Le bras d'honneur permanent
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Sans oublier le bras d'honneur de Macron et son gouvernement aux millions de manifestants qui sont descendus dans la rue hier.
Monsieur Schneidermann devient une exception dans le monde médiatique d'aujourd'hui.
Merci pour votre lucidité.
Joli texte, très bien senti, je vote pour pouvoir le partager !
Hier nous étions 15000 à manifester selon Rue89Strasbourg, Le Monde indique même 30000 mais cette soudaine embellie du chiffre dans ce journal est certainement exagérée et une volonté de se racheter
Quant aux chiffres de la police, ils sont un bras d'(...)
Derniers commentaires
Les paillasson de plateaux sont très en forme :
- les français sont résignés puisque 72% pensent que la réforme va passer
- 2 millions défilent donc 60 millions ne défilent pas ...
On attend leur grand best seller : essoufflement...essoufflement...essoufflement
Et accessoirement : violence.. violence.
Macron nous aura fait progresser dans la connaissance du panel institutionnel permettant de b.. les classes laborieuses en toute l'égalité et en toute suavité.
« Arme ». Le seul événement qui pourrait faire bouger le Président, « c'est un pays à l'arrêt, c'est-à-dire une grève générale reconductible, qui produirait un choc économique », confie l'un de ses proches. On n'en est pas là, constate-t-on à l'Elysée. Malgré le blocage de cinq dépôts de carburant, des baisses de production d'électricité, l'arrêt de quatre terminaux méthaniers et des perturbations essentiellement sur les trains régionaux, le pays n'est pas « à l'arrêt ». « Le seul scénario où il lâchera, c'est si Paris est en feu, s'il y a un problème aigu de maintien de l'ordre », estime Gilles Savary. « Cela ne peut être qu'un scénario extérieur, un mort dans une manifestation, un attentat », approuve un conseiller.
C’est un extrait d’un Article de L’Opinion.
Quelle bande de m….. putréfiés à roulette…
Quel est l’objectif selon vous, amis asinautes ?
Nouveau bras d'honneur : Macron refuse de recevoir l'intersyndicale
Renouveau bras d'honneur : Application du 44-3 soit vote bloqué au Senat.
Prochain et dernier bras d'honneur: 49-3
Ce matin interview de Martinez par la Comtesse sur BFM.
En fin d'interview elle revient sur la lettre intersyndicale envoyée à Macron.
Elle lit la fin de la lettre : formule de politesse + Nous renouvelons notre attachement aux valeurs de la République (le sens y est pas forcément les mots exacts).
Commentaire d'Appoline de Malherbe : cela signifie t il que vous vous désolidarisez de tout débordement.
Pour cette journaliste représentante du bloc bourgeois , la République ce n'est pas LIBERTE EGALITE FRATERNITE .
C'est avant tout l'ORDRE.
Ce n'est pas la première, Bachelot déclarait qu'elle croyait pas à l'égalité, peu à la fraternité, seulement à la liberté.
La bourgeoisie en dissidence des valeurs de la République.
Merci pour ce texte, et merci de le partager. Je signale une analyse un peu en longueur de cet épisode et une mise en perspective du ministre lui-même et de son passé/passif dans cette émission du Média : https://www.lemediatv.fr/emissions/2023/retraites-la-macronie-tord-le-bras-aux-senateurs-la-revolte-etudiante-fait-peur-4rHfIBDfQlqY2AnGdTVwmg
(en 2ème ou troisième partie). L'on y voit aussi l'intervention de Marleix qui a déclenché les bras d'honneur (il y en a 3, d'après la video transmise dans les commentaires ici).
Les bras donneurs
du président
donnent
aux trop riches.
Il ne faut surtout pas oublier le bras d'honneur de Mme Yaël Braun-Pinet qui a sabordé la Commission d'Enquête de l'Assemblée Nationale dans l'affaire Benalla !!! On comprend mieux sa clémence pour M. Dupont-Moretti.
Ils sont du même club, ça entretien les liens.
Avec Macron et sa clique la République Française est tombée bien bas.
Triple bras d'honneur !!!
Décidément Kali Du? on - Moretti a les bras longs
( et , peut-être les mains sales ? )
Nouveau bras d'honneur utilisation de l'article 44 du règlement intérieur du Sénat pour changer l'ordre des amendements.
Notre Bon Maitre est en fait un brasdhonneurien permanant:
- Bras d'honneur à la Constitution : role du Premier Ministre, utilisation de l'anglais...
- Bras d'honneur à la justice: Légion d'honneur à Buzin mise en examen ...
- Bras d'honneur à la Fonction: bière bu "au goulot"...
et on peut multiplier les exemples
Le bras d'honneur au pays continue.
Macron refuse de recevoir l'intersyndicale.
L'article 7 est voté. Les sénateurs ont fait un bras d'honneur au pays avec l'article 38 du règlement intérieur du Sénat mais soyez rassurés bonnes gens cela s'est fait en toute civilité.
Merci pour cette chronique que je déclare d'intérêt public et général, en tant que révélateur et soulignant du bras d'honneur permanent que constitue la macronie, en marche de la renaissance vers le foutage de gueule des français. Mais malheureusement comme nous, français.ses à la mémoire courte sommes encore loin des prochaines élections, on risque fort de réélire un bras d'honneur pour nous gouverner, comme à chaque fois, hélas !
Effectivement Daniel,ce gouvernement fait un bras d'honneur à plus de 70% de la population.Macron avait dit :qu'ils viennent me chercher............................
Les sénateurs LR rt LREM viennent de rejeter un amendement qui aurait permis aux égouttiers de continuer à partir à 52 ans. Sachant que 10 ans après avoir pris leur retraite à 52 ans, 7 sur 10 d'entre eux sont déjà morts. Les mêmes qui ne veulent surtout pas remettre en question leur propre régime spécial. Ces gens sont abjects.
Le tout est de savoir comment les Français vont répondre à tous ces bras d'honneur. Espérons que ce ne soit pas par le déshonneur de voter LE PEN.
suite : pensez aux astuces : vache Highlands ou cochon basque. et s'il y en a plusieurs dans la manif, incognito garanti :
Pour la video surveillance, penser aux a
A propos de Yaelle Braun-Pivet on se souviendra qu'elle avait infligé un rappel à l'ordre à un député qui avait rappelé "l'ADN xénophobe du RN".
Faire de la peine aux fascistes en rappelant une évidence est manifestement beaucoup plus grave pour cette dame que de faire des bras d'honneur.
Le bras d'honneur restera tendu ,tendu ,tendu et se transformera en bras d'horreur tendu en oblique vers le ciel! Alors tant qu'ils sont pas tordus leurs bras , le résultat sera fatalement le totalitarisme.
Nous avons tous dit ce que nous pensions de ce bras d'honneur qui symbolise la façon dont macron et sa bande de la macronie avec ses alliés de droite et d'extrême droite traitent les Français
ce macron qui aujourd’hui se sert de Gisèle Halimi comme d'un paravent, brandissant l'honneur de cette Femme pour mieux se dérober avec lâcheté
En utilisant le bras sans honneur du chasseur larcher, la macronie a tiré hier la dernière salve avec "le recours sans précédent à l’article 38 du règlement pour parvenir à un vote plus rapide de l’article 7 a "
la démocratie Française n'est plus qu'une Nème victime au tableau de chasse de macron
Je pense à tous mes voisins de manifestation qui ont perdu une journée de salaire, ont souffert comme moi de cette longue marche sur le bitume, à tous ces visages encore confiants mais qui bientôt vont être confrontés au désespoir et à l'amertume et n'auront plus que le choix des actions désespérées
Je pense aussi à ce couple traversant à pied avec dédain le cortège des manifestants passant devant les boutiques de luxe, elle avec son manteau de fourrure et lui sa veste de cuir et leurs trois petits chiens pareils à ceux de A Fish Called Wanda
macron : honni soit qui bien y pense
"Un bras d'honneur permanent"
Tout est dit. Merci!
"Cela n'a pas empêché le président de le maintenir à ce poste, dans un superbe bras d'honneur à l'éthique, au bon sens " ...et aux doigts d'honneur qu'il envoie chaque jour aux habitants de ce pays!
Merci pr cet article!
d'une République du bras d'honneur permanent.
Excellent !
Le bras d'honneur est une spécialité de nos dirigeants qui enfreignent la loi à tour de bras mais n'ont pas d'autre objectif que tordre le bras de la populace qui refuse une réforme des retraites injuste et injustifiée!!
Je suis complètement d’accord, sa non-démission est aberrante mais pourquoi une telle indifférence médiatique (à part à très court terme le temps d’un jour) ? Je ne suis pas sûre que ses affaires judiciaires soient connues de tant de monde que cela, de même que l’affaire Dussopt déjà oubliée dans l’indifférence générale. Dans ces conditions pas étonnant qu’ils se sentent légitimes à rester puisque l’orage ne dure que quelques heures tout au plus.
Pour qu'un bras d'honneur ait un sens, encore faut-il qu'il soit "proféré" par quelqu'un d'honorable.
Vous avez trouvé de l'honneur chez Dupont-Moretti qui a fait son fond de commerce sur la défense de causes gagnées d'avance (je pense au scandale d'Outreau) et sur une outrance calquée sur Bergès dans d'autres affaires.
Dupond-Moretti qui affiche sans vergogne sa beaufitude de viandard en Sologne et d'amateur de voitures hors de prix.
L'honneur ?
Bof
Je ne peux m'empêcher d'avoir de la sympathie pour Eric Duopnt- Moretti . J'ai entendu parler de lui pour la première fois dans le livre de Florence Aubenas consacré à l'affaire d' Outreau..Il a joué un rôle très important dans la défense des accusés et dans le démontage de l'accusation. J'ai visionné sa réponse à l' Assemblée.Il a raison de distinguer une mise en examen pour des accusations qu'il conteste ( la présomption d'innocence doit jouer) et une condamnation.
On comprend tout de la rhétorique Dupont Maurassienne, pardon Morettienne, et de ses acolytes et/ou de l’acolyte qu’il est. Faisons comme lui et eux : doit-on comprendre, pour le-s prendre aux mots et aux gestes, que si le bras d’honneur est adressé à la présomption d’innocence, lui-même étant présumé innocent, Monsieur le Ministre de la Justice, s’adresse à lui-même un doigt d’honneur? Pourquoi s’en excuser alors, tellement c’est bien vu ? Charité, mais aussi pourquoi pas, justice en l’occurrence, et grossièreté bien ordonnées commenceraient alors par soi-même…
Quand on entame son quinquennat sur une élection en forme de bras d'honneur, et que le précédent en était déjà un, la suite des évènements est logique... DECOMPLEXE je vous dis, DECOMPLEXE!!
Le concept de présomption d'innocence est sain.
Mais, en politique la présomption d'innocence est permanente ( comme le coup d'état ).
Et, l'accusation qui lui succède est de manière permanente ( comme le coup d'état ) suivie d'une exemption de peine
Ces privilèges méritent un vrai bras d'honneur.
Vidéo de l'Assemblée Nationale :
il s'agit de la discussion sur " Etendre le champ d'application de la peine d'inégibilité aux cas de condamnation pour violences aggravées"
Olivier Marleix s'excuse avant de citer Dupont-Moretti , dans une longue liste de cas et demande "Pardon Monsieur le ministre..." . pour finir par déclarer que son groupe ne votera pas contre la proposition
Pour le geste de DuponMoretti, il se situe probablement au moment où Marleix descend de la tribune : la caméra est sur la présidente de séance qui donne la parole à Laurence Vichnievsky
Ce que dit Laurence Vichnievsky est intéressant : elle resitue cette proposition dans une réflexion qui oscille entre :
- le législateur qui voudrait se substituer au juge
- le rejet du mandat révocable...
"Elu et révocable" : c'est une revendication de la France Insoumise
"automaticité des peines planchers" : proposition du groupe Horizon rejetée le 2 mars .
vidéo : à partir de 2h 47' 54"
Dupont-Moretti maserati incluse,
" Mon bras, qu’avec respect toute l’Espagne admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi le trône de son roi,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ? "
Ce bras qu'il maîtrisait s'indépendantise et d'honneur se pare
Ce bras tout gras, tout mou ne peut se retenir et s'empare
De présomption d'innocence pour se faire bouclier
Derrière lequel le rustre, le cuistre, le gueulard se prend les pieds
Nous vivons une époque formidable
Je jubile des craquelures, des fissures, des crevasses
Sombrons, oui, mais avec élégance
Gardons-la pour nous et qu'on danse
Sur les textes de ces olibrius diaphanes.
"Une République du bras d'honneur permanent".
C'est exactement ça. Merci, Daniel Schneidermann.
J'espère qu'asi se penchera de manière détaillée sur l'acharnement incroyable, de toutes parts, absoument toutes, qu'a subi LFI pour sa stratégie à l'assemblée. Force est de constater que c'est le vieux qui a tenu la boutique debout encore une fois, et ça ne me rassure pas de voir que la gauche politique tient à si peu.
si peu de raisons de ce réjouir dans l'actualité qu'il faut saluer notamment :
Après la ville d’Olivier Dussopt, c’est au tour de la permanence parlementaire du président LR du Sénat, Gérard Larcher, d’être ciblée. Le bâtiment situé à Rambouillet (Yvelines) a momentanément été «mis en sobriété énergétique», affirme à Libération une source de la CGT. Le courant a été coupé mardi après-midi, de 15 heures à 19 heures, avant d’être rétabli.
Le journaliste Serge Halimi, l'un des fils de Gisèle Halimi, décédée en 2020, ne participera pas à l'hommage national à l'avocate prévu mercredi. Cet événement survient en pleine mobilisation contre une réforme des retraites que la militante féministe aurait combattue, a-t-il annoncé dimanche 5 mars.
force est de constater que ce bras d'honneur fait moins de bruit que "assassin"
le mépris est plus supporté que la colère par la classe médiatique
Reconnaissons que cet éminent Ministre est un membre viril du Gouvernement dont il sait garder les sots.
Hier nous étions 15000 à manifester selon Rue89Strasbourg, Le Monde indique même 30000 mais cette soudaine embellie du chiffre dans ce journal est certainement exagérée et une volonté de se racheter
Quant aux chiffres de la police, ils sont un bras d'honneur à la vérité, ne les citons pas
En tous les cas nous étions immensément nombreux pour une ville habituée à faire dans le sous-entendu
oui Daniel Schneidermann a raison, il y a des bras d'honneur tendus par macron et personne pour le straiter de ce qu'ils sont : des attitudes irrespectueuses des Français.
Et parmi ceux-ci :
macron lui-même qui se targue d'avoir été élu pour son programme
macron lui-même pour sa façon de bafouer la démocratie
macron lui-même pour sa lâcheté de confier à des sous-fifres sans aucune compétence des tâches d'une importance nationale
des bras d'honneur comme ce dussopt incapable de justifier les mensonges du gouvernement
comme ce véran donnant comme argument contre la mobilisation le spectre de la sécheresse
et sans parler de tous ces bras d'honneur à la justice et la fameuse transparence
Le titre de cet article de Daniel Schneidermann suffit à le dire "le bras d'honneur permanent", un coup d'état qui étouffe la démocratie
Je me joins à Jeanel pour remercier D. Schneidermann
C'est un scandale ! Du?on - Moretti n'est pas un sauvageon.
Accuser ainsi un éminent " membre " ( d' honneur ) du Barreau,.
Et, sur le plan politique, un " membre " irréprochable !
D'ailleurs , ce " bras d'honneur " , est pour lui , impossible : pour cela il lui faudrait de l'honneur.
Ah.. enfin une chronique du matinaute...
On était en manque..
Et pendant ce temps là c'est la chienlit...
Le Garde des sceaux qui fait des bras d'honneur, un député communiste en garde à vue pour conduite en état d'ivresse et insultes à agent....
Où sont les donneurs de leçon de bonne conduite ?
La comtesse recevait Attal ce matin, elle a dit que tout le monde il était mal poli. La politesse elle connaît la châtelaine, c'est dans son ADN. D'ailleurs c'était flagrant dans son interview d'hier de Bompart. Hystérique la châtelaine. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pu se faire un lfi, alors elle s'est déchaînée en bonne journaliste engagée.
Sinon, c'est contagieux la ZAD, cela touche le Sénat. Bon en même temps, c'est chacun selon ses moyens. A 70 ans on a moins d'énergie qu'à 30.
Assassi pleurniche pour dénoncer à juste titre l'application de l'article 38 par Retailleau qui a permis la suppression de 30 amendements de gauche... elle devrait en parler à Roussel et Chassaigne. Aboyer avec la bourgeoisie pour se faire bien voir cela permet d'être invité par les paillassons du pouvoir pas de défendre efficacement les classes laborieuses.
Je n'ai entendu ni Berger, ni Martinez taper sur la droite qui a empêcher le débat au Sénat.
Surprise
.
Oh , et la corruption ? Le crime qui coute le plus a la cohésion nationale et le plus cher financièrement , quand allons nous le condamner par une peine plancher de minimum 30 ans , Cahusac en taule , Sarkozy en taule , Balkany crucifié (il est cabot )etc etc
Allez acquitte à tord en taule ! Oh putain allez Ciotti en taule , tu vas passer ton temps dans la douche jusqu'à ce que tu ais des courants d'air dans le cerveau ...
Comment se fait il qu'aucuns politiques ne soutiennent un projet de loi dans ce sens ? De là a penser qu'ils sont tous corrompus ...
Sans oublier le bras d'honneur de Macron et son gouvernement aux millions de manifestants qui sont descendus dans la rue hier.
Monsieur Schneidermann devient une exception dans le monde médiatique d'aujourd'hui.
Merci pour votre lucidité.
« Plus précisément, il a accusé Marleix de faire lui-même un bras d'honneur à la présomption d'innocence, en mentionnant sa mise en examen à lui, Dupont-Moretti, pour prise illégale d'intérêts »
On appelle ça le culot !
Vivement que les conclusions tombent sur cette affaire, rétrospectivement, on regardera ça avec gourmandise ! Et une pointe de dégoût dans la bouche.
Joli texte, très bien senti, je vote pour pouvoir le partager !