"Le parlement européen, les Français s'en foutent"
Le parlement européen sert-il vraiment à quelque chose ? Et si on répond oui, comment expliquer qu'il soit si difficile d'expliquer au public son rôle exact ? Pour répondre à ces questions d'actualité, nous avons invité trois eurodéputés : Jean-Paul Gauzès, eurodéputé UMP-PPE sortant et candidat aux élections de dimanche. A ses côtés, deux autres eurodéputés sortants, non reconduits sur les listes PS : Françoise Castex, spécialisée sur les questions du numérique, et Liêm Hoang-Ngoc qui s'est intéressé plus particulièrement, au cours de son mandat, aux limites des politiques d'austérité instaurées par la troïka.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Certains dans ce forum ont exhumé d'anciens posts de l'@sinaute nommé Sandy, en reprenant des citations à caractère antisémites.
Juste pour signaler que ces citations ne sont pas de lui, mais sont issues d'autres @sinautes nommé(e)s Sandy, et qu'un bug ancien d'@si déjà signalé aux webmasters anciens et actuels (Thomas, Pierre & Mireille) n'a jamais été corrigé pendant de longues années jusqu'à récemment; puisqu'il était possible dans un passé proche, de prendre le même pseudo déjà existant d'autres @sinautes.
Il suffit de cliquer, pour en avoir le cœur net, sur les commentaires anciens en question, et de re-cliquer sur son pseudo, pour s'apercevoir qu'ils appartiennent à d'autres @sinautes qui ont le même pseudo. On tombe par exemple sur ces Sandy-là:
http://www.arretsurimages.net/forum/profile.php?4,67477
http://www.arretsurimages.net/forum/profile.php?3,77186
.. il y en a d'autres, et ils ont ceci de commun que leurs historiques respectifs (12 posts pour la première, 300 pour le second parmi les exemples ci-dessus), à cause de ce bug, font désormais partie de l'historique de Sandy, celui de ce forum, auxquels n'appartiennent pas les posts en question; et ce, alors que ces historiques sont ceux d'autres @sinautes qui ont (ou avaient) le même pseudo.
"La connerie est universelle, la preuve, j'ai la même à la maison"
C'est de moi ;-)
Dont acte, et désolé pour Sandy.
Jusque là j'ai l'impression que tu cautionnes.
Dans un sens, ce n'est pas peut-être pas plus mal.
Vous êtes loin d'être le précurseur dans ce domaine, on en a vu d'autres dans le forum.
Peu importe, de toutes façons.
EDIT: si vous pouviez reporter votre conversation plus haut dans la base du forum, je me demande si vous vous relisez, mais c'est illisible à l'endroit où vos posts sont placés. Comme je le disais ici.
Bon. Pour les liens : OK les comparaisons sont pourries c'est un post homophobe. De la même façon que les posts de Sandy, donnés en lien par Yèza et Jeanbat, sont des posts bien pourris, très border-line, qu'on peut classer d'antisémites selon tes propres critères.
Mais je ne crois pas que Sandy soit foncièrement antisémite, ni Pierrot foncièrement homophobe.
C'est aussi assez réac, mais certainement pas facho, selon mes critères. Mais c'est certainement pas avec tes insultes à répétition que tu vas les faire réfléchir à leur égarement du moment.
Et pour ce qui est de ton empathie, comment dire…
Je regrette profondément d'avoir écrit ça, d'abord parce que c'est un poil exagéré et dans le pathos, ce que je n'ai pas voulu, et pour d'autres raisons personnelles.
Si je l'ai écrit c'est pour désamorcer d'avance le "c'est çuikidikiyest" qui m'aurait obligé à le dire, mais sur la position défensive. Faut que je revoie mes techniques de défense, parcequ'à lire ça fait argument d'autorité foireux.
"J'espère que ce n'est pas elle qui vous rend de plus en plus tolérant et complaisant vis-à-vis de l'intolérable et des idées pourries. Ce que vous n'étiez pas avant, ou alors c'était vraiment bien caché."
Je suis tolérant, mais pas complaisant vis-à-vis de l'intolérable, et si je te renvoie dans les cordes c'est que je décèle chez toi un comportement que j'ai mis du temps à soupçonner.
Pour finir, "anathèmes qui mériteraient une plainte pour diffamation" n'est pas une menace, faut te calmer. Mériteraient est au conditionnel, ce qu'on se permet dans le forum, hors de ce cadre on ne se permettrait pas autant.
Mais pour autant il me semble que même sur un forum personne n'est à l'abri d'une plainte. Nous ne sommes anonymes qu'entre nous, pas pour @si, et j'ai dans l'idée qu'une décision de justice peut obliger @si à lui divulguer les identités. J'en sais rien, je subodore.
Hop ! petit tour de magie tu nous sort le truc "et bien naan c'est pas lui qui a dit ces horreurs, c'est l'autre ..Non je ne crois pas une seconde ce que tu racontes étant donné que je t'ai vu à l'oeuvre dans la grosse manipulation en direct...sandy doit apprendre a accpeter ces torts et arrêter d'utiliser a mort le "point godwin" et l'infantilisation, les insultes, ou attaques ad hominem/feminem tout comme toi d'ailleurs..Est-ce si dur de l'admettre ? Votre ego surdimensionné n'acceptes pas d'avoir tort ? En tout cas là tu t'enferres un peu plus ...
Pour le reste, tu n'as qu'à vérifier par toi-même, je comprends que ça te retourne (encore davantage) la tête car ça t'obligerait, en constatant que j'ai raison, d'admettre que ça détruit tes thèses que tu dégoulines plus haut sur Sandy.
Et avant que ça arrive, on a le temps d'en voir passer quelques-autres.
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1170541,1170541#msg-1170541
Toi même avec ton machisme et sexisme constant tu est dans la panade et incapable de remonter honnêtement dans l'estime des autres, en reconnaissant tes erreurs. tu continues à te placer plus bas que tes contradicteurs ..la peur sans doute ..De toute façon facile de vérifier et sandy l'a reconnu lui-même .
Ce sont tes thèses a toi qui sautent le mythe du "bon ami fan" a valdingué .ton orgueil et tes concours de b..... virtuels avec freudqo ou d'autres asinautes tes péchés mignons pour tes femens, pussy riots, ton histoire d'aspartame poison planétaire tout ça est dévoilé et exposé Dévoilé le grand fan ..tu est risible ......
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
elle s'identifie tout a fait au post en question,ne montre pas le moindre étonnement
Et oui et le retournement soudain là se fait a propos de "paroles" dites par un gars "de gauche" et "non sexiste" ou "machiste" alors que les deux compères n'ont cessé d'accumuler les insultes depuis pas mal de temps a cause il faut dire dans l'impunité totale et l'aide inopinée de ces "petits copains de forums"
Le "clan " dont a parlé un autre asinaute..Les pôvres me font penser à des bourges ayant des "cadavres dans le placard" exhumés, mis en exposition..Vite la petite clique se soutiens moralement faute de pouvoir s'amender ou reconnaitre leurs torts...
Pan, sur le bec du canard et pan sur le museau de sandy .lamentable et minable ...
Re: Il faut raison garde
22:01 le 23/06/2014
Je vous assure qu'en aucun cas je ne cherche a me la péter.
Je n'ai été qu'un prof du technique qui a bêtement cru un mari qui lui disait que son salaire partait en impôts et, comme une idiote a choisi de prendre des congés pour élever ses enfants.
Il paraît qu'il ne faut jamais le regretter, mais au moment du divorce j'ai été gros Jean comme devant.
Avec les grandes théories féministes, je me suis fait avoir plus que n'importe qu'elle idiote.
Je fais actuellement un métier débile et purement alimentaire qui est loin de me satisfaire- et a un âge canonique, qui plus est.
Je ne cherche a enfoncer personne avec les quelques bribes de connaissance dont je me souviens encore, simplement je me défends contre des attaques que je trouve stupides et non argumentées . Je suis par ailleurs extrêmement insultée mais ceux qui le font ici, je le prends plus souvent comme un compliment qu'autre chose.
C'est. tout.
Je fais des tonnes de fautes, ne me prends pas pour une intello, loin de la, il y a bien un tiers des gens q ui écrivent ici que je ne comprends pas, entre refs inconnues et private jokes.
A1l1, il est très important que vous repreniez confiance en vous et que vous arrêtiez de prendre toute réflexion comme marque de mépris, je vous assure.
Continue à faire comme d'habitude towanda : de la lèche ...Passer la pommade ça te connais là ..diviser pour règner ...devise du mossad ....
Sur ce, je vous quitte la dingue totale.
Vos insultes sont une grande joie pour moi.
Il faut raison gardER.
Donc je retire mes excuses à Sandy pour les donner à Yèza.
Et donc, il en dit quoi le Fan ?
Quels rebondissements sur ce forum, ça devient plus addictif qu'un feuilleton !
Maintenant, s'il s'agit du sandy auquel je répondais dans le forum donné en lien d'ailleurs, j'ose espérer que vous avez lu la conversation tout du long, histoire de voir comment cela s'est terminé ?
Car pour l'instant, les délires de Yèza vont plutôt crescendo, et ça m'étonnerait fort qu'ils se terminent de la même façon.
Quand vous l'aurez enfin lu, vous pourrez nous faire un petit résumé, vois si le qualificatif "d'antisémite" est approprié le concernant ?
Et tant qu'on y est, vous êtes sélectif dans votre feuilleton: on se demande toujours si jeanbat, qui fait comme s'il n'avait pas lu les questions dans la conversation plus haut, estime que le fascisme et l'homophobie existent, selon lui.
Vu qu'on a bien compris que pour lui, "le racisme n'existe pas".
On décèle comme un gros manque de curiosité à ce sujet, de la part des ses "défenseurs"...
Quant aux accusations de pédanterie + machisme + orgueil ci-dessus..: on dénonce mes propos, mais on fait soigneusement l'impasse sur les autres les concernant, et surtout sur les délires dont il est clair qu'ils sont, eux parfaitement antisémites, depuis les forums sur Dieudonné. J'aime bien, ces logiques à plusieurs vitesses. Pendant que mes réponses sont censurées, ses saloperies restent gravées sur le forum. Et depuis des mois.
J'attendrais bien sans espoir que la lucidité et le discernement vous reviennent, mais j'ai l'impression que les jours vont se suivre et se ressembler.
Pourvu que cette impression soit fausse... je suis un doux rêveur, quelque part.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Et maintenant, pensez-vous que le fascisme et l'homophobie existent ?
Étant donné que vous avez éludé les questions deux fois pendant que je réponds aux vôtres et qui sont pourtant arrivées après ?
Dans l'attente.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Selon vous, le fascisme et l'homophobie n'existent pas. Et l'antisémitisme non plus (hypothèse).
Oui ? Ou non ?
Parce que je vous le rappelle - ou vous l'apprend: à côté, c'est rien.
Yèza, jeanbat et quelques autres, sur les forums dieudo-soraliens, ça a été un festival, à côté.
Et puis, de lire que le racisme "n'existerait pas".. non ? Rien ?
Vous qui parlez de "présence d'esprit".
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Parce que, malgré mes capacités de lecture, je n'arrive pas à trouver l'endroit ci-dessus où vous auriez répondu clairement.
Moi je réponds, quand on me pose des questions, et vous, vous tergiversez systématiquement.
Re-tentative:
Selon vous, le fascisme et l'homophobie n'existent pas. Et l'antisémitisme non plus (hypothèse).
Oui ? Ou non ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est dur, de parvenir à écrire ces horreurs aussi clairement et brut de décoffrage par écrit sur un forum public.
N'est-ce-pas ?
Binaire, notre volatil c'est noir ou blanc, ou comme disait Bush ou vous êtes avec nous ou contre nous et ce dans le monde entier...sophisme, manichéisme, manipulation Remarquons que pompastel l'avait dit aussi qu'il était binaire ..
Parce que, malgré mes capacités de lecture, je n'arrive pas à trouver l'endroit ci-dessus où vous auriez répondu clairement.
Surestimation du Moi, egotisme, hautain, péremptoire ...Demande des réponses binaires à ces questions tout aussi binaires, en effet un concours de b....ou de celui qui pisse plus loin que les autres....
-Selon vous, le fascisme et l'homophobie n'existent pas. Et l'antisémitisme non plus (hypothèse).
Oui ? Ou non ?-
instrumentalisant des"causes humaines" dont il se fait "le héraut" pour se donner le "bon rôle" celui qui est du côté du Bien supposé contre le côté supposé du Mal incarné à ses yeux par jean bat .
.Il se prends pour Dieu, coq de sa basse-cours, et décide qui va survivre ou passer à la casserole en cas de non réponse "conforme à ses désiratas de petit dictateur issu du poulallier. qu'il n'aurait pas du quitter ..
Hé ho, pas si vite. Je réclame la première place !
Incarner le mal aux yeux de Fan de Canard, c'est quasiment un brevet d'honorabilité. C'est refuser les questions binaires, poser l'existence du gris (128,128,128) à coté du (255,255,255)* et du (0,0,0)**, sourcer ses affirmations, ne pas s'auto-référencer, respecter ses interlocuteurs, éviter les diatribes haineuses, etc...
Bref, que du bonheur....
* Le mot en "B"
** Le mot en "N".
Non, non, toi tu es hors concours. Jeanbat (en plein naufrage) Yéza et Al1 ont des valeurs, une morale... Ne te compare pas à eux.
Vous avez trouvé une logique pour remplacer celle que vous avez achevée à coups de sophismes ?
Sinon, demain c'est les soldes. Vous pourriez aussi passer une annonce; on ne sait jamais. Il y a beaucoup de forumistes ici qui en ont en parfait état de marche, garantie jamais servie.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Il faut le sauver malgré lui, il accumule, les manipulations, succédant aux mensonges, il s'enferre jusqu'au naufrage final dans lequel il risque fort de vous entrainer. Ce ne sont pas ces moignons d'ailes qui le sauveront de la noyade, à l'insu de son plein gré, puisqu'il ne veut pas prendre conscience de cela ..
Et quoiqu'on dise de RV, lui au moins n'a jamais été hautain, insultant, machiste, attaquant sous la ceinture, assimilant "l'adversaire" à un malade mentale voir un drogué, tout ce dont l'ami Fan du canard lui s'est rendu souvent coupable .
.Gardez moi de mes amis, de mes ennemis je m'occupe .
Ce manipulateur, veut gagner sa place au panthéon des sexistes, machistes, borderline, mythomane du genre ces "petits chefs" harceleurs, diffamateurs non assumés, sévissant sur les forums.
.En toute impunité et sans que cela ne choque personne ici...Avec le soutiens actif ou tacite de "bons asinautes" bons enfants.et vieillissants .."Un clan"
C'est vrai que contrairement à toi, il sait tenir des propos orduriers avec style et délicatesse.
Vous avez une certaine forme de complémentarité.
Après, de savoir qui a commencé, qui est le plus méchant, ce n'est pas la question. Sur ce forum, moi, j'ai émis une opinion et je me suis fait traiter de dictateur par Jeanbat, donc, c'est surtout sur lui que je tape parce que j'ai suivi son propos (et oui, je ne lis pas tous les posts).
Je ne partage pas du tout son point de vue sur le FN et sur RV. Pour moi le racisme existe, même s'il n'est plus exactement le même. Et RV en est son meilleur représentant. Il ne s'en cache même pas. Il n'aime pas les étrangers, les musulmans et considère que la colonisation est une fierté pour la nation Française et pas du tout un tort.
Moi, c'est quelque chose que je veux combattre (pas par les poings, mais par les mots). Et d'ailleurs, je trouve que RV est insultant méprisant quand il vient venter l'honneur et la droiture des Lepens et qu'il feint de ne pas comprendre qu'on s'offusque.
Je ne comprends vraiment pas comment vous arrivez à discuter de manière presque amicale avec lui. Je ne fais là aucune allusion, mais pour moi, si vous en arrivez à vous moquer avec RV de Fan de Canard, c'est qu'il y a un problème quelque part.
Je précise quand même que je tape régulièrement sur Fourest, que je n'aime pas le CRIF et l'état d'Israël, que je trouve Towanda pénible avec ses accusations, que je me suis déjà fait traiter d'ami du FN ou des extrémistes sur ces forums.
Je suis souvent d'accord avec toi Yéza, en début de conversation. Mais là ça va trop loin, tout le monde raconte n'importe quoi.
On peut s'écharper, se crêper le chignon, pourquoi pas... Je l'ai déjà fait. Mais à la fin, il faut quand même garder à l'esprit qu'il y a une ligne entre nous tous et RV et les siens. Et que c'est à eux de revenir vers nous et non à nous d'aller vers eux.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Tu me dis perdu dans mes raisonnements... Tu n'as pas idées de la charge provocatrice que contient une telle phrase pour l'ancien (et un peu encore) compétiteur que je suis... La seule matière dans laquelle j'ai toujours excellé, encore plus que le Sport, c'est les Maths. Je crois être rationnel, et le coté flou de mon raisonnement, ce que tu appelles "être perdu", est pour moi une marque de rationalité. Je ne réponds pas aux questions auxquelles je n'ai pas de réponse. Le résultat de l'équation ne peut être qu'une "fourchette" et non un point précis. Et pour ce qui est du repère Schtroumpf que je suivrais aveuglément, tu es libre de le croire, mais la façon même dont mes discussion avec strumpf se sont déroulées, la frustration du début, certaines frictions, me semble dire le contraire. Je pense avoir compris certaines de ses idées et cela rajoute des données dans mon équation. Et pour m'avoir fait me poser des questions jusque là ignorées, je lui voue ad vitam, respect et reconnaissance. A minima.
Le cas Fan de Canard. En réponse pour toi et aussi pour Yéza ci dessous. Je signale simplement que dans ce fil, su ce forum, c'est toi et Yéza qui trouvez que je raisonne de traviol. Donc, mes remarques s'adressent plutôt à vous. J'ai déjà suggéré par le passé que je n'était pas d'accord avec la méthode jusque boutiste de fan de Canard. Je ne suis pas d'accord, mais je l'entend. Ce qui est différent par exemple du racisme avec je ne suis pas d'accord, et que je n'entends pas. Avec Fan, on est pas d'accord sur tout, on l'a déjà constaté. Mais je respecte ses idées, et quelque part, il doit respecter les miennes puisque quand je dis par exemple ce que je pense de Fourest, tu ne nous voies pas nous étriper comme vous le faites. Je dirais qu'on a trouvé un compromis.
On a pu le trouver parce qu'on appartient au même camp. Et toi aussi. On est simplement des faces différentes d'une même pièce qui a beaucoup de face. Je me suis fait cette réflexion en essayant d'imaginer l'image que tu te faisais de moi. Moi, je vis dans un quartier résidentiel, assez chic mais pas bourg. C'est plein de retraité et ça vote beaucoup FN. On a à quelques kilomètre une citée bien chaude dont certains membres viennent faire leurs emplettes dans nos parkings à la nuit tombée. Je pense que j'ai passé le nombre de dix vols ou tentatives sur mes voitures (successives) depuis 15 ans. Hier encore, en disant bonjour au type des chats de ma tour (il doit y en avoir un par immeuble), j'ai eu droit à quelques petite remarques sur ces jeunes bronzés qui mériteraient la prison ou pire... Évidemment, je ne suis pas meilleur que lui et j'ai déjà éprouvé de la colère contre eux... Le problème c'est que je travaille dans le collège du quartier, et que ces jeunes "bronzés" sont aussi mes élèves... Je les connais, je connais leur vie, leur histoire... Ça force à réfléchir. Mais va faire comprendre ça à un voisin en deux minutes... Alors, je souris, je prends un air compréhensif et j'essaye gentiment d'exprimer quelques réserves. Pas de haine.
Ici, sur le forum, je ne suis pas la même personne. J'ai plus de deux minutes, et j'ai face à moi des gens qui sont prêts à, éprouver leurs raisonnement. Et ces le lieux idéal pour le faire, je trouve. Alors on éprouve. Et parfois ça va loin, parfois ça fini sur des positions irréconciliable. "ha tu veux plus de flic et plus de reconduites... Ah les étrangers sont souvent des escrocs, ah tu penses que les musulmans sont plus facilement des salauds que les cathos... Et bien ce raisonnement là je le méprise"
Mais attention, Jeanbat. je le méprise aussi. Aussi, mais pas que. Voilà pourquoi je parle de même face d'une même pièce. Parce que en moi, il ty a la certitude que qu'une société harmonieuse ne se construira pas en détestant les fachos et en leur crachant à la gueule. Mais il y a aussi la certitude que les fachos n'arrêterons pas de détester à tout vas. Donc, leur cracher à la gueule, là est la question. Et si je suis plutôt "bisounours" en civil, sur le forum, je me lâche un peu plus. Mais je me sens aussi proche de la colère de Fan, que de tes espérances. Et c'est parce que je suis aussi proche des deux que je rêve aussi d'une démocratie pure et parfaite, mais que je ne l'espère que si elle débouche sur une société harmonieuse pour tous. Si la démocratie c'est le nazisme, je ne suis pas démocrates. Et, sans surprise, toi non plus. Et si la démocratie, c'est la chasse aux fachos, alors je ne suis pas non plus démocrates. Après, le reste n'est que spéculation à la con.
Je vais arrêter là mais je voudrais quand même finir sur le fait que beaucoup de nos incompréhension relève de divergences que nous avons sur ce que nous sommes, comment nous l'éprouvons et comment se crée une décision, une opinion un ressenti. Je ne suis pas très précis mais ce sont des discussions que nous avons déjà eu. Si tu juges toujours mes prises de positions par rapport à ton cadre de pensée, tu trouveras évidemment que je déraille plein tube. Moi, je crois avoir compris l'importance pour toi de la notion de nature humaine développée par Chomsky entre autre. Je ne la partage pas, mais je comprends pourquoi tu fais tel raisonnement et cela explique pour moi pourquoi tu te trouves sur telle face de la pièce et non sur telle autre. Mais n'oublions pas qu'il s'agit de la même pièce. La pièce du respect de la dignité humaine. Le partage, la tolérance, l'ouverture sur les autres, l'empathie, la compassion...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
La méthode jusqu’au-boutiste de Fan.
Bon, je ne sais pas vraiment quel est le nœud de votre désaccord. Je ne suis pas d'accord avec toi sur la démocratie et sur la liberté d'expression. Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'attitude à avoir face aux idées du FN et à ses représentants.
Maintenant, ça ne suffit pas pour moi pour dire que tu fais le jeux du FN. Je pense qu'au fond ça ne suffit pas pour Fan non plus, mais que la situation s'est envenimée sur des accrochages... Mais bon, c'est votre problème.Comme l'a dit Fan très justement, un jour que je me prenais la tête avec Ulysse, "je compartimente". Étant proche de vos avis à tout deux, je pense vraiment que le compromis est possible.
Mais bon, si je ne suis pas Fan à 100% sur l'avis qu'il porte sur toi ou sur P. Mas par exemple, je le suis à 1000% concernant RV où le post de Pierrot B que tu citais il y a quelques temps. Et je dirais même que ça me rassure qu'il y ai des gens sur ce forum pour ne pas banaliser certaines paroles qui me gênent énormément.
Et puis accessoirement, de la même manière que je t'ai dis un jour que tu ne méritais pas certaines remarques que tu recevais, je trouve que Fan, qui est très sympa et qui colore ce forum, ne mérite pas la coalition disparate qui se forme contre lui. Et puis te retrouver avec Yéza et Al1 aux cotés de RV et de Freudqo, je trouve ça déprimant.
A ce sujet, je voudrais d’ailleurs me référer au post de Faab ci dessous qui distingue sur un forum le combat contre les idées et les affects entre débatteurs. Tu te demandes ce que ferais Fan en cas d'inquisition? Mais demande lui ce qu'il pense de la peine de mort, de la répression, des prisons, de la police. Et demande ensuite à RV pour te faire une idée de qui est adepte de la gégène et qui ne l'est pas. Pourquoi RV n'est pas capable de dire autre chose sur Lepen, ce tortionnaire d'Algériens, que "c'est un bon patriote"... Tu crois pas qu'il la cautionne RV, la gégène? Et puis tu à échangé des centaines de post avec Fan, vous êtes allé au bout de vos raisonnement. Mais l'a tu fais avec RV?
Moi, je n'ai aucun problème avec le fait que Fan catégorise les gens. Parce que effectivement, il y a des catégorie. Si un type n'a aucun problème avec les étrangers, pourquoi donc voter FN? Ce parti à quand même une histoire, non? Il y a bien une raison pour laquelle tu ne votes pas FN?! Si un type est contre la misère, pour le partage, pourquoi il voterai PS ou UMP?
Bon, sinon, pour le nazisme démocratique. Et bien le nazisme est arrivé par les urnes. Le capitalisme aussi d'ailleurs. Bon, c'est clair, je suis de moins en moins démocrate...
Sinon, pour la nature humaine, je peux passer à coté. Mais admet que je peux aussi ne pas adhérer. Et si effectivement on a de mode de pensée différent, ce serais dommage de se condamner l'un l'autre sur nos critères quand l'autre ne suit pas les mêmes, non?
C'est bien ce qu'il me semblait mais perso je suis avec PERSONNE en particulier .:
.je discutes avec des asinautes en fonction des sujets et de mon temps sans a priori, .
Stop à cette vision binaire et clanique qui s'installe sur a@i alors que normalement nous sommes a égalité de traitement ..C'est déplorable de nous mettre dans des cases ainsi et freudqo il pue de la gueule lui aussi maintenant ?
Mais c'est quoi ce délire là ? Votre "démocratie" ressemble de plus à plus a du "fascisme"
Désolée de le dire mais là on dépasse tout ..guilty par association, amalgames diffamations ..l'humain d'abord ? .
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ça devient cultissimes les posts du susnommé.
Il faudrait pouvoir les faire défiler par ordre chronologique, sans regarder de quel fil ils proviennent .
Extraordinaires de reflexionnaliteisme.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"Toujours en vrac :
La méthode jusqu’au-boutiste de Fan.
Bon, je ne sais pas vraiment quel est le nœud de votre désaccord. Je ne suis pas d'accord avec toi sur la démocratie et sur la liberté d'expression."
Au moins toi tu es cohérent : "si … alors je ne suis pas démocrate."
" Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'attitude à avoir face aux idées du FN et à ses représentants."
Moi non plus je ne me sens obligé d'être d'accord sur tout. Pour moi, RV me révulse, Le FN est un parti de fachos, et Soral est un dangereux récupérateur, et a appris aux gens du FN comment récupérer les idées conspis.
Jeanbat est un peu comme Chouard, il est ouvert, et prêt à discuter avec tout le monde. Et comme Chouard il se prend il se prend les antifas de salon dans la gueule. Jeanbat cause gentiment avec RV, méchamment avec Fan, CQFD c'est un faf aussi. Les bas du front de ce genre ça commence à bien faire !
"Mais bon, si je ne suis pas Fan à 100% sur l'avis qu'il porte sur toi ou sur P. Mas par exemple, je le suis à 1000% concernant RV où le post de Pierrot B que tu citais il y a quelques temps. Et je dirais même que ça me rassure qu'il y ai des gens sur ce forum pour ne pas banaliser certaines paroles qui me gênent énormément."
Le souci c'est que dans le cas de Pierrot B comme dans le cas de Sandy il y a de quoi se scandaliser, ou bien être indulgent et en discuter, mais être scandalisé dans un cas et [s]indulgent[/s] dans le déni dans l'autre, ça marche pas.
"Et puis accessoirement, de la même manière que je t'ai dis un jour que tu ne méritais pas certaines remarques que tu recevais, je trouve que Fan, qui est très sympa et qui colore ce forum, ne mérite pas la coalition disparate qui se forme contre lui. Et puis te retrouver avec Yéza et Al1 aux cotés de RV et de Freudqo, je trouve ça déprimant."
Allons bon, me v'là dans le "camp" (allez RV fais toi plaisir) de RV pour toi aussi, maintenant ! Tu ne m'as pas encore traité de facho antisémite encore, un oubli peut-être ? Tu vois bien que ton modèle fractionné ne marche pas, le camp des bons et le camp des méchants, confronté à la réalité ça tourne au ridicule !
"Bon, sinon, pour le nazisme démocratique. Et bien le nazisme est arrivé par les urnes. Le capitalisme aussi d'ailleurs. Bon, c'est clair, je suis de moins en moins démocrate... "
Je re-cite Pierre Mas, peut-être qu'un jour ça finira par rentrer : "Hitler a obtenu un tiers des sièges au bundestag et ensuite il a procédé à un coup d'état avec la complicité des hauts fonctionnaires et du patronat allemand . C'est l'abolition de la démocratie en janvier 33 qui a donné les coudées franche à Hitler"
Alors ça aussi, cet argument pourri qu'on nous ressert à chaque fois, ça commence à bien faire ! Mais je t'en veux pas, un jour tu comprendras que tu es manipulé !
"Sinon, pour la nature humaine, je peux passer à coté. Mais admet que je peux aussi ne pas adhérer. Et si effectivement on a de mode de pensée différent, ce serais dommage de se condamner l'un l'autre sur nos critères quand l'autre ne suit pas les mêmes, non?"
1000 fois d'accord avec toi, c'est pour ça que, sans te commander, je te suggère de te relire.
Bien à toi Gondalah
Enfin, tu me fais quoi là, la seule fois que je te suis rentré dans le choux, c'est parce que tu touchait à mon idole strumfenberg. Sinon, je nous trouve plutôt pas mal, non?
Quand je parle de camp avec RV, c'est sur ce cas précis de la discussion avec Fan. Pour moi, on est dans le même "camp". Et c'est pour ça que je soulignait l'incongruité de notre présente dispute. Et au passage, je me réfère à ce que j'ai tenu comme propos sur Dieudonné sur Chouard. Loin de ce que tu as l'air de dire.
Pour le cas de ce post de Sandy, j'ai eu l'impression que Sandy se questionnait sur la position des membres du staff d'ASI sur l'immense question du conflit Israelo-Palestinien. Donc, ce post ne m'a pas choqué. Je me rappelle avoir trouvé qu'ASI avait très mal géré son conflit d'avec le blogueur dont je ne me souviens plus le nom et qui s'en prenait à DS et à ,David Médioni. Et puis simplement Sandy écrit souvent et ne semble pas particulièrement antisémite alors que le Pierrot B, lui... Il arrache comme on dit.
Pour ce qui est de la démocratie. Je n e vais pas développer, mais je trouve que notre opposition tiens sur un problème de contexte. Il faut respecter toutes les opinions pour respecter la démocratie semblez vous dire. Mais pour moi, notre système pourrit n'a rien de démocratique. La capitalisme surfe sur la connerie, et le discours du Fn surfe lui sur la très grosse connerie.
Ça n'a rien de démocratique, et pour moi, ça change la donne. Si c'est ça la démocratie, je ne suis pas démocrate.
Allez Al1, tout ça va finir dans la joie et la bonne humeur.
Avant que j'oublie, j'aurais bien aimé une réponse sur Hitler surtout.
Bon. Je suis un émotif, oui c'est vrai, et c'est peut-être surtout que je ne la cache pas, je crois parler en toute sincérité. Et je pense qu'un homme normalement constitué, entier, doit écouter autant son affect, son ressenti, que son intellect. Ne parler qu'avec son intellect est pour moi une amputation autant que de ne parler qu'avec son affect. Mais dans ce cas, je ne suis pas particulièrement ému, mais un tantinet agacé de ton incompréhension. Tu as vu comme moi Jeanbat se faire traiter de facho par notre flicaillon de service, qui a montré son indignation sélective, et même si j'étais le meilleur pote à-la-vie-à-la-mort avec Fan, je luis serais rentré dans le lard parce qu'il déconne à plein tube.
Bon, pour finir
"La capitalisme surfe sur la connerie, et le discours du Fn surfe lui sur la très grosse connerie."
Dit comme ça, c'est aussi une grosse connerie. Le FN surfe surtout sur des concepts de gauche, que la gauche a abandonné pour ne pas y être assimilée, suivant le concept développé par Asselineau (tu as vu sa vidéo donnée en lien sur ce forum ? Pour moi il se plante en disant que c'est voulu de la part du FN, mais à part ça c'est trèèès pertinent) de la psychologie inversée.
En ce sens tous nos petits chasseurs de fafs du forum y contribuent grandement.
Il est vraiment temps de lutter contre ces manipulations, et ne plus avoir peur de nos opinions. Du coup il est inévitable de voir réapparaître des trucs glauques, mais il faut faire davantage confiance aux gens, et décider que c'est à chacun de se faire son opinion.
Je suis pas sûr d'être clair. Montrer du doigt est une sale habitude, écouter l'autre en laissant ses à-priori de côté c'est mieux. J'y arrive pas toujours, hein, je ne donne aucune leçon
Il faut, il faut... C'est ton point de vue. Puis-je en avoir un autre?
Moi, je l'aime bien ton discours, Al1, il ressemble beaucoup à celui de Jeanbat, d'ailleurs. Essayer de se comprendre les uns les autres, s'accepter... Ok
Mais la question est évidente. Quand on à l'impression que ça ne marche pas, jusqu'où on va dans la compréhension?
Il me semble en ce sens que vous faites une lourde erreur d'analyse. Cette erreur, on l'entend dans le discours de Chouard, par exemple dans cette courte vidéo.
Chouard, dit être sur la ligne Guillemin pour définir le Fascisme. A savoir que les vrais Fachos sont les très riches, les banquiers, les spéculateurs. Mais que les fachos ne sont pas les anti-avortements, les pro peine de mort, les nationalistes....
Tout d'abord, je conteste le fait que ce soit la ligne Guillemin.
Pour moi, c'est une sorte de complotisme de désigner une poignée de grands méchants qui empêcherait tout le reste de la population d'être heureux. Les très triches, les banquiers, les spéculateurs ne sont qu'une conséquence logique de notre système dont tout le monde est responsable. Dans chaque homme, il y a un banquier ou un spéculateur.
Je suis atterré que Chouard, très sympathique au demeurant, fasse cette lecture du génial Henri G.
Et puis, Al1, c'est marrant que tu sois souvent susceptible par exemple avec Strumf, parce que si tu regardes bien, la teneur de ton discours, c'est "Arrêtez de raconter n'importe quoi, c'est comme ça qu'il faut faire". Un rien péremptoire, non?
Et puis, tu tires à boulets rouges sur le Flicaillon du Forum... Mais tu crois que Fan, ou moi, on se balade dans la rue en cherchant des fachos à insulter? N'oublions qui est pour la répression, qui veut une garde nationale, qui veut un nouveau programme nucléaire... Vive le dialogue...
décider que c'est à chacun de se faire son opinion.
Ai je le droit de ne pas être d'accord. Disons, Ai je le droit d'éliminer au préalable certaines opinion? Vois tu, je suis, moi, sur la ligne Guillemin, c'est à dire que j'ai la haine contre certaines idées, et je combats ceux qui représentent ces idées.
Ha, et pour finir, je ne sais pas de quelle vidéo sur Asselineau tu parles, mais je ne suis pas surpris qu'il se trompe. En tout cas, le FN ne surfe sur aucune idée de Gauche, RV en est la preuve vivante...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Guillemin a été aussi redécouvert et est écouté par de plus en plus de gens ..Même en Afrique du nord ils l'écoutent..
.Ils ont un succès fou et des milliers de gens le suivent .
Ils ne gagne rien sauf l'estime de tous à dévoiler la vérité sur l'oligarchie et leurs alliées les banques et puissances industrielles..
Ils exploitent le système aidées par l'oligarchie les patrons, réseaux quasi mafieux ;...
Sinon vous avez le choix de prendre une banque plus éthique que les autres!
Comme La NEF.
L'erreur est de penser que le peuple est une victime et n'est responsable de rien.
La servitude volontaire comme dirait l'autre, c'est difficile a assumé.
Ni responsable, ni coupable, mais victime.
J'ai connu l'époque ou l'on pouvait s'en passer, toucher son salaire en espèces et tout payer cash.
Maintenant, tout paiement en espèces supérieur à 3000€ est interdit. Mon centre des impôts n'accepte même plus les espèces si le règlement dépasse 300€.
pour le liquide c'est vrai que c'est plus compliqué , que l'on verrouille de plus en plus.
Mais c'est pas de la faute des banques cette fois si on interdit de plus en plus le liquide, mais bien à cause des magouilleurs , des fraudeurs, du travail au noir, du blanchiment etc....
Mais tant que nous pleurerons sur notre sort de pauv victime, on ne changera rien du système.
"et dire que si les gens ne l'achetaient pas, ca ne se vendrait pas" Coluche
La résistance commence par ça.
Mais on a surtout à faire à des révolutionnaires du dimanche; à gauche comme à droite.