Les 20 ans des "Grandes Gueules" : une soirée (très) spéciale
Sortez les cotillons. Les "Grandes Gueules" de RMC ont 20 ans. Pour l'occasion, cette "émission de débat d'actualité" a eu le droit à une petite soirée d'anniversaire sur RMC Story. Best of des meilleurs clash, défilé de chroniqueurs réac, remise de prix aux meilleurs (la concurrence était rude) et organisation de débats express sur les grands enjeux du XXIe siècle ("La France est-elle trop woke ?"). Plus de deux heures de fête et de rires avec Alain Marshall et Olivier Truchot, les deux présentateurs historiques. Ça fait rêver, hein ? Allez, c'est parti…
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Grandes Gueules et Petits Q.I
Après Radio Londres, et " les Français parlent aux Français ", RMC et les Grandes Gueules : " les Cons parlent aux Cons "
"On retrouve toujours "la prof d'histoire-géo", "l'agriculteur", "le consultant" ou "l'entrepreneur". Mais derrière ces appellations très génériques, on croise des personnalités très marquées idéologiquement".
Dans ce genre d'émission réac(...)
" Si on ouvre grande la gueule d'un âne, et qu'on lui dise ; " maintenant, tu as droit à la parole ", que peut faire la pauvre bête, sinon braire "
Derniers commentaires
Une belle bande de boubours, cf le dernier Rhinocéros.
Etonné de voir Trappenard (même si je le suis pas, j'avais une autre image de lui) soutenir cette horreur. Un signe du basculement de la bourgeoisie "distinguée" vers la bourgeoisie bourrine ?
Extraits de la notice wikipedia:
"Fils de Gilles Trapenard, banquier reconverti dans l'élevage de chevaux près de Vichy, dans le Bourbonnais, et de Catherine Missoffe, enseignante, Augustin Trapenard a une sœur éditrice, Constance, et deux frères, Thomas et Vincent, respectivement entraîneur pour courses hippiques et entrepreneur. Il vit son enfance entre Wimbledon, en Angleterre, et La Celle-Saint-Cloud, dans la banlieue ouest de Paris"
"Le , il reçoit le prix HeForShe décerné par l'Organisation des Nations unies Femmes France et le magazine GQ pour son engagement pour l'égalité homme-femme dans l'exercice de son métier"
Ces fameux GG auront au moins réussi un exploit : celui de vous avoir fait perdre votre gaieté de ton habituelle. Et comme je vous comprends : il n'y a vraiment pas de quoi rire en regardant ce sous café du commerce. Je dis "sous", en ayant en tête le bistrot à côté de chez moi (judicieusement appelé "le baratin"), où la représentation sociologique est tout aussi variée (et sans doute plus authentique), mais les opinions, elles, beaucoup plus. Et où, finalement, il semblerait qu'on débite bien moins d'âneries que dans cette émission, et dans un esprit bien plus convivial et tolérant. Et au moins, on se marre bien : les brèves de comptoir y sont 100% naturelles, sans adjonction d'édulcorants "gouristiques".
Comment peut-on à la fois se plaindre que la France est trop "woke" et prétendre représenter "le peuple" avec des intervenants qui ne le sont pas ?
Ça fait 20 ans que les GG attendent de fêter leurs 20 ans? Ben bravo, ils ont l'air très malins...
ils ont bien compris que le mouvement Woke est contre eux, ils en profitent pour mettre dedans tout ce qui les dérangent
les grands magasins ont renoncé à leurs grandes promos anniversaire, le chaland n'est plus attiré que par le rayon antigaspi
merci de m'éviter de m'infliger ces sketches même pas drôles!
Si Charline Vanhoenacker avait fait appel à Marshall et Truchot pour sonder le peuple lors de son émission Le Grand Dimanche Soir, à la place de Guillaume Meurice, je suis sûr que non seulement l'émission serait restée quotidienne mais aurait soit été allongée d'une heure, soit on aurait eu le droit à un best-of tous les dimanches à l'heure de grande écoute.
J’ai terriblement souffert à la lecture de cette chronique.
2 questions :
- quel est le QI moyen des auditeurs des GG?
- combien sont payés les chroniqueurs pour débiter autant de conneries et de yaka fokon?
Ce genre d'émissions se plaint du baisse du niveau français mais y participe largement.
Même dans un café, après quelques verres, beaucoup sont moins cons !
P. Perri en mène moins large quand il est fasse à de vraies experts. Lors d’un débat sur la Martinique dans C Ce Soir, il l’a ramené moins.
Quand je ne réfléchis pas , je peux être aussi con qu' enthoven quand il réfléchi .Du coup je me demande si c'est bien ou pas si ces gens se mettaient a réfléchir ? C'est si grave que ça ? Y'a trop a faire pour faire dans le détail , faut noyer tout ça comme des rats et recommencer . La Nature a horreur du vide , on a mis des millions d'années pour en arriver a trucho ...Y'a de l'espoir dans le changement climatique . Vive le C02 !
Les fondamentaux du débat :
https://m.youtube.com/watch?v=btaFN3RxXBo&pp=ygUZTGUgZGViYXQgZXhwcmVzcyBHcm9sYW5kIA%3D%3D
Arrière salle de bistrot…du vent, du vent du vent…et de la flûte à bec !
Je ne retrouve pas la photo où l'on voit Goldnadel, Meyer Habib et Netanyahu, trinquer.
Trinquer à quoi ? à qui ? ( j'ai une petite idée, que je n'ose évoquer ).
Dans tous les cas, Goldnadel, le baveux; n'arrête pas de tenir le crachoir.
Quand mettra-t-on " un terme au Maître "?
Les deux Gégés et leurs chroniques de comptoir saoulantes - indeed - ont trouvé l’occasion de rassembler tous les cas sociaux du Paf : pédant, cuistre, lourdinge, ...
C’est bien de les avoir réunis dans une seule et même émission !
Elle est à mettre en marque page.
Utile pour fact checker les infos, savoir si elle ne vient pas d’un membre de cette équipe de guignols.
Cette émission c'est l'alliance des ''beaufs d'en bas et des beaufs d'en haut''. Quand les élites médiatiques s'encanaillent pour ''faire peuple'', cela donne le ''droitisme culturel'' en action.
Grandes Gueules et Petits Q.I
Après Radio Londres, et " les Français parlent aux Français ", RMC et les Grandes Gueules : " les Cons parlent aux Cons "
" Si on ouvre grande la gueule d'un âne, et qu'on lui dise ; " maintenant, tu as droit à la parole ", que peut faire la pauvre bête, sinon braire "
"On retrouve toujours "la prof d'histoire-géo", "l'agriculteur", "le consultant" ou "l'entrepreneur". Mais derrière ces appellations très génériques, on croise des personnalités très marquées idéologiquement".
Dans ce genre d'émission réac, ils arrivent toujours à dénicher un idiot utile qui sert de caution du pluralisme. Raquel Garrido avait joué ce rôle chez Hanouna. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de Regards, le joue sur BFM en tant que chroniqueur. Les Grandes gueules ont Étienne Liébig, quelqu'un qu'on pourrait ranger chez les anarchistes. Musicien de jazz, éducateur et chercheur auprès des populations tziganes, il a fait partie de l'équipe qui a fondé Siné Hebdo avant de poursuivre avec Siné Mensuel. Les idiots utiles se rendent-ils compte qu'ils jouent le rôle d'idiots utiles ou sont-ils convaincus qu'ils font évoluer le débat dans le bon sens ?
"sont-ils convaincus qu'ils font évoluer le débat dans le bon sens"
convaincus ?
En un seul mot ?
" Les idiots utiles se rendent-ils compte qu'ils jouent le rôle d'idiots utiles ? " Ben non. C’est justement le drame des idiots.
J'ai oublié une hypothèse : la vénalité. Je crois qu'ils ne viennent pas pour des nèfles, les chroniqueurs.
L’idiot qui se fait payer pour sa connerie serait-il moins bête que les idiots qui appellent pour passer gratuitement à l’antenne ?
Peut-on en déduire l’existence d’une hiérarchie ?
Pour ce qui est de Garrido, ''Le Monde Diplo'' (1) lui avait taillé un costard ainsi qu'à d'autres de la gauche radicale, dénonçant leurs compromissions - à juste raison ! -, avec le système médiatique dominant.
Le Pablo, lui aussi, bouffe à tous les rateliers. Faut bien croûter ...
Quant à Liébig, grosse déception. Même commentaire que le précédent. De plus, écrivant dans ''Siné-Mensuel'', sa collaboration à cette émission de propagande officieuse du RN/RECONQUETE représente, pour mois, une incompréhension totale !
Un peu de cohérence, camarade !
(1) : ''Hanouna, la gauche et les médias''. Le Monde Diplomatique. Janvier 2023.
Je donne le lien vers l'article du Monde diplomatique que vous évoquez, qui est d'utilité publique pour les mouvements de lutte. Je ne dis pas ça parce que Serge Halimi et Pierre Rimbert sont des amis. Dans leur article, ils évoquent les coordinations et les assemblées générales qui ont décidé de refuser la présence des journalistes dans les lieux de décision des mouvements. Je m'enorgueillis d'avoir invité Serge et Pierre au local de la coordination des intermittents et précaires pour défendre ce point de vue, que nous avons adopté dans la mesure du possible. Je dis dans la mesure du possible car dans les mouvements il s'en trouve toujours pour personnaliser les relations entre les médias et l'organisation (en s'auto-désignant parfois porte-parole).