Jim Acosta, "bête noire de Trump", quitte CNN : est-il déjà trop tard ?
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Et pendant que toutes ces petites bougies s'éteignent une à une, plongeant le monde dans toujours plus d'obscurité (et d'obscurantisme), tous les néo-fascistes au menton relevé glapissent leur pseudo-défense d'une liberté d'expression qui ne concerne(...)
C'est tout simplement effrayant.
La vitesse à laquelle tous les remparts qui protégeaient la démocratie sont renversés les uns après les autres, comme des châteaux de cartes.
Sans rien faire, juste parce que le président des USA a changé et qu'on le sa(...)
On cherchera en vain l'équivalent d’un Jim Accosta dans les mainstream Français.
Ici leur servilité à l'égard des puissants est sans égal.
Derniers commentaires
nous sommes colonisés par les américains
nos politiques sont obligés de leurs cirer les pompes pour avoir une chance d'avoir les fonds nécessaire à l'achat d'un nombre de votes suffisants pour être élus
les milliardaires ont positionné leurs pions pour maximiser leurs profits
les journalistes indépendants ne se sont pas regroupés pour avoir une fréquence à la télé, dommage!
"But we are Americans!!"
"Yeah? What kind of Americans?"
il n'est jamais trop tard, mais ça va être dur
"But we are Americans!!"
"Yeah? What kind of Americans?"
il n'est jamais trop tard, mais ça va être dur
Les usa, les usa, ou sinon les usa?
Pourquoi sont-ils notre boussole? Parce qu'on a ancré un truc de rêve qui n'est tellement plus d'actualité depuis des décennies. Si les ricains n'étaient pas là, on ferait sans. Leur modèle est un poison. On le sait. Question musique? Tout revient aux grands bretons. Question sport? Non même pas.
En France, il se passe des trucs à regarder quand même. Le département de l'Oise et Oise.hebdo se frittent. https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/le-conflit-continue-entre-le-journal-oise-hebdo-et-le-departement-de-l-oise-le-directeur-de-cabinet-demissionne-3101134.html
Sans compter que les journalistes qui ne respectent pas les règles de leur profession pullulent.
Des questions sur des ingérences, sur les élections professionnelles du monde agricole.
Les résultats d'une élection municipale racontée en termes de gagnant/ perdants, jamais en nombre d'élus au conseil municipal, parce qu'ils veulent crier que Boyard a perdu. Oui il a perdu la mairie.
Finalement, CNN fait à Jim ACOSTA ce que FRANCE INTER a fait à Charline VANHOENACKER en 2023.
La bête immonde est arrivée grace , à cause , des lâches qui ont refusés de prendre le maquis . Alors ils peuvent essayer de se consoler en se disant , ils ont raison y a trop de mexicains , pour cacher leur lâcheté .Et pour guérir ceux là , y’a qu’une solution , être le plus fort .Après, faudra leur sortir les tondeuses des mains , et tout leur prendre , tout ! Et oublier d’être de gauche pendant quelques jours , semaines , mois ….Ouais mas les lâches aspirent a vivre en paix en fait , rien a foutre .y’a du mammouth à aller choper pour le diner .
Et voilà maintenant que le grand capital, tel l'ignoble Bernard Arnault fait du chantage à la délocalisation
Et on en est encore à prendre des pincettes pour ne pas traiter d'ordure trump, de nazi son assistant mégalo sud-africain et de trouver des excuses aux tarés qui ont voté pour eux
Comme. le souligne IT la dessinatrice du Washington Post qui a démissionné se nomme Ann Telnaes . Dans son numéro du. 15 janvier ,en page 2 , Charlie- Hebdo a publié une interview d'elle et quelques dessins très réussiS.
C'est tout simplement effrayant.
La vitesse à laquelle tous les remparts qui protégeaient la démocratie sont renversés les uns après les autres, comme des châteaux de cartes.
Sans rien faire, juste parce que le président des USA a changé et qu'on le sait néo-fasciste, tout s'écroule pour lui laisser le terrain libre.
Oui, je vois pas d'autres mots, c'est tout simplement effrayant.
"Le journal, qui avait changé son slogan durant le premier mandat Trump pour l'ode à la résistance Democracy dies in darkness ("La démocratie meurt dans l'ombre"), vient de le modifier à nouveau, comme un signal de ces nouveaux temps trumpistes : Riveting storytelling for all of America ("Des récits fascinants pour toute l'Amérique"). "
Ou comment passer d'un slogan classe et accrocheur à un slogan publicitaire sans âme...
Avec Bezos aux commandes et dans ce contexte, "Hello darkness" eut été une suite plus logique :)
La dessinatrice de presse, lauréate du Pulitzer, qui avait démissionné du Washington Post, s'appelle Ann Telnaes. Dommage qu'elle soit la seule personne non nommée dans l'article.
Ironie, son fameux dessin hébergé par CNN :
On cherchera en vain l'équivalent d’un Jim Accosta dans les mainstream Français.
Ici leur servilité à l'égard des puissants est sans égal.
Et pendant que toutes ces petites bougies s'éteignent une à une, plongeant le monde dans toujours plus d'obscurité (et d'obscurantisme), tous les néo-fascistes au menton relevé glapissent leur pseudo-défense d'une liberté d'expression qui ne concerne qu'eux-mêmes. Dans ce qui est en train de devenir un vaste asile de fous furieux, le pouvoir est en train de passer aux mains des plus atteints.
Submersion?
A mon avis , oui , et bien réelle celle ci !
"Leur liberté , c'est celle du renard dans un poulailler."