61
Commentaires

La directrice de Marianne, et les informations inopportunes

Commentaires préférés des abonnés

La ligne politique de la nouvelle directrice étant claire, j'ai décidé de continuer à ne pas lire ce torchon.

C'est étonnant, comme généralement ceux qui se prétendent "ni de droite, ni de gauche", sont systématiquement de droite, quand ça n'est pas d'extrême droite. Comme si ils avaient honte, alors que malheureusement aujourd'hui on a plutôt du mal à exist(...)

Marrant son edito, dont la première moitié et nous explique ne pas prendre parti, alors que la seconde expose une série de parti-pris idéologiques. 


Je suis aussi interloqué par ses fameuses personnes "gauchistes sur le social, à droite sur la sé(...)

Derniers commentaires

ils était de droite bien propres sur eux (avec la grande moraliste,Natacha) ben !!! maintenant c'est "clair" ils sont d'extrême-droite bien propre... de toute façon après qq lectures je pense avoir compris...

En guise d'au revoir à la rédaction de Libé et s'adressant à la frange de son lectorat laïcard et ''républicain'', Eve Szeftel publia un billet qui résume bien son orientation idéologique : '' Manuel Valls traité d'''étron'' : pourquoi tant de haine ? '' (27/12/2024).

Etonnant, non ?

"Sur le plan économique, nous pensons qu'il faut réguler l'immigration et répondre au besoin de sécurité, physique et culturelle, des classes populaires. " Comment dire...

Mai quels sont ses lecteurs ????? entre le point, l' express, et l'obs(ervateur) il n ' y a pas la place  d'une feuille de papier a cigarette...  d ' autant que les  prolos.  ne l' achètent pas ... les. lecteurs de Charlie peut être????

"Mais après avoir clairement expliqué qu'elle ne serait donc nulle part"


C'est carrément méchant, ça!

Vu ce qu'elle écrit, ça ne m'étonne pas qu'elle soit à Marianne. Mais qu'elle ait été à Libération... 

Marianne continuera à prendre à bras le corps la lutte contre l'islamisme et le communautarisme, contre l'antisémitisme et les discriminations raciales. A défendre une écologie pro-nucléaire, non décroissante et non punitive


MOUA H AH AH AH AH AHA HAABAAHHAHAH !! 

Au moins si quelqu'un en doutait... : )

Ces saloperies de socialos viennent de nous vendre pour un plat de lentilles , et surtout parce qu’ils n’ont personne pour aller aux élections présidentielles , saloperie de bourgeois .On avait macron dans la pogne , lepen empêche la destitution  et les sociaux traitres finissent le boulot . Et pendant ce temps leurs potes se partagent 100 milliards de dividendes …Ça s’achète avec quoi un hollande ? Un choux a la crème ?Et cette merde de faure qui rejoint le groupe des traitres .Putain , ils vont se bouger le cul ces connards de français ?

Et pendant ce temps là, le PS rentre dans le rang; légitimant ainsi les Bornes et Darmanin qui nous ont chié sur la tête pendant des années 


Macron à dû sabrer le champagne en se foutant de la gueule de Faure et de ses pedzouilles roulés encore une fois dans la farine


Ils n'apprendront jamais rien !!

au sujet de la fiabilité des chiffres donné par le Hamas. Il y a au moins une publication scientifique a ce sujet la:
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(23)02713-7/fulltext

En plus l'avantage c'est qu'il donne la méthode et qu'elle est assez simple. Je suis donc très surpris que aucun (ou presque) journaliste n'ai enqueté la dessus, pour verifier si cette methode est fiable et si oui ne l'ai prolonger (l'article date de decembre 2023). Peut être que ASI pourrait le faire?

Encore un média qui va s'aligner intégralement sur les partis pris du Printemps Républicain : anti-immigration, "charlisme" à tout crin, chasse au "wokisme", défense du gouvernement israélien envers et contre tout...  et ils auront bientôt leur chaîne de télévision. On va souffrir !

Tellement insidieux ce "sécurité physique et culturelle"... C'est quoi ce truc que la sécurité culturelle ? Est-ce que je rêve ou est-ce que c'est un appel du pied à l'islamophobie la plus décomplexée ??

Iels sont peut-être ni de droite, ni de gauche, ni en même temps de droite et de gauche, mais iels sont bien racistes à Marianne !

Mmmh voyons, comment arriver à concilier un semblant d'humanisme pour sauver les apparences tout en exploitant la réputation du journal (enfin ce qu'il en reste après l'oeuvre de Polony) et pouvoir faire passer les idées néo-libérales pour faire plaisir aux bourgeois. Ou comment être un bon chien de garde du pouvoir.


L'art d'annoncer qu'on va adopter une ligne très à droite, favorable à la persécution des pauvres, des étrangers et des musulmans, favorable à l'industrie et aux entreprises trans-nationales qui pillent les ressources, exploitent les salariés, et se gavent de cadeaux fiscaux, favorable à la persécution des manifestants qui défendent l'environnement et les acquis sociaux, favorable à la police, MAIS tout en ajoutant une touche de rouge pour faire joli : 


"la lutte contre l'islamisme et le communautarisme, contre l'antisémitisme . . . . . . . . . . . . . . . . et les discriminations raciales "     ah, ouf


"défendre une écologie pro-nucléaire, non décroissante . . . . . . . . . . . . . . . et non punitive"     ah, ouf


"Sur le plan économique, nous pensons qu'il faut réguler l'immigration et répondre au besoin de sécurité, physique et culturelle, . . . . . . . . . . . . . . . des classes populaires"     ah, ouf


C'est ce qui s'appelle une profession de foi chez les professionnels de la politique. Chez des journaliste, c'est plutôt un gros foutage de gueule

"Aujourd’hui, plusieurs journalistes de Marianne déplorent une « reprise en main éditoriale » du magazine – convaincus que la couverture du conflit israélo-palestinien et les enquêtes sur le pouvoir l’irritaient trop –, ainsi qu’« un plan social qui ne dit pas son nom », par le biais de la clause de conscience."


https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/01/16/denis-olivennes-le-carnet-d-adresses-de-daniel-kretinsky_6501625_3234.html

Rassurez moi Monsieur Schneidermann , vous enquétez sur cette histoire de peste ? A moins qu’il y ait eu un démenti que j’ai loupé , vous avez reçu des consignes de la dgse pour pas encauser ? Ou alors j’ai eu une hallu et du coup je me remets a la came tant qu’a faire .C’était au moment de la censure , au moment où ils parlaient de l’article 16 le trou de balle de notre golfeur a nous  , Non  walou ?  On est plus fort que toi monsieur x . 

Pour un journal qui dit ne pas choisir son camp, et s'intéresser aux faits avant tout, c'est balot d'affirmer son attachement au nucléaire un jour après que la Cour des comptes nous indique que les EPR ne sont pas rentables…

C'est marrant, dans son fratras de dates dont Marianne se prétend héritière, elle ne cite pas 1871. Un oubli, certainement...

"Ecologie punitive", le joli red flag que voilà, puisque c'est un élément de langage de l'extrême-droite (s'ils ne l'ont peut-être pas inventé ils l'adorent, comme ils adorent le nucléaire).

Ce ne sont pourtant pas les exemples récents qui manquent pour montrer que c'est bien le dérèglement qui est punitif.

Plutôt que lire Marianne,  mieux vaut écouter cet homme 


L'avenir de la presse ne semble pas meilleur que celui de la planète.

Cible et parts de marché.

Ce "à nos lecteurs" est un modèle de marketing.


C'est moi, ou le fac-simile que vous nous proposez vire au brun vers la fin ?

En fait , l’autiste complètement ravagé de cames des states , il le fait juste à l’échelle industriel .  

Et flamby croit se refaire la cerise en roulant des galoches au bègue , whaou quel attelage …

Il a plut , il était temps , le sol faisait la gueule .Il faut souhaiter que les cerisiers viennent en fleurs .

Immigration et sécurité dans la même phrase.

On en est là franchement...

C'est étonnant, comme généralement ceux qui se prétendent "ni de droite, ni de gauche", sont systématiquement de droite, quand ça n'est pas d'extrême droite. Comme si ils avaient honte, alors que malheureusement aujourd'hui on a plutôt du mal à exister et s'exprimer quand on est de gauche vu qui détient 99,95% des médias.

Marrant son edito, dont la première moitié et nous explique ne pas prendre parti, alors que la seconde expose une série de parti-pris idéologiques. 


Je suis aussi interloqué par ses fameuses personnes "gauchistes sur le social, à droite sur la sécurité, l'économie, l'immigration, la laïcité". En mode "ok pour garder ma pension et ma sécu, mais on va pas trop la partager non plus !"

J'ai acheté votre dernier livre "Le Charlisme", dans ma librairie de proximité préférée. Ca a été le parcours du combattant. Le livre était absent de la tête de gondole générale des nouveautés (par contre on pouvait y voir des horreurs qui y sont étalées depuis des mois, comme le vertige metoo et d'autres trucs affreux, et étrangement le seul bouquin "de gauche" était celui de Salomé Saqué, Résister, qui au vu de son format passait bien inaperçu). Direction donc la tête de gondole spécialisée actualités / politique / société. Là encore, pas le bouquin. Je cherche dans le rayon, rien. Je demande au libraire, il me dit qu'il en a un. On passe 5 bonnes minutes à le chercher. Il était tout seul sur une étagère hors sujet. Voilà, j'ai ressenti cette recherche acharnée comme un sauvetage. J'ai dit au libraire d'en recommander... et de bien les exposer !

Bonjour, merci pour ce compte-rendu, même légèrement démoralisant. De quelle librairie s'agit-il ? (Pas pour les cyber-harceler, mais pour le signaler au service compétent de l'éditeur !)

Allez, je fais le poucave : librairie point de côté à Suresnes (92150). Je vais leur glisser l'idée de vous inviter en dédicace (ĥé hé ). Mais vu la faune locale, affluence non garantie !

C'est consternant, en effet. Puisqu'il s'agit de votre librairie de proximité "préférée", avez-vous pu discuter les libraires de leurs choix très orientés ?

Je suis dans le 92... le patron n'était pas là mais je lui en toucherai un mot. En même temps, il n'y que deux librairies dans la ville, une est toute petite et est tenue par une personne qui s'est présentée aux municipales sur la liste LR, la ligne de la librairie est à l'avenant... l'autre a deux locaux dont un spécifiquement BD avec un librairie top, et est à deux pas de mon bureau.

J'irais voir dans ma librairie à Barbès. Je suis sûr que le bouquin ne sera pas caché.

Ah ah ! Vous avez probablement raison, mais vous me direz.

La ligne politique de la nouvelle directrice étant claire, j'ai décidé de continuer à ne pas lire ce torchon.

Je ne sais pas si The Guardian est en deçà ou au delà lorsqu'il titre aujourd'hui

At least 70 Palestinians killed by Israeli strikes amid ceasefire deal delay


Peut-être encore un des chiffres mis en avant par les journalistes Palestiniens (enfin ce qu'il en reste)

Certainement pas par un journaliste de Marianne

G od forbid !!!

ni par Ahmed Al-Shayah le journaliste Palestinien tué le 16 janvier dernier avec son sac portant clairement le mot PRESS dans le dos


At least 70 Palestinians killed by Israeli strikes amid ceasefire deal delay

parce que netanyahu retarde avec sa cohorte de fous religieux la signature de l'accord

le premier car il risque la prison, les autres pas besoin de faire un dessin


"A défendre une écologie pro-nucléaire, non décroissante et non punitive

Franck Lepage a encore frappé

Encore un journal violemment antisémite !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.