Menhirs de Carnac : faux chercheur au CNRS... mais vrai débat
Depuis dix jours, un tourbillon médiatique s'est emparé de Carnac, suite aux révélations concernant la construction d'une grande enseigne de magasins de bricolage sur un terrain de la ville, ayant entrainé la destruction d'un potentiel petit trésor archéologique. Les médias ont enchaîné les erreurs, et la tension est montée dans la ville, puisque l'édile est désormais sous protection policière. De nombreuses zones d'ombre demeurent sur la légitimité d'un tel chantier.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Ce qui est pénible c'est comme toujours le 2 poids 2 mesures:
on va ennuyer un particulier et l'empêcher de faire de la rénovation energétique dans sa maison passoire thermique parceque la façade décrépie en béton est de style "art deco", ou de mettre(...)
Des empois contre des casses-bonbons d'écoloarchéoislamohistoriogauchistes :
ce sont les empois et la Kroissance qui gagnent, jeune homme !!!
Excusez-moi mais n'est-ce pas en contradiction avec la situation décrite?
Dans ma région, les Hauts-de-France, les entrepots de logistique et les extensions de ZAC poussent comme des champignons sur des terres agricoles autrefois fertiles, (ainsi qu'u(...)
Derniers commentaires
Cela commence toujours comme cela.Un magasin de bricolage ou autre ,et ensuite....il,elle, bétonne et goudronne.
Les sociétés d'avant produisaient des ruines, nous construisons de futurs déchets…
"Comme le druide Panoramix recevant un mégalithe sur la tête dans le Coup du menhir, c'est une histoire qui a rendu fou. "
Dans Le combat des chefs, plutôt, non ?
Le coup du menhir c'est une (mauvaise) adaptation en dessin animé de deux album, Le combat des chefs, donc et Le devin;
Redde Caesari quae sunt Caesaris
Les menhirs "montants" de la photo sont-ils menteurs ou en rapport avec "ménil " ? :)))
Logos et parkings...l'invasion marchande est sans limite et sans frein... toutes promesses d'emplois devant !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Faites chauffer! toute controverse un peu saignante est bonne à prendre. Pour une fois, c'est pas un migrant le coupable. Mais ça occupe bien quand même.
Merci à Berlusconi, qui va nous fournir au moins 48 heures de bla-bla-bla. Pour ou contre, peu importe.
"Et pendant ce temps là-à..."
Des titres d'Astérix en rafale à la fin de l'article, mais Maurice Midena n'a pas cédé à la tentation de remplacer les deux dernières lettres de ce chercheur "free lance", gardien de menhirs, par ix...
Ce qui est pénible c'est comme toujours le 2 poids 2 mesures:
on va ennuyer un particulier et l'empêcher de faire de la rénovation energétique dans sa maison passoire thermique parceque la façade décrépie en béton est de style "art deco", ou de mettre des fenêtres double-vitrage à la place de ses vieilles fenêtres à croisillons parce que la maison est à 300m d'une ruine d'église bombardée pendant la 1ere G.M, mais pas de souci pour étendre une ZAC dégueulasse, ajouter un McDo ou un MrBricolage sur un autre site classé ou archéologique.
La déclaration du préfet est un modèle d’illustration du mille feuille administratif sous lequel la France croule depuis tant d’années (si bien que ce n’est la faute de personne), c’en est comique, je raccourcis :
« Le projet a en outre reçu les avis favorables de la CDAC, de l’ABF, de la MRAe et l'étude d’impact jointe au dossier, soumise à la PPVE, n'a relevé aucune observation liée à la présence de vestiges »
Quid de la Présidence Intérieur pour la Protection de l’Environnement (la PIPE), et la Brigade d’iIntervention du Territoire (la BIT) ?
Cela aurait attiré les curieux et fait une bonne pub à l’enseigne, qui aurait même pu jouer la carte de l’humour en mode « ici on vend des marteaux mais on ne tape pas sur les menhirs ».
Brefs, tout ça manque d’imagination.
De la médiocrité.
Des empois contre des casses-bonbons d'écoloarchéoislamohistoriogauchistes :
ce sont les empois et la Kroissance qui gagnent, jeune homme !!!