 

Et si on rêvait un peu:



"Personne n'a rien à reprocher à Karim Rissouli" c'est un peu rapide AMHA.


https://www.blast-info.fr/articles/2024/c-ce-soir-ou-quand-la-bourgeoisie-chic-organise-sa-propre-cecite-BumElUuHS0W42n9RHtA7eA


Ça n'empêche que ce qui lui arrive est proprement scandaleux et effrayant.

Très juste chronique, merci !

Je suis mal a l'aise avec le slogan "je suis Karim", Je l'étais déjà le soir-même de "Je suis Charlie", Avant, j'avais une sale impression de l'histoire de "Ich bin ein berliner" de JF Kennedy. Je ne sais pas analyser ce qui est derrière ce sentiment, mais je sais que cela ne donne rien de bon pour la suite, de la haine. C'est probablement ce qui va se jouer après le 2eme tour et ce n'est pas le pyromane de l’Élysée qui va arranger les choses. 

Que dire alors ? 

dans le même ordre, on voit tous les média's et commenta.teur.trice.s  traiter à tout va, ici ou là, les uns et les autres d'antisémites. C'est un délit, mais personne ne relève qu'il n'y a pas de plainte au pénal. Il n'est même plus possible de porter plainte pour dénonciation calomnieuse, grace à des tournures de phrases alambiquées reprises ad nauséam. La pente est glissante et on glisse ensemble même avec le pied sur le frein. 


Les comparaisons avec 36 et le front populaire, c'est l'après avec des grèves massives. Est-ce l'on aura ce sursaut pour foutre en l'air la boutique ? renverser la table ? pour le moment, je pense que non, mais sinon ...  il y aura des morts.


Pendant ce temps, à Monaco, on a fêté les 14 ans du "club des résidents étrangers", c'était important qu'existe un lieu, dit la dame à l'origine de la création du club, en effet 140 nationalités coexistent!

Peut-être que ce sont les conditions de vie qui font ressortir ou non nos instincts racistes et xénophobes? La répartition juste des richesses ou la violence, c'est une partition qui se joue perpétuellement, sans qu'on ait besoin de dire plutôt les nazis que le front populaire.

En tout cas à Monaco, ils sont tous riches et ça se passe bien, entre étrangers.


Et au conseil de l'Europe, les 18 représentants de la France sont le reflet du parlement français. En ce moment il y a 2 RN je crois.
On veut qui pour s'occuper des droits de l'homme? De la cour européenne des droits de l'homme?

Sans le savoir, on revote pour un autre parlement européen.  



je suis Karim mais je suis aussi choqué en ce moment précis , hier soir, karim Rissouli  invite Étienne Gernelle, Directeur de la rédaction du Point   dont la seule mission sur le plateau est d'attaquer LFI et NFP en antisémitisme, en bouclent en mode trash de chez trash? 

Très étonnant d'une Elkrief qui officie sur une téloche de facho et passe ses itw à discriminer  la gauche !! Veut-elle se racheter une conscience ? A t elle peur pour son avenir n'étant pas du bon côté selon ses propres discours sur LFI ?? Ce que cette journaleuse comme tous ses petits copains de nos merdias aux ordres n'a toujours pas pigé c'est que se vaseliner devant LaPen  pour faire du buzz , ne peut qu'avoir des conséquences à long terme, et les conséquences nous sommes en plein dedans ! Et surtout ce qu'elle n'a pas pigé c'est que faire l'amalgame entre LFI et l'extrême gauche et le Hamas et l'antisémitisme, etc etc sans aucune réflexion, sans aucune conscience, c'est essayer de faire passer le message que la gauche est un danger pour la démocratie avec pour sous entendu plutôt le FRN dédouané par une telle assertion  ! Elle est complice de toute la haine déversée aujourd'hui, avec tous ses petits copains,les  Duhamel-Saint-Criq, les fachos du Figaro, bref les CNEWS bcbg !! Ceux qu'Hannah Arendt appelait : " la banalité du mal ou le manque de pensée signe d'une conscience éteinte " !! Ils obéissent au sytème sans conscience !! 

L'extrême gauche représentée dans la rue par les black blocs,  dans ses combats lutte  de manière occasionnelle contre le système et ses représentants,   pas contre le peuple  ; l'extrême droite représentée par votre voisin d'à côté, lutte contre vous le peuple au quotidien !! Que des Elkrief assimilent LFI à une extrême gauche  anti système a permis à l'extrême droite de dérouler... Mlaheureusement il n'est plus possible de les virer ils ont envahi tous nos merdias, il n'y a plus une seule téloche de gauche , Rissouli en est le dernier individu rescapé et donc menacé par les lâchetés  et les compromissions avec l'extrême droite de ses propres collègues, d'où sans doute leur silence complice.....

Hier Karim Rissouli a dit "a-t-il réussi à rassurer ceux qui ont encore peur de son arrivée au pouvoir" à propos du bloc Bardella. (Parce qu'il y a trois blocs, on dit plus partis, mais ça Karim Rissouli n'y est pour rien. Parce que le bloc du milieu n'est pas vraiment un parti, et ainsi hop magie).

J'ai refait la phrase en enlevant le "encore" pour voir: "ceux qui ont peur" et je me suis dit que ça aurait été mieux. Là on a l'impression qu'il faut vivre dans une autre planète pour avoir "encore peur" du RN.. Franchement ce ton neutre nous perdra. Se faire comme traiter de trouillard par ce petit encore, pour quoi pas "toujours". Par exemple "non mais me dis pas que tu as encore faim", hein que ça sous-entend une dévalorisation? Je n'ai pas regardé la suite de l'émission en refusant de voir Another brick in the wall.


Les lettres bâton, la même écriture, quel mauvais film. Quand on voit ce qui rôde et les jeux de certains sur twitter, la désinhibition et l'art de la réplique à deux balles, ça me laisse perplexe de donner du poids et de l'impact à ces bafouilles vieillottes et pitoyables. Quelqu'un.e de dangereux et déterminé derrière? Peut-être. Plutôt moins que les fadas de twitter, des tirades des commentaires sous les articles des sites d'info, ou dans la vraie vie ces mini-clashs qui te font ravaler ta phrase, ton opinion que tu gardes pour toi.

Je ne suis pas Karim. Je peux seulement essayer d'imaginer ce que ce serait d'être Karim. Et rien que l'expérience de pensée est ultra violente.

Merci Daniel de votre inlassable combat.

Horrifiée Dégoûtée Et tout ça se fait ouvertement, puisque tout semble permis, que l'Arcom s'en fout et que l'histoire compte pour du beurre.

A écouter. La responsabilité des médias dans la montée du R N


Dans le même genre:


Dans une enquête à paraître mercredi 26 juin, Libération révèle les photomontages racistes et antisémites partagés par l’unité CRS 4 sur leur boucle WhatsApp. Après avoir relaté des dérives à sa hiérarchie, le commandant de cette brigade aurait été évincé.



Le fascisme est déjà là.

J'espère que tous les journalistes commenceront toutes leurs interviews des candidat RN par "cette lettre raciste envoyée à Karim Rissouli, est-ce que vous condamnez ou est-ce que vous approuvez ?" puis passeront ensuite 15 minutes à essayer de les pousser à la faute.



Mais non, ils ne feront pas ça. Car ce racisme-là est tacitement accepté dans les milieux journalistiques.

La mère de Karim Rissouli est française, donc bien que né en France, il est français par le jus sanguinis et non par le jus soli. Ce qui prouve que pour les racistes peu importe que vous ayez un parent "de souche", votre nom et votre couleur de peau vous désigne comme non-français.

connaitre les adresses , c'est soit un flic , puisque macron est incapable de faire le menage , soit un journaliste , enfin quelqu'un du milieu .Mais y'a plus de chance que ce soit un flic , quoique , normalement ils savent ne pas laisser de traces et là il en a laissé un paquet ..Bon c'est vrai qu'ils les ramassent a 6/20 maintenant et qu'ils ont la tête pleine d'hanouna et de praud ...

Séquence de racisme ordinaire.


Rien à voir.  Juste un pas de plus des médias dans l'ignoble.

Assange enfin libéré. Comment réagit t'on sur BFM ... A vomir 


Oui je suis Karim

Tout mon soutien à Karim Rissouli à la mère de Nassira, à Nassira, à Divine Kinkela et à toutes personnes racisées

Ce fiel répandu depuis des années par des personnes en responsabilité jusqu'aux personnes ordinaires, détruit la France. 

Ce qui fait France c'est justement le mélange depuis toujours.

Hier je me suis fait violence. J'ai écouté le début du débat Attal -Bardella- Bompard. Je me suis dit, comment est-ce possible de voter pour ce débile Bardella. 

On n'est plus dans le rationnel, mais dans la haine. Convaincre les électeurs RN , va être un long combat. Les medias, la droite, l'extrême droite, passent leur temps à stigmatiser les gens qui ne sont pas comme eux. Forcément ça laisse des traces. 

L'adversaire de cette bourgeoisie est clair. Le NFP. Pour çela , on s'est employé à dediaboliser l'extrême droite.

Et Macron, le pyromane de l'Elysée, dans ce contexte inflammable,  provoque une élection, dans le seul but de tuer l'opposition de gauche. Préférant composer avec les fachos qui lui ressemblent tant.


Depuis quinze jours, nous vivons dans l'angoisse que le pire se produise.

Cette phrase de P E Barré tourne et tourne dans ma tête :

"Je veux être enterré à soixante mètres sous terre avec une peau de bête. Je refuse que les générations futures croient que je trainais avec eux"

Pays de cons !

Ruth, la pyromane, apporte son dé à coudre, à demi-rempli, pour éteindre l'incendie collectif  provoqué par  ses amis....

Maréchal nous voilà ! Cette fois c'est les bicots , mais vous inquiétez pas bientot ce sera les juifs , les romanos  pour un peu que valls ait un poste à l'intérieur , et ce si ce n'est pas avec barre toi de là ce sera avec hollande .On et cerné . La garde meurt mais ne se rend pas , ouais , vous permettez que je n'entre pas dans le piège de Dien Bien  Phu ? Il va falloir te radicaliser Karim , mais tu viens surement pas des minguettes toi ,t'inquiète on va t'apprendre . Et j'aurais pas besoin d’être Karim , tu sera Karim !

Tout d’un coup, j’ai très froid.

Merci Daniel, personnellement vous venez de m'informer de cette ""saloperie" bien franchouillarde(40/45)

Le 9 juin a déjà "libéré" pas mal de crétins supplémentaires gavés de racismes et qui le vomissent sans gène, alors je pense au 7 juillet au soir si d'aventure le RN prenant la réalité du pouvoir .... Pas un seul Karim ne peut et ne doit l'ignorer, et que tu sois Pierre Paul(e) ou jacqueline, il est temps d'être Karim, dès ce dimanche 30 juin.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.