20
Commentaires

"La Villa des Cœurs brisés" : la télé-réalité sauce ésotérique

Retraite de l’amour, bol tibétain, enfant intérieur… La dernière saison de "La Villa des Cœurs brisés" s'achève sous le signe des références ésotériques et des pratiques New-Age. Que ce soit sur le petit écran ou sur les réseaux sociaux, ces références se multiplient, sans jamais être remises en questions.

Commentaires préférés des abonnés

À propos d'ésotérisme... 

Un adjuvant pour béton qui bénéficie indirectement de subventions, destiné à relier « les domaines spirituels et supraphysiques aux substrats géologiques ».

Avec option géobiologie pour bien s'assurer (...)

la télé continue donc de produire du caca, mais du caca spirituel..

Attention cependant aux qualificatifs employés pour désigner l'arnaqueuse "love-coach à haut potentiel hyperactif" (comme elle se définit elle-même).

Vous la qualifiez quelques paragra(...)

Et après on cherche à comprendre comment n’importe quel tocard fascistoïde de la politique puisse avoir du succès avec une télé pareille ?

Derniers commentaires

Ca donne envie de réécouter les excellents podcasts d'Elisabeth Feytit sur ces sujets :

https://metadechoc.fr/

L'un des mythes ésotériques les plus répandus et les plus toxiques - et jamais remis en question - est celui de la main invisible du marché.

En parlant de charlatanisme G milgram a fait une vidéo sur l'utilisation (entre autre) de geobiologues dans les chambres d'agricultures et notamment la construction des eoliennes.

Il vient de se faire censurer la premiere partie de sa video. Cool story.

https://www.youtube.com/watch?v=HezkyLGbJjs

TFX ? (ou WTF ?) Je ne savais même pas que ça existait ! J'ai cru que c'était une faute de frappe pour TF1 (ou une généralisation, pour X=1,...,9)

"Car d'après la chercheuse, l'absence de remise en question de ces pratiques à l'écran ne signifie pas que tout le monde est dupe. "

De la même façon, la référence constante au Père Noël, qui va bientôt fleurir dans tous "nos" médias ne signifie absolument pas que nous soyons si nombreux à y croire. Il serait même intéressant de connaître l'âge moyen auquel les enfants balancent leur croyance aux orties. 

En repensant à ma petite enfance, il me semble même que c'est grâce au Père Noël que je suis devenue très critique envers les croyances dont on m'assomme. Pourquoi ce con là apportait-il la bicyclette dont je rêvais en vain à la petite voisine qui avait déjà tout et davantage par ses parents?

Et après on cherche à comprendre comment n’importe quel tocard fascistoïde de la politique puisse avoir du succès avec une télé pareille ?

Alors là, c'est le moment de redécouvrir le groupe Imago (les craquements sont d'époque).

Tant que ça rééquilibre les chakras du compte en banque ... ces "béquilles" psychiques auront un marché !

À propos d'ésotérisme... 

Un adjuvant pour béton qui bénéficie indirectement de subventions, destiné à relier « les domaines spirituels et supraphysiques aux substrats géologiques ».

Avec option géobiologie pour bien s'assurer des « protocoles énergétiques »

Pour la formation, s'adresser aux Chambres d'agriculture (éligible au crédit d'impôt).

Et ce n'est que le début, l'article entier vaut le coup d’œil...

J'ai dû vérifier que je n'étais pas sur le Gorafi et pourtant j'ai encore du mal à y croire.

En conclusion est dit qu'« aucun grand média ne se fait l’écho de ces révélations» 

Si seulement existait un média dont le traitement de l'information serait la spécialité... ^^

Outre les sorcières, le truc tendance en ce moment est d'accoler "quantique" à n'importe quoi. Médecine quantique, yoga quantique, etc. Je n'ai pas encore réussi à découvrir ce que cela signifie, mais ça sonne bien.

H.P.H :  Haute Putassiere Hypocrite 

la télé continue donc de produire du caca, mais du caca spirituel..

Attention cependant aux qualificatifs employés pour désigner l'arnaqueuse "love-coach à haut potentiel hyperactif" (comme elle se définit elle-même).

Vous la qualifiez quelques paragraphes après le début de l'article de "HPI". Or ce n'est pas le terme qu'elle emploie, puisqu'elle se dit "à haut potentiel hyperactif"... ce qui ne correspond à rien!

HPI c'est pour Haut Potentiel Intellectuel, qui est établi de manière chiffrée par un bilan psychométrique réalisé par un psychologue ou un psychiatre (actuellement WISC V pour les enfants, et WAIS pour les adultes). Cela désigne des personnes donc l'activité cognitive est plus efficace/rapide que la norme. 

Le HPI, je sais donc bien ce que c'est et ce que ça veut dire. 

Mais le "haut potentiel hyperactif" en revanche, ça n'existe pas, et ça n'a rien a voir avec le HPI! Là encore, l'hyperactivité ça se diagnostique, et c'est un trouble du comportement qui pour certains est réellement handicapant... Et je soupçonne la dame de volontairement brouiller les pistes avec cette expression à la noix... Ça veut dire quoi? Qu'elle a 20 idées d'escroqueries à la minutes et qu'elle bosse comme une tarée pour les mettre en œuvre? Que c'est une hyperactive super géniale? On ne sait pas. Mais ça ne veut pas dire qu'elle est HPI, ça c'est certain.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.