"J'encule Sarkozy" : Didier Porte, tout près de la porte d'Inter ?
Après une chronique sur France Inter, le 20 mai, dans laquelle, se mettant dans la peau de Dominique de Villepin, Didier Porte a répété à plusieurs reprises "J'encule Sarkozy", l'humoriste a été convoqué dans la journée par le directeur de France Inter, Phlippe Val, a appris @si. Dans la foulée, il a reçu un avertissement par lettre recommandée. Quelques jours plus tard, il était violemment désavoué par l'animateur de la Matinale, Nicolas Demorand, sur le plateau de Canal+. "Ce n'est pas la radio que je veux faire", a notamment déclaré Demorand.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
La seconde vidéo de la page http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3065 a-t-elle été supprimée ?
En tout cas c'est le cas sur le site de Canal+.
Pouvez-vous la remettre en ligne ?
On compare l' affiche de Val et la chronique de Porte. Est-ce comparable ? Personnellement, un dessin qui mettrait en scène De Villepin s' imaginant sodomiser violemment Sarko, me ferait marrer.
J'ai cru comprendre que Calvi (youpi :-\) avait été approché...
Ça serait bien de voir une femme (si tant est qu'elle soit compétente, bien sur) dans un paysage médiatico-politique archidominé par ces messieurs, particulièrement à la radio.
Mais là je rêve peut-être un peu... :- |
"Si Emile Zola revenait, il ferait cette déclaration à la une de l'Aurore: "J'encule" !"
Mort de rire !
Jacques Attali et .... Thomas Legrand! Demandez le programme!
Je fais confiance à Didier Porte pour glisser une ou deux joyeusetés dans sa chronique de ce midi.
C'était au ... Moyen age, en 2010 nos "bouffons du roi" sont toujours en péril et on leur demande de prendre la Porte...
Vers quoi allons nous?
J'ai laissé ce post sur le forum de France Inter, on verra...
C'est rare, je crois que je me serai presque endormi tellement les poncifs étaient de sortie !
Bref, émission à oublier tout de suite... Pourtant il y aurai eu matière :
Morel qui ne fait vraiment pas du tout le même travail, Charb (il faisait quoi au juste, une pige ?) qui n'a même pas parler de l'impact réel de la vulgarité sur le peuple, comme une sorte de défouloir nécessaire et indispensable, et Didier Porte qui s'excuse presque d'être là, après une chronique déjà usée !
Pourtant, il me semble que CANAL + a un rôle énorme dans cette affaire et la ligne jaune se devait de souligner ou de débattre plutôt sur le néant qui règne dans les talks show les jours où il ne se passe rien pour leur BUZZ et par conséquent qui vont déterrer des vielles chroniques histoire de faire du buzz avec le néant (c'est dans l'ADN du buzz, le néant).
Non, vraiment, émission courte, lente, vaine et qui manquait de profondeur ! Un coup de moins bien avant l'été ?
Je ne sais pas si cela a déjà été dis plus haut (la liste de postes est trop longue a vérifiée), mais serait-il possible de changer le titre du forum? Il me semble qu'il incite à l'amalgame sur les propos de Didier Porte en dé-contextualisant la phrase. Un peu comme cela a été fait sur le plateau de canal +, comme le souligne justement La linge jaune.
Voilà,
En réaffirmant tout mon soutien à Didier Porte et en priant la direction de France Inter de croire en l'assurance de mes sentiments les moins distingués.
Il est au plus mal Bob, toute mon amitié admirative l'accompagne.
ACCROCHE-TOI BOB, ON A BESOIN DE TOI !
***
Donc ce n'est pas le mot enculé qui pose problème contrairement à ce que disent les bien-pensants (Val, Demorand, etc...) Non ce qui a choqué c'est de l'avoir associé à Sarkosy. Messieurs les censeurs... (Clavel)
Et longue vie sur les ondes à Didier Porte
Aux dernières nouvelles, il n'est pas viré. Il s'en tire avec deux heures de colle.
Plus cent lignes.
Il devra dire cent fois à l'antenne :
- Je ne dois pas dire : "J'encule Sarkozy"
- Je ne dois pas dire : "J'encule Sarkozy"
- Je ne dois pas dire : "J'encule Sarkozy"
- etc.
Plus c'est archi-nul plus c'est politique.
Vive le pipi-caca humoristique !
On retourne tous à la cour de récré.
http://www.lepost.fr/article/2010/06/07/2103489_didier-porte-vire-de-la-matinale-de-france-inter.html#xtor=EPR-275-[NL_732]-20100608-[medias-web]
Voilà voilà....
Le pire, c'est qu'il défend (à mon avis) le plus lourdingue et le moins drôle des deux : le comique troupier Guillon !!
Attention, Didier, cependant : Ta chronique, cette fois, faisait dans le vaseux et le pétomaniaque. T'as vraiment besoin qu'on parle de toi ? Trouve autre chose… Je t'aime bien pourtant !
Au total, qu'est-ce qui empêche les journaleux pipole de parler d'un vrai chroniqueur qui a de l'esprit (du QUOI ?) ? Un mec comme François Morel, par exemple ?
Ah ! Ils ne pigent pas. D'accord. Pardon, j'ai rien dit.
Cet avertissement est mérité.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Avertissement, d'accord (parce qu'elle était en dehors des clous sa chronique), mais licenciement, c'est un pur scandale. Je n'arrive pas à y croire. De la part de Val, c'est surréaliste.
Qu'ils aillent se faire foutre, je change de station.
surtout que demorand n'est pas toujours au top :souvenez -vous de la matinale à berlin!
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Oui, cette toute petite partie de la chronique était mal vue (la chronique était bonne, comme d'habitude, il lui suffisait de choisir une insulte qui passait mieux et jamais on en aurait parlé), mais il est vraiment invraisemblable que 17 ou 18 ans d'excellent boulot soit balayé par Inter en focalisant sur un mot, certes malheureux, mais laliberté de carricature ne se discute pas.
Rappelons que, il y a 15 ans, les Guignols représentaient Chirac hurlant avec délectation à l'endroit du premier ministre Edouard Baladur : "J'ai niqué couille molle !!!!". Je cite ceci à dessein puisque la parallèle est parfaite : Porte conseillait à Villepin, en chemin pour venir à Inter, de crier "Sarkosy, enculé" dans sa voiture pour se détendre et éviter les dérapages au micro... on est dans le même shéma de caricature exactement, si ce n'est que les Guignols étaient regardés à l'époque par 3 à 4 milions de spectateurs en pleine période électorale... personne en a fait un plat que je sache.
Enfin, rappelons à Demorand que le seul sur Inter qui ait parlé, de façon argumentée, pendant des mois, de la détention arbitraire de Julien Coupat, n'était pas un journaliste de la matinale... C'était Didier Porte. Et il le faisait justement poussé par le constat du désert médiatique dans lequel croupissait ce type dont rien n'a véritablement démontrer l'implication dans quoi que ce soit de répréhensible.... il ne faisait pas que le dénoncer, il tentait de remettre en perspective les tenants et aboutissants politiques de cette arestation, la part de com' de MAM, le conformisme des médias de masse (la fameuse "épicerie tapie dans l'ombre" dans laquelle on avait trouvé, rendez-vous compte... des ORDINATEURS ! DES PELLES ! DES PIOCHES !)... et ce n'était pas Demorand qui pointait cette parodie de Justice au service de la com' gouvernementale... c'est juste un détail pour montrer à quel point Porte travaille de façon sensée, pétri d'une véritable conscience politique, (qui n'est pas toujours forcément la mienne) et que c'est rare !!! C'est donc à défendre bec et ongle ! On est déjà gavé de Gad Elmaleh et ses désopilants sketch sur les portables ou sur les clés de bagnoles égarés, par Boon et platitudes crasses.... Marre !!!!
Enfin, je voudrais témoigner d'une chose : j'avoue être un timbré absolu qui stocke depuis 10 ans les chroniques de Porte en MP3. Hé oui. Je crois donc connaître assez bien ce qu'il fait. Il faut absolument dire et redire que certaines chroniques datant de plusieurs années, 2002, 2004, 2006, sont bien plus saignantes que la chronique incriminée... jamais pourtant à l'époque quiconque n'en a fait tout un plat. Depuis trois ans, c'est la troisième sur laquelle il se fait épingler, parfois même, la critique émane de l'Elysée (ce qui le faisait hurler de rire : que Guignol devienne un sujet de conversation au sommet de l'Etat, avouez... y'a de quoi rire... jaune). Il y a vraiment une question à poser, à se poser, et je ne vois pas comment elle pourrait déboucher sur autre chose qu'une réelle résistance aux couilles molles d'Inter....
Excusez les coquilles sans doute, émaillant mon post mais j'ai un peu les boules et les mains qui temblent.
Je vais continuer à écouter la matinale de FI le matin, faute de mieux. Je me rends bien compte à chaque grêve que la concurrence privée est inécoutable.
Que Val soit un bel enc... ou ce que vous voulez de plus policé, tout le monde semble en convenir, mais pourquoi devrait-il s'ensuivre que quiconque a trouvé la chronique de Porte nulle et/ou vulgaire et le dise, soit assimilé à un censeur ?
Je tiens pour ma part les deux ensemble : j'ai trouvé la chronique de Porte ratée et je suis content qu'il soit quotidiennement sur France Inter.
PS : Pour le fameux "père de famille", il peut intégrer à sa discothèque la posthume de Brassens "Aller se faire enculer".
Desproges a réglé cette question en février 1986, sur France Inter...
http://guybirenbaum.com/20100607/a-qui-feriez-vous-croire-nicolas-demorand-que-les-gros-mots-perturbent-leducation-des-enfants/
Denisot semble insinuer que seul "l'humeur de..." fait le buzz ou serait intéressante dans toute la matinale. Citation : "on a l'impression que les vedettes de la tranche ce sont les humouristes..." C'est alors que Demorand et Guetta se lâchent et descendent Porte. Ne serait-ce pas une réaction de jalousie ?
Et alors la phrase de Demorand prendrai un tout autre sens : "Ce n'est pas la radio que je souhaite faire"...
Denisot a beau jeu de dire par la suite "on ne va pas résumer la matinale à ca..." (03:10=) c'est pourtant ce qu'il fait.
Je remarque d'autre part que Porte a été "viré" sur le site de France-Inter de la rubrique "l'humeur de" qui est réservée à Guillon depuis quelques mois. Il y a peu , je préférai Porte à Guillon ,non que je les mette en concurrence , mais simple affaire de goût. Guillon s'est beaucoup amélioré depuis un an , et je les trouve tous les trois très bons maintenant , avec Morel.
Quelques jours plus tard, il était violemment désavoué par l'animateur de la Matinale, Nicolas Demorand, sur le plateau de Canal+. "Ce n'est pas la radio que je veux faire", a notamment déclaré Demorand.
Je ne vois pas de violence dans les propos de Demorand car il ne parlait pas de Porte , mais de sa chronique râtée. Vous ne devriez pas à @si faire de tels raccourcis , vous dérapez vous aussi.
Depuis quelques années il semble pourtant que ce soit Sarkozy qui nous encule non ?
donc logiquement si il en dégage un il les dégage tous les trois, je croyais pourtant que cet horaire était le pic d'audience de la matinale.
Voilà c'est ça.
Je pense qu'on est nombreux à vous soutenir ici, Didier Porte.
Ça vaut ce que ça vaut, mais s'il y a un truc à signer, on signe des deux mains.
Et sinon venez au futur pique-nique d'@si, y'aura à manger et surtout à boire :-)
et oui il est un exemple de plus qu'il n'y a pas besoin de complot, le système corromp les rebelles et les agitateurs, on a quelques beaux exemples avec les têtes de files de quelques mouvements de contestation célèbres avec ou sans trahison ( ne parlons pas des anciens de Mai 68, maisplus récemment David Assouline, Bruno Julliard ) ou quelques militants ou associatifs efficaces et médiatisés ( Harlem Désir, Augustin legrand, José Bové, Martin Hirsch, Corinne Lepage).
Quand il ne les corromp pas il les écarte avec parfois des méthodes douteuses (Gatio par exemple)
L'idée m'est venue en entendant Guillon il y a quelques temps faire sa victime d'Inter et tourner en rond autour de son petit nombril tout en restant hyper-provoc (entendu un lundi : "tiens, ce week-end je n'ai rien fait, j'ai pas préparé ma chronique, j'avais pas envie, etc..."). Je me suis dit qu'il cherchait réellement à se faire virer, récupérant au passage une belle indemnité, la possibilité d'aller voir ailleurs, où c'est peut-être mieux payé, et une auréole de victime expiatoire qui boosterait son audience.
Et Porte dans tout ça ? Chais pas.
Mais je crois que ce sont des grands garçons qui savent parfaitement ce qu'ils font. S'ils ont besoin d'aide un jour, ils sauront la réclamer, ne vous inquiétez pas trop pour eux...
Par contre il omettait à cette époque, ainsi d’ailleurs que tous les chroniqueurs de Radio France, de nous parler de la parution des « Editocrates », livre autrement plus d’actualité concernant le monde journalistique contemporain. Malheureusement ce livre a le regrettable défaut d’épingler, entre autres, de directeur de France Inter.
Il est comme cela Nicolas Demorand, il nous invite parfois à regarder dans la mauvaise direction.
Pour ce qui est de Franquin et de l’ambiance actuelle, « Idées Noires » me paraît davantage de circonstance.
Peut-être que De Villepin, qui s'était retrouvé accroché à un croc de boucher, a trouvé ça rigolo qu'on imagine qu'il reste courtois malgré tout grâce à une méthode de défoulement solitaire avant une interview.
Peut-être que Denisot, et son gros chagrin à la mort de Coluche, aurait pu se souvenir d'une autre époque.., qui nous a laissé des enfoirés, mots vulgaire aussi.
La matinale, il y a bien longtemps, était un moment relaxant avec de l'info, de l'actualité culturelle, pas le fief de journalistes voulant prouver au monde qu'ils sont les plus intelligents. Je pense que les invités de Denisot sont vexés de se faire voler la vedette par les humoristes parce qu'ils ont le melon.
Je suis un fidèle auditeur et là j'avais juste l'impression d'avoir zappé sur NRJ ou Fun-radio ...
Qu'on vire Didier Porte tout simplement parce qu'il est mauvais, des gens plus talentueux méritent leur chance.
Porte sera sans aucun doute remercié ? Sans doute a t'il dépassé la ligne jaune ! Avec tout son talent Porte comme Coluche, qui lui aussi reçu la censure d'un pouvoir n'acceptant pas la caricature et l'insulte.
Et donc je ne comprends pas, lorsque la rédaction d'asi accuse Demorand d'avoir "violemment désavoué" son collègue, qu'elle s'abstienne de juger sur le fond si ce qu'il dit est défendable ou non, et qu'elle ne justifie pas le choix de cet adverbe. Je ne vois toujours pas en quoi le discours de Demorand est violent.
Contrairement à la rédaction, je me réjouis que Demorand ait le courage de défendre un service public de qualité.
Je n'accuse Demorand de rien si ce n'est de pas être 'corporate'.
Je remarque que personne n'a contredit Demorand sur le fond : cette chronique de Porte n'est pas drôle et elle est vulgaire. Certains répondent : "et alors ?", "il existe plus vulgaire ailleurs", "et donc ?". Et donc, si on est d'accord sur ce point, on est obligé de donner raison à Demorand quand il dit que ce n'est pas la radio qu'il veut faire.
Et donc je ne comprends pas, lorsque la rédaction d'asi accuse Demorand d'avoir "violemment désavoué" son collègue, qu'elle s'abstienne de juger sur le fond si ce qu'il dit est défendable ou non, et qu'elle ne justifie pas le choix de cet adverbe. Je ne vois toujours pas en quoi le discours de Demorand est violent.
Contrairement à la rédaction, je me réjouis que Demorand ait le courage de défendre un service public de qualité.
Souffrez qu'on puisse considérer que ce que fait laborieusement Demorand, malgré les belles intentions que vous lui prêtez (gratuitement), c'est de la, comment dire... disons que c'est comme de la panse de brebis farcie dans le sketch de Jacques Bodoin. Pour nos estomacs délicats, c'est quelque chose qui ressemble à de la... vous voyez ce que je veux dire... mais qui, une fois que vous l'avez goutée, vous laisse le regret que ça n'en soit pas.
publique sur un collaborateur, c'est d'en discuter en interne. Cela s'appelle du savoir vivre, de l'élégance.
On est effectivement tout à fait en droit, surtout quand on travaille dans l'information, de se désolidariser
de quelqu'un, de ses idées et/ou de ses méthodes. Le prévenir avant est un minimum.
Didier Porte doit se sentir trahi. A sa place j'aurais démissionné, mais démissionner c'est bien difficile
de nos jours, il faut avoir les moyens, nous ne sommes pas égaux devant cette possibilité.
Oh mon dieu, D porte, fait une blague avec le mot "enculé" !! Mais que fait la police ???
C'est grave non ? Que ça n'est pas plu à M Demorand, que cela "salisse" sa belle édition ! C'est à pleurer ! ?
Moi, je suis à la limite de l'esclandre quand j'entends les pseudo interview de M Demorand ? La seule chose que je trouve supportable dans cette matinale, c'est les chroniques qui ont au moins la bonne idée de me mettre de bonne humeur et qui sont la seule chose finalement intéressante dans ce tunel journaleux....
A part ça, c'est la partialité généralisée. Le rabachage des même idées reçues et des éléments de langage fourni par les instances gouvernementales . Le niveau d'analyse proche de 0 (surtout pour le soit disant média d'élite : le monde....) . La même façon de transformer la presse en temps de cerveau disponible pour la pub qu'on à refourguer
J'ai arrêté de perdre mon temps en lisant la presse, même le courrier international. La seule chose qui garde grâce à mes yeux, c'est les livres d'essai et autres. Là, on a un peu d'analyses qui permettent de décrypter le monde. Eh encore, ça devient dur de trouver du niveau (type bourdieu...).
Lectrice assidue de presse écrite (je dévorai l'évènement du jeudi, le canard....), j'avais, dans un moment d'aberration mentale voulu embrasser la carrière de journaliste. La vie en a décidé autrement et quelques année après, je tombe sur un doc absolument fabuleux réalisé par un "vrai" journaliste : D Robert et que je recommandes à tous : "histoire clandestine de ma région". Eh bien, son analyse est tout à fait juste sur le métier de journaliste dans sa globalité ; il met en évidence la raison intrinsèque du désamour des français pour la presse . Le creu !
J'en rajouterai sur la paresse intellectuelle de la plupart des élites qu'à bien mis en évidence M Onfray qui sont des utilisateurs abusifs du copier coller, recopiant à l'infini les même erreurs....
Bref, si je me suis abonnée à ASI; c'est pour sauvegarder un petit bout de liberté dans le paysage audivisuel français. Ceci dit, je suis toujours frustrée par votre niveau d'analyse des choses qui reste à mon gout très primaire...Il faudrait aller quand même plus loin pour nous apprendre un peu plus. Nous faire connaitre autres choses..(c'est ce que j'apprecie avec D mermet dans là bas, de l'alternatif, de l'étonnant...., pas de l'attendu).
merci quand même...
Dit-on "enculé" ? Pas du tout : on doit dire "sodomisé"...
D'ailleurs ici on ne le dit pas "enculé" ou "sodomisé". On le pense, c'est vrai, mais on ne le dit pas.
Parce qu'on est craintifs, on a pas envie de se faire traîner devant les tribunaux par les [s]roupettes[/s] [s]roubignolles[/s] testicules, juger sans procès et écarteler en place de Grève...
L'exemple c'est bien, mais c'est mieux quand c'est "les autres" qui servent d'exemple...
Surtout que l'écartèlement ça doit faire vachement mal, quand même !
***
"ce n'est pas la radio que j'ai envie de faire" se traduit par "j'en ai marre qu'on ne parle que de la séquence des humoristes sur mes 4 heures d'émission"
pathétique...
la chronique est décalée (drôle ou pas, c'est selon) mais en général, les chroniques de porte me font rire quasiment à tous les coups!
avec hees-val aux commandes, comme l'avait souligné le maître des lieux, il y allait forcément avoir du grabuge même si val ne travaille qu'aux 4/5èmes comme l'affirme le canard d'il y a 2 ou 3 semaines (jamais là le vendredi d'après eux)
ils vont éjecter porte et guillon (@si pourrait les accueillir peut être?) et demorand pourra se gausser de voir l'audience de la matinale s'éroder en disant que c'est dû à son départ...
il y a moins de monde pour parler de la condamnation de notre cher brice...
Ce pauvre Guetta a lui en 2005 sur le traité européen, fait du journalisme bien plus lamentable qu'une chronique d'humoriste sans importance.
Dommage que le plan B ne puisse pas remettre une nouvelle fois une jolie laisse d'or à ces 2 rigolos.
toute mon amitié à porte
je me souviens d'une emission sur canal ou aphathie revele qu'une femme d'un ministre se fait violamment engueuler par son mari parce quelle a dit d'envoyer la facture au ministere comme d'habitude, les epoux s'engueulent.....
quant denisot demande le nom du ministre, les 4 ..........dont macé scaron , le frere de l'autre, n'ont eu le courage de dire le nom
du ministre concerné
quelle bravitude....
jb
il aurait pu au moins choisir Carla.
yG
Je sais j'ai de très grands espoirs...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
http://guybirenbaum.com/20100606/quand-didier-porte-repetait-segolene-est-une-poufiasse-en-toute-impunite/
- la chronique incriminée a eu lieu le jeudi 20 mai,
- dès le lendemain le 21 Estrosi "attaque" sur son blog même si il ne parle pas de cette chro : « si les imbéciles malveillants volaient, M Porte, serait sans doute chef d’escadrille (...) les petits Porte, scribouillards de l’insulte tentent de prendre le relais en épargnant rien ni personne. » http://www.christian-estrosi.com/2010/05/ce-que-je-retiens-de-tout-cela/
- le 3 juin le Nouvel Obs publie l'article “Didier Porte va-t-il la prendre ?“ (il n'est pas en ligne)
- auquel Porte répond le jour même dans sa chro "lourdez Porte"
- le 3 juin toujours les "copains" vont baver sur Canal
- et le 4 juin Porte réplique chez Bern qui le lâche en direct (toujours pas en vidéo mais écoutable ici http://tourdemars.musicblog.fr/1360666/VENDREDI-04-JUIN-2010/
ne trouvez-vous pas que cette histoire ressemble furieusement à la cabale contre Siné, orchestrée par le duo Val/Askolovitch ? j'ai vu l'émission de Canal+ et je dois dire que Demorand m'a écoeurée ; il a chopé le melon, le p'tit jeune. cela fait quelque temps que ce monsieur se prend très au sérieux, le plus comique étant son attitude à la télé : le regard noir, agressif, quand il s'adresse à ses interlocuteurs politiques (pas tous, néanmoins). Très surjoué ! et ce n'est pas cela qui fait un bon journaliste.
ce qui m'a frappée aussi lors de l'émission de Canal+, c'est le rictus d'Apathie pendant la charge de Demorand ; Apathie travaille, comme chacun sait, pour RTL qui, depuis des années, fait son beurre avec les Grosses Têtes (plus vulgaire, plus obscène et plus sexiste, tu meurs !)... face à lui, le comportement de Demorand était encore plus insupportable. un lynchage en direct, mais je suppose que le petit a eu une promo en échange ???
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ils nous le font tous, à longueur de journée, mais 'tention, pas le droit de le dire clairement.
Va te faire foutre, gros con, pov'con, la crise mes couilles, j't'enc... motherfucker, merde, enculé, zob, bite, cul, prout, daube, ce film est magique, vous êtes un génie, votre politique est absolument géniale, on n'entend que des gros mots à longueur d'années... certains sont clairements énoncés, d'autres implicites...
Qui va nous aider à nous faire enc... sans vaseline par les politiques, maintenant ?
Les premiers effets commencent à se faire sentir. De bonne augure pour France Télévision.
Laurent Gerra, n'y va pas de main de morte dans le gras..
Canteloup, un peu moins gras, mais qui est donc Zahia dont il parle tout le temps. Pas facile à expliquer à un môme.
Les Grosses têtes?? n'en parlons pas.
C'est bien l'association Sarkozy enculé, qui ne passe pas, et non le mot enculé seul prononcé partout!! Voià où nous en sommes de la censure larvée à défaut de devenir flagrante. Bien sur scandaleux!
Et je n'ai jamais eu l'impression de vulgarité chez Guillon, alors que je l'ai eu plusieurs fois avec Porte.
http://anthropia.blogg.org
Guillon est moins dangereux que Porte...car beaucoup moins politique au sens large.
Guillon n'a pas de message mais utilise des situations.
On sent que Porte est en colére dans chacune de ses chroniques et ne peut s'empecher de réagir parfois avec un humour à froid..
Didier Porte a pour moi un vrai talent et insiste souvent sur des sujets qui peuvent faire mal, ou ne passent pas sur tous les médias.
C'est un vrai bol d'oxygéne...mais à se battre contre Arthur, contre la politique des uns et les errances des autres..qui, il faut le reconnaitre ne cessent de lui donner chaque semaine du grain à moudre à une vitesse incroyable.
Sa chronique n'etait pas la plus réussie, ni la plus drole...
Ce qui est assez paradoxal, c'est d'entendre o combien Desproges Coluche peuvent manquer et dés que l'on tient quelqu'un qui est vraiment drole, incisif et qui ecrit vraiment bien...bah...on prefere ne pas le garder, ne pas prendre de risques.
Si votre enfant entend ce gros mot, vous pouvez en profiter pour lui expliquer...il en entendra d'autres de toutes façons.
Je me demande comment Porte et les autres vont pouvoir continuer sans se retrouver en porte à faux ..
Il est assez malin pour trouver un moyen de retourner sa mésaventure...et de l'utiliser...mais à long terme..c'est plus perilleux.
Ca prepare bien 2012...tout ça.