1611
Commentaires

"Le parlement européen, les Français s'en foutent"

Le parlement européen sert-il vraiment à quelque chose ? Et si on répond oui, comment expliquer qu'il soit si difficile d'expliquer au public son rôle exact ? Pour répondre à ces questions d'actualité, nous avons invité trois eurodéputés : Jean-Paul Gauzès, eurodéputé UMP-PPE sortant et candidat aux élections de dimanche. A ses côtés, deux autres eurodéputés sortants, non reconduits sur les listes PS : Françoise Castex, spécialisée sur les questions du numérique, et Liêm Hoang-Ngoc qui s'est intéressé plus particulièrement, au cours de son mandat, aux limites des politiques d'austérité instaurées par la troïka.

Derniers commentaires

Pour info:
Certains dans ce forum ont exhumé d'anciens posts de l'@sinaute nommé Sandy, en reprenant des citations à caractère antisémites.
Juste pour signaler que ces citations ne sont pas de lui, mais sont issues d'autres @sinautes nommé(e)s Sandy, et qu'un bug ancien d'@si déjà signalé aux webmasters anciens et actuels (Thomas, Pierre & Mireille) n'a jamais été corrigé pendant de longues années jusqu'à récemment; puisqu'il était possible dans un passé proche, de prendre le même pseudo déjà existant d'autres @sinautes.
Il suffit de cliquer, pour en avoir le cœur net, sur les commentaires anciens en question, et de re-cliquer sur son pseudo, pour s'apercevoir qu'ils appartiennent à d'autres @sinautes qui ont le même pseudo. On tombe par exemple sur ces Sandy-là:
http://www.arretsurimages.net/forum/profile.php?4,67477
http://www.arretsurimages.net/forum/profile.php?3,77186
.. il y en a d'autres, et ils ont ceci de commun que leurs historiques respectifs (12 posts pour la première, 300 pour le second parmi les exemples ci-dessus), à cause de ce bug, font désormais partie de l'historique de Sandy, celui de ce forum, auxquels n'appartiennent pas les posts en question; et ce, alors que ces historiques sont ceux d'autres @sinautes qui ont (ou avaient) le même pseudo.
Petit hors sujet mais qui a son importance. .Des membres de la LDJ ont donc été condamné pour avoir posé une bombe sous la voiture d'un citoyen français, juif et antisioniste...Verdict et peines

Cela mérite d'être souligné car souvent les membres de ce groupuscule violent est impuni d'ailleurs certains de ces accusés vont se cacher en Israel après leur forfait afin d'échapper à la justice ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

mr Jean-Paul Gauzès est pour le tout privé et ben non il y a des domaines comme la justice
et les arbitrages où il vaut mieux un indépendance;
dans son village cela lui fera sans doute drôle quand dans les années à venir, il pourrait y avoir
une AOP sur un fromage fabriqué avec du lait de vache canadienne ou américaine !
l'arbitrage se fera en procès privé ...
à ce titre à quoi servira l'Europe si tout ce passe par des arbitrages privés?
d'après cette émission il semble que la majorité des élus européens ne font pas le boulot ou le font mal !
Cela vous étonne qu'ils aient viré Mme Castex ? le ps ,est lamentable.......

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

[quote= jules]
"Je pars du raisonnement que la democratie consiste a mettre au centre la notion d'egalité de ses membres dans la prise de decison politique, pour cela le systeme doit garantir que ses membres ne feront pas l'objet d'un arbitraire atteignant les droits politiques."



Je ne suis pas sûr de vous suivre.

La démocratie place la décision collective au dessus des décisions individuelles : les individus doivent se placer sous le contrôle des lois que la collectivité (dont il font partie à égalité avec les autres individus) a décidée. Si l'application de la loi décidée collectivement mène à l'exécution d'un individu (ou son incarcération), ça ne me semble pas anti-démocratique (c'est par contre tout à fait condamnable sur le plan philosophique et moral).



Les décisions de justice sont supposées échapper à l'arbitraire grâce à plusieurs mécanismes (présomption d'innocence, jury, instances d'appel, droits de la défense, etc...), bien qu'il soit impossible de s'en défaire complètement. Mais ce n'est pas spécifique à la peine de mort.



"C'est ce qui me pose probleme dans un raisonnement limité a : "c'est la volonté du peuple donc c'est democratique", il doit y'avoir respect du principe de fonctionnement qui est l'egalité de ses membres, pour faire de la volonté du peuple un acte democratique. Toute decision qui amene une discrimination voir une persecution d'une partie de ses membres, amene de facto vers la sortie du systeme democratique."



Ce qui me parait important (et juste), c'est de donner a priori les mêmes droits de décision à tous, mais pas forcément d'en faire un droit absolu et inconditionnel. Considérer que les avis de tous comptent tous pour un en toutes circonstances, ça me parait être la base d'une démocratie un peu primaire, pas forcément optimale. De la même manière qu'on accorde la même liberté de circuler à tous a priori, mais que la communauté (à travers des lois communément choisies et acceptées, s'appliquant à tous) se donne le droit et les moyens de limiter cette liberté de circuler dans certaines circonstances (arrestation, propriété privée, etc.), qui sont discutables.


Bon désolé pour ca : je vais repartir sur des elements de base :

le terme politique evoque blablbla la vie de la citée et tout ce qui en decoule etc.... mais au final ce qui est au coeur de la notion politique c'est de savoir qui decide, comment et pourquoi, et ca nous amene a l'organisation, si on repond a ces question, grosso modo on a definit un systeme politique.

Je prend quelques lignes pour expliquer le sens de "decider" qui me parait particulierement flou chez certain ici, decider c'est etre capable de proposer, de pouvoir initier des choix, c''est aussi capable d'y reflechir et d'en modifier certains aspects, et c'est etre en mesure, avoir le pouvoir d'adopter, d’entériner le choix discuté. celui qui est placé en position de decider doit etre en capacité d'user de ces trois prerogatives la.

Pour en revenir au sujet : la democratie, n'est pas un code ethique, ni une religion ni une philosophie, c'est d'abord un systeme politique, donc une organisation qui produit des decisions dont la finalité est de creer un modus vivendi, d'articulier l'individuel et le collectif, l'individu avec l'individu..
Le propre d'une democratie c'est de faire le pari de mettre chacun de ses membres en position decisionnaire sur un pied d'egalité, l'egalité dans la prise de decision et de faire avec....
Autant dire que beaucoup d'auteurs ont toujours mal vu pour differentes raisons le fait de mettre la populace en situation de decider... en commencant par platon, fervent opposant a l'athene democratique de son epoque, mais je continue pas "la populace prend de mauvaise decision" est un refrain qui date pas d'aujourd'hui mais qui nous ait toujours chanter....
On pourrait se dire que ce qui sous tend cette egalité , la motive, dans le systeme democratique est la croyance en l'humain, le respect de chez pas quoi... non, c'est avant tout la mefiance du pouvoir d'un seul, ou meme de plusieurs. Ce qui motive c'est la mefiance, et on va integrer dans le systeme de fonctionnement tout les mecanismes qui permettent de s'assurer (plutot qu'on pense pouvoir permettre de ....) que nul ne pourra se mettre ne position de dominer les autres (collegialité, tirage au sort, controle, capacité de mettre n'importe qui en cause etc...)

Bon pour revenir a peine de mort / prison qui pour moi est dans le principe similaire :
La democratie met au centre de son systeme de fonctionnement l'egalité de ses membres, celui qui se permet d'executer ou d'emprisonner un membre rompt ce principe d'egalité, il se place au dessus de lui, et dans l'un ou l'autre cas lui prive la capacité d'exercer ses droits.

Si on prends l'exemple de la seule experience democratique, athenes (alors non ce n'est pas un ideal blablabla), on remarque que la prison n'existe quasiment pas, sauf les cas temporaires en attente de jugement, que la peine de mort est passé du "je te jette d'une falaise" a je te laisse le choix d'une mort digne en choisissant le poison (sinon falaise), un changement de forme qui aurait peut etre augurer une disparition de la peine. il existait une autre alternative, c'etait l'ostracisme (bannir).
Est ce que la plus forte peine que pourrait infliger un systeme democrate, sans contrevenir a son principe, ne serait pas celle d'exclure de la communaute ?

Ce que je veux dire par la, c'est que ce qui fonde le mode d'organisation democratique est l'egalité politique de ses membres, tout rupture de ce principe met en cause le systeme, sa coherence est fondé sur la solidité du respect de ce principe organisationnel. Il ne peut y'avoir de minorité dans ses membres, dans le sens traitement differencié, dans un systeme egalitaire par principe.
Donc toute decision d'un groupe democratique doit forcement continuer a respecter cette ligne, sous peine de faire basculer le systeme politique vers un autre.

(cela dit il peut y'avoir contournement... on peut considerer que le membre est exclu, decheance..., et en tant que non-membre, la garanti ne s'applique plus a lui sauf decision democratique disant le contraire....).

Bon je sais pas si je suis tres clair, mais je pense qu'on peut discuter du fait que la democratie peut en raison de son principe de fonctionnement refuser la peine de mort pour ses membres. (et sans invoquer de principes moraux ethique)
Désolé, j'avais un peu zappé la réponse. Qui mérite elle-même une réponse, vu l'effort apparemment fourni.

"Le propre d'une democratie c'est de faire le pari de mettre chacun de ses membres en position decisionnaire sur un pied d'egalité, l'egalité dans la prise de decision et de faire avec.... "
Premier désaccord. Il est subtil, mais important : pour moi, la démocratie doit donner à chacun le même droit a priori de participer à la décision collective. Ça ne veut pas dire que tout le monde doit être à égalité dans toute prise de décision : il est tout à fait possible de (ponctuellement) déléguer son droit, de (ponctuellement) s'abstenir de participer à l'élaboration et la prise d'une décision, ou d'en être (ponctuellement) privé selon des règles collectivement décidées et qui s'appliquent à tous de la même manière.

"On pourrait se dire que ce qui sous tend cette egalité , la motive, dans le systeme democratique est la croyance en l'humain, le respect de chez pas quoi... non, c'est avant tout la mefiance du pouvoir d'un seul, ou meme de plusieurs."
Second désaccord : ce qui "motive" pour moi la démocratie, c'est avant tout l'égalité en droits de tous, en particulier le droit de s'occuper de ses propres affaires. Les règles de la cité était l'affaire de tout citoyen, tout citoyen doit avoir le droit de participer à leur élaboration. Il me semble que c'est vraiment cette revendication qui fonde toutes les révolutions "démocratisantes" (de 1789 aux révolutions arabes des dernières années) : un peuple qui veut se prendre en charge lui-même parce qu'il constate que ceux qui le dirigent ne servent pas ses intérêts mais les leurs.

"La democratie met au centre de son systeme de fonctionnement l'egalité de ses membres, celui qui se permet d'executer ou d'emprisonner un membre rompt ce principe d'egalité, il se place au dessus de lui, et dans l'un ou l'autre cas lui prive la capacité d'exercer ses droits."
Je serais d'accord si la décision d'éxecuter ou d'emprisonner quelqu'un relevait du choix arbitraire d'un individu. Ce n'est pas le cas : l'appareil judiciaire suit et applique les règles de Droit édictées par le souverain, i.e. le peuple dans une démocratie. Personne ne se place au dessus de personne : c'est la communauté qui se place au dessus de l'individu, ou plutôt l'individu qui se soumet à la communauté. C'est le contrat social !
[quote=Makno]"Le propre d'une democratie c'est de faire le pari de mettre chacun de ses membres en position decisionnaire sur un pied d'egalité, l'egalité dans la prise de decision et de faire avec.... "
[quote=Jules]Premier désaccord. Il est subtil, mais important : pour moi, la démocratie doit donner à chacun le même droit a priori de participer à la décision collective.

Pourquoi inventer un désaccord? Les principes que vous énoncez sont exactement les même que makno.

Ça ne veut pas dire que tout le monde doit être à égalité dans toute prise de décision : il est tout à fait possible de (ponctuellement) déléguer son droit, de (ponctuellement) s'abstenir de participer à l'élaboration et la prise d'une décision, ou d'en être (ponctuellement) privé selon des règles collectivement décidées et qui s'appliquent à tous de la même manière

Et si les règles collectivement décidée s'appliquant à tous de la même manière conduisent à vous évincer du jeu politique? Ponctuellement ;-)
[quote=Makno]
"On pourrait se dire que ce qui sous tend cette egalité , la motive, dans le systeme democratique est la croyance en l'humain, le respect de chez pas quoi... non, c'est avant tout la mefiance du pouvoir d'un seul, ou meme de plusieurs."
[quote=Jules]Second désaccord : ce qui "motive" pour moi la démocratie, c'est avant tout l'égalité en droits de tous, en particulier le droit de s'occuper de ses propres affaires. Les règles de la cité était l'affaire de tout citoyen, tout citoyen doit avoir le droit de participer à leur élaboration. Il me semble que c'est vraiment cette revendication qui fonde toutes les révolutions "démocratisantes" (de 1789 aux révolutions arabes des dernières années) : un peuple qui veut se prendre en charge lui-même parce qu'il constate que ceux qui le dirigent ne servent pas ses intérêts mais les leurs.

Donc pour Makno ce qui motive le systeme démocratique n'est pas la confiance en l'homme mais la méfiance envers le despotisme.
Pour Jules c'est la volonté de donner le pouvoir à tous et aussi la volonté d'empêcher le despotisme.

Les joutes forumiques sont fascinantes! Vos positions sont parfaitements compatibles vous mettez en avant trois objectifs du système démocratiques qui ne sont aucunement contradictoires!

[quote=Makno]"La democratie met au centre de son systeme de fonctionnement l'egalité de ses membres, celui qui se permet d'executer ou d'emprisonner un membre rompt ce principe d'egalité, il se place au dessus de lui, et dans l'un ou l'autre cas lui prive la capacité d'exercer ses droits."
[quote=Jules]Je serais d'accord si la décision d'éxecuter ou d'emprisonner quelqu'un relevait du choix arbitraire d'un individu. Ce n'est pas le cas : l'appareil judiciaire suit et applique les règles de Droit édictées par le souverain, i.e. le peuple dans une démocratie. Personne ne se place au dessus de personne : c'est la communauté qui se place au dessus de l'individu, ou plutôt l'individu qui se soumet à la communauté. C'est le contrat social !

D'accord avec Jules, c'est évident même.

Si on arrêtaient de se bourrer le mou sérieusement les oppositions deviennent de plus en plus des postures.
C'est vrai Pierre Mas
Si j'étais à la maternelle, je dirais bien que c'est Jeanbat et Al1 kon commencé...

On voit bien que les différents protagonistes de cette affaire ont quand même des valeurs en commun. Personnellement, je trouve compliqué de dire, par exemple à quelqu'un comme Jeanbat qu'il est prêt à faire le jeu des nazis. Car ou bien on considère qu'il distille une parole malsaine dans un jeu de dupe retord et organisé de longue date ; ou bien on prend en compte ses positions sur certains sujets, et on comprend qu'il n'a rien à voir avec l’extrême droite (ni avec la droite).
Ces "accusations" sont donc de mon point de vue exagérées, de même que le sont celles de Jeanbat et Al1 qui suggèrent que certains sur le forum (dont moi) auraient un penchant pour la dictature.
Cette conversation sur la démocratie est intéressante et ne mérite pas un tel blocage de la part de gens qui au fond voudrait vivre dans un monde plus humain, loin de la dictature et du nazisme/racisme.

Pour ma part, je dirais qu'il y a une confusion sur le terme "démocratie".
J'ai par exemple dit que je ne serais pas démocrate, dans le cas où le FN arriverait au pouvoir. J'aurais peut être dû dire que je ne serais pas ce démocrate là. Ce démocrate qui écoute des discours politiques, creux pour la plupart, et qui dans le choix restreint qui lui est proposé, donne les clés à un projet plutôt qu'un autre. Il y a de mon point de vue un coté mascarade dans les élections. Qui peut croire que les élections visent la satisfaction de l'intérêt général? Et pourtant, nous disons vivre dans une démocratie.
A ce compte là, il faudrait distinguer la démocratie électoraliste de la démocratie fantasmée. La première semble présupposer que l'intérêt général sortira des urnes. La seconde... Et bien pour ce qui est de la seconde, je mets au défi quiconque de formuler ce que pourrait être l'intérêt général.

Évidemment, refuser au FN le droit d'être une réponse à la question de l'intérêt général c'est forcémment réduire le champ des possible.
La question pour les démocrates serait donc : ne peut on s'entendre sur des valeurs intangibles?
Bien Sûr, répondront ceux ci, mais quid des pelleteuses et des maisons Roms (dixit Jeanbat).
Argument imparable.
Sauf que les dictateurs pourraient aussi rétorquer que preuve est faite qu'ils se plient aux résultats des urnes...

Tout ceci me fait me dire qu'une discussion technique sur la démocratie ne veut rien dire si elle n'est pas au préalable orientée par rapport à des valeurs communes, une morale commune. Un questionnement sur l'existence...
Et selon cette conclusion, je dirais qu'il existe nombre d'électeurs dont le "raisonnement" est trop réducteur, trop égoïste, trop apeuré pour que l'on puisse imaginer qu'en jetant leur idées dans le débat, on puisse espérer qu'en ressorte une chose approchant de l'intérêt général fantasmé.
Et en même temps, qui peut imaginer constituer une société dont la majorité serait sommée de suivre en confiance et aveuglément un petit nombre.
Deux aspect contradictoire...

Ayant dit ceci, qui peut décemment prétendre tracer des lignes de conduites?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et moi je dis que l'impératif dans une conversation est signe d'une droitisation à tendance gestapiste!!!

Bah, je ne t'en veux pas Jeanbat... Moi même en me relisant je ne me suis pas compris...
Je ferais mieux à ma prochaine inspiration.
En attendant, je te demande d'envisager que ton cadre de réflexion est peut être bancal et que tu ne peux pas demander qu'on s'y conforme pour te répondre.
Par exemple : Pour moi la démocratie et la liberté d'expression ne sont pas des valeurs.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Une victime du fascisme?
J'imagine que le fascisme provient d'un ressenti...
Bon évidemment il faudrait que tu précises un peu parce que je ne comprends pas trop le pourquoi de cette question. Tu fait référence au fait que je trouve que le FN est un parti de Facho?
Si c'est le cas, je ne crois pas que je trouverais une réponse qui te satisfasse.
On ne parle pas la même langue. Je te dis que la démocratie et la liberté d'expression ne sont pas des valeurs (de gauche ou non). Toi tu trouves ça logique et très simple.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mon beauf, il a voté FN parce qu'il dit en avoir marre d'être emmerdé par les Arabes. Un jour il parlait de types qui resquillaient dans les trains et il a proposé d'installer des miradors et de tirer a vue... Pendant qu'il racontait ça, c'était l'époque où je prenais beaucoup le train, je me suis rappelé le jeune à qui j'avais prêté mon sac pour qu'il puisse se planquer là où on range les bagages... Je ne sais pas s'il (mon beauf) se dit humaniste, mais si c'est le cas je trouverais certainement à redire. Et soit dit en passant, moi, dictateur, je suis à table et je l'entends dire ça.... Bon en même temps, j'ai renoncé aux débats à table dans ma belle famille...

Mais sinon, tu en as un de spécimen sur le forum... Pour moi, un humanisme teinté de préférence nationale n'est pas un humanisme. Et ce n'est qu'un exemple.
Mettre MLP en prison. Non, bien sûr que non. Mais à ton tour de m'expliquer pourquoi elle va à un bal pour danser avec des nazis? Quel est son but, qu'est ce que ça dit de son humanisme?
Et puis cette obsession des frontières... que dire d'un humanisme qui ne peut pas regarder en face un passé colonial nauséabond?
Dire que le FN n'est pas un parti comme les autres est techniquement faux. Effectivement, depuis Valls et ses pelleteuses, je ne verrais pas d'objection à interdire tous les partis à droite du FDG

Voilà un aperçus de ce qui anime ma réflexion sur l'humanisme. Pour moi, on est en plein dans les raisons des conflits meurtriers. Raisons qui au demeurant restent quand même indéfinissables.
Je ne crois pas qu'un électeur du FN soit définitivement perdu pour l'humanisme, mais je ne lui fais pas confiance pour s'en sortir tout seul.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je ne dis pas que tout le monde est humaniste !

Qu'est ce qui te permet d'affirmer une chose pareille?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et bien disons que de mon point de vue, ces valeurs signifient plus qu'un choix de tenue vestimentaire. Que de voir le monde les piétiner me fait l'effet d'un immense gâchis, d'une bêtise absurde, d'un vide de sens.
A partir de là, quelle est ta question?
Pourquoi je rechigne à vouloir transiger mes valeurs avec, par exemple un frontiste? Pa rce que ça me donne la nausée... Parce que ça m'effraie.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne veux pas imposer (ça n'a pas de sens). Je ne peux pas transiger (ça n'a pas de sens).
Voilà où en est ma réflexion.
Si tu ne peux pas l'accepter comme une réponse, inutile effectivement de poursuivre.
Sans rancune Jeanbat

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sache, Jeanbat, que je me considère comme logique et rationnel et que c'est au nom de cela que je me retrouve devant une équation incomplète et sans solution.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"je ne dis pas que tout le monde est humaniste !
je dis que tout le monde se perçoit comme telle ."


Oui mais non. D'abord ce n'est pas vrai, pas si on s'entend tous sur la définition du mot humaniste. Mon grand-père qui vote FN ne se revendiquerait pas humaniste : il assume.

Je crois que le fond du désaccord entre toi et gondalah, sandy ou moi, c'est ton relativisme. Tu penses qu'il n'y a pas de légitimité à défendre un humanisme et des valeurs transcendentales (même si, paradoxalement, tu poses la démocratie comme une "valeur" suprême, en tout cas supérieure aux autres). Je ne vais pas me prononcer trop vite pour les autres, mais moi, je prétend que mes valeurs fondamentales et ma morale ont vocation à être universelles. Pour une raison* simple : la raison** ! La raison est une chose universelle chez les êtres humains (même si tous n'en font pas usage avec le même soin), et je fonde ma morale sur celle-ci (et pas sur une religion, par exemple). J'ai même tendance à croire qu'il existe une morale universelle "innée" basée sur la compassion, initialement partagée par tous et éventuellement pervertie par la culture dans laquelle on se construit.


* : cause
** : capacité de raisonner
J'en étais exactement au même point que vous avant de rencontrer ce satané Strumfenberg... Maudit soit il...
Et alors, qu'a donc fait ou dit Albert-Yves pour te faire changer d'avis ?
Changer d'avis... Disons posé des questions quer je n'avais pas envisagé...
Mais je serais bien ennuyé de résumer ici ce qui ma pris plus d'un an à commencer à entendre... (relis mes post, y' en a pas trop... 5 ou 6000)

Disons qu'en arrivant sur ce forum, je pensais que pour comprendre l'homme, il fallait partir du big bang, et qu'aujourd'hui je vois qu'il y a une autre façon de voir qui questionne aussi la nature de l'existence...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

et si je vous parle de spécisme jeanbat allez vous relativiser parce que ce ne sont "que" des animaux ou bien allez vous considérer que le spécisme n'a rien à envier au fascisme et au nazisme?

autrement dit peut-on être contre le fascisme et le nazisme et être spéciste sans y voir là une incohérence?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

merci Jeanbat pour ce morceau de Levi-strauss.

Je ne vous ferai pas l'insulte de vous poser une telle question de choix puisqu'elle pourrait être aussi bien conçue ainsi pour vous piéger "si vous avez le choix de sauver votre mère ou votre père, votre fils ou votre autre fils".

Car la réponse ne peut que ressembler à celle de LePen le vieux, peut-être tant décriée parcequ'elle nous met tous mal à l'aise: "je préfère ma fille à ma cousine etc..."

Ce qui n'a pas grand chose à voir avec le spécisme voire le racisme.
"si j'ai le choix entre sauver mon chien ou un de mes fils,je ne tirerait pas a pil ou face ,au cas ou un petit inquisiteur de forum me soumette une nouvelle fois à la question.. "
Et comme personne sur le forum ne vous a posé ce type de question, il était inutile de le préciser...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Insinuation à partir de rien, comme d'hab.
À moins que vous ne sortiez de votre chapeau, où il vous a été demandé de faire un tel choix ?
Il va de soi que ce serait un véritable tour de magie.
manipulateur et menteur, projette ces défauts sur les autres;, personnalité toxique a fuir d'urgence ..explications :

Médecine psy pour canards en détresse
Bon, modérateurs ?
C'est vrai que là, c'en devient inédit de bêtises accumulées.
C'est ce que je disais plus haut il y seulement quelques jours: c'est sans espoir.
J'en resterai sur une citation d'Ulysse, qui a le chic pour en dire le plus en quelques mots - et en tapant juste:
"On ne remerciera jamais assez les Américains et les Russes (pas de jaloux) qui nous ont libérés des nazis, nous permettant 70 ans plus tard, de pouvoir les élire démocratiquement. "
Qui plus est, arrivent de nouveaux soutiens de choix plus haut, je laisse tomber.
Je remercie au passage la modération quelle qu'elle soit, d'avoir supprimé des posts d'une teneur inédite cette nuit, et m'excuse de les avoir - vu le contenu des dits-posts - involontairement provoqués en ajoutant de fait, une dose de travail conséquente.
Rectification:
En fait, c'est l'inverse: la modération a supprimé les miens, mais conservé - visiblement sans les lire - les posts d'une bassesse sans nom dans ce forum. Yèza est une donatrice à ce point influente ?
tu vois Fan et à moins que ce soit vraiment une incitation au meurtre et à la haine, je trouve dommage de "modérer" , le synonyme novlangue de censurer.

J'ai arrêté Agoravox pour cela , car la modération était manipulée par des trolls qui poussaient les gens à répondre vertement et qui se faisaient censurés en bloc.

Bon vu que je ne renouvelle pas mon abonnement , je vais pas tarder de fait à "m'auto-censurer" sur le forum .
Ben relis les réponses de Yèza qui s'est mise à flooder hier soir ses réponses sous tous mes posts dans les fils de discussions avec pierre mas, Makno, jeanbat etc, assimile bien leur teneur et clique bien sur ses liens.
Si après ça, tu trouves normal que les miens soient supprimés, mais que les siens aient toute leur place sur ce forum...
Ben justement c'est le contraire que je disais. Yéza provoque pour finir par nous faire censurer.

(il va falloir que j'apprenne à écrire car je vois que souvent l'on comprend l'inverse de ce que j'écris. Je vais accuser le système éducatif comme ça j'aurais moins honte).
Je parlais de ceux de Yèza, qui sont dans dans une catégorie d'injures bien particulières proche de la seconde catégorie que tu écris, si je t'ai bien lu. DS supprime les réponses et conserve ses propres diatribes à elles, tout va bien.
Un pot de départ, sinon ? :)
petit florilège depuis pas mal de temps sur les forums et après vient te plaindre auprès des bons potes :

Et attention aux qualificatifs osés de celui qui dénonce et fait pire que son contradicteur, et qui surtout, commence à faire ressembler vos commentaires à mon endroits, à ceux Yèza.
Elle a l'excuse d'être complètement déglinguée, d'où mes réponses de circonstance désormais automatiques à son endroit, tant que la modération la laisse écrire autant d'aberrations.
Vous, je n'ai pas encore trouvé la vôtre, d'excuse.


j'en ai des tonnes comme cela et même envers les soit disant "fascistes antisémites" que tu prétends dévoiler ..florilège d'un spécialiste.tu as laissé tellement de traces que je peux tout te montrer ..alors ou tu changes de ton ou tu continue ...
N'importe qui relirait tes posts d'hier soir comprendrait que ce n'est qu'un constat, te concernant.
Pour le reste...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ah bon ? Enfin un peu de justice car il en reste pas mal des posts ..j'en ai lu pas mal et pas fini mais alors schocking !..

Je pense quand même que certains ont du alerter la moderation ..et je ne suis en rien privilégiée ni n'ai les moyens d'acheter le webmaster ..

(hélas je n'ai que peu de moyens € )alors même que je voudrai bien payer plus cher pour le service rendu..Je promets que si gagne au Loto ...On peu toujours rèver ..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Même chose pour moi, mi-mai : J'avais rédigé un post qui faisait référence à la guerre verbale opposant deux rappeurs sur twitter. Ce post contenait le mot "pédale" qui était une citation ironique du terme utilisé par l'un d'eux pour qualifier l'autre.
Mon post est passé à la trappe sans explication.
A la même époque, un forumeur avait traité un de ses contradicteurs de "petite tafiole", sans être sanctionné.
J'ai alors alerté trois fois la modération, pour connaître les raisons de cette différence de traitement, sans obtenir la moindre réponse.
Un exemple de plus de ce fameux "sabrage à l'aveugle".
Ouais, c'est scandaleux ce deux poids de mesure... Moi je me suis pris le choux avec un type qui m'insultait, il me traitait de con et de je sais plus trop quoi... Résultat je me suis fait virer un mois et lui rien du tout... y a plus d'justice j'voul di...

edit : obligé de rappeler qu'on est même deux à s'être fait virer... AirOne, tu nous manques... à moi en tout cas...
Votre mise au placard d'un mois a été une des rares décisions cohérentes des baltringues de la modération.
Ici, en l’occurrence, il n'est pas si aveugle que ça: les posts qui concentrent quand même une sacrée dose de conneries au centimètre carré, sont toujours là...
Visiblement, certaines règles enfreintes ne gênent pas le capitaine, contrairement à d'autres; et tout dépend de la source...
De toute façon, DS va bientôt fermer ce forum... Le jour où ça lui prendra...
Par contre, je crois pas que Yéza soit dans les petits papiers... M'étonnerait pas qu'elle fut bannie quelques temps, récemment.
Les voies de DS sont impénétrable et j'ai bien compris qu'il en avait rien à cirer...
Je ne faisais que poser la question, note bien.
Maintenant, concernant son tri sélectif, ça laisse songeur, en effet...
Yéza a totalement craqué, avec son flood de posts d'1 ligne d'insulte accompagnés d'un lien vers une photo ou une vidéo d'animaux. Elle a du être bannie.
Elle se porte bien, elle vient de reposter en bas.
C'en devient surnaturel de continuer à lire ça avec l'approbation du "capitaine".
Pour ma part, je dirais qu'il y a deux Asinautes qui mériteraient ou ont mérité leur bannissement. Komodore et RV. Pour la raison simple qu'il n'y a pas de dialogue mais simplement une propagande... Malsaine qui plus est...

En dehors de ces cas particuliers, je trouve dommage le bannissement ou même la modération (sauf celle en rouge, qui laisse une trace). C'est vrai que les forums de plus de mille post sont un peu pénibles à lire. Il devrait bien être possible d'ouvrir une extension pour alléger tout ça.

Je crois qu'on doit accepter que ces discussion là soient tendues et amènent forcémment des excès.
Je ne mets pas du tout sur la même ligne un personne qui tient un thèse ouvertement homophobe ou raciste, et un personne qui pousse un raisonnement juqu'au bout, quitte à s'y perdre un peu.
Je renouvelle ma proposition d'instituer le " banni du mois". Ça pourrait faire soupape anti-agressivité, susciter une saine émulation chez les psychopathes du forum, engendrer brouilles et réconciliations sans lesquelles qu'est-ce qu'on s'emmerderait, on n'est pas dans un monastère.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Zut alors ..SI tu est pas avec nous tu est contre nous et ou est la démocratie là dedans ..?

Flagrant hélas..J'espère que gondalah va rectifier ? l'exclusion et l'appartheid commence ici leurs oeuvres ...aie
ah ça y est la propagande du FN est interdite mais celle du FdG elle peut s'exprimer ..

.Allons y gaiement vers le nouveau ghetto politique ?..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Inconsciemment des asinautes entrent dans une "loqigue d'exclusion" de ceux qui ne pensent pas comme eux donc les bons utilisent des méthodes de fascisme pour lutter contre... le fascisme .!!.

Etonnant non ? Et les plus durs ici ne cessent d'alimenter les ad hitlérium ad nauseam, pour persuader les "mauvais asinautes" nous par exemple, pour qui ils doivent voter ou pire ce qu'ils doivent penser écouter tout en diabolisant les "méchants" et les "indécis", "critiques envers le FdG en les accusant de faire le jeu des très méchants partis

.Pendant ce temps le vrai fascisme lui a pris le pouvoir et étends son action toujours plus loin.

.Ah ils doivent bien rigoler ceux d'en haut de nous voir nous étriper .. cela me rappelle les paroles de Youri lyghtome sur le forum Ukraine : un petit groupe ici a pris le pouvoir ....
Ouhla, ça y est je suis fiché... On va chercher des vieilles citations...

Je précise que dans la deuxième citation, j'exprime surtout mon amertume à voir le FDG et ses idées méprisé par les médias, dont ASI et Médiapart, au passage, qui critiquent la construction européenne et la politique du PS , mais n'en sont pas moins, relativement, mélenchophobes.

Mais, effectivement, je ne met pas sur le même plan le racisme et la solidarité, la connerie et l'humain. Il me semble que je me suis déjà exprimé. Un type qui braille à longueur de journée "dehors les étrangers" me sera toujours moins sympathique qu'un type qui braille "dehors les patrons". Et si la démocratie c'est donner à ces deux personnes le même poids, alors, je ne suis pas démocrate.

Mais je vous encourage (toi et yéza) à commencer directement la négociation avec RV pour construire le monde de demain. vous verrez, c'est un gars super.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je crois bien que je t'ai répondu.
Je ne met pas sur le même plan les idées du FN et celles du FDG et je ne crois pas que ces idées doivent avoir les mêmes chances de se faire connaitre. Ça c'est pour la réponse générale. Pour le particulier, je précise que je reproche surtout à RV un parti pris pour la bêtise qui fait qu'il ne discute pas avec ses interlocuteurs, mais qu'il utilise simplement des sophismes pour répondre. Il n'est évidemment pas le seul, mais je trouve cette méthode de communication d'autant plus désagréable quand elle est au service de ces idées là.
Pour aller plus avant, je précise que je suis d'accord avec Yéza sur la possibilité qu'ont les gens de changer, sur le fait que dans une société plus juste, les rancœurs, les amertumes comme on en trouve chez les électeurs du FN, s’estomperaient certainement, et que finalement, on peut voir un électeur du FN comme une victime (de la misère sociale, intellectuelle, affective...).
Mais il y a d'autres victimes. Et entre deux victimes, j'ai tendance à être du coté de celui qui n'a pas de poing américain. Et laisser le temps à certaines victimes de changer, c'est logiquement en faire souffrir d'autre plus longtemps.
Et je ne dis rien de plus que ça, au cas où Jeanbat serait tenter de développer mon discours à ma place pour faire de moi un adepte du principe de précaution. Je ne le suis pas.
Merci de ta réponse là ..j'ai bien compris ce que tu en penses...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci de ta réponse mais j'ai déjà discuté avec RV et nous n'avons pas les mêmes valeurs toutefois je ne vois la raison de son exclusion au seul motif qu'il est du FN,

Naivement j'ai toujours pensé que l'on pouvait en discutant expliquant échangeant,avec lui (ou un autre), qu'un jour qu'il puisse changer d'avis, d'amis, fréquentations ou comportements..

Il me semble que des anciens Fn voir nationalistes souvent jeunes changent par la suite avec la maturité et le temps et les évènements.d'ailleurs un ancien cadre du FN a par la suite épousé une africaine ce qui prouve que l'homme est capable de changement dans le bon sens.

.Voilà pourquoi je ne vois pas l'intérêt d'exclure des personnes au seul motif de leurs idées.a moins qu'ils soient coupables de crimes au nom de ces idées bien sur ...

Sinon nous entrons dans une sorte de régime totalitaire avec pour crédo la démocratie et la liberté d'expression sauf pour ceux que l'on bannis à vie...Le truc pas de liberté aux ennemis de la liberté souvent répété est tout de même assez réductif....

Ce qui est antinomique là c'et au final du "fascisme" au nom de "l'antifascisme"..

.IL ne faut pas essentialiser les gens car ils changent et peuvent changer ..

Ce n'est pas en les excluant ou les clivant qu'ils pourront le faire.

..j'espère avoir été claire sans encourir les foudres d'une petite minorité agissante ...
Je confirme, s'il en était besoin, que Yèza et moi ne partageons pas les mêmes analyses, même si on peut trouver quelques centres d'intérêts communs (les travaux de Chouard, par exemple).
Mais je ne désespère pas de lui ouvrir les yeux.

Tiens, juste un exemple:
De nombreux historiens (Guillemin, par exemple) on noté comme caractéristique consubstantielle au fascisme l'anti-parlementarisme: puisque les chambres ne représentent pas le peuple, renversons les chambres.

Il est donc évident que la première mesure anti-fasciste, c'est l'élection à la proportionnelle.
Que demande le FN...
Que refuse le PS...

Qui sont les fascistes ?
Le FN le demande par pur électoralisme, car cela lui permettrait d'avoir plus de députés. Ils en ont rien à foutre des pb d'institutions comme le prouve leur absence de propositions à ce sujet.

Le PS est évidemment pour le bipartisme et défend donc bèque et ongle le système majoritaire.

Le FdG est le seul parti à défendre une constituante pour refonder une VIème république.

Mise à part ce triste constat, seul Bayrou fait qqs propositions intéressantes niveau institutions.
>>Le FN le demande par pur électoralisme.
Ben voyons. Insinuation malveillante, comme d'hab...
>>Ils en ont rien à foutre des pb d'institutions comme le prouve leur absence de propositions à ce sujet.
Faudrait savoir. Si le FN demande la proportionnelle, c'est bien une proposition institutionnelle, non ?
A part ça, je vous signale l'existence du volet "Refondation républicaine" du projet du FN.
Donc, une fois de plus, vous racontez n'importe quoi.
>>Le FdG est le seul parti à défendre une constituante pour refonder une VIème république.
Ma pauvre sandy, les gens qui n'ont pas de passé n'ont pas d'avenir:
Quelques appels à une 6ème République:
Michèle Cotta en 1974.
Mitterand et Debré (débat en 79 sur le rôle du président).
Simone Veil en 81
Jean-Marie Le Pen (que son nom soit trois fois béni*) en 1994.
Noëlle Lienemann, Jean-Luc Mélenchon (socialiste) et Julien Dray en 1992.
Arnaud Montebourg en 2001
Quasiment tous les candidats de la présidentielle de 2007.
Enfin les Verts rejoigent le mouvement en 2011.
Et en 2012, Mélenchon appelle à "l’insurrection civique" (sans doute pour défendre la démocratie).

*provocation gratuite
Et en 2012, Mélenchon appelle à "l’insurrection civique" (sans doute pour défendre la démocratie).

Il l'aurai dû le faire mais remplacer civique par révolte totale et prise du pouvoir par le peuple car la démocratie ou ce qu'il en reste mérite bien mieux que l'immobilisme actuel .Des gens meurent tous les jours et vivent sous le seuil de pauvreté, le chomage réel frise les 40 % le Resto du coeur, Emmaus, etc..ont distribués 100 000 000 de repas l'an dernier .

Alors qu'attendent donc nos valeureux derniers gens de gauche ?

Mélenchon compris vu qu'il est déjà au parlement européen.

Tout le monde n'a pas le courage d'un Chavez pour enfin donner plus de changements réels aux petites gens

.Et le FN là ce n'est pas sa tasse de thé non plus.Lui sauvera le régime actuel contre tout changements pour le peuple...

Ne pas se faire d'illusion sur lui..RV je crois que tu te trompes lourdement.....
>>RV je crois que tu te trompes lourdement.....
C'est bien sûr possible, mais reste à démontrer.
>> révolte totale et prise du pouvoir par le peuple
Je pense yèza que tu devrais réfléchir à ce que j'ai écris plus haut: l'histoire nous enseigne qu'une prise de pouvoir de type fasciste est TOUJOURS précédée d'une mise en cause de la démocratie (les chambres ne représentent pas le peuple...).
Le fascisme n'est jamais " prise du pouvoir par le peuple", mais toujours par " prise du pouvoir par des représentants auto-proclamés non-élus".

C'est pour cela que je me méfie comme la peste (brune...) des discours type "contester le verdict des urnes", "grand soir révolutionnaire", "appeler à la révolte populaire", etc...
Mon souverain, c'est le peuple (de France, bien sûr). Vox populi, vox dei.
Vox medii, vox diaboli.
Certes, mais nous sommes nombreux à payer nos 3€50 mensuels au grand exorciseur en chef.
Le volet "démocratie" est pauvre de propositions comme je l'ai dis.

La principale revendication est la proportionnelle.

La méthode de révision de la constitution uniquement par référendum.
Et puis la même promesse que font tous les partis depuis 30 ans d'un référendum d'initiative populaire.

C'est vraiment pas très clivant, ni très audacieux, on sent bien que l'essentiel est bien la proportionnelle.
Ce ne sont pas 2 ou 3 mesures qui font changé en profondeur les institutions et nous faire passer de l'oligarchie à la démocratie.
Cette absence de volonté de réformer les institutions montre bien que ce n'est pas la démocratie qui est recherchée, et que c'est bien du pur électoralisme.
Désolé, mais je pense au contraire que le référendum d'initiative populaire est LA mesure clé d'une démocratie.
Évidemment ça pique un peu les yeux de la gauche lorsque, par exemple, le peuple décide d'interdire les minarets. Salaud de peuple !
Et bien sûr, ce qui distingue le FN de l'UMPS, c'est que nous appliqueront les mesures du programme.
Ma foi, si le FN au pouvoir pouvait nous débarasserdu sacré cœur de Montmartre, ce n'est pas moi qui m'en plaindrais.
" par exemple, le peuple décide d'interdire les minarets."
Ce serait ça, votre premier référendum populaire ?
Chassez le naturel .....
Vous êtes meilleur en orthographe qu'en lecture.
"référendum [large]d'initiative[/large] populaire"
0-15 ! (en passant sur tout ce qui a précédé).
C'est peut être la mesure pour toi ...
Mais si c'était LA mesure pour le FN cela ne ferait pas qu'un petit paragraphe sans le moindre détail sur les modalités et sur les pouvoirs qui lui seront associés.
Est-ce que cela sera un RIC au niveau national seulement ? Au niveau local ?
Est-ce que cela pourra servir à révoquer un élu ?
Est-ce que cela sera un système comme le système suisse ?
Mystère.

Et comme j'ai dis le fait qu'il n'y ai rien d'autre, c'est quand même flagrant que niveau institutions il ne s'agit pas de changer grand chose.
la 6 ième constitution est un leurre et Mélenchon devrai plutôt en appeler au peuple sinon le titre de "front de gauche" évocateur de révolutions et changements radical ne veut plus rien dire.

Il faut plutôt craindre qu'il ne soit que le dernier recours des financiers pour contrer le peuple.

.la dernière carte de la bourgeoisie pour contrer une une réelle volonté de ras le bol face à la catastrophe qui s'annonce. mais a déjà commencé.

.Les plus pauvres en ont plus qu'assez de se faire balader de partis en partis surtout si ils sont de gauche et qu'ils trahissent toujours le peuple..

Je crois que tu est trop jeune ou pas assez au fait de la lutte capital contre le travail et des différents stades de du capitalisme avant l'effondrement .

.Je pense que tu peux très bien combler ce vide en allant parler à des membres du POI par exemple...Juste une idée.
Mais avec vous Yéza tout est un leurre.

Ca ne rime à rien.

La VIème république est une nécessité, la Vème république a largement montré qu'elle menait à une oligarchie et ce ne sont pas des mesurettes qui vont y changer grand chose.

Le FdG ne se contente pas de proposer des nouvelles institutions, nous pensons qu'il faut aussi réimpliquer les citoyens dans la politique, et refonder le contrat social, et pour cela il faut une constituante.

C'est bien réel !
sandy vous êtes étrange comme personne mais il semblerai que l'UE et la monnaie unique vous aille très bien là ..Une phrase de vous sur le sujet démontre que vous n'êtes pas autant que ça pour le changement que demande la majorité des français ..pour l'UE et une monnaie unique

Voilà qui me confirme que le FdG que vous défendez n'est qu'une ultime tentative de trahison du peuple.

Et une énième parti de gauche pour repousser davantage l'idée d'une révolte populaire légitime.
Je suis au contraire quelqu'un de parfaitement censé, je ne vais pas me battre contre des moulins à vent, je me bats contre les vraies causes à nos problèmes, et ces causes ce ne sont ni l'UE ni la monnaie unique.
et ces causes ce ne sont ni l'UE ni la monnaie unique


tout est dit là alors que l'ensemble des peuples européens vomissent l'UE et la monnaie unique ...
.
Nous, on veut rester " chez nous" avec nos Institutions qu'on trouve très jolies comme ça.
Et vous on vous veut pas.
Comment dites- vous au GN mît grande rigolade" chacun chez soi et les vaches seront bien gardées".
>>on veut rester " chez nous"
Que faites-vous des clandestins qui débarquent par bateaux entiers sur les cotes Européennes ? Vous les renvoyez chez eux ?
>>Et vous on vous veut pas.
Bouh ouh ouh ouh... Je vais pleurer !
Moi je supporte votre haine. Même pas mal...
C'est toute la différence entre nous.
>>Comment dites- vous au GN mît grande rigolade" chacun chez soi et les vaches seront bien gardées".
La rage vous brouille la vision et vous fait taper n'importe quoi. Revenez quand vous serez calmé.
La fatigue, pas la rage.
Parce que je ne suis pas retraitée.
Bon effectivement towanda est raciste mais ne veut pas l'avouer elle fait croire aux fan, sandy et cies, qu'elle les soutient adonf !.

.elle vote pour l'UE car de son point de vue elle est gagnante..Un réflexe de classe

.Elle deteste les gens de la gauche quelle qu'elle soit ..moi ou ceux du Fdg POI ou Attac...

.elle les appelle les gauchisss ..zy va .tente de la convertir elle plus proche de toi que des autres, politiquement parlant ..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

perso je suis assez d'accord avec ça ..Marre de la violence verbale juste parce qu'on n'a pas les mêmes opinions .

.La "gauche" désormais ultra-libérale n'a pas a être appelée la gauche mais les traitres de la pseudo-gauche et sans donner un blanc seing à la droite qui fait le jeu de l'alternance obligatoire alors que c'est bonnet blanc et blanc bonnet..

Un peu comme aux Usa les démocrates et les républicains sont "pepsi et cola" ..
>>Crois tu à la supériorité de la race blanche?
Je ne crois pas au concept de race (hormis en taxinomie).
Je crois que la "supériorité" d'un homme est affaire de fric, de fouet et de flingue, pas de couleur de peau ou d'origine sociale.
crois tu que la souffrance d'un noir ou d'un arabe "vaut" moins que la souffrance d'un blanc,
Non. Ma compassion va vers ceux qui souffrent, quelques soient leur couleur de peau.
>>Que ferais tu du foyer malien ou je mange plusieurs fois par semaine a coté de chez moi si tu étais le ministre de l’intérieur de Marine.
Pour ceux qui ont un travail, je m'assurerai qu'ils sont payés au même tarif qu'un français.
Pour ceux qui ont pas travail et ne sont pas français, je leur expliquerai que le Mali est un beau pays qui a besoin de tous ses fils.
>>comment envisagerais tu l'opposition ,(mermet,fakir,mediapart,l'extreme gauche,les chroniqueurs etc..)si tu étais aux commandes..
Zéro subvention publique.
Liberté totale d'expression (dans la limite de la loi sur la diffamation et l'injure).
Aucune apparition sur la TV publique d'un homme politique autrement qu'en duel avec un opposant politique. J'en ai vraiment ras le bol des encravatés qui racontent n'importe quoi (y compris dans les émissions d'@SI) parce qu'aucun contradicteur n'est présent.
>>quel est ton point de vu sur la répartitions des richesses,entre capitale et travail
Profit: 1/3 actionnaires, 1/3 salariés, 1/3 investissements.
Revenus du capital taxées au même niveau, voir plus, que les revenus du travail.
Séparation des banques d'affaires et des banques de dépôt.
Banque d'état capable de prêter aux nouvelles entreprises à 1%.
Prêt immobilier d'état à 0% sur 20 ans gagé sur le bien.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si par raciste tu veux dire "qui n'aime pas les étrangers par principe", je n'en ai pas l'impression.
En fait, les pires blagues racistes que j'ai entendu ou reçu par Email ne venaient pas de gens du FN.
Ceci vaut aussi pour l'antisémitisme.
les pires blagues antisémites viennent des Juifs. En revanche, l'humour des antisémites est à peu près celui d'une chambre à gaz.
La réduction "Ad Hitlérium", c'est plus fort que vous.
Luttez Aloys ! Essayez des groupes de discussions ! Ne restez pas avec cette addiction. Elle finira par vous valoir des inimitiés.
Godwin est une figure incontournable, qui a marqué et qui continuera de marquer l'histoire, comme on peut s'en apercevoir actuellement.
"Profit: 1/3 actionnaires, 1/3 salariés, 1/3 investissements.
Revenus du capital taxées au même niveau, voir plus, que les revenus du travail.
Séparation des banques d'affaires et des banques de dépôt.
Banque d'état capable de prêter aux nouvelles entreprises à 1%.
Prêt immobilier d'état à 0% sur 20 ans gagé sur le bien."
Beau programme, magnifique programme!

dont on ne retrouve quasiment pas trace dans le copieux document sur le programme du FN
Les termes 'banque d'état" et "banques d'affaires" n'y apparaissent pas.
La répartition 1/3,1/3,1/3 non plus.
Pas de prêt à 1% pour les entreprises.
apparemment pas de prêt à 0% pour le logement non plus.
Pas de doute, vous allez me préciser où trouver ces merveilles sur le site du Projet de Marine.
Jeanbat me demandait MON opinion.
Peut-être que dans votre monde les militants doivent être des bénis-oui-oui, mais dans le mien l'humain à sa place et sa parole et n'est pas le perroquet du leader maxi-mots.
Voilà pourquoi, entre autre, je milite au FN.
" sa parole et n'est pas le perroquet du leader maxi-mots. "
Bien entendu et heureusement ! Mais si on veut connaitre le programme du FN, on fait ce que vous nous avez souvent conseillé de faire, on le consulte. Eh bien, c'est plus pleurnichard que mobilisateur sur des propositions novatrices.
Mais bon, ça reste mon avis...
"Profit: 1/3 actionnaires, 1/3 salariés, 1/3 investissements. "

Ce qui revient à passer d'une répartition actuelle de 60% pour les salariés, 40% pour le capital, à 50% pour les salariés et 50% pour le capital.

En quoi cela va améliorer les choses de donner 10% des richesses en plus au capital ?
@ jeanbat
Au fait, puisque le dialogue est engagé, une question me taraude depuis quelques mois:
Pensez-vous vraiment qu'un musicien puisse se passer d'un travail quotidien ?
Un célèbre pianiste avait dit à un de mes maitres: "Si je ne travaille pas mes gammes tous les jours, je m'en rend compte. Si je ne travaille pas pendant une semaine, mes collègues s'en rendent compte. Si je ne travaille pas pendant deux semaines, le public s'en rend compte."

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

" Combien de temps de travail pour faire cette œuvre ?" demanda-on un jour à Picasso. " Un quart d'heure et trente ans ".

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

@Jeanbat

1-Bon, pour le débat sur la démocratie, on tourne en rond... tu me sors encore des phrases du genre "en ce moment tu n'es pas démocrates". Mais je n'ai jamais dit que j'en faisais une question de principe. La majorité peut se tromper. Selon mon échelle de valeur. J'ai déjà dit tout ça.
Contrairement à toi, je n'ai aucun problème avec les postures morales.
Dans un monde idéal, avec un revenu universel, une réduction voire élimination des inégalités, une vraie éducation, nulle doute que le FN ne serait pas si populaire.
Mais l'état actuel de système n'apportera pas les conditions nécessaires. Au contraire. Donc, j'en reste à ma posture morale. Si tu n'en as pas, tant pis pour toi.

2- Pour ce qui est de RV.
Je mange à la table d'un frontiste à tout mes repas de famille. il ne sait même pas que je le méprise. Ici c'est un forum. on échange, on argument. Comme je suis quelqu'un qui raisonne avec la logique ET les postures morales, le fait que je méprise RV est une information. Par exemple les petites phrases du genre "je lui expliquerai que le Mali est un beau pays qui à besoin de tout ces fils", je trouve ça écœurant. D'abord parce que moi je suis pour la liberté de circulation des individus, et ensuite parce que la motivation première de RV n'est pas le besoin du Mali mais le besoin de faire partir le Malien.
Les sophismes? Tu n'as qu'à lire ma dernière conversation avec RV à propos des ennuis judiciaires de JMLP. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais le fait de ne pas reconnaître que JMLP est pourri comme les Sarko, les Cahusac et compagnie, je trouve ça insupportable et au moins malhonnête. C'est un exemple parmis d'autre. RV m'agace autant que tous les propagandistes de droite de ce forum avec la particularité de cumuler toute les tares de la droite.

3- Pourquoi une telle violence verbale...
Peut être que c'est mal. Je ne le fait jamais en dehors d'un forum. Je me défoule peut être sur RV parce que c'est plus facile virtuellement...
En tout cas, et encore une fois c'est quelques choses que je t'ai déjà dit à de nombreuses reprises, je considère que" la mentalité haineuse la violence de certains, créent une souffrance chez certains.
Par exemple, les roms souffrent de l'image qu'ils ont dans la société et des actes anti roms, et des lois anti roms. Je pense que les propos anti roms contribuent directement à cette violence. RV n'arrête pas de fournir un lien sur les personnes les plus recherchées pour nous montrer qu'elles sont presque toutes d'origine étrangère, il a déjà affirmé que tout les escrocs qu'il rencontrait étaient des étrangers...
Voilà, pour moi, nul doute qu'il participe à une violence que déplore fortement.
Je suis contre, et je le dis. Toi, tu penses différemment. Soit.
>>Je mange à la table d'un frontiste à tout mes repas de famille. il ne sait même pas que je le méprise
Je vous absous. Ne pas révéler votre mépris pour sauvegarder les bonnes relations avec votre famille est noble et tout et tout....
Seul bémol, jamais Godard ne tournera un film sur votre vie.
>>Comme je suis quelqu'un qui raisonne avec la logique ET les postures morales
Pour la logique, je demande à voir. Pour la posture, je suis convaincu (en un seul mot SVP).
>>Par exemple les petites phrases du genre "je lui expliquerai que le Mali est un beau pays qui à besoin de tout ces fils", je trouve ça écœurant.
Mise en attente de la logique. La posture morale est en ligne.
>>D'abord parce que moi je suis pour la liberté de circulation des individus
Oh mais moi aussi. J'adore me balader aux 4 coins du monde. Mais ici on parle de liberté D'INSTALLATION, qui est l'exact contraire de la circulation. La logique, gondalah, la logique...
>>et ensuite parce que la motivation première de RV n'est pas le besoin du Mali mais le besoin de faire partir le Malien.
Et bing ! Un télépathe ! Toute discussion est donc inutile, puisqu'il SAIT mieux que moi ce que je pense. La pauvre logique est aux urgences.
>>Les sophismes...le fait de ne pas reconnaître que JMLP est pourri comme les Sarko, les Cahusac et compagnie
Non, ça c'est un amalgame, pas un sophisme. Première réanimation de la logique.
>>je considère que" la mentalité haineuse la violence de certains, créent une souffrance chez certains.
Les pauvres choux ! S'ils se conduisent mal, c'est la faute aux autres ! Là, la logique entre en coma dépassé.
>>RV m'agace autant que tous les propagandistes de droite de ce forum avec la particularité de cumuler toute les tares de la droite.
Eh bien moi je m'enorgueillis de mettre mon énergie à faire tomber les masques. Je n'aime vraiment pas les Tartuffes donneurs de leçons mais incapables d'assumer leurs contradictions, et vous êtes un tout beau cas.
R.I.P logique (snif)...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bon, ça va surement te paraitre péremptoire, mais je crois que je comprends t position, mais tu ne comprends rien à la mienne.
Bon, en même temps ça peut être de ma faute comme ça peut être de la tienne.

Sur la démocratie.
Tu me dis que je ne suis pas démocrate. Soit. Ça ne me pose pas de problème.
Je considère que si nous vivons dans une démocratie, et que celle ci produit notre système, alors je ne suis pas démocrate.
Je pense simplement que la majorité n'est pas en capacité de voir son intérêt.
Et par intérêt, j'entends "une vie décente, humaine".
Donc, j'accepte ta critique. Je ne suis pas démocrate.
Tu as dit un jour que le diable ne se nichait jamais dans la démocratie, que c'était trop beau pour lui. Je suis en complet désaccord. Notre démocratie le prouve. Sauf si tu parles d'une démocratie idéale jamais mise en œuvre (et que bien sûr j'appelle de mes vœux, celle là.

Sur les sophismes.
Je n'ai pas envie de prouver quoi que ce soit.
Je pense simplement que les lepens sont les mêmes que les autres en pire, et RV les idéalisent. Je trouve que c'est abusé. Qu'il faut être de mauvaise foi pour comparer l’honnêteté de MLP avec celle de JLM par exemple. Je trouve que le fil que j'ai eu avec RV sur JMLP est symptomatique. RV justifie tout.il ne concède rien. c'est cette mauvaise foi que j'appelle sophisme.
Et puis le cynisme contenu dans la formule "le mali a besoin de ses fils"... non mais ...

Le racisme.
J'ai déjà discuté avec RV. Il ne peut pas dépasser le concept de nation qui est premier pour lui.
Moi je pense que la nation est une des première escroquerie et qu'il faut s'en libérer. Donc, si les flux migratoire mette en péril la nation, c'est la nation que je supprime (caricature). Demande à RV ce qu'il pense de la dette de notre passé colonial...
Je précise quand même qu'en arrivant sur le forum, j'étais contre la traque des électeurs du FN.
Je pense que discuter avec RV a beaucoup contribué à me faire changer d'avis. Je suis plus indulgent avec mon beauf qui a l'excuse d'être bête.
Aujourd'hui, je me pose sérieuseùment la question de savoir si tout le monde peut changer. Clairement en crachant sur RV, je ne cherche pas le sauver. Je marque ma distance (virtuelle encore une fois).
J'ai tort? Tu en as la preuve?

La morale.
Tu as une morale, mais tu n'as pas de posture.
Et bien disons que moi je suis pour les postures. Ça me va moi de me donner un air. Si tout le monde se donnait un air, l'idée d'être immoral passerait beaucoup moins bien et la morale finirait peut être par être naturelle.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

pourquoi à tu besoins de marquer une distance?

Ce n'est qu'une hypothèse.
Je pars du principe que dans une société de 100 personnes, si on en entend une vingtaine dire que les musulmans sont des voyous en puissance contrairement aux chrétiens, et que personne ne dit le contraire, cela va favoriser une certaine discrimination.
Et que dans un deuxième temps, une fois l'idée de discrimination bien intégrée, cela favorisera le passage à des actes violents. (Si tant est que la discrimination n'est pas une violence). Marquer une distance, par une posture morale contribue à ne pas banaliser la violence verbale et la discrimination. Oui, quelque part, une posture morale fait réfléchir, elle fait discuter, et qui sait elle peut même finir par faire agir.
Et effectivement, je n'ai aucun problème à ostraciser certaines idées. On vivra bien mieux le jour où on aura ostracisé le mal.

Je trouve que RV nous donne présentement l'exemple type de cette mauvaise foi que je lui prête et dont tu me demande la preuve. Il te balance tranquillement que l'islam est une religion de délinquants en puissance. Les explications sociologiques par exemple il s'en carre. Pourtant, l'explication sociologique ou historique est si évidente... Comment tu expliques le raisonnement que fait RV autrement que par un racisme déguisé?
On a déjà eu cette discussion, je sais que tu ne penses pas comme moi, mais je crois qu'un type qui vient de cité, musulman, qui lit un tel mépris pour ses origines, sera soulagé de voir que RV est lui aussi méprisé pour son racisme.

Sinon, pour ce qui est de la nation, je ne met pas sur le même plan le nationalisme d'une nation impérialiste, colonialiste comme la France, avec le nationalisme anti-américain d'un pays d'Amérique du Sud.
Je n'aime aucun nationalisme, mais je suis plus indulgent pour certains.
Et j'en remet une petite couche sur RV, pour la fin. La façon qu'il a de nier la dette coloniale de la France et de parler de libre arbitre, de dire "le mali a besoin de ses fils"... c'est malsain. La France à joué un rôle dans tout ça. La France a mis les fils du Mali au travail pour son intérêt personnel, elle a envoyé des bouchers comme JMLP pour qu'ils se tiennent tranquilles, elle les a parqué dans des bidonvilles... Et RV, plein de cynisme, vient te parler de libre arbitre...
Interlude :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/06/18/algerie-belgique-les-fausses-photos-de-l-extreme-droite_4440682_4355770.html

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il me semble que j'essaye de répondre à tes questions, et tu changes de sujet....
Tiens, dans la même veine, toi qui va à la rencontre des roms, je te suggère de leur dire que tu offre une oreille compréhensive aux gens qui les traitent comme de la merde, je suis sûr qu'il seront rassurés.
Sinon, je crois bien avoir mis des points d’interrogation dans mon post...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne pense pas que tu adhères.
On ne se mettra apparemment pas d'accord sur ce qu'on entend par racisme.
Je suis prêt à utiliser un autre mot, mais en tout cas, pour moi, RV et sa clique sont clairement du coté obscur. J'ai l'impression d'avoir essayé de montrer pourquoi. Si tu n'as pas compris, je ne ferai pas mieux.
Tant pis.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

l'histoire a pourtant parlé, avec beaucoup de précision.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Arrête avec ces salades. Si tu veux savoir de quoi le racisme est le nom avant de prendre position pour ou contre RV (enfin disons contre ou moins contre), applique le même raisonnement avec Israël, avec Maidan avec tous les sujets sur lesquels tu traces une ligne sans savoir (par exemple) de quoi la colonisation d'Israël est le nom.
L'histoire a parlé. C'est un fait... Et tu réponds par une boutade... C'est ça la logique?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Damned... Un scientiste... Tout s'effondre...
>>on le sait que la délinquance est corrélé à la pauvreté etc etc...
Si je peux risquer un commentaire sans vous porter préjudice: corrélation n'implique pas causalité.
Face aux épreuves, chaque homme réagit en fonction de sa culture, de son éducation, mais tous ont reçu le libre-arbitre.
La culture chrétienne est plutôt axée sur "ne fait pas autrui ce que tu voudrais pas qu'il te fisse", avec ses variations sur le thème "rédemption" genre "Les Misérables".
D'autres personnes sont dans un registre plus problématique: "ce qui est à toi est à moi parce que je t'emmerde parce que j'ai le droit divin de t'emmerder".
Tout le défi de notre siècle sera de protéger les premiers des seconds.
Ou alors de s'en foutre et de laisser les gens se démerder (à mon avis, mauvaise pioche. De récents exemple montrent que le juge Lynch est bien vivant dans les mémoires ataviques).
Donc laissons la police et la justice s'occuper de la délinquance, et envoyons les sociologues en stage dans le 93.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"mais tous ont reçu le libre-arbitre.
La culture chrétienne est plutôt axée sur "ne fait pas autrui ce que tu voudrais pas qu'il te fisse", avec ses variations sur le thème "rédemption" genre "Les Misérables".
D'autres personnes sont dans un registre plus problématique: "ce qui est à toi est à moi parce que je t'emmerde parce que j'ai le droit divin de t'emmerder".
Tout y est: le droit divin, la culture chrétienne et le libre arbitre comme don (de Dieu ?)

"Tout le défi de notre siècle sera de protéger les premiers des seconds"

Des troisièmes ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Autres que les chrétiens ayant reçu l'absolution divine en cas de délinquance... Vous parlez des musulmans RV?
Consultez les avis de recherche et les tribunaux pour avoir votre réponse.
Bizarrement, il n'existe pas de statistiques "officielles" entre religion et délinquance.
C'est sans doute parce que il n'y a pas de lien.

Au fait, pour un chrétien, l'absolution est accordé après pénitence.
"Bizarrement, il n'existe pas de statistiques "officielles" entre religion et délinquance. "
Pa la peine d'en faire, seuls les athées ne sont jamais délinquants !
Pour modérer la conversation je dirais que les posts qui passent à travers la modération n'ont pas tous l'approbation de l' ex-capitaine devenu amiral puisque la matelot (c'est un mot épicène) navigue maintenant sur un autre navire de la flotte.
l' ex-capitaine devenu amiral puisque la matelot (c'est un mot épicène) navigue maintenant sur un autre navire de la flotte.
c'est à dire robert ? j'ai pas compris là ..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ça, ce n'est pas nouveau concernant DS, - encore qu'il ne s'agisse, à mon avis, que de banal mépris ordinaire - mais je doute que c'est ce que Robert. ait voulu dire.
Judith (avec d'autres) a fondé Hors-Série sous apparemment les auspices d'Arrêt Sur Images, mais, très certainement, D. S. n'y est pas aux commandes.
Sérieux? Vous pensez que c'est DS qui modère lui même avec ses petits doigts? Nan quand même pas?
PS/ coup de chance y aura pas de pot (des fois que mes amis m'accusent de collaboration ;-)
Bien sûr que si, il modère lui-même. Mireille laisse un commentaire quand elle le fait, ou ajoute une précision quand juste une partie du commentaire est cisaillé.
On n'invente rien, Romain: le chef s'en est suffisamment vanté:
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1095191,1096040#msg-1096040

http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1124514,1124726#msg-1124726
Les amis de la "liberté et de la démocratie" ont parlé ..sandy le petit censeur/inquisiteur du forum qui veut bien laisser insulter les autres : fasciste, antisémite, vote FN (sic !) ou extrêmiste de droite, bref voilà les "grands démocrates" pris sur le fait ....

Et l'humour tu sais pas ce que c'est ? d'après lui les vidéo d'animaux ne serait donc pas normale ?

Ni la psychologie apparemment faire enfermer des dissidents en hôpitaux psy" ou Goulag sandy en connait un rayon ...

Cela rappelle les moments les plus graves de l'histoire ... alors sandy même pas honte ?
non non je me portes très bien sandy dommage hein ? un bon petit soldat de l'empire comme tu l'est à l'air décu ....
Pas du tout.
Gondalah je n'ai jamais été bannie contrairement à ce disent ici une petite minorité ...Jamais ..
Ben, il s'en est passé des choses, cette nuit, pendant que j'écoutai*
Sistema Bomb
enflammer "Rio Loco" !
*Oui, un passé simple
Connaissais pas ce groupe
Moi non plus.
Ce soir Systemé Solar que je ne connais pas non plus, mais ça va danser encore sur la Prairie des Filtres !

Merci aux intermittents, aux organisateurs et (mais oui) à la mairie de Toulouse qui ont obtenu un accord permettant le déroulement gratuit de la fin de ce festival
oui robert ..bien .
rôh mince fan je donnes une telle somme que personne ne peux s'en passer...je dis rien je dis ça ..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bien évidemment, tout dépend qui les écrit, on a bien compris.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oh ça va être dur pour lui là; Il s'est donné a lui le droit de faire aux autres ce qu'il défends qu'on lui fasse à lui ...

conne, menteuse, fasciste, dinguo, etc...bref ça c'est normal quand ça vient de lui..et le capitaine s'en fiche aussi il me semble ....
Mes propos sont des réactions - certes évitables, mais des réactions uniquement - à ta logorrhée.
Sauf qu'elle, elle reste sur le forum, s'il les virait en même temps que tes posts, ça ne me dérangerait pas.
Bien au contraire.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est du second degré ou c'est vrai de vrai que certains de vos messages ont disparu ?

Concernant votre adversaire obsessionnelle aux liens hystériques, si vous plaidez le harcèlement, je témoignerai pour vous...
Je suis sûr qu'il est possible de calmer le jeu. Car il s'agit d'un jeu. Pompastel, hystérie et misogynie sont à renvoyer dos-à-dos.
Ne me parlez pas de calmer le jeu à moi, je rêve toujours d'un duo fan de canard/Jeanbat et j'ai l'intuition qu'ils ont bien plus de choses en commun que leur différend que je voudrais vraiment voir se décrisper.

Mais concernant l'hystérie, je maintiens, non, la rafale que j'ai vu passer hier soir n'est à mettre dos à dos avec rien.
Oui, mes réponses ont disparu, je les avais placées sous ses posts à la base de ce modèle-là:
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1364819,1379266#msg-1379266
Ils ont tous été supprimés, mais grâce à Daniel Schneidermann, on peut toujours avec bonheur lire les messages initiaux auxquels ils répondaient, notamment où l'on peut lire que "personnalité toxique a fuir d'urgence manipulateur et menteur orgueil démesuré, egotisme Hypertrophie du Moi père manquant mère adorée ..diagnostic : pervers narcissique appelez un vétérinaire gestapistes fan, sandy luc le faiblard TU TE TOUCHES PAS UN PEU LA NUIT le genre turgescent Il en a le canard comme le Pape" pour ne résumer que ceux d'hier. "

Et c'est bien l'essentiel.
oui parce qut toi tu sais ce que tu dis aux autres ? et donc moi aussi puisque je me sens proche de jean mas auquel tu coles le FN et tout ce qui va avec ..jean mas fan là dès que je post avec une erreur fan arrive pour me harceler encore et encore : http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1372372,1378884#msg-1378884 et bien sur le sujet clivant ou là bien je serais faurissonien ou négationniste sans jamais rectifier ni répondre à ce que je mets en lien :http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1372812,1373193#msg-1373193

en fait j'aurai mettre le hola depuis qu'il avait eu dans le nez pour avoir oser dire que j'avais une soeur aux Usa et le cher Mr Fan de réponde : que je l'avais inventé "cette soeur" comme si cela était exceptionnel.!

J'ai de la famille aux Usa, italie Guadeloupe et je mens d'après lui ..

Comment peut on accepter d 'être traitée comme d'une conne menteuse, négationniste, antisémite et votant pour le FN ? Explications ?..
Comment peut on accepter d 'être traitée comme d'une conne menteuse, négationniste, antisémite et votant pour le FN ? Explications ?.

Peut-être, ne le prenez pas mal, Yeza, en écrivant de manière compréhensible par exemple.
Je ne vous avais jamais parlé, avant, parce que, franchement, je ne comprends pas toujours ce que vous racontez.
D'un point de vue curiosité, je peux parfois admirer le côté baroque de certaines écritures dont la vôtre, mais ce n'est pas le top quand on vise l'intelligibilité.
Trop d'ellipses, d'implicite, de flou.
Et beaucoup trop d'agressivité, ça pollue.
D'un point de vue curiosité, je peux parfois admirer le côté baroque de certaines écritures dont la vôtre, mais ce n'est pas le top quand on vise l'intelligibilité.


Et oui las, j'ai un gros problème là je n'ai pas été longtemps à l'école ..et n'ai pas toujours l'ordi non plus je l'emprunte ..

Bref difficile de m'exprimer par ce moyen l'ordi ou il me semble de ne pas réellement écrire.

Sinon il me faudrait faire des brouillons comme à l'école.ouch la névrose orthographique c'est pour moi ......

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

exactement cela ..un engrenage dont ensuite on est rendu responsable car en plus il va se plaindre d'être victime LUI Inacceptable car depuis pas mal de temps il y a une multitude de facho, la lite des noms s'allonge.

Pour les femen dont il semble avoir un gros faible malgré des preuves indépendantes de notre avis c'est le même topo le journaliste doit être FN Facho antisémite négationniste car il ment bien sur :http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1351648,1355645#msg-1355645

...Et si on est pas d'accord avec notre fan et bien mêmes accusations gratuites.

..Et ça choque personne sauf nous qui osont le défier ce grand ami a ne pas toucher ...comme on m'a prévenu.....
Fan de Canard est avant tout un hyper-lucide. Qui pourrait le lui reprocher ? ( sauf les jaloux, que je comprends). Malheureusement, il est aussi hyper moral. Catastrophe ! Fan de Canard est un détecteur de connerie ultra-sensible ! Il s'expose donc à tous les ressentiments, les petites haines, les contre-offensives de la connerie triomphante, les stratèges de l'esquive anti-philosophique. Vive Fan de Canard! ( merde, à la fin.)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sinon,manifestez votre indignation ,
:-)

Ha, Jeanbat, fan de canard a consacré des heures à me soupçonner quand j'ai débarqué sur @si, je me rappelle très bien ma stupeur, sauf que j'y ai personnellement plutôt vu une marque d'intérêt.
On a tous des manières d'écrire, des fixettes voire des combats personnels sur lesquels on est plus chatouilleux.

Je ne vois aucun risque de généralisation de types de discussions, je vois juste qu'on accepte ou non de se laisser enfermer dans un système.
Fan de canard est tout aussi émotif que vous (j'en mets ma main au feu).

nous sommes tous des incompris qui à notre tour comprenons mal les autres.
(C'est ma semaine prêchi-prêcha :-) )
oui c'est celà même et le soutenir dans sa bêtise tu le pousse vers le mauvais sens je n'accepte plus d être une "conne", dingo, foldingue, poutiniste, pro dictateur menteuse, droguée aux herbes, antisémite négationniste votant FN selon son ses fantâsmes...comme tout ceux qu 'il insulte ton petit copain : http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1374824,1377949#msg-1377949

C'est votre responsabilité de laisser faire un tel déballage de bêtises de la part de cet enfant gaté...STOP !
M'enfin, Yeza, il n'existe pas de hiérarchie ici.

Si j'avais le pouvoir de pousser fan de canard dans le sens que je veux, il y a bien longtemps qu'on l'aurait, l'enregistrement avec Jeanbat :-)
rôôh Pompastel toute "mes confuses" là je pensais répondre à notre prof de philosophie Albert !

Scusi madame ..Ben l'endroit devient plus petit alors je vois pas grand chose .

.ah la là voilà un volatil qui nous aura fait écrire ..je préfère les félins au final ..

Bonne nuitée ..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

???

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Jeanbat, un des intérêts d'un forum, c'est la confrontation d'idées.

Se soumettre, ce serait changer d'avis non parce qu'on est convaincu, mais parce qu'on est dominé.

Si quelqu'un ou quelques-uns passent du temps à papoter avec vous, c'est une marque d'intérêt, non ?
Personne n'est marié à @si et personne ne doit rien à personne, par ici.

Si ça peut vous consoler, j'ai aussi parfois accusé Fan de canard d'être binaire :-)
Tout a fait pompastel ..je ne crois pas du tout à la soumission dans ce cas jjuste que vous dites après ceci d'important :

Si ça peut vous consoler, j'ai aussi parfois accusé Fan de canard d'être binaire :-)
comprendre fan c'est déjà vouloir expliquer que peut être (je m'avance là ..) il aime ou hait de la même façon..

L'amour/haine m'a semblé une possibilité plausible...Mais là je ne suis sure de rien.

.Binaire ou bipolaire ? Amour/Haine ?
Moi,ce que je crois, que certains sujets dépassent le monde des idées et entraînent certains d'entre nous sur des terrains affectifs et émotionnels qui provoquent des glissements entre les idées débattues et les querelles/guerres de personnes.

Mais d'un autre côté, qu'aurait été don Camillo sans Peppone, hein ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ah ben dites donc, merci pour l'intérêt, j'attends vos conclusions avec impatience :-)

Jeanbat, la vérité est toute simple : je ne partage pas tous les avis de tous les @sinautes, forcément, mais je suis sensible à la droiture, à la loyauté et à l'honnêteté.
Même quand elle s'exprime avec beaucoup de maladresse et pas mal de flou (vous) ou de manière un poil trop métallique (fan de canard).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

A votre décharge, les consignes de départ ne sont pas très claires :-)

Ceci rendant l'évaluation difficile à motiver...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

non jean bat, rien à voir avec une soumission ..Plutôt que fan voit Mme Pompastel comme quelqu'un de bien (professeur ) ayant du "pouvoir " grace a son profil professionnel bien sous tout rapport .Au contraire Pompastel fait "impression" a fan, et il ne peux se permettre de parler mal à une dame de cette qualité.

.Moi j'ai dit "mon métier" : aide soignante (Hôpitaux) , ma syntaxe grammaire, sont totalement "ineptes" et peu recherchée, on peux me recadrer comme une pauvre fille du peuple d'autant que je suis impulsive. bref .. .

.je ne suis jamais qu'une aide soignante. on m'a déjà dit que je ne savais que changer les vieux etc; c'est pas fan, par contre, mais un autre asinaute ..tant pis.

Mme de Pompastel ne vient pas souvent aussi..elle tombe pas sur les "petits conflits"..Fan, lui a l'air de passer beaucoup de temps sur les forums.il est à la retraite je pense.....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Rassurez-moi, c'est de l'humour, Yeza ?
Rassurez-moi, c'est de l'humour, Yeza ?

Et non hélas.....et pourtant j'aime rire et l'humour j'adore même "à mes dépends" .

.Albert a cette qualité de ne pas "juger" ainsi les gens sur ce qu'ils sont dans la vie hors forum.. .

si vous c'est cela qui vous fait réagir là .?..
Ha, Yeza, votre description de vous et de moi tendance XIX°, là, soudainement...

Je ne nous reconnais aucune des deux, hein :-)

La pauvre fille du peuple et Madame de Pompastel... Mouhaha, Yeza !
oui je schématise un peu là le nom pompastel me fait penser à "Mme de Pompadour," désolée je sais bien que vous n'êtes pas noble .mais professeur..

Sérieux, je pense que votre qualité de professeur joue sur la façon dont on vous voit ou que l'on vous réponds .

.Pour "la fille du peuple" (for me) c'est parce que certains ici pensait que j'inventais quand je disais vivre en HLM et avoir des origines plus que modestes...Comme si c'était rare ?

Je pense que asi est plus fréquenté par des personnes de "classes moyennes" ce qui fait que parfois il y a un décalage entre ma qualité modeste,et celle plus nombreux ici professeurs ou un métier " intellectuel "

Je le ressens dans les réponses qui me sont adressées. .

Combien d'ouvriers sur asi ? Très peu je pense...
Il me semble que personne n'a décliné sa carte de visite en entrant ici. Tous ceux, dont moi, qui ont précisé leur job ou formation, l'ont fait dans le cadre d'une conversation, parce que sans doute, ce détail n'était pas neutre dans ce cadre-là...

N'est-ce pas plutôt à vos yeux à vous que ce détail revêt de l'importance ? (Hypothèse).

Je veux bien que fan de canard soit parfois cassant, mais lui faire ce reproche-là me semble vraiment injuste.
Concernant votre adversaire obsessionnelle aux liens hystériques, si vous plaidez le harcèlement, je témoignerai pour vous...

j'espère que c'est une blague là car si j'étais la coupable obsessionnelle et hystérique il va falloir le prouver tout en remettant les faits cités dans le contexte .

.Il y a trop longtemps que Mr Fan fait ce qu'il veut et fait passer pas mal de personnes pour ce qu'elle ne sont pas.

Ce que j'ai fait là c'est pour lui faire comprendre ce que cela peut faire avec sa méthode malhonnête et assez perverse je dois le dire. Il y a un moment ou cela doit cesser ..
Yeza, vous avez dit dix mille fois ce que vous avez à dire.
J'ai ouvert hier soir une série de messages - en rafale - de vous, aucun ne concernait des idées et tous étaient centrés sur le même interlocuteur.
Mais vous plaiderez l'humour.

Il se trouve que je ne suis pas fan du comique de répétition.
qu'entendez vous par une série de messages ? si l'interlocuteur est souvent le même c'est bien lui qui dès que je postes cherche la petite bête et ensuite continuer sur la lancée ..jean bat jean mas, freudquo et d'autres ont eu le même problème avec Mr Fan le canard..C'est en lisant tous ces posts que j'ai remarqué qu'il était lui harcelant et méprisant et lui n' a pas plus d'humour .

.Il aime bien châtier ceux qui ne vois les choses différement e lui et en plus c'est l'autre qui coupable ..pour la manipulation il est champion !!

je fais le recensement des posts en question justement exprès : procédé dont il abuse pour déformer les propos de ces contradicteurs...

.Certes je ne suis pas parfaite, réellement indignée, explosive, j'écris mal en plus... surtout quand on me fait passer pour folle conne ou autre petits gentils.. mais jamais on ne m'a censuré pour mes propos ..

Si lui, oui il y a bien une raison
alors avant de me faire passer pour ce que je ne suis pas il faut tout vérifier .jamais censurée ou modérée alors lui pourquoi ?maintenant je sais, oui j'ai de l'humour noir et décalé mais jamais réellement méchant Sauf dans le cas de fan qui a trop lourdement insisté et là stop ...
"je fais le recensement des posts "
Non pitié, j'ai retrouvé la raison, et je me sens déjà mieux.
et ta petite blague a peine raciste sur les ukrainiens abbatus d'une balle et puis brûlés ..souvenance mon cher ..

http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1372452,1372457#msg-1372457

je t'ai fais la remarque que c'est odieux de parler ainsi des morts mais apparement ça te choques ta blaguounette ..
là stop ...
Pourvu que ce soit vrai.

Yeza, tout le monde ici sait lire, personne n'a besoin d'un décodeur ou de sous-titres pour les messages de fan de canard.
Chacun est assez grand pour penser ce qu'il veut des contenus publiés par les uns et les autres.

Si il y a évidemment une part de jeu (Aloys), le dérapage vers la haine m'est absolument incompréhensible.
Et franchement, si la modération a supprimé des messages de fan de canard, je comprends difficilement que votre vocabulaire, votre humour (?) et vos règlements de compte sous la ceinture passent la rampe.
L'idéal étant évidemment que personne ne soit censuré.
Et que peut-être on en revienne aux idées.
Non ?
Alors Pompastel il faut demander au chef là .

.Si je réponds à ce cher ami sur le même ton que lui on va juste moi et les autres accusés d etre coupable de le dire ?

A part ça si Mr Fan voulait bien cesser on pourrait parler des vrais problèmes .présentés par asi sans avoir un volatil sur le dos ..

Je ne suis pas pour la censure mais laisser dire que je serais la seule coupable de tout je l'accepterai pas si lui n' y mets pas du sien .

Je l'ai déjà dit à bysonne qui elle "par amitié pour lui" le laisse continuer dans la même voie tout en me demandant à moi "de ne pas le toucher "..ben mon colon.. .

.Voilà le problème et tout rentrera dans l'ordre des choses.naturellement Je dois rendre l'ordi bonne soirée ..
Mais vous êtes totalement cinglée, Yeza, heureusement qu'un fan de canard tente de vous modérer un peu, puisque le site ne fais rien sur votre cas.
Moi je vous ai rendue celebre. Il m'arrive de lire vos conneries en public, on est écroulés!
et toi menteuse ...ALgérie ou Tunisie ?
non car tu as toujours été souvent contre moi pour des sujets peu importants pour le commun des mortels, mais quasi vaches sacrées pour toi.

Or comme pour les femens débunkés par pas mal de journalistes américains ou français comme Mr PECHTER dont tu as soutenus que c'était des infos inventées fausses photos, mensonges, etc.

Mais tu n' a rien démontré et par contre si on ne crois pas à ce que toi tu crois on se fait traiter de délirants malades, dingos ..etc..

.Pussy riots itou mais tu ne prouve rien là non plus et tu insultes ceux ou celles qui elles te démontren que oui c'est bidon ce groupe..Archi connu de tous ...

Avoir fait passer jean mas pour ce que tu l' a traité alors qu'il est du rwanda (métis ) et a témoigne des faits connus grave là .

.Jean mas selon toi serait donc un pro-fasciste pro-fn ou qualificatifs infâmant dont tu l'a truffé ?

J'ai lu tes réponses et vraiment tu a écrites de choses odieuses . tout comme tu traites freudquo, Makho, jean bat et moi

Et bien d'autres asinautes de façon abjecte et en plus en cas de réponse négative (prévisible), tu fais semblant d'être étonné tout en projetant la faute sur lautre .Il faut le faire ça mince

.Je suis sure de celà et je te demande de changer pour le bien des forums et d'asi ...

Relis toi car sinon je te mets en face de tes propres turpitudes .si on est tous des nazis parce qu'on, vois les faits différemment cela finit par faire un peu trop de nazi fasciste, FN sur le site asi ..tu n'a que ces mots à la bouche ...
Si vous vous faites traiter d'antisémite c'est évidemment parce que vos interlocuteurs ne supportent pas la moindre opinion dissonante ...
D'ailleurs on peut rajouter le fait qu'ils sont contre la liberté d'expression et contre la démocratie prêts à violer ses principes pour empêcher un parti comme un autre, comme le fn, d'appliquer ses idées parfaitement républicaines.

Ne les avez-vous pas accusé à juste titre d'être les vrais fascistes dans l'histoire ?

Cela n'a évidemment rien avoir avec votre obsession pour les sionistes et vos multiples messages insinuant l'idée qu'un complot de juifs sionistes associés à des vils franc-maçons contrôleraient tout en France et dans le monde ?
PROUVE LE ! si tu peux rien prouver tais toi à jamais ...Merci bien je suis pas là que pour nourrir tes phantasmes de police politique a la vichinski .. ..
Tiens reconnais tu cette phrase là ? Voici :

http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1344488,1346311#msg-1346311

:"Non qqun qui vote FN n'est pas forcément anti sémite.
Et qqun qui est anti sémite ne vote pas forcément pour le FN.


fabuleux non donc la contradiction est de votre côté vouloir absoudre le FN de l'antisémitisme ou racisme est très curieux étant donné votre propension à accuser vos contradicteurs de ces maux (vos petites obsessions )...

Comment l'expliquez vous là ?
vos multiples messages insinuant l'idée qu'un complot de juifs sionistes associés à des vils franc-maçons contrôleraient tout en France

petit rappel sandy je n'ai jamais parlé de "franc-maçon" c'est votre seule obsession (dans votre volonté de nuire intentionnellement ), à vous pas la mienne et la confusion entre "antisioniste et antisémite" est à l'ordre du jour Jonathan Moadab juif antisioniste, est en procès avec des membres de la LDJ qui avaient piégé son "véhicule" rappel des faits :.

agression LDJ et ce jour le 20 juin les deux membres sont jugés au Tribunal de Paris avec la victime...

Je vous dirais l'issue de ce procès..Non médiatisé bien entendu..

Voilà ou mène la confusion volontaire de "deux mots" qui ne veulent pas dire la même chose du tout et qui permet tous les abus.la violence comprise.
D'accord tu n'as jamais parlé de franc-maçons, mais je tiens à te signaler que la plupart des gens qui partagent tes idées et surtout ton obsession parlent de franc-maçons, comme Soral par exemple.

Qu'en penses-tu ?
je pense que tu "refais" le coups de ceci :
sandy taisez vous

j''en ai marre de ces accusations d'antisémitisme qu'elles soient justifiées ou non

l'obsession de sandy ?

sandy l'antisémite

Bref là est-ce là, sans doute, l'origine de ton obsession vouloir réparer une mauvaise image ?

Qui a été battu "bat" et qui a été humilié "humilie" aussi ? Expition ou sadisme ...A toi d'expliquer là ..

C'est très stalinien comme méthode.!..
Vous pouvez pas enfin fermer votre claque- merde Yeza?
C'est juste devenu impossible de suivre un fil.
yes, la véritable histoire de l'entarté
a consulter d'urgence pour rire ou pleurer au choix
Yéza, nous sommes anonymes, on n'a pas à se soucier de notre image.

Ton problème c'est que tu me sembles limitée intellectuellement.
Et du coup tu n'arrives pas à contrôler tes sentiments, tu es beaucoup plus victime que la normale de tes passions et pulsions.
C'est pour cela que tu délires à pleins tubes.

Mais l'intelligence ça se travaille. A force de discuter tu finiras bien par remettre de l'ordre dans tes idées et à apprendre les mécanismes du raisonnement. Je l'espère pour toi.
ah ha sandy le problème le tiens là c'est que tu es pris la main dans le sac ..antisémite non assumé la preuve là tes bêtises :

sandy l'intelligent dit : " J'en ai marre de lire des accusations en antisémitisme sur @si, qu'elles soient justifiées ou non."

sandy dit : "au contraire parlons-en !
Je ne sais pas comment cela se passe dans la rédaction d'@si et quel est leur rapport avec la religion juive.
Il est assez évident en tout cas que quelqu'un est juif dans cette rédaction, peut-être même que tout le monde est juif ? ( ce qui poserait de sacrées questions sur les méthodes de recrutement ! )

Et parce qu'il ou ils sont juifs, ducoup, il(s) n'aime(nt) pas les antisémites ... On aura compris !
Maintenant est-ce qu'@si est un site communautariste dédié à la lutte contre l'antisémitisme ? je n'ai pas cru lire ça sur les conditions d'abonnement ...
Est-ce qu'@si est un blog perso dédié à satisfaire pour leurs auteurs leurs envies d'exprimer leur colère et de pousser des coup de gueule, et de régler leurs comptes contre les gens ou les choses qu'ils n'aiment pas ? En l'occurence les antisémites ?
Je ne crois pas non plus.
J'ai cru qu'@si se destinait à être un site qui décrypte l'information et qui récemment aurait étendu pour notre plaisir son activité à celui d'en produire, tout ça dans l'intérêt général ?
J'aimerais sincèrement que les rédacteurs d'@si gardent leur religion pour eux, et leurs soucis existentiels autour de leur religion aussi, qu'ils règlent leurs comptes avec tous les antisémites du monde ailleurs que sur les pages webs d'@si, parce que sincèrement, à part les quelques personnes juives, je ne vois pas qui ça peut intéresser tout ça ?
Mais surtout ce qui est plus grave c'est qu'@si par l'intermédiaire de certains de ses rédacteurs comme en tête un certain Daniel S. s'est déjà rendue coupable de plusieurs accusations abusives et ce genre de diffamation est juste INSUPPORTABLE.
Alors moins vous accuserez de gens d'antisémitisme, moins vous aurez de risque de RECIDIVER !
" sandy là montre de l'antisémitisme et du coup il projette sur les autres ces propres pensées assez mauvaises je dois dire et même diffamatoires pour les juifs..

.Ben dis donc elle est bonne celle ci voilà pourquoi sandy réponds en plus : " nous sommes anonymes, on n'a pas à se soucier de notre image." ..

je crois, sandy, que voilà la raison pour laquelle votre obsession ne s se tempère pas avec le temps, mais elle s'est juste retournée sur les autres .

.En psychologie cela s'appelle la projection !
Pris la main dans quel sac ? Tu as lu la suite ?
Si tu veux déterrer des postes d'il y a 2 ou 3 ans au moins fais le entièrement.
Pourquoi je crie après Daniel et comment cela s'est terminé ?

Si quelqu'un fait de la projection c'est bien toi.
Avec ton délire de vouloir me trainer devant les tribunaux pour diffamation, cela montre bien que tu ne comprends pas que nous sommes sous le couvert de l'anonymat, et que par conséquent la diffamation n'a aucun sens. Vu que tu es anonyme, je n'ai aucun moyen de te nuire, passé le cadre de ce forum, tout ce que je pourrais dire sur toi ne peut pas t'atteindre dans la vie.

Bien sûr tout le monde a naturellement à faire de ce que pensent les autres de soi, même si on prétend le contraire. C'est humain. cela vient de nos aspirations naturelles à vouloir nous intégrer ou nous distinguer.

Mais toi tu me sembles particulièrement sensible à cela vu que tu vas imaginer faire des procès pour défendre l'image que véhicule ton pseudo.

Tu projettes donc cela sur les autres. Mais les autres ne sont pas bêtes et savent qu'ils sont anonymes.
l'arroseur arrosé ? Ben t'enerves pas là "petit carabé" ..
Calmes toi mon grand ..anonymes ou pas les accusations gratuites sont faites pour nuire, sinon pourquoi viendrai-tu là pour refaire le costard de Mr Chouard en l'accusant de mots indignes ?

Facile quand il n'est pas là pour répondre de tes accusations fielleuses...

Donc tu a bien eu des paroles "très malheureuses" et tu veux te racheter aux yeux des autres ? Ben dit donc ......
Je crois bien que c'est toi qui t'énerves et qui part encore dans un nouveau délire.

Je n'imagine même pas le temps qu'il te faut pour essayer de trouver qqchose à me reprocher en remontant jusqu'à il y 2 ou 3 ans ... Cela montre ton acharnement !

Je suis désolé Yéza, je veux bien croire que ce que l'on peut dire sur ce forum puisse te froisser, parce que cela touche ce que tu dis et ce que tu penses, mais en dehors de ce forum cela ne peut pas t'atteindre car tu es anonyme.

Les lois sur la diffamation servent à protéger les gens contre des vraies violences, dans la vraie vie.
Elles ne servent pas à défendre l'image que tu veux, par orgueil, voir associée à ton pseudo.
hé hé hé, dis merci à ton ami fan de canard qui lui en abuse et là tu ne dis rien ?

Je te mets devant tes contradictions mon cher ami et l'orgueil est bien de ton côté .(c'est très masculin çà !)...attaquer mon intelligence et mon intégrité, voilà la preuve que tu fais bien dans la médisance gratuite et la plupart de tes pots ne visent qu'à cela antisémite, fasciste, extrêmiste, blah blah blah envers ceux qui ne veulent pas entrer dans ton jeu .de cartes .

Tu t'est complètement déconsidéré mon pauvre ami médisance coups bas et insultes faciles....

Donc remercie fan de canard pour la petite méthode ...J'en userais tant qu'il le faudra ...
Les lois sur la diffamations sur le net existent aussi ce sont les mêmes que celle de l'écrit sur papier ..renseignes toi sandy, tout ce que tu écris, reste, sur le net..!

cappiccio ?
Je ne vois pas la moindre contradiction dans ce que je dis. Tu délires complètement.

Et les lois sur la diffamation qu'elles soient sur le net ou ailleurs, elles concernent des personnes qui sont exposées publiquement, pas des personnes qui se cachent derrière l'anonymat d'un pseudo, c'est quand même grave que tu n'arrives pas à comprendre une chose aussi simple. Tu as quitté l'école à quel age ?
"Je ne vois pas la moindre contradiction dans ce que je dis"

Quand on est mort on voit pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.

Et quand on est con c'est pareil.
Si cela vient de moi tu dois donc être capable de me citer cette fameuse contradiction ?

Et merci pour les insultes.
Et ces paroles là celles d'un machiste, sexiste un peu minable de ta part : Ton problème c'est que tu me sembles limitée intellectuellement.
Et du coup tu n'arrives pas à contrôler tes sentiments, tu es beaucoup plus victime que la normale de tes passions et pulsions.
C'est pour cela que tu délires à pleins tubes.
et oui ce sont aussi les paroles de mecs peu surs d'eux et cachés derrière un pseudo ..Croyant à son impunité totale .

.Bref tu te dévoile pas très courageux .n'est-il pas ?.
A mon humble avis, femme ou homme, ce n'est pas du tout le probleme.
Croire que les lois sur la diffamation s'appliquent sur un forum alors que tu y es anonyme faut quand même pas être très intelligent.

J'évite de prendre les gens de haut parce que ça ne se fait pas et cela dessert toujours tes propos, cela envenime le débat.

Mais là malheureusement c'est ça ton problème, il n'y a pas d'autre raison. Et je suis bien obligé d'appeler un chat un chat.

Un conseil, prends moins au sérieux ce forum, et emploie ton temps plus utilement plutôt que d'essayer de me "coincer" en essayant de trouver des choses comprométantes dans mes postes passés.
T'as surement d'autres choses plus intéressantes à faire. Moi en tout cas c'est la dernière fois que je te réponds.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

selon Sun Tzu il faut prendre les mêmes armes de ces ennemis et les retournez contre eux ..U grand ce mec là Sun tzu
Tu quoque Sandy?
Eh Ben, y va avoir du boulot l'avocat de la dingue!
Tout ce que je lui souhaite c'est d'aller jusqu'au bout de son délire, et si on pouvait voir la tête de l'avocat quand elle lui expliquera sa requête ^^ On aurait là une bonne séquence pour vidéo gag.
Moi ce que j'aime c'est" mon avocat".
Je n'en possède aucun moi, sniff...
hé hé et donc sandy caché derrière son pseudo il dit quoi d'autre ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bah tu as vu comme "nos petits censeurs" n'ont pas eux même un "seul échantillon" de ce qu'ils prétendent être ? et les repentis sont souvent les pires accusateurs, ils doivent prouver aux autres, donc ils sont d'intraitables inquisiteurs, policiers autorisés, le stalinisme et le fascisme sont remplis de ces repentis honteux qui partent à la chasse des méchants citoyens, et des dissidents authentiques en sont souvent les victimes....

sandy : Je suis contre l'antisémitisme bien que j'ai été recadré pour ce même délit un peu plus tôt".

sandy: " Je suis FdG mais je soutiens l'UE .!

sandy "je déteste Soral mais je parle de lui sans arrêt !

sandy : j'accuse les méchants de soutenir Le Pen familly sans preuves même pas grave !

sandy : "Avouez que vous êtes fasciste antisémite, lepeniste, confusionniste, complotiste..!.

.Rien que ça et de nous faire la leçon sur "l'anonymat du net" alors que le net n'est pas si anonyme que ça et que des lois régissent tout autant la diffamation ou l'injure publique sur le net ou le papier ..

Il ne manque plus que la torture là ....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il faut avouer que là c'est très étrange ..et dire qu'il parait que je serais un contributeur fortuné d'asi moi ?

Ben dit donc les privilèges là sont de quels côtés ? Je dis ça je dis rien ..
je suis en faveur de l'instauration de quota d'antisémites dans les rédactions.
C'est de la discrimination positive.
La différence entre nous c'est que moi je suis revenu sur mes propos et avoué mes torts.


Oui tu as raison, si ça se trouve la sensibilité de Daniel sur le sujet face à Claude Guéant tiens juste à ses liens avec ses parents je n'ai aucun moyen de savoir s'il est agnostic athé, musulman catholique, ou s'il a adhéré lui aussi à la religion de ses parents.
J'ai fais exactement les mêmes raccourcis que certains ont fait dans les années 30. Honte sur moi.
Comme quoi c'est humain.
Fort heureusement moi je ne veux faire du mal à personne ;)
VOTER Alerter Message privé Répondre Citer ce Message

Par Youri Llygotme
Re: Le M. Jourdain de l'antisémitisme
17:59 le 19/08/2011
Respect, Sandy. Ce n'est pas simple de dire qu'on a pu se tromper et bien peu de gens
ont ce courage.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comme d'habitude tu es un menteur.

Il n'y a pas eu de différence de traitement.

C'est bien parce que des personnes m'ont fait remarqué que je faisais les mêmes raccourcis que les fachos que cela m'a conduit à remettre en cause ce que je disais et que j'ai avoué mon erreur.
C'est bien parce que des personnes m'ont fait remarqué que je faisais les mêmes raccourcis que les fachos que cela m'a conduit à remettre en cause ce que je disais et que j'ai avoué mon erreur.

Cela veut donc dire que tu est du côté des fachos non ?
tout comme ne pas remettre en question l'UE et la monnaie unique veut dire que tu est objectivement pour /Et don tu milites pour que rien ne change en profondeur mais juste de façon cosmétique..C'est ce que Chouard t 'as reproché sandy :..

En refusant par principe de sortir du piège, vous êtes un complice objectif de ceux qui ont imaginé et mis en place ce piège. ..

au fait qui est le menteur ???
yéza et les raisonnements logiques ...
que vous a t'il ris de critiquer les juifs sur a@i et qu'aviez vous derrière la tête ??? What is a question ????

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En fait, c'est l'inverse: la modération a supprimé les miens, mais conservé - visiblement sans les lire - les posts d'une bassesse sans nom dans ce forum. Yèza est une donatrice à ce point influente ?

bravo ..Je paie pour que la modération soit à mon service ? je ne me savais pas aussi riche et influente...a l'insu de mon plein gré ?

Et bien mon colon ...
Je pense qu'ASI doit se livrer a une étude psy et socio de la sus- concernée.
Aucune autre explication, elle va jusqu' a virer les adhérents.
Elle fait sa petite police la folle.
Non être relativiste ce n'est pas forcément accorder à toutes les idées la même valeur. Vous avez dû jeter un oeil à Wikipédia pourtant :
"Le relativisme est un « mouvement de pensée qui traverse les siècles depuis l'Antiquité gréco-romaine », pour désigner un ensemble de doctrines variées qui ont pour point commun de défendre la thèse selon laquelle le sens et la valeur des croyances et des comportements humains n’ont pas de références absolues qui seraient transcendantes."

Ça ne veut pas dire qu'on accorde la même valeur à toutes les idées, mais qu'on refuse l'existence de référence absolue pour jauger ces valeurs. Vous pouvez dire qu'il fait plus chaud en été qu'en hiver sans pour autant avoir un thermomètre calibré (absolu). Moi je pense qu'il y a des valeurs basées sur une référence absolue et transcendante : la raison.
Les idées qui vont à l'encontre de cet absolu (et des autres valeurs fondamentales qui en découlent) n'ont pour moi aucune "valeur". Si je peux accepter qu'on ai de telles idées (tout le monde peut penser ce qu'il veut et personne n'est à l'abri d'un raisonnement erroné ou d'être esclave de ses émotions), je ne peux pas accepter qu'on les mette en pratique lorsqu'elles vont à l'encontre des valeurs que ma raison me fait considérer comme universelles. Bien sûr il y a différents degrés d'incompatibilité et différentes contraintes pratiques qui font que je ne peux pas refuser et empêcher systématiquement toute loi ou pratique allant à l'encontre de la liberté et de l'égalité. Il y a aussi la conscience de mon incapacité à juger parfaitement de tout en toutes circonstances qui fait que je me garde la possibilité d'ajuster mon jugement et que je m'empêche d'agir trop précipitamment dans de nombreux cas. Ce n'est que cette petite différence d'estimation du danger que représente le FN (pour nos valeurs) qui fait que sandy et moi n'agirions peut-être pas exactement au même moment en cas de prise de pouvoir de celui-ci. Mais nous sommes d'accord sur le fond : si la majorité souhaitait le retour des camps de concentration, alors nous pensons qu'il serait juste de combattre cette décision majoritaire.
. Mais nous sommes d'accord sur le fond : si la majorité souhaitait le retour des camps de concentration, alors nous pensons qu'il serait juste de combattre cette décision majoritaire.

L'ouverture de camp de concentration (persécution des opposants politiques) constitue une rupture du principe démocratique. Vos contradicteurs ont la même position que vous sur ce sujet la controverse ne portait pas sur ce point.

Dois-je attendre que le coup d'état se produise pour m'opposer au coup d'état si je n'ai pas de preuve objective que le coup d'état aura lieu?

Oui sinon c'est l'arbitraire. Ou alors on ouvre des camps pour enfermer les gens du FN?
"L'ouverture de camp de concentration (persécution des opposants politiques) constitue une rupture du principe démocratique."

Je ne suis absolument pas d'accord. D'autant plus qu'un camp de concentration n'est nullement réservé aux opposants politiques par nature : les juifs n'étaient pas nécessairement des opposants politiques. Le peuple peut tout à fait, en théorie, avoir la volonté de mettre une partie de lui même dans des camps et de l'exterminer.

Je ne m'oppose pas qu'au coup d'État, je m'oppose aux actes que je qualifie d'intolérables selon des valeurs que je place au dessus de la démocratie. Cette décision n'est pas plus arbitraire que celle de décider ce qui est démocratique ou pas, par exemple.
les juifs n'étaient pas nécessairement des opposants politiques. Le peuple peut tout à fait, en théorie, avoir la volonté de mettre une partie de lui même dans des camps et de l'exterminer.

C'est pour ça qu'il existe des droits fondamentaux. Les gardes fous dont je n'ai jamais nié l'importance et le caractère fondamental.

Des trucs du genre "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit."


Je ne m'oppose pas qu'au coup d'État, je m'oppose aux actes que je qualifie d'intolérables selon des valeurs que je place au dessus de la démocratie. Cette décision n'est pas plus arbitraire que celle de décider ce qui est démocratique ou pas, par exemple.

Je m'y oppose aussi quel que soit le parti politique qui les enfrendrait (conditionnel).
Oui ben voilà. "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits", c'est au dessus de la démocratie. Nous sommes donc d'accord : une décision démocratique qui mènerait à effacer un tel principe de notre constitution devrait être combattue.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

qui ça "nous" ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

encore une généralisation abusive qui nie la lutte des classes et qui nous amalgame tous avec l'oligarchie

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

sandy et lutte de classe ? Oxymore !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Respecter l'idée d'autrui, c'est considérer qu'elle est digne d'être défendue parcequ'elle a de la valeur. Quand cette idée va à l'encontre de la (des) référence(s) absolue(s) qu'on a définie(s), lui accorder suffisamment de valeur pour qu'elle soit digne d'être respectée, c'est faire du relativisme.
Les idées que je ne respecte pas ne sont pas seulement les idées "différentes" des miennes, ce sont les idées qui s'oppose pleinement aux valeurs fondamentales transcendantes que je considère.

Si je prends comme valeur fondamentale l'égalité en droits des êtres humains, par exemple, alors je ne peux pas respecter le racisme. J'accepte qu'on puisse avoir des pensées racistes, mais pas qu'on préconise des actions basées du cette idée. Et bien entendu, accepter n'est pas respecter : je me réserve le droit de combattre et dénoncer l'ineptie d'une telle idée. "Haïr" et "vomir" relèvent des émotions, qui ne m'intéressent pas vraiment ici car je pense qu'on peut difficilement les contrôler et donc reprocher à quelqu'un d'en avoir.
[quote=Jules]Moi je pense qu'il y a des valeurs basées sur une référence absolue et transcendante : la raison.

En quoi les droits de l'Homme sont-ils fondés sur la raison ?
[quote=Al1]Pour moi c'est une histoire de cohérence. On on accepte la règle ou on ne l'accepte pas. C'est pas "on l'accepte sauf si". Effectivement avec ce genre de mentalité la guerre civile est assurée.

Vous ne semblez pas au courant de l'existence du concept de désobéissance civile :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sob%C3%A9issance_civile

Je prends un exemple extrême pour démontrer l'absurdité de votre position :

On peut très bien imaginer un mouvement politique qui défend l'extermination d'une partie de la population dont vous faites partie. Ils gagnent les élections. Vous leur accordez votre assentiment pour mettre en place leur idée et vous attendez qu'ils viennent vous exécuter ?
Emission regardée avec un peu de retard, pas convaincu par tout le déroulé, mais de bonnes choses.

En tout cas bon plateau. Il faudrait plus d'élus de cette nature, au parlement européen ou ailleurs...


Refuser la légitimité à un groupe(élue) pour gouverner ce serait ça le crime ?

Pour vous dans une démocratie on doit accepter de donner son assentiment à tout le monde pour gouverner il n'y a pas de limites ?


expliques nous ta conception du respect du choix des électeurs ,mais sans détour SVP pour que l'on se comprenne bien.


La démocratie n'est pas la dictature d'une majorité.
Dans une démocratie les perdants accordent leur assentiment aux gagnants pour gouverner et les perdants ont des contre pouvoirs pour contrôler ce que font les gagnants.
Cet assentiment n'est pas dû automatiquement.
Il y a des limites à cet accord.
Vous refuserez de l'accorder par exemple s'il y a eu tricherie.
Et bien on peut le refuser aussi si les idées défendues par les gagnants sont inacceptables, par exemple si elles remettent en cause la démocratie ou la république elle-même, si ils comptent s'en prendre à une partie de la population, comme c'est le cas du FN.
Donc sans l'UE, l'Allemagne aurait attaqué la France, c'est bien ça l'argument de la paix?
Il faudrait établir un scénario un peu plus construit : A quel moment? Juste après la réunification, lui redonnant une supériorité numérique importante? Ils seraient passés par la Belgique?

Ce n'est pas que la bombe d'ailleurs, la protection américaine y est aussi pour quelque chose : J'imagine mal les Etats-Unis laisser quelqu'un attaquer un de leurs protectorats, ou laisser 2 de leurs protectorats européens se faire la guerre.
@clive:il ne vous a pas échappé que l'ue à été fondée à la suite d'une guerre qui a fait des dizaine de millions de morts en europe,pour faire en sorte que les haines fratricides soient dépassées.

vous citez 4 personnes parmis les fondateurs:2 financiers et 2 espions à la solde de la cia,c'est parfait comme démonstration.votre très petit rappel ne va faire que passer...
Désolé pour le HS, et pour celles qui auront déjà vu ce post ailleurs sur le forum, mais je pense qu'il y a sûrement, ici plus qu'ailleurs, des gens qui pourraient s'inquiéter de la santé précaire de l'association ACRIMED ; parmis les abonnés s'entend, puisque les journalistes du site n'ont pas estimé l'information digne du moindre "vite-dit".

C'est ici que ça se passe : http://www.acrimed.org/article4344.html
-mal placé- (mais là je crois que j'ai compris comment répondre au bon endroit '^^ )
-message mal placé-
Caramba, encore raté !

Merkel ne soutient pas Juncker pour la présidence de la Commission européenne

http://fr.euronews.com/2014/05/26/merkel-ne-soutient-pas-juncker-pour-la-presidence-de-la-commission-europeenne
Les cookies, ces fameux "microprogrammes injectés sur votre ordinateur pour vous surveiller"...

C'est marrant j'imaginais bêtement qu'une parlementaire spécialisée dans le numérique devait connaître un peu l'informatique...

Pour info un cookie est un simple fichier texte (donc pas du tout un programme), stocké sur votre ordinateur seulement si vous l'autorisez dans les options de votre navigateur (donc pas "injecté"), et dont le but principal est de vous reconnaître automatiquement quand vous revenez sur le même site (pas de vous surveiller).

Le site ne récupère aucune info sur votre ordinateur grâce au cookie, tout ce qu'il peut faire c'est y écrire des informations qu'il a déjà (en général parce que vous lui avez donné volontairement), et vous reconnaître en relisant ce qu'il y avait écrit lors de votre visite suivante.

De plus chaque cookie est associé à un site particulier et normalement un site ne pourra pas lire un cookie laissé par un autre site.

Pour être concret, l'écrasante majorité des cookies ne contient qu'un numéro identifiant pour vous permettre de vous reconnecter automatiquement sur un site sans rentrer son login et mot de passe, même si vous avez changé d'adresse IP. La case à cocher "me reconnaître automatiquement" présente sur de nombreux sites veut simplement dire "stocker un cookie sur mon ordinateur".

Donc effectivement le cookie peut être utilisé de manière plus efficace qu'une adresse IP (qui peut changer) pour vous reconnaître, et donc éventuellement pratiquer une différence de prix d'un produit, mais en soit le cookie ne présente aucun danger, à part si vous souhaitez être incognito sur Internet, mais dans ce cas il faudra de toutes façons brouiller aussi votre adresse IP.

Ah oui pour info le site d'@SI utilise des cookies comme tout le monde pour permettre la connexion automatique et autres services automatisés. Quand je regarde mes cookies stockés par site, j'en suis à 5 cookies pour @si ^^. Mon Dieu ! @SI injecte des microprogrammes sur mon ordinateur !!!
Le parlement européen, les français s'en foutent car ils savent qu'il n'a aucun pouvoir: la "codécision" est une entourloupe servant à valider des mesures décidées par la Commission et le Conseil des gouvernements.

Or on peut penser paradoxalement que c'est une bonne chose: un vrai Parlement européen marquerait un basculement définitif vers le fédéralisme qui fait rêver les Guetta-Quatremer et tous les patronats européens.
Or, pour que le fédéralisme fonctionne, il faut une communauté politique: rien de tel n'existe en Europe pour des raisons historiques.

Comme le disent des gens comme Todd ou Berruyer, bâtir une véritable démocratie parlementaire en Europe est une dangereuse chimère, c'est se préparer à fabriquer des émeutes dans chaque pays, pour une raison simple: dans chaque domaine, économique, social, fiscal, culturel, juridique...les Etats européens présentent des dispositifs relativement consensuels à l'intérieur de chaque pays, mais totalement intransposables chez leurs voisins.

Le fait majoritaire dans une démocratie fédérale imposerait donc logiquement une harmonisation de ces dispositifs et donc l'abandon des dispositifs spécifiques - et par voie de conséquence forcément minoritaires au niveau européen - au nom d'un cadre général européen: cela impliquerait, de façon parfaitement DEMOCRATIQUE, par exemple, une privatisation d'une bonne partie de la Sécurité sociale française - systême le plus socialisé d'Europe, l'imposition d'un SMIC en Italie, dont l'absence est une forme d'arbitrage spécifique à ce pays entre salaire et emploi, l'abandon d'une politique monétaire anti-inflationniste de l'euro qui ferait hurler les retraités allemands etc...

Déjà qu'on a du mal à s'entendre sur le nombre de trous dans le fromage ou la teneur en cacao du chocolat...

Le blocage institutionnel actuel de l'UE - un parlement croupion et des institutions anti-démocratiques - montre que le "projet" européen est exsangue, mais c'est finalement peut-être un moindre mal par rapport à une Europe fédérale - fûsse-t-elle organisée sur la base d'un véritable Parlement - qui jetterait les peuples les uns contre les autres et les unirait plus sûrement encore qu'aujourd'hui contre les institutions européennes.
Aucun résultats publiés dans aucun pays avant la fin du scrutin du dernier pays (= 23h ce jour, fin du vote en Italie).
Je paris que les estimations qu'on nous sert gonflent les chiffres du FN comme d'habitude.
Résultats selon Médiapart :
En France, 24% pour le FN, 6% pour FdeG.

Je vais attendre un peu avant de me pendre. Pour l'instant je bois.
Le live Médiapart a commencé, et on commence par David Van Reybrouck, "contre les élections".
On est en plein dans le sujet
Annie Lacroix-Riz: Aux origines de l'Europe - vidéo 1h
http://www.youtube.com/watch?v=E9bHcF9ckIU

tout y est dit ! et l'émission proposée ne fait que confirmer que ce "machin" n'est qu'au service des banques et des capitalistes !!
Pas le temps de lire ce qu'il y a au-dessus : les @sinautes sont plus bavards que les députés européens ! ;=) peut-être ce que je vais écrire l'a-t-il déjà été. J'en doute, en l'absence de corrections.
Dans votre quatrième paragraphe descriptif, vous orthographiez Gauzès en “Gouzès”, dans le titre ; et dans le texte, Françoise Castex devient “Costex”, puis – flatteurs, va... – “Cortex”. Ce serait gentil pour eux de corriger...

Ah ! en allant vérifier la suite, j'ai rafraîchi la page, et il ne reste plus que “Gouzès” dans le titre. Allez ! un dernier effort... Merci !
L'émission part bien, et puis ...
Si on fait une émission cherchant à comprendre pourquoi les gens ne s'intéressent pas à l'UE, inviter des eurodéputés, ça se comprend.

Ne pas inviter des représentants de mouvements politiques qui s'opposent à l'UE, étant précisé qu'il n'y a pas que le FN ou d'obscures groupuscules, c'est inadmissible car c'est évident qu'ils ont des réponses à proposer aussi.

Normalement je vous défends @si, mais là, y a faute.
@ charlotte :
Comme je l'ai dit plus haut, il y a aussi la liste Décroissance.

Personnellement, je m'en tiendrai au FdeG.
"JLM, j'aimais bien, mais sa reconversion écolo j'y crois pas trop."

Le Front de Gauche, d'une par c'est pas que Mélenchon, c'est aussi Martine Billard, Corinne Morel-Darleux, …, et de deux, le projet d'écosocialisme est bien plus clair et cohérent que ce que proposent les gens de EELV, qui ne sont pas foutus de s'entendre sur une ligne, et nourrissent le paradoxe de n'avoir pas encore lâché le modèle économique basé sur la croissance.

Quant à Mélenchon, vous pouvez consulter sur son site où il a voté contre, où il a voté pour, et pourquoi. C'est on ne peut plus transparent, vous vous ferez une idée.

Je n'ai pas à vous dire pour qui voter, mais juste vous rappeler que bientôt il y a le TAFTA, et qu'il faudra avoir suffisamment de poids pour lutter contre. Et que les ricains en ont besoin pour nous vendre leur gaz de schiste, et que c'est pour ça qu'ils ont foutu ce bordel en Ukraine.

Aux urnes, bordel ! Banzaï !!!
Je viens ici pour chercher des infos que je ne trouve pas ailleurs, c'est-à-dire qu'à la veille des européennes, je cherchai un parti écolo-gaucho qui ressemble le + à mes idéaux, donc je me dis : Fdg ou EELV. Bové est trop libéral pour moi, et les verts ont trop fricoté avec le PS, donc ça me gave. Tiens, tiens, je découvre Nouvelle Donne, le nouveau parti de Gaccio et Larouturrou (j'ai du mal avec son nom!) et je me dis, tiens, pourquoi pas, JLM, j'aimais bien, mais sa reconversion écolo j'y crois pas trop... et puis je me dis, et Rabhi, mon bon Rabhi, il voterait pour qui? Alors je tombe sur Démocratie Réelle, mais aucun programme, et je vois sur certains articles qu'ils ont du mal à virer des FHaineux et des E&R... et là, je tombe sur le site de Soral, et 6 vidéos de Rabhi, comme si Pierre papotait tous les jours avec le gars, et je tombe sur un article des Enragés de facebook, pas franchement sympa sur le clan Rabhi et sur les Colibris, qui donne à penser... alors du coup, c'est le bordel!!! Je vais peut-être aller voter pour "les citoyens du vote blanc", tiens, finalement!!!!!

:S
Et bien sûr il faut vite relayer l' "info" (totalement fausse) sur Mélenchon "totalement absent du Parlement Européen" "comme Marine Le Pen".
Et bien sûr personne pour la relever, la mettre en doute...
Pourquoi dois-je payer un abonnement pour des boules puantes qu'on peut renifler partout, gratos?
j'ai préfféré regarder l'émission télé de Pujada du 22 plutôt que celle celle d'@si, c'est grâve?
Le professeur Tournesol rédacteur de la présentation a aussi écrit " bande mondiale" au lieu de "banque mondiale".
Bande de quoi ? That is the question...
Dans l'article qui présente l'émission on trouve "Castex" , "Costex" et "Cortex" ... Pas encore vu l'émission mais l'article donne l'impression que sous ces 3 noms c'est toujours de la même personne qu'il est question.
Je m'y perds.
Sinon il y a aussi une liste décroissance !

Moins de biens, plus de liens !
Ce n'est pas avec ce genre d'émission qu'on va se sentir préoccupés d'aller voter dimanche.
Entre les tripatouillages électoraux au détriment de l'efficacité du travail, l'affirmation que les Allemands bossent plus que nous et utilisent des stratégies pour damer le pion aux autres pays et tirer la couverture à eux (ceux en quoi ils ont raison, s'ils le peuvent), les combats en partie perdus d'avance contre les libéraux, je ne me sens pas trop bien.

Certes l'émission a permis de donner de la chair et nous met plus près du détail, de l'Union Européenne.

Mais ça ne persuade pas de voter.

Bah ! J'irai quand même.
Bonjour,
Dommage que cette émission ne soit pas en claire, la veille des élections.
Amitiés
Catherine Chabrun
le député ump jp gauzés arrive à faire suspendre une décision concernant le pourcentage de lait,d'une race de vache particulière,dans la fabrication d'un fromage normand, mais la socialiste f castex et le parlement dans son ensemble rament sans succés sur les problèmes fondamentaux.c'est éclairant!
Pas trop mal cette emission. Incidemment on a eut droit au fameux "travail en commission" ! Le travail des plantes vertes en commission ça existe aussi ...
Elle est parlementaire spécialiste de quoi déjà la dame qui dit que les cookies sont des petits programmes ?
Bonjour,

j'ai beaucoup apprécié cette émission. Et je suis convaincu que ces euro-députés font du travail. J'ai pu apprécié les éclairages de Liem Hoang-Noc assez souvent dans Politis.

Toutefois, je ne suis pas d'accord pour dire que Mélenchon, ou Bové par exemple, ne font pas leur boulot de député européen (quoi qu'il pense eux-même de l'autre!). Mais il ne font pas le MEME travail que les 3 députés présents à cette émission. Mélencon, par exemple, ne fait pas que des explication de vote à l'assemblée européenne. Il explique aussi son vote à ses électeurs. Et très abondament, ce qui permet d'avoir un éclairage, partisan forcément, mais indispensable.
Pour Bové, beaucoup moins de communication sur ce qu'il fait en quantité, mais des éclairages ponctuels et approfondis sur ce qui se passe concernant le volet agricole en particulier.

Et nous avons grandement besoin de ce travail aussi de la part des députés européens...
Merci pour cette émission d'utilité publique

Comme disait hier Dany Cohn Bendit quand la troïka a promis à la Grèce son aide : la première condition posée par Merkel et Sarkozy fut : "on vous prête l'argent mais vous n'annulez pas les contrats d'armements avec la France et l'Allemagne en cours".

Oui il faut voter dimanche pour dénoncer cette hypocrisie des grands partis (et du FN) justement !
Je n'ai pas regardé jusqu'au bout, non que cette émission ne soit pas intéressante, mais elle m'a passablement déprimé.

On y apprend que les premiers à se foutre de ces élections sont les politiques français avant les électeurs, que nous votons pour une majorité de glandeurs qui viennent là se remplir les poches sans se fatiguer et que cette docte assemblée passe le plus clair de son temps à discuter de problèmes qui ne sont pas de son ressort!

Si avec cette émission vous vouliez convaincre des abstentionnistes, j'ai bien peur que ce soit raté et si c'était l'inverse que vous recherchiez, c'est parfaitement réussi!

Malgré tout j'irai voter, bien que je ne le fasse plus depuis 2005, selon mes convictions comme Sapir, tout simplement pour faire baisser le pourcentage des voix accordées au parti de la haine et de l'imbécillité, mais sans aucune illusion sur l'utilité de ce vote et avec le regret de savoir que je vais engraisser un fainéant avec mon argent.
Je ne vois pas en quoi recevoir des documents papiers empêche de faire fuiter: Madame n'a pas accès à un scanner?
Je ne peux m'empêcher de constater que parmi les succès cités des trois parlementaires présents, il ne s'agit que d'empêcher l'Europe de faire quelque chose :
-enquête sur les dégats des politiques d'austérité de la troïka
-éviter un changement sur le quota de lait blabla
-lutter contre ACTA

Ça fait peur non?
Franchement, se baser sur une photo telle que celle montrée pour essayer d'en tirer une quelconque preuve d'accointance ?
Sur Arrêt sur images ?

Voici une autre paire de larrons en foire :)

Haaaaaaannnnnnn...
Alors ça, non ! Faire UNE émission sur le parlement européen à la veille de l'élection, et convoquer 3 euro-députés uniquement, sur @si ??? Mais je les entends partout ! Le jour ou vous ferez une émission sur les méfaits du tabac, invitez uniquement des représentants de Philippe Morris...

C'est le premier @si que je ne regarderai pas... en 10 ans... (au moins)
Quelques remarques: d'abord, sans l'absentéiste Mélenchon, je n'aurais jamais compris les arcanes du parlement européen. Ensuite, le stakhanovisme parlementaire n'est que le signe de la médiocrité intellectuelle. De plus, les éjectés dudit parlement me paraissent plutôt moins nunuches que leurs éjecteurs. Enfin, Daniel Schneidermann me semble un bon cuisinier politique. 2017, c'est demain.
L'entente entre PSE et PPE ne se résume pas à une photo. Pas le temps de retrouver la référence mais il me semble bien qu'une déclaration a circulé dans laquelle Schultz et Juncker reconnaissaient être d'accord sur une très grande partie des sujets.
Je n'ai pas eu envie de regarder quand j'ai vu le CV des invités. J'ai quand même jeté un coup d'œil . Pas de surprise, un même ronron auto-satisfait. Je vais relire Sapir et Todd et préparer une pièce d'1euro . Pile ,je vais voter . Face, je vais à la plage . Il va faire très beau dimanche
Les souverainistes (ou eurosceptiques) dont je fais partie sont confrontés à un choix cornélien : voter pour une liste hostile à l'Europe (en particulier celle qui prône une sortie de l'Union Européenne et qui n'est pas xénophobe) et légitimer l'élection, ou s'abstenir et entendre des hommes politiques, experts et autres politologues interpréter cette abstention comme cela les arrange, avec leur propre biais, condescendance voire mépris.

D'ailleurs ils n'attendent même pas l'élection pour analyser l'abstension :
[quote=Émission radio Du Grain à Moudre du 21 mai, France Culture]- Hervé Gardette: Donc s'abstenir pour vous Virginie Martin, c'est ne pas être du côté du mouvement. Alors c'est quoi ? Être du côté de la stagnation ?
- Virginie Martin: Alors tout dépend évidemment de ce que l'on met derrière l'abstention. Mais là on sait très bien que la plupart du temps sur la question de l'Union Européenne l'abstention n'est pas une abstention politique très forte, c'est juste une indifférence au mieux. Et donc évidemment l'Europe se fait sans les abstentionnistes par définition.
Ce genre de réflexion m'agace fortement…

D'un côté nous avons la ligne Emmanuel Todd :
En conséquence, j'ai choisi de ne pas aller voter le dimanche 25 mai. Je ne veux pas apporter ma caution à une institution non démocratique et proprement illégitime.

De l'autre, nous avons la ligne Jacques Sapir :
Je répète donc ce que j’ai écrit à de nombreuses reprises. Il faut voter, en fonction de ses affinités, et ce quelles que soient les préventions que peuvent susciter, à raison, les imperfections des programmes proposés. Seuls les résultats exprimés auront un sens.

J'étais en train de lire l'article d'E. Todd quand une alerte email retentit : Gazette 336. Aller voter ou pas ? Si vous cherchez des arguments…
" Quand les européennes sont passées, un tiers de députés européens quittent l’hémicycle européen pour faire campagne pour obtenir un siège national ! C’est spécifiquement français""

Et c'est uniquement la faute des institutions françaises, en Allemagne les élections nationales sont à un seul tour, ceux qui veulent s'engager dans la politique nationale le peuvent. En France il y'a 577 députés mais avec ce scrutin majoritaire, 3 personnes qui représentent un tiers des français à la présidentielle (JL Melenchon, M LePen et F Bayrou) n'ont pas pu se faire élire. 3 sur 577 ! c'est déjà trop ! C'est quand même de la folie furieuse.
Bonjour,

Je suis tête de liste d'un groupement qui s'appelle Démocratie Réelle, nous proposons une solution pour lutter contre l'abstention mais nous n'avons eu accès à aucun temps d'antenne nationale que ce soit télévision ou radio pour présenter nos idées, et ce n'est pas faute d'avoir lutté pour obtenir un temps d'antenne, nous somme le groupement le plus censuré de tous les médias nationaux.

Notre solution dérange le système car elle consiste à supprimer l'intermédiaire que représente l'élu dit "représentatif"

Voir notre site "Démocratie Réelle" et trois articles :

Spéléologie et Démocratie Réelle

« Démocratie Réelle » la liste la plus censurée de France

Dernière chance pour « Démocratie Réelle »
De très bonnes émissions :) mais de grâce améliorez svp la qualité de vos diffusions !!
Un fidèle abonné,
Cordialement,
Alain Koenig Ortoli

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.