Le réserviste de l'armée israélienne préféré des médias
À peine rentré de Gaza, où il participait aux "opérations" de l'armée israélienne, Noam Ohana a enchaîné les interviews dans la presse française. Mais aux yeux des médias, le Franco-israélien n'est pas interrogé comme un simple réserviste. Depuis les années 2000, il intervient régulièrement pour donner son point de vue sur le conflit israélo-palestinien, dans des tribunes ou des chroniques, en qualité "d'expert" aux positions affirmées.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Vous voyez une différence entre cet individu parti là bas participer en toute connaissance de cause à un génocide et ceux partis rejoindre Daesh ?
Pas moi.
Bon d'accord. Les uns justifient leur crimes en brandissant le Coran et les autres la Bible. Man(...)
Témoignage que l'on entendra pas (ou si peu) dans les médias Français:
Quand ce monsieur parle d'aides internationales au Hamas, veut-il parler de l'argent qatari transitant par l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv et escorté jusqu'au Hamas à Gaza par les autorités israéliennes (avec la complicité de Netanyahu et des autr(...)
Derniers commentaires
"De retour de Gaza où il a participé aux opérations de l'armée israélienne..." Ça veut dire qu'il a tué des gens. Est-ce qu'il sait combien ? Des femmes, des enfants ?
Une question stupide: en cas de conflit franco-israëlien , de quelle armée relèverait il ?
Son bilan comptable est de combien ...........
Bonjour, passons plus que rapidement sur les prétendus excès de l'intervention israélienne dans la bande de Gaza. Une litanie ininterrompue reprise par les médias aux mains des islamo-gauchistes et autres wokistes comme le dénoncent régulièrement le grand philosophe Alain Finkielkraut et le journaliste avisé, devenu trop rare dans les médias: Brice Couturier. On devrait rendre hommage à une station, Europe 1, qui a su redresser la barre en invitant sur son antenne des témoins et des acteurs de premier plan comme ce réserviste de Tsahal qui nous donne une belle leçon de vie et d'humilité.
Europe 1 qui a eu le courage de donner une chronique hebdomadaire à Mr Philippe Val, un homme qui défend l'idée d'une gauche de gouvernement raisonnable tout en dénonçant les excès et les turpitudes d'une extrême gauche qui pourrait nous plonger dans les ténèbres d'une bolchevisation de notre démocratie, démocratie si bien représentée par un président courageux qui s'est engagé dans la voie du réarmement et de la cohésion nationale. Souhaitons pour conclure que ce grand témoin puisse encore développer son argumentaire notamment dans l'émission de Pascal Praud ou Sonia Mabrouk qui feront, n'en doutons point, preuve de la plus grande bienveillance, contrairement aux auteurs de cet article plus que contestable.
Déclaration du président Colombien Gustavo Preto :
« La devise Liberté, Egalité, Fraternité qu'a créé la révolution française n'a désormais plus sa place à Paris mais en Afrique du Sud. C'est cela, la nouvelle réalité ».
« Si vous regardez les derniers votes à l'ONU sur la question palestinienne, vous constatez une scission. En observant les votes européens, à quelques exceptions près, et ceux des États-Unis et d'Israël, nous voyons qu'ils dessinent une hache, qui est, qu'on le veuille ou non, pro-génocide et anti-démocratique. Donc à l'opposé de ce qui, pendant des décennies, a été perçu dans la politique mondiale comme l'axe de la démocratie », a ajouté le président colombien.
M'étonnerait que quand les forces spéciales israéliennes ou américaines décident d'éliminer quelqu'un considéré comme un ennemi, elles s'habillent en uniformes de guerre. Quoique désormais, elles rasent le bâtiment avec tout le monde autour sur le simple soupçon de la présence d'un ennemi à l'intérieur. C'est sans doutes plus sûr pour "l'armée la plus morale du monde" (et de préférence avec une bombe de 250 kilos plutôt que de 10 kilos histoire d'être sûr de son coup). Soyons sérieux: les combattants du Hamas vont pas sortir en face d'un char avec un uniforme et un lance roquette. Comme disait un combattant d'un pays colonisé "donnez nous des chars et des avions, et nous nous battrons plus légalement" (ou quelque chose comme ça). C'est le pays occupant qui contraint le pays occupé à avoir recours à des stratégies détournées, y compris le terrorisme (d'ailleurs l'occupant qualifie toujours l'occupé de terroriste: les résistants français le savent bien). Une chose qui était très choquante chez cette personne, c'était sa décontraction en racontant Gaza de son point de vue. Visiblement , le massacre est chose très secondaire...
Les mecs qui vont dans le Rojava vont en taule et lui non ? Ah parce qu'il est d'extreme droite ....Suis je bete !
Oh zut !
Je croyais que c'était de cet Israélien dont vous parliez.
Contente qu'ASI pose la question, car je bouillais intérieurement que nombre de medias français ne posent pas les bonnes questions!
Vous voyez une différence entre cet individu parti là bas participer en toute connaissance de cause à un génocide et ceux partis rejoindre Daesh ?
Pas moi.
Bon d'accord. Les uns justifient leur crimes en brandissant le Coran et les autres la Bible. Manifestement pour les médias français cela fait toute la différence.
Témoignage que l'on entendra pas (ou si peu) dans les médias Français: