Meurtre à Grenoble : les chaînes d'info ont le coupable, "la gauche"
Éditorialiste est un métier difficile. Que ce soit sur BFMTV, LCI ou CNews. Chaque matin, il faut actualiser ses fiches sur la délinquance, l'insécurité, les immigrés, le laxisme, en essayant de coller au mieux avec le fait divers du jour (ce qui n'est pas toujours simple, comme vous allez le voir). Lundi 9 septembre, au lendemain de la mort de Lilian Dejean, un employé municipal de 49 ans tué par balles à Grenoble, les éditorialistes de ces chaînes d'info ont recyclé à peu près tous les poncifs sur l'insécurité et le "laxisme" de certain·es élu·es, qui seraient des "bisounours" mettant sciemment "en danger" leurs administré·es. Et devinez de quel bord politique proviennent ces irresponsables ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Et Nice ? Attentats en 2015, 2016, 2020 malgré une municipalité navigant entre la droite et l'extrême-droite et une politique de vidéosurveillance parmi les plus développées de France.
Étonnant lorsque dans le même temps, Grenoble est aussi choisie par Oxford Economics comme la ville ayant la meilleure qualité de vie. Mais il faut croire qu'exagérer à l'outrance des faits-divers fait plus pour l'audimat que faire preuve de mesure.
(...)Merci.
Sauf que ce ne sont pas des chaînes d'info.
Ce sont des chaînes qui servent à enchaîner.
Derniers commentaires
Quand on voit avec quelle gourmandise Apolline de Malherbe a laissé dérouler le discours de François Ruffin sur BFM, sans jamais lui couper la parole, ce n'est pas difficile de constater de quel côté de la barrière il est passé.
Écoeurant... Merci ASI. Ces médias tenus par des milliardaires me font de plus en plus peur... Vive les médias indépendants
On dirait que personne ou presque ne pense au trafic d'armes comme première cause de ses drames?
"Et aussi un conseiller municipal d'opposition bien connu : l'ancien maire de Grenoble, Alain Carignon. Un fin connaisseur de la justice, puisqu'il a été condamné à 4 ans de prison ferme pour corruption."
Faudra qu'on m'explique comment un mec condamné pour enrichissement personnel au détriment de la ville dont il était le maire peut être de nouveau élu de la même ville, et pire, y faire le cacou perpétuel.
Quatre ans de tôle, quand même (VIP, la tôle, je vous rassure). Et ce ne sont ni les armes des policiers de la ville, ni les caméras qui l'ont déniché, mais un lanceur d'alerte local, Raymond Avrillier, qui fait un boulot formidable.
Boulot ruiné par une justice laxiste qui l'autorise à être de nouveau élu, après un passage éclair par le purgatoire des interdits d'élection.
Aux avant dernières municipales, à peine sorti de ce purgatoire, il exigeait la tête de liste. Faut dire que même ses potes n'étaient pas enthousiastes, Ben... euh... non... ça va pas être possible. Position éligible, alors? Euh... c'est un peu délicat quand même... Bon, sur la liste mais pas en position éligible? Dac. Suffira que deux ou trois meufs sympa démissionnent pour que le petit malin se retrouve élu.
Et depuis, pas un conseil municipal sans que ce délinquant corrompu fasse entendre sa voix. Il est clair qu'il vise la mairie de Grenoble, et pas exclu qu'il l'obtienne. C'est beau, la démocratie "représentative"!
"En France, il y a comme un "air d'Amérique". "
L'Amérique, l'Amérique, ils veulent l'avoir, et ils l'auront.
Blague à part, je sais ce qu'il faut à la France.
Après le choc de compétitivité
Après le choc de simplification,
Après le choc des savoirs,
Après le choc des civilisations,
Après le choc des titans,
Après les choc des délichoc',
Il faut à la France le choc des chocs
Le choc de la sécurité
Comment ? Rien de plus simple.
Appliquer les recommandations suivantes:
- Quote de une caméra de surveillance par français
- Quota de un policier par français
- Quota de un décivlisé abattu par policier par mois
Résolution du problème immédiat, puisqu'au bout d'un mois il ne restera que des policiers
Sinon, si on veut être moins radical et éviter de passer en force avec un 49.3, on peut juste rassembler toutes les personnes "connues" des services de police dans une téléréalité géante façon squid game. Hanouna s'est porté volontaire pour la production et Bolloré pour la diffusion.
Article intéressant, mais un peu court. Personnellement, j'attendais un débunkage des affirmations de ces éditocrates d'extrême-droite.
"Le nombre d’accidents mortels, comme lors de la saison 2022-2023, se situe à un niveau historiquement bas, avec six décès de chasseurs. "
"En revanche, cette saison cynégétique se caractérise par une augmentation des accidents, au nombre de 97, dont 58 graves, par rapport aux trois saisons précédentes. "
"S’agissant des dommages matériels causés par l’utilisation d’une arme, sans blessure corporelle, l’OFB observe une augmentation des signalements (103 contre 84 l’année précédente). Sur les 103 incidents recensés, 56 concernaient des tirs vers les habitations, 18 des tirs vers des véhicules et 29 des tirs sur animaux domestiques. "
alain carignon ancien repris de justice sera certainement d'accord avec cette proposition : armer tous les citoyens non chasseurs et en particulier les randonneurs
pascal praud soutiendra aussi cette autre proposition : équiper toutes les forêts et parcs de France de caméras de sécurité
Avant, je regardais ces éditocratojournaleux de temps à autre : une bonne séance de guignol ne fait pas de mal… mais c’était avant, car ils ne me font même plus rire…
Pendant ce temps là , les réacs, sur la chaîne des fachos, on souhaite la mort de ses adversaires politiques Un grand nettoyage du PAF s’impose. Et au karcher , comme disait un célèbre condamné
Lire les propos de toutes ces charognes m'agace furieusement. Je ne peux pas les piffer. Décidément, les gens de droite m'emmerdent et me dégoutent.
Quant à ce pauvre homme tué en faisant son métier. S'il avait eu une arme à la ceinture, aurait-il moins été tué ?
Et ils convoquent quoi ... des délinquants du front national et un escroc définitif pour raconter leurs effarantes billevesées
Un article comme ça, je n'arrive pas à la moitié... Ah les gros cons !
Dans le clasement des villes les moins sûres, combien sont dirigées par des maires LFI ? Vous croyez que ça va inciter les socialos et les écologistes de mettre la pédale douce sur les critiques envers "le communautarisme" de Mélenchon et des membres de LFI maintenant que ce sont eux qui sont dans le collimateur de la droite et de l'extrême droite ?
J'ai envie de voter dix fois pour cette chronique.
Et Nice ? Attentats en 2015, 2016, 2020 malgré une municipalité navigant entre la droite et l'extrême-droite et une politique de vidéosurveillance parmi les plus développées de France.
L'arme "infauxrmationnelle" comme prémisse de l'implantation du néo-fascisme ... ça glisse , cliquets après cliquets ! Jusqu'où ?
Étonnant lorsque dans le même temps, Grenoble est aussi choisie par Oxford Economics comme la ville ayant la meilleure qualité de vie. Mais il faut croire qu'exagérer à l'outrance des faits-divers fait plus pour l'audimat que faire preuve de mesure.
L’implantation de la mafia à Grenoble à été dénoncée par une commission d’enquête parlementaire du temps oû Carrignon était maire. J’apprends donc maintenant qu’il serait de gauche, si je comprends l’analyse que propose Ruth Elkrief, laquelle a su si subtilement organiser une interview de Sarkozy. Egalement de gauche, peut-être ?
Les chaines d'info sont devenues des chaines de désinformation.
Si on veut avoir des infos fiables, la solution c'est d'éteindre les chaines d'info.
Mieux vaut être mal informé que désinformé !!
Merci.
Sauf que ce ne sont pas des chaînes d'info.
Ce sont des chaînes qui servent à enchaîner.
Il faut dire qu'ils sont cons ces immigrés : ils n'élisent même pas (du moins pas à chaque fois) des maires racistes !
nous savons bien quel parti est favorisé par cette propagande, BSW l'a bien compris en Thuringe, Ruffin semble vouloir lui emboiter le pas, pendant se temps des villages perdent leur école, sont abandonnés, tombent en ruines après avoir refusé l'installation d'un CADA!
Voilà un autre effet positif de cette excellente chronique, outre celui de mettre le doigt sur la froide et cynique récupération politique d'un fait divers par des chaines d'info toutes orientées bien à droite. Ruffin, dont c'est la grande fête en ce moment sur ce forum, depuis qu'il est "passé à l'extrême-droite par pur calcul électoraliste" (je fais une synthèse grossière des commentaires lus sous d'autres articles), marche dans les traces de Sahra Wagenknecht et fait le lit du RN. En attendant probablement d'être appelé au gouvernement, ce qui ne saurait tarder. Deuxième information qui, celle-là, m'avait échappé : des villages qui ont refusé l'implantation d'un centre d'accueil pour demandeurs d'asile ont en conséquence perdu leur école et sont en voie d'abandon. Alors que s'ils avaient accepté, hein... C'est à Callac qu'ils vont être contents de l'apprendre. Callac (22), où le CADA prévu n'a effectivement pas été ouvert, pas parce que la municipalité avait refusé, mais bien parce que l'extrême-droite a mis le paquet et rameuté ses troupes, bien au-delà du village, d'ailleurs. Sans vergogne.
Qu'on me comprenne bien : je suis tout à fait favorable à l'ouverture de centres d'accueil pour les migrants. Mais depuis ma campagne, je vois bien qu'il en faudrait un peu plus pour sauver des villages et des écoles publiques qui, effectivement, sont abandonnés. Pas par Ruffin, mais par l'Etat et les collectivités. C'est surtout ça, qui fait le lit du RN, dont la démagogie sans bornes s'alimente des frustrations vécues au quotidien. Une démagogie qui paie, fastueusement relayée par toutes ces chaines de propagande.
"Ruffin, dont c'est la grande fête en ce moment sur ce forum, depuis qu'il est "passé à l'extrême-droite par pur calcul électoraliste" (je fais une synthèse grossière des commentaires lus sous d'autres articles), marche dans les traces de Sahra Wagenknecht et fait le lit du RN."
"je fais une synthèse grossière des commentaires..."
En effet grossière, plutôt caricaturale même.
Quant à votre comparaison avec Wagenknecht, lisez l'article du diplo de septembre. C'est beaucoup plus nuancé que ce que vous suggérez
La fête à Ruffin sur le forum. Une recension rapide et fragmentaire, garantie 100% sans caricature :
"Ruffin est très récupérable pour les réacs, j'ai beaucoup apprécié l'analyse qu'en a fait Lagasnerie et le constat sur le penchant à droite de Ruffin (…)Il ressemble beaucoup à un rouge brun"
"la personnalité tortueuse, opportuniste et très égotique de l'aigrefin-Ruffin"
"C'est assez RN cette séparation entre arabes et noirs d'un côté (les mauvais ouvriers?) et ouvriers du terroir (blanc)."
"Le fâché pas facho c'est celui ou celle qui au fond est raciste, mais qui n'en fait pas un enjeu politique, et qui peut trouver que taper sur les riches, c'est quand même plus productif que taper sur les étrangers."
"Arrêtez vos conneries. Il n'a pas fait que prendre ses distances avec Mélenchon mais il a emboîté le pas du printemps républicain et de 'extrême droite en reprenant leurs arguments mensongers contre LFI."
"Peut-être que Ruffin, qui s'est révélé en trahissant sa classe petite bourgeoise avec "Les petits soldats du journalisme", rentre-t-il progressivement au bercail, celui qui l'a vu fréquenter la même école privée catholique qu'Emmanuel Macron ?"
"Pour ma part, je le classe dans les nuisibles"
"Ruffin ne défend plus une ligne politique de gauche de rupture. Il veut plaire aux chiens de garde, croyant ainsi avoir leur appui dans l'accomplissement de son destin personnel."
"Ruffin a basculé dans le camp de ceux qui s'imaginent que le wokisme existe et qui se sont fait une mission de le débusquer."
Merci de reproduire ces justes observations de ce qu'est devenu (ou portait en germe) Ruffin. Et comme vous le précisez : garanti 100 % sans caricature.
Je ne saurais laquelle lui choisir comme épitaphe tant elles disent chacune quelque chose de vrai.
"Épitaphe". On peut donc remiser le goudron et les plumes, et monter directement le gibet.
Sans commentaires , tracts de Ruffin
Premier tour législatives:
Deuxième tour:
Il a fait très fort. Heureusement pour lui, les électeurs ont une mémoire de poisson rouge.