Macron au "13 heures", un choix tout confort pour l'exécutif
Le format choisi par Emmanuel Macron pour s'exprimer sur la réforme des retraites – une interview au journal de 13 heures – avait déjà fait réagir en amont. Il l'a fait de nouveau en aval, en particulier avec de virulentes critiques venues de journalistes dénonçant le ton et les questions formulées de Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, accusé·es de servir la soupe à un exécutif en quête de proximité.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Merci pour ce très très bon article. Il faudrait qu’il soit rendu gratuit dès aujourd’hui, parce que la consommation d’actu est amnésique, la semaine prochaine tout le monde ou presque aura oublié cette prétendue interview.
Je rajoute un point que cer(...)
Si je l'avais regardé , je sens que je me serais énervé .
Not' Président ( que Dieu lui accorde la retraite à 46 ans ) est une contre-indication pour les hyper-tendus ( et également pour les hypo-tendus )...
Qui a envie d'écouter ce sociopathe qui méprise le peuple et maltraite les Français ?
Dans les studios les" journalistes" lui passent la brosse à reluire , et dans la rue sa milice matraque les citoyens.
Derniers commentaires
Merci pour ce décryptage en règle.
"Je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu ! " comme on dit.
A force de couper dans les recettes du haut, et toujours taper dans les portefeuilles du bas, on va prendre exemple sur lui : couper le haut ! Taper dans le bas !
A bon entendeur...
J'ai regardé des extraits de ce service de soupe... heu de cet entretien avec deux journalistes. Des extraits parce que plus de Macron je ne peux tout simplement plus depuis longtemps.
Et j'ai une question à vous poser à toutes et tous : c'est moi qui me fait des idées ou assez souvent on pouvait lire dans le regard des journalistes une espèce d'incompréhension de ce que notre bon président était en train de raconter tant c'était incroyablement grotesque voire une exaspération du genre "mais il croit à ce qu'il nous raconte là ou il nous prend vraiment pour des cons ?".
Quand même celles et ceux qui te servent la soupe se mettent à tiquer et que ça se voit, c'est que tu as un sérieux problème...
Contaminé par Emmanuel 49-3, Charles-3 a battu en retraite....
L'Anglais s'est tiré le premier.
( à quand Not' Président ? Lui qui mérite amplement une retraite anticipée ( et définitive )
La similitude avec le moment présent est troublante
Voici venu le temps des tireurs dans le dos.
Le premier, je l'avais pronostiqué, c'est Laurent Berger, qui appelle à "mettre sur pause" la réforme des retraites. Ça n'a pas de sens. La "réforme" a été adoptée. Il n'y a plus qu'à publier les décrets d'application. Faire une pause, ça veut dire fin des manifestations alors qu'au contraire c'est le moment de les amplifier. On a déjà réussi à empêcher le roi d'Angleterre de venir se rincer la glotte au château de Versailles. Après une pause, ce sera beaucoup plus facile de publier les décrets d'application une fois que la colère sera retombée.
L'anglois bouté hors
Victoire de not'e président
Pourquoi tu pouffes!!
Nous vivons une époque formidable.
"Les journalistes en plateau ont été très effacés, très respectueux"
Obséquieux me semble plus approprié que "respectueux".
Suis pas sûr de comprendre pourquoi Chloé Morin (qualifiée de gauchiste dans un commentaire !) ne serait pas une véritable politologue. Elle ne me semble pas moins qualifiée pour porter ce "titre" que nombre de personnes auxquelles il n'est pas contesté.
Incidemment, parlant de commentaire, il y en a un qui qualifie France Info de "service public mélenchonniste danger pour la démocratie" ! Il y en a qui sont vraiment dans le délire !
Voici l'image de la France en Grande Bretagne
et le texte : "Emmanuel Macron felt the full force of French anger on Thursday as protesters gathered across the country to demonstrate their opposition to the pension age being raised from 62 to 64."
Un autre aspect de la campagne de publicité qui débute avant les Jeux Olympiques
Mon épouse qui a lu l'article d'Alizée Vincent m'a indiqué qu'en plus le "sociopathe" a comparé les manifestations légales qui se sont déroulées aux coups de force des supporters de trump ou bolsonaro !!!!!!!!!!!!!!
Décidément, ce mec est indigne du poste qu'il occupe. Il n'a aucune culture démocratique Française.
Ils sont impressionnant les cognes . A part les BRAV enculés (attention je ne me permettrais pas de comparer les homosexuels avec ces fils de pute ), les autres, en grande majorité , sont d'accord avec le mouvement .Leurs cerveaux doivent bugger grave . Le fichage des gens capable de se révolté et comportant un risque pour l'ordre établi continu a grande échelle , et ça fait un bail que ça dure , dans le silence le plus complet .Et pourtant c'est peut etre plus grave que des coups de matraque dans la gueule . Il suffira d'avoir été arrété deux fois en manif , pour être condamné par les juges en quête de reconnaissance .Il est temps de tout foutre en l'air et de se débarrasser de ces gens , définitivement ! Ouais je sais , les posts aussi font partis du fichage , ouais ,mais je m'en tape , il me reste dix piges à tirer dans le meilleur des cas !
La manifestation "officielle" s'est terminée sans casse et incident : le chiffre de manifestant est plus élevé que lors de la plus importante manif précédente
"Selon le décompte de l'un de nos journalistes sur place, près de 18 400 personnes manifestent actuellement à Strasbourg. " indiquait Rue89 Strasbourg
En rentrant je viens d'apprendre que des manifestations moins calmes se sont produites dans un autre quartier de Strasbourg
Si dans les premières manifs les panneaux et slogans concernaient l'âge de la retraite, ce jour, il était clair que la colère avait pris le dessus et l'exigence était la démission du dictateur
13h00 afin d'élargir le cercle de ses amis ... trop fort !
hier j' ai demandé à la personne qui partage ma vie si on avait des gueules de territoires !!! 67 ans, pas regardé le journal de midi depuis 50 ans, d ' ailleurs j' ai jeté la telé . PS beaucoup de monde en manif à Castres ce jour ( 8000)
Ma séance de lithothérapie étant prévue depuis longtemps je n'ai pas regardé le monsieur et les deux petits chiens .
Je commence donc la lecture de l'article avec une petite fatigue prédictive , puis j'arrive à la lecture de cette phrase : "- jamais les smicards ont autant vu leur pouvoir d'achat augmenter depuis des décennies" .
Cette phrase est vraie car il manque le n' (apostrophe) sur "ont" , la double négation manipulée hasardeusement conduit à l'affirmation du "jamais" ... la proposition est donc vraie , il n'y a pas eu d'augmentation.
Aqua-poney maintenant...et abandon de la lecture de ce que l'on sait déjà.
Après le verbe "accompagner" bornien (49.3 , 47.1 , 38), le verbe "protéger" ciottien (quel monde merveilleux) avec ses algos de crédit social par caméras interposées pour l'avant et l'après JO ...
IT DOESN'T. WORK. ANYMORE!!!
Excellente déconstruction de ce sketch de marketing politique qui n'a rien à voir avec de l'information politique. De la propagande veule et sirupeuse. Un journalisme de paillasson. Dramatique. Je vote pour cet article.
Merci pour ce très très bon article. Il faudrait qu’il soit rendu gratuit dès aujourd’hui, parce que la consommation d’actu est amnésique, la semaine prochaine tout le monde ou presque aura oublié cette prétendue interview.
Je rajoute un point que certains ont soulevé : Le poudré aurait retiré sa montre pendant l’interview. Cette montre serait une Bell & Ross BRV1-92 Blue Steel.
Voir ici :
Qui a envie d'écouter ce sociopathe qui méprise le peuple et maltraite les Français ?
Dans les studios les" journalistes" lui passent la brosse à reluire , et dans la rue sa milice matraque les citoyens.
le graphique montre que nous étions comme les États-Unis et la Suède, nous étions plutôt là en bonne compagnie, pourquoi la quitter? pour rejoindre l'Italie fasciste?
entre les mots nous comprenons que le manuel du parfait néolibéral est sur sa table de chevet, il veut confier au privé tout ce qui est susceptible de rapporter du domaine public, les futurs retraités devraient confier leurs économies à des fonds de pension, comme les chiliens par exemple qui n'en retirent que des pensions de 350€! la conjoncture financière ne fait peut-être pas rêver en ce moment avec les "bankrut", mais la BCE, après avoir inutilement augmenté les taux qui provoque la déconfiture des banques, se propose de faire tourner à nouveau la planche à billet pour les renflouer, n'est-ce pas contradictoire pour prétendre lutter contre la spéculation?
Quand aux spéculateurs, ils ont tellement de liquidités qu'ils rachètent leurs propres actions! par pur intérêt comptable!
en passant à 44 annuités, les assujettis à la complémentaire Agirc-Arco vont-ils se débarrasser de leur malus à 10%?
pour ceux qui ont commencé à travailler à seize ans les 44 seront atteints à 60: pourquoi ne pas choisir cet âge légal, libre à chacun de continuer ou pas jusqu'à leurs pleins droits, atteints avec des rachat de points ...?
combien d'excellentes questions auraient-elles pu utilement lui être formulées?
il aurait été utile d'écouter des journalistes au fait de l'actualité politique! (Edwy Plenel, Daniel Schneiderman...)mais non, il a préféré les spécialistes des "chiens-écrasés", des marronniers, des spécialités locales, et leurs traditions festives! la télé feelgood des Ehpad!
Je vous le dis : Il faut se tenir à carreau
Apprenez que les Bugier et Lacarrau
Vivent aux dépens de ceux qui écoutent
( cette leçon vaut bien une p'tite goutte )
Si je l'avais regardé , je sens que je me serais énervé .
Not' Président ( que Dieu lui accorde la retraite à 46 ans ) est une contre-indication pour les hyper-tendus ( et également pour les hypo-tendus )...
Brûler les télés ou le tas de fumier qui y officie, mon coeur balançait, mais comme je n'aime pas abîmer le matériel...
Alizée Vincent : je vous plains ce matin. J'ai décidé moi-même de faire un embargo total sur toutes les COMmunications de macron, y compris les analyses de ces palabres et des méthodes utilisées pour le faire palabrer. Aussi je ne lirai pas votre article même si j'apprécie en général ce que vous rapportez
Je suis désolé mais même en temps de guerre - que nous en soyons épargnés - je ne ferai jamais confiance à cet escamoteur des faits, ce hâbleur, ce menteur...
Comme dit un personnage public avec qui je ne suis pas toujours d'accord mais dont les analyses sont souvent de grande clarté "il faut lancer la procédure de destitution de macron par l'article 68"
Tiens, litanies, mensonges, gros yeux, petit front, mèche...
Quel moulin! Allez une valse
Jacques Brel: Vesoul
https://www.youtube.com/watch?v=tVKWiseNGUU
T'as voulu voir Vierzon, et on a vu Vierzon
T'as voulu voir Vesoul, et on a vu Vesoul
T'as voulu voir Honfleur, et on a vu Honfleur
T'as voulu voir Hambourg, et on a vu Hambourg
J'ai voulu voir Anvers, on a revu Hambourg
J'ai voulu voir ta sœur, et on a vu ta mère
Comme toujours
N'est-elle pas formidable, notre époque?