634
Commentaires

La chanson associée à La marche, qui fâche Charlie Hebdo

Charlie Hebdo raciste ? C'est l'accusation portée dans un des couplets d'une chanson présentée depuis quelques jours comme la bande originale du film La Marche, qui retrace l'histoire de la marche antiraciste, en France, en 1983. La chanson, qui réclame un "autodafé contre ces chiens de Charlie Hebdo", a été composée par une dizaine de rappeurs avec l'accord du producteur du film, même si elle ne figure pas dans le long métrage. Dans un communiqué, la rédaction de Charlie Hebdo a fait part de son "effarement" face à la "violence" de ses paroles. Joint par @si, Charb, directeur de la publication de l'hebdomadaire, s'étonne de l'incohérence de cette chanson avec ce qu'était la "marche des beurs".

Derniers commentaires

Charb répond à un sociologue: excellent!
Enfin, excellent... C'est surtout très exactement ce que je pense.
STOP à la laicité !
Nos racines sont chrétiennes, si vous vous y opposez, rien ne vous empeche de nous quitter, et d'aller ailleurs !
Une bonne analyse de l'opposition gauche laïque - "cités".
Olivier Cyran http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous#pagination_page
STOP !
Dés qu'il s'agit des musulmans, il faut en parler avec des "pincettes" ...

Un peun d'égalité de traitement SVP ! (avec lec chrétiens, c'est pas pareil ...)
Nous sommes en France, qu'ils s'adaptent à notre culture, point .
"Ma meilleure amie porte le foulard, plus jolie que ces filles peinturlurées" =>> Les filles non voilées sont des putes

la classe !
Pour piqure de rappel, il faut savoir que déjà une chanson était aussi mal venue et à la demande d'un "lobby inexistant" devait disparaitre de la télé :

Zebda et la Palestine contre le Crif ?

Si a chaque fois qu'une chanson, ou un film, émission, paroles doivent être interdite sous le fallacieux prétexte de violence ou parodie attentatoire envers : un journal, groupe, association, personnes ayant pignon sur rue.

On a pas fini de monter des campagnes de diffamation, lynchages, clouage au pilori, enquêtes inquisitoriales des torquemada de service, tout cela au nom de l'honneur et la liberté d'expression bafoué !. Oops je respire.

Bref les deux poids deux mesures s'instaure comme les deux classes les plus éloignées les unes des autres : la haute classe de plus en plus riche et la basse classe de plus en plus pauvre.

Selon une logique quasi darwinienne les premiers plus puissants devant décider pour cette masse d'incultes, de lumpen-prolétaria vivant de rapines et du fric de la sécu, de l'assistance sociale généreusement accordée par notre élite médiatique. Que chacun reste à sa place et les vaches, moutons, chèvres et volailles seront bien gardés.

Amen .
Pour soutenir Charlie Hebdo, achetons le journal !
Hé oui.....c'est loin 83 ! Aujourd'hui , on réclame des autodafés , les français sont devenus des "cochons" , des "guillaume" , des "sales blancs"....les juifs des "feujs" sionnistes , nazis , etc....Hé oui , elle est tres tres loins "la marche des beurs" , terme d'un racisme inouie d'ailleurs....Pauvre film d'un pauvre esprit , d'un petit esprit revenchart , raciste , violent et qui sort en ce 21 eme siecle si loin de 1983.....Vous savez ce que c'est qu'un contretemps en musique...? , C'est ce qui se passe APRES le Temps !
Charb serait-il en manque d'humour là ? Et on cite encore comme coupables présumés, toujours des "musulmans" d'apparence terroristes, coupables à l'époque d'avoir mis le feu, alors que l'enquête policière n'a rien prouvé ni trouvé.

Charb et Charlie-Hebdo avec Val en tête à une époque, aussi s'est vendu à l'Etat, viré Siné, celui-ci libre-penseur, a dessiné un jour, le mariage princier du fils "Jean Sans terre" Sarkozy, marié à la fille "Darty" ! Et fait sa Une avec une "célèbre phrase outrangeante", contre ce "représentant" (?), d'un communautarisme ultra-minoritaire, vindicatif et qui lui, viole les lois laiques de 1905 plus souvent qu' à son tour.

Mais le silence radio s'impose là..A Paris, et Strasbourg... j'avais mis des liens, dont personnes n'a osé parlé ou ne les as pas relatés, vus . Il y est des faits dont on ne parle pas et d'autres ou l'on peux exagérer sans peine.

Depuis, bien sur, Charlie-Hebdo a prouvé qu'il marchait droit dans les "lignes blanches", peintes, par une "élite ultra-libérale". Charlie Hebdo qui n'oserait pas refaire des unes contre une seule religion, sacrée entre toutes mais se permet de cracher sur d'autres "au nom de la liberté d'expression" [s]a géométrie variable[/s] comme il se doit .

Alors que Charb et son journal arrête de jouer aux "vierges effarouchées", quand dans une chanson, l'auteur ne fait qu'exprimer une phrase, conformément aussi à la "liberté d'expression : Art.19 de la Constitution Française.

Charlie-Hebdo d'avant Val, est mort donc ..RIP ! Juste retour de la manivelle, chacun son tour, et prétendre lire une phrase d'une extrême violence, alors il faut censurer, tous les livres ayant des phrases encore plus violentes.
Bah ..De toute façon j'aime pas charlie-hebdo, pas le rap et encore moins le monothéisme, et le racisme en tout genre. Ou est-ce que me situe dans les cases habituelles qu'on aime bien remplir ?? M'en fous.. .
Personellement, je trouve ça un peu ironique/hypocrite de leur part... D'un côté Charlie Hebdo milite et se pose en défenseur de la satyre et de la liberté d'expression en tapant sur tout ce qui bouge (et c'est tant mieux) et de l'autre, ils se plaignent qu'un rappeur d'à peu près 20 ans décide à son tour de les écorcher...

Alors oui, le terme "autodafé" est violent, mal placé, mais le rap, c'est justement un condensé de violence dans des mots, et il faut avoir du recul pour les apprécier, il ne faut pas les prendre au premier degré. C'est trop facile de la part de Charlie Hebdo de se mettre en position de victime, alors que chaque semaine ils cherchent justement à choquer. Le rappeur Nekfeu a juste cherché à les choquer à son tour, et visiblement ça a marché. Mais il n'est ni un Ayatollah, ni un terroriste, ni Marine le Pen, etc.
Je trouve les attaques contre Charlie Hebdo inqualifiables. L'autodafé , cela fait penser à l' Inquisition et aux persécutions religieuses. Ce n'est pas acceptable
CHARLIE alors dirigé par Vall ami de la famille Sarko-Bruni a licencié SINE pour anti-sémitisme alors que SINE dans ses chroniques,rappelait ordinairement ,autant que de besoin,que le sort réservé aux Palestiniens..sous le "joug israélien.".,n'était pas des plus enviable
SINE a été blanchi de l'accusation d'anti -sémitisme,par le TGI de.Paris
.CHARLIE à été condamné a une indemnisation de SINE pour rupture abusive de contrat.
Vall est encore a la direction de France-Inter,SINE est .".rescucité" et vient de sortir un livre.
Les successeurs de Vall et leurs caricatures hebdomadaires n'épargnent personne,sauf a observer que le degré d'agressivité est a géomérie variable dans le traitement des Religions ,du Livre, de leurs représentants et de leurs symboles
Une chanson "rappeuse" n'est pas une déclaration de guerre ni ...d'amour à des" non-vierges" jouant habilement les effarouchées !!!
Pour faire grimper les ventes ?

,
[quote=Charb]à aucun moment dans la marche de 1983, il n'y avait des revendications religieuses

Il est stupide ou quoi ce Charb ? C'est ce qu'on appelle la "recontextualisation" des choses, c'est la différence entre l'art cinématographique (où les auteurs font ce qu'ils veulent) et le documentaire (où les auteurs doivent [devraient] avoir une objectivité plus soutenue) !
C'est, j'espère d'ailleurs, l'intérêt de faire un tel film ! Le combat de 83 dure jusqu'à nos jours et a pris d'autres (multiples) formes ! C'est important de le comprendre et d'éviter un nième film d'histoire pur où l'on pleure ces beures d'hier tout en ghettoïsant encore ceux d'aujourd'hui !
Il est stupide ou islamophobe ce Charb ?
@Semir
"Cabu (de son vrai nom Jean Cabut) n'est plus qu'un vieux de 75 ans dont le fils Mano Solo est mort du SIDA. Je n'ai aucun respect pour cet énergumène. "
J'aime bien votre phrase. à la lire on comprend que vous méprisez Cabu:
- parce qu'il est vieux
- parce que son fils est mort du Sida.
J'espère que je me trompe...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonjour Alban,

Oui je sais que cela fait bizarre mais je n'aime pas Cabu et je ne le respecte pas tout comme le sale journal dans lequel il travaille et qui n'est plus qu'un instrument servant les thèses du choc de civilisation.
Oui vous vous trompez cher Monsieur : j'aime pas Cabu car Cabu de mes deux...

Le reste n'est que du mépris revendiqué sur sa personne.

Vous ne voulez pas non plus que je couvre de roses des hypocrites qui propagent des idées racistes ou qui les soutiennent ?

Bien cordialement.
Le fait que le fils de Cabu soit mort du sida semble être une circonstance aggravante dans la haine que vous lui portez... Chacun voit midi à sa porte mais ce qui est sûr c est que je n'irai jamais frapper à la votre.
Mais primo, je ne vous ai rien demandé. Je n'ai aucune envie ni de vous voir, ni de vous accueillir chez moi.
Certainement pas.

Vous croyez quoi ??!! Que vous êtes respectable ?
Pff.

Secondo, ce n'est pas la haine que je porte à cette personne mais du mépris profond.

La haine elle vient surtout des gens qui votent Front National et y en a un paquet dans ce pays dont beaucoup sont de gauche et pas uniquement de droite.
c'est vrai... C'était façon de parler... Votre façon de mentionner Mano Solo dans ce contexte est juste abjecte et j'imagine que sur ce forum certains se sont suspendre pour moins que ça...
Vous avez tout-à-fait raison. Mais Sémir bénéficie d'un statut particulier d'animateur du forum et d'ennemi mortel préféré de Maître Korkos.
Merci, merci Strumfenberg, cela me convient.

SEMIR
Mr M.Pat, je collectionne les suspensions de forum :-))))))))))))

Ce sont autant de médailles que je porte avec fierté.

SEMIR
Sémir, je vous respecte, vous êtes courageux. C'est pourquoi je vous pose la question qui tue: pourquoi le porc est-il tabou ?
Pourquoi serait-ce la question qui tue ?
Pourquoi m'associer comme le faites au porc ?
Pourquoi ? Elle est là la question qui tue vous ne trouvez pas ? Et cette question vous concerne

Parce que je m'appellerais SEMIR ???
Et que parce que je m'appellerais SEMIR, je serais un MUSULMAN ??
Et parce que je serais un MUSULMAN, je ne mangerais pas de porc ??

Vous la voyez votre bêtise cher Monsieur ?? Vous venez sans vous en rendre compte de me parquer, de me mettre dans un tiroir et de me catégoriser.

Ensuite, vous vous posez en donneur de leçon, plein d'ouverture d'esprit.

Suis-je prisonnier de ces principes ?
La question ne vous a pas effleurée l'esprit.
C'est là où votre argumentation est faible.
Euh techniquement, Aloys ne vous a pas associé au porc, il vous demande juste pourquoi il est tabou.
Le seul présupposé que je voie, objectivement, c'est que le porc est tabou, ce qui reste à prouver.
Votre emportement (majuscules, multiplication des points d'interrogation), discrédite le reste de votre propos (ce qui est heureux en somme, puisqu'il est invalide).
D'autant que je voie sur ces deux posts, c'est un procès d'intentions que vous intentez ("Vous venez sans vous en rendre compte de me parquer, de me mettre dans un tiroir et de me catégoriser.")
Je pense qu'Aloys se joue de vous, et vous rentrez dans son jeu.
Ah bon ?
Et pourquoi ne pose-t-il pas la question à vous par exemple ?
Et pourquoi pose-t-il la question à moi ?

Ah oui, c'est vrai, VOUS M'AVEZ INVALIDE.

Oui, sa majesté (en minuscule) William Perrin a décidé de m'invalider.
Rigolo va.
Allez continuez à jouer votre rôle d'avocat à la noix...

SEMIR
Et pourquoi ne pose-t-il pas la question à vous par exemple ?
Et pourquoi pose-t-il la question à moi ?

Il ne me pose pas la question à moi, parce que soit il ne me respecte pas, soit il ne me trouve pas très courageux, apparemment, mais la raison lui appartient. Voir avec lui pour plus de détails.

Ah oui, c'est vrai, VOUS M'AVEZ INVALIDE.

Oui, sa majesté (en minuscule) William Perrin a décidé de m'invalider.

Cette partie est assez intéressante. En fait, elle est en quelque sorte autoréalisatrice.
Il est en effet assez évident je pense, pour tout le monde y compris vous, que ce dont je démontrais l'invalidité, c'était la suite des propos qui découlaient de votre emportement initial (qui vous a conduit, à mon sens, à partir d'une hypothèse fausse), et pas l'ensemble de votre personalité.
A part bien sûr s'il se trouvait que votre personalité entière puisse se résumer à l'emportement dont vous avez fait preuve, ce qui semble se dessiner au fil de vos réponses.
Pourquoi ne faites vous pas preuve de mesure dans vos propos? Vous rendriez le fond audible, et obligeriez par là vos détracteurs à répondre sur le fond, au lieu de balayer d'un revers les élucubrations d'un énervé permanent.

BIEN A VOUS!!!
Euh, là, Stroumpf, je trouve votre question pseudo drôle complètement orientée et tout à fait imbécile.
Vous n'êtes pas sans savoir que le porc est tabou dans plusieurs religions...
Vous n'êtes pas sans savoir, d'autre part, que les Musulmans qui vivent en France s'en prennent plein la tronche à cause de trois fous (ou folles) de dieu (souvent convertis ... et ça a son importance) et très très bruyants...
A cela vous ajoutez la crise de la presse française dont les patrons pensent qu'en faisant des "Unes" sur l'Islam en France (avec une femme en burka) ou sur la Franc-Maçonnerie (avec des symboles éculés)... ou alors se réjouissent du moindre procès qu'ils vont gagner car ils ont les moyens d'avoir de bons avocats.
Et on comprend certains énervements...
Si on faisait autant de bruit en France sur les Bouddhistes convertis, sur les Catholiques intégristes (et pur... si mueven), sur les Sikhs ou sur les Juifs intégristes et pratiquants empêchant l'usage d'ascenseurs les jours de Shabat, j'ose espérer que vous seriez tout aussi "humoriste" avec les intervenants concernés par ces religions en les amalgamant avec les "intégristes".
Si Sélim s'était appelé Ariel (ou Gwenaël puisqu'on a bcp de porcs en Bretagne), lui auriez-vous posé la même question? Je sais, vous aimez la provoc... et vous êtes là appuyé par quelques @sinautes.
Je devrais traiter votre réflexion par le mépris mais je n'y arrive pas ;o)... mon côté moralisateur probablement.
Rôôôh ptincong Voté !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais je suis idiote, vous le savez, Mona ;o)) . Mais il n'empêche que je maintiens que la provoc est idiote et qu'elle surfe sur le vent à la mode. Et je me murerais ad aeternam dans ma connerie. Et je n'ai pas envie de lire les commentaires des @sinautes dans leur ensemble parce que, je le reconnais aussi, ça me "gave" de plus en plus.
Le sens de l'humour stroupfien m'échappe et me dérange aussi de temps à autre.
Compr'enez-vous que certains ont peut-être plus de mal à argumenter que d'autres, parce que trop "dans la colère" certainement toujours mauvaise conseillère ? Ou trop passionné, ou trop "souffrant" ?
Moi je n'aimerais pas que Stroumpf parle de mes bourrelets, de mon âge juste pour "alléger un peu le débat"... (qu'il s'amuse à ne jamais faire progresser en n'entrant jamais dedans).
Je vois Sémir comme un asinaute agressif, voire violent. J'ai tenté trop maladroitement de l'interpeller. Ceci dit, la question des tabous alimentaires est effectivement une question à haut risque, j'en ai moultes fois fait l'expérience; Elle peut amener, de la part de gens intelligents et cultivés, des réponses pour le moins baroques: un prof d'Arabe de mes collègues m'a soutenu mordicus que le porc est tabou pour des raisons hygiéniques ( ténia, fièvre porcine...) On peut être cultivé et ne pas comprendre des mots aussi importants que " religion", " tabou", ou même " hygiène".
Aloys vous avez écrit en même temps que moi. Vous avez bien mis de l'huile sur le feu si je comprends bien. Je suis persuadée que vous savez très bien ce que représente le tabou du porc dans les religions concernées. Donnez la réponse sivouplé plutôt que de poser la question. Je ne demande qu'à me cultiver.
Bysonne me somme de faire le prof, ce qu'on me reprochera ensuite à bon droit. Mais bon, c'est parti: commençons par rappeler que le mot mélanésien " tabou" s'oppose à son contraire " noa" un peu comme " anormal" s'oppose à " normal", ou " sacré" à " profane". La zoologie antique ( celle qui se manifeste par exemple dans le Lévitique) est essentiellement taxinomique ( classificatrice) Par exemple, elle identifie le groupe des bêtes qui ruminent et ont des sabots, celui des bêtes non ruminantes et non ongulées. Quand on tombe sur un ruminant sans sabots ( le lièvre) on est en présence d'une anomalie, donc danger, donc tabou. Il est interdit à un sémite de bouffer du lièvre. Même chose - mais à l'envers- pour le cochon: Il est ongulé, mais il ne rumine pas, ce con. Anormal ! Tabou! Quand j'évoquais le problème devant des élèves musulmans ( les juifs étant plus rares et moins pratiquants) la réponse était invariablement " c'est la religion"!
Merde, je ne suis pas normale, je n'ai pas de sabots, mais je rumine. Que faire ? Je vais racheter les sabots rose de Roselyne.
Ah, moi j'en ai, des sabots... de toutes les couleurs... même des violets "évêque"...
Pas plus tard qu'au déjeuner, je parlais des différences d'alimentation dans le monde avec un oenologue qui m'expliquait que ses principaux importateurs étaient de moins en moins européens et de plus en plus chinois et japonais... et états-uniens... Ce qui nous a amenés ensuite à parler de l'évolution des goûts chinois, lesquels ne mangeaient pratiquement jamais de produits laitiers ou dérivés avant le communisme mondialisé... et à constater que ce changement d'alimentation générait plus d'obésité chez ces peuples qu'avant...
Quant aux "phobies alimentaires", elles sont plus culturelles que religieuses si vous voulez mon avis... j'ai adoré manger des "chapulines" au Mexique en buvant un bon mezcal... mais je ne suis pas sûre qu'un habitant du Midi méditérannéen avale sans réticence facilement du grillon qui stridule tous les étés dans ses oreilles...
Ouais bon ,mais le porc a été domestiqué , probablement uniquement pour être bouffé, (contrairement au chien ou a d'autres animaux), plus de 7OOO ans avant notre ère et ces cons d'asiatiques n'ont pas encore remarqué que cet ongulé ne ruminait pas.
Les chinetoques ont en effet la réputation d'être le seul peuple à n'avoir pas de tabous alimentaires. Dans ma taxinomie, soit ils ne sont pas humains, soit ils sont des surhommes. En tout cas, y sont pas comme nous, boudiou.
Les pirouettes, même des animaux non domestiqués savent en faire
Bien. Robert, comment expliquez-vous qu'une part majeure de l'humanité ( les sémites) aient décidé, il y a 25OO ou 14OO ans, de se priver de jambon à l'os ?
Je vous épargne la même question pour les british et le lapin, les escargots ou les guernouilles.
je reste à votre disposition pour les yankees et le foie gras, le camembert coulé à la mouche et les têtes de bécasse grillées de Maupassant.
ceci dit, pour votre défense, je vous imagine mal au Mc Do.
Les guernouilles, je n'en mangerai jamais, ma religion me l'interdit, si je n'étais pas bysonne, je serais gernouille à cause de mes cuisses.
Les chinetoques sont oufs, ils mangent du chien et du chat. Ils iront brûler en enfer. Je préfère manger un méchoui de mouton avec un Musulman qu'une cuisse de grenouille avec un Chrétien. Toutes ces histoires de bouffe interdite, autorisée ne sont pas catholiques.

Signé une grenouille qui veut se faire aussi grosse que la bysonne avec ses gros sabots.
Je vous remercie de prendre ma défense.
Je ne vous la simplifierai peut-être pas en avouant que je mange du porc, du lièvre, des cuisses de grenouilles, des escargots et (horresco referens) qu'il m'est arrivé de déjeuner chez Mc Do.
Sauf si j'ai mal lu, vous vous exclamiez devant la réponse de vos élèves musulmans qui attribuaient le tabou sur le porc à leur religion alors que vous invoquez l'anormalité chez cet animal de la disjonction ongulé-ruminant.
Outre que je n'y vois pas de contradiction, il me paraît étrange que votre référence dans ce domaine soit le "Lévitique" dont le caractère religieux ne saurait vous avoir échappé.
D'autre part, je ne m'aventurerai pas, pour ma part, à classer dans les "tabous" le comportement des américains vis-à-vis des spécialités régionales qui n'ont pas empêché Standard and Poor's ou Moody's de déclasser la France laïque qu'elles composent en les méprisant (les tabous, pas les américains).
Le gamin- ou l'adulte immature- qui invoque " la religion" pour expliquer un tabou patauge dans la tautologie la plus stérile. " la religion", c'est la caution du refus de penser le tabou. Quand " la religion" s'efface, c'est "la science" qui en prend le relais. Le porc est moins hygiénique que le mouton. L'inceste est génétiquement risqué. Le cadavre non-abandonné à la nature est facteur d'épidémies, etc. Vive la science, sauveuse de la religion !
"Le porc est moins hygiénique que le mouton".
Sur ce type d'argument je me suis exprimé
Heureusement que vous êtes là Robert (tiens au fait vous avez retrouvé votre pseudo) Dommage le lien sur l'autre page ne marche plus. Les religions avec tous ces dogmes, ces obligations, ces interdictions, il est vraiment salutaire de s'en affranchir. Pour ma part ça ne me pose aucun problème. Braver l'interdit, quel bonheur, ne pas se soumettre aux obligations, sauf au volant d'une voiture. Mais respect pour ceux qui respectent des règles à la con. C'est leur problème. Boum et là j'ai tout gâché. :)) Je mets un smiley pour diminuer mes moqueries envers les croyants qui s'affranchissent souvent eux-mêmes des règles qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas respecter et c'est très bien ainsi. Dieu les comprendra. C'est du vécu, j'ai des amis de deux de ces religions, moi-même mes parents m'ont trempée dans la potion magique, je suis une vraie mécréante.
Portez au crédit d'Oblivion que je sois devenu Robert., point.
Bien Robert et j'en profite pour remettre en ligne pour un fake qui a agité une minscule partie d'une petite, petite partie de la communauté française aie ça fait mal :

Oh boy !

Cette "ultra-micro-minorité" médiatisée qui prétends parler au nom de la majorité de la "petite communauté" française, qui elle n'a pas le droit à la parole : 600 000 citoyens tout de même.

Cela du coup laisse le champ libre à cette "élite associatives" de parler au nom de "tous", ce qui est déjà en soit un gros "fake".

Et de là viennent plein de problèmes qui altèrent et compliquent les relations pourtant courtoises des français de base quelque soie leur a-religion ou leurs croyances.

Sachant que les gens d'en bas en ont "ras le c....l de "se faire représenter" sans leur avis, par une poignée de gens bien placés, et ne demandent qu'à vivre comme tout un chacun comme simple citoyen.
"qu'une part majeure de l'humanité ( les sémites) aient décidé, il y a 25OO ou 14OO ans, de se priver de jambon à l'os?"
Tout dans cette phrase m'interpelle !
- "part majeure" .Même à l'époque que vous évoquez les sémites (locuteurs de langues sémitiques) ne constituaient pas une part majeure de l'humanité à moins que
vous ne vouliez signifier d'une "plus grande humanité" et alors cela reste à prouver.
- "décidé". Sont-ce les sémites qui ont décidé ou a-t-on décidé pour eux et siouiki ?
-"se priver de jambon à l'os" Là, c'est vrai, ils n'auraient pas du !
Aloys en flagrant délit d'ethnocentrisme ! Bon sang, Robert, vous êtes génial, je ne l'avais pas remarqué, la gaffe sur les "sémites"/part majeure de l'humanité...
ben quoi, z'avez jamais entendu parler du peuple élu ? bande de nazes !
Ouiais albert le Peuple Elu lui ne te permettrait pas de l'ignorer, ni de le traiter comme tu l'a fait du "peuple chinois" qui bouffe tout ce qui vie sur terre "les chinetoques" dont tu t'est abreuvé sont décidemment eux aussi sans défense.

Sémir à répondu en fonction de la discrimination continuelle de nos Elites contre ceux qui sont censés imager le "Mal" : le fanatisme religieux, le mauvais, les barbares, mal éduqués dans toute leur splendeurs, niant au porc le droit de se présenter à sa table pour y être mangé.

Donc avec ta culture bien ethnocentré et "nourri à Charlie Hebdo", ce summum de la Liberté, Culture, Progrès et anti-taboo, tu as évité de parler de cette petite élite, qui falliotte a qui mieux mieux avec un Peuple Elu, dont les intérêts convergent avec ceux de nos Elites :

Petite réunion entre ELites et ELus même combat : contre les muzz ! que de beaux noms et beau linge.

Non vrai, les ELus et les ELites n'aiment pas cette partie de la communauté longtemps éprouvée, et encore et encore attaquée, vilipendée, sans culture, bref l'ennemi tout désigné, par les tenants du Choc des Civilisation qui nous a permis de faire [s]de gros profits[/s] de les remettre sur le droit chemin grace à la seule culture bienfaitrice et libre du système solaire : l'Européenne !
Mouais "élu" je veux bien, m'enfin il n'y avait qu'un seul électeur sur la liste... heureusement que l'abstention était faible à l'époque !
--
Et toutes en flagrant délit de Blasphèmes ! Bandes de petites athées ou libres penseuses.

Si Dieu l'a dit c'est que c'est vrai pas besoin, et même le droit, de discuter. Même si je trouve qu'il est pas très rigolo ces derniers temps, avant on savait s'amuser, au moins les déesses et dieux étaient plus humains, moins guindés je dirais.

Je savais pas que le mot chinetoque pouvais être écrit sans que les anti-racistes acharnés se réveille, à se demander si il n'y a pas une hiérarchie dans tout ça.....
Aie je rebondis là ..."Je vois Sémir comme un asinaute agressif, voir violent." ah oui comme moi tu me vois soudain comme l'antisémite du coin qui a aidé il y a longtemps a gazer les juifs en 1944 ?

Tout de même de la mesure albert, de la mesure. Toi un prof de philosophie, tu franchis très vite la ligne verte de la démagogie et de l'absurde. .


PS : ..Attention j'appelle fifine et poutine pour qu'ils te fassent la peau ...
Ben évidemment Yeza!
Tu as rien compris toto là tiens voici comment ton journal préféré parle de la France et des français :

Dreuzz.info la France comme on la hait

Il ne faut pas être grand clerc, en lisant "les commentaires" pour voir le "niveau mental" dans laquelle baigne cette ultra-minorité de sionistes engagés, et qui en aucun cas ne peuvent parler au nom de la communauté française de religion juive et respectant les lois laiques.

Qu'on leur foute la paix ils sont intégrés en France et ne veulent pas se laisser polluer par des discours haineux des amis sionistes de la coalition de "biby le likoudnick" :

ces extrêmistes français en guerre contre les palestiniens

Ceux là qui tiennent les rênes de cette "presse extrêmiste" sioniste, se font un honneur de faire des cartons a Gaza et insultes les français musulmans, les catholiques et les laiques surtout ! Mélenchon est au même niveau que Le Pen, et nous sommes "tous" des pauvres nazes.

CQFD : quand on lit toto on sait a quoi elle biberonne ....
Pauvres petits- enfants!!!!
Ah bon ? Appelles la DASS ! Raconte leur comment une grand-mère judéo-espango-franco-XX mets en danger ces petits-enfants. La délation ça marche bien !...
Je ne dénonce pas tu sais sauf en cas de maltraita ce sur mineur devant moi.

Les délateurs sont toujours de ton côté et surtout des pars os.
T'as sérieusement jamais consulté, c'est pas bon pour les tiens de vivre avec une harpie pareille.
Allez toto, le prends pas mal engage toi, comme Arno fait ton devoir :

Tsahal recrute des français ..

Ils ont besoin de toi et de ta haine à peine dissimulée. Je te laisse car j'aime bien nourrir mes enfants, petits-enfants, les animaux perdus ou malades mais pas les trolls !
puis-je suggérer une piste :

De la souillure. Essai sur les notions de pollution et de tabou (1966) de Mary Douglas
http://www.cairn.info/la-bibliotheque-ideale-des-sciences-humaines-article-118.htm#s1n1

si mes souvenirs sont bon elle explore la notion de complétude (oh!) de l'animal comme base de la taxinomie.

Les raisons hygiéniques sont le plus souvent évoquées, mais c'est oublier que le porc d'élevage et le cochon sauvage sont la viande la plus consommée en Chine et en asie du sud est et dans le pacifique, y compris tropicale (où l'on ne la fait pas bouillir) , zones humides et purulentes où tout pourrit en un clin d'oeil- c'est une explication qui ne tient pas vraiment vraiment du tout.

b
Le fait, Oppo, de suggérer qu'il y a question vous rend infiniment supérieur à ceux qui balancent des réponses bidons sans rien savoir.
Plaisanterie nulle certainement : un porc n'a jamais allégé le débat. Mode Plaisanterie Off.

Il faut bien connaitre Sémir et Aloys pour ne pas monter sur ses grands chevaux au sujet de la question d'Aloys, pas très fine in fine, la première lecture ne m'avait pas fait bondir pour être franche. Mais connaissant Sémir, assez sur ses gardes en général, la question n'est pas recevable.

De plus la question du porc n'est pas tabou chez les musulmans lambda.

Rien n'indique que Sémir est musulman, chrétien ou juif ....

Embrassons nous tous Sémir, Mona, clomani et moi, et les autres si affinité :)) Ne nous rentrons pas dans le lard :))
'tention, j'embrasse pas n'importe qui...
Ce sont effectivement le pré-supposé et l'allusion lourde d'Aloys qui m'ont énervée.
Et en tant qu'ancienne agressive, un peu calmée, je me suis sentie concernée par les gros sabots d'Aloys.
Oui en quelque sorte c'est le "porc" ou le "cochon" qui masque le troupeau de bisons ! Et pafois de mettre du cochon dans tout ce n'est pas bon .!..Disons le d'autant que les taboo à ce sujet ont déjà été parlés sur a@i jamais en retard, pour parler de ce qui fâche.

Bah et bien biby porte toi bien et fait attention ou tu mets tes sabots ..Ici nous en avons de bien drôles :que de coups de pieds au tchoule qui se perdent ?

Boun dimanchou !
Les bisons, tous des ongulés !
bisou, bysonne, j'ai pas pu résister, pfttttt...
Rôôôhhh ...Robert ..Attention les ongulés en question ont de gros sabots et cela peut faire mal, très mal si appelant la horde entière, celle ci toute entière te passes sur le corps : RIP robert !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Jeanbat, enfin vous réalisez toute la noirceur dont je suis capable. Si grâce à moi vous découvrez que le mal existe, ça vous vaccinera peut-être contre une certaine bisounourssitude à laquelle vous vous laissez parfois aller.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

M'ayant percé à jour, Jeanbat, vous faites désormais partie de l'élite. Bonne chance !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

bon, d'accord, match nul.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

60 pour vous, 40 pour moi. C'est mon dernier mot.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Eh bien moi je revendique la bisounours'attitude ! Marre des "haters"... je ne veux qu'aimer en ces temps où c'est si difficile.
Tiens, en parlant de "haters", à ne pas voir : sur Canal, un reportage d'Ariel le mal nommé (Wiseman) saucissonné en 5 : les haters de Twitter... avec, comme interlocuteur récurrent : sa majesté C. Barbier qui a conclu que le net était le royaume de la haine et de la cruauté... en parlant de ceux qui venaient l'agresser. Il semblait avoir oublié ses "Unes" dégueulasses et détestables...
Et il s'étonne de recevoir autant de twittos de haters ! Mâtin quel fan club ;o(.
Moi, c'est bizarre, j'apprends plein de choses sur twitter... et ne reçois jamais de saloperies... je dois être trop bisounours pour intéresser les haters.
Si je savais twitter, je pourrais corriger ce défaut ( second degré, on sait jamais)
Moi je twitte avec mon ordi... un gros bouzin... pas compliqué... vous n'auriez aucun mal à poser votre concision ;o))
Je ne cherche même pas à comprendre 'leur' hastag ou un truc dans
le genre. Pas envie de me faire ch... !
gamma
et pour les croyants, c'est à la pelle que je leur en ferait manger...
de la merde.
je m'énerve tout seul, c'est ( encore ) de ta faute Albert.
et je suis un bisounours
gamma
un bisounours carnivore
ça existe les bisounours scato ?
C'est clair, hum, y sont dans la merde. Bête et méchant, c'est une valeur plus sûre.
Vous avez dit bisounours cathos ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oh yes, il est méchant albert ? pafois alors : albert est méchant ..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Yéyé, va garder tes petits- enfants, franchement ce serait gentil.
Tu tombes pénalement sous le coup de la loi Gayssot tant tu dégueules les juifs, je ne comprends pas pourquoi ils t'ont pas encore ferme ton claque.
Serait- ce qu'y penseraient- y comme oit?

Pas possible que t'ecrives un truc sans un nom juif, allez raconte, qu'est- ce qu'y t'ont fait a toi sans ta Life?
T'as été amoureuse d'un feuj qui t'a jeté? Allez, dis- nous.
Je pense qu'une tarée comme toi et un malade homophobe et antisémite comme dd sont en grande partie responsables de la mort d'un gosse, Ilan Halimi.
A force de répéter vos conneries et mensonges pour trouver LE responsable de tous vos problèmes un the Life, c a d LE Juif, Ben tous les esprits faibles comme le tien, ma pov Yéyé finissent par en être convaincus, convaincus qu'ils sont aussi que TPUS les Juifs sont riches et pourront payer une rançon.
Une horreur ce site!
Génocide?
Ben voyons!

Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec ton antisémitisme qui est au moins aussi ignoble que cette affreuse politique envers les Bédouins!
Tu peux me dire quel est le rapport?
P´tain de mix dans ta tete...
[quote=towanda] Tu tombes pénalement sous le coup de la loi Gayssot tant tu dégueules les juifs, je ne comprends pas pourquoi ils t'ont pas encore ferme ton claque.

Tiens ? La menace qui vient là, ais je dit quelque chose qui gène "pile poil" ? Surement d'ou la "tentation" de faire appel au délit d'opinion en dévoyant nos paroles. Et comme une bonne franchouillarde que tu est, la délation, et l'accusation facile vient à point comme le chantage. Bref rien de nouveau sous le soleil.


[quote=towanda] Je pense qu'une tarée comme toi et un malade homophobe et antisémite comme dd sont en grande partie responsables de la mort d'un gosse, Ilan Halimi.

L'esprit du sioniste engagé et la violence des paroles, ne fait que révéler ton vrai visage : en somme je suis responsable et ceux qui osent parler des crimes sionistes, de la cause de la mort d'un jeune.

Un "mort" pris en otage, comme les morts de la shoa, eux aussi sans cesse pris en otage, afin de culpabiliser ceux qui dénoncent les crimes de l'état d' Israel qui génocide en ce moment les gazaouis, les "bédouins du Neguev", "les cisjordaniens, dans l'indifférence générale.

Manipulation mentale, menaces voilées, sont les "deux mamelles des hasbaritnick". Faire parler des morts qui ne demandent rien que la Paix, il fallait oser. Ils t'appartiennent sans doute ?

[quote=towanda] LE Juif, Ben tous les esprits faibles comme le tien, ma pov Yéyé finissent par en être convaincus, convaincus qu'ils sont aussi que TPUS les Juifs sont riches et pourront payer une rançon.

Incroyable toto notre "soldate de tsahal" sur a@i a déjà prévu les crimes dont je suis d'avance coupable étant donné ma qualification abusive dans son language haineux. Je t'ai demandé de l'argent ? Un rançon ? Des preuves, des faits et rien que des faits ...


[quote=towanda] Une horreur ce site!

On ne t'a pas demandé de venir et tu n'est pas obligée de rester non plus. De quoi te plains tu ?

A@i on l'aime ou on le quitte !
Ça va la fachps folle?
Eh Yéyé, je reste... Juste pour toi.
Merci c'est gentil j'ai plein de photos de massacres en Israel et celles des camps pour africains a te faire voir, je sais que tu adores ma belle !...

Tiens contre les manifs antiracistes en France l'avocat pour les blancs parle :Goldgagel contre la marche des beurs en France


Et tes mots comme "fachps" sont trop drôles ..!
Des photos de massacres que j'aime?

La seule photo que j'ai au mur et qui ne soit pas familiale c'est " le Baiser" de Doisneau.

T'es vraiment cintrée d'avoir des photos de massacres!
C'est range comment dans ta tête?

Au fait c'est Goldanel et c'est un mec d'extrême- droite. Tu vas m'en sortir longtemps des noms de Juifs fachos? T'en aurais pas des non Juifs, comme ça, au hasard?
Bon si c'est un truc perso que vous voulez régler, vous préférez pas le faire en MP?
Parce qu'entre les accusations de négationnisme non sourcées, les propos diffamatoires, et les attaques ad hominem, ça commence à sentir sur tout le forum là.
Et pour qu'à la fin, ça ne mène à rien en plus...
Je préconise un pré au petit matin...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Moi je trouve que tout ce que vous écrivez sent fort peu la rose, Heanbat.
Je ne comprends pas que Mimi etc...
Oh les rapporteurs!
Euh comment dire towanda.
Ce n'est pas spécialement pour rapporter. Vous pouvez vous prendre le bec avec qui vous voulez (je serai le premier à participer à la joute le cas échéant, s'il y a un objet), le problème est qu'il faut le faire dans les limites, sinon de la décence (vous semblez l'avoir depuis longtemps oubliée, on ne va donc pas revenir dessus), du moins de la légalité.
Les insultes publiques, la diffamation ne font pas partie de ces limites, et si rien n'est fait pour les effacer, c'est la responsabilité légale de l'éditeur du site qui est mise en cause.
Alors avant de crier au rapporteur, vérifiez que vous ne tombez pas sous le coup de la loi. Et de plus, les abus de forme nuisent toujours au fond du propos.
Si vous entendez faire passer des idées et militer, faites le correctement et ne nuisez pas à votre cause à force d'insultes.

Bien à vous.
Monsieur Perrin,

Il se trouve que les commentaires de Towanda me paraissent hors la loi depuis très longtemps( je ne sais si ce sont ses convictions ou si cela vient d'un esprit malade mais le fait est la: elle tient des propos antisémites).
J'aurais aime que vous interveniez a ce sujet pour défendre les gens qui se trouvent être un peu Juifs quelque part des fureurs d'une furie.
Mais comme je vous l'ai dit plus haut, c'eût été bien de le faire avant.

Avec toute ma colère pour votre non- intervention sur des propos extrêmement graves,
Towanda!
La schyzophrénie vous guette ma chère. Les lapsi sont en général oraux, les voir écrits leur donne une saveur toute particulière.
Faites vous plaisir et dénoncez ses propos.
Si je vous reprends, c'est que j'ai envie de vous reprendre, je n'ai aucun devoir d'exhaustivité. Je fais ce que je veux, tant que je reste dans les limites de la loi. Si j'en sors, faites vous plaisir aussi.
En attendant, je pense que le gouvernement que vous défendez est un état félon, dirigé par des vilains, qui n'ont de cesse que de foutre le bordel dans un coin qui n'en a pas besoin. Citez moi les passages où Yèza est antisémite (et non antisioniste), et on avisera.
J'aurais quant à moi aimé que vous interveniez pour défendre des gens qui se trouvent être un peu Palestiniens et qu'on tue tous les jours, et non pour dédouaner un Etat d'un seul mort (Yasser Arafat), sur un air de nananananèreeee.
Avec tout mon mépris (non pour ce que vous êtes, je m'en fiche, mais pour ce que vous défendez, que je trouve puant)

Wiliam
Ok pour le lapsus que ai trouve moi- même intéressant.

Non, les palestiniens ne sont pas assassinés tous les jours.
Les Syriens, oui,
Les critiques contre cet état, je les ai faites.
Un certain David Malka a propose la solution la plus pacifique qui soit, personne ne lui a répondu.
Aucune discussion n'est possible avec des gens qui refusent l'existence de cet État.
Il faut l'écrire ici.
C'est vous que je trouve très atteint de ne pas comprendre ça.
Non, les palestiniens ne sont pas assassinés tous les jours.

Si.

Un certain David Malka a propose la solution la plus pacifique qui soit, personne ne lui a répondu.
Vous avez la lecture sélective, et vous êtes mal tombée, je lui ai répondu. Je vous renvoie à la lecture de ma réponse. En résumé, proposer une solution pacifique alors qu'on colonise et qu'on massacre relève soit de la mauvaise foi, soit du voeu pieu.

Aucune discussion n'est possible avec des gens qui refusent l'existence de cet État.

C'est vrai que discuter avec des gens qui pensent que leur terre leur a été donné par Dieu, et qu'ils sont le peuple élu par ce dernier, ça promet d'être constructif. Sinon en ce qui concerne la tolérance à l'existence d'un état, on peut parler de la réaction d'Israël et de son pote americain à l'adhésion de la palestine à l'UNESCO, sans parler d'une reconnaissance à l'ONU.
Allez, une p'tite couche... (info donnée par Le Point, peu réputé pour son "antisémitisme") :
http://www.lepoint.fr/monde/israel-palestine-la-guerre-des-olives-02-12-2013-1763897_24.php
Et là il n'est question que d'oliviers... mais les vies de Palestiniens, c'est tous les jours qu'Israël en supprime.
Non.
Six millions d'oliviers plantés sur le Mont des Pluviers.

Les agriculteurs se déchirent l'eau, la terre, mais on ne tue pas des Palestiniens tous les jours, vous dites n'importe quoi.
Les Arabes, palestiniens, israéliens travaillent et vivent en Israël, et ça discute, et ça se dispute, et ça flirte, et ça se fait des enfants, et c'est la virer vous seriez bien incapable de différencier tout ce petit monde qui dans la réalité, s'entend vagin caha pas mal.

Je croyais qui fallait pas croire tout ce qui y avait dans le journal.
C'est sélectif votre analyse des média, vous...
Alors le Point l'est pas gentil quand il fait une couvert sur l'Islam mais l'est achement bien s'il parle en mal des israéliens.

Voilà voilou
Tu [s]mens[/s] ré-écrit la vérité pour la bonne cause : "par le mensonge et la tromperie je parlerais aux amis des fascislamistes !"

Si les palestiniens et les israeliens faisaient "des enfants ensembles" vu l'apparthheid sociale et ethnique imposé par les rabbins d'état c'est quasi impossible et ça se saurait. Seuls les dénommés "juifs par le sang" peuvent venir et ne se mélangent pas avec les arabes.

Ceux ci ont moins de droits voir pas du tout et sont parqués dans des bantoustans.

Gaza en est une sorte de ghetto de Varsovie à ciel ouvert ou du moins a travers les barbelés et les miradors. La densité humaine, par km carré, a Gaza est le plus importante du monde.

Le Mur le plus grand de la terre, cette "honte" inhumaine, et les portiques ou accouchent souvent des femmes a cause de la politique criminelle de l'état israelien.


Pas d'eau ni de courant ou quelques heures font de leur vie un enfer .

.Mais bon notre toto nationale va nous expliquer qu'en vérité ces palestiniens chrétiens ou musulmans sont heureux de vivre dans cet Enfer ..
[quote=Towanda]et ça se fait des enfants, et c'est la virer vous seriez bien incapable de différencier tout ce petit monde qui dans la réalité, s'entend vagin caha pas mal.

Tu n'as pas compris Yéza, les Juifs et les Arabes font des enfants" vagin caha", et donc ils s'entendent très bien (c'est moi qui le dit, c'est sûrement vrai pour un certain nombre, dieu merci, je ne dirai pas lequel, puisqu'il n'y en a qu'un :)) ) Et voila toussa pour dire, que "vagin caha", est le lapsus qui m'a fait le plus rire sur cette page. Très révélateur en fait. Je ne développe pas ... Je laisse à chacun le soin de le faire comme il a envie.

Je sais, mea culpa, ce n'est qu'une faute de frappe, mais c'est drôle, surtout dans un post qui parle de faire des enfants ensemble.

Tout cela dit, je confirme, c'est quasi impossible de différencier (à sa tronche) un Juif d'un Arabe. Relire à cet effet la géniale chro d'Alain Korkos. "Face to Face" J'ai la flemme de chercher. Alors hein : Paix sur la terre. et dans ce forum.

Correction pour lapsus, hihi.
Vagin caha, hi hi hi...
Ben évidemment que physiquement pas de différence.
c'est quasi impossible de différencier (à sa tronche) un Juif d'un Arabe.

Les juifs indigènes je veux bien, par contre j'ai comme un doute pour ceux débarqué récemment d'europe de l'est.

--
J'ai toujours préféré jouer au jeu des ressemblances qu'au jeu des différences. Ça remonte à tellement loin que je ne pourrai plus changer. :))
Mouais... quand on aime l'onanisme... m'enfin la diversité c'est bien aussi ! ;-)
--
Ben oui Cugel, les ressemblances n'excluent pas les différences. Si je vous dis que nous sommes tous des humains .... :))
Si je vous dis que nous sommes tous des humains

Mouais, depuis la mort d'aussares, on s'en approche un peu... m'enfin c'est pas encore gagné !
--
Toutafé, des humains pas forcément humains. Restent quand même de sacrés salopards. Aussarès ne pouvait plus nuire, le vieux chnoque.
À Cugel et bysonne: son nom s'épelait AUSSARESSES. Qu'il soit dénoncé sans ambiguïté !
Trop de "" à répétition, ça riquait d'uer la touche "" de mon clavier !
--
quel mépris pour un grand chrétien, auteur d'un audacieux compromis en tre la morale chrétienne et les nécessités de la guerre.
Ah non pitié, pas de Chrétien ici, Cétacé des Juifs et des Musulmans.
Audacieux, faut le dire vite... c'était un peu une resucée son compromis !
--
torture avouée est à moitié pardonnée.
Même pour un aveu obtenu sous la torture ?
Récemment?

Vous voulez sans doute parler de la Russie, parce qu'autrement...
Il ne s'agit pas de lapsus mais d'un problème de frappe (le v est voisin droit du c et le g voisin gauche du h sur un clavier azerty normal) récurrent chez towanda.
C'est clair Robert d'autant plus clair pour moi que j'ai appris le clavier entre autres apprentissages, il y a, il y a plus de 50 décennies. Aïe, ouille, pfff, mieux vaut ne pas y penser. :(((

L'énervement aussi génère beaucoup de fautes de "frappe"
Oui c'est vrai que toto a l'air pas mal énervé aussi. Dès qu'on prononce arabe ou palestinien elle saute comme une puce et son clavier avec ..

Alors "Vagin caha" et autre petits coins masqués ressortent de ces mains. Au fond plaignons toto elle nous fait rire aussi..

.Bah dans 20 ans son sera ailleurs.
Ben quand la faute de frappe transforme Yèza en towanda, il afut taper avec des moufles. On était en l'état bien en présence d'un lapsus écrit (au fait ça a un nom, ou bien c'est towanda qui l'a inventé?)
Et afut, c'´est vous qui l'inventer ou ça porte un nom, ouioui?
Non c'est une faute de frappe toute simple.
Par contre, si ouioui est employé en tant que vocatif, je vous conseille d'oublier tout de suite, ou bien ça va devenir personel entre nous. Et vous aurez beau invoquer votre "copain" et tous ses cours de musique, cela n'y changera rien.
A bon entendeur.
Et c'est toujours gênant de faire des fautes de frappe quand on glose sur celles des autres, trouvez- pas?

Des menaces, ouioui?
C'était juste pour raccourcir votre pseudo, c'est méchant?

Personnel, sur le Net?

Vous êtes aussi un peu allume, vous...
Si vous voulez raccourcir mon pseudo (qui n'est pas un pseudo, mais mon nom), alors essayez Ctrl+c Ctrl+v.
C'est encore plus court, et ça évite de faire croire que nous avons élevé les cochons ensemble. Et il m'est d'impression que nous ne les mangerons pas non plus ensemble, donc gardons les distances de sécurité, ce sera préférable.
Pourquoi m'avoir adresse la parole?


Pour en revenir au sujet, je n'aime pas être aimée par des cons.
Je te rassure toto tu as déjà pas mal insulté la plupart des asinautes, je pense que se sera difficile pour eux de t'aimer. Bref ..
A Yeza:

Mouahouah!
T'es merveilleuse!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dire qu'on m'avait dit qu'ASI était un site d'intellos!
Il faut dire que depuis que tu est là parmi nous le niveau a baissé dramatiquement ..un Plan ORSEC est prévu par daniel Schneidermann pour rehausser ce niveau intellectuel et scriptural ..
Euh techniquement je ne vous ai pas adressé la parole, j'ai répondu à un de vos posts. On est sur un forum ouvert, et tout le monde poste ce qu'il veut.
Je vous ai juste fait part de mon désaccord quant à l'emploi de "ouioui" pour me désigner, vous en faites ce que vous voulez. Moi j'ai envie de vous appeler Eva, pour faire plus court. Eva la brune, tiens. Et je vous aime maintenant, vous évoquez tellement plus de choses pour moi maintenant...
Rassures toi toto "William" n'aime pas davantage les c..........s !

Alors as tu au moins quelqu'un de réel qui t'aimes vraiment sur cette Terre ? Mars ? Saturne ? Lune ? Bah je spécule là ...
Oui vagin caha j'ai pas trop compris, mais venant de toto tout est possible ....Elle a finit par faire une longue liste de nombreux défauts des asinates : "fou, neuneu, débile, allumés, fascislamiste, "les trois merdes" (entendre posts ) qui ont été votés en prime time, les appels à l'antisémistisme de masse, bourreau d'enfant, ou bourrelle, bref tous les gentils mots de notre "toto nationale", sont manifeste d'un léger problème politique, visuel, scriptural alors le vagin peut bien se rajouter même pas grave.et qu'ils couchent tous ensemble au fond ce n'est jamais qu'une "partouze" "totoïenne" ..

Toto est unique !
Je préconise un pré au petit matin...

À quel tôt le pré ?
--
Ben fallait le dire avant.
Mais ça c'était avant.
[quote=towanda] Au fait c'est Goldanel et c'est un mec d'extrême- droite. Tu vas m'en sortir longtemps des noms de Juifs fachos? T'en aurais pas des non Juifs, comme ça, au hasard?

Heu pardon mais donc si je t'ai bien lu ça existe des juifs fascistes ? Donc BHL doit être fasciste, et les personnalités du Crif, Licra, BNVCA aussi ? Les journaux que je cites se ressemblent tous.

A part le site de l'Union des Juifs de France pour la Paix (Pierre Stamboul )je vois pas d'autres sites ou journaux non fascistes. Pourrait-tu me donner des noms de ces journaux non-sioniste-fascistes juifs ?
Enfin, je suis abject avec les abjects. Si vous en faites partie, tant pis pour vous et cabu de mes deux.

SEMIR
félicitations pour vos suspensions ! Moi perso je m'en fiche je suis contre...
Mais il n'empêche que si je ne suis largement pas d'accord avec vos propos sur ce sujet j'y voyais juste matière à débat et ma foi c'est plus intéressant de débattre avec quelqu'un d'aussi vif que vous... Par contre je maintiens qu'argumenter sur quelqu'un qu'on deteste en mentionnant que son fils est mort du sida comme si c'était une circonstances aggravante et bien oui je trouve ça abject. J'imagine davantage ce type d'argument sur les forums de valeurs actuelles ou du fig-mag et j'ai la faiblesse de penser que vous valez mieux que ça.
Merci M. Pat, c'est gentil ce que vous dites.
Oui je revendique l'attaque basse avec les gens bas.
Oui j'exprime mon mépris pour ceux qui nous méprisent plus encore.
Oui j'attaque ceux qui nous attaquent et dès-lors je me défends.

Voila, tout simplement.
Ils ne se gênent pas ces donneurs de leçon pour nous insulter, dénigrer et moquer et par conséquent pourquoi nous ne ferions pas pareil ?

Bien cordialement.

SEMIR
Bon ok, je ne comprends toujours pas ce que venait faire Mano Solo dans votre diatribe mais je pense que l'on va en rester là. .
C'est sûr que quand on ne connaît pas l'histoire des relations entre Cabu et Mano Solo (qu'au passage, j'aurais préféré ne pas connaître, ça ne me regarde pas, mais puisqu'il se trouve que Mano Solo l'a plusieurs fois rendu public...), on ne peut pas comprendre.

Il se trouve que Cabu a violemment coupé les ponts avec son fils lorsque celui-ci a rendu public sa séropositivité (due à sa conso d'héroïne) et que Mano Solo lui en a énormément voulu. Et c'est vrai que ça ne rend pas Cabu très sympathique.
D'un autre côté, Mano Solo* s'était un peu enfermé dans une posture de révolte punk post-ado assez incompatible avec l'image de doux baba cool que Cabu veut donner de lui-même (autre posture par ailleurs).

PS qui n'a rien à voir : Et pis Cabu, il dessine bien, mais quand je vois ses dessins dans le Canard, je me dis qu'il ferait bien de faire appel à un scénariste de temps en temps. Il est juste... pas drôle.

*immense artiste par ailleurs - écoutez "La Marmaille Nue" et pleurez...
Je suis presque totalement d'accord avec vous et surtout sur le principal, Cabut est un vieux qui veut se faire passer jeune...

Il a surtout une mentalité de vieux schnoque.
C'est mon avis et la "tolérance" (et il y a d'autres défauts) qu'il n'a pas eu vis-à-vis de son fils l'éjecte des gens que je respecte.

SEMIR
Ben non, on n'est pas d'accord. Je n'ai absolument pas dit que Cabu est un vieux qui veut se faire passer pour un jeune. Je pense que l'âge de Cabu n'a aucune importance, ni aucun intérêt.

Le temps ne fait rien à l'affaire...
N'est ce pas gildas ?? ça doit vous parler.
Les trois lettre te concerne.

SEMIR
Ah.
Donc en fait, vous n'aviez pas lu mon premier message (avec lequel vous vous êtes pourtant dit "presque totalement d'accord") et vous n'avez pas compris le second (qui disait en substance que le degré de connerie ou de non-connerie de Cabu ne dépend pas de son âge. D'où la citation de Brassens. Je parlais de Cabu, pas de vous. Mais vous avez préféré vous sentir visé...)

Calmez-vous... Respirez...

Oui vous vous trompez cher Monsieur : j'aime pas Cabu car Cabu de mes deux...
Le reste n'est que du mépris revendiqué sur sa personne.
Vous ne voulez pas non plus que je couvre de roses des hypocrites qui propagent des idées racistes ou qui les soutiennent ?
Bien cordialement.


Quelque soit le degré de votre mépris à son égard vous n'êtes pas obligé non plus de le couvrir d'excréments en daubant sur la mort de son fils effectivement décédé du Sida. Dans votre accumulation de reproches à l'égard de Charlie-Val-Cabu, les précisions sur l'âge du dessinateur, la maladie et la mort de son fils sonnent comme des arguments pour le mépriser davantage. J'ignorai que la vieillesse et la maladie de ses enfants prouvaient l'ignominie d'un homme...A moins que vous ne croyiez que la séropositivité soit la preuve de l'immoralité du malade (et donc par conséquent pas étonnant, pour vous, qu'un homme aussi méprisable que Cabu ait eu un fils pervers) ?

Les derniers messages que j'ai lus de vous se situaient sous une chronique d'A. Korkos; vos propos m'ont semblé d'une grande violence à l'égard du chroniqueur et (je cherche un euphémisme) empreints d'une bêtise certaine. Je vois que c'est une constante...

Je ne vous salue pas.
Ah bon ? Ne me dites pas Pythias, que là aussi vous avez compulsé les posts de sémir depuis le début ? Pour faire des jugements bancales, il en faut plus que cela pour en déduire des appréciations. Et puis cela fait un peu ..fichage.....un truc de police ...de chiens de police, abboré depuis une époque épique.

Ah bon ? Ne me dites pas Pythias, que là aussi vous avez compulsé les posts de sémir depuis le début ? Pour faire des jugements bancales, il en faut plus que cela pour en déduire des appréciations. Et puis cela fait un peu ..fichage.....un truc de police ...de chiens de police, abboré depuis une époque épique.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20:19 le 27/11/2013 par Yèza.


Yèza,

Je m'étonne que vous m’interpelliez sur le fait que je lise les messages des asinautes et que je me rappelle des plus remarquables( les vôtres me frappant par leur...verdeur et une certaine incohérence, les derniers de Sémir par leur bêtise).

Vous vous en étonnez peut-être parce que vous vivez les forums comme une sorte de journal intime, toute surprise (voir outragée) qu'un quidam ni n'est ni votre ami ni un intime vous rappelle-de mémoire-ce que vous écrivez, ou qui simplement réagit à votre prose.
Les forums d'asi sont publiques, on peut même les lire autant que l'on veut sans être abonné.
Etant donné que vous êtes une contributrice prolixe de ces mêmes forums, je trouve étrange que vous vous inquiétez que l'on vous lise et que l'on vous remarque; j'ai (mal) supposé que puisque vous considérez que vos pensées, réflexions, mouvements d'humeur, coups de sang, choix de vie étaient dignes de paraître si souvent et si régulièrement dans des forums politiques, vous partiez du principe qu'ils pouvaient être lus, voir relus, commentés, glosés et critiqués sans que cela n'excite ni votre mépris ni vos angoisses.
Sinon, pourquoi postez-vous ? Avec tant d'enthousiasme et si souvent ? Une habitude,un rituel, un besoin fébrile et personnel (sans vraiment réaliser que l'on vous lit), un peu comme un furoncle que vous presseriez ?

Mais je n'y crois pas. Vous en êtes ravie, j'en mettrais ma main à couper ! On ne peut écrire aussi souvent et avec tant de joie sur un forum sans espérer être lu. Et vos fausses inquiétudes sur le fait que je puisse répertorier vos messages et ceux de Sémir, votre mépris affiché sur mes méthodes policières et votre comparaison entre ma personne et les chiens de la maréchaussée sont parfaitement hypocrites. Vous avez adoré être remarquée.
Je ne vous jette pas la pierre, c'est une petite vanité bien innocente.
Et m’interpellez aujourd'hui est une façon de vous rappeler à moi. Si vraiment vous aviez voulu une vraie conversation avec moi ou tout simplement défendre Sémir, vous ne m'auriez ni comparée à un chien ni à la Milice. Vous faîtes juste votre histrion.

Et puis , ça vous permet de me comparer à un animal à peu de frais(bien que ça vienne de vous et que je vous sais l'insulte facile, ça ne m'a pas fait très plaisir; malgré mon indifférence bienveillante envers l'espèce canine, je saisis la violence et le mépris de la comparaison; soyez donc satisfaite,je ne feindrais pas le détachement : l'insulte a porté.Je suis plus tranquille sur l'évocation de mes goûts policiers: c'est une accusation très adolescente de votre part,ça, c'est mignon, je trouve).

Je paie mon imp(r)udence des jours précédents, à savoir vous répondre et comparer vos arguments à ceux de la droite raciste. Il faudra que je songe d'ailleurs à répondre à votre réponse (purée ! j'admire les contributeurs les plus assidus: c'est un vrai boulot que de suivre tous ces messages-et y répondre; vous devez y passer un temps fou !).

Ah ! Une dernière chose ! L'époque épique à laquelle vous faîtes allusion, je suppose que c'est l'Occupation (et le nazisme). Cette époque même dont vous vous plaignez dans moult messages de la trop courante évocation...Comme je vous le disais la première fois, vos plaintes sont aussi coutumières que vos références à cette période. D'autant que là, il s'agit d'asinautes qui lisent d'autres asinautes et qui se répondent sur un forum que n'importe qui peut lire.
"A force de compulser vos messages", j'ai cru comprendre que vous vous rêviez résistante-rebelle poursuivie par la Police de la Pensée prête vous jeter dans un camps de travail- tous vos contradicteurs et adversaires politiques étant des complices voir des mercenaires de cette même Police- Mais tout de même, Yèza, mettez un frein à vos fantasmes pubères...Que je puisse repérer vos messages dans la masse des forum d'asi, que je les lise (pas toujours attentivement) et que je m'en rappelle ne fait malheureusement pas de vous une dissidente anti-système surveillée par les RG. Je vous présente mes excuses, mais vos rêveries de martyr héroïque ne pourront se réaliser grâce à moi.

Bon aller, ce n'est pas tout ça mais j'ai des trucs à faire !

PS Vous avez employé l'épithète "épique" pour qualifier la période de l'Occupation; j'ai trouvé le terme décalé et original, cette partie de l'Histoire ne me semble pas du tout épique justement. Je me permets de vous demander si ce fut un choix réfléchi et senti. Et si oui, pourquoi ?
Oh et bien je sais pas quoi vous répondre, c'est très long là .., mais sachez que j'ai des périodes fécondes et d'autres ou je disparais totalement, inconstante, et que bien d'autres sujets m'intéressent, autre que ce genre particulier..

Il est vrai que je suis assez sanguine, ce que je mets facilement sur le compte des mes "origines" méditerranéennes, "la faconde" des gens du sud (oui je sais c'est trop facile !) mais je suis pas aussi ravie que vous le dites, non.

Mettant souvent les pieds dans le plat, je peux vous dire que j'ai plus d'ennemis que d'amis, et vivre à contre-courant (le consensuel médiatique oblige !) devient fatiguant et je vous le répète que la puberté n'est plus mon problème au sens vrai comme au sens figuré.

Je bondis seulement et à juste titre quand je constate que l'on va vers une société encore moins libre qu'il y a 5 ans. Et pour cause dès lors que je m'exprime sur un "sujet sensible" entre tous, ou je veux être "juste" pour tout le monde, me faire accuser du "mot" semble-t'il celui prévu pour "faire taire" les contradicteurs à jamais.

Celui qui met en difficulté tant des "gens connus" et pourtant "juifs eux-mêmes", preuve si il en est que de l'être ne vous protège pas du tout de l'accusation à la mode "d'antisémitisme" à tout va. Cela finit trop souvent au Tribunal de façon injuste.

On banni des gens de forums pour une "seule allusion" parfois. Bien qu'attaquée souvent sur ce plan là ou les "deux mots" (antisionisme et antisémite ) sont allègrement confondus par ceux qui ont des intérêts à l faire. Qu'y puis je ?

Ici je n'en ai pas peur du tout car je sais en "conscience" que j'ai raison et intrinsèquement "ne suis pas" antisémite, on m'accuse au départ de l'être alors qu'il s'agit en vérité d'antisionisme ! Mais tout est possible.

Mais les lobbies inexistants ont décidé que "ces deux mots" valaient dire la même chose, pour des raisons évidentes pour eux : "la re-légitimisation d'Israel, la criminalisation du BDS, l'activisme coupable des pro-palestiniens, la critiques des collusions coupables de l'Etat Français, entre les lobbyies invisibles .

Et contre "la Loi de séparation de la religion et de l'Etat 1905" pourtant sévère pour les autres religions,.plus ou moins, ce que je déplore en tant que républicaine ! Cette "loi à géométrie variable" je la déplore et le dis fortement comme disait Coluche : "nous sommes tous égaux, mais certains plus égaux que d'autres". comme il avait raison ! ..

Quand à votre idée que je cultiverais une "âme de martyre" ou de "rebelle anti-système" que répondre à cela ?

Savez vous que nous sommes le produit de notre histoire et notre environnement et de l'Histoire ? Quel âge avez vous pour me donner des leçons de savoir vivre et savoir penser ? Pubère ? Non ménopausée ! Oops.

Désolée de passer pour une vieille sage alors que je ne suis qu'un femme sur le déclin ayant bien vécue. Comme "Eva Joly" l'a si bien dit, bien que je ne me compare pas à elle, je pense avoir assez vécue pour me faire une idée très juste de ce que je vois, lis, constate..

N'ayant aucune ambition dans ma vie, en quoi le "martyre" serait-il utile alors que j'essaie simplement de survivre et de ne pas céder à des sirènes venues de "pseudo-hérauts" de la pensée, de personnes "auto-proclamées pures" et ayant le "sens de l'histoire" face à la "plèbe populiste" et "antisémite-raciste" dont je serais une "sorte de modèle" selon certains.

Et j'ai souvent l'habitude de répondre vite, selon mon [s]coeur[/s] humeur, et ne suis pas une "pro de l'écriture" loin de là. J'ai prévenu dès le début de cela : mes fautes de syntaxes et grammaire en témoigne. (Shame on Me ) J'ai tendance aux jeux de mots faciles, dont le fameux "époque épique" et bien d'autres. Dois je changer quelque chose ?

Si les "chiens policiers" (watch-dogs) vous gène c'est que d'autres avant vous sont intervenus comme tels et je n'ai pas l'habitude de laisser dire n'importe quoi sans réagir.

Pardon mais je préfères les chats.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oh ! Quel compliment jeanbat ;..Merci, merci n'en jetez plus ma cours et si petite elle sera vite pleine. Ben dis donc jeanbat elle est belle la phrase dernière. quelle chance d'écrire si bien le français .Excellent......ha ha ha ;.
Ca va faire un peu midinette (midinette un peu rigoriste, mais bon) , mais je suis le charme de votre style et de votre correction orthographique, Pythias.
Voilà c'est tout...
Salut Yéza,

Vous savez, cet énergumène ne me connaît pas. Alors...
Je suis flatté qu'il se casse le cul à pianotter autant de ligne pour rien et à mon sujet !!

Quel imbécile.

SEMIR
Le salut sur toi Sémir, oui il arrive comme un cheveu sur la soupe, ne connaissant personne ni d'Eve ni d'Adam et il se fait Juge et partie en soutenant des accusations stupides et diffamantes que d'autres avant ont tenté de nous faire avaler comme autant de couleuvres.

Ne leur donnons pas raisons.

Bien à vous .Sémir.
Rien à ajouter.
Je vous souhaite un bon week end.

Je reste moins souvent sur le forum n'ayant pas envie de perdre mon temps avec des gens de leur espèce.

SEMIR
C'est étrange mais Semir ne semble toujours pas décide à répondre à ce que venait faire la maladie dont est mort le fils de Cabu dans son argumentation contre ce dernier...
Bon M. Pat, c'est bien parce que c'est toi :-))))))

Je savais que Cabut, vieux schnoque se faisant passer jeune briseur de tabous, n'a pas été très tolérant vis-à-vis de son fils mort du SIDA.

C'est très symbolique de beaucoup de ces hypocrites de gauche qui aiment défendre les femmes afghanes, les excisées, les mariages homos etc etc mais qui lorsque cela les concerne ne font même pas 1% de ce qu'ils déclarent défendre.

D'ailleurs, autre exemple, leurs enfants vont dans les écoles de Neuilly (et je n'exagère pas) mais ces hypocrites aiment affirmer qu'ils vivent dans les quartiers populaires du 18ème arrondissement de Paris... pas à Barbès (faut pas rêver) mais Montmartre !!!!!

Voila, donc ils sont méprisables et le mépris est mérité.

Je persiste et signe. Ciao.

SEMIR
Bon ok (bis). Oubliez donc ma réponse plus haut.
Vu sous cet angle votre mention de Mano Solo me semble plus recevable ( après bon ça relève de la vie privée, mais si Cabu l' a vraiment rejeté par rapport à sa maladie pas glop comme disait Pifou). A la base je l interprétais juste comme une circonstance aggravante dans votre propos. Donc ce point étant eclairci a défaut d'être d'accord avec vous ( ou avec toi, je prefere le tutoiement) on peut discuter dans des conditions normales.
Flop pas glop glop
J'étais entrain de modifier... Le problème c'est un iPad ne connait pas glop qu' il traduit directement par flop. Ce qui provoque un flop pas glop.
Gloup
Qu'est-ce qu'il y a comme flood par ici...(la meilleur technique de flood que je connnaisse : dénoncer le flood, c'est un peu comme dénoncer la bien-pensance, un vrai plaisir de potache).
ouais tu floood grave Cayph ! Alors ne dis plus rien, et si au moins tu donnais l'heure qu'il fait à Hawaai au lieu de flooder adonf...Ah ces jeunes...
"Je savais que Cabut, vieux schnoque se faisant passer jeune briseur de tabous, n'a pas été très tolérant vis-à-vis de son fils mort du SIDA. "
C'est une information personnelle ou vous avez une référence permettant de penser qu'elle est de notoriété publique ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Idem je ne te salue pas Pythias et ne vous respecte pas.
Et je me contrefous de votre avis à trois balles de jeune vierge effarouchée.
Je m'arrête là pour ne pas user mon clavier : t'en vaut pas le coup.

SEMIR
On croise, ça et là, de fortes personnalités sur ce forum. ça rigole pas tous les jours.
Bof, j'aime bien, c'est rigolo, au contraire...
gamma
je crois que tu es meilleur encaisseur que moi. ( crois-moi, c'est un compliment).
"mon amie plus jolie avec son foulard que la pétasse peinturlurée"
C'est le genre de phrase qui réveille en moi le féministe et l'anticléricaliste. Ca m'attriste de voir certains rappeurs d'ordinaire moins bornés avoir de tels propos. Propos qu'à une époque j'ai combattu quand c'était l'église catholique qui les balançait. Je ne suis pas islamophobe, je suis contre l'oppression de l'humain.
Qu'est-ce qu'il vous a fait Cabu ?

ça : http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-09/2013-09-30/article_plantu.jpg

Et ça aussi : http://static.lexpress.fr/medias/1257/643899_sans-titre.jpg

Sans parler de Siné....
Charlie Hebdo est un journal depuis belles lurettes islamophobe.

C'est un fait indéniable.

Les "caricatures" de ce journal sont quasiment les même que celles de Minute dans les années 1970 - 80 :
- Musulmans égorgeurs de mouton
- Musulmans polygames
- Musulmans terroristes et voleurs

Cabu (de son vrai nom Jean Cabut) n'est plus qu'un vieux de 75 ans dont le fils Mano Solo est mort du SIDA. Je n'ai aucun respect pour cet énergumène.

Philippe Val :
Il est présenté par certains médias, en particulier l'association Acrimed et les publications associées PLPL et Le Plan B, comme un patron de presse dirigiste et autoritaire.
Ses détracteurs relèvent notamment ses méthodes contestées au sein de la rédaction, mises au jour parfois par plusieurs cas d'opposition ou de démission (Philippe Corcuff, Olivier Cyran, Lefred-Thouron…), voire de licenciements (par exemple l'actuelle collaboratrice du Monde diplomatique Mona Chollet) ces dernières années
(source Wikipédia).

Il suffit de voir les nombreux sujets du site Arrêt su Images sur ce personnage menteur et faussaire.

Le racisme en provenance de la gauche est plus vicieux et plus pernicieux que le racisme de droite.

Donc, je n'ai aucune compassion pour Charlie Hebdo et les racistes y travaillant. Le racisme est un crime même s'il se drape de soit-disant humour et droit à la liberté d'expression.
Je ne sais pas comment le dire assez fort, ce couplet N'EST PAS COMMUNAUTARISTE pour la simple et bonne raison que son auteur N'EST PAS MUSULMAN.

Tous les posts sur le voile, le halal, l'extrémisme, la liberté d'expression de la haine de la religion musulmane c'est du GRAND DELIRE totalement hors sujet.
On oublie que l'un des déterminants de la marche (le premier?), c'étaient les assassinats ou tentatives d'assassinat de maghrébins, y compris des enfants puisqu'un des marcheurs avait reçu, à 10 ans, une balle dans l'épaule. Comme on oublie systématiquement de rappeler qu'à l'origine de chaque révolte de banlieue, il y a la mort d'un ou de plusieurs jeunes.

Oubli bien orchestré puisque le seul souvenir de cette marche, pour moi, c'était la petite main de "Touche pas à mon pote", qui a assuré, en même temps qu'une énorme publicité, l'enterrement sous les fleurs de cette marche singulière. Parce que "Touche pas à mon pote", c'est plein de bons sentiments, mais c'est l'ambiguité de celui qui, se posant en protecteur, ôte la parole à celui qu'il protège.
Appelle au meurtre je trouve ca un peu rapide comme interpretation de la part de certains.

J'ai jamais accroché avec le rap, mais ici le truc qui a l'air d'en scandalisé pas mal, m'a bien fait rire, je trouve la trouvaille "autodafé" particulierement vicieux et inspiré, l'autodafé peut etre aussi entendu comme une destruction intentionnel publique de livres/ecrits, et par le feu (y'a peut etre des cas sans feu mais j'en connais pas), charlie est un journal edition etc..., qui s'est fait cramer ses locaux par un cocktail molotov.
Bref y'a de la reference dans ce mot.
Bon apres faut apprecier l'humour noire, et je comprend que ca fasse pas trop rire certains dont charlie hebdo d'aujourd'hui, ca me fait un peu penser a l'esprit d'hara kiri, qui aurait sans hesiter fait ce "bon" mot, juste pour faire chier "l'establishment", dont faut quand meme admettre que charlie depuis un bon bout de temps se complait. Dommage que le reste du texte soit assez planplan (pour etre gentil...), si y'a bien un truc qui releve un peu le niveau de ce texte, plein de lieux commun du milieu rap, c'est cette trouvaille semantique.

J'aurais trouvé ca fairplay de la part de charb et charlie de rendre "hommage" a cette trouvaille, charlie qui se considere une institution de l'humour "grincant", au lieu de reagir en "vierge-puceau" effarouché et faire un communiqué a la con, ils auraient pu se contenter de faire le choix d'une reponse humouristique intelligente ou pas dans ses colonnes. C'est la qu'on voit la difference entre ce qu'est l'esprit charlie d'aujourd'hui et celui de ses predecesseurs, les uns se prennant au serieux, n'acceptant pas d'etre ciblé, contre la desinvolture des autres, qui se nourrissait litteralement des reactions plus que de l'argent.
ça y est, c'est reparti: on parle de rap et tout le monde y va de son avis/jugement avec si possible un minimum de précautions et un maximum de raccourcis.

Que Charlie Hebdo s'offusque que des musulmans leur balancent des saloperies, ça me fait déjà doucement rigoler (et on parle de paroles ici pas de cocktails molotov).

Mais qu'on résume la chanson à un couplet voire une phrase c'est déjà moins drôle. Qu'on y mette carrément tout le rap hexagonal voire plus loin relève plus de la blague mais est assez symptomatique de la façon dont on considère cette musique. C'est d'ailleurs assez désagréable cette petite façon de faire "on vous a mis un couplet supplémentaire pour vous mettre dans l'ambiance", c'est à dire ?

D'ailleurs si on écoute les paroles du couplet "bonus" (qui sont de Disiz la peste, un autre niveau deja en matière de rap même si je n'apprécie pas beaucoup ce qu'il fait), elles sont deja beaucoup plus dans le ton des autres interventions:

c'est à dire du gentil son d'intégration avec quelques punchlines pas trop acérées et des samples degoulinants issus du film.

Ce principe de morceau "enfoirés du rap" fait suite à pas mal de titres parus il y a quelques années comme sachons dire non (dont on avait tiré la phrase "je baiserai la France jusqu'a ce qu'elle m'aime" pr dire que c'était du rap pas très très malin ou 11'30 contre le racisme et ce genre d'initiatives.

ça n'était généralement pas d'une très grande qualité et surtout très inégal car les rappeurs font cela en assez peu de temps, on est à la limite du freestyle, et le morceau est généralement très consensuel.

Mais néanmoins je trouve pour ma part que c'est très intéressant car quand on voit "sachons dire non" qui est une charge maladroite peut être mais déterminée contre le FN et ce morceau ci, on peut constater que le rap est parmi les meilleurs reflets de la société.

Je pense que c'est une erreur d'attendre du rap une sorte d'exemple ou d'idéal.

Oui il y a surement une avancée du communautarisme en France (surtout que Nekfeu est parmi les plus jeune du collectif) et cette chanson en apporte une illustration et en cela c'est beaucoup plus intéressant que s'il avait dit quelque chose de bien plat et bien bisounours.

Est ce que c'est representatif du rap, des cités, des jeunes, des musulmans ? Bien sur que non, et la meilleure preuve c'est qu'il est tout seul à débiter ses aneries sur le morceau que pour ma part j'ai assez bien apprécié dans son genre mais j'ai toujours eu un faible pr les rap collectifs sans refrain :p


Pour aller plus loin,
je dirais aussi que la comparaison avec Oxmo Puccino me semble pas tout a fait adéquate car il ne s'est jamais vraiment inscrit dans un registre revendicateur ou dénonciateur. C'est d'ailleurs un peu le soucis ici avec ce type de morceau, musique inspirée d'un film donc soumis à pas mal de contrainte morale et d'un autre côté se voulant honnete et directe (un autre exemple est le morceau nid de guepe par Akhenaton pour le film éponyme, le morceau est une description froide de la traite des femmes alors que le film est un gros film d'action sous-Carpenter).
Je pense d'ailleurs que le rap n'est jamais aussi intéressant que quand il est débarrassé de toutes ces contraintes et pour citer quelques exemples français assez connus je dirais:
la rumeur (ici - le premier couplet disant des choses plus intéressantes sur les émeutes en France que TF1 et France 2 réunis - et la), casey (ici, parmi mes artistes préféré(e)s), keny arkana (ici) et si on remonte un peu (ici ou )

Pour terminer je dirais aussi que ces condamnations définitives à l'emporte pièce sont vraiment inadéquates et à ce titre l'exemple de Kery James est vraiment parlant car après avoir avec le groupe Ideal J pratiqué un rap "hardcore" dont le titre éponyme (en 98) contenait par exemple la phrase "Deux pédés qui s'embrassent en plein Paris, Hardcore !", s'est converti/s'est investi/s'est perdu dans l'Islam (biffez les mentions inutiles) et a sorti des albums respectant scrupuleusement les préceptes de l'Islam (si c'etait à refaire, 2001 par exemple) puis est revenu à un rap plus habituel et a refait un hardcore en 2005 qui contient comme une sorte de réponse "Hardcore, comme un coup de couteau à Delanoë". Tout ça pour dire que je ne jetterai pas l’opprobre trop vite sur le nekfeu en question dont je ne connais pas la musique.

Sur ce je clôture mon premier post sur le forum d'asi et je vais me pieuter.
A+ les asinautes
Bon, j'ai écouté la chanson, et elle est pas terrible. J'aime bien le RAP, mais là c'est bof.
Il y a quelques temps, j'ai découvert une chanson sur le thème du racisme de l'islamophobie, chantée par Kerry James. C'est un rapeur musulman, qui pousse le vice de sa pratique jusqu'à refuser de serrer la min aux femmes. D'habitude, je suis plutôt ouvert, mais là, je trouve ça un peu fort...
Bref, je ne soutiendrais pas que KJ est un super type.

Mais sa chanson exprime une colère dont je me sens proche. Enfin, je dis proche, je suis blanc... Disons alors que quand j'écoute cette chanson, je me sens noir et j'ai la haine.
Le lien vers la chanson que j'ai déjà donné il y a quelques mois.

Je déteste les religions, les sexistes, les communautaristes, les gens mal élevés...
Mais qu'est ce qu'on peut dire à des gens qui se sentent noir depuis l'époque du cartable, quand on est blanc?
Quelle leçon on peut leur donner???

Comme le disais Bourdieu, les jeunes de cité, plutôt que de bruler des voitures, devraient créer des associations. Associations qui porteraient des revendications et accessoirement brûleraient des voitures.
N'en déplaise à certains ici bon nombre de ceux qui ont rejoint les marcheurs en 83
se sont retrouvé 20 ans plus tard pour défendre le principe d' Une école pour tou-te-s
Et n'en déplaise à Charlie on peut publier des caricatures de rabins mais les publier en europe dans les années trentes ne fait pas de vous
chic type.
Bon ! Un film qui donnait une super bonne image des Arabes et des Musulmans ! Pour une fois ! Et pas trop prêchi prêcha. Et encore plus valorisante pour eux, qui expliquait de quelle situation ils venaient ?

Raté !

La quantité de connerie, c'est abyssal.

"Je n'avais pas à valider le texte !" Mais si ! Tu as mis l'image de ton film dessus ! Si ç'avait été un article de Minute, tu aurais accepté ? Les mecs de banlieue, ils ont le droit de tout dire .... Et pourquoi donc ? Ils sont plus intelligents que les autres ou meilleurs que les autres, ou quoi ?
Les deux clans ont à la fois tort et raison. En effet, il n'y avait pas de revendications religieuses dans les années 80, c'est donc hors-sujet de calquer les deux époques en parlant de l'islamophobie d'aujourd'hui dans un couplet pour la BO d'un film sur l'antiracisme d'hier. Mais ce que Charb ne semble toujours pas comprendre, c'est que taper sur les faibles n'est jamais anodin et qu'il faut assumer la part de mépris que cela peut renvoyer aux autres. Les musulmans français n'ont non seulement aucun pouvoir politique, mais pas non plus de position sociétale avantageuse comme pouvaient l'avoir les beaufs franchouillards des années 70 raillés par Reiser ou Cabu. Donc non, Charlie Hebdo n'est pas ici dans une "tradition", ils choisissent pour la première fois de leur histoire de s'en prendre aux plus démunis dans la hiérarchie sociale et cela ne peut que créer de l'incompréhension et de la colère.
Un couplet qui rassemble tous les poncifs communautaristes et s'achève par un appel au meurtre, est tout à fait conforme aux productions habituelles des penseurs du rap.
Je trouve en effet qu'il y a un problème... pourquoi surenchérir au surenchérissement ? On dit que c'est le plus intelligent qui cède... Ridicule chanson, pas historique en plus...
Mais pourquoi est-elle présentée comme la B.O. du film alors qu'elle ne figure pas dans le film ?
Dieu est tabou, il me fait peur, il engendre trop de gros cons haineux.

Gilbert

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.