Les dattes de l'hôpital Al-Shifa
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Daniel, ne faites pas l'innocent ! Les dattes sont particulièrement riches en potassium (plus de 600mg pour 100g), or le nitrate de potassium entre dans la composition de nombreux explosifs. A ce titre, les dattes peuvent donc être considérées comme (...)
Humour juif :
Selon Netanyahou : " Les efforts pour faire un nombre minimum de victimes civiles ne sont pas couronnés de succès "
La gueule de l'arsenal saisi... De quoi tenir 3 minutes pour 3 soldats. J'ai des amis chasseurs qui sont plus armés... Par contre, quand on sait que le corps humain peut vivre sans nourriture pendants environ un mois, on comprend la crucialité de ce (...)
Derniers commentaires
Le truc des dattes, c'est peut être simplement "plus c'est absurde et plus ça fait causer".
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Des pruneaux, j'aurais compris. Mais des dattes...
Vous n’avez pas compris, il s’agit d’un dattea-center, les flingues c’est pour la déco…
Un article de Daniel et 147 commentaires n'ont pas réussi à éclaircir le mystère des dattes. Alors que c'est d'une simplicité ... biblique: ce ne sont pas des dattes, mais des pruneaux.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Une photo qui fera date
(je n'ai pas encore lu tout le forum)
C'est chaud , ASI est en train de devenir un haut lieu de l'antisémitisme , y'en a qui cherche des prépuces , d'autre qui veulent arréter leur char pour manger des dattes , ça je suis pour , j'adore . Et le coup de l'IRM c'est pas mal , Les soldats israeliens auraient du le mettre en marche et ils désarmaient tout les mecs du hamas , et ils gagnaient la guerre cash ! ASI est devenu un souk ! Vive le bordel permanent ! HiHA ! on dirait une chanson d'Higelin . Champagne pour les uns caviar pour les autres ! Demain on va se faire engueuler !
Pourquoi, avec une énergie forcément limitée et donc des choix à faire, @si ne fait pas ça, plutôt que de dépenser autant d'énergie à commenter un paquet de dattes ou un calendrier ? Certes, c'est plus sobre, moins flashy, moins polémique . Mais vous pourriez être le point de référence de ces recherches, travailler pour le long terme, vous êtes taillés pour. Dommage.
"Il n’y a pas d’endroit à Gaza que nous ne puissions atteindre. Il n’y a pas de cachette. Il n’y a pas d’abri ou de refuge pour les meurtriers du Hamas."
... jusque dans les chiottes ?
Excellent article de Gontier : marine lepen la reine de l'antisémitisme (voir son tweet)
"Nous nous efforçons de faire un nombre minimum de victimes civiles. Malheureusement, [nos efforts] ne sont pas couronnés de succès" 11 000 tués donnent une idée de ce que valent les efforts de Netanyahou.
Quant aux prises d'armes, c'est une saisie ridicule. Des gangs de voyous en Europe sont mieux équipés. Rien ne prouve que cela n'a pas été amenés par les militaires israéliens.
J'aime beaucoup les deux Corans (à côté des dattes). Ils ont saisis la bibliothèque comme dans l'affaire de Tarnac. A croire que pour eux, si tu sais lire, tu es un terroriste.
https://youtu.be/fvIs_XcQQMs?feature=shared
Pour le coup, Daniel, je ne vous comprends pas (c'est rare), ni les commentaires de votre post. Ce n'est pas ridicule de montrer - justement parce que la population en est réduite à boire de l'eau de mer - que les combattants du Hamas ont ce qu'il faut comme réserve de vivre. Ce n'est pas ridicule de montrer de manière aussi prosaïque à quel point le sort des Gazaouis les indiffère, comme il a indifféré le reste du monde depuis des années, TOUT le reste du monde. Comme toujours, c'est une chose de le savoir, ça en est une autre de le voir.
Sur quoi d'autre mentent ils ?
Pfff, toute une éducation à refaire!!
En fait la boite de dattes est un portoloin, évident pourtant.
Une hypothèse n'a pas été émise : "cette boîte de dates va encore un peu plus la barbarie du Hamas qui bouffe des dates pendant que le reste de la population crève la dalle grâce à nous... " se sont dit les officiers metteurs en scène de la photo...
Commentaire supprimé par un administrateur.
Commentaire supprimé par un administrateur.
Toulours pour éviter de pleurer :
prière : arrête ton char et goûte ma datte !
La cache d'armes n'en étant pas tout-à-fait une, il fallait bien réduire l'ennemi à des bouffeurs de dattes...
Une seule explication : La boite de datte servait à dissimuler l'entrée d'un tunnel du Hamas.
Je suis impatient de voir ce que va dire habib, elles sont peut etre fourrées au TNT...C'est des dattes de dentiste palestinien , c'est sur ,ces gens du tiers monde sont d'une imagination ....
C'est pour générer un même?
En plus, ça a tout l'air d'un armement d'un groupe armé, qui amenait un des leurs à l'hôpital et à qui on a dit de laisser leur armement à l'entrée, comme ça se ferait dans tout hôpital sérieux, en tant de guerre, non ? Un groupe armé du Hamas ou des soldats défendant leur pays, qui sait ?
Mais il semble que même l'armée américaine pensait que l'hôpital était un QG du Hamas.
C'était une intox ?
De qui l'intox ? Du Hamas, qui se trouvant dévoilé, est parti et a laissé persister le doute sur le lieu de ses installations ?
Des Israéliens pour justifier leur politique de terreur s'attaquant à un hôpital ? Pas de pitié pour les croissants ?
Ou peut-être qu'il y a des tunnels dessous, mais pas d'accès à l'hôpital ?
C'est bien mystérieux, tout cela !
Les aigles de Tsahal sont un peu tombés de leurs nids : pas capables de défendre la frontière sur Gaza, mal renseignés en toutes circonstances....
Encore une légende qui s'effondre...
Les dattes, c'est le symbole du Royaume de Judah, ces terroristes voulaient se goinfrer de dattes pour signifier sans l'ombre d'un doute (ou bien...) qu'ils voulaient anéantir ce royaume
Vraiment des terroristes prêts à tout même à bouffer des symboles
Gageons que Tsahal trouvera bien les noyaux dans les entrailles de l'hôpital et on aura la preuve
Tout ça devient de plus en plus absurde
du style la guerre picrocholine
sauf que des enfants, des femmes et des hommes continuent de mourir
et l'absurdité prend fin pour laisser place à l'ignoble et impensable réalité
Pour éviter de pleurer :
Begin et Sadate ; ça date !
Mouais. plutôt que le carton de dattes, j'aurai aimé savoir si Al-Shifa servait effectivement de base arrière au Hamas ou non. on a tendance à croire que oui, vu l'article du Monde. ainsi donc ces fiers résistants du Hamas se planquent dans des hopitaux. belle façon de mettre en sécurité leur population.
Rien à voir, mais j'ai eu le malheur de cliquer sur le lien twitter (nouvellement X) de Check News puis de lire les commentaires... On n'est pas sorti du sable.
M'ont l'air bien équipé ces soldats. Doivent pas manquer d'eau et de nourritures en plus.
Avec la photo des dattes, l'Armée israélienne atteint le point de fusion exact entre le crime de guerre et la bouffonnerie, entre le cynisme et l'inconscience.
Je dois être un peu idiot, mais je n'ai absolument rien compris à cette étrange focalisation sur le "carton de dattes...
...il parait que le "BHL show" a fait un joli flop hier soir ...
J'ai l'impression qu'on est face à une espèce de nécessité de prouver que tout cela est vrai et donc que les millions de déplacés et les milliers de morts sont justifiés. D'autant que 1.6 millions de déplacés et 11 000 morts pour quelques grenades et quelques munitions, le ratio et mauvais pour Israël...
Toutes ces images de soldats Israéliens filmant ou photographiant des preuves de l'existence des tunnels et des centres de commandement du Hamas sous des hôpitaux, mettant en scène leurs prises, c'est profondément malaisant. C'est presque un peu trop gros pour être crédible, toute cette théâtralisation.
Un peu comme lorsque qu'un certain Collin Powell exhibait des preuves au monde entier, pour justifier la guerre en Irak. Je suis parfaitement au courant que le contexte n'est pas le même, les belligérants non plus. En revanche la propagande elle, est bien là...
Pourquoi Israël ne nous montre pas aussi fièrement les zones de Gaza réduites en poussière, les morts, les blessés, les affamés, l'aide humanitaire impossible à distribuer faute carburant??? Ça n'a pourtant pas l'air de gêner le gouvernement de "Bibi" de montrer des cadavres, des violences, des assassinats. Et ils ont l'air de parfaitement assumer leur stratégie miliaire. Alors dans ce cas pourquoi ne pas tout montrer.
Attention, je ne remets pas en cause l'existence du Hamas, ni sa perfidie, ni sa barbarie. Je ne conteste pas l'existence de réseaux sous-terrains, de commandements bien cachés ni rien de tout ça. Je dis juste que la communication de l'état Israélien est réellement gênante, et qu'elle pourrait produire l'effet inverse de celui escompté.
Et par principe, quand la seule source d'information c'est une armée d'un pays en guerre, ça doit à minima inspirer la prudence. On traite les images diffusées par le Hamas, à raison, comme des supports de propagande et des mensonges potentiels. Il me semble que les images montées et diffusées par son adversaire doivent aussi être traitées avec les mêmes précautions. Or la presse ne semble pas s'en préoccuper...
La gueule de l'arsenal saisi... De quoi tenir 3 minutes pour 3 soldats. J'ai des amis chasseurs qui sont plus armés... Par contre, quand on sait que le corps humain peut vivre sans nourriture pendants environ un mois, on comprend la crucialité de ce carton de dattes, qui aurait permis à ces mêmes trois soldats de tenir peut-être deux mois ! Probablement l'élément le plus dangereux de la photo, arrêtez de faire semblant, DS !
J'ai vu quelques photos de soldats Britanniques devant des prises de la Seconde Guerre Mondiale
Ils ne portaient pas de masques anti-Covid
Et puis il y a celle-là d'un Tommy, le Sgt Abell en train de présenter son équipement de guérilla au cas où les Allemands débarqueraient
Étrangement, lui non plus n'est pas masqué et étrangement il n'y a pas de dattes
La guerre n'est plus ce qu'elle était
Je comprends l'aspect ridicule mais je ne suis pas sûr que ce soit convaincant à ce point. Il se trouvera toujours quelqu'un pour dire qu'ils montrent ce qu'ils ont trouvé point barre. J'imagine qu'il n'espèrent convaincre personne que ces dattes sont dangereuses, signifiantes (de quoi ? tout le monde mange des dattes dans ce coin, palestiniens ou israéliens, civils ou militaires, enfants ou adultes) ou cruciales. Et si c'était pour remplir la table de trucs et qu'ils étaient manipulateurs (j'en sais rien, mais je me méfie évidemment de toute image de propagande militaire d'où qu'elle vienne), ils auraient rajouté des armes non ? Je pense que vous surinterprétez, sur ce coup-là.
J'aurais surtout bien aimé savoir le titre des brochures par exemples. C'est pas compatible avec une chronique écrite à chaud, je le comprends, mais ça aurait eu plus de sens, non ? Ah, la nécessité de parler vite...
NB dans votre formule " rajoutant par ci par là un AK 47 derrière un IRM, " vous pointez vers un article qui ne dit jamais qu'il n'y avait pas d'AK 47 derrière l'IRM, mais qu'il y en a eu 1 puis 2 sur certaines images. Votre formule laisse penser qu'ils ont ajouté des armes là ou il n'y en aurait pas eu. C'est quand même différent.
Mais de toute façons, la propagande militaire reste de la propagande militaire et mérite une destination : la poubelle. Tous les soutiens de l'armée israélienne y verront la preuve de la légitimité de l'action, tous les critiques pourront dire que rien ne prouve que ces armes, même s'il y en avait 100 x plus, n'ont pas été mises là pour mentir.
Donc utilité = zéro.
Ce qui est pointé, c'est le ridicule de la mise en scène. Une bande de soldats très bien équipés montrant les muscles devant leur drapeau, tout fiers de leur incroyable prise de guerre, qui est en fait ridicule, même hors dattes.
A peu près comme la police montrant les "armes" des eco terroristes avant la manif de l' A69 : trois opinels et deux boules de pétanque ....
Arrêtez ! Ces images hantent encore mes pires cauchemars !
Selon l'association La Voie est libre, co-organisatrice de la manifestation anti A69, ces armes seraient en fait "un pistolet à billes et une carabine de fête foraine". Une information confirmée auprès de la préfecture du Tarn qui parle d'une "carabine à air comprimé à plomb de 4,5 et d'un pistolet airsoft."
Même pas de boules de pétanque, qui bien lancées .....et l'annonce du nombre de morts palestiniens par le Hamas, repris par tout le monde ici sans aucun esprit critique et sans aucune vérification par personne, est-ce de la propagande de guerre ou pas?
comme les 6 millions de morts juifs pendant la guerre, de la propagande a dit le vieux borgne facho, antisémite à l' insu de son plein gré
Sur plus de 15 ans les morts annoncé par ce ministère ont toujours été corroboré par l'ONU et des observateurs indépendants à posteriori, il est logique de les penser relativement fiable, surtout quand on voit l'ampleur des destructions matérielles et quand on connait les effets d'un siège (eau, nourriture, soins...). Mais expliquez-nous comment vérifier dans la situation actuelle.
il y a quand même un gros problème. les chiffres donnés par le Hamas ne différencient pas les civils des combattants. et l'ONU ne pouvait pas non plus faire le distingo. et ces gros malins du Hamas entretiennent savamment la confusion, et c'est gobé tout entier par des gens comme vous.
Mais expliquez-nous comment vérifier dans la situation actuelle.
on ne peut pas vérifier. raison de plus pour ne pas gober tout ce que dit le Hamas. vous gobez tout ce que dit l'armée israélienne? non, hé ben pourquoi le faire pour le Hamas?
Israël essaie de faire gober depuis des années qu'un Palestinien mort est forcément un combattant, même s'il a 5 ou 90 ans, et personne ne conteste clairement. Un partout, balle au centre.
Exactement comme Israël, on a toujours aucune idée des proportions de militaires dans les victimes du massacre du 7 octobre. Par contre on a une idée du nombre de victimes enfants et femmes dans les morts déclarées par le ministère de Gaza, et du machisme militaire du Hamas. On sait aussi qu'on parle des gens morts confirmé et identifiable, donc ça ne comprend pas ceux morts dans les zones contrôlé par Israël ou inaccessible aux civiles, là où sont la plus-pare des combattants. Il est aussi évident que les femmes et enfants civiles sont accompagnées par pas mal d'hommes civiles.
Désolé de vous décevoir mais on réfléchit à ce qu'on fait.
En fait ,le service de propagande du Hamas , ce sont de paisibles statisticiens qui donnent toujours des chiffres exacts .
Quand le Hamas a pris le contrôle de Gaza ils ont continué à utiliser la structure publique en place, comme le font la plus-pare des pouvoir à travers l'Histoire. Donc ils y a bien de paisibles fonctionnaires, mais ils ne sont vraisemblablement pas du Hamas et les services de propagandes soit utilisent leur travail, soit le laisse sortir en ligne directe en se disant que de toute manière ça les sert et qu'ils ont mieux à faire de leur personnel sure.
Ne surestimez-pas les capacités du Hamas.
Dans les mouvements totalitaires les chiffres sont manipulés. Seuls les dirigeants connaissent les vrais chiffres et encore pas toujours.
Et dans les mouvements "pas totalitaires", qu'en est-il ?
Vous estimez qu'un territoire où la formation autoritaire au pouvoir n'a pas pu empêcher des manifs et un sondage le plaçant en très mauvaise position pour être élu est capable de trafiquer les chiffres ordinaire de l'administration courante?
Pour qu'on ne sache pas que l'opération du massacre du 7 était en préparation la branche armé s'est coupé de la branche civile ! Et ça c'est une info des renseignements US.
Le Hamas a un contrôle social trop faible pour se la jouer Stasie, et même dans ces cas là le système de contrôle n'est jamais aussi parfait qu'on le croie.
Et pourquoi d'ailleurs l'organisation aurait radicalement changé à ce sujet depuis 2014 où les faits ont été constaté par l'ONU? 2015 où Amnesty a pu sortir un rapport sur les tortures du Hamas?
Un sondage avait peut être placé le Hamas en mauvaise position . Il est possible qu'il existe des statistiques fiables à Gaza . Je doute que le Hamas les utilise quand elles ne servent pas sa cause .
Vu le biveau de destruction visible par satellite, c'était couru d'avance que ces chiffres servent sa cause.
Sur le marché de l'horreur, une israélienne ou un israélien, ça vaut combien de palestiniennes et de palestiniens ?
Croyez vous qu'il soit nécessaire de calculer des moyennes, des écarts-types et des intervalles de confiance ?
Je vous ais connu plus mesuré. Vous vous énervez, là.
l'équation est simple = 1 civil israélien = 1 civil palestinien.
ensuite, un combattant du Hamas, je pense que ça vaut autant qu'un rat.
Et un sniper de Tsahal qui se mare en tirant sur des civiles, un artilleur qui abat un véhicule bien identifié "presse" et tue plusieurs journalistes, un aviateur qui lâche ce qu'il sais être une bombe à sous-munitions au phosphore sur une zone densément habité, ça vaux combien?
ne faites pas le mec faussement choqué. les civils qu'ont égorgé les types du Hamas, ils avaient quelle valeur pour eux?
Ce que vous me dites c'est qu'on doit attendre autant de l'armée d'un pays démocratique allier que de ceux que l'on reconnais tous comme des criminels?
Que je doit attendre la même chose pour la considération de la vie humaine d'un concitoyen tout à fait normal de mon pays avec qui j'échange que de criminels de masses qui nous font collectivement horreur?
faut savoir, le Hamas c'est quoi? des criminels comme vous le dites? mais je croyais que c'était la résistance palestinienne, et qu'ils avaient "juste" commis des crimes de guerre, comme le dit Mélenchon. auquel cas, leurs actions sont comparables à celles de l'armée israélienne. et même si celle-ci commet régulièrement des crimes de guerre et des abus, le Hamas a placé la barre à un niveau qui sera difficile à aller chercher.
Des gens qui commettent des "crimes de guerre" c'est des criminels, c'est dans l'étymologie de base du terme. Et rien n'interdit d'être des résistants, des criminels, des salopards, des combattants, etc. Et tout ça en même temps.
et qu'ils avaient "juste" commis des crimes de guerre, comme le dit Mélenchon.
Quand on dit "crime de guerre" c'est qu'on parle de quelque chose d’extrêmement grave, donc je suis curieux, c'est où que Mélenchon a minimisé ce qu'est un crime de guerre et qu'il a mis juste?
(Au passage, quand l'ETA fait sauter une bombe qui ne tue personne c'est du terrorisme mais ce n'est pas un crime de guerre, et quand l'armée allemande laisse mourir des centaines de milliers de soldats soviétiques capturées c'est un crime de guerre, mais pas du terrorisme, c'est lequel le "juste" entre les deux?)
auquel cas, leurs actions sont comparables à celles de l'armée israélienne.
Oui, Tsahal fait des crimes de guerre et pratique régulièrement et de manière organisé et volontaire des actions ayant pour but de terroriser les civiles en les attaquants.
le Hamas a placé la barre à un niveau qui sera difficile à aller chercher
En quoi Tsahal n'a pas dépassé ce stade depuis des décennies? Et quoi tuer au couteau est-il plus signifiant que de tuer avec des bombes au phosphore à sous munition? (Armement que la France s'interdit.)
ça vaut autant qu'un rat.
Et vous, vous valez quoi, à ce jeu là ?
Je n'ai nullement écrit qu'une vie palestinienne valait moins qu'un vie israélienne . J'ai fait remarquer que les décomptes du Hamas n'étaient pas fiables et qu'ils étaient marqués par la propagande .
Parce que ceux des forces de défense d'Israël sont indiscutables ?
Depuis que la guerre existe entre Israël et la Palestine, quel est le décompte des morts d'un côté et de l'autre ?
La fiabilité des statistiques du Hamas est- elle en cause ?
Mais oui , la fiabilité des chiffres du Hamas sont en cause . Un exemple , celui de l' hôpital atteint par un tir de roquette qui a explosé au décollage . Il est apparu. que le chiffre des morts donné par le Hamas était impossible , vue la charge explosive.
Attention, la version de Tsahal est également mis en doute sur ce tir, la trajectoire dans cette vidéo n'est pas celle qu'ils ont dite, on est sans doute pas sur une roquette au décollage mais à un raté d'une roquette du dôme de fer, vraisemblablement le nombre de mort annoncé à ce moment là est faux (vu les dégâts aux bâtiments) (d'ailleurs on ne le retrouve pas dans la monté du nombre de morts présenté par le ministère de Gaza), mais la taille du cratère n'est pas un argument valable, c'est courant maintenant les munitions qui explosent avant le contacte au sol.
il n'y a que vous qui dites que cette roquette est israélienne.
Je dit que celle de la vidéo analysé par Tsahal viens des alentours de l'un des lanceurs du dôme de fer.
non ce n'est pas du tout ce que vous avez dit. ce que vous avez dit c'est ça :
on est sans doute pas sur une roquette au décollage mais à un raté d'une roquette du dôme de fer
Vous savez quand il y a un "on" en français, il faut regarder avant pour voir à quoi ça se réfère.
Attention, la version de Tsahal est également mis en doute sur ce tir, la trajectoire dans cette vidéo n'est pas celle qu'ils ont dite,
Je vais juste réagir sur L'IRM, vous êtes conscient que c’est un énorme aimant et que les armes sont en métal? La première utilisation de l'IRM en oubliant d'enlever les armes entrainerait leur destruction ainsi que celle de l'IRM. Vous comprenez pourquoi personne ne croie à cette planque?
et qui vous dit que cet IRM était en fonctionnement? que des médecins et des patients étaient encore présents dans la salle quand le "résistant" a laissé son arme là?
il faut pas chercher de la logique à ce qu'on peut trouver dans un hopital, quand des combattants se servent de cet hopital comme base militaire. c'est évident qu'on va trouver des trucs WTF.
On peut désactiver le champ. magnétique .
Bien sure, mais on se passe de pas mal de fonctions de l'IRM non?
franchement, comme si il y avait des IRM pendant qu'un soldat était en planque derrière la machine et que l'armée israélienne investissait le batiment... vous focalisez vraiment sur des trucs à la con vous.
Attendez, le point de départ c'est "il y a une base du Hamas sous l'hôpital, pas "il y a une demis escouade du Hamas qui s'est planqué dans l'hôpital. Et je ne focalise sur rien, je ne fait que dire, simplement, le pourquoi du ridicule de la scène que Thomas avait loupé.
c'est quoi une demi escouade, ou une base? 2 types ? 50 types? 500 types? je sais pas.
pourquoi Israel s'emmerde depuis des jours à prendre d'assaut cet hopital, opération extrêmement complexe et pendant laquelle il est très facile de faire des conneries en tuant des civils?
et par ailleurs, si Israel en avait vraiment rien à faire de la vie des civils palestiniens, une ogive sur le batiment et c'est réglé.
pourquoi Israel s'emmerde depuis des jours à prendre d'assaut cet hopital
Parce qu'ils se sont merdé, tout simplement.
une ogive sur le batiment et c'est réglé.
Si l'objectif c'est des sous-sols non cartographié, non.
si Israel en avait vraiment rien à faire de la vie des civils
Ce n'est pas "on en a rien à foutre" contre "on cherche à préserver les vies", c'est une échelle entre les deux, et ne serais-ce que pour leur image internationale ils ne peuvent pas utiliser le degré le plus élevé de destruction.
Peut-être que le site a un mode traduction en arabe,
ça lui ferait le plus grand bien.
Humour juif :
Selon Netanyahou : " Les efforts pour faire un nombre minimum de victimes civiles ne sont pas couronnés de succès "
On voit leur drapeau, mais on ne voit pas leur prépuce ....
Des dattes, et 2 corans aussi. Parce que saisir des corans dans un lieu où les gens meurent, c'est forcément la preuve de QG terroriste.
Daniel, ne faites pas l'innocent ! Les dattes sont particulièrement riches en potassium (plus de 600mg pour 100g), or le nitrate de potassium entre dans la composition de nombreux explosifs. A ce titre, les dattes peuvent donc être considérées comme un précurseur d'armes de destruction massive.
On voit bien que le carton de dattes est déjà entamé,. Qui sait à combien d'attentats terroristes ont déjà servi les dattes consommées ?
Je prédis une vague de selfies en train de manger des dattes.