Les violences sur les enfants, nouvelle "tendance" de la téléréalité ?
Ils défendent mordicus la fessée, revendiquent avoir été élevés à coups de "tartes" ou promettent de "massacrer" leur enfant pour le remettre dans le droit chemin. Dans l’univers de la téléréalité, la banalisation des violences envers les enfants est aussi courante que décomplexée.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
C’est comme Bettharam : c’est pas tant l’acte isolé qui est choquant, c’est la répétition, l’absence de surmoi (culpabilité + auto-modération), et le discours idéologique nauséabond qui va avec.
Il manque une analyse sociologique et psychologique à cet article, expliquant pourquoi on retrouve cette idéologie du chatiment corporel. ça éviterait d'avoir ce ton un peu condescendant, dans le genre "regardez ces prolos comme ils savent pas éduque(...)
Aurelia, merci pour cet article consacré à la violence sur enfant, merci à asi d'ouvrir une telle rubrique . surtout en ce moment ou on apprends qui internat peut être un lieu de torture doublé d'un bordel pour porc en série pendant 50 ans dans l'ome(...)
Derniers commentaires
Va écouter ça le portos
C’est pas réprehenssiblece genre de discours ? Moi ce que je regrette , c’est que si toutefois je prenais cet enculé par une oreille et que je l’emmenais tapiner sur les chantiers , y’aurait ces fils de pute de la marée chaussée qui viendraient me casser les couilles , le monde est mal fait hein ? Dès moments je me dis , pourquoi les néolibéraux ne nous lâchent pas la bride , c’est leurs crédo la liberté non ? Allez pousse un peu musc , qu’on puisse se lâcher bordel . Que je puisse accrocher ce mec derrière ma bagnole et le trainer jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien . Et je ferais conduire son gamin ! Allez mino rends coups pour coups , tu verras comme on est bien après ! On et pas prêt de s’en sortir ….
C’est complètement fou. Monde de merde :((
M'étonne pas qu'ils soient chtarbés... déjà d'avoir idée de participer à des émissions à la con*... c’est peut-être bien parce qu'ils ont été battus dans leur enfance, ça laisse des séquelles à la caboche ?
Le coup des enfants battus qui à leur tour battent leurs enfants, c’est malade...
Ça devrait être le contraire, tu peux pas infliger ce que t’as subi, bordel !
C’est comme israël avec les palestiniens, c’est pas possible
* J’ai viré la télé il y a plus de trente ans, ça devait être la première télé-réalité de ce temps-là ...dont je ne comprenais pas déjà l’intérêt.
Déjà d’avoir eu l’idée de ces émissions, puis qu’il y ait des gens qui acceptent d’y participer, et pour finir trouver des qui les regardent, mamma mia...
Dans l’article, une citation : je me demande s’il ne manque pas une virgule entre petite et hystérique ?
"Je récupère la petite hystérique, en pleurs… Ça a conduit à ce que je lui mette une fessée"
Parce que ça change le sens.
Mais vu le connard de père, il n’avait peut-être effectivement pas mis de virgule...
Merci quand-même pour l’article. Même si c’est effarant.
Ca me rend triste pour Hilona car elle a été victime de violences conjugales.
Aurelia, merci pour cet article consacré à la violence sur enfant, merci à asi d'ouvrir une telle rubrique . surtout en ce moment ou on apprends qui internat peut être un lieu de torture doublé d'un bordel pour porc en série pendant 50 ans dans l'omerta la plus totale.
que des parents envoient leurs enfants dans de tel lieux pour "rectifier" leurs enfants. pour leur "bien". par "amour" .
ce témoignage glaçant dans le ASI d'hier ou des parents prennent rendez vous avec le directeur pour "redresser" leur enfant , et qu'au cours de l'entretien, ce porc assène une gifle monumentale au gamin , puis les parent signe illico son inscription et l'abandonne à des psychopathes en liberté.
la nature des deux commentaires les plus approuvés montre que autant sur les VVS du chemin (très loin d’être terminé) parcourue autour des violences faites aux femmes depuis les années 70 (comme le montre le film posté par simon Delvaux,archives INA) , autant , sur les violences sur enfant, ça craint on est loin du compte.
Ca fera dans 50 ans des archives INA que nos descendants regarderont horrifiés... Archive que je mentionne souvent quand on me sort des "Oh ça va ! Une claque ça a jamais tué personne", "J'en ai pris quand j'étais petit, je suis pas mort", et autres "Il faut bien ça pour élever ses enfants".
Il manque une analyse sociologique et psychologique à cet article, expliquant pourquoi on retrouve cette idéologie du chatiment corporel. ça éviterait d'avoir ce ton un peu condescendant, dans le genre "regardez ces prolos comme ils savent pas éduquer leurs gosses". Pourquoi les ex enfants frappés se retrouvent à frapper à leur tour? Pourquoi il est difficile de comprendre qu'un chatiment corporel est souvent contreproductif? Pourquoi la fessée est souvent une solution de facilité, surtout quand on est débordé, et pas seulement une idéologie de la violence? Comment la violence du capitalisme peut nous pousser à faire usage de la violence sur les autres "pour leur bien"? Bref, tout un tas de questions plus intéressantes qu'un simple recensement des propos des prolos de la téléréalité.
C’est comme Bettharam : c’est pas tant l’acte isolé qui est choquant, c’est la répétition, l’absence de surmoi (culpabilité + auto-modération), et le discours idéologique nauséabond qui va avec.