La chanson associée à La marche, qui fâche Charlie Hebdo
Charlie Hebdo raciste ? C'est l'accusation portée dans un des couplets d'une chanson présentée depuis quelques jours comme la bande originale du film La Marche, qui retrace l'histoire de la marche antiraciste, en France, en 1983. La chanson, qui réclame un "autodafé contre ces chiens de Charlie Hebdo", a été composée par une dizaine de rappeurs avec l'accord du producteur du film, même si elle ne figure pas dans le long métrage. Dans un communiqué, la rédaction de Charlie Hebdo a fait part de son "effarement" face à la "violence" de ses paroles. Joint par @si, Charb, directeur de la publication de l'hebdomadaire, s'étonne de l'incohérence de cette chanson avec ce qu'était la "marche des beurs".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Enfin, excellent... C'est surtout très exactement ce que je pense.
Nos racines sont chrétiennes, si vous vous y opposez, rien ne vous empeche de nous quitter, et d'aller ailleurs !
Dés qu'il s'agit des musulmans, il faut en parler avec des "pincettes" ...
Un peun d'égalité de traitement SVP ! (avec lec chrétiens, c'est pas pareil ...)
Nous sommes en France, qu'ils s'adaptent à notre culture, point .
la classe !
Zebda et la Palestine contre le Crif ?
Si a chaque fois qu'une chanson, ou un film, émission, paroles doivent être interdite sous le fallacieux prétexte de violence ou parodie attentatoire envers : un journal, groupe, association, personnes ayant pignon sur rue.
On a pas fini de monter des campagnes de diffamation, lynchages, clouage au pilori, enquêtes inquisitoriales des torquemada de service, tout cela au nom de l'honneur et la liberté d'expression bafoué !. Oops je respire.
Bref les deux poids deux mesures s'instaure comme les deux classes les plus éloignées les unes des autres : la haute classe de plus en plus riche et la basse classe de plus en plus pauvre.
Selon une logique quasi darwinienne les premiers plus puissants devant décider pour cette masse d'incultes, de lumpen-prolétaria vivant de rapines et du fric de la sécu, de l'assistance sociale généreusement accordée par notre élite médiatique. Que chacun reste à sa place et les vaches, moutons, chèvres et volailles seront bien gardés.
Amen .
Charb et Charlie-Hebdo avec Val en tête à une époque, aussi s'est vendu à l'Etat, viré Siné, celui-ci libre-penseur, a dessiné un jour, le mariage princier du fils "Jean Sans terre" Sarkozy, marié à la fille "Darty" ! Et fait sa Une avec une "célèbre phrase outrangeante", contre ce "représentant" (?), d'un communautarisme ultra-minoritaire, vindicatif et qui lui, viole les lois laiques de 1905 plus souvent qu' à son tour.
Mais le silence radio s'impose là..A Paris, et Strasbourg... j'avais mis des liens, dont personnes n'a osé parlé ou ne les as pas relatés, vus . Il y est des faits dont on ne parle pas et d'autres ou l'on peux exagérer sans peine.
Depuis, bien sur, Charlie-Hebdo a prouvé qu'il marchait droit dans les "lignes blanches", peintes, par une "élite ultra-libérale". Charlie Hebdo qui n'oserait pas refaire des unes contre une seule religion, sacrée entre toutes mais se permet de cracher sur d'autres "au nom de la liberté d'expression" [s]a géométrie variable[/s] comme il se doit .
Alors que Charb et son journal arrête de jouer aux "vierges effarouchées", quand dans une chanson, l'auteur ne fait qu'exprimer une phrase, conformément aussi à la "liberté d'expression : Art.19 de la Constitution Française.
Charlie-Hebdo d'avant Val, est mort donc ..RIP ! Juste retour de la manivelle, chacun son tour, et prétendre lire une phrase d'une extrême violence, alors il faut censurer, tous les livres ayant des phrases encore plus violentes.
Alors oui, le terme "autodafé" est violent, mal placé, mais le rap, c'est justement un condensé de violence dans des mots, et il faut avoir du recul pour les apprécier, il ne faut pas les prendre au premier degré. C'est trop facile de la part de Charlie Hebdo de se mettre en position de victime, alors que chaque semaine ils cherchent justement à choquer. Le rappeur Nekfeu a juste cherché à les choquer à son tour, et visiblement ça a marché. Mais il n'est ni un Ayatollah, ni un terroriste, ni Marine le Pen, etc.
SINE a été blanchi de l'accusation d'anti -sémitisme,par le TGI de.Paris
.CHARLIE à été condamné a une indemnisation de SINE pour rupture abusive de contrat.
Vall est encore a la direction de France-Inter,SINE est .".rescucité" et vient de sortir un livre.
Les successeurs de Vall et leurs caricatures hebdomadaires n'épargnent personne,sauf a observer que le degré d'agressivité est a géomérie variable dans le traitement des Religions ,du Livre, de leurs représentants et de leurs symboles
Une chanson "rappeuse" n'est pas une déclaration de guerre ni ...d'amour à des" non-vierges" jouant habilement les effarouchées !!!
Pour faire grimper les ventes ?
,
Il est stupide ou quoi ce Charb ? C'est ce qu'on appelle la "recontextualisation" des choses, c'est la différence entre l'art cinématographique (où les auteurs font ce qu'ils veulent) et le documentaire (où les auteurs doivent [devraient] avoir une objectivité plus soutenue) !
C'est, j'espère d'ailleurs, l'intérêt de faire un tel film ! Le combat de 83 dure jusqu'à nos jours et a pris d'autres (multiples) formes ! C'est important de le comprendre et d'éviter un nième film d'histoire pur où l'on pleure ces beures d'hier tout en ghettoïsant encore ceux d'aujourd'hui !
Il est stupide ou islamophobe ce Charb ?
"Cabu (de son vrai nom Jean Cabut) n'est plus qu'un vieux de 75 ans dont le fils Mano Solo est mort du SIDA. Je n'ai aucun respect pour cet énergumène. "
J'aime bien votre phrase. à la lire on comprend que vous méprisez Cabu:
- parce qu'il est vieux
- parce que son fils est mort du Sida.
J'espère que je me trompe...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Oui je sais que cela fait bizarre mais je n'aime pas Cabu et je ne le respecte pas tout comme le sale journal dans lequel il travaille et qui n'est plus qu'un instrument servant les thèses du choc de civilisation.
Le reste n'est que du mépris revendiqué sur sa personne.
Vous ne voulez pas non plus que je couvre de roses des hypocrites qui propagent des idées racistes ou qui les soutiennent ?
Bien cordialement.
Certainement pas.
Vous croyez quoi ??!! Que vous êtes respectable ?
Pff.
Secondo, ce n'est pas la haine que je porte à cette personne mais du mépris profond.
La haine elle vient surtout des gens qui votent Front National et y en a un paquet dans ce pays dont beaucoup sont de gauche et pas uniquement de droite.
SEMIR
Ce sont autant de médailles que je porte avec fierté.
SEMIR
Pourquoi m'associer comme le faites au porc ?
Pourquoi ? Elle est là la question qui tue vous ne trouvez pas ? Et cette question vous concerne
Parce que je m'appellerais SEMIR ???
Et que parce que je m'appellerais SEMIR, je serais un MUSULMAN ??
Et parce que je serais un MUSULMAN, je ne mangerais pas de porc ??
Vous la voyez votre bêtise cher Monsieur ?? Vous venez sans vous en rendre compte de me parquer, de me mettre dans un tiroir et de me catégoriser.
Ensuite, vous vous posez en donneur de leçon, plein d'ouverture d'esprit.
Suis-je prisonnier de ces principes ?
La question ne vous a pas effleurée l'esprit.
C'est là où votre argumentation est faible.
Le seul présupposé que je voie, objectivement, c'est que le porc est tabou, ce qui reste à prouver.
Votre emportement (majuscules, multiplication des points d'interrogation), discrédite le reste de votre propos (ce qui est heureux en somme, puisqu'il est invalide).
D'autant que je voie sur ces deux posts, c'est un procès d'intentions que vous intentez ("Vous venez sans vous en rendre compte de me parquer, de me mettre dans un tiroir et de me catégoriser.")
Je pense qu'Aloys se joue de vous, et vous rentrez dans son jeu.
Et pourquoi ne pose-t-il pas la question à vous par exemple ?
Et pourquoi pose-t-il la question à moi ?
Ah oui, c'est vrai, VOUS M'AVEZ INVALIDE.
Oui, sa majesté (en minuscule) William Perrin a décidé de m'invalider.
Rigolo va.
Allez continuez à jouer votre rôle d'avocat à la noix...
SEMIR
Et pourquoi pose-t-il la question à moi ?
Il ne me pose pas la question à moi, parce que soit il ne me respecte pas, soit il ne me trouve pas très courageux, apparemment, mais la raison lui appartient. Voir avec lui pour plus de détails.
Ah oui, c'est vrai, VOUS M'AVEZ INVALIDE.
Oui, sa majesté (en minuscule) William Perrin a décidé de m'invalider.
Cette partie est assez intéressante. En fait, elle est en quelque sorte autoréalisatrice.
Il est en effet assez évident je pense, pour tout le monde y compris vous, que ce dont je démontrais l'invalidité, c'était la suite des propos qui découlaient de votre emportement initial (qui vous a conduit, à mon sens, à partir d'une hypothèse fausse), et pas l'ensemble de votre personalité.
A part bien sûr s'il se trouvait que votre personalité entière puisse se résumer à l'emportement dont vous avez fait preuve, ce qui semble se dessiner au fil de vos réponses.
Pourquoi ne faites vous pas preuve de mesure dans vos propos? Vous rendriez le fond audible, et obligeriez par là vos détracteurs à répondre sur le fond, au lieu de balayer d'un revers les élucubrations d'un énervé permanent.
BIEN A VOUS!!!
Vous n'êtes pas sans savoir que le porc est tabou dans plusieurs religions...
Vous n'êtes pas sans savoir, d'autre part, que les Musulmans qui vivent en France s'en prennent plein la tronche à cause de trois fous (ou folles) de dieu (souvent convertis ... et ça a son importance) et très très bruyants...
A cela vous ajoutez la crise de la presse française dont les patrons pensent qu'en faisant des "Unes" sur l'Islam en France (avec une femme en burka) ou sur la Franc-Maçonnerie (avec des symboles éculés)... ou alors se réjouissent du moindre procès qu'ils vont gagner car ils ont les moyens d'avoir de bons avocats.
Et on comprend certains énervements...
Si on faisait autant de bruit en France sur les Bouddhistes convertis, sur les Catholiques intégristes (et pur... si mueven), sur les Sikhs ou sur les Juifs intégristes et pratiquants empêchant l'usage d'ascenseurs les jours de Shabat, j'ose espérer que vous seriez tout aussi "humoriste" avec les intervenants concernés par ces religions en les amalgamant avec les "intégristes".
Si Sélim s'était appelé Ariel (ou Gwenaël puisqu'on a bcp de porcs en Bretagne), lui auriez-vous posé la même question? Je sais, vous aimez la provoc... et vous êtes là appuyé par quelques @sinautes.
Je devrais traiter votre réflexion par le mépris mais je n'y arrive pas ;o)... mon côté moralisateur probablement.
Le sens de l'humour stroupfien m'échappe et me dérange aussi de temps à autre.
Compr'enez-vous que certains ont peut-être plus de mal à argumenter que d'autres, parce que trop "dans la colère" certainement toujours mauvaise conseillère ? Ou trop passionné, ou trop "souffrant" ?
Moi je n'aimerais pas que Stroumpf parle de mes bourrelets, de mon âge juste pour "alléger un peu le débat"... (qu'il s'amuse à ne jamais faire progresser en n'entrant jamais dedans).
Pas plus tard qu'au déjeuner, je parlais des différences d'alimentation dans le monde avec un oenologue qui m'expliquait que ses principaux importateurs étaient de moins en moins européens et de plus en plus chinois et japonais... et états-uniens... Ce qui nous a amenés ensuite à parler de l'évolution des goûts chinois, lesquels ne mangeaient pratiquement jamais de produits laitiers ou dérivés avant le communisme mondialisé... et à constater que ce changement d'alimentation générait plus d'obésité chez ces peuples qu'avant...
Quant aux "phobies alimentaires", elles sont plus culturelles que religieuses si vous voulez mon avis... j'ai adoré manger des "chapulines" au Mexique en buvant un bon mezcal... mais je ne suis pas sûre qu'un habitant du Midi méditérannéen avale sans réticence facilement du grillon qui stridule tous les étés dans ses oreilles...
Les chinetoques sont oufs, ils mangent du chien et du chat. Ils iront brûler en enfer. Je préfère manger un méchoui de mouton avec un Musulman qu'une cuisse de grenouille avec un Chrétien. Toutes ces histoires de bouffe interdite, autorisée ne sont pas catholiques.
Signé une grenouille qui veut se faire aussi grosse que la bysonne avec ses gros sabots.
Je ne vous la simplifierai peut-être pas en avouant que je mange du porc, du lièvre, des cuisses de grenouilles, des escargots et (horresco referens) qu'il m'est arrivé de déjeuner chez Mc Do.
Sauf si j'ai mal lu, vous vous exclamiez devant la réponse de vos élèves musulmans qui attribuaient le tabou sur le porc à leur religion alors que vous invoquez l'anormalité chez cet animal de la disjonction ongulé-ruminant.
Outre que je n'y vois pas de contradiction, il me paraît étrange que votre référence dans ce domaine soit le "Lévitique" dont le caractère religieux ne saurait vous avoir échappé.
D'autre part, je ne m'aventurerai pas, pour ma part, à classer dans les "tabous" le comportement des américains vis-à-vis des spécialités régionales qui n'ont pas empêché Standard and Poor's ou Moody's de déclasser la France laïque qu'elles composent en les méprisant (les tabous, pas les américains).
Sur ce type d'argument je me suis exprimé là
Oh boy !
Cette "ultra-micro-minorité" médiatisée qui prétends parler au nom de la majorité de la "petite communauté" française, qui elle n'a pas le droit à la parole : 600 000 citoyens tout de même.
Cela du coup laisse le champ libre à cette "élite associatives" de parler au nom de "tous", ce qui est déjà en soit un gros "fake".
Et de là viennent plein de problèmes qui altèrent et compliquent les relations pourtant courtoises des français de base quelque soie leur a-religion ou leurs croyances.
Sachant que les gens d'en bas en ont "ras le c....l de "se faire représenter" sans leur avis, par une poignée de gens bien placés, et ne demandent qu'à vivre comme tout un chacun comme simple citoyen.
Tout dans cette phrase m'interpelle !
- "part majeure" .Même à l'époque que vous évoquez les sémites (locuteurs de langues sémitiques) ne constituaient pas une part majeure de l'humanité à moins que
vous ne vouliez signifier d'une "plus grande humanité" et alors cela reste à prouver.
- "décidé". Sont-ce les sémites qui ont décidé ou a-t-on décidé pour eux et siouiki ?
-"se priver de jambon à l'os" Là, c'est vrai, ils n'auraient pas du !
Sémir à répondu en fonction de la discrimination continuelle de nos Elites contre ceux qui sont censés imager le "Mal" : le fanatisme religieux, le mauvais, les barbares, mal éduqués dans toute leur splendeurs, niant au porc le droit de se présenter à sa table pour y être mangé.
Donc avec ta culture bien ethnocentré et "nourri à Charlie Hebdo", ce summum de la Liberté, Culture, Progrès et anti-taboo, tu as évité de parler de cette petite élite, qui falliotte a qui mieux mieux avec un Peuple Elu, dont les intérêts convergent avec ceux de nos Elites :
Petite réunion entre ELites et ELus même combat : contre les muzz ! que de beaux noms et beau linge.
Non vrai, les ELus et les ELites n'aiment pas cette partie de la communauté longtemps éprouvée, et encore et encore attaquée, vilipendée, sans culture, bref l'ennemi tout désigné, par les tenants du Choc des Civilisation qui nous a permis de faire [s]de gros profits[/s] de les remettre sur le droit chemin grace à la seule culture bienfaitrice et libre du système solaire : l'Européenne !
--
Si Dieu l'a dit c'est que c'est vrai pas besoin, et même le droit, de discuter. Même si je trouve qu'il est pas très rigolo ces derniers temps, avant on savait s'amuser, au moins les déesses et dieux étaient plus humains, moins guindés je dirais.
Je savais pas que le mot chinetoque pouvais être écrit sans que les anti-racistes acharnés se réveille, à se demander si il n'y a pas une hiérarchie dans tout ça.....
Tout de même de la mesure albert, de la mesure. Toi un prof de philosophie, tu franchis très vite la ligne verte de la démagogie et de l'absurde. .
PS : ..Attention j'appelle fifine et poutine pour qu'ils te fassent la peau ...
Dreuzz.info la France comme on la hait
Il ne faut pas être grand clerc, en lisant "les commentaires" pour voir le "niveau mental" dans laquelle baigne cette ultra-minorité de sionistes engagés, et qui en aucun cas ne peuvent parler au nom de la communauté française de religion juive et respectant les lois laiques.
Qu'on leur foute la paix ils sont intégrés en France et ne veulent pas se laisser polluer par des discours haineux des amis sionistes de la coalition de "biby le likoudnick" :
ces extrêmistes français en guerre contre les palestiniens
Ceux là qui tiennent les rênes de cette "presse extrêmiste" sioniste, se font un honneur de faire des cartons a Gaza et insultes les français musulmans, les catholiques et les laiques surtout ! Mélenchon est au même niveau que Le Pen, et nous sommes "tous" des pauvres nazes.
CQFD : quand on lit toto on sait a quoi elle biberonne ....
Les délateurs sont toujours de ton côté et surtout des pars os.
T'as sérieusement jamais consulté, c'est pas bon pour les tiens de vivre avec une harpie pareille.
Tsahal recrute des français ..
Ils ont besoin de toi et de ta haine à peine dissimulée. Je te laisse car j'aime bien nourrir mes enfants, petits-enfants, les animaux perdus ou malades mais pas les trolls !
De la souillure. Essai sur les notions de pollution et de tabou (1966) de Mary Douglas
http://www.cairn.info/la-bibliotheque-ideale-des-sciences-humaines-article-118.htm#s1n1
si mes souvenirs sont bon elle explore la notion de complétude (oh!) de l'animal comme base de la taxinomie.
Les raisons hygiéniques sont le plus souvent évoquées, mais c'est oublier que le porc d'élevage et le cochon sauvage sont la viande la plus consommée en Chine et en asie du sud est et dans le pacifique, y compris tropicale (où l'on ne la fait pas bouillir) , zones humides et purulentes où tout pourrit en un clin d'oeil- c'est une explication qui ne tient pas vraiment vraiment du tout.
b
Il faut bien connaitre Sémir et Aloys pour ne pas monter sur ses grands chevaux au sujet de la question d'Aloys, pas très fine in fine, la première lecture ne m'avait pas fait bondir pour être franche. Mais connaissant Sémir, assez sur ses gardes en général, la question n'est pas recevable.
De plus la question du porc n'est pas tabou chez les musulmans lambda.
Rien n'indique que Sémir est musulman, chrétien ou juif ....
Embrassons nous tous Sémir, Mona, clomani et moi, et les autres si affinité :)) Ne nous rentrons pas dans le lard :))
Ce sont effectivement le pré-supposé et l'allusion lourde d'Aloys qui m'ont énervée.
Et en tant qu'ancienne agressive, un peu calmée, je me suis sentie concernée par les gros sabots d'Aloys.
Bah et bien biby porte toi bien et fait attention ou tu mets tes sabots ..Ici nous en avons de bien drôles :que de coups de pieds au tchoule qui se perdent ?
Boun dimanchou !
bisou, bysonne, j'ai pas pu résister, pfttttt...
Tiens, en parlant de "haters", à ne pas voir : sur Canal, un reportage d'Ariel le mal nommé (Wiseman) saucissonné en 5 : les haters de Twitter... avec, comme interlocuteur récurrent : sa majesté C. Barbier qui a conclu que le net était le royaume de la haine et de la cruauté... en parlant de ceux qui venaient l'agresser. Il semblait avoir oublié ses "Unes" dégueulasses et détestables...
Et il s'étonne de recevoir autant de twittos de haters ! Mâtin quel fan club ;o(.
Moi, c'est bizarre, j'apprends plein de choses sur twitter... et ne reçois jamais de saloperies... je dois être trop bisounours pour intéresser les haters.
le genre. Pas envie de me faire ch... !
gamma
et pour les croyants, c'est à la pelle que je leur en ferait manger...
de la merde.
je m'énerve tout seul, c'est ( encore ) de ta faute Albert.
et je suis un bisounours
gamma
Tu tombes pénalement sous le coup de la loi Gayssot tant tu dégueules les juifs, je ne comprends pas pourquoi ils t'ont pas encore ferme ton claque.
Serait- ce qu'y penseraient- y comme oit?
Pas possible que t'ecrives un truc sans un nom juif, allez raconte, qu'est- ce qu'y t'ont fait a toi sans ta Life?
T'as été amoureuse d'un feuj qui t'a jeté? Allez, dis- nous.
Je pense qu'une tarée comme toi et un malade homophobe et antisémite comme dd sont en grande partie responsables de la mort d'un gosse, Ilan Halimi.
A force de répéter vos conneries et mensonges pour trouver LE responsable de tous vos problèmes un the Life, c a d LE Juif, Ben tous les esprits faibles comme le tien, ma pov Yéyé finissent par en être convaincus, convaincus qu'ils sont aussi que TPUS les Juifs sont riches et pourront payer une rançon.
Une horreur ce site!
Ben voyons!
Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec ton antisémitisme qui est au moins aussi ignoble que cette affreuse politique envers les Bédouins!
Tu peux me dire quel est le rapport?
P´tain de mix dans ta tete...
Tiens ? La menace qui vient là, ais je dit quelque chose qui gène "pile poil" ? Surement d'ou la "tentation" de faire appel au délit d'opinion en dévoyant nos paroles. Et comme une bonne franchouillarde que tu est, la délation, et l'accusation facile vient à point comme le chantage. Bref rien de nouveau sous le soleil.
[quote=towanda] Je pense qu'une tarée comme toi et un malade homophobe et antisémite comme dd sont en grande partie responsables de la mort d'un gosse, Ilan Halimi.
L'esprit du sioniste engagé et la violence des paroles, ne fait que révéler ton vrai visage : en somme je suis responsable et ceux qui osent parler des crimes sionistes, de la cause de la mort d'un jeune.
Un "mort" pris en otage, comme les morts de la shoa, eux aussi sans cesse pris en otage, afin de culpabiliser ceux qui dénoncent les crimes de l'état d' Israel qui génocide en ce moment les gazaouis, les "bédouins du Neguev", "les cisjordaniens, dans l'indifférence générale.
Manipulation mentale, menaces voilées, sont les "deux mamelles des hasbaritnick". Faire parler des morts qui ne demandent rien que la Paix, il fallait oser. Ils t'appartiennent sans doute ?
[quote=towanda] LE Juif, Ben tous les esprits faibles comme le tien, ma pov Yéyé finissent par en être convaincus, convaincus qu'ils sont aussi que TPUS les Juifs sont riches et pourront payer une rançon.
Incroyable toto notre "soldate de tsahal" sur a@i a déjà prévu les crimes dont je suis d'avance coupable étant donné ma qualification abusive dans son language haineux. Je t'ai demandé de l'argent ? Un rançon ? Des preuves, des faits et rien que des faits ...
[quote=towanda] Une horreur ce site!
On ne t'a pas demandé de venir et tu n'est pas obligée de rester non plus. De quoi te plains tu ?
A@i on l'aime ou on le quitte !
Eh Yéyé, je reste... Juste pour toi.
Tiens contre les manifs antiracistes en France l'avocat pour les blancs parle :Goldgagel contre la marche des beurs en France
Et tes mots comme "fachps" sont trop drôles ..!
La seule photo que j'ai au mur et qui ne soit pas familiale c'est " le Baiser" de Doisneau.
T'es vraiment cintrée d'avoir des photos de massacres!
C'est range comment dans ta tête?
Au fait c'est Goldanel et c'est un mec d'extrême- droite. Tu vas m'en sortir longtemps des noms de Juifs fachos? T'en aurais pas des non Juifs, comme ça, au hasard?
Parce qu'entre les accusations de négationnisme non sourcées, les propos diffamatoires, et les attaques ad hominem, ça commence à sentir sur tout le forum là.
Et pour qu'à la fin, ça ne mène à rien en plus...
Je ne comprends pas que Mimi etc...
Oh les rapporteurs!
Ce n'est pas spécialement pour rapporter. Vous pouvez vous prendre le bec avec qui vous voulez (je serai le premier à participer à la joute le cas échéant, s'il y a un objet), le problème est qu'il faut le faire dans les limites, sinon de la décence (vous semblez l'avoir depuis longtemps oubliée, on ne va donc pas revenir dessus), du moins de la légalité.
Les insultes publiques, la diffamation ne font pas partie de ces limites, et si rien n'est fait pour les effacer, c'est la responsabilité légale de l'éditeur du site qui est mise en cause.
Alors avant de crier au rapporteur, vérifiez que vous ne tombez pas sous le coup de la loi. Et de plus, les abus de forme nuisent toujours au fond du propos.
Si vous entendez faire passer des idées et militer, faites le correctement et ne nuisez pas à votre cause à force d'insultes.
Bien à vous.
Il se trouve que les commentaires de Towanda me paraissent hors la loi depuis très longtemps( je ne sais si ce sont ses convictions ou si cela vient d'un esprit malade mais le fait est la: elle tient des propos antisémites).
J'aurais aime que vous interveniez a ce sujet pour défendre les gens qui se trouvent être un peu Juifs quelque part des fureurs d'une furie.
Mais comme je vous l'ai dit plus haut, c'eût été bien de le faire avant.
Avec toute ma colère pour votre non- intervention sur des propos extrêmement graves,
Towanda!
Faites vous plaisir et dénoncez ses propos.
Si je vous reprends, c'est que j'ai envie de vous reprendre, je n'ai aucun devoir d'exhaustivité. Je fais ce que je veux, tant que je reste dans les limites de la loi. Si j'en sors, faites vous plaisir aussi.
En attendant, je pense que le gouvernement que vous défendez est un état félon, dirigé par des vilains, qui n'ont de cesse que de foutre le bordel dans un coin qui n'en a pas besoin. Citez moi les passages où Yèza est antisémite (et non antisioniste), et on avisera.
J'aurais quant à moi aimé que vous interveniez pour défendre des gens qui se trouvent être un peu Palestiniens et qu'on tue tous les jours, et non pour dédouaner un Etat d'un seul mort (Yasser Arafat), sur un air de nananananèreeee.
Avec tout mon mépris (non pour ce que vous êtes, je m'en fiche, mais pour ce que vous défendez, que je trouve puant)
Wiliam
Non, les palestiniens ne sont pas assassinés tous les jours.
Les Syriens, oui,
Les critiques contre cet état, je les ai faites.
Un certain David Malka a propose la solution la plus pacifique qui soit, personne ne lui a répondu.
Aucune discussion n'est possible avec des gens qui refusent l'existence de cet État.
Il faut l'écrire ici.
C'est vous que je trouve très atteint de ne pas comprendre ça.
Si.
Un certain David Malka a propose la solution la plus pacifique qui soit, personne ne lui a répondu.
Vous avez la lecture sélective, et vous êtes mal tombée, je lui ai répondu. Je vous renvoie à la lecture de ma réponse. En résumé, proposer une solution pacifique alors qu'on colonise et qu'on massacre relève soit de la mauvaise foi, soit du voeu pieu.
Aucune discussion n'est possible avec des gens qui refusent l'existence de cet État.
C'est vrai que discuter avec des gens qui pensent que leur terre leur a été donné par Dieu, et qu'ils sont le peuple élu par ce dernier, ça promet d'être constructif. Sinon en ce qui concerne la tolérance à l'existence d'un état, on peut parler de la réaction d'Israël et de son pote americain à l'adhésion de la palestine à l'UNESCO, sans parler d'une reconnaissance à l'ONU.
http://www.lepoint.fr/monde/israel-palestine-la-guerre-des-olives-02-12-2013-1763897_24.php
Et là il n'est question que d'oliviers... mais les vies de Palestiniens, c'est tous les jours qu'Israël en supprime.
Six millions d'oliviers plantés sur le Mont des Pluviers.
Les agriculteurs se déchirent l'eau, la terre, mais on ne tue pas des Palestiniens tous les jours, vous dites n'importe quoi.
Les Arabes, palestiniens, israéliens travaillent et vivent en Israël, et ça discute, et ça se dispute, et ça flirte, et ça se fait des enfants, et c'est la virer vous seriez bien incapable de différencier tout ce petit monde qui dans la réalité, s'entend vagin caha pas mal.
Je croyais qui fallait pas croire tout ce qui y avait dans le journal.
C'est sélectif votre analyse des média, vous...
Alors le Point l'est pas gentil quand il fait une couvert sur l'Islam mais l'est achement bien s'il parle en mal des israéliens.
Voilà voilou
Si les palestiniens et les israeliens faisaient "des enfants ensembles" vu l'apparthheid sociale et ethnique imposé par les rabbins d'état c'est quasi impossible et ça se saurait. Seuls les dénommés "juifs par le sang" peuvent venir et ne se mélangent pas avec les arabes.
Ceux ci ont moins de droits voir pas du tout et sont parqués dans des bantoustans.
Gaza en est une sorte de ghetto de Varsovie à ciel ouvert ou du moins a travers les barbelés et les miradors. La densité humaine, par km carré, a Gaza est le plus importante du monde.
Le Mur le plus grand de la terre, cette "honte" inhumaine, et les portiques ou accouchent souvent des femmes a cause de la politique criminelle de l'état israelien.
Pas d'eau ni de courant ou quelques heures font de leur vie un enfer .
.Mais bon notre toto nationale va nous expliquer qu'en vérité ces palestiniens chrétiens ou musulmans sont heureux de vivre dans cet Enfer ..
Tu n'as pas compris Yéza, les Juifs et les Arabes font des enfants" vagin caha", et donc ils s'entendent très bien (c'est moi qui le dit, c'est sûrement vrai pour un certain nombre, dieu merci, je ne dirai pas lequel, puisqu'il n'y en a qu'un :)) ) Et voila toussa pour dire, que "vagin caha", est le lapsus qui m'a fait le plus rire sur cette page. Très révélateur en fait. Je ne développe pas ... Je laisse à chacun le soin de le faire comme il a envie.
Je sais, mea culpa, ce n'est qu'une faute de frappe, mais c'est drôle, surtout dans un post qui parle de faire des enfants ensemble.
Tout cela dit, je confirme, c'est quasi impossible de différencier (à sa tronche) un Juif d'un Arabe. Relire à cet effet la géniale chro d'Alain Korkos. "Face to Face" J'ai la flemme de chercher. Alors hein : Paix sur la terre. et dans ce forum.
Correction pour lapsus, hihi.
Ben évidemment que physiquement pas de différence.
Les juifs indigènes je veux bien, par contre j'ai comme un doute pour ceux débarqué récemment d'europe de l'est.
--